Distraction, quand tu nous tiens...

+45
magali75
Atopia
Kass
Cerveaulent
albatrosdore
Ainaelin
Odime
cachemire
bepo
CarpeDiem
Fantasia
Aethos
Eclair de Feu
Dauphin
Dark La Sombrissime Encre
JeChanteSouvent
Lophophora
Perecastor
Indécis
jujusaispas
ouimais
8gseagffs
Pallz
MysticApocalypse
Northey
phinou
Ise
Claire²
siamois93
Zupiter
fleur_bleue
Pieyre
kissenbien
Max
Mowa
Basilice
Paum
Esterelle
Mitsu
Trèfle
AlessB
nala44
Doinel
kim meyrink
rakuenwolf
49 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Distraction, quand tu nous tiens...

Message par rakuenwolf Jeu 23 Aoû 2012 - 15:04

Coucou!
Et si on rassemblait ici nos anecdotes rigolotes à nous, les étourdis, les "dans la lune" (les distraits, quoi!) ?

Par exemple,
il m'est arrivé de:
*sortir de chez moi en pantoufles et m'en rendre compte seulement une fois arrivée à destination Embarassed ,
*en sortant du boulot, enlever ma blouse de travail, prendre mes clés de voiture, mon portable et...remettre ma blouse Razz (et là mes collègues: Shocked Kestufé? Laughing )
*finir une boîte de qqch et la remettre en place...vide!
*remplir le lave-vaisselle...et oublier de le mettre en marche...
entre autres...


A vous, maintenant !


Dernière édition par rakuenwolf le Mer 5 Sep 2012 - 17:18, édité 1 fois
rakuenwolf
rakuenwolf

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 42
Localisation : Underneath the stars...

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 21:55

_D' avoir mon tél à l' oreille, en attendant la première tonalité, pour me rendre compte après un certain moment, n' avoir pas composé le numéro.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par kim meyrink Jeu 23 Aoû 2012 - 22:56

Laisser une stagiaire couper ma carte bleue en 2 en me fiant à ce qu'elle m'avait dit sans vérifier que ma nouvelle carte était bien une carte de paiment. Je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'une carte de retrait junior et ne peux plus acheter que sur internet grâce à l'ancienne... * Enjoy your life*
kim meyrink
kim meyrink

Messages : 118
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par rakuenwolf Dim 9 Sep 2012 - 11:10

Beuh...on est que 3 têtes en l'air? naannn j'y crois paaas...
Je suis sûre qu'il y a plein de perles à partager!
Bon allez, j'en rajoute une:

Mettre du beurre sur le feu, partir faire autre chose...et être alertée par une odeur de brûlé et de la fumée...drunken
rakuenwolf
rakuenwolf

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 42
Localisation : Underneath the stars...

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par phinou Dim 9 Sep 2012 - 11:55

- ranger les serviettes de table dans le frigo et poser les yaourts sur le plan de travail.
- rouler 10km de plus parce que j'ai pris la route du boulot alors que je devais faire des courses.
- passer une demi journée avec de la confiture sur la joue, parce que je n'ai pas vérifié après le gros poutou plein d'amour (et de confiot') de mon dernier que mon visage était présentable (j'ai vu une 10ène de personne avant qu'on ne me le dise Embarassed la méga-honte)
- celle la est régulière (c'est mon mari qui est vigilent maintenant): passer la journée avec des vêtements à l'envers (du slip au Tshirt), heureusement que je coupe les étiquettes, c'est moins voyant.... toujours la méga-honte.
- verser les croquettes du chat dans son eau, avec miaulement médusé et rapide "gamelle/proprio" interloqué du chat. Depuis les deux gamelles ne sont plus côte à côte.
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par rakuenwolf Dim 9 Sep 2012 - 12:13

+1 pour le bisou à la confiture!cheers
rakuenwolf
rakuenwolf

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 42
Localisation : Underneath the stars...

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 13:20

+1 pour la rallonge du trajet, à cause de l' emprunt du chemin "taf"
et moi je met les yaourt au congel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par phinou Dim 9 Sep 2012 - 17:31

merci.... je me sens moins seule Embarassed
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Pieyre Dim 9 Sep 2012 - 19:14

École
— oublier de commander la photo de classe en CM2; je ne l'ai obtenue que 30 ans plus tard grâce à un site d'anciens élèves; mais ça risque d'être plus coton pour celles de Classes de neige;
— au collège oublier la montre offerte par mon parrain sur la table du gymnase où l'on avait sport, et la perdre;
— au lycée oublier qu'il y avait interro de physique et réviser au dernier moment dans le bus;
— une autre fois oublier qu'une camarade m'avait demandé d'arriver plus tôt l'après-midi pour discuter (du cours) avec elle;
— toujours au lycée ne pas penser à fermer la porte de classe quand j'arrivais le cours commencé (plusieurs fois);

Emploi
— quand j'étais encore en entreprise, partir à 18h alors qu'une réunion était prévue ensuite;
— penser que je dois donner un cours chez moi quand je suis encore au lit et que mon élève sonne à la porte (plusieurs fois);

Amitié et amour
— oublier le prénom des gens qu'on me présente, non pas d'une fois sur l'autre mais cinq secondes après;
— embrasser mon amie chère sur les joues après l'avoir attendue au train (et peu après presque embrasser ma sœur sur la bouche);
— aller gare de Lyon prendre le train de Bordeaux pour me rendre chez elle, parce qu'une fois nous nous étions retrouvés à Moulins;
— oublier de dire à mes parents ou à mes amies que je les aime;

Vie quotidienne
— oublier ma monnaie ou mon dû; oublier de payer le médecin;
— presque à chaque fois ne pas anticiper la sortie des papiers quand ils sont requis;
— oublier de déclarer les sommes que je dois ou qu'on m'alloue; je viens de penser à remplir ma déclaration d'impôts mais pas encore à la poster;
— quand il est question des jeunes à la radio, me dire : je ne suis pourtant pas comme ça, moi...

Et j'en... oublie !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par rakuenwolf Dim 9 Sep 2012 - 19:48

Héhé au collège:
-Oublier l'interro d'histoire, en être informée 1h avant, réviser pendant la récré, et avoir la meilleure note de la classe Cool

et ce soir j'ai oublié de faire le plein d'essence...je reprends le boulot demain matin ...poin poin poin poin-woin-woin-woin-woin
rakuenwolf
rakuenwolf

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 42
Localisation : Underneath the stars...

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Doinel Dim 9 Sep 2012 - 21:24

Prendre l'avion pour une réunion à l'étranger et, arrivé au bureau, m'entendre dire que la réunion est le lendemain.

Aller à Orly pour prendre un avion pour Montréal, alors que je savais très bien que c'était à Roissy, mais que malheureusement deux jours avant j'avais pris un avion à Orly. Le radar quoi.

Qand je vivais à Montréal, j'allais au boulot tous les jours en métro. Seulement parfois je retournais le soir en prenant la voiture. Ces soirs là, 2 fois sur 3 je rentrais chez moi en métro.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par phinou Dim 9 Sep 2012 - 21:44

-ah oui j'avais oublié aussi celle de ces dernières vacances.
Réserver un gite pour 2 semaines en aout et me pointer avec les 3 loulous, le mari et la voiture bondée au bon endroit mais avec juste 1 semaine d'avance (je me suis plantée dans les dates...ça arrive non? comment ça non.... Rolling Eyes )

- Conclure une conversation téléphonique par "bisous à bientôt", mais avec un client Embarassed
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Pieyre Dim 9 Sep 2012 - 22:01

Vous avez des explications à cette distraction ?

Déjà il faudrait distinguer. Dans mes exemples j'ai dû faire un amalgame entre distractions ordinaires, trouble avéré de l'attention, hyperactivité, hypersensibilité, préoccupations théoriques (on dit les matheux plus distraits), négligence relativement aux tâches ordinaires parce qu'on s'imagine être au-dessus de ça... négligence même sur le plan des sentiments, comme si aimer ou créer, il fallait choisir...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Doinel Dim 9 Sep 2012 - 22:25


Dans mon cas c'est essentiellement le recours aux automatismes, la possibilité de ne pas penser à ce que je fais (et donc de penser à autre chose) parce que c'est une routine quelque chose que j'ai fait récemment. Dès qu'il y a un élément nouveau, la routine est prise en défaut.

Il y a parfois la difficulté (ou manque d'intérêt) à mémoriser ce qui pour moi relève de l'arbitraire (les noms, les chiffres, les dates, les heures, gauche ou droite, avant ou après).

Et puis il y a le cas particulier de la première heure ou des deux premières heures après mon réveil. Mon cerveau à besoin de nourriture (radio, lecture) et l'assimile très bien. Par contre, il ne fonctionne pas correctement quand il faut agir. Chaque enchainement de geste est délicat (prendre le dentifrice à la place à la crème pour le visage, réussir à me faire un café), deux pensées cohérentes sont difficiles à aligner, je n'arrive pas à formuler une phrase correcte.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Pieyre Dim 9 Sep 2012 - 22:42

Je fonctionne de façon assez semblable sur tous ces points, mais pas tout à fait.

Souvent je cherche à optimiser mes gestes. Aussi j'intègre sans doute trop les automatismes, qui deviennent rapidement des processus inconscients. Il s'agirait de penser davantage à les reprogrammer quand ils finissent par fonctionner contre moi, si un tel moi existe.

Retenir l'arbitraire, il faut que cela devienne un jeu, sinon ce n'est pas la peine. Ou alors je formalise, je normalise, et cela devient obsessionnel.

Quant au réveil, quelle horreur ! Dès que je dors plus de trois heures d'affilée, je devient un zombie. Non pas que j'aie du mal à accomplir les gestes ordinaires, mais il ne faut pas me parler... Tout m'ennuie et tout m'irrite ! Et cela se prolonge parfois toute la journée s'il s'agit de travailler, notamment d'écrire. Ce matin je me suis levé à 7h30 et je ne suis pas encore prêt à faire une réponse qui me demande un véritable investissement intellectuel. On verra dans la nuit, quand plus rien ne viendra me troubler.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Doinel Dim 9 Sep 2012 - 22:52


Souvent je cherche à optimiser mes gestes. Aussi j'intègre sans doute trop les automatismes, qui deviennent rapidement des processus inconscients

Moi j'automatise très peu. J'ai l'habitude de dire que je n'ai pas de tête mais des jambes. Faire 3 allers et retours au lieu d'un ne me dérange pas puisque mon manque d'attention et d'optimisation me permet de me laisser aller à mes pensées.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Pieyre Dim 9 Sep 2012 - 23:04

J'ai l'habitude de dire que je n'ai pas de tête mais des jambes. Faire 3 allers et retours au lieu d'un ne me dérange pas puisque mon manque d'attention et d'optimisation me permet de me laisser aller à mes pensées.
C'est une méthode que j'essaie d'appliquer aussi quand j'y pense, ou alors quand je m'abstiens de penser. Oui : être déterminé le moins possible, et faire ce qui vient plutôt que s'épuiser à être efficace au risque de ne plus être soi-même; se laisser aller à la rêverie, mais pas trop, parce que celui qui rêve est-il réellement nous-même ? Alors alterner les deux, se perdre et se retrouver, avec des transitions difficiles... et finalement être comme volontairement distrait !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Doinel Lun 10 Sep 2012 - 16:43


Tout à l'heure, j'ai ressenti le besoin urgent d'aller faire une course.

En haut des escaliers de mon immeuble, je me suis arrêté net: j'avais complètement oublié ce qui cinq minutes plus tôt m'était si impérieux.

Il me fallait réfléchir mais en même temps c'était rigolo car pile poil dans le sujet de ce fil. Je pourrais le raconter et en plus raconter comment l'idée de le raconter sur ce fil m'empêchait de me concentrer. Et comment l'idée de raconter que l'idée de raconter ce qui m'arrivait m'empêchait encore plus de me concentrer. Et que c'était marrant cette récursivité. Et que...

Entretemps je m'étais assis sur la première marche car cela pouvait prendre du temps. Petit effort surhumain de concentration et voilà: je voulais juste satisfaire mon addiction en allant acheter des paquets à 6 euros et quelque.

Une des hypothèses que j'avais émises avant de trouver la bonne était que je voulais chercher du pain. Ce n'était pas une mauvaise idée. Sur la route je pensais au pain, aux cigarettes, et aussi que ce serait marrant si j'oubliais le pain, car cela ferait un truc en plus à raconter. En même temps, j'y pensais tellement que j'avais peu de chance d'oublier ni l'un ni l'autre.

Sur le chemin du retour je pensais encore à ça et à autre chose. Une fois rentré, je me suis juste rendu compte que j'avais perdu en route un des trois paquets que j'avais achetés.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par phinou Jeu 13 Sep 2012 - 14:54

pour les causes de ma distraction: 10 milliards de choses à faire et à penser en même temps. Du coup, je zappe les trucs sans intérêt. Beaucoup d'automatismes pour éviter la surcharge. En ajoutant à ça une tendance à la procrastination: je repousse et puis j'oublie c'est la vie c'est la vie!
et puis zut je n'ai pas de tête non plus mais de sacrés mollets, à l'heure où la société valorise la minceur, ma tête en l'air me rend service (qui a dit "ta mauvaise foi, phinou...ca se voit" Dent pétée ....)
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par nala44 Jeu 13 Sep 2012 - 15:54

--- chercher mes lunettes partout alors que je les ai sur le nez
--- vouloir enlever mes lunettes alors que je ne les ai plus sur le nez
nala44
nala44

Messages : 28
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Etourderie et maladresse

Message par AlessB Jeu 27 Sep 2012 - 17:30

Et si on parlait du manque d'attention ?
Une des caractéritiques les plus visibles chez moi. Tous les jours, et plusieurs fois par jour, j'en fais les frais.
Combien de fois ais-je oublié tel ou tel objet, ou pire, ne me suis-je plus souvenu où je l'avais posé...
Combien de fois j'oublie de faire quelque chose que l'on m'a demandé, pour m'en rappeler une heure après...
Combien de fois je zappe lorsqu'on me parle alors que je suis en pleine activité, pour réagir cinq minutes plus tard...
Combien de fois je fais tomber ce qui me passe sous la main...
Combien de fois j'ai des problèmes avec l'électronique...

Est-ce que c'est moi, ou c'est le cas chez plusieurs d'entre vous ? Question

AlessB
AlessB

Messages : 120
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Kadath

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 22:17

Je passe mon temps à partir de chez moi en oubliant quelque chose.
Je pense toujours à telle chose que je dois faire quand ce n'est pas le moment de le faire, ensuite quand j'en aurais le temps je n'y pense plus, puis je m'en rappelle quand c'est trop tard.

Je fais souvent tomber des choses, je casse souvent des appareils, mon mari dit que je suis une vraie catastrophe ambulante..

Et j'ai fait plein de fautes de frappe rien qu'en tapant ce message..que l'ordinateur a gentiment corrigées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Trèfle Lun 1 Oct 2012 - 22:28

Comble de l'hébétude lorsque l'on se retrouve devant la porte du frigo...la main sur la poignée..à se demander pourquoi on est venu là Laughing

Trèfle

Messages : 240
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 22:40

lol!
Ca m'arrive aussi souvent dans une journée..mais pas grave, le temps de faire un tour dans la pièce d'à côté et la mémoire revient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par AlessB Mar 2 Oct 2012 - 6:53

Ah, je ne suis donc pas seul Very Happy
Pareil pour le frigo lol.
Vous croyez qu'il y a, pas une dissociation, mais un décalage entre le corps et l'esprit ? Réactions par automatismes, ou bien pour économiser de l'énergie, ou bien pour ne pas interférer avec une occupation cérébrale plus importante ?
AlessB
AlessB

Messages : 120
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Kadath

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 8:14

Ha ha ha! Mes amis m'ont surnommée "Pierre Richard" devenu "Pierrette"...Et oui, étourdie, maladroite, j'en fais souvent les frais pour le meilleur et pour le pire! Je fais beaucoup rire mon entourage mais me blesse souvent aussi!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Trèfle Mar 2 Oct 2012 - 11:19

Il est probable que, quand j'avance pour aller dans une pièce... alors que je n'ai même pas encore ouvert la porte entièrement...il y a un sacré décalage entre mon esprit (qui est déjà de l'autre côté) et mon corps (qui a son propre rythme).
Une bonne pommade à l'Arnica, c'est mon secret Laughing

Trèfle

Messages : 240
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Mitsu Mar 2 Oct 2012 - 12:10

Je suis parfois très confuse dans mes pensées, je ne peux jamais être sure à 100% que telle tache à accomplir va garder son caractère prioritaire, ou pire que je ne vais pas complétement la zapper. C'est très angoissant, car j'en arrive parfois à oublier des choses évidentes pour n’importe quel humain célébré, ce qui me fait passer pour une "débile"et me fait ravaler ma dignité.
J'oublie des clefs de maison, un devoir à rendre, un événement très important, parce que je garde de la distance vis à vis des choses, et de leur aspect pratique. Ou parce que le sujet en question peut m'angoisser, je le zappe pour passer à autre chose, et ça ne revient pas bizarrement...

Pour moi ça a été un réel handicap notamment dans mon enfance, je me suis sentie blessée, humiliée par les gens qui ne prennent jamais des gants vis à vis d'erreurs aussi "évidentes". Alors que ces oublis étaient une défense, une prise de distance vis à vis d'un cadre qui m'angoissait. C'est en plus un cercle vicieux, plus on nous descend plus on se désinvestit, plus on oublie etc...

j'ai perdu ma confiance en moi, la peur d'entreprendre quoi que ce soit, car peur de faire une gourde, d'une maladresse, de casser quelque chose; d'un regard trop appuyé qui parle pour moi, d'oublier, de gâcher.
Je me suis rendue compte qu'il est possible de se corriger, à tout moment et devenir autre.

Aujourd'hui jeune adulte; je réagis à ça en faisant beaucoup d'effort sur l’organisation de ma pensée, la planification. La différenciation entre ce que je pense, et ce qui est à faire, comment lier les deux sans les confondre et se planter. J'évite toute superficialité pour aller droit à l'essentiel, qu'est ce qui est important pour avancer réellement et déja j'-y vois plus clair.
En fait il me faut faire ce tri en permanence, tenir des listes, être à l'affut, ça demande de l'énergie cette attention. Mais, cette bonne habitude à des répercussions sur d'autres aspects de nous mêmes. Les choses deviennent plus claires d'instinct.
Disons que c'est mon expérience, ma réaction face à ce que j'ai vécu. Et je me sens mieux depuis que j'agis comme ça, j'ai gagnée en confiance. On a tous nos faiblesses, avoir ce recul, pour analyser ou sont nos manques et les corriger, là est la force, car rien n'est jamais fini, nous pouvons travailler chaque instant à travailler notre mieux être.
Mitsu
Mitsu

Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Esterelle Mar 2 Oct 2012 - 14:25

- Ah, je me bas chaque jours contre la fourberie des meubles qui font exprès de se mettre sur mon chemin pour que je me cogne dedans.
- J'ai laissé 3 téléphones et un PC portable (tous étant la propriété de ma boite) en cadeau à d'autres passagers du même train que moi.
- J'ai tendance à devoir lister par écrit tout ce que je dois faire dans une journée parce que j'en oublie les 3/4
- Il m'arrive de chercher pendant 1 heure un objet que j'ai posé dans un endroit improbable.
Etc, etc, etc....
Esterelle
Esterelle

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par AlessB Mar 2 Oct 2012 - 19:30

Le plus étrange quand je me cogne c'est que je ne me plains même plus, comme si j'avais réussis à l'accepter, la douleur devenant très ténue.

Mon reccord d'objets perdus : les parapluies facepalm
AlessB
AlessB

Messages : 120
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Kadath

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 8:35

ha ha ha, le coup des meubles qui font exprès de se mettre sur mon chemin!! C'est aussi ma "ligne de défense" Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Paum Mar 6 Nov 2012 - 10:41

un jour je discute avec une amie de mon organisation adultérine de l'après midi ( Embarassed oui j'ai des défauts!), me rendre compte quelques secondes trop tard, qu'en même temps j'appelais mon mari...il avait décroché... affraid

étourderie ou geste manqué?
Paum
Paum

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : trop loin du sol...ou 6 pieds sous terre!

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Paum Mar 6 Nov 2012 - 10:46

Régulièrement...dire " bonjour Madame" à un homme ou inversement!
Paum
Paum

Messages : 66
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : trop loin du sol...ou 6 pieds sous terre!

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Basilice Mar 6 Nov 2012 - 10:49

Doinel a écrit:
Souvent je cherche à optimiser mes gestes. Aussi j'intègre sans doute trop les automatismes, qui deviennent rapidement des processus inconscients

Moi j'automatise très peu. J'ai l'habitude de dire que je n'ai pas de tête mais des jambes. Faire 3 allers et retours au lieu d'un ne me dérange pas puisque mon manque d'attention et d'optimisation me permet de me laisser aller à mes pensées.

Idem !
Je m'en suis rendu compte le jour où j'ai eu des béquilles...
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Basilice Mar 6 Nov 2012 - 10:51

Ces derniers jours :

- j'ai oublié d'étendre une machine, je m'en suis aperçue le lendemain soir seulement ;
- j'ai reçu un texto d'une amie qui posait une question précise... à laquelle j'ai répondu dans ma tête ; je me suis aperçue le lendemain seulement que je ne lui avait pas répondu en direct. Rolling Eyes
(heureusement, elle est habituée !)
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Doinel Mar 6 Nov 2012 - 11:43


La semaine dernière...

J'ai pété un mug en le mettant dans le micro onde sans eau. Puis je me suis brulé salement à un doigt quand j'ai voulu le reprendre.

Deux jours après, j'ai fait la même chose avec un second mug. Cette fois j'ai eu de la chance: le café soluble a pris feu mais le mug a tenu.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par phinou Mar 6 Nov 2012 - 11:54

aller 2 boulettes pour le prix d'une:
- hier j'ai oublié mon ordinateur portable et la clef USB de secours à la maison. Je ne m'en suis rendu compte qu'au début de la formation... J'étais la formatrice affraid
je vais compléter le dicton: "quand on n'a pas de tête il faut avoir des jambes ET savoir improviser"
- j'ai écris ce post, il y a 5 min et j'ai juste oublié de l'envoyer avant d'aller consulter une autre rubrique. a moins que je ne l’eus envoyé dans une autre rubrique ouverte sur un autre onglet, possible. Encore un message dans le cosmos!
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 12:14

Doinel a écrit:
le café soluble a pris feu

Mouhaha!!!!!!! Pété de rire ...J'ai l'image!!

Suis contente de tous vous lire tous...car non...je ne suis pas seule Very Happy Very Happy!!!!
Mes amis m'appelle Pierre Richard, mon mari se moque de moi en permanence (enfin qd j'ai cassé mon ordi portable il y a qques semaines en me prenant les pieds dans les fils, il a moins rigolé!! Pas sûr (Non c'est pas moi j'ai un alibi, j'étais au cinéma...)) Pas sûr ...Je pourrais leur dire que "tout est normal" finalement! (faut bien que je me trouve des excuses)

Le soucis dans dans tous ça, c'est que quelques fois je me fais très mal...plusieurs orteils cassés! Les encadrements de porte pas assez larges, ou les meubles qui se déplacent...pfffffffffffff

Le dernier bobo en date, verre cassé, je me coupe au doigt...jusque là normal! Je mets un pansement, normal....Un peu plus tard je change le pansement (rapidement)...et puis, après qques tps, je me dis que qd même ce doigt me fait encore bien mal.....Hmmm ouais le pansement.....il n'était pas sur le bon doigt!!!

Bon je pourrais en faire une liste...mais ce serait beaucoup beaucoup trop long!!! Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par phinou Mar 6 Nov 2012 - 12:24

steph a écrit:.Hmmm ouais le pansement.....il n'était pas sur le bon doigt!!!
Pété de rire MERCI, merci, merci! Ce post est une thérapie vers l'acceptation de soi et en plus on se marre bien Smile

steph a écrit:Bon je pourrais en faire une liste...mais ce serait beaucoup beaucoup trop long!!!
mais si va y. J'ai tout mon temps. ENCORE!
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 12:43

Bon ok!
Il n'y a pas très longtemps...
Je pars faire des courses (pas loin de chez moi donc à pieds) le coeur léger en chantonnant comme je fais souvent Smile . Je me sens toute légère Smile , je prends mes clefs, glisse mon téléphone dans ma poche (et je me dis "tiens je ne fais pas souvent ça" Perplexe mais sans plus). Je ferme chez moi garde mes clefs à la main (tiens pourtant un 2ème indice facepalm ), je file au magasin, fais mes courses (toujours avec ce sentiment de légèreté Dent pétée )...puis j'arrive à la caisse du magasin!! Punaise tout s'éclaire affraid , ce sentiment de légèreté, le portable dans la poche...j'avais oublié mon sac à main!!!!!!!!!! j'ai regardé, les courses, la caisse, les courses, la caisse (Stef il faut les payer ces courses!), j'ai hésité entre prendre la fuite et appeler au secours Very Happy ...mais j'avais mon téléphone et j'ai pu appeler mon fils à la maison qui m'a rapporté mon sac, l'air blasé mouais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par rakuenwolf Mar 6 Nov 2012 - 16:43

Doinel a écrit:
le café soluble a pris feu
Laughing
Je vois bien le truc aussi!

Phinou a écrit:
MERCI, merci, merci! Ce post est une thérapie vers l'acceptation de soi et en plus on se marre bien

Hihi! C'est bien le but visé, alors je suis contente Very Happy

De mon côté dernièrement:
J'ai besoin de lait, je prends la brique dans le frigo : mince! Quasi vide!
J'en ouvre une nouvelle, me sers, et place le lait. Ah tiens, il y a déjà une brique de lait entamée? Ben oui, celle que j'ai vue tout-à-l'heure et que j'ai oubliée de finir avant d'en prendre une autre! drunken
rakuenwolf
rakuenwolf

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 42
Localisation : Underneath the stars...

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Mowa Mar 6 Nov 2012 - 16:50

Basilice a écrit:
- j'ai reçu un texto d'une amie qui posait une question précise... à laquelle j'ai répondu dans ma tête ; je me suis aperçue le lendemain seulement que je ne lui avait pas répondu en direct. Rolling Eyes
(heureusement, elle est habituée !)

Tous les jours, plusieurs fois par jour (ça ne fait pas marrer tout le monde hélas)
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Max Mer 7 Nov 2012 - 0:27

- Étant particulièrement sensible à tout ce qui est chaud, j'ai tendance à faire attention : Lorsque je bois au robinet en me penchant sur lévier, il m'est arrivé souvent de souffler sur l'eau qui coule -_-

- Aller jusqu'à la porte de ma chambre, toquer et attendre désespérément que personne ne m'ouvre =P

- Mettre mes clefs dans le frigo

- Chercher mon portable alors que je suis au téléphone

- Jeter du linge sale dans les toilettes

- Faire exploser toutes sortes de bouteilles dans le congélateur

- et j'en passe ! Surprised

Max

Messages : 181
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par kissenbien Ven 9 Nov 2012 - 23:14

Oublier de passer la première, en démarrage en côte, le jour du permis... facepalm
et pas comprendre pourquoi ça marche pas... euh???

Je recommence la manœuvre à plusieurs reprises : appuyer sur l'accélérateur et lâcher l'embrayage... donc lâcher le frein... ben ca marche pas...mais pourquoi ca marche pas ? et pourquoi ca recule au lieu d'avancer? Perplexe
Et je réponds à l'inspecteur qui me demande si j'ai pas oublié quelque chose : ben non... j'ai ma ceinture, la clé c'est bon, là je vois pas...

Réponse de l'inspecteur un peu débité, énervé, je sais trop dire... la vitesse, il faut passer une vitesse...
Et là j'explose de rire, tout le monde est perplexe, je me ressaisi...
et je l'ai repassé...
La seconde fois, l'inspecteur n'était pas le même, et c'était son jour de départ en retraite... j'ai eu du bol ce jour là encore...!
kissenbien
kissenbien

Messages : 236
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par kissenbien Ven 9 Nov 2012 - 23:37

Et aussi:
- "c'est bon arrête de me demander 15 fois de suite si je l'ai mon billet de train!!! je t'ai dit que je l'ai mis dans mon sac!!" et me rendre compte à la gare que j'ai pas mis le billet dans mon sac... un peu comme oublier de répondre au sms...
- me pointer à une réunion ... pas le bon mois...
- au boulot, chercher mon panier repas partout... me dire ben j'ai du l'oublier à la maison... aller chercher un sandwich... me rendre compte qu'il est sur mon bureau... mais comment c'est possible... mes collègues font pas ce genre de blagues...
- oublier une invitation à manger le dimanche chez des amis à mon ami... et pas qu'une fois. Et pourtant on les aime bien...
- oublier le spectacle de la crèche que fréquentait mon fils, ca c'est terrible quand ca touche les autres encore plus quand c'est lui...
Embarassed

kissenbien
kissenbien

Messages : 236
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Zupiter Sam 17 Nov 2012 - 22:24

je vais aimer j'aime déjà ce topic Pété de rire
j'étais en cm1, c'était en 1978 Papy
11h30, je vais manger chez moi, j'ai juste à traverser la rue.
je vais pour sortir de l'école, le portail de l'école est déjà fermé (pas à clefs), je me dis que j'ai dû trainer en route, donc je sors et referme le portail derrière moi.
j'arrive chez moi, ma mère est pas encore rentrée (pas grave j'ai pas trop faim).
je vaque à je ne sais plus quelle occupation, je regarde l'heure, mince la pendule est en panne.
je continue à vaquer une bonne 1/2h, et ne voyant pas ma mère arriver, je regarde l'heure à nouveau cette fois sur un radio reveil.
en panne aussi, mince...
et à la même heure de 10h45...
scratch


scratch


Shocked


pale



affraid

j'étais juste parti pendant la récré Rolling Eyes
le retour vers l'école fut l'un des plus grands moments de solitude de ma vie.
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 22:45

Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par fleur_bleue Sam 17 Nov 2012 - 22:49

Quand j'étais encore au lycée, deux fois, je suis partie de chez moi sans mes lunettes et je m'en suis rendue compte une fois dans la rue - et j'ai dû sonner pour les reprendre chez moi, parents pas contents de se faire réveiller. Faut savoir aussi qu'à l'époque déjà, j'avais -3,xx dioptries sur les deux yeux, donc sans lunettes, je ne voyais pas tout à fait nettement.

Au quotidien:
- vouloir prendre la route en direction de Versailles alors que je veux faire les courses ou inversement
- me dire que puisque je vais à l'endroit x, je pourrai aussi faire telle chose, et me rendre compte quand je suis presque chez moi que je ne l'ai pas fait
- aller dans la salle de bains pour me brosser les dents et puis juste me laver les mains (ou des choses du même genre)
- une fois je suis partie acheter des livres de cours pour un de mes frères, quand je rentre chez moi, je me rends compte que j'ai oublié le sac dans un magasin (heureusement que je l'ai retrouvé!)
- vouloir m'adresser aux gens dans la mauvaise langue (genre parler allemand à une personne qui ne parle que francais, alors que je le sais - je n'avais pas remarqué que j'étais passé à l'allemand)
- au boulot, oublier de faire un truc qu'on m'avait demandé deux minutes avant, si je ne le note pas
- ramener la sangle de la selle chez moi pour la nettoyer, puis oublier de la reprendre et donc être obligée de monter à cru (peut aussi arriver avec le tapis de selle ou dernièrement avec la chambrière, alors que j'étais revenue pour prendre le cavecon)

Et pourtant, généralement je ne passe même pas pour quelqu'un de particulièrement distrait... affraid
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 22:56

Il y a très peu de temps:

J'ai placé dans le micro-onde une galette jambon-fromage sur laquelle j'ai ajouté un oeuf...Je gère toujours bien le temps pour que l'oeuf n'explose pas, bien sûr.
J'ai du faire une petite erreur quelque part car.....
....nan nan, l'oeuf n'a pas explosé dans le micro-onde...
...naaaan.....
...J'ai récupéré mon assiette, me suis assise à table et PAF!!!!!!!!!
Il m'a explosé en pleine figure....je suis resté quelques secondes sans bouger, sous le choc....et mouchetée de jaune d'oeuf!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Pieyre Sam 17 Nov 2012 - 23:10

Dans la catégorie des lapsus de gestes (un nom pour ça ?)

Dans ma cuisine l'ordre n'est pas parfait, mais tout est à une place déterminée. Aussi, quand j'ai besoin d'un objet, mes gestes sont automatiques. Alors il m'arrive de tendre le bras d'une façon précise sans trouver ce que j'attendais. C'était le geste qui était adapté à un autre espace et un autre temps : dans un autre appartement, il y a plus de quinze ans donc. Dans le souvenir conscient, je ne sais même pas si j'aurais pu me rappeler l'ancien emplacement.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum