Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

+5
chouette
fleur_bleue
Noumenie Dysnomie
AlessB
lilou1984
9 participants

Aller en bas

Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?  Empty Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

Message par lilou1984 Lun 1 Oct 2012 - 7:31

Je lance ce sujet puisqu'on m'a dit qu'il n'existait pas encore. En effet, à parcourir les présentations du forum, je vois que bon nombre de zèbres disent que la procrastination est une caractéristique de leur personnalité. Par ailleurs Waka m'a dit qu'il existait le syndrôme TDAH (trouble de l'attention avec Hyperactivité) mais qu'il concernait des pros de la procrastination, ce qui est donc différent.

Pour ma part, je suis à 80% du temps passionnée par ce que je fais, car je trouve un intérêt même à pas mal d'activités sans intérêt notoire, donc je suis très active. Il reste 10% de rébarbatif incontournable que je fais le plus tôt possible pour m'en débarrasser car cela m'économise beaucoup d'énergie. Après ça, il reste encore 10% d'ultra-rébarbatif non urgent que je garde pour les jours où je ne suis pas en forme pour faire quoi que ce soit d'autre. Ainsi, je n'ai pas l'impression de perdre mon temps ces jours-là.

J'ai en effet toujours peur de perdre mon temps, je me fixe des objectifs tous les jours à atteindre le soir, même les jours où je n'ai pas beaucoup de temps. Je ne considère comme utile que ce qui me rapportera à long terme. Ce dernier point est assez énorme, par exemple (ne criez pas au scandale svp), mon emploi du temps n'enregistre pas comme du "vrai" travail les jours où je vais justement au boulot, car je sais que ce n'est pas ce travail-là qui me sortira d'affaire à long terme. Ce n'est qu'un emploi "alimentaire", (assez sportif même, donc "pas de tout repos") même si je suis très contente de l'avoir pour des raisons matérielles évidentes, hein. Alors que lorsque j'étudie ou que je bosse mes projets, je considère cela comme du "vrai" travail car, inversement, je mise tout là dessus à long terme. Je ne compte pas sur une retraite pour me nourrir quand je serai vieille, de toute façon, je ne me vois pas à la retraite, car j'y perdrais mon teeeemps Smile.

Pour tout dire, le simple terme de "procrastination" me met des boutons tant je le trouve laid, il a à mon goût un je ne sais quoi de médical assez ignoble mdr. Je préfère dire "remettre au lendemain", mais c'est un peu trop long.

Je précise que j'essaie de ne pas me disperser car je veux faire chaque chose bien et à fond, pas nécessairement courir en tous sens pour en faire le maximum. Je ne suis pas dans l'esprit : "mère de famille de 4 enfants, 1 mari, 3 emploi, 2 crédits, voulant de réussir à la fois une carrière, une vie familiale, et une vie sentimentale", profil qui correspond toutefois au titre du post. Comme en toute chose, le terme "hyperactif" est relatif ^^.

Autant ajouter que je n'ai pas le temps ni l'envie de regarder la télé que je n'ai pas rachetée, et que les loisirs, sauf si je leur trouve un caractère "rentable" (par exemple voyager est très utile pour la vie à mon avis), n'ont pas vraiment leur place non plus. Mais comme je suis assez contente de tout le reste, je ne ressens vraiment pas le besoin de m'évader.

J'ai lu dans le livre "les personnalités difficiles"(F. Lelord) , livre très utile par ailleurs, un caractère semblable nommé "Type A".

J'aimerai donc savoir si d'autres personnes sur ce forum se considèrent hyperactif non procrastinant ?


Dernière édition par liloudutym le Lun 1 Oct 2012 - 7:34, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
lilou1984
lilou1984

Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?  Empty Re: Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

Message par AlessB Lun 1 Oct 2012 - 11:31

Présent !
J'ai horreur de laisser trainer les choses, ce qui est peut-être du à mon côté perfectionniste.
Les seules fois où je procrastine c'est que je n'ai vraiment pas eu le temps, et j'en dors presque pas la nuit ^^

(Ennemi de l'entropie et du chaos Assomme )
AlessB
AlessB

Messages : 120
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Kadath

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?  Empty Re: Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

Message par Noumenie Dysnomie Lun 1 Oct 2012 - 13:42

J'ai un sens de la procra étrange.

En gros, je commence pleins de projets dessins, si je n'arrive pas à en terminer un pour x raisons, autre que la flemme, j'en commence un nouveau.
Au bout d'un moment, le travail avançant quand même, je me retrouve avec une espèce de to do list et du coup, tout ce qui fut commencé sera quand même fini, mais par ordre de "préférence dans ce qui me rebute le moins à l'instant T", dans mon taf.
Mais ça, c'est en "période cool". Parce que je sais pas jouir des petits riens positifs et qu'en vrai, je suis un bourreau de travail qui adore bosser sous pression et avec 3000 projets en même temps.

En dehors de ça, tout ce qui est paperasse lambda etc, je repousse jamais.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?  Empty Re: Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

Message par fleur_bleue Lun 1 Oct 2012 - 13:54

A mon avis, ce n'est pas de l'hyperactivité au sens médical du terme que d'avoir beaucoup de choses à faire et aimer être très actif! L'hyperactivité liée au trouble de l'attention est un truc très différent, car le trouble de l'attention, et donc de la concentration, est ce qui compte en premier. Donc difficultés à se concentrer dès que l'intérêt du sujet n'est pas très grand, plus pour un hyperactif un besoin fort de bouger. En classe, cela donne des enfants qui bougent tout le temps et qui ont un mal fou à avancer sur un travail écrit qui ne les passionne pas. Se concentrer sur un contrôle de 4 heures dans un sujet inintéressant relève du combat. Et il y a la variante "sans hyperactivité", ça donne les rêveurs, les distraits, et ceux "avec hyperactivité", ça donne plutôt des turbulents.

Faut quand même faire très attention chez les enfants de ne pas confondre une envie de bouger liée à l'âge et un caractère "de sportif" avec un trouble de l'attention avec hyperactivité, je précise! Il y a des tests pour détecter ça qui sont très fournis. Et je ne suis pas experte du sujet, donc c'est quand même une description assez approximative.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?  Empty Re: Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

Message par chouette Jeu 11 Oct 2012 - 9:24

Ouep y a moi... Mais c'est kekchose ! Shocked Shocked Laughing

Je suis un zèbre ultra-actif qui ne connaît pas du tout la procrastination. J’ai même découvert le sens de ce mot sur ce forum…

Je déteste perdre mon temps, rester sans rien faire et j’ai vite compris dès mon plus jeune âge et sans même savoir que j’étais HP, qu’il ne fallait jamais laisser mon cerveau en stand-by trop longtemps car l’ennui était son pire ennemi... clown

En plus, j’adore mon taf et je ne comprends toujours pas qu’on me paye pour amuser mes neurones… Je n’ai donc jamais trouvé la frontière entre mon boulot et ma vie perso et les 2 univers s’interpénètrent en permanence !

Mon cerveau s’octroie donc lui-même des tâches à accomplir, dans un ordre qui m’échappe parfois... Rolling Eyes

Le problème est qu’il se prend trop souvent pour un Mac Intosh à vouloir lancer plusieurs applications en même temps.

Résultat, il commence à cuisiner, en finissant un "dossier hyper-important" (sans oublier de lancer en boucle, l’appli "se laver souvent les mains pour ne pas tacher le clavier de l’ordi"),
- décide (en passant devant...) de réorganiser l’étage du haut de la bibliothèque,
- envoie un mail à un copain,
- lance la gravure d’un CD sur l’autre ordi,
- va nourrir les poissons,
- repense à un thème musical et va l’acheter immédiatement sur le net,
- se dit qu’il faudrait changer la mise en page du "dossier hyper-important",
- passe un coup de plumeau (tant qu’à faire !) sur le 2ème étage de la bibliothèque,
- se rappelle que Véro a oublié de lui envoyer le corrigé du générique pour le "dossier hyper-important" et lui envoie, dans la foulée, un SMS,
- a soudain une nouvelle idée de "dossier hyper-important" à proposer et commence à le rédiger en parallèle du 1er dossier "hyper-important",
- en profite pour se documenter sur Google, tout en lisant des posts sur Zebracrossing et sur d'autres forums de passions,
- ne peut s'empêcher d'intervenir sur un sujet qui l'intéresse...

"Mais c’est quoi cette odeur dans la cuisine… ?? affraid Oh M----- Le diner sur le feu !" Embarassed

Bref, c’est pas toujours aussi efficace qu’un Mac mais ça a réussi à rester tout seul en vie jusqu’à maintenant et sans procrastination.

Bon, impossible pour quelqu’un d’autre de comprendre comment tout ça fonctionne et sans trop de bugs, mais est-ce si grave, Docteur... ? rabbit
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?  Empty Re: Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

Message par Noumenie Dysnomie Jeu 11 Oct 2012 - 10:55

Faut aussi faire, je pense, le distinguo entre "faire pleins de trucs à fond" et "brasser de l'air"...
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?  Empty Re: Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

Message par chouette Jeu 11 Oct 2012 - 16:43

Hummm... Peux-tu développer... à fond bien sur !! Laughing

Y a comme une pointe d'aigreur... déjà à 21 ans ? Cool
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?  Empty Re: Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

Message par Noumenie Dysnomie Jeu 11 Oct 2012 - 17:57

Je pense que ça parle assez bien tout seul. Brasser de l'air ou rien de concret n'est vraiment fait, ca revient limite a procrastiner, en repoussant le plus important, en faisant n'importe quoi d'autre, en survolant les choses.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?  Empty Re: Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

Message par lilou1984 Jeu 11 Oct 2012 - 18:09

Je suis bien d'accord avec Fleur Bleue et Chouette, aimer être actif n'est pas forcément un trait patho, mais j'ai essayé de décrire au mieux ce que je voulais dire. Moi au contraire, je trouve que c'est plutôt salutaire, et que tout va tellement mieux dans ma vie quand je ne laisse rien traîner et que j'aime ce que je fais. Je reconnais que j'ai du mal à m'investir sur des sujets qui ne me passionnent pas, mais j'ai fait toute ma vie en fonction uniquement de tout ce qui m'intéresse.

Merci à Chouette pour sa longue description pleine d'humour et si réaliste de ce quotidien-là !! On pourrait presque en faire un sketch Smile !
Pour ma part, parfois, je me demande si je ne devrais pas investir dans un troisième ordinateur pour maximiser mon temps de travail sur les deux autres, et que j'ai réglé le problème "cuisine" en installant ma table tout près de la cuisson.

Bref, que du bonheur !!!
lilou1984
lilou1984

Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?  Empty Re: Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

Message par chouette Jeu 11 Oct 2012 - 18:12

Noumenie a écrit:Je pense que ça parle assez bien tout seul. Brasser de l'air ou rien de concret n'est vraiment fait, ca revient limite a procrastiner, en repoussant le plus important, en faisant n'importe quoi d'autre, en survolant les choses.
C'est ton point de vue... que j'entends mais il me semble que nous sommes sur ce forum pour partager nos expériences et tente d'apporter nos réponses, nos pistes de réflexion, croire que malgré "nos différences", nous pouvons nous entraider...

J'ai répondu à ce post, à ma façon, avec mes mots, mon vécu... Si ça ne t'intéresse pas, il y en a des centaines d'autres que tu peux parcourir et y apporter ta lumineuse et solide expérience. Wink

De là à te nommer juge des écrits des autres me semble un rien présomptieux, non... ? L'anonymat ne donne pas tous les droits... Mais il faut de tout pour faire un monde... même chez les zèbres, il faut croire... Very Happy
Parle nous donc de ton expérience sur le sujet, ça m'intéresse et même si ce n'est pas le cas, je n'en dirai rien... Promis, juré Laughing


Merci liloudutym : On peut rire de nos travers, sans voir en chacune de nos différences de quoi se mortifier en permanence... Surprised
C'est aussi ça être zèbre, savoir être indulgent avec les autres mais surtout avec soi même ! Very Happy
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?  Empty Re: Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

Message par Noumenie Dysnomie Jeu 11 Oct 2012 - 20:27

Ton laïus est sympa, mais t'es pas non plus obligé de tout prendre pour toi, Chouette.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?  Empty Re: Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

Message par chouette Jeu 11 Oct 2012 - 21:56

Promis, juré Laughing
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?  Empty Re: Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

Message par oufy-dame Jeu 11 Oct 2012 - 22:05

Pour moi, les hyperactifs sont plutôt des personnes qui ne tiennent pas en place et qui s'agitent plutôt plus que moins, toujours en action ou presque...

La pire que je connaisse se jette sur son courrier dès qu'elle rentre chez elle même quand elle a des invités, elle ouvre violemment chaque enveloppe, lit chaque courrier ou prospectus de pub, range, traite, classe ou jette : ça ne peut pas attendre. Et ça continue comme ça toute la soirée. Vite il faut faire à manger, vite ranger et nettoyer la cuisine, vite mettre la table, elle engueule son fils qui prend le temps de mâcher (il est le seul sans trouble alimentaire dans la famille), vite débarrasser, nettoyer, ranger, plier la nappe, etc.

Sa seule procrastination : ne jamais consulter de psy... alors que ça ferait du bien aussi à ses enfants qu'elle consulte...
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?  Empty Re: Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

Message par chouette Jeu 11 Oct 2012 - 22:39

Tu sais Oufi, je connais aussi des gens qui se comportent ainsi et qui ne sont ni hyperactifs, ni zèbres...

Pourquoi ne pas enfin admettre et accepter cette évidente réalité que chaque individu est unique, différent des autres... et que chacun gère ses spécificités, bien au delà de son éventuelle appartenance à un groupe labellisé "hyperactif", "zèbre" ou "girafe à poil long" ?

Ca éviterait de coller des étiquettes à droite et à gauche sur les uns et les autres... sous prétexte qu'on en connait "un qui est comme ça...".

Je gère ce type de condamnations tout azimut, suffisamment au quotidien pour être particulièrement prudent, surtout derrière un écran, avant d'émettre un avis aussi catégorique à partir d'un exemple spécifique... surtout quand on sait la souffrance que certains endurent ici avec leur douance...

Des hyperactifs conscients de leur comportement, responsables, respectueux des autres et particulièrement épanouis... j'en connais beaucoup ! Ca n'en fait pas des cas sociaux comme tu le sembles le généraliser... Wink

Maintenant pour ce que j'en dis... Cool
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?  Empty Re: Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

Message par Wanda Jeu 11 Oct 2012 - 23:38

chouette, je trouve que ton pseudo te va à ravir Very Happy

je suis tellement d'accord !!! je surkiffe de lire un truc pareil, que je craignais un peu être seule à penser. Merci de donner à chacun toute sa valeur et, allez je le dis, son humanité.

Personnellement, je ne procrastine pas dès lors que je trouve un intérêt, même quelconque aux choses, et j'aime être très active. et comme j'ai une facheuse tendance à trouver un intérêt à tout, je procrastine rarement Very Happy

ma dispersion vient du fait que justement tout m'intéresse, ce qui fait que je lis 4 ou 5 livres en même temps, ai commencé à écrire un essai, un journal, un blog, et globalement j'ai des tas de projets. mais dès lors que c'est important, à long terme surtout (là je rejoins liloudutym, même si j'ai appris à me faire plaisir aussi sur des choses futiles ces derniers temps), je m'y tiens et abats pas mal de travail de façon hyper efficace (genre chaud devant !). et pour le reste, ça se termine petit à petit, à un rythme juste un peu particulier.

je constate que j'ai 2 rythmes différents selon que je porte au sujet un intérêt plus ou moins profond et urgent du coup drunken , mais sans (ou rarement) procrastiner.
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?  Empty Re: Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

Message par chouette Ven 12 Oct 2012 - 0:04

Coucou Wanda !

Ben voilà, pour moi, tu n'es pas un "cas", tu es juste..."normale" !! Laughing

Tu t'intéresses, tu ressens, tu réagis, tu t'enflammes, tu te disperses, tu t'emballes, tu rebondis, tu te passionnes...
Bref, pour moi, tu VIS !! sunny

Chaque respiration est pour toi l'opportunité de découvrir, chaque battement de coeur, une chance à saisir, chaque pensée, une possibilité de rebondir, chaque seconde, une éternité à parcourir... Et quand une chose trouve intéret à tes yeux, elle devient précieuse, unique, essentielle à ta vie. Very Happy

Pendant trop longtemps, j'ai eu le sentiment d'être anormal pour ne pas te dire ce soir, de continuer à vivre ainsi, si tu y trouves ton épanouissement ; peu importe l'étiquette qu'on peut te coller ici ou là...

Plein de pensées positives... flower
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?  Empty Re: Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

Message par m* Mar 16 Oct 2012 - 13:03

Wanda a écrit:
ma dispersion vient du fait que justement tout m'intéresse,
je m'y tiens et abats pas mal de travail (genre chaud devant !).
et pour le reste, ça se termine petit à petit, à un rythme juste un peu particulier.

C'est ça... Un rythme juste un peu particulier.
Je ne sais pas si c'est dû aux rayures mais ça me parle Wink
En ce moment j'essaie de "ralentir" mais du coup j'ai tendance à tourner en rond dans ma tête...
C'est étrange comme l'intérêt et l'énergie font les montagnes russes en fonction des périodes!
Moi je suis aussi en mode 80/10/10, sauf que les 10% de "trucs utiles faits les jours où je n'ai pas envie de faire autre chose", ils se résument à "ne rien faire ces jours là". J'ai mes 10% de bordel règlementaires quoi.
Mais les chevaux ne sont-ils pas comme ça aussi ?

m*

Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?  Empty Re: Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

Message par Wanda Jeu 18 Oct 2012 - 23:20

@chouette : c'est exactement ça ! j'ai l'impression de vivre, vraiment !
plus je découvre de choses, plus je comprends que je ne sais rien, en fait, car creuser ouvre sur des tas d'autres sujets aussi, voire plus intéressants encore. heureusement que je crois en la réincarnation, sinon ma vie entière, même à fond, ne suffira pas Ninja

@manon : mais pourquoi essayes-tu de ralentir ?
je réalise pour ma part que je suis bien quand je suis à fond, et moins bien quand je ralentis, même si je me "force" à me poser, à profiter, à trouver des petits plaisirs à glandouiller ou prendre mon temps. et j'avoue, parfois, j'aime bien. on dirait que je commence à m'y faire. disons, quand j'ai le choix quoi, et pas trop longtemps par rapport à l'état "à fond". du coup, j'essaie de suivre mes envies et ne pas les forcer, comme si mon moi savait ce qu'il lui faut et me le disait. mais ça me va aussi pcq je sais que ma "nature" est d'être à fond, donc pas de risque de glander ou reculer Very Happy

mais en parallèle, parfois, je tombe d'un coup. je ne me rends pas compte que je m'épuise physiquement en étant à à fond, je n'écoute pas vraiment le physique (même si j'apprends un peu). et d'un coup, il me dit stop et je suis HS, avec le moral tout cassé. là je sais que j'ai abusé, que je dois lacher un peu, prendre soin de moi, et ne pas paniquer pcq je n'ai pas le moral, il reviendra quand le physique se sera reposé...

c'est marrant ton parallèle avec les chevaux manon ! cet été, j'ai lu un livre magnifique acheté à l'aéroport et lu dans un contexte dépaysant qui m'a permis de l'apprécier ds toute sa profondeur, avec bcp de recul, pcq j'étais ds le trip (plutot que si je l'avais lu dans le métro entre 2 rdv) : l'âme du monde !
il parle d'un symbole : le cocher et les 2 chevaux. les 2 chevaux sont 1-le corps et 2-les émotions. ils vivent l'un et l'autre à leur rythme, indépendamment parfois, et le cocher (= la raison) est chargé d'équilibrer les 2 pour que la voiture roule correctement. je sais pas ce que ça vous évoque, mais pour moi ça a été une petite révélation. comme s'il était normal que les émotions ou le physique s'emballe ou déraye, qu'il suffisait juste que la raison tire un peu plus les rênes à ce moment là, le temps que les 2 se rééquilibrent et chevauchent ensuite tout seul ensemble... flower

Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?  Empty Re: Y a-t-il des hyperactifs qui ne procrastinent pas ?

Message par Segva Mar 6 Nov 2012 - 3:08

Si l'hyperactivité permet de réaliser tout pleins de projets menés jusqu'au bout, alors ce n'est pas de l'hyperactivité!
Être superactif n'est pas du tout la meme chose qu'être hyperactif.

Un trouble se définit dabord et avant tout par l'interférence qu'il apporte au quotidien et s'accompagne dans tous les cas d'une bonne dose de souffrance. Voilà pourquoi souvent les TDAHA procrastinent et souffrent, leur cerveau va à 1000 à l'heure donc difficile de bien organiser les tâches pour éventuellement aller jusqu'au bout du projet aussi petit qu'il paraisse. Il préfèrent le doper aux jeux vidéos... (un exemple!)

Avant de s'autodiagnostiquer et donc partir sur un chemin errant ça serait bien de demander l'avis d'un expert (idéalement plus d'un point de vu médical/psychologique est idéal).

Bonne chance aux hyper comme aux super actifs!
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum