Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

+11
Curiosity
free74200
Eclair Fou
....
poupée BB
Ananke
oufy-dame
Stan
La Maison-Verte
meï
Betadream
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Betadream Lun 15 Oct 2012 - 16:41

J'ouvre un nouveau sujet suite aux résultats de mon test passé il y a 2 semaines.

Alors franchement suis enervée, même très enervé.

Pour la psy, je ne suis pas surdoué. Mais j'ai une pensée en arborescence.
Je réussi ce qui est compliqué mais pas ce qui est simple.

Je suis quoi alors avec mon qi au ras des paquerettes (sous les 100) avec ma pensée en arborescence que je dois apprendre à rendre linéaire ?

Besoin d'éclaircissement, j'en dirais plus au fur des réponses.
Voilà comment foutre de l'argent par les fenetres, la prochaine fois je jette les billets par la fenetre au moins ça sera pas métaphorique...

Betadream

Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 42
Localisation : Franche-Comté

http://japprends-le-piano.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par meï Lun 15 Oct 2012 - 17:10

deja, ne pas s'enerver.... cat

puis prendre du recul. la psy ne semble pas connaitre grand chose a la douance, et c'est la le vrai problème de depart!
ne jamais, jamais faire appel a quelqu'un qui ne connait pas le sujet!;. Wink

puis ensuite respirer...tu es toi, et avc tes qualités, ta personalité.duoance ou pas, tu as une pensée en arborescence? bien..surtout ne change rien, contrairement a ce que te dis la psy (oh la quelle sotise:,,apprendre a la rendre linéaire!..mais quelle horreur! Rolling Eyes )

plus tard, tu pourras rencontrer un vrai pro de la douance et en reparler. Ca n'est ps si grave, et que tu sois surdouée ou non, (et c'est pas avec ce test fait par ce tpe de pro que tu le sauras..) le plus important reste d'etre bien et de t'aimer. sunny
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 17:14

Une pensée en arborescence et un QI sous les 100 ?
Et plusieurs mois de présence ici ?

Tu ne te serais pas auto-sabordé par des fois ? Au galop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 17:14

Est-ce qu'un test positif aurait fait de toi une autre personne ?

Non, tu es bien la même que celle que tu étais avant de le passer, peu importe le résultat.

Je comprends la déception, elle finira par passer.

Le seul but d'un test qi est de comprendre un fonctionnement.

Crois-tu que ceux qui ont été "déclarés" hp à l'issue ont mieux réussi leur vie que les autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Betadream Lun 15 Oct 2012 - 17:26

C'est sur que la psy n'y connais rien. Elle a essayé de m'analyser, en me disant que j'avais des soucis narcissique.

Par contre un truc que je comprends pas. Résultats pas homogènes, on distingue un écart de 7 points entre le qi verbal et le qi de performance :s

M'enfin ça je comprend pas. Après je suis dans la moyenne faible (qi de 94 !!!, oui je dis mon chiffre, car pour moi ce n'est pas juste)

Paoline, c'est pas qu'un test positif aurait fait de moi une autre personne, c'est que toute son analyse est mauvaise. A chaque fois qu'elle me disait "oui vous êtes comme ça" ben non je suis pas comme ça. Je lui expliquais ma façon de fonctionner, elle a commencé à revenir sur des choses qu'elle avait dit plus tot et m'a sorti " vous, vous êtes très intelligente, enfin, euh, intelligente mais" bla bla... Pourquoi elle voulait pas admettre qu'elle n'a pas su m'analyser?

Je pense qu'elle ne connait absolument rien aux surdoués, aux personnes qui pensent differemment.

Et Fusain, oui j'ai saboté le test, car passé chez moi avec le bruit et tout. Pour moi il n'est pas significatif, je dis pas que j'ai obligatoirement un qi de 130 ou plus. mais je suis quand meme moins bete que ça. Et le probleme c'est que je ne roule pas sur l'or, j'ai dépensé 150 euros pour un truc qui ne m'a même pas apporté 1 réponse crédible.


Betadream

Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 42
Localisation : Franche-Comté

http://japprends-le-piano.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 17:32

Ben alors disons-le crûment : il eût mieux valu attendre encore un peu et passer vraiment le test, dans des conditions normales. C'est complètement incroyable qu'on t'ait donné la possibilité de le passer dans des circonstances qui lui suppriment toute validité : tu as payé moitié prix mais pour une prestation qui donne zéro résultat. A ta place, j'attaquerais cette personne pour escroquerie, et je ne plaisante qu'à moitié.
Bref, oublie, c'est ridicule. Expérience faite sans conditions valides, résultat sans valeur. Le problème, c'est l'argent perdu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par La Maison-Verte Lun 15 Oct 2012 - 17:42

Vous arrivez à juger de la "valeur" d'un psy ou d'un test à distance, vous ?
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 17:47

Sauf à supposer que Betadream invente complètement, on est obligé de constater que cette psy lui a fait passer un test en-dehors des conditions de validité, ce qui rend celui-ci caduc, et pose de sérieuses questions quant à la rigueur du professionnel qui a fait se dérouler le test de cette manière-là.
C'est un peu comme un rapport où je lirais qu'un inventaire des oiseaux nicheurs d'un espace a été fait au moyen d'une seule visite de terrain effectuée le 1er septembre : même à distance, je peux dire que le mec qui a pondu le truc est un sacré guignol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 17:55

J'ai lu trop de fois des commentaires du style "oui, tu es surement hp car tu présentes tous les symptômes".

Je suis désolée mais il est inconscient et irresponsable de donner de l'espoir à quelqu'un alors qu'il est si simple de souhaiter la bienvenue avec un gentil message mais sans poser de "diagnostic".

Est-ce si difficile que ça de dire "je ne sais pas, ça ne relève pas de ma compétence, je ne suis que forumer" ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 18:02

Betadream est inscrit depuis avril.
D'autre part, personne ne lui a dit "tu es sûrement surdoué". Pour ma part, quand je lis que le test a été fait complètement au rabais, et qu'il donne un résultat ahurissant (94 quoi !), je réponds qu'à mes yeux, il n'est pas valide. Un test pas valide, ça ne veut pas dire que la réalité, c'est l'inverse du résultat. ça veut dire qu'on est gros-jean comme devant et qu'on peut aller le repasser, mais cette fois, dans ses conditions normales de validité.

Quant à employer des mots aussi forts que "inconscient et irresponsable de donner de l'espoir"...
A chaque fois qu'on accueille une personne pas encore testée, on lui donne de l'espoir. Si on pense que c'est irresponsable, la seule bonne attitude consisterait à dire : dégage, et reviens quand tu seras testé(e). D'autre part, pourquoi le fait de ne pas être surdoué devrait être synonyme de désespoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 18:04

Fusain a écrit:Betadream est inscrit depuis avril.
D'autre part, personne ne lui a dit "tu es sûrement surdoué". Pour ma part, quand je lis que le test a été fait complètement au rabais, et qu'il donne un résultat ahurissant (94 quoi !), je réponds qu'à mes yeux, il n'est pas valide. Un test pas valide, ça ne veut pas dire que la réalité, c'est l'inverse du résultat. ça veut dire qu'on est gros-jean comme devant et qu'on peut aller le repasser, mais cette fois, dans ses conditions normales de validité.

Quant à employer des mots aussi forts que "inconscient et irresponsable de donner de l'espoir"...
A chaque fois qu'on accueille une personne pas encore testée, on lui donne de l'espoir. Si on pense que c'est irresponsable, la seule bonne attitude consisterait à dire : dégage, et reviens quand tu seras testé(e). D'autre part, pourquoi le fait de ne pas être surdoué devrait être synonyme de désespoir ?

Fusain, ceci est une interprétation déformée de ce que je viens de dire.

Je ne t'ai pas cité et je n'ai pas cité Betadream mais je sais parfaitement ce que je lis sur beaucoup trop de posts.

L'intelligence c'est aussi savoir rester à sa place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 18:09

Fusain, ceci est une interprétation déformée de ce que je viens de dire.

Je ne t'ai pas cité et je n'ai pas cité Betadream

Excuse-moi, mais c'est un peu un problème si tu postes sur un topic précis un reproche qui ne concerne ni son auteur, ni les intervenants, ni ce qui s'y passe. Perplexe
Comment veux-tu qu'il ne soit pas lu comme une réaction à ce qui se passe ici, et qu'il y ait un problème si cette réaction est déplacée ?

Ne serait-il pas plus efficace de le poster là où ça se produit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 18:11

Fusain a écrit:
Fusain, ceci est une interprétation déformée de ce que je viens de dire.

Je ne t'ai pas cité et je n'ai pas cité Betadream

Excuse-moi, mais c'est un peu un problème si tu postes sur un topic précis un reproche qui ne concerne ni son auteur, ni les intervenants, ni ce qui s'y passe. Perplexe
Comment veux-tu qu'il ne soit pas lu comme une réaction à ce qui se passe ici, et qu'il y ait un problème si cette réaction est déplacée ?

Ne serait-il pas plus efficace de le poster là où ça se produit ?



Fusain, tu t'ennuies Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Betadream Lun 15 Oct 2012 - 18:11

Alors non je n'invente pas.

Y a plein de choses qui me reviennent je vais essayer de faire ça dans l'ordre et de ne rien oublier.

Déjà le truc qui me saoule dans la synthèse du test, c'est que c'est du pré écrit, beaucoup de phrase commence par "il a régit, il a, il a, " et de temps en temps y a marqué mme blabla et des "elle, n'a pas ". Bref, elle aurait au moins put changer tous les il en elle et corriger les fautes d'orthographe et mettre ma bonne date de naissance.

Ensuite pour la pensée en arborescence, je lui ai posé la question de savoir pourquoi elle a mis que j'avais une pensée en arborescence et que je ne suis pas surdoué, car d'après ce que j'ai put comprendre seuls les hauts potentiels pensent en arborescence. Elle m'a répondu, qu'à cause de mes problèmes sociaux j'avais appris à fonctionner ainsi, et que je peux changer cette façon de penser pour pouvoir m'integrer. Bref

Sa phrase sur la pensée en arborescence dans la synthèse : on peut supposer que si elle parvenait à calmer sa pensée en arborescence, elle pourrait avoir une meilleure emprise idéïque, et de là, un meilleur ancrage à la vie courante.

Mouai, bon bref.

Et derniere chose à l'un des tests, explication à des questions ou je sais plus trop quoi, ça me reviendra surement plus tard, elle m'a dit que je répondais juste aux questions puis je donnais d'autres réponses donc elle m'enlevait les points car la deuxième réponse étaient fausse et que ça invalidait la première réponse.

J'ai pas tout compris, parce qu'aux autres questions elle me demandait d'en dire plus.

Dernier point (y a surement d'autres choses qui me reviendront après) en verbal je suis en moyenne faible, et en performance en moyenne haute.

Ah et elle m'a meme dit que je donnais des réponses d'enfants, genre (j'invente la question pour ceux qui n'ont pas passé le test)
si on me demande : qu'est ce qui determine le prix du blé ? Je dirais, que c'est les phénomènes climatiques qui vont le determiner, car s'il a gelé ou qu'il y a eu canicule, les récoltes seront mauvaises, et comme la demande sera plus forte que l'offre le prix va monter. Mais si les récoltes sont bonne, température et saison en édéquation, le prix baissera, enfin pas vraiment car les commerciaux chercheront toujours à faire plus d'argent.

Voila le genre de réponse que je donnais, pour elle c'était une réponse d'un enfant.

Alors la sincèrement, je n'ai pas tout compris. Je veux bien que les enfants réfléchissent loin, mais c'était de la logique d'un adulte qui réfléchis et qui suit l'actualité. Non?

Pour ce qui est de demander un remboursement, ouai, c'est clair, mais bon elle a quand même "un peu" travailler pour ça, donc je n'oserais pas. Et puis je la trouve gentille.

Betadream

Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 42
Localisation : Franche-Comté

http://japprends-le-piano.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 18:15

Voila le genre de réponse que je donnais, pour elle c'était une réponse d'un enfant.

Shocked Shocked Shocked
Ah ben tiens, c't'intéressant : il y en a des réponses d'enfant dans La France Agricole et Le Monde diplomatique alors ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Betadream Lun 15 Oct 2012 - 18:34

Oui c'est clair.

Le problème, je m'en fous un peu du qi, je voulais savoir comment je fonctionne, mais le soucis, c'est qu'elle essayait de m'analyser mais qu'elle était à côté de ses pompes.

Par exemple : je lui explique que lorsque je lis un livre, je suis parfois obligé de lire 10 fois les meme phrase car je lis sans intégrer ce que je lis. et souvent je vais voir plus loin dans le livre, je lis un peu et si ça m'interesse toujours, je reviens à la page ou j'étais et je continue à lire.
Pour elle, c'est parce que je veux finir vite. mais je lui ai expliqué que non, mon soucis, c'est que je fais beaucoup d'effort pour LIRE et pas me disperser, et que quand je m'ennuie je vais voir plus loin si c'est interessant afin de ne pas me fatiguer à me concentrer pour rien si y a rien d'interessant plus loin. Et quand je vois que c'est interessant, je me dis ben c'est bon je peux lire la suite.

Je sais pas si vous comprenez, mais bon voilà. mais nul part elle parle de trouble du déficit de l'attention, mais par contre elle dit partout que je suis anxieuse. Ca au moins c'est vrai. L'anxiété, le stress de passer le test à la maison (alors que je ne sors jamais et donc chez moi c'est que du stress tout le temps, et elle le savait puisque je l'avais vu en dehors du test pour une consultation). Elle indique aussi "avec une forte attente inconsciente qui laissait l'impression d'être préssé de répondre".

Elle me l'a dit plusieurs fois ça, que je répondais trop vite et que je m'embrouillais. Oui c'est vrai, si je réponds pas vite, je pense vite à autre chose, et j'ai pas le temps de dire tout ce qui passe dans mes pensées, et donc pour moi la réponse ne sera pas complète. Ben oui pour expliquer comment faire un couscous je vais d'avoir expliquer qu'il faut une couscousière, la semoule se fait à la main,le bouillon cuit en dessous avec tous les ingrédients, puis j'expliquerais ce qu'il faut acheter pour faire un couscous. Je ne parviens pas à m'expliquer clairement, et je commence toujours par les fins.

Comme le fait que je comprends ce qui est compliqué et pas ce qui est simple. Je sais pas si c'est par ennuis, mais j'aime bien les challenges. Peut-être que quand c'est simple, je me sabote toute seule, en me disant : quel intérêt tout le monde sait faire ça !

Bref, je sais encore moins qui je suis. Je suis tordu et "bête" d'après ce test pffff.

Non plus sérieusement, je suis encore plus perdu qu'avant le test. J'avais bien dit que j'avais totalement loupé héhé

Betadream

Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 42
Localisation : Franche-Comté

http://japprends-le-piano.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Betadream Lun 15 Oct 2012 - 20:00

Une autre question :
il y a un truc que je comprends pas, si quelqu'un a l'info car elle ne me l'a pas expliqué. Je vous met la phrase :

Nous pouvons supposer qu'elle a eu des difficultés à adapter ses comportements aux situations stressantes. On peut vérifier la fréquence d'apparition d'une telle différence, et on constate que seuls 2% des sujets de la population obtiennent une différence de 6.28 points entre le subtest "code" et la moyenne des notes aux quatorze subtests.

Voilà, si quelqu'un a une idée, car je ne comprends pas!

Betadream

Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 42
Localisation : Franche-Comté

http://japprends-le-piano.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 20:28

J'ai l'impression qu'en fait il n'y a pas d'enchaînement. Quand elle dit "une telle différence", ça ne se rapporte à rien avant, mais il s'agit de la différence de 6.28 points.

Je me demande si ça n'est pas simplement qu'elle a retouché son rapport sans relire et qu'une phrase est restée "Nous pouvons supposer qu'elle a eu des difficultés à adapter ses comportements aux situations stressantes." sans qu'elle développe.

Ou alors la justification de ce qu'elle avance est avant peut-être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Betadream Lun 15 Oct 2012 - 20:48

je crois qu'en fait c'est par rapport au subtest code ou j'ai eu 3 points...
Sans commentaires hein lol, j'avais pas vu que c'était chronométré, elle l'avait pas dit, donc j'ai pris mon temps lol et voilà le résultat Smile

bref à coté de code dans le tableau y a marqué -6.28. Donc ça doit etre par rapport à ça.

Bon enfin on s'en fous, soit le test est caduc et je peux donc esperer être un peu moins bête, ou alors il révèle peut être la vérité et dans ce cas je comprends pourquoi je ne réussi rien, et que rien n'est jamais parfait dans ce que je fais. Pourquoi je change d'activité toute les 3 secondes...

Désolé, je déprime et suis en mode introspection avec à la clé, un lachage de tout ce que je fais. Moi qui n'ai déjà pas confiance en moi, ça a pas arrangé les choses.

Betadream

Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 42
Localisation : Franche-Comté

http://japprends-le-piano.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 20:59

Ah oui, donc visiblement la chute du subtest code a été prise comme une preuve d'anxiété, alors que ça provient surtout du fait que tu ne savais pas que la rapidité faisait partie du test.

Sinon Betadream, des gens hqi qui se foirent y en a plein le forum et la vie, ça n'est pas un tampon pour la réussite. Et les choses parfaites n'existent simplement pas.
Pour se prouver qu'on est capable il faut faire des choses ; continue de faire Smile

Mais si tu penses avoir un trouble de l'attention, rien n'interdit de consulter pour trouver une solution à ce qui t'handicape dans tes réalisations.

Relève la tête, ne te laisse pas dicter ta vie par un test mal conduit (et qui de toute manière ne détient aucune clef du destin).

Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Betadream Lun 15 Oct 2012 - 21:20

Oui c'est clair, je dis pas le contraire. Mais dans ce cas, dans quoi je me débrouille, dans quoi je suis nulle, apparemment en verbal et pourtant j'ai une nouvelle qui a été édité. Donc la nouvelle n'était pas si bonne que ça (syndrome de l'imposteur pfff)

J'ai l'impression d'avoir essayé de jouer la fille intelligente alors que je me suis fourvoyé. Mon père avait raison et c'est ça qui m'agace.

Amoins que quelqu'un sache s'il y a un psy dans le coin qui fait passer le wais 4 pour 50 euros lol ...

Je le fais pas exprès, mais je me sens super nulle, même s'il y a eu quelques trucs qui n'ont pas été ma faute.

Betadream

Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 42
Localisation : Franche-Comté

http://japprends-le-piano.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 21:31

Tu sais Betadream un test peut se rater. Ca ne dit rien de plus que ce qu'on montre, et la confiance en soi peut jouer.

J'avais lu (mais où ?) que des jeunes considérés comme difficiles, en échec, puis pris en main, avaient vu leur résultat de QI augmenter de manière importante entre l'entrée et la sortie de l'institution.

Est-ce que tu as vraiment besoin du WAIS pour avancer ?
Laisse toi le temps de digérer cette expérience, tu es encore à chaud...Bientôt ça ira mieux, tu relativiseras. Je ne sais pas comment t'aider, mais peut-être que mettre tout ça de côté pour le moment et laisser ton mari te redonner confiance en toi serait une bonne idée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Stan Lun 15 Oct 2012 - 21:49

Bonjour Betadream,

Tu peux tirer un trait sur le wais. Je comprends ta frustration car il ne t'apprendra pas grands chose, surtout si les conditions de passage n'étaient pas "optimales".

Si par contre tu souhaites en apprendre un peu sur toi et ta personnalité, tu peux répondre à ce questionnaire d'une 50aine de questions. Prends ton temps, tu es un peu chamboulée ce soir et ça vaut le coup de faire ça bien.
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Il décrit au travers de 8 caractéristiques les préférences de fonctionnement de chacun, en sachant qu'il n'y est pas question de performance, de mieux ou de moins bien, mais uniquement de personnalité.
Garde également à l'esprit que nous possédons tous ces 8 traits en nous, simplement, certains ressortent plus que d'autres et cela influe sur notre façon de penser, nos rapports à l'autre, et la façon dont nous interagissons avec notre environnement.

C'est très intéressant, bien plus que le Wais si ton objectif est de mieux cerner ta personnalité. Voici un site qui te permettra de décoder ton profile:
http://www.16-types.fr/modele-MBTI-0-introduction.html

Si tu veux creuser le sujet, il y a des files ou le sujet est discuté.

4+

Entre ( ), Cécile Valle peint des oeuvres un peu dans l'esprit du tableau dont tu as posté la photo, tu as forcément du goût (car mon intérieur n'est pas moche ^^) http://www.cecilevalle.fr/


Dernière édition par Stan le Lun 15 Oct 2012 - 21:53, édité 2 fois
Stan
Stan

Messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Betadream Lun 15 Oct 2012 - 21:51

C'est ce qu'il vient de faire, enfin il a pas tout a fait réussi. Mais il me dit qu'on s'est fait arnaquer. Il a envie de déposer plainte.
Il a entendu tout ce qu'elle me disait sur l'analyse, elle avait tout faux, elle n'a pas réussi à m'analyser.
Je pense qu'elle ne sait pas ce que c'est que d'être différent.

Je suis d'accord également qu'un test peut se rater, mais là je pense que c'est son problème à elle. Qu'est-ce que j'ai comme recours ?
Porter plainte pour mauvaise condition lors du passage de test avec quelqu'un pas compétent en ce qui concerne des personnes au comportement cognitif différent. ?

Elle me dit que j'utilise du vocabulaire d'enfant , est-ce vraiment le cas?

Ne sais-je pas parler? Je ne sais pas m'exprimer à l'oral, c'est une chose...
Est-ce le cas pour certains zebres? Ne pas réussir à formuler unephrase correcte à l'oral? Je mélange tout quand je veux parler, j'essaye d'utiliser des mots que tout le monde comprend et donc je parle avec des mots simple et la finalité est plus qu'incompréhensible.

Betadream

Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 42
Localisation : Franche-Comté

http://japprends-le-piano.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Betadream Lun 15 Oct 2012 - 22:03

Stan a écrit:Bonjour Betadream,

Tu peux tirer un trait sur le wais. Je comprends ta frustration car il ne t'apprendra pas grands chose, surtout si les conditions de passage n'étaient pas "optimales".

Pourquoi je peux tirer un trait sur le WAIS ? C'etait le III que j'ai passé, je pourrais tenter le IV si je trouve l'argent et un psy compétent et connaissant le sujet cette fois ?

Entre ( ), Cécile Valle peint des oeuvres un peu dans l'esprit du tableau dont tu as posté la photo, tu as forcément du goût (car mon intérieur n'est pas moche ^^) http://www.cecilevalle.fr/

Merci beaucoup de ta réponse, ça fait du bien d'entendre ce genre de chose. Merci, ça ça remonte le moral.

Par contre je sais plus ce que j'ai mis comme tableau. J'avais mis une sculpture sur un des post (une rouge) mais tableaux , me souviens pas. Je vais tourner pour voir ou il est ...

Betadream

Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 42
Localisation : Franche-Comté

http://japprends-le-piano.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Stan Lun 15 Oct 2012 - 22:16

Je ne savais pas que tu avais passé le III et non le IV.
Raison de plus pour prendre ton temps avant de te recoller en salle d'exam.
Fait le MBTI dans quelques jours, et si tu en éprouve le besoin, trouve un autre spy avec qui tu te sentes des affinités. Dans un premier temps pour discuter, et éventuellement si tu veux toujours passer le test (wais iv), lance toi dans quelques mois une fois cet épisode clairement enterré derrière toi.

Le tableau était dans un de tes tout premiers posts. Si tu te souviens de la tronche de la psy, sculpte-là, et plante quelques aiguilles. Tu pourra poster le résultat ici ^^
Stan
Stan

Messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par oufy-dame Mar 16 Oct 2012 - 1:21

Il y a plein d'idées fausses qui traînent sur ce forum et ailleurs.

D'abord, il faut effectivement passer le wais 4 et pas le 3, mais tout psychologue qui a la mallette dois savoir le faire passer, il a le manuel et toutes les instructions pour le faire passer correctement et normalement en toute neutralité. Aucune raison de chercher un psy "spécialisé surdoué" car c surtout un bon business. Que penser d'un résultat obtenu avec un psy qui saurait qu'on le paie pour qu'il ns confirme qu'on est surdoué ?
Ensuite, les psy peuvent aussi suivre une formation pour se perfectionner dans cette passation.

Si tu manques vraiment d'argent, peut-être demander dans des labo de psycho d'une fac proche de chez toi ?
Contacte les enseignants de psycho différentielle ou psychométrie ?
Sinon, contacte un(e) chercheur(se) de l'INETOP (qui fait partie du CNAM) pour des conseils pour une passation par chère ou gratuite proche de chez toi ?
On peut trouver facilement sur ce forum et ailleurs des explications de personnes sérieuses et compétentes qui expliquent ce que mesure un test de QI et ce qu'il ne mesure pas, mais les spécialistes vers lesquels je te renvoie sont des pro qui pourront répondre à tes questions s'ils ont un peu de temps à t'accorder.

La question de la pensée en arborescence fait partie des idées non validées scientifiquement... que je sache (et surtout NON définie).

Par contre, si nos réponses partent trop loin de la question, forcément, on peut passer pour une personne pathologique ??? Dissociation structurelle ? On n'est pas responsable de ses bizarreries, des troubles de son cerveau, de ses souffrances... mais si on en a conscience, on a intérêt à obtenir un diagnostic et à se soigner, non ?
Si on nie les prblm... ben c plus grave, me semble-t-il...

Et si tu consultais : neuropsychologue ou psychiatre pour y voir plus clair ? (à l'hôpital ou en libéral secteur 1 ? L'info est sur ameli-direct et te permet de choisir femme ou homme, accepte la carte vitale ou pas...) Peut-être avant de passer le wais 4 ?
Evidemment, si tu veux un(e) psychiatre ouvert(e), tu as peut-être intérêt à choisir qq'un qui est formé aussi aux psychothérapies (annuaire de l'AFTCC ou d'emdr-france.org ??? Ou regarde d'abord ce qu'il y a écrit sur sa plaque ?).
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 8:18

Betadream a écrit:
Elle me dit que j'utilise du vocabulaire d'enfant , est-ce vraiment le cas?
J'ai oublié de dire que je trouve scandaleux de dire ça à un adulte, que ce soit ou non le cas. Qu'est ce que ça signifie de dire à son patient qu'il a la manière de parler d'un enfant ?! Une psychologue qui file des complexes, voilà qui est révolutionnaire What a Face

Je crois que plus que te demander si c'est ou non le cas, ce qui a pu lui faire dire ça, tu devrais effacer purement et simplement son analyse de ta tête ; tu es visiblement bien d'accord avec le fait que l'analyse n'est pas valable, alors ne travaille pas dessus.

Et pour répondre quand même à ta question : non, en te lisant je n'ai pas l'impression de lire un enfant, rassure toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 8:23

Une psychologue qui file des complexes, voilà qui est révolutionnaire

J'ai croisé encore pire; mais j'ai l'impression que celle que j'ai croisé et celle de Betadream sont de la même eau : qui résout une incapacité à comprendre ce qui se trame chez son patient en le rabaissant, pour se protéger.
A fuir, et vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Betadream Mar 16 Oct 2012 - 8:53

Bonjour oufy, tout d'abord merci de ta réponse. Je vais essayer de me renseigner pour le test, on ne sait jamais. Mais vu le coin paumé ou j'habite, je doute vraiment qu'il y ai quelques chose.

Je précise d'abord que je ne me sens pas agressé hein, donc ne prend pas mal ma réponse.

Je suis assez lucide pour savoir que je ne suis pas skizophrène, que par moment je suis névrosé. Assez lucide pour dire que je n'ai pas qu'un QI de 94 (autosabotage au vu du contexte et periode très noire pour moi, je sors d'une semaine passée de crise d'angoisse) mais également assez lucide pour me dire que je ne peux être surdoué, en sachant que j'ai tout de même plus de cerveau que ça.

Pourquoi me penser surdoué ? Déjà, je me suis reconnue dans le livre de JSF et le truc en plus, c'est que j'ai découvert des choses sur moi gràce à ce livre : le cerveau qui déconnecte quand y a trop d'information.
Une petite anedocte : mon mari et moi roulons nos cigarettes, donc je les roule, je lui tends la sienne et à chaque fois je lui dit, "merci hein !" et il me répond toujours "je t'ai dis merci".
Je me suis rendu compte que je déconnecte souvent.

D'autre chose après qui me font penser ça, en informatique, je sais comment faire sans vraiment savoir (science infuse) c'est assez bizzarre des fois, car je ne sais pas vraiment réexpliqué comment j'ai fait.

Et dernier point, je faisais de la voyance, et je tombais souvent juste. Malgré un esprit un peu cartésien, je ne peux nier ce que je vois. J'ai toujours cherché une explication, je l'ai trouvé dans le syndrome de Cassandre...

Et malgré que je doutes fortement de mes capacités (c'est pas tous les jours, certains jours ça va et le lendemain je me trouve nulle) je suis plutot intelligente. Du moins je suis plus intelligente dans des trucs du genre : informatique, bricolage, construction, "créations" (je me trouve pas très doué mais j'ai de l'imagination), littéraire (mon soucis c'est que je parle pas beaucoup avec des gens qui parle français lol) je n'ai pas un vocabulaire si riche que ça, surtout que je lis que sur internet, jamais de livre. D'ou le QI verbal que j'ai complètement loupé. C'était pas mon fort, et par manque de confiance en moi je répondais pas par peur de me planté lamentablement et qu'on me montre du doigt en me disant que j'étais nulle.

Pour terminé, j'ai vu, des psychologues, des psychiatre, ils m'ont donné du xanax, du valium, du lexomil, du prozac, du buspar et j'en passe. Un psychiatre m'a dit (ça résume bien mes expériences avec les psys) "ah ben, vous n'êtes pas si folle que ça", et ce que j'aime bien avec eux c'est "vous connaissez la réponse alors pourquoi ne pas l'appliqué?"

Ils servent à quoi dans ce cas? Mon problème n'est donc pas psychologique mais bien cognitif.

Betadream

Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 42
Localisation : Franche-Comté

http://japprends-le-piano.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Betadream Mar 16 Oct 2012 - 9:00

[quote="Fusain"]
qui résout une incapacité à comprendre ce qui se trame chez son patient en le rabaissant, pour se protéger.
A fuir, et vite.

Oui c'est ce que j'ai pensé. J'analyse peut-être trop, je sais pas.
Ah oui avant de parler de ça, je voulais juste vous boucher un coin .... lol!

Lorsqu'elle est venu hier pour le résultat et l'analyse, elle a ramené sa fille de 10-12 ans avec parce qu'elle était malade. C'est pas mal d'écouter les résultats avec sa fille "malade" qui jouait avec les jouets de ma fille qui a 7 mois. J'ai horreur des gens qui font comme s'ils étaient chez eux, 100% sans gène.

Heureusement qu'elle l'a pas ramené avec lors de la passation du test, là j'aurais eu 50 de QI.

Bref, et oui je pense, complexe d'inferiorité; J'ai pensé au sabotage volontaire de ce test, car elle note souvent dans le test que ce test est important pour moi. Zut j'ai pensé à autre chose en écrivant, je l'ai perdu... Bah ça reviendra jocolor

Betadream

Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 42
Localisation : Franche-Comté

http://japprends-le-piano.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 9:29

Lorsqu'elle est venu hier pour le résultat et l'analyse, elle a ramené sa fille de 10-12 ans avec parce qu'elle était malade. C'est pas mal d'écouter les résultats avec sa fille "malade" qui jouait avec les jouets de ma fille qui a 7 mois. J'ai horreur des gens qui font comme s'ils étaient chez eux, 100% sans gène.

Est-ce que je suis le seul à trouver que le tableau d'ensemble que ce topic peint de cette psy révèle une absence de professionnalisme proprement stupéfiante ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Ananke Mar 16 Oct 2012 - 10:21

Dingue ! Fou, ça !

Oui, je suis d'accord, tout indique que c'est une large branquignole (excusez, je suis en colère) !

Beta ! Tu peux lui demander tes feuilles de passation : photocopies (c'est ton dossier perso, tu as le droit). A t-elle un cabinet ? Tu peux filer la voir ? Prendre le truc, aller le photocopier, et lui ramener ensuite si elle y tient ?

Je t'écris en MP !

PS : ne soyez pas choqués. J'ai jadis rencontré une psy qui m'avait divisé certaines notes par 2, au prétexte de mon métier. J'en ai connu une autre qui comptait les options dans le calcul du QI total : avec elle, tout le monde avait au mini 130 de QI. J'ai dû tout lui réexpliquer.
Ananke
Ananke

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 51
Localisation : IdF - vallée de la Chevreuse (78)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 11:04

...


Dernière édition par Zinzin le Ven 19 Oct 2012 - 17:56, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Ananke Mar 16 Oct 2012 - 11:17

Betadream a écrit:
Ah et elle m'a meme dit que je donnais des réponses d'enfants

Code déontologie des psychologues

article 19
Le psychologue est averti du caractère relatif de ses évaluations et interprétations. Il ne tire pas de conclusions réductrices ou définitives sur les aptitudes ou la personnalité des individus, notamment lorsque ces conclusions peuvent avoir une influence directe sur leur existence.
Ananke
Ananke

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 51
Localisation : IdF - vallée de la Chevreuse (78)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par poupée BB Mar 16 Oct 2012 - 11:33

Bonjour,
Il est souvent normal qu'en présence d'un supposé trouble de l'attention,le test soit affiché en dessous des réels performances de la personne.
Cette psy n'a probablement pas su interpréter correctement .
Le TDA masque la douance,et inversement.
Vous devriez investir plus loin dans cette direction.
Votre test n'est peut-être pas si inutile qu'il en a l'air.
Avec quelques couacs cependant.(elle aurait dû vous prévenir que le subtest code était chronométré)
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Betadream Mar 16 Oct 2012 - 13:32

Je viens de repenser au chronomètre, perdu dans mes pensées je voyais qu'elle trifouiller son téléphone, c'est quand elle l'a mis en route que j'ai compris qu'elle chronométrait, mais je pensais qu'elle voulait savoir en combien de temps je remplirais tout, je savais pas qu'il y avait un temps limite et qu'elle me stopperait.

En tout cas , je ne vous remercierais jamais assez. Gràce à vous tous, je me sens mille fois mieu. Merci, merci, merci et c'est sincère hein !

Ananke, là elle a été réductrice,même abjecte sur certains points (enfin du coup tu le sais maintenant)
Elle m'a dit, vous n'aurez pas besoin de vous prendre la tête pour vos enfants, puisque je vous le dis, vous n'êtes pas surdoué.

Ben oui, sije voulais faire le test surtout, c'était pour savoir si le problème se poserait avec mes 2 loulous et donc les prendre le plus tôt possible histoire qu'ils aient l'avenir qu'on ne m'a pas donné.

Bon allé je vais essayer de récuperer mon dossier de passation.

Betadream

Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 42
Localisation : Franche-Comté

http://japprends-le-piano.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par meï Mar 16 Oct 2012 - 13:45

attentio quand me au temps minimal pour repasser un test "de meme nature". certes le 3 est diff du 4 mais..pas tant que ça.(je le ai passés a 5 ans d'intervalle, je me souvenais encore de certaines questions et concepts..meme si ils differaient un peu.la forme aussi differe, masi ps tant que ça.)compte au moins 1 an voire 18 mois cmme puor les enfants.(délai minim. demandé.)et puis ça te laisera le tps d'avoir repris le dessus, oublié cette passation (mal faite), et etre plus zen.. Wink

par contre en effet, le tda masque certaines aptitudes (mais pour en avoir un carabiné, il ne ma pas empeché d'avoir des notes max ds la plupart des items autrement.) seules le code et symboles sont chutés avc un tda...peut etre fais tu partie de ce spersonens avec une personalité "zebresque" masi pas totu a fait ds les clous pour "performer" a un test construit cmme la wais, ça arrive, j'en connais des très biens!.. Wink )mais ça n'est aps la fin du monde. ne te fixe pas la dessus non plus, ouvre toi a d'(autres possibilités, surtout a ton epanouissement perso.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Betadream Mar 16 Oct 2012 - 14:00

Ben comme je disais déjà un peu plus haut et dans un autre topic que j'avais créé juste après avoir passé le test. Les assemblages je les ai réussi et plutot rapidement, les cubes pareil, les matrices j'ai pas eu l'avant dernière mais j'ai réussi la dernière(celle que personne ne réussissais d'après ma psy mais pour elle c'est une question de chance (ouai, bref !)
Les images ou quelque chose manquait, j'ai pas réussi l'avant dernière mais réussi la dernière.
C'est étonnant d'avoir un QI de 98 en performance alors que je m'en suis bien sorti sauf dans le code, les symboles j'ai un peu mieu réussi car compris qu'il fallait allé vite et chronométré.

Le verbal par contre c'est pas ma tasse de thé car je ne parviens pas a expliquer des mots simples. Et pour les ressemblances je vais chercher trop loin alors que c'est si simple.

Enfin voilà

Betadream

Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 42
Localisation : Franche-Comté

http://japprends-le-piano.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Ananke Mar 16 Oct 2012 - 14:20

Je m'incruste ! (Beta, je résume !)

-

J'ai le compte-rendu de passation de Betadream sous les yeux, et je viens de l'avoir longuement au téléphone...
C'est dingue.
Betadream a réussi les subtests de l'IOP (cubes, matrices, et complètements d'images) au maximum : 1 ou 2 fautes sur les 62 items posés (ex : 1 matrice, et pas la plus complexe !), et 1 autre faute > erreur de vocabulaire (la psy ne connait pas le mot "clanche" qui désigne une poignée de porte dans sa région !).

[clanche /klɑ̃ʃ/ féminin (Lorraine, Normandie, Champagne Ardennes, Alsace)
Poignée de porte.
]

Elle a totalement réussi les items les plus compliqués, ce qui est absolument rare.

Elle est carrément THQI en IOP (l'ICV est impossible à vérifier, trop de questions, etc.) : elle a 142 mini, à cet indice. (144 si la psy avait su ce qu'était une clanche ! o_O)

Globalement, il y a eu de graves erreurs dans la passation et la notation ! (Ex : si les réponses était délayées par Betadream, seuls les derniers mots/phrases prononcés comptaient, comme avec Jean-Pierre Foucault, quoi > beaucoup d'items verbaux loupés à cause de cela).

Mais pire, la psy a cherché à homogénéiser les résultats, pour rendre son test valide. Elle omet délibérément de donner les résultats des différents indices. Car ils seraient bien sûr impossibles, révélateurs, totalement invalides si on en prenait connaissance.
En effet, Betadream passe d'un indice THQI en IOP, à celui d'une débile mental en IVT : il y a une différence de plus de 100 points de QI, qui révèle ici (et ailleurs) la totale non validité de son test. Et les tentatives de la psy de camoufler (communication partielle de notes, dispersion des notes effectuée à moitié car également trop révélatrice)...

Dans tout le compte-rendu, elle parle de Betadream comme d'une surdouée (surtout la dernière page, Beta !), lui reprochant même sa pensée en arborescence, qui empêcherait chez elle un "meilleur ancrage à la vie courante" (allons donc ?).

Il y a des jugements raccourcis et néfastes, complètement incongrus, dans tout le dossier, contrevenant d'ailleurs à cet article 19 du code de déontologie que je viens de citer. Par exemple : selon la psy, son "entourage social" ne la "stimulerait" pas assez (!!!). Elle fait correspondre ce qu'elle a appris de Betadream en anamnèse (histoire personnelle, difficultés, scolarité, etc.) aux chiffres obtenus, en délayant dans un stupide baratin (avec termes psychanalytiques totalement inutiles).

Mais le pire, ce sont les deux derniers paragraphes du compte-rendu, où la psy propose carrément à Betadream en conclusion une "psychothérapie dynamique", pour tout "restaurer" (en gros), et lui permettre une "pleine réussite professionnelle", la "pleine expression de son potentiel", et la "pleine expression de soi".

Betadream est mal tombée... Ignorance, ou quoi ?
Si cette psy est de mauvaise foi, elle refusera d'en dire davantage à Betadream (communication des essentiels chiffres de QI indices), ou de lui filer sa passation (photocopies).


Dernière édition par Ananke le Mar 16 Oct 2012 - 14:47, édité 3 fois (Raison : confusion pseudo beta/bate !)
Ananke
Ananke

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 51
Localisation : IdF - vallée de la Chevreuse (78)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Betadream Mar 16 Oct 2012 - 14:47

C'est ça que tu appelle résumé Ananke ??? lol!

Ya pas que moi qui ne sache pas faire court. Ca me rassure hihi

Bah de la a dire que je suis réellement surdoué, je ne sais pas vraiment.
J'ai pas menti, (j'ai horreur du mensonge) mais après voila au niveau des temps, je sais plus vraiment, je me souviens de mes erreurs et surtout des chose que j'ai réussi comme je l'ai dit plus haut.

Avec les photocopies de la passation tu y verras sans doute plus clair et tu pourras sans doute m'éclairer sur les faits exact (enfin transcrit par cette psy j'aurais même pas confiance dans ces retranscriptions). M'enfin on verra bien.

Ne te méprends pas hein, c'est juste que si je n'ai pas la preuve par A + B je ne dirais pas que je suis surdoué ou non.

Ah j'oubliais, regarde au début du rapport elle a mis une phrase avec à la fin "douance ou non", elle s'est justifiée d'avoir écrit ça ainsi "j'ai mis douance parce que je trouve que c'est joli", c'est peut-être moi, mais elle m'a paru un peu bebete en disant ça.

Comme je l'ai dit, d'autre choses vont encore me revenir. Ca bouillonne dans ma tite tête lol et mon petit cerveau hihi (ben oui vu le QI total mdr)


Betadream

Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 42
Localisation : Franche-Comté

http://japprends-le-piano.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 15:00

"j'ai mis douance parce que je trouve que c'est joli"

Crazy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 15:04

C'est épouvantable de penser qu'une personne d'un amateurisme aussi abyssal exerce, via le métier de psychologue, des responsabilités considérables sur des patients.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par .... Mar 16 Oct 2012 - 15:15

On ne devrait pas laisser les enfants jouer avec des allumettes... Et cette "psy" ne devrait plus se revendiquer comme telle. Elle a foiré ton test elle-même, en gâchant cette chance unique pour toi de le passer (après, tout est faussé : on se souvient des épreuves).

J'ai moi-même été psychanalyste et psychothérapeute formée à l'urgence, dans le cadre bénévole associatif, je ne "casse donc pas du psy" pour le plaisir. Mais cela me rappelle combien, en tant que patiente, avant cela, j'ai pu souffrir des incapacités et fautes professionnelles de nombreux praticiens!

Quels sont les recours possibles?

Tiens-nous au courant, Betadream et surtout, ne te laisse pas démonter : à te lire, il est déjà évident que tu es tout sauf sous-efficiente!


Dernière édition par Cloudbraker le Mar 16 Oct 2012 - 15:17, édité 1 fois (Raison : Faute)

....

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 15:19

Cette histoire est hallucinante Shocked

La meilleure des solutions me semble être dans un premier temps de consulter un psy spécialisé en surdouance et de lui montrer le compte-rendu.

Il aura peut-être plus de facilités pour récupérer la passation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Betadream Mar 16 Oct 2012 - 16:30

C'est sur que c'est abhérant.
Je suis des fois un peu bête et discipliné, et j'ai tendance à me sentir inférieure car pas fait d'étude et je n'ai pour diplôme qu'un malheureux brevet des collège et un malheureux cap. Donc je me sens toujours moins intelligente face à des diplomés.

Du coup, j'ai tendance à me laisser faire pour faute de me dénigrer.

Paoline, oui c'est clair que je vais essayer de trouver un psychologue spécialisé, je n'irais plus chez "n'importe qui "... Mais ça ne sera pas pour toute suite. Faute d'argent! Je nous ai un peu foutu dans la panade en depensant 150 euros pour ce test.

C'est ce qui me met le plus la rage dans cette histoire.

Donc peut-être en début d'année 2013 (enfin quoique, c'est la fin du monde le 21 décembre pfff! voilà je saurais jamais Scrogneugneu ! expldr)

Betadream

Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 42
Localisation : Franche-Comté

http://japprends-le-piano.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 16:47

Betadream a écrit:C'est sur que c'est abhérant.
Je suis des fois un peu bête et discipliné, et j'ai tendance à me sentir inférieure car pas fait d'étude et je n'ai pour diplôme qu'un malheureux brevet des collège et un malheureux cap. Donc je me sens toujours moins intelligente face à des diplomés.

Du coup, j'ai tendance à me laisser faire pour faute de me dénigrer.

Paoline, oui c'est clair que je vais essayer de trouver un psychologue spécialisé, je n'irais plus chez "n'importe qui "... Mais ça ne sera pas pour toute suite. Faute d'argent! Je nous ai un peu foutu dans la panade en depensant 150 euros pour ce test.

C'est ce qui me met le plus la rage dans cette histoire.

Donc peut-être en début d'année 2013 (enfin quoique, c'est la fin du monde le 21 décembre pfff! voilà je saurais jamais Scrogneugneu ! expldr)

Tu ne dois pas te décourager, la solution se présente parfois au moment où l'on s'y attend le moins.

Quant aux diplômes, sois rassurée une bonne partie des hp est dans ce cas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par .... Mar 16 Oct 2012 - 17:35

Moi non plus, je ne suis pas diplômée. J'ai un vague certif d'une association... La gloire! Very Happy Bon, je ne suis pas non plus une sommité intellectuelle!

"La société n'a pas voulu de nous, qu'elle se rassure : on ne veut pas d'elle!" Na! Wink

....

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Betadream Mar 16 Oct 2012 - 23:09

Naja, comment as-tu fait pour avoir une certif psychanalyste, psychothérapeute par une association?

Totalement d'accord avec toi ,moi non plus je ne veux pas de la société ! Na ! tiens prends ça Hollandus

Betadream

Messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 42
Localisation : Franche-Comté

http://japprends-le-piano.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement Empty Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par .... Ven 19 Oct 2012 - 16:57

Je n'avais pas vu la réponse, pardon tout le retard. Le certificat de psychothérapeute, je l'ai obtenu d'une association et la psychanalyse lacanienne que j'ai suivie a permis à mon analyste de me donner "la passe" quand il m'a sentie prête.

Impossible de vivre en société, pour moi! Wink

....

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum