La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec

+25
DoomGopher
zzz
Shiriya
..............
Demandred
jean baptiste
tribal40
Hades7
Noumi
Phedre
djaïbi
gemma
Luc
Maly
Christelle
Philippe
bluecat
Manou
Super PY est rive
petitejulie
Rhô
Lanza
augenblick
Loune
Athénaïs
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec - Page 3 Empty Re: La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec

Message par DoomGopher Jeu 20 Jan 2011 - 23:42

bah je sais pas quoi repondre en fait ( si si c est possible )
bon en fait voila
premier ( et dernier d ailleurs , car j ai pas trouvé de second conseil ) conseil , detend toi ^^ ici on est entre nous , on est là pour discuter pepere, ya personne pour juger et honnêtement je vois pas vraiment de motif vexatoire dans ce que t as ecris ^^ ( sauf le spoil sur le livre d Eli , caaaa , c est pas possibleuh ! )
enfin moi en tous cas , je ne me vexe pas facilement ^^ et meme quand c est le cas ca dure pas plus de 5 min donc loin d etre un drame ^^
a bon entendeur ^^ je vous souhaite une bonne nuit

DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec - Page 3 Empty Re: La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec

Message par jean baptiste Jeu 20 Jan 2011 - 23:49

.


Dernière édition par neryus le Dim 28 Avr 2013 - 3:32, édité 1 fois

jean baptiste

Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 47
Localisation : La ou est mon attention et Dans le coeur des gens qui m'aiment.

Revenir en haut Aller en bas

La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec - Page 3 Empty Re: La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 10:07

"Mourir ... Quel manque de savoir vivre !"

Philo Yétite : "Ce n'est pas de savoir quand on va mourir qui compte mais ce que l'on va faire d'ici là."
Corolaire : Même si la perte d'un être chère est douloureuse, ce n'est pas la perte qu'il faut voir mais tout ce que cette personne (nous) à apporté.


PS personnel : Mamie, Papa, merci pour tout, je vous aime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec - Page 3 Empty Re: La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec

Message par jean baptiste Lun 24 Jan 2011 - 20:00

.


Dernière édition par neryus le Dim 28 Avr 2013 - 3:32, édité 1 fois

jean baptiste

Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 47
Localisation : La ou est mon attention et Dans le coeur des gens qui m'aiment.

Revenir en haut Aller en bas

La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec - Page 3 Empty Re: La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec

Message par vico Lun 1 Aoû 2011 - 22:37

[quote] « Nous tendons à la mort, comme la flèche au but et nous ne le manquons jamais, la mort est notre unique certitude et nous savons toujours que nous allons mourir, n’importe quand et n’importe où, n’importe la manière. Car la vie éternelle est un non-sens, l’éternité n’est pas la vie, la mort est le repos à quoi nous aspirons, vie et mort sont liées..."

Je suis totalement d'accord mais je n'arrive pas a trouver la paix en moi. Concevoir la mort, l'idée que tout s’arrête... me met dans une angoisse totale et ça me ronge a en être malade ... mais paradoxalement ça m'aide a être meilleur, ça me motive . Je me dis "concentre toi sur ce qui a vraiment un intérêt, sur ce qui vaut vraiment le coup, vis tes rêves ... etc etc"
Mais il suffit d'y repenser une seule seconde serieusement et je repars en couille :p
Et je te parle pas du dilemne de savoir si je vais me faire enterrer ou incinérer



vico

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 38
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec - Page 3 Empty Re: La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec

Message par moi?vraiment? Jeu 21 Fév 2013 - 11:48

la mort. elle ne me fait pas peur. je pense pour plusieurs raisons que la mort n est pas la pour nous fair disparaitre, souffrir ou autre. elle fait parti de la vie . peut etre comprendrons nous tout ça le jour ou nous serons aupres d elle.
par contre je pense aussi qu elle peut etre cruelle .
il y a quelques années je travaillais dans une maison de retraite, et une dame etait en fin de vie. elle etait en chambre double avec une autre dame grabataire et j etais en train de faire manger cette dame.
nous etions seules , et un moment j ai senti un profond malaise, je me suis sentie envahie par la peur . j ai vu que la dame que je faisais manger a sentie la meme chose parce qu elle a tourné la tete vers la dame mourante ( ce qu elle ne pouvait plus faire normalement ) avec des yeux exorbités. moi j ai trop flippé et suis partie en courant de la chambre ( je m en veux de les avoir laissé maintenant .. ) mais je dois dire pour la défence que je n avais jamais ressenti un truc pareil , pourtant je suis tres empathique . ma journée etait finie , je suis donc rentrée chez moi ; et le lendemain matin quand je suis arrivée, j ai appris que la dame etait décédée en debut de soiree ( je suis partie a 20 h de la chambre et la premiere ronde etait vers 21 h je crois ) . après ça , j ai accompagné plusieurs personnes leurs derniers jours, mais pas les dernières minutes, je ne sais donc pas si c est moi qui ai halluciné. tout ça pour dire que je comprends pourquoi on peut la représenter sous la forme d un squelette avec une feau et un long manteau noir. elle peut faire peur jusqu au plus profond des tripes.
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec - Page 3 Empty Re: La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec

Message par Mariii Lun 25 Mar 2013 - 11:34

Quel sujet, intéressant, puissant.

Je n'ai pas tout lu mais je ne crois pas que cet aspect du sujet ait été abordé.
Etes-vous capables d'aller "veiller un mort", d'aller voir un défunt au funérarium ?
Moi je ne peux pas, c'est impossible. En tout cas ce fût le cas jusqu'ici parce que je n'ai pas perdu de "très proches", si ma mère, mon mari mourrait je ne sais pas comment je réagirais...
Ce corps sans vie me dérange beaucoup.


Mariii

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec - Page 3 Empty Re: La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec

Message par moi?vraiment? Mer 27 Mar 2013 - 11:46

oui c est dérangeant mais a la fois, tellement intrigant ...
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec - Page 3 Empty Re: La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 20:56

Capable de veiller un mort non, je ne crois pas pouvoir le faire.. aller voir quelqu'un au funérarium oui, je l'ai fait pour des proches.

Une chose que je n'ai jamais pu faire, c'est les toucher malgré l'envie que j'en avais, je n'ai pas pu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec - Page 3 Empty Re: La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec

Message par moi?vraiment? Mer 27 Mar 2013 - 21:47

j ai veillé des personnes en fin de vie ( maison de retraite )et c est vrai que c est impressionnant .. mais quelle découverte !!! je crois qu il faut passer par là pour avoir moins peur de mourir. on passe sa vie a oublier la mort, a ne pas penser a elle, et pourtant on finit tous avec elle . quelle étrange société ..
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec - Page 3 Empty Re: La mort et la vie mais d'abord la mort... puisqu'il faut vivre avec

Message par Aethos Ven 20 Sep 2013 - 15:21

Donner la vie c'est condamner à mort... voilà la manière intellectuello rationnelle de concevoir les choses... Donner la vie c'est aussi donner une chance de comprendre avant la fin...formelle... Je ne sais si la mort est un repos, on me la vend comme cela, mais je ne sais pas et je m'en fous... je n'ai pas envie de me reposer...j'ai envie de vivre...même si cela veut dire mourir... du sang des larmes des cris de la merde de la pisse des odeurs des sons...
des rires, de la joie, des bonheurs, des râles de plaisir, des couleurs, de l'énergie...aussi...
On n'évite jamais l’inévitable... on le comprend, on l'accepte... on vit alors...
On m'a vendu la mort comme intolérable... ces gens ne tolère pas la vie... tout pétris de contrôle qu'ils se croient être... quel manque d'humilité... pire des cancer ou meilleure des drogues... voilà la vie...mais toujours la mort... toujours la vie... avant, après, pendant... ;-)
A la vie... a la mort...
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum