Mensa - Admission sur dossier

+39
Matthis
Ceci n'est pas un tigrou
kerlutinhoec
korosion
Matilda
Barby
teia
guillou1981
Zebrasca
83N
mariane
Fata Morgana
ZeBrebis
Zarbitude
r'Eve
Yul
Cogito ergo fuck
Mowa
AniMeshorer
Nyderalith
Kodiak
colonel Sponz
Raph
iiihou
Wild Shipee
Ardel
DiyaR
Klémence
igabiva
sencha
poz01
Pieyre
Darth Lord Tiger Kalthu
Laetitia
Noumenie Dysnomie
meï
dallol
Ln_3
maxime
43 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 19:49

Je plussoie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 20:22

Wild Shipee a écrit:Bonjour,
Pour les adhérents Mensa, que cela vous apporte-t-il?
J'hésite à faire la démarche, mais quand je regarde l'historique des activités de ma région, pas grand chose ne me fait envie...
Je ne vais pas tarder à m'inscrire.
Viens au prochain apéro tu rencontreras quelques mensans.
Personnellement j'ai rencontré parmi les mensans des gens très sympathiques qui sont en train de devenir de vrais amis et comble de bonheur des gens intelligents et sans problème psy.
la moyenne d'âge est un peu plus élevée que chez les ZC.
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 20:24

igabiva a écrit:Voilà pour mon avis, qui n'engage que moi ! Et justement, si en Rhône Alpes, le nombre de membres n'est pas encore très élevé et qu'il y a moins d'événements que tu le souhaiterais (légitimement), je ne peux que t'inviter à adhérer et à participer à la vie de l'association. A part dépenser un peu d'argent, il n'y a pas de risque à mon avis  tongue 
"Une association c'est ce qu'on en fait" comme me disait une mensane.
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par colonel Sponz Mar 24 Juin 2014 - 20:54

Insultes - propos édités
colonel Sponz
colonel Sponz

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Mar 24 Juin 2014 - 21:00

@ Indalo :
La liberté de pensée et d'opinion n'est-elle pas une des règles de çe forum? J'avais cru pourtant... C'est peut être aussi ça l'intelligence...
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 21:10

Wild Shipee a écrit:@ Indalo :
La liberté de pensée et d'opinion n'est-elle pas une des règles de çe forum? J'avais cru pourtant... C'est peut être aussi ça l'intelligence...
Merci je n'aurai pas dit mieux et ça m'évite de répondre.
Chez Mensa il y a peut être de problèmes mais déjà on est sur d'être entre HP  Laughing
Les gens que j'y ai rencontré sont pour la plupart stables et très intéressants.
Mais peut être que l'avis des mensans sur les zèbres dérange ici.
En tout cas je partage leur avis.
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Mar 24 Juin 2014 - 21:20

Pourquoi y a-t-il un clivage mensans/zèbres?
Ce n'est pas un peu la même chose au final? Je parle des zèbres diagnostiqués ou reconnus...
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Kodiak Mar 24 Juin 2014 - 21:34

Wild Shipee a écrit:Bonjour,
Pour les adhérents Mensa, que cela vous apporte-t-il?
J'hésite à faire la démarche, mais quand je regarde l'historique des activités de ma région, pas grand chose ne me fait envie...

Je t'invite à lire la réponse très complète d'Iga Biva, avec laquelle je suis d'accord à 100%.

Personnellement, Mensa m'apporte le plaisir de côtoyer régulièrement dans un cadre convivial et amical des personnes intéressantes de tous âges et horizons socioprofessionnels lors de nos dîners, et d'apprendre bien des choses à propos des passions et marottes très variées que des membres volontaires ont la gentillesse de présenter et de faire partager à l'occasion d'exposés thématiques.

Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 21:37

vivement qu'on y soit alors Smile
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Mar 24 Juin 2014 - 21:37

J'ai lu toutes les réponses à ma question  Smile
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 21:39

Wild Shipee a écrit:J'ai lu toutes les réponses à ma question  Smile
sur quel topic ?
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Kodiak Mar 24 Juin 2014 - 21:40

Wild Shipee a écrit:Pourquoi y a-t-il un clivage mensans/zèbres?
Ce n'est pas un peu la même chose au final? Je parle des zèbres diagnostiqués ou reconnus...


Je ne pense pas qu'il y ait tant de clivages que cela de la part de zèbres "certifiés". Je pense que la grande majorité des griefs exposés envers Mensa sont le fruit de frustrations de la part de personnes recalées au test d'entrée.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 21:46

Kodiak a écrit:de la part de personnes recalées au test d'entrée.
 Laughing
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Mar 24 Juin 2014 - 21:50

D'accord.
Désolée pour mes questions de débutante, mais je ne suis arrivée qu'hier sur ce forum...  Embarassed
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par meï Mar 24 Juin 2014 - 21:53

Pieyre a écrit:Il n'y en a pas tellement, non. Quatre fois par an tu auras, sous plastique transparent, une brochure qui s'appelle Contacts, avec en plus petit le sous-titre Bulletin de liaison Mensa France, et avec le logo de Mensa. Il y a aussi les convocations pour les Assemblées régionales ou nationales, mais sous enveloppe papier, sans forcément qu'il y ait une mention de Mensa – je ne sais plus.
Je pense qu'il te sera possible de demander que les bulletins ne te soient pas envoyés. Il suffira de retirer ton nom de la liste de diffusion.

... Maintenant je me demande si ce n'était pas autrefois que c'était sous plastique transparent, et que désormais c'est sous enveloppe... J'éditerai quand je recevrai le prochain bulletin.
c'est sous enveloppe (et on y voit mensa en petti sur le coin c'est un tampon type poste.)

pour ce qui est de ce qu'apporte mensa il y a des discu ici, ça revient regulierement.
et j'y ai rencontré de tout, oui, aux rencontres mensa.sauf des snobs en fait. What a Face  après ce sont des rencontres d Humains..avec ce que ça inclu.
des gens souvent tellement simples qu'ils en sont décalés de cette société (vêtement simples, pas de chichi..)en tout cas dans ma région.

alors euh au moins on sait qu'on y rencontre des hpi, pas comme aux rencontre d'ici.
(pardon mais franchement je lis des trucs qui m'enervent...et la plupart du temps de gens qui n'y ont jamais mis les pieds!) Evil or Very Mad 
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par meï Mar 24 Juin 2014 - 21:55

Kodiak a écrit:
Wild Shipee a écrit:Pourquoi y a-t-il un clivage mensans/zèbres?
Ce n'est pas un peu la même chose au final? Je parle des zèbres diagnostiqués ou reconnus...
Je ne pense pas qu'il y ait tant de clivages que cela de la part de zèbres "certifiés". Je pense que la grande majorité des griefs exposés envers Mensa sont le fruit de frustrations de la part de personnes recalées au test d'entrée.
 Twisted Evil 
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 22:42

C'est agréable de lire ce genre de choses parce que je commence à franchement saturer des réactions psychotiques de certains membres de ce forum au moindre avis non consensuel.
Par contre, chapeau aux modérateurs, pas de problèmes d'égo ou d'ivresse du pouvoir, ça c'est cool.

J'ai vu le forum Mensa, il a l'air assez calme ou il y a une zone privée ?

Les IRL de ZC sont géniales avec des gens très intéressants aux profils très variés mais les quelques contacts que j'ai eu avec Mensa me donnent envie d’approfondir de ce côté là même si je vais continuer les apéros ZC.
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Mar 24 Juin 2014 - 22:44

Je ne connais encore ni les uns ni les autres, mais j'aurai envie de dire : pourquoi pas les deux ?
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 22:49

tu verras aux apéros ZC de Lyon tu trouveras des gens avec une fibre artistique, des intellos, des bizarres, des mensans aussi, des buveurs d'eau, des buveuses de jus de fruits, de la bière et une petite famille Smile

Pour revenir à Mensa, je vais tacher d'envoyer mon rapport wais au plus vite pour pouvoir participer à la nuit des étoiles Smile
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Mar 24 Juin 2014 - 22:52

Qu'est-ce la nuit des étoiles?
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mar 24 Juin 2014 - 23:29

Wild Shipee a écrit:Qu'est-ce la nuit des étoiles?
Des mensans lyonnais organisent ça sur Lyon  Very Happy
Un ami mensan d'une amie mensane d'un ami mensan  Laughing
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Nyderalith Mer 25 Juin 2014 - 0:13

Rapha-EL a écrit:J'ai vu le forum Mensa, il a l'air assez calme ou il y a une zone privée ?

Il y a une zone privée. Et des listes de discussion par mail, des groupes facebook, etc, etc. Mais la plupart des Mensans ne s'expriment pas beaucoup en ligne
Nyderalith
Nyderalith

Messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mer 25 Juin 2014 - 6:45

en même temps ce n'est pas plus mal Smile
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par AniMeshorer Mer 25 Juin 2014 - 19:03

Je trouve l'idée un peu "élite-esque". Mais bon, comme il y a besoin pour des rencontres entres les gens avec haute IQ, peut-être une initiative comme Mensa est justifiée. J'ai fait des IQ testes plusieurs de fois dans ma vie, une fois j'avais moins que 80, une fois plus que 130, une fois environ 115 ... Je sais l'IQ peut changer un peu avec age, mais ces differences sont grotesques. Je me demande: est-ce-qu'on peut vraiment exprimer intélligence avec une chiffre? Et où exactement on fait la frontière entre IQ normal et IQ haut? Aussi, si on prend un test d'IQ et on a des problèmes qui t'occupent ou tristesse pour une raison spécifique, on va avoir problèmes de se concentrer et le résultat ne sera pas le même que si tu fais le même test un autre instant... Aussi, il y a toujours des gens qui vond deviner quand ils ne sont pas sûrs de la réponse (il y a un heure limite donc deviner sur les choses que tu ne sais pas est normal, mais ce deviner peut faire la différence entre être accepté ou pas)

AniMeshorer

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 42
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par igabiva Mer 25 Juin 2014 - 20:09

AniMeshorer a écrit:Je trouve l'idée un peu "élite-esque". Mais bon, comme il y a besoin pour des rencontres entres les gens avec haute IQ, peut-être une initiative comme Mensa est justifiée. (...) Je sais l'IQ peut changer un peu avec age, mais ces differences sont grotesques. Je me demande: est-ce-qu'on peut vraiment exprimer intélligence avec une chiffre? (...) (il y a un heure limite donc deviner sur les choses que tu ne sais pas est normal, mais ce deviner peut faire la différence entre être accepté ou pas)

Bonjour,

Ces questions sur le QI sont bien sûr cruciales, et tu trouveras sans doute ici de quoi alimenter ta curiosité, pour ma part je n'ai pas l'impression de suffisamment maîtriser le sujet.
Concernant "l'élitisme", là aussi c'est un sujet complexe et dont chacun(e) a sa propre définition : en ce cas, ZC et ses 6 000 membres, qui est explicitement, je cite, un forum de rencontres entre zèbres (surdoués, HP, HQI) est également "élitiste"  Smile 
igabiva
igabiva

Messages : 341
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mer 25 Juin 2014 - 20:40

igabiva a écrit:ZC et ses 6 000 membres, qui est explicitement, je cite, un forum de rencontres entre zèbres (surdoués, HP, HQI) est également "élitiste"  Smile
pas faux Smile
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Kodiak Jeu 26 Juin 2014 - 9:56

La seule différence que j'ai pu relever jusqu'ici entre les M's locaux et les z'amis rencontrés sur ZC concerne leur statut affectif : une majorité très nette de Mensans sont des personnes en couple, à contrario la quasi totalité des ZC sont seul(s).
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Jeu 26 Juin 2014 - 22:35

Kodiak a écrit:La seule différence que j'ai pu relever jusqu'ici entre les M's locaux et les z'amis rencontrés sur ZC concerne leur statut affectif : une majorité très nette de Mensans sont des personnes en couple, à contrario la quasi totalité des ZC sont seul(s).  
pas faux Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Icon_smile.
Je vais utiliser deux termes que je n'affectionne pas mais j'ai l'impression que les ZC sont des zèbres les M's sont plus des tigres.
Et puis les M's sont obligatoirement des HP les ZC pas toujours.
Je ne me souviens pas qu'aucun M's ne m'ait déjà parlé de JSF ou de son foutu bouquin.
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Jeu 26 Juin 2014 - 23:11

J'ai l'impression que le livre de JSF (comme vous la nommez) ne fait pas que des heureux...

Pour ma part, il a été bouleversant, terriblement bouleversant, mais tellement salvateur...
Je l'ai lu suite à une rencontre qui m'a fait prendre conscience que j'étais effectivement intelligente (déjà là, du mal à accepter).
Il m'avait été conseillé par mon frère quelques années auparavant, je l'avais donc acheté, mais je n'avais jamais eu le courage de l'ouvrir.
Suite à cette rencontre, j'ai décidé de le lire, de l'affronter, oui c'est le terme : l'afronter (peut être sentais je au fond de moi que ce n'était pas le livre que j'affrontais mais ma propre vérité, moi)
Je l'ai ouvert... Waouw... Mais c'est de moi qu'on parlait dans cet ouvrage ou quoi? Je marquais au crayon tous les passages qui me faisaient écho (terriblement, douloureusement parfois). Et quand j'ai réalisé que j'avais griffonné presque les trois quarts des pages, je me suis dit qu'il y avait un truc ("bordel mais c'est pas possible... Réveille toi!")
Et c'est seulement suite à la lecture de ce livre (qui ne s'est pas faite sans l'émotions, à en arrivée aux larmes parfois) que j'ai passé le test. Je voulais savoir si oui ou non. Pas dans le sens de me la jouer en claironnant "hey les gars, z'avez vu? C'est pas un QI de crotte, hein! C'est moi, et certainement pas vous" ou toute aute horreur prétentieuse et arrogante. Non.
Je voulais savoir si j'étais normale et seulement différent. Et j'ai aussi pu comprendre et donner du sens à mes pensées et leurs pérégrinations. Et mon hypersensibilité était légitimée aussi. Et ce décalage perpétuel n'était pas un décalage, juste une vison différente mais quand même juste. Et à ma solitude aussi... Elle est toujours aussi quantitative, mais qualitativement tellement plus riche et moins sombre...
Ça m'a sauvé la vie. Mes mots ne sont pas trop forts.
Je me suis enfin rencontrée.
Je dois simplement maintenant apprendre à vivre avec cette véritable moi, avec cette différence, MA différence.
Je ne suis pas à côté de mes baskets, je suis simplement dans des baskets différentes des autres.
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Mowa Jeu 26 Juin 2014 - 23:13

+1 Wild Shipee
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Jeu 26 Juin 2014 - 23:28

C'est marrant comme les profils se suivent et se ressemblent.
Nous sommes tou(te)s tellement pareil.
Les mêmes peurs, les mêmes doutes, les mêmes qualités, les mêmes défauts, etc.
Et dire que chacun d'entre nous a pensé à un moment de sa vie être seul au monde Very Happy
On en parle au prochain apéro Wink

Je ne m'étends pas plus sur le "foutu bouquin" pour ne pas HSiser encore plus le topic MENSA Very Happy

d'ailleurs il faut que je pense d'envoyer mon rapport WAIS à la psy de Mensa pour adhérer.
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Jeu 26 Juin 2014 - 23:36

Rapha-EL a écrit:C'est marrant comme les profils se suivent et se ressemblent.
Nous sommes tou(te)s tellement pareil.
Les mêmes peurs, les mêmes doutes, les mêmes qualités, les mêmes défauts, etc.
Et dire que chacun d'entre nous a pensé à un moment de sa vie être seul au monde Very Happy
On en parle au prochain apéro Wink

Je ne m'étends pas plus sur le "foutu bouquin" pour ne pas HSiser encore plus le topic MENSA Very Happy

d'ailleurs il faut que je pense d'envoyer mon rapport WAIS à la psy de Mensa pour adhérer.

En parler, bien volontiers.

Et oui, dire qu'on se croyait seul au monde...

Si je peux me permettre, qu'on adhère au livre de JSF ou qu'on le rejette, c'est quand même grâce à lui que ce forum existe, non? N'est-ce pas dans cet ouvrage que la dénomination zèbre a pris corps? N'est-ce pas elle qui a nommé les HQI et consorts des zèbres? Enfin si j'ai bien compris et si ma mémoire ne défaille pas....
Et donc si je ne me trompe pas, moi j'dis ça j'dis rien.... Rolling Eyes 
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Jeu 26 Juin 2014 - 23:37

@ raph, ça veut dire quoi HSiser?
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Mowa Jeu 26 Juin 2014 - 23:41

faire du HS (Hors Sujet)
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Jeu 26 Juin 2014 - 23:42

Merci Mowa  Smile
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Mowa Jeu 26 Juin 2014 - 23:46

De rien, bienvenue ici  Smile 
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Jeu 26 Juin 2014 - 23:47

Merci  Smile
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Jeu 26 Juin 2014 - 23:47

Mowa a écrit:faire du HS (Hors Sujet)
Merci Smile
on peut aussi dire Horssujetiser Smile

Wild Shipee a écrit:Si je peux me permettre, qu'on adhère au livre de JSF ou qu'on le rejette, c'est quand même grâce à lui que ce forum existe, non? N'est-ce pas dans cet ouvrage que la dénomination zèbre a pris corps? N'est-ce pas elle qui a nommé les HQI et consorts des zèbres?
Peut être au départ mais beaucoup d'entre nous sont arrivé ici grâce au dieu google et non à la déesse JSF.
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Jeu 26 Juin 2014 - 23:47

Peut être Raphaël, et heureusement ! Mais le concept du zèbre vient d'elle...

Quant aux dieux et déesses, quels qu'ils soient, laisse les donc tranquilles, ils y sont pour rien....
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par AniMeshorer Ven 27 Juin 2014 - 14:00

Rapha-EL a écrit:
igabiva a écrit:ZC et ses 6 000 membres, qui est explicitement, je cite, un forum de rencontres entre zèbres (surdoués, HP, HQI) est également "élitiste"  Smile
pas faux Smile

Oui, mais sur le forum on peut registrer sans faire un test d'avance ou sans envoyer un scan de diagnose aux managers du forum... Le fait qu'il n'y a pas de poseurs (ce me semble) est très agréable.

Je n'ai rien contre des testes QI mais si on fait 3 testes et les résultats sont très différentes, je crois qu'une male journée ou avoir malchance/chance avec les questions ne peut pas être la seule raison pour expliquer les grandes différences en résultats. Peut-être la différence entre un QI de 115 ou 120 oui, mais si les résultats de 3 testes de QI sont extrèmement différentes, je deviens un peu sceptique. Ca me semble aussi un peu étrange d'exprimer intelligence avec un numéro.

Au moins, si Mensa utilise les testes QI, il faut utiliser des testes complets, je trouve. Pas juste des questions sur mathématiques ou langue, mais tous. Intelligence linguistique et intelligence mathématique est très differente, donc un test QI je trouve doit par défininition tenir les sujets différents.

Parallèle tendancieux et hors sujet - mis sous spoiler par la modération:

AniMeshorer

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 42
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Ven 27 Juin 2014 - 18:08

AniMeshorer a écrit:Au moins, si Mensa utilise les testes QI, il faut utiliser des testes complets, je trouve. Pas juste des questions sur mathématiques ou langue, mais tous. Intelligence linguistique et intelligence mathématique est très differente, donc un test QI je trouve doit par défininition tenir les sujets différents
C'est le principe d'un véritable test comme le WAIS par exemple, qui est demandé chez Mensa. Ils l'indiquent bien sur leur site. Êtes-vous seulement allé voir?

AniMeshorer a écrit:Ca me fait penser aux francmaçonnerie ou Illuminati ... Mensa peut-être est selective avec admissions, mais bon, ce n'est pas comme c'est un club pour les riches avec influence sociale dans la monde... Les francmaçons par example, ce semble comme un club juste pour le "beau monde"; même s'ils disent que toutes sont bienvenus si on passe une petite questionnaire. Je crois que la réalité est un peu différente...
Manifestement, vous ne connaissez pas votre sujet. La maçonnerie est utilisée à toutes les sauces sans que ceux qui en parlent sachent vraiment de quoi ils parlent...

Comme d'habitude, ce qui est peu exposé est déformé par ceux voudraient savoir mais n'ont pas la connaissance nécessaire et suffisante pour ne pas dire d'énormités. Tellement plus simple et plus rapide que d'aller se renseigner réellement au risque de devoir changer ses propres idées préconçues...
C'est malheureusement humain, paraît-il...
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par AniMeshorer Ven 27 Juin 2014 - 21:49

Parallèle tendancieux et hors sujet - mis sous spoiler par la modération:

AniMeshorer

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 42
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par iiihou Ven 27 Juin 2014 - 23:28

Poursuite du parallèle hors sujet - mis sous spoiler par la modération:
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Sam 28 Juin 2014 - 0:55

AniMeshorer, il me semble que l'école laïque, ou la séparation de l'Eglise et de l'Etat, entre autre, sont les fruits d'idées Maçonniques... Oh les vilains, ils ne font que de vilaines choses, bouhhhh!
Vos propos sont l'exemple si désespérément courant des mauvaises choses mises en exergue, qui deviennent des généralités, et qui en font oublier toutes les choses bonnes et positives... )C'est bien connu en Bretagne il pleut tout le temps, par exemple...)...
Aussi, et c'est comme de partout et dans tous les groupes grands ou petits, il y a des cons partout, et aussi des gens biens partout.

iiihou, êtes vous certain des origines de la franc-maçonnerie? Le concept ne remonte-t-il pas à bien plus vieux? Ou expliquez-vous seulement l'Histoire du mot en lui-même? En tous cas, jolie histoire...

iiihou a écrit:Certains se flattent qu’ici, sur ZC, finalement c’est comme un petit Mensa  Ben quoi, on est SURDOUÉS, non ? Vain, vain, vain. Surdoué c’est le terme politiquement correct pour dire con. Les vrais surdoués on ne les entend pas, ils n’ont pas besoin d’énumérer échecs sur échecs, d’évoquer leur potentiel terriblement haut mais jamais exploité, dans les ovations des autres.
Alors que faites vous ici? Je ne comprends du coup pas votre démarche... Trolleriez-vous la toile à votre façon? Ou alors je n'ai moi même rien à faire ici, ne vous ayant pas compris... (J'insiste sur le vous, nous sommes certes tous cachés derrière nos écrans, mais cela n'interdit pas la courtoisie élémentaire...)
Et puis, n'est-ce pas un peu court comme raisonnement malgré de si longues phrases?

iiihou a écrit:Essaye de te répondre toi-même. Colle aux fondamentaux. Au bon sens. Que cela peut-il apporter de plus, dans ta vie, d’être simplement inscrit dans un registre ? Que ne pouvais-tu faire avant de t’inscrire et que te permet l’inscription ? Vu que pour rencontrer des gens plutôt bien ou forts ou intéressants ou à succès on n’a pas besoin de suivre des telles parodies. Ni pour faire quelque chose au lieu d’en parler.
Vos fondamentaux ne sont pas mes fondamentaux qui eux mêmes ne sont pas les fondamentaux de la boulangère etc etc... Vous parlez de parodies, chez les Mensa ou chez les zèbres... Alors je réitère, que cherchez vous ici? Je vous précise que je pose ma questions sans jugement aucun, avec simplement l'intention de vous comprendre, et de comprendre le jugement sous-jacent que vous pouvez laisser deviner à mon encontre. Cordialement...


Dernière édition par Wild Shipee le Sam 28 Juin 2014 - 6:50, édité 1 fois
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Nyderalith Sam 28 Juin 2014 - 2:28

178 messages sur le forum, 2 pages de textes pour dire de telles âneries ? Au moins, vous, on vous entend...
Nyderalith
Nyderalith

Messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 41
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Cogito ergo fuck Sam 28 Juin 2014 - 4:16

Bernard Werber traîne là bas. Il faudrait me payer une caisse de champagne pour que j'y aille. (l'alcool permet de tout supporter)
Cogito ergo fuck
Cogito ergo fuck

Messages : 676
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Sam 28 Juin 2014 - 6:21

Je crois qu'ici aussi les préconçues et les à-prioris ont la grande vie, moi qui cherche ouverture d'esprit, écoute des autres (écouter et être écouté/e), partage, échanges d'idées....
Un peu plus malin/gne comme chacun/e est censé/e l'être ici ou monsieur/madame-tout-l'monde = mêmes idées toutes faites à ne surtout pas faire bouger pour certain/e/s. Sans oublier un cruel manque de nuances et de subtilités... Moi qui cherche une palette de mille couleurs elles-mêmes aux mille et unes nuances, j'ai parfois l'impression que les couleurs primaires sont reines et parfois un peu seules ici... Fort heureusement, le noir et blanc semble bien rare... (Métaphore bien sûr!)
Je suis un peu déçue...
Alors je vais aller voir chez Mensa, j'y serai acceptée de par mon WAIS, et au moins je verrai par moi-même.
Même si je sais qu'ici, ou là ou encore ailleurs, il y a de belles personnes, et d'autres bien moins jolies... C'est l'humanité qui est ainsi faite...
Et si jamais je ne trouve pas ce que je recherche, alors j'irai finir ma quête chez les Bisounours, j'vois qu'ça...
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 8:09

Ca donne envie de faire du ménage, sexisme ordinaire, propos modérés Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 11:42

Wild Shipee a écrit:Je crois qu'ici aussi les préconçues et les à-prioris ont la grande vie, moi qui cherche ouverture d'esprit, écoute des autres (écouter et être écouté/e), partage, échanges d'idées....
Un peu plus malin/gne comme chacun/e est censé/e l'être ici ou monsieur/madame-tout-l'monde = mêmes idées toutes faites à ne surtout pas faire bouger pour certain/e/s. Sans oublier un cruel manque de nuances et de subtilités... Moi qui cherche une palette de mille couleurs elles-mêmes aux mille et unes nuances, j'ai parfois l'impression que les couleurs primaires sont reines et parfois un peu seules ici... Fort heureusement, le noir et blanc semble bien rare... (Métaphore bien sûr!)
Je suis un peu déçue...
Alors je vais aller voir chez Mensa, j'y serai acceptée de par mon WAIS, et au moins je verrai par moi-même.
Même si je sais qu'ici, ou là ou encore ailleurs, il y a de belles personnes, et d'autres bien moins jolies... C'est l'humanité qui est ainsi faite...
Et si jamais je ne trouve pas ce que je recherche, alors j'irai finir ma quête chez les Bisounours, j'vois qu'ça...

Je crois qu'ici aussi les idées préconçues et les a priori ont la grande vie. Moi qui cherche ouverture d'esprit, écoute des autres (écouter et être écoutée), partage, échanges d'idées... Un peu plus maligne comme chacun est censé l'être ici où monsieur Tout-le-monde = "mêmes idées toutes faites à ne surtout pas faire bouger" pour certains. Sans oublier un cruel manque de nuances et de subtilités... Moi qui cherche une palette de mille couleurs elles-mêmes aux mille et une nuances, j'ai parfois l'impression que les couleurs primaires sont reines et parfois un peu seules ici... Fort heureusement, le noir et blanc semblent bien rares... (métaphore, bien sûr !) Je suis un peu déçue... Alors je vais aller chez Mensa, j'y serai acceptée de par mon Wais, et au moins je verrai par moi-même. Même si je sais qu'ici ou là ou encore ailleurs, il y a de belles personnes, et d'autres bien moins jolies... C'est l'humanité qui est ainsi faite... Et si jamais je ne trouve pas ce que je recherche, alors j'irai finir ma quête chez les Bisounours, j'vois que ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Sam 28 Juin 2014 - 12:53

@ flambeur
Y aurait il de l'écho par ici?
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 2 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Cogito ergo fuck Sam 28 Juin 2014 - 13:33

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ca donne envie de faire du ménage, même si je suis un homme.
^^
Cogito ergo fuck
Cogito ergo fuck

Messages : 676
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum