A quelles personnes vous identifiez-vous ?

+70
Shazz
Introitus
Asperzebre
♚ Strigide ♚
cracocrac
jolindien
Augustas
tieutieu
DrawinG
krapopithèque
Peace-blossom
i.a.
Sarella
zeHibou
Stauk
zbl
ahhotep
Pola
Trelaire
HarleyQuinn
Bibo
CarpeDiem
albatrosdore
never mind
Arizona782
aglaets
sylveno
Amelia Pond
Skilf
Makoto
-Wa-
Harpo
the buru
Avalyn
Wayne
Shindel
Uccen
Lucile11
Dark La Sombrissime Encre
Un-esprit-léger
JCVD
Dingo Dong
Nikana Reklawyks
Basilice
kyria
EdNashton
Ise
koschka
DeltaDuRenard
jmd
Iron D. Tramb
Eclair Fou
Atemporelle
Delphine.Elea
Cyril THQI
dreamliner
korppi
Vendredi
Milwookie
Bird
Darth Lord Tiger Kalthu
Elléane
Doinel
Cyrille999
Bretonne
Corsaire
kim meyrink
Oxygène
Noumenie Dysnomie
Wise
74 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Wise Sam 17 Nov 2012 - 15:04



mon côté Lumineux :

Leonard de Vinci
Albert Einstein
Isaac Asimov

Michael Jackson (Captain EO)
Mylene Farmer

Leo (le Roi)
Sid le Paresseux
Wall-e

Alexandre Astier
Coluche
Jamel Debouze
Matthew Perry

Charles Lindbergh
Sebastien Loeb


mon côté Obscur :

DARK VADOR (= Georges Lucas)



Dernière édition par Wise le Mer 19 Mar 2014 - 15:37, édité 20 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Corsaire Sam 17 Nov 2012 - 15:24

Richard Feynman pour sa manière de voir la science et les idées, sa manière d'être et son humour, qui me correspondent sous de nombreux aspects, Jacques Brel pour sa manière d'utiliser le Français et les sentiments... Et parfois Louis XIV, pour quelques raisons ! Les personnages de Johnny Depp, aussi, j'avoue. Bref, je n'ai pas beaucoup réfléchi à cette question en fait donc je ne suis pas très exhaustif, je m'identifie parfois à d'autres personnages parmi les scientifiques passés par exemple, parmi des acteurs, hommes politiques, Rois ou personnages de fiction mais je pense avoir donné les principaux !

Dans les Simpsons j'aime imaginer soit un peu d'une Lisa soit d'un professeur Frink, mais je ne sais pas à quel point il s'agit d'une identification. Wink

Edit : je ne sais pas à quel point il s'agit d'identification ou d'inspiration/de ressemblance, comme je le précise plus bas. geek


Dernière édition par Corsaire le Dim 18 Nov 2012 - 10:14, édité 1 fois
Corsaire
Corsaire

Messages : 330
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : Saint-Malo & Paris

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Noumenie Dysnomie Sam 17 Nov 2012 - 21:50

Personne, et j'le vis bien.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Oxygène Sam 17 Nov 2012 - 22:47

A personne.... Je ne vois vraiment personne Suspect

Oxygène

Messages : 259
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par kim meyrink Dim 18 Nov 2012 - 9:52

Frida Kahlo
Gustav Meyrink
Mme Blavatsky.

personnages de fiction :

Siddhartha
Uxbal, personnage principal du film Biutiful.
eT d'une certaine manière à Georgina Kincaid de la saga sucubus de Richel Maid ( c'est beaucoup moins sérieux d'un coup ^^).
kim meyrink
kim meyrink

Messages : 118
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 10:03

Personne. Il y a évidemment des personnages que j'admire, ou qui m'inspirent, sur tel ou tel point, mais un processus d'identification, au sens de chercher à adopter des postures, faits et gestes parce qu'ils seraient ceux d'un personnage, alors là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Corsaire Dim 18 Nov 2012 - 10:12

Fusain soulève un point intéressant. Je ne sais pas exactement où commence l'identification. Les personnages que j'ai cité m'inspirent beaucoup ou me ressemblent sur certains points mais je cherche du coup peu à les imiter (sauf pour rire bien sûr Laughing ).
Corsaire
Corsaire

Messages : 330
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : Saint-Malo & Paris

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 10:18

C'est vrai, éternel problème, on n'a pas défini le terme.
Je dirais que s'inspirer, c'est partir de quelque chose qui nous plaît chez un personnage (par exemple écrire en se laissant porter par la poétique de tel auteur); y prendre ce qui nous parle et c'est tout. S'identifier, c'est le trouver tellement attachant, lui trouver tellement de côtés qui nous parlent qu'on finit par vouloir adopter certains traits de ce personnage qui ne nous plaisent pas en eux-mêmes mais parce qu'ils sont présents chez le personnage et qu'on se sent "obligé" ou porté à "prendre le pack". Par exemple quelqu'un qui admirerait tellement Léonard de Vinci qu'il voudrait tout faire comme lui et se mettrait, ainsi, à peindre, juste parce que Léonard l'a fait. (Toute ressemblance avec un personnage de BD, surdoué dyspraxique arborant perpétuellement un vieux pull vert serait purement volontaire, ça va de soi).

Est-ce bon comme définition ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 10:28

Pour certains aspects ; Vauban

Je porte une certaine affection à quelques personnages de fiction comme le Dr Brennan dans Bones, Spock... (le côté "décalé" par rapport au gros de la société).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Bretonne Dim 18 Nov 2012 - 12:39

A Corto Maltese!! Sauf que c'est un mec... Téléportation
Bretonne
Bretonne

Messages : 223
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : Aubusson

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Cyrille999 Lun 19 Nov 2012 - 17:57

Bonjour à vous,

Je suis content de découvrir que des personnes ne s'identifient pas à "quelqu'un en particulier", et ça, j'aime ça.

J'ai l'orgueil de dire: Je suis unique. Je le sais, mais surtout je le vis.

Comme dirait ce terrible philosophe Frederik Nietzsche Au fond de lui-même tout homme sait bien qu’il est un être unique, sur cette terre, pour une fois seulement ; Et qu’aucun hasard extraordinaire ne permettra un nouvel assemblage de cette pittoresque unité.

Comme Fusain, j'ai éventuellement une certaine admiration, par exemple, le révérend Martin Luther King.

Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Doinel Lun 19 Nov 2012 - 18:26


Si je peux m'identifier à quelqu'un c'est au Monsieur Hulot de Jacques Tati. Parce que c'est une silhouette, une attitude face à la vie. On ne sait pas qui il est vraiment, ce qu'il pense, ses opinions, alors on peut imaginer ce qu'on veut.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Elléane Lun 19 Nov 2012 - 18:34

Meryl Streep dans " sur la route de Madison"
Elléane
Elléane

Messages : 359
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 62
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 19:09

Paul Préboist...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 21:05

...


Dernière édition par vigne le Jeu 18 Avr 2013 - 11:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 22 Déc 2012 - 3:10

De part sa philosophie, sa manière d'être, d'aborder les choses, sa pensée très proche de la mienne, ses actions à venir, son optimisme, mais tout en lui reconnaissant quelques défauts comme parfois sa mégalomanie et sa manie de temps à autres se mettre à parler à la 3ém personne et faire des longues phrases, j'avoue m'identifier pas mal - et pourtant en portant une certaine admiration - à Kalthu.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Bird Sam 22 Déc 2012 - 8:23

A personne. Mais par le passé c'est arrivé, et c'était un moteur.
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Milwookie Mer 2 Jan 2013 - 2:42

Brian Griffin pour son humour, l'arrogance et l'orgueil dans une moindre mesure, certains de ses vices que je ne citerais pas ici, le fait d'être écrivain (même raté, si si ça compte) et athée, Holly Golightly (Audrey Hepburn dans Breakfast At Tiffany's) pour son côté bordélique et parfois sa manière de parler chaotique et son comportement (je ne parle bien sur pas ici de la prostitution) et Amélie Poulain.
Ah, j'oubliais L de Death Note pour les sucreries ^^

Même si ces personnages ont tendances à être une "ligne de conduite" , j’essaie de rationnaliser.
Milwookie
Milwookie

Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Vendredi Jeu 10 Jan 2013 - 6:28

Rosa Parks
Vendredi
Vendredi

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par korppi Jeu 10 Jan 2013 - 7:32

À personne.

Il m'arrive de voir des morceaux de moi dans des personnalités ou des personnages de fiction, mais ce ne sont généralement pas les meilleurs, alors je ne préfère pas m'identifier, mais plutôt dire... que je me reconnais, un peu.

Par exemple dans H.P. Lovecraft
korppi
korppi

Messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par dreamliner Ven 11 Jan 2013 - 23:32

Sigmund Freud
dreamliner
dreamliner

Messages : 60
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : une plus grande efficience par delà les océans

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Cyril THQI Sam 12 Jan 2013 - 16:40

A moi-même certains jours.

Cyril
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Delphine.Elea Sam 12 Jan 2013 - 21:36

A personne, il faut croire que j'ai suffisament d'humilité (et pourtant, ce n'est pas ma qualité première) pour ne pas m'identifier aux gens que j'admire, quand à ceux que je n'admire pas, j'ai du mal à accepter de me reconnaître en eux...
Je mets parfois des fragments de moi dans mes personnages de romans (Ophélie dans Exilés sur la Terre, Emma dans Amazones de turbulences, Margot dans Hot Line...) quoique je les espère plus intéressantes et surprenantes que moi :-)
Delphine.Elea
Delphine.Elea

Messages : 99
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 49
Localisation : Lyon

http://talentielle.com

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Atemporelle Mar 22 Jan 2013 - 14:18

Je n'ai pas spécialement envie de m'identifier à quelqu'un. Sinon, ce serait peut-être à Karen von Blixen-Finecke, née Karen Christentze Dinesen, et connue sous son nom de plume d'Isak Dinesen, femme de lettres danoise, célèbre pour avoir écrit" La Ferme africaine" dont est tiré le film "Out of Africa".
Atemporelle
Atemporelle

Messages : 32
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Hors du temps

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Eclair Fou Mar 22 Jan 2013 - 14:40

Au dr house dans le sens ou ses remarques sur les gens peuvent être très juste mais je ne suis pas encore au stade de faire toutes les vacheries qu'il fait a wilson ni ne suis encore autant le politiquement incorrect que le personnage
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Iron D. Tramb Mar 22 Jan 2013 - 15:05

je ne m'identifie a personne, ni même a moi c'est pour dire Smile

Par contre bon nombres de gens m'inspirent, J. Brel, K. Gibran, A Einstein, A Paley, R. de Gourmond, K. Dabrowsky, J. Pollock, M. K. Gandhi, R. Mullen etc... pour les plus connus, mais des anonymes aussi m'émerveillent
Iron D. Tramb
Iron D. Tramb

Messages : 744
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Delphine.Elea Mer 23 Jan 2013 - 21:46

Atemporelle a écrit:Je n'ai pas spécialement envie de m'identifier à quelqu'un. Sinon, ce serait peut-être à Karen von Blixen-Finecke, née Karen Christentze Dinesen, et connue sous son nom de plume d'Isak Dinesen, femme de lettres danoise, célèbre pour avoir écrit" La Ferme africaine" dont est tiré le film "Out of Africa".

Quelle coïncidence, ma mère vient de me comparer à elle (ou plutôt à son personnage dans Out of Africa)...
Delphine.Elea
Delphine.Elea

Messages : 99
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 49
Localisation : Lyon

http://talentielle.com

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par jmd Jeu 24 Jan 2013 - 20:31

Je m'identifie à ceux qui ne s'identifient à personne.
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 18:57

Une éponge. J'essuie la merde des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par DeltaDuRenard Ven 1 Fév 2013 - 14:49

Je m'identifie de manière facétieuse et sarcastique à un rouleau de PQ rose et encore doux avant qu'une déjection insidieuse ne le souille.
Sinon, pour parler franchement ; Mewtwo - Link - Eikichi Onizuka (ce n'est qu'une fois avoir vu son nom cité précédemment que j'eus l'évidence d'une similarité : Dr House. Cynique, j'aime ça, je pratique Wink )
En faisant attention de la variation extrême de mon humour qui tangue du côté humour absurde et humour recherché Pété de rire
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Eclair Fou Ven 1 Fév 2013 - 18:58

Eiiaos 2.0 a écrit:
Sinon, pour parler franchement ; Mewtwo

En quoi tu t'identifies à Mewtwo ? Toi aussi tu te poses des questions existentielles ?
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par koschka Sam 2 Fév 2013 - 13:44

à whoopie goldberg dans "couleur pourpre"

koschka

Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 54
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par DeltaDuRenard Sam 2 Fév 2013 - 16:07

Botan a écrit:
Eiiaos 2.0 a écrit:
Sinon, pour parler franchement ; Mewtwo

En quoi tu t'identifies à Mewtwo ? Toi aussi tu te poses des questions existentielles ?

Je m'identifie à lui car je me sens tout autant marginale et solitaire, recelant un potentiel dont j'ai conscience et qui pourrait s'oeuvrer dans diverses malfaisances si le coup fatal d'un malheur fracassant venait à se prononcer. Je me sens comme une créature qui a conscience d'en être une, condamnée a errer parmi une race m'étant étrangère et pourtant si facile à résoudre.
Questions existentielles, oui, beaucoup. Aussi pour son côté froid et impassible, égal à lui même et indépendant.
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Ise Sam 2 Fév 2013 - 18:35

A personne non plus, et c'est mal vu des psychologues je peux vous le dire !
En effet quand il y a 8 ans j'allais un peu beaucoup mal j'ai atterri chez une psychologue elle a cherché à me connaître à travers mes souvenirs d'enfance... Mal tombée j'avais tout mis derrière un rideau, ils ne pouvaient revenir. Quels étaient vos idoles ? Ben j'en avais pas. Là grands yeux étonnés, pas possible, vous DEVIEZ avoir des posters avec chanteuses ou joueuses de hand ! Rien. J'étais anormale à ses yeux aussi.
Bon en mai quand je me suis découverte zébrette j'ai compris : en fait elle était tout simplement passée à côté d'une zébrette en grande souffrance... Tu parles d'une psychologue !
Pour vous dire, ça fait quelque temps que je vois ce fil, et je me disais"n'importe quoi, s'identifier à quelqu'un, pffff"... Et là j'ai eu envie d'ouvrir le fil pour écrire en gros caractères PERSONNE
Et j'ai eu le grand plaisir de voir que d'autres l'ont fait ! Youpi encore une fois les zèbres m'enchantent.
Que ceux qui s'identifient ne le prennent pas mal : j'adorerais m'identifier à Jacques Brel, à David Bowie, à Julia Roberts ! Mais "j'peux point"...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 20:02

Flow a écrit:je ne m'identifie a personne, ni même a moi c'est pour dire Smile

Par contre bon nombres de gens m'inspirent, J. Brel, K. Gibran, A Einstein, A Paley, R. de Gourmond, K. Dabrowsky, J. Pollock, M. K. Gandhi, R. Mullen etc... pour les plus connus, mais des anonymes aussi m'émerveillent

Tout à fait d'accord avec cette réponse. Et pour Gibran, Einstein et Gandhi. J'aimerais aussi ressembler à Che Guevara, Martin Luther King comme certains aussi l'ont dit.
Pour les personnages de fiction, Amélie Poulain, Hermione et Harry Potter, Marla Singer (jouée par Héléna Bonham Carter dans Fight Club), le 5ème élément (et oui tant qu'à faire lol! )

Oui j'ai beau être un super héros je n'en admire pas moins quelques figures lol!
Sinon super film "Out of Africa"! Ma mère me l'a fait découvrir quand j'étais plus jeune...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par EdNashton Ven 8 Fév 2013 - 22:07

Je ne sais pas si je m'identifie vraiment à lui, mais en tous cas je me reconnais très fort ( car pour moi il y a une nuance Smile ) en la personne de Walter Bishop - Fringe.
C'est un personnage qui me touche beaucoup. J'ignore si c'est parce que j'ai l'impression que c'est une des rares personnes qui vit dans les mêmes mondes que moi, qui a la même manière de réagir, de penser,... ou si c'est juste car je le trouve très attachant et que sa manière d'être et de faire me parlent...
En tous cas, je me sens très 'moi' et très comprise quand je vois ce personnage...merci Walter Bishop. Smile
EdNashton
EdNashton

Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 38
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 0:41

Je ne m'identifie qu'à des reflets de mon image projetée sur certains. En clair : je ne m'identifie à personne, j'identifie l'autre à moi.
On préfère reconnaître qu'être reconnu.

Dorian Gray.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 9:39

" Le but de l'évolution personnelle est d'être de plus en plus soi-même, dans n'importe quelle situation, au lieu de revêtir un rôle.
En d'autres termes, le meilleur enseignant n'est pas celui qui joue le rôle d'un enseignant, mais celui qui est une personne authentique au sein de sa classe.
Le meilleur parent n'est pas celui qui joue le rôle du parent, mais celui qui est une personne authentique au sein de sa famille.
C'est en évoluant en tant que personne que l'on laisse tomber les rôles pour n'être plus que soi-même dans toutes les circonstances de la vie".
Carl Rogers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 14:22

"Le naturel est une pose, et la plus irritante que je connaisse." Lord Henry

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Ygor Radain le Dim 10 Fév 2013 - 2:09, édité 1 fois (Raison : mémé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 20:52

Mais au moins ce n'est pas une "pose" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 2:09

Faut pas pauser mémé dans les orties... J'ai honte, merci Edith!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par kyria Mar 12 Fév 2013 - 0:59

- à Isaac Asimov, pour sa manière d'envisager de multiples possibilités en parallèle.
- à Aldous Huxley, pour sa vision du progrès et notamment de l'usage que nous faisons des médicaments (les prescriptions d'anti-dépresseurs à gogo et la puissance des industries et des lobbies pharmaceutiques me font vraiment craindre qu'un jour, nous nous abandonnions à une molécule qui aurait le même effet que celle du "soma" : du bien-être illimité - mais comment apprécier la vie à sa juste valeur sans pouvoir jauger les ressentis positifs à l'aune de la tristesse ?).
- à Bobby Fischer, pour sa capacité à anticiper de nombreux coup à l'avance (il a été champion du monde d'échec) et ses tendances paranos (enfin, lui, c'était plus que des tendances, car il a véritablement sombré dans la folie en ne tenant plus compte des probabilités qu'un fait puisse ou non se produire : à la fin de sa vie, il tenait pour égaux les différentes déroulements possibles d'un même fait futur).
- à deux anciens profs d'histoire, pour leurs engagements (dans leurs études, puis leur métier, et au sein de structures associatives), leur conception de la vie et leur amour du savoir.
kyria
kyria

Messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 31
Localisation : Beuzeville

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Basilice Mar 12 Fév 2013 - 8:28

Une info très générale, du point de vue de la psychanalyse...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Identification_%28psychanalyse%29
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Usul pour les intimes.

Message par Nikana Reklawyks Mar 12 Fév 2013 - 8:47

À l'essentiel des héros de mes lectures, ce qui pose parfois problème Rolling Eyes

Peut-être en particulier une certaine souris du désert.
Nikana Reklawyks
Nikana Reklawyks

Messages : 102
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 2:02

au héros du livre "le mystère de la crypte ensorcelée" d'Eduardo Mendoza. Je compte d'ailleurs polluer un maximum de topics avec Eduardo Mendoza (vous pouvez déposer une main courante auprès des modos ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Dingo Dong Ven 15 Mar 2013 - 16:54

Very Happy mon e-dentification. Dans la réalités mes dents sont moins blanches

Dingo Dong

Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 34
Localisation : je ne sais plus trop, la dernière fois que j'avais une localisation j'étais pas conscient

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 17:34

A Marylin Monroe...

Je pense que cette femme était intelligente en plus d'être belle, et je ne peux m'empêcher de faire un lien entre ce que je vis et comment je le vis dans ma relation aux hommes, et elle.

Certes, belle et désirée, mais laissée, délaissée. On ne montre d'intérêt que pour sa plastique sans se préoccuper de ses émotions, une jolie femme à mettre dans son lit dont on apprécie les qualités de coeur mais.. pas trop hein ! Faut pas non plus qu'elle s'imagine que.. qu'on va pouvoir aller plus loin.. que je vais m'engager avec elle.. bref, qu'elle m'aime oui, mais que JE l'aime.. on verra si un jour j'ai le temps d'y penser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par JCVD Ven 15 Mar 2013 - 19:27

Hmmm.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Un-esprit-léger Mar 16 Avr 2013 - 22:18

À Charles Beaudelaire
Un géni mort de frustration
Un-esprit-léger
Un-esprit-léger

Messages : 33
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quelles personnes vous identifiez-vous ? Empty Re: A quelles personnes vous identifiez-vous ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Mar 16 Avr 2013 - 22:38

Ahnoas Naej.
Une fille sympa mais ne se sent pas compris, Elle tente de se retrouver dans l'ecriture mais Elle s'y perd, Elle a ecrit quelques Romans et poesies tres profonds je trouve.
Elle a de l'amour a en revendre mais personne a qui en offrir, en fait, ceux a qui Elle en offre fuient car son regard est trop "perçant". Une fille qui gagne a etre connue.

Ahnoas Naej est celle que je vois dans mon miroir. C'est une autre dimension de moi, c'est une partie de mon tout.

J'aime sa sensiblite, sa facon de raisonner, son sens de la justice, sa conception de la vie et des humains. Elle aime apprendre, Elle aime savoir, Elle est curieuse et simple. Malgre les problemes, Elle ne se laisse pas abattre.

Elle a pratique les arts Martiaux il fut un temps, Elle fait de la musique, l'ecriture est sa grande passion et en ce moment Elle s'essaie au dessin. C'est une fille trop gentille, frole la naïveté.

C'est celle que je voudrais etre.
Je sais qu'elle est la, quelque part au fond de moi, je veux Juste qu'elle arrive a s'exprimer librement, a vivre, a exister.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum