Moscou-Mongolie-Pékin

+9
MisceKaran
__Byzantin__
Mowa
Orpheo
Charlie
BR
♥ El Castor ♥
Flo tant
une (gaufre)
13 participants

Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Moscou-Mongolie-Pékin

Message par une (gaufre) Lun 7 Jan 2013 - 10:42

Salut ^^
Mon projet consiste à partir avec un ami qui est féru de ce genre de voyages aux trois destinations sus-mentionnées.
Nous irons à Moscou -le connaissant- en stop, à pieds et peut-être un peu en transports en commun.
Là, nous retrouverons une connaissance que j'ai moi-même hébergée quelques jours.
Pour la Mongolie, nous prendrons le transmongolien (me semble logique en tout cas) et nous partirons jusqu'en Chine...
Alors: est-ce que quelqu'un a déjà voyagé dans ces contrées?
quels sont les dangers potentiels(sachant que je suis une fille de 20ans)?
us et coûtumes?
"à prendre avec soi"?
merci ^^
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par Flo tant Lun 7 Jan 2013 - 13:09

Il est important de prendre un grande valise pourvu de petit trous afin que je puisse respirer Very Happy
Je ne connais pas ces destinations mais quel beau projet, j'en suis jaloux.
Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par une (gaufre) Lun 7 Jan 2013 - 13:56

Very Happy et quelques pailles pour donner à boire aussi...
oui je ne tiens plus en place :DDD
p.s.: qu'est-ce qui t'empêche de faire pareil? ^^
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par Flo tant Lun 7 Jan 2013 - 14:30

Si je n'avais pas peur d'abuser, un petit sandwich.
Ce qui m'empêche de faire pareil ( je me pose la question 3 fois par jour), une femme et deux enfants.
Mais je suis partie quand j'étais seul en guyanne.
Ah le liberté le voyage les rencontres, voilà je recommence à vouloir redessiner ma vie Papy
Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 23:27

...


Dernière édition par hopbof le Mar 28 Mar 2017 - 8:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par une (gaufre) Lun 14 Jan 2013 - 15:56

me balader... oh oui ^^ quand ça se précisera un peu plus ça serait pas mal de converser avec
mh... de quel genre les frayeurs? poney enragé ou...:/ glurps
Very Happy héhé vous voulez vraiment partir?
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par ♥ El Castor ♥ Lun 14 Jan 2013 - 16:35

Tu peux voir avec Orpheo :

https://www.zebrascrossing.net/t5063p40-projet-a-long-terme-world-tour#288044


Spoiler:
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 16:57

...


Dernière édition par hopbof le Mar 28 Mar 2017 - 8:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par BR Lun 14 Jan 2013 - 18:09

.


Dernière édition par Brutus Raskolnikov le Dim 24 Fév 2013 - 19:56, édité 1 fois
BR
BR

Messages : 255
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 18:35

Moi aussi je rêve de Mongolie.
Arghhhhhhhhhhhh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 19:49

.


Dernière édition par hopbof le Lun 4 Fév 2013 - 13:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 2:43

Si quelqu un est jaloux d elle et de son ami, qui ne s en fasse pas mais qu il m envoi un MP, qu on en fasse autant.

C est pas très chevaleresque Une de parler d autre chose sans rapport de toi a ton fil, mais sait on jamais que j ai la chance de trouver bonheur, je te revaudrai ça. Merci.

Désolé pour mon futur compagnon si je reste jusqu'à la fin de mes jours en Chine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par Charlie Lun 21 Jan 2013 - 22:52

Tu as beaucoup de chance. Vous envisagez de partir combien de jours ? Car j'avais pensé à la Chine + Tibet et la Mongolie une autre fois.

Mais là le tout en un, en stop ou en transports, il faut déjà partir au moins 3 semaines non ?

Et à quelle période ? Car maintenant ça doit être... piquant...
Charlie
Charlie

Messages : 280
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par Orpheo Jeu 24 Jan 2013 - 21:02

LOOOL Castor ! XD en effet quand je dis "ploucs" , c`est super affectif hein !

Je pars donc en avril pour un grand periple vers l´est et je suis avide de compagnons de voyage. Stop jusqu´a moscou, transiberien, mongolie a cheval, probablement chine a vélo...tibet, nepal, inde, toute l´asie du sud est, nouvelle zelande et tutti quanti... Very Happy
Une tu pensais partir quand ? on peux peut etre se croiser ?
Brutus ???
Orpheo
Orpheo

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 33
Localisation : The Hermit's Hut

Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par Mowa Ven 25 Jan 2013 - 11:29

Tu pars à quelle saison? Attention, climat continental = très chaud l'été, très froid l'hiver. Les bagages sont donc en conséquence.

J'ai traversé la Russie (de Moscou aux Iles Couriles), puis retour vers la Mongolie, toujours en train, mais c'était il y a + de 10 ans et ça a dû pas mal changer... En vrac:

- Ne pas oublier l'anti-moustiques en été.
- Prendre des cours de russe avant de partir: à l'époque en tout cas, on ne trouvait personne parlant anglais là où on aurait pu s'y attendre (gares, hôtels, etc.)
- les billets de transsibérien vendus très cher ici ne coûtent presque rien sur place.
- se renseigner sur les formalités douanières, en particulier la déclaration obligatoire de toutes les valeurs que vous aurez sur vous à l'entrée sur le territoire. De mémoire, c'est à la sortie qu'il peut y avoir problème s'ils estiment qu'il en reste trop par rapport à la durée du séjour sur place...
- s'attendre à passer pas mal de temps en formalités diverses
- la Russie c'est GRAND - prendre de quoi passer le temps dans le train...
- il vaut la peine de s'arrêter (entre autres) au lac Baïkal

Pour le reste, ben ça dépend où exactement vous prévoyez d'aller (ville ou campagnes) si vous prévoyez de camper ou pas, etc. Perso, pour la Mongolie je recommande tout de même d'avoir son propre matos de camping (de qualité! léger, chaud et solide même en cas de vent très fort...) pour avoir plus de liberté de mouvement...

Et les dangers, ben les mêmes que partout quand on est une fille (de 20 ans). Mais si tu es accompagnée par un homme ça cadre tout de suite. Moi en tout cas je n'ai eu aucun souci lié à mon genre.

@Charlie: 3 semaines, ça me paraît court... J'étais partie plus de 3 mois et encore le dernier bout en Mongolie nous avait paru beaucoup trop court! Very Happy

Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par une (gaufre) Jeu 31 Jan 2013 - 12:08

Very Happy merci
alors pour les dates, je partirais début juillet... j'espère que j'aurai l'argent pour déjà... sinon faudra remettre ça...
#toute excitée#
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par __Byzantin__ Dim 3 Fév 2013 - 19:39

une a écrit:Mon projet consiste à partir avec un ami qui est féru de ce genre de voyages aux trois destinations sus-mentionnées.
Nous irons à Moscou -le connaissant- en stop, à pieds et peut-être un peu en transports en commun.
Là, nous retrouverons une connaissance que j'ai moi-même hébergée quelques jours.
Pour la Mongolie, nous prendrons le transmongolien (me semble logique en tout cas) et nous partirons jusqu'en Chine...
Heu... c'est pas tous les jours qu'ont fait ce genre de projet.

A mon avis, à 20 ans, ça me paraît un peu trop audacieux voire imprudent même si, je dois dire, ça doit être très beau et inoubliable.

Mais d'où te vient cette idée de courir le monde avant d'avoir au moins fini tes études ? Et qu'en pensent tes parents ?

__Byzantin__
__Byzantin__

Messages : 96
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par MisceKaran Lun 11 Fév 2013 - 15:39

Salut!
Bon, pour l'instant je ne fais que me balader en observateur sur le forum, mais là, je ne peux pas m'empêcher d’intervenir : il se trouve que j’habite moi-même à Pékin… (depuis un peu plus d’un an)

Pour répondre à ta question:
Pékin est une ville très sûre (elle est très policée, ça a parfois aussi des avantages…) , de surcroît les chinois sont très accueillants. Je ne pense donc pas qu’il y ait de « danger potentiel » particulier (pas plus que dans n’importe quelle autre métropole).

En ce qui concerne les us et coutumes, ça dépend de votre programme… Dans tous les cas, avoir quelques notions de mandarin facilite beaucoup le contact. Ah oui, et si vous voulez profiter directement de l’excellente cuisine chinoise : stage baguettes obligatoire !
Sinon le plus important à prévoir est probablement le visa, qui peut nécessiter pas mal de paperasse… Neutral

Par curiosité, combien de temps allez-vous rester en Chine ? Vous avez déjà une idée de programme ?

En tout cas je valide carrément votre projet ! J’ai moi-même des rêves fous de retour par le continent qui me hantent certaines nuits… Smile Et je veux absolument passer un moment en Russie, cela figure parmi mes prochains projets de destination.

Bon courage pour la préparation ! Et tiens moi au courant, peut-être que je serai là-bas quand vous passerez.

MisceKaran

Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par Badak Mer 6 Mar 2013 - 21:04

une a écrit:Salut ^^
Mon projet consiste à partir avec un ami qui est féru de ce genre de voyages aux trois destinations sus-mentionnées.
Nous irons à Moscou -le connaissant- en stop, à pieds et peut-être un peu en transports en commun.
Là, nous retrouverons une connaissance que j'ai moi-même hébergée quelques jours.
Pour la Mongolie, nous prendrons le transmongolien (me semble logique en tout cas) et nous partirons jusqu'en Chine...
Alors: est-ce que quelqu'un a déjà voyagé dans ces contrées?
quels sont les dangers potentiels(sachant que je suis une fille de 20ans)?
us et coûtumes?
"à prendre avec soi"?
merci ^^

C'est génial que tu connaisses quelqu'un a Moscou pour heberger.. Comme ça tu peux avoir ton invitation pour le visa russe sans payer un gros hotel.
Est-ce qu'un de vous deux se démerde minimalement en russe... Personnellement, j'aurais un peu peur de me faire complètement escroqué. Votre ami russe va vous aider de toute façon je présume.
Où est-ce que vous achetez les billets pour le transiberien ? En ligne ou à Moscou ?
Pour la Chine, c'est très sécuritaire, en effet. Plus que la France en tout cas.
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par fabzh22 Mar 11 Mar 2014 - 17:58

Si tu vas en Mongolie, il faut absolument que tu ailles voir le monument dédié à Gengis Khan ! Pour info, c'est la plus grande statue équestre au monde.

Moscou-Mongolie-Pékin PA260279
fabzh22
fabzh22

Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 35
Localisation : Côtes-d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par une (gaufre) Mar 11 Mar 2014 - 19:31

oh nom de dieu :O en effet
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par Helios Il Du Vent Mar 20 Mai 2014 - 13:55

Coucou !

Si tu vas en Mongolie, prévoie au cas où le transmongolien "tombe en panne" ça arrive ^^
C'est arrivé quand j'y suis allé et je ne sais pas à quelle fréquence sont les pannes du transmongolien :)mais c'était à la fin de l'été, par temps clément
Et aussi il faisait 25 à la capitale quand je suis arrivée, et il neigeait 15 jours plus tard :)voilà :)t'es parée !

Le truc dans ce genre de pays grand et désertique c'est : si tu tombes en rade Smile
Donc sur les grandes lignes ça va mais bien se renseigner ^^ sur les solutions de secours et sur comment ça marche sur place !
Helios Il Du Vent
Helios Il Du Vent

Messages : 165
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moscou-Mongolie-Pékin Empty Re: Moscou-Mongolie-Pékin

Message par Sofia Ven 5 Sep 2014 - 19:05

Bonjour, J'ai le même projet : Russie Mongolie Chine en train, en octobre : s'il y a des personnes en route je serai contente de vous rencontrer, n'hésitez pas à me faire signe !( puis poursuite en Asie étapes non déterminées selon le temps qu'il restera)
Sofia
Sofia

Messages : 30
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum