Mangas et Anime qui vous inspirent

+33
Prince Joann visite
Tokamak
Geralt
Edilgan
Mécanique des fluides
Dirhavel
PJ
Cupcake
Shazz
ISIS75
hohenheim
Tatami
Evankhell
83N
Luc
ErikFromFrance
Waka
Manu 38
Gondwana
Ainaelin
Vincenz'
Nihi
Bibo
medusa
Lilas
Ayanamsa
sarom
paela
Iron D. Tramb
Lumynose
fleurblanche
siamois93
koroko
37 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 21:46

Une petite partie de ce topic sera peut-être un peu hors-sujet (mangas) mais je souhaitais discuter un peu avec vous des mangas et des anime qui vous inspirent, vous parlent, vous touchent...

Je tiens quand même à la précision suivante pour éviter les malentendus Wink
manga = œuvre de bande dessinée japonaise
anime (prononcer "animé") = œuvre d'animation japonaise

La culture japonaise est riche de milliers d'anime (et de manga) d'une grande richesse émotionnelle et philosophique, et je crois d'ailleurs n'avoir jamais vu autant de sensibilité et de profondeur dans un autre type d'animation. Le cinéma d'animation japonais sait vous prendre aux tripes comme aucun autre, il suffit de voir des films comme "Le tombeau des Lucioles" ou "Tokyo Godfathers" pour s'en rendre compte !

Dernièrement, 2 œuvres m'ont vraiment happée et touchée comme rarement: Fullmetal Alchemist Brotherhood (adaptation exacte du manga "Fullmetal Alchemist"; il existe un autre anime qui diffère du manga par sa storyline) et Neon Genesis Evangelion (c'est à la base une œuvre cinématographique, bien qu'elle soit maintenant adaptée en manga).
Pour ceux qui seraient intéressés, je donne un bref aperçu des storylines de ces œuvres ^^

Spoiler:

Spoiler:


Allez-y, faites-nous partager vos bons plans en matière d'anime ^^


Dernière édition par Moonlight le Sam 2 Fév 2013 - 22:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par koroko Sam 2 Fév 2013 - 22:04

:p
koroko
koroko

Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par siamois93 Sam 2 Fév 2013 - 22:45

Pas facile à traduire le japonais. Je ne comprends pas cette langue alors j'ai besoin de sous-titres en français ou en anglais. Mais le son des voix japonaises ne se traduit pas. Pour moi la solution est VO avec sous-titres.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 22:58

Mon conjoint et moi parlons un peu Japonais (lui bcp mieux que moi). Pour nous aussi c est VO sous titrée systèmatiquement :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par fleurblanche Sam 2 Fév 2013 - 23:05

En vrac comme ça, parfois avec le titre en français, et parfois des anime non japonais : Goldorak, Candy, Sailor Moon, La Force G, Les Chevaliers du Zodiaque, Slayers, Dragon ball, Albator, Avatar last airbender, Winx,...

Un ancien, très ancien anime : le Prince Saphir (princesse déguisée en prince pour des questions de sécurité). ça doit être le tout premier que j'ai vu toute petite. M'a suffisamment marquée pour que je m'en rappelle Smile


Dernière édition par fleurblanche le Dim 3 Fév 2013 - 0:42, édité 1 fois (Raison : Pour compléter la liste)
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 23:07

Avatar et Winx ne sont pas de l'animation japonaise mais américaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par fleurblanche Sam 2 Fév 2013 - 23:33

Winx est italien Smile
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Lumynose Dim 3 Fév 2013 - 0:14

Ao no exorcist Very Happy
Lumynose
Lumynose

Messages : 241
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 30
Localisation : 4ème planète du système solaire

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par fleurblanche Dim 3 Fév 2013 - 0:22

Avec un titre pareil, j'ose pas demander de quoi ça parle affraid Smile
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 0:24

Au temps pour moi pour Winx ! Mais ce n est qd meme pas un anime du coup Wink

Et alors qu est ce qui vous plait dans les séries que vous avez citées ? Racontez ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Lumynose Dim 3 Fév 2013 - 0:33

Les quelques épisodes que j'ai vu étaient plutôt sympa je dois dire Smile
http://hidan.eklablog.com/ao-no-exorcist-c650629


Dernière édition par Lumynose le Dim 3 Fév 2013 - 0:41, édité 1 fois
Lumynose
Lumynose

Messages : 241
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 30
Localisation : 4ème planète du système solaire

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par fleurblanche Dim 3 Fév 2013 - 0:34

Aaahhh ! Comment réussir à l'exprimer, sans rien omettre, avec des mots ?

Suis en panne ce soir...

D'autres n'ont qu'à essayer, après je verrais si je vais copier/compléter Very Happy

EDIT : ça commence à venir : le bien, le mal, les différentes conceptions du monde/des mondes, le concept de "Magic Girl" (ben oui, je suis une fille quand même, et je veux faire éclore tous mes pouvoirs ! Wink ), la diffusion de valeurs, le rêve, l'évasion, l'exploration de réalités "alternatives", ...
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Iron D. Tramb Dim 3 Fév 2013 - 0:48

j'ai apprécié de manière notable:

the death noteMangas et Anime qui vous inspirent Ef4
http://fr.wikipedia.org/wiki/Death_Note

et
Jigoku Shoujo (La fille des enfers) Mangas et Anime qui vous inspirent 2287239767_1_3_oSH14oGU
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Fille_des_enfers


Dernière édition par Flow le Dim 3 Fév 2013 - 1:13, édité 3 fois (Raison : liens)
Iron D. Tramb
Iron D. Tramb

Messages : 744
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par siamois93 Dim 3 Fév 2013 - 0:58

En cherchant des dragons je suis tombé sur un truc plutôt funny, Dragon Half
Goldorak j'étais petit mais j'aimais bien le côté extra-terrestres et extra-galactique.
Avatar : c'est super beau mais la grosse baston à la fin je trouve ça cul-cul.
End of Evangelion... spécial. Il y a un rire d'enfant vraiment sympa sur la fin. Tu as raison c'est très psycho, Moonlight.
Comme manga il y avait GON
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par fleurblanche Dim 3 Fév 2013 - 1:05

siamois93 a écrit:Avatar : c'est super beau mais la grosse baston à la fin je trouve ça cul-cul.
Tu aurais préféré que l'empereur de la nation du feu gagne ? Laughing



Pour ma part, j'ai trouvé ce combat spectaculaire. Jusqu'à la fin, on n'aucune idée de comment le héros va réussir à vaincre le superméchant sans avoir à renier ses principes, c'est-à-dire sans avoir à le tuer.


Le plus récent (relatif car je l'ai vu en retard) à m'avoir scotchée : Genki, l'aventure de la chance (histoire d'êtres pleinement évolués, envoyés dans le passé pour régler durablement un problème cosmique, perdant la mémoire durant le voyage temporel, arrivant à l'époque ciblée à l'état de "quasi-enfants" ayant oublié leurs identités véritables, se rédécouvrant les uns les autres, ré-apprenant la fraternité, l'amitié et l'esrpit d'équipe, se rappelant vaguement d'une mission importante à accomplir, se "mettant en route" et sur ce chemin, allant à la redécouverte d'eux-mêmes et de tous leurs potentiels... Bref, un chef d'oeuvre du genre I love you I love you I love you ) Sans compter que c'est "super" pour les enfants...



Dernière édition par fleurblanche le Dim 3 Fév 2013 - 1:58, édité 2 fois
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par paela Dim 3 Fév 2013 - 1:21

Les anime, je crois en avoir vu un certain nombre, ce qui me revient est la série Samurai Champloo: assez drôle, bon esprit, bonne animation, bonne musique

Ensuite, il faudrait que je les revoie pour être sûr, mais je me souviens d'avoir beaucoup aimé les OAV de Kenshin, (je ne me rappelle plus du nom, Rurouni Kenshin quelque chose)

Enfin le génial film d'animation "Amer Béton", "Tekkonkinkreet", avec sa BO non moins géniale par Plaid.
Comme d'habitude j'ai du mal à mettre des mots sur les raisons de mon engouement, j'ai tendance à dire que j'ai aimé "l'ambiance" du film.

Arh, je suis certain d'oublier des trucs importants, je repasserai.
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par sarom Dim 3 Fév 2013 - 1:37

Inconditionnel de Fullmetal alchemist je suis Very Happy
Sur plusieurs années ce manga m'a accompagné, ainsi que ses deux déclinaisons en anime. Il fait vibrer toutes les cordes de l'émotion, c'est léger, drôle, dramatique, immonde..

sarom

Messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 29
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 14:36

J'en ai vu pas mal, je parlerai pas de ceux de mon enfance :p

En premier lieu Cowboy Bebop et plus tard Samurai Champloo du même Shinichiro Watanabe, excellent.
Puis Love Hina ou j'étais parfois tordu de rire, un peu Naruto et Bleach, Bersek, je me souviens ceux là

Pour les longs métrages pratiquement tous les miyazaki et la traversée du temps.

Petit coup de coeur à l'époque Elfen Lied et son opening sublime:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Ayanamsa Lun 4 Fév 2013 - 16:44

Full Metal Brotherhood : est une adaptation dont les premiers épisodes ne suivent pas la story line du manga (en réalité, l'autre anime suit le début puis se détache...). C'est évidemment un des anime les plus marquant que j'ai vu.

Death Note : J'ai vu cet anime pour la première fois juste avant de me savoir zébré...
Spoiler:

Code Geass :
Spoiler:

Darker Than Black :
Spoiler:

Soul Eater : Pas mal de délires, mais si on le lit sur un deuxième plan, on y trouve un sujet très intéressant ...

High School Of The Dead : Rien d'intellectuel là dedans... mais un Walking Dead à la sauce Adolescent prépubert en manque de fille et d'action ça se laisse franchement regarder !

Il y a aussi les 4 grand Manga Naruto, Bleach, One Piece, Fairy Tail : qui racontent grosso modo la même chose, mais sous des acceptions différentes ... Mais attention, avec en gros 500 épisodes pour les 3 premiers... faut s'accrocher pour ne garder que le bon et enlever le remplissage ...


Quand j'étais gamin, j'aimais beaucoup les chevaliers du zodiaque, mais, avec l'âge, le syncrétisme me fatigue un peu ... (Bien que Mü de Jamir reste la classe incarnée Cool )


En ce qui concerne ma façon de regarder un anime, c'est tant que faire se peut en VOST anglais (les VOSTFR sont souvent à la ramasse en terme de nuances).

Ayanamsa

Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Lilas Lun 4 Fév 2013 - 18:36

Déjà cités mais pour les films il y a "Le tombeau des lucioles" et "Amer Béton", et "Fairy Tail" en manga, que je trouve distrayant.

J'adore le personnage de Rei dans Evangelion (comment ça, on s'en serait douté ?), mais la saga en elle-même m'a un peu perdue...

Non cités (du moins je crois), il y a deux animes qui m'ont tout particulièrement plu, Saiyuki et Soul Hunter.
Les deux pour la même raison : des personnages secondaires qui ont attiré ma sympathie (pour ne pas dire mon identification).

Mais je ne dirais pas lesquels, hé hé ! Very Happy

Lilas
Lilas

Messages : 185
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 47
Localisation : Là-haut, dans les nuages

http://lilasnoir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 21:19

@ ayanamsa: disons plutot que, FMA Brotherhood suit belle et bien la storyline du manga, quelques points diffèrent (l histoire des mines de Youswell qui revient plus tard dans l anime, l interlude ds le train et une partie de l apprentissage sur l île). Sinon la storyline principale est la même (les homonculi, leur createur, Hohenheim...).
Désolée d etre pointilleuse mais je suis assez fan donc je connais bien Smile
(ma sonnerie de telephone: Golden Time Lover ^^)
Par contre je n aoi vu que 3 ou 4 episodes de la 1ere serie et je n ai pas trop aimé...Mais je devrais reessayer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par medusa Dim 23 Fév 2014 - 0:39

ahlala!!! des heures passées sur les sites de streaming 'animes lives' ou 'hinata-online-community' ou d'autres je ne sais plus. en vostfr, les vf sont généralement  Shocked  !
on en trouve tellement que je vous conseillerez d'aller y jeter un oeil si vous ne les connaissez pas.
black lagoon est très divertissant, c'est une équipe de pirates modernes dont les aventures sont assez prenantes.
ben-to, le sujet est complètement débile, ce sont de jeunes gens qui combattent entre eux pour avoir leur bento moitié prix mais ça m'a bien fait sourire!
Chaos;Head, d'accord il y a des meurtres mais il est sympa!
durarara, histoire de gang mais aux perso assez singuliers (je précise pas faut pas enlever le mystère!)
ohooohh les séries de Ghost in the Shell, sf avec cyborg trop bien trop bien! les films aussi!
il y en a pleins d'autres sur ces sites, c'est souvent classé par genre ou alphabétique, à vous de voir.
après, mes numéros uns sont des films des studio ghibli aussi (un peu amoureuse de horu et toshio)
j'ai pas envie de re-citer mais death note c'est terrible,cowboy bebop aussi et plus jeune je me suis fait tout les dragon ball, et une bonne quantité des bleach, un peu de naruto, du love hina.
c'est vraiment dans l'anime où je vais plus facilement me faire emporter par les personnages ou les histoires qui parviennent à me proposer des choses nouvelles, ou me transporter dans une certaine idée du romantisme,ou des histoires farfelues, j'aime vraiment certains des univers qu'ils peuvent créer ou reprendre. on m'a plusieurs fois dit que je ressemblais à un personnage de dessin animé et j'avoue que j'aurais aimé m'y plonger à souhait parce que leurs mondes me semblent souvent plus attrayant que le notre!
medusa
medusa

Messages : 188
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Bibo Dim 23 Fév 2014 - 10:39

Shingeki no kyojin, monde imaginaire ou l'espèce humaine est réduite à néant par des titans à tendance immortel mangeur d'homme .... Pretty cool.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Nihi Dim 23 Fév 2014 - 19:55

Petite liste des anime/manga qui m'ont vraiment touché et qui n'ont pas été cités jusqu'ici

Clannad (After Story en particulier), histoire presque banale, où l'on suit la vie de jeunes gens dans leur fin de scolarité et leur passage à l'âge adulte. C'est très émouvant, bien écrit, joli. La deuxième saison, After Story est à mon goût bien meilleure, mais la première met tous les personnages en place, et n'est pas pour autant mauvaise.

Usagi Drop, encore une histoire pas particulièrement fantastique mais incroyablement émouvante, sur la parenté, l'amour, la vie. L'anime n'adapte que la première partie du manga, qui est moins polémique que la seconde (que j'ai pourtant trouvée très bonne).

Shinsekai Yori, un univers fantastique, un animé qui suit les personnages au fil du temps, c'est beau, bien écrit.

Fate/Zero, si vous devez regarder un anime de la série Fate, c'est celui ci, animation irréprochable, histoire bien écrite, personnages classes.

Steins;Gate, youlou parlait de Chaos;head, qui est de la même "série" mais sans rapport direct. Steins;Gate est incroyablement meilleur à mon avis. Histoire de science fiction, relativement lente à s'installer mais de loin l'un des meilleurs animes récents.

Puella Magi Madoka Magica, un magical girl pour adultes...

NHK ni yookoso ! Je conseille plus le manga que l'anime pour celui ci, mais l'anime reste bon. Histoire d'un hikikomori, de sa vie quotidienne, ses combats pour regagner une vie "normale".

Baccano! Anime relativement court, mais au rythme irréprochable, un défilé de personnages qui peut au premier abord paraître confus, mais au fil des douze épisodes tout se relie et le scénario brille vraiment.

Monster, l'anime est très fidèle au manga, donc comme vous le souhaitez pour le coup. Thriller psychologique, très très bien écrit, assez long, marquant.

Tengen Toppa Gurrel Lagann, un anime désormais culte, mécha "over the top", je conseillerais peut être plus les deux films, qui retracent l'anime sans les longueurs.

Cowboy Bebop, un classique, un des rares à ne presque pas vieillir (1998 quand même !), l'histoire de "Cowboys de l'espace", au fil de leurs missions.


Voila mon essai lamentable à établir une "petite liste"... Pff.
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Vincenz' Dim 23 Fév 2014 - 20:50

Nihi je t'aime : le seul à citer le chef d'oeuvre absolu : Shinsekai Yori !

Franchement j'ai beaucoup lu Death Note, mais je trouve pas cet animé si incroyable que ça, pour moi sa seconde moitié a tout gâcher, et j'ai détesté sa fin.

Ah et... un autre chef d'oeuvre, celui-ci n'a même pas été cité (ou alors, je l'ai pas vu) : Psycho-Pass... mais je peux pas vous le présenter sans vous spoiler... ah par qu'il vaut mieux avoir le coeur bien accroché ^^

Et dans les animés que j'ai adoré et qui non plus n'est pas cité : Ergo Proxy, mais celui la c'est juste pour son ending (Paranoid Android de Radiohead) et parce qu'après l'avoir vu deux fois, je crois que j'ai toujours pas totalement compris l'histoire o_o
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11398
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Nihi Dim 23 Fév 2014 - 20:54

Alors Psycho-pass, j'ai beaucoup aimé, mais il y a beaucoup trop de problèmes avec la qualité de réalisation pour que je le conseille. Quelques épisodes ( vers le 16-18), m'ont dégoûté tellement la réalisation était mauvaise.
J'attends cependant beaucoup la prochaine saison, et en général les scénarios de Gen Urobuchi.

Ergo Proxy est vraiment beau, mais à mon avis l'histoire est trop confuse et se veut plus que ce qu'elle n'est vraiment, ce qui m'a un peu déçu au final.
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Vincenz' Dim 23 Fév 2014 - 21:01

Alors honnêtement le seul moment où la qualité d'animation m'a dérangé, c'est dans la scène de course du premier épisode ^^ Mais j'arrête pas de lire que graphiquement cet animé est pas top, sans pour autant réussir à voir ces gros problèmes qui gâchent tout o_o Et la seconde saison n'aurai jamais dû voir le jour. La fin de la saison 1 est parfaite, et ils vont sans doute gâcher tout l'intérêt de l'animé dans la saison 2 et le film qui suivra...

Ah ba plus confus qu'Ergo Proxy, j'ai jamais vu *-*
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11398
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Nihi Dim 23 Fév 2014 - 21:05

Quelques images de l'épisode 18 (il me semble) pour te montrer ce que j'entends par là:
http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/62157_275764689221622_197968750_n.jpg
https://2img.net/h/oi46.tinypic.com/im1iqx.jpg
https://2img.net/h/oi45.tinypic.com/2s9udnc.jpg
http://blog-imgs-51.fc2.com/y/a/r/yaraon/foi-37129.jpg

Les producteurs même se sont excusés de la qualité de ces épisodes.
Ça n'enlève peut être rien à la qualité de l'anime au niveau scénario, personnages, suspense etc... Mais pour moi c'est rédhibitoire.
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Vincenz' Dim 23 Fév 2014 - 21:29

Ba tu vois, ça m'avais pas choqué du tout quand j'avais vu l'animé o_o et même mon meilleur ami, cinéphile et qui a tendance ces derniers temps à toujours noter ce genre de chose, ne m'en a pas parlé...


Dernière édition par Vincenz' le Dim 23 Fév 2014 - 22:37, édité 1 fois
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11398
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Ainaelin Dim 23 Fév 2014 - 22:23

Quand j'étais enfant, beaucoup m'ont marqué. C'était la grande époque de Récré A2 avec Dorothé, de la Cinq, puis du club Dorothé (mais là, j'étais ado, je ne regardais plus trop, déjà).

Donc, en vrac, ceux qui m'ont le plus marqué ont été :
- les Mystérieuses Cités d'Or
- Ulysse 31
- Albator (surtout la "saison" 84)
- Cobra

Ces quatre-là (dont les deux premières ont été des coopérations entre équipes japonaises et françaises) se démarquent nettement du lot dans mes souvenirs et des émotions associées. Je vivais avec les héros, ils m'ont en partie et inconsciemment servi de modèle ou d'idéal masculin pour certains (je n'avais pas de père).

Je pourrais ajouter Lady Oscar, Princesse Sarah ou encore Rémi sans famille, même si je n'ai pas adoré, car ils m'ont marqué par les souffrances des personnages et ce que j'estimais alors être un certain réalisme. Le premier pour la réaliastion qe la différence de traitement des sexes, les deux autres, je pense pour des raisons évidentes pour ceux qui les ont vus. Ils ne sont pas forcément réalistes, mais ils décrivaient quelque chose qu'on ne montre jamais aux enfants : les horreurs de la vie, la souffrance, la misère, la cruauté.

Sinon, beaucoup d'autres animés de l'époque m'ont accompagné et plus ou moins touché voire influencé, la liste serait trop longue.

Après, j'ai fait une longue pause, mais avec l'arrivée d'internet et du téléchargement, j'ai (re)découvert d'autres perles, parfois très anciennes. Là encore, je ne vais citer que celles qui m'ont touché, et pas simplement aimé.
- Macross (Robotech)
- City Hunter
- Angel Heart (anime mais surtout manga)
- Hikaru no Go (anime et manga)
- Rurouni Kenshin (découvert par le quadruple OAV préquelle de la série, passé sur Canal+ un été du début des années 2000)
- le début de Naruto, pour les tragédies de tous ces enfants, la solitude si bien décrite. Par la suite, ça m'a gavé.

En film d'animation, le premier qui me vient systématiquement à l'esprit est sans conteste Le Tombeau des Lucioles. Il m'a réapprit à pleurer et à exprimer certaines émotions, ce que j'avais complètement oublié. C'est un chef d'oeuvre complet pour moi et je ne regrette qu'une chose, c'est que je suis complètement incapable de le revoir. Rien que l'anticipation de l'histoire me remet dans un tel état qu'au bout de 15-30 minutes, je ne vois plus l'écran tellement j'ai les yeux emplis de larmes. Il est magnifique, les émotions sont fortes, l'empathie est complète et on meurt intérieurement en le voyant. En tout cas, JE meurs.

Sinon, j'ai particuilèrement aimé certains Miyazakis, comme Nausicaa et la vallée du vent, ou Princesse Mononoke.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Gondwana Mar 25 Mar 2014 - 17:19

Porco rosso

Porco Rosso (紅の豚, Kurenai no buta?, litt. Cochon rouge vif) est un film d'animation japonais réalisé en 1992 par Hayao Miyazaki au sein du studio Ghibli. Il raconte les aventures d'un pilote d'hydravion à tête de cochon dans l'Italie des années 1920.

Des avions, de l'humour, de l'amour. Que demander de plus ?
Une suite ? ;-)
Gondwana
Gondwana

Messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 61
Localisation : Uccle

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Gondwana Mar 25 Mar 2014 - 17:23

La tour au-delà des nuages

Dans un univers parallèle, deux jeunes garçons passionnés tentent de construire un avion. Le Japon est coupé en deux, l'Hokkaidō étant aux mains de l'Union. Cette dernière a construit une énigmatique tour, gigantesque, qui attire tout autant qu'elle effraie.

La Tour au-delà des nuages (雲のむこう、約束の場所, Kumo no mukō, yakusoku no basho?, litt. « Au-delà des nuages, l'endroit promis ») est un film d'animation japonais de 91 minutes sorti le 20 novembre 2004, réalisé par Makoto Shinkai sur une idée propre, aidé de Ushio Tazawa pour le character design et produit par CoMix Wave Inc..

Une histoire d'amitié dans un pays coupé en deux lors d'une guerre civile.
Superbe
Gondwana
Gondwana

Messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 61
Localisation : Uccle

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Vincenz' Mar 22 Avr 2014 - 2:53

Je viens de voir un animé qui va me laisser des cicatrices... je crois que ce sera compliqué de trouver une oeuvre qui me retourne émotionnellement plus que celui la... vraiment, je vous conseil Phantom : Requiem for the Phantom. L'histoire est inspoilable, je peux juste vous dire que ça parle de mafia et d'assassins... et que l'OST est juste magnifique... et que pour la troisième fois en 18 épisodes je suis dans un état émotionnel étrange, juste... choqué... et honnêtement, même si c'est facile de me faire ressentir des émotions, réussir à vaincre mon hyperactivité en me mettant des claques, y à qu'extrêmement peu d’œuvres d'art qui ont réussi cet exploit, alors vraiment, je ne peux que vous conseiller d'y jeter un oeil... ah et dernière chose, les dix premiers épisodes sont géniaux, puis il y à une transition de trois-quatre épisodes qui sont assez étranges avant de reprendre de manière brutale donc... n'abandonnez pas à mi-chemin ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11398
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Manu 38 Dim 24 Aoû 2014 - 22:40

Je ne vais pas vous citer des noms que vous avez déjà mentionné (bien qu'il y ait quelques bijoux que j'aime beaucoup) mais je rajouterais:

Mushishi (surtout l'anime, magnifique) : Mon avatar est tiré de cette anime.
Un homme, un peu chamane, voyage en gagnant sa vie en soignant les personnes affectées par des "Mushis"; des créatures fantomatiques vivant dans une sorte d'univers parallèle qui peuvent provoquer des maladies ou changer la normalité du monde. Les histoires sont pleines de poésies, le rythme est lent, très zen.. Un vrai régal, à visionner au calme. Popcorn 

Hunter X Hunter : Rien à voir avec le précédent (plus dans la lignée de Dragon Ball) mais c'est vraiment un manga à découvrir à mon avis. L'anime est superbe elle aussi (Mad House).
Pour moi le plus fort dans ce manga est la "plausibilité" de l'Univers. Les personnages, le décor, les règles, la magie... Tout part dans tous les sens, l'auteur a une imagination incroyable, pourtant tout reste parfaitement plausible et cohérent. Le scénario est vraiment fort aussi, l'auteur s'amuse avec nous et c'est très agréable. Pour ceux qui connaissent: Les parties de Gungi entre le roi et Komugi... I love you 

Dans les animes long métrage:
(tout les Ghibli mais j'ai dit que je n'en parlais pas... donc ci-dessous quelques Mad House moins connues)
Paprika : Un voyage incroyable dans les rêves... Des scientifiques ont réussi à pénétrer l'univers des rêves, mais on leur vole leur matériel et ça se passe mal.
Attention, certains déteste... Personnellement c'est sans doute mon préféré. On peut être perdu la première fois qu'on le visionne, certaines scènes donne le tournis... La parade par exemple rappel certain rêve que l'on pourrait faire avant de se réveiller en sueur...
Malheureusement le réalisateur est décédé très jeune (il avait aussi signé "Tokyo Godfather"). No 

Summer Wars : Le combat entre une famille japonaise traditionnelle et une intelligence artificielle. Vraiment bien fichu, tout s'enchaine parfaitement (ceux qui comme moi aiment le travail des transitions vont apprécier) les toutes petites scènes suivent d'incroyables combats, ça "coule" parfaitement.
un petit spoil:

Les enfants Loups : L'histoire de deux enfants mi-humain mi-loups. Le combat de leur mère pour les élever seule. Le choix de la vie que l'on veut mener... Basée sur une histoire traditionnelle japonaise, le début est un petit peu "cul-cul" (j'ai pensé à Jeanne et Serge"  Razz ) mais c'est un film à voir, plein de sensibilité...

à découvrir aussi: "Un été avec Coo", "Piano no mori" et dans les Ghibli peu connu j'aime beaucoup: "Si tu tends l'oreille" et "Pompoko" est rigolo... Sinon j'aime bien aussi la série franco-japonaise "Oban Star Racer" et "GTO" bien sûr...
Manu 38
Manu 38

Messages : 214
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Waka Dim 24 Aoû 2014 - 23:47

@Siamois et fleurblanche: Avatar c'est US. Mais je suis d'accord, c'est vraiment chouette. fleurblanche tu n'as cité que The Last Airbender, sais-tu qu'il y a un spin-off? C'est Avatar The legend of Korra, qui se passe environ 70 ans après ATLA (avec l'Avatar suivant). La saison 3 vient de se terminer et une saison 4 est annoncée pour l'année prochaine.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par ErikFromFrance Lun 25 Aoû 2014 - 4:19

Tethys a écrit:
Paprika : Un voyage incroyable dans les rêves... Des scientifiques ont réussi à pénétrer l'univers des rêves, mais on leur vole leur matériel et ça se passe mal.
Attention, certains déteste... Personnellement c'est sans doute mon préféré. On peut être perdu la première fois qu'on le visionne, certaines scènes donne le tournis... La parade par exemple rappel certain rêve que l'on pourrait faire avant de se réveiller en sueur...
Malheureusement le réalisateur est décédé très jeune (il avait aussi signé "Tokyo Godfather"). No 
Satoshi Kon a aussi créé "Paranoia Agent" qui est une excellente série.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Luc Ven 29 Aoû 2014 - 1:32

Serial Experiments Lain (Anime)
Ergo Proxy (Anime)
Ghost In The Shell (Manga), Ghost In The Shell 2 Innocence (film), et les Ghost In The Shell - Stand Alone Complex (Anime)
GUNNM (Manga)

_________________
Mode d'emploi du forum
Luc
Luc

Messages : 4702
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par 83N Dim 22 Mar 2015 - 20:20

Je suis sur Uchuu kyoudai en ce moment 75 épisodes.

L'histoire :
Deux frères passionnés d'exploration, Mutta, l'aîné, et Hibito, sortaient souvent la nuit durant leur enfance pour enregistrer des sons issus de la faune environnante. Pendant une de leurs expéditions, ils se retrouvèrent face à un objet lumineux inconnu flottant dans le ciel et qui disparut en direction de la Lune. Fascinés par cette découverte, les deux frères se promirent par la suite de devenir ensemble astronautes.

Je vous le conseil Surprised)
83N
83N

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Vincenz' Dim 22 Mar 2015 - 21:56

C'est quand même marrant de retrouver sur Zebra des gens aimant Ergo Proxy alors que la réputation de cet animé... est d'être une suite de concepts philosophiques sans lien et une "simple" masturbation psychologique...

M'enfin je dis ça mais j'ai adoré cet animé *-*
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11398
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Manu 38 Lun 23 Mar 2015 - 20:45

merci beaucoup 83N Very Happy
J'ai déjà vu les dix premiers épisodes de Uchuu kyoudai et c'est une belle découverte I love you
Manu 38
Manu 38

Messages : 214
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Vincenz' Sam 10 Oct 2015 - 2:50

Amis fan de casse-tête, d'animé qui ne se laisse pas voir... d'oeuvres un peu triste ou sombre... ou simplement de ce genre de tentative qui vous montrent qu'on peut encore briser toutes les habitudes... en voila un d'animé qui va, si un jour je deviens créatif, beaucoup me servir d'inspiration...

Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11398
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Evankhell Jeu 25 Fév 2016 - 1:54

Pour rajouter à ce qui a été cité :

Liar Game L'histoire d'une jeune femme honnête qui se retrouve piégée dans un jeu prônant le mensonge et la trahison, et qui cherche à s'en sortir avec l'aide d'un ex-escroc. L'un des meilleurs thrillers psychologiques que j'aie jamais lu, avec une philosophie intéressante derrière.

Jojo's Bizarre Aventure Un shonen fleuve culte au Japon divisé en 8 parties, sa particularité étant sa gestion des combats : un personnage ne gagne pas parce qu'il est plus fort, mais parce qu'il a su mieux utiliser sa capacité propre et les ressources à sa disposition que son adversaire. Ça donne des combats ultra stratégiques, presque "cartésiens" parfois mais très prenants (d'ailleurs le manga a beaucoup inspiré l'auteur de Hunter X Hunter cité plus haut).

Genshiken (anime) Le quotidien d'un club d'otakus à l'université, drôle et très touchant !
Evankhell
Evankhell

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Tatami Jeu 17 Mar 2016 - 3:10

-


Dernière édition par Tatami le Mer 30 Oct 2019 - 19:55, édité 1 fois

Tatami

Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Invité Mer 22 Juin 2016 - 2:12

Death Note (pas la peine d'indiquer mon personnage préféré)

Nana: le meilleur et shôjô que j'ai jamais vu. Je pense que que toutes les filles qui l'ont vu se reconnaissent dans les 2 personnages principaux.

DBZ qui a bercé mon enfance.

Naruto pour l'humour, le grand nombre de personnages aussi attachants les uns que les autres et la qualité des combats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par hohenheim Mer 22 Juin 2016 - 19:11

FULL METAL ALCHEMIST: le 1er animé (celui de square enix) et la version papier.

HELLSING: l'histoire d'une organisation protestante ayant une arme spéciale en la personne d'un vampire bien connu, qui se bat contre une organisation catholique (étonnant non^^). C'est plus drôle et plus profond que le synopsis le laisse pensé.

DRIFTERS: un monde parallèle où les grands méchants de ce monde se battent pour le pouvoir. Du même auteur que HELLSING, c'est plutôt drôle et assez tordu.

GUNNM: l'histoire d'un "cadavre" de cyborg ressuscité par un génie de la cybernétique dans un monde relativement dur.

NEON GENESIS EVANGELION: en anime et manga.

GUNDAM SEED: pour tous ceux qui aime les méchas dans l'espace.

GHOST IN THE SHELL: mon préféré. Un animé/manga cyberpunk dans un japon post-apocalyptique avec des cyborg, des augmentations et une matrice.

et bien d'autres....
hohenheim
hohenheim

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Nihi Mer 22 Juin 2016 - 20:01

hohenheim a écrit:FULL METAL ALCHEMIST: le 1er animé (celui de square enix) et la version papier.

HELLSING:  l'histoire d'une organisation protestante ayant une arme spéciale en la personne d'un vampire bien connu, qui se bat contre une organisation catholique (étonnant non^^). C'est plus drôle et plus profond que le synopsis le laisse pensé.

NEON GENESIS EVANGELION: en anime et manga.

GHOST IN THE SHELL: mon préféré. Un animé/manga cyberpunk dans un japon post-apocalyptique avec des cyborg, des augmentations et une matrice.

et bien d'autres....
Haha c'est assez bizarre, moi mes préférés sont toutes les versions "alternatives" de ce que tu cites, Full metal alchemist j'ai vraiment préféré brotherhood à l'original, Hellsing Ultimate (en OAV, films de 1h environ) est un must see mais j'ai trouvé la version animée ("Hellsing" tout court) vraiment moyenne, Evangelion je fais partie des gens qui n'ont vraiment pas aimé l'original, je le trouvais prétentieux, on y branlait beaucoup trop de mouches, alors que les rebuild (films) sont mieux rythmés, plus logiques, moins insultants, et Ghost in the Shell, je suppose que tu parles de Stand Alone Complex, qui est vraiment très bien, ils ont aussi sorti une nouvelle série animée "Arise" que je n'ai pas encore vue.

Sinon j'ai remarqué quelques séries sympa ces trois dernières années :
Kill la Kill était sympa, du Trigger qui rappelle pas mal Gurren Lagann, la démesure à son paroxysme
Shigatsu wa Kimi no Uso est très touchant, le meilleure animé musical selon moi avec en plus une animation au top,
Kekkai Sensen, un animé de SF moderne avec une porte vers un autre monde qui s'ouvre à New York, graphiquement dépaysant, plutôt bon, des opening/ending vraiment top,
Death Parade, pareil niveau opening catchy c'est plutôt balèze, surtout vu l'ambiance général de l'anime qui est beaucoup plus sombre, très intéressant.
Working, une comédie/tranche de vie légère, ou les intrigues amoureuses ont un dénouement, chose que je n'avais plus vu depuis des années...
Flying Witch, pareil dans le genre léger, détente, c'est parfait, c'est mignon tout plein.
(et légèrement HS, le dernier film de Mamoru Hosoda (Bakemono no Ko, l'Enfant et la Bête) était très sympa, avec une moitié excellente et une un peu moins)
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par hohenheim Jeu 23 Juin 2016 - 19:05

Haha c'est assez bizarre, moi mes préférés sont toutes les versions "alternatives" de ce que tu cites, Full metal alchemist j'ai vraiment préféré brotherhood à l'original, Hellsing Ultimate (en OAV, films de 1h environ) est un must see mais j'ai trouvé la version animée ("Hellsing" tout court) vraiment moyenne, Evangelion je fais partie des gens qui n'ont vraiment pas aimé l'original, je le trouvais prétentieux, on y branlait beaucoup trop de mouches, alors que les rebuild (films) sont mieux rythmés, plus logiques, moins insultants, et Ghost in the Shell, je suppose que tu parles de Stand Alone Complex, qui est vraiment très bien, ils ont aussi sorti une nouvelle série animée "Arise" que je n'ai pas encore vue.

En fait, ça vient surtout du fait que j'ai commencé hellsing et FMA par les animé. Qui était donc les premières versions^^. Et qui à l’époque passait sur MCM. J'ai acheté après les versions papier. que j'ai aussi beaucoup aimé.
Mais autant, j'ai bien aimé ultimate pour Hellsing, autant j'ai pas accroché à brotherhood.

Pour évangelion, je suis un peu "tombé" dessus par hasard. Puisqu'un camarade de classe m'a vendu un certain nombre d'épisode pour pas trop cher. Et il est vrai que l'animé original que j'ai téléchargé après m'a moins plu. Mais j'ai vu aussi les rebuild.

Pour GITS, j'ai tout vu. GITS 1, GITS 2: innocence, GITS SAC et SAC 2nd GIG. GITS ARISE et l'episode 9 et 10 de alternative architecture et enfin new movie. J'ai aussi lu tout les mangas papier et même des nouvelles en anglais. Étant un grand fan, j'ai même les stand alone: les 9 individuels, le rieur et solid state society. et même des figurines de tachikomas articulé^^.
hohenheim
hohenheim

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Nihi Jeu 23 Juin 2016 - 19:57

Ahhhh super !! J'adore Smile
Tu conseilles Arise ?
J'avais eu des retours mitigés et j'ai peur que ça martyrise mes souvenirs
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par hohenheim Ven 24 Juin 2016 - 18:59

Je suis pas sûr d'être très objectif vu que je suis fan ^^.

C'est un peu moins punchy que les SAC. En terme de rythme, cela ressemble beaucoup au rythme des OAVs originaux.

En terme d'histoire, ça pose les bases de la section 9.

hohenheim
hohenheim

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 2:40

.


Dernière édition par the truth le Dim 12 Mar 2017 - 5:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum