Le fil de {USERNAME}
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Le fil de {USERNAME}
Juste un fil pour partager des études sociologiques marrantes. Un jour je vous taperai des extraits du Petit Traité de Bizarrologie, et vous vous taperez le cul par-terre.
Invité- Invité
Gaffe à bien baliser ton protocole si tu veux pas t'attirer des foudres!
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Ygor Radain, origines a écrit:Juste un fil pour partager des études sociologiques marrantes. Un jour je vous taperai des extraits du Petit Traité de Bizarrologie, et vous vous taperez le cul par-terre.
C'est vraiment pas la peine, y'a qu'à regarder le miroir!!!.......
Dauphin- Messages : 1303
bonjour toi!
Moi c'est {'USERNAME'}, mais visible
Sam54- Messages : 69
Une question (je pollue mon propre fil, et gaiement) : 02renard, c'est renarde20? Because que ze coïncidence est étonnante.
Invité- Invité
C't'idiot, j'ai prêté un bouquin hier soir et je n'arrive pas à remettre la main dessus. Peut-être dans la soirée.
Invité- Invité
Ygor Radain, le jeune a écrit:Non, en fait je ne crois pas.
+1
Dauphin
Le test Q.
Tracez un Q majuscule sur votre front avec votre index.
- Spoiler:
- Je dévoilerais les résultats du test après que cinq six personnes l'aient fait.
Invité- Invité
- pas la patience d'attendre des réponses qui ne viendront pas:
- Test Q.
"Si vous ne l'avez pas déjà, faites le maintenant. Avec l'index de votre main directrice, tracez un Q majuscule sur votre front. Certaines personnes tracent la lettre de manière à pouvoir la lire elles-mêmes, c'est-à-dire en place la queue du Q du côté droit de leur front. D'autres la dessinent de telle manière que les autres peuvent la lire, c'est-à-dire avec la queue du côté gauche. Ce test rapide donne une mesure grossière de ce qu'on appelle "self-monitoring". Les personnes qui ont un haut niveau de self-monitoring dessinent le Q de manière à être lu par les autres. Les personnes ayant un faible niveau tendent à l'écrire de manière à le lire elles-mêmes. Quel rapport avec le mensonge? Les personnes qui ont un haut niveau de self-monitoring tendent à se préoccuper de la manière dont les autres les voient. Elles apprécient d'être le centre de l'attention, elles adaptent facilement leur comportement à la situation, et sont douées pour manipuler les idées que les autres se font d'elles. Par conséquent, ce sont de bons menteurs. En revanche, celles qui ont un faible niveau de self-monitoring tendent s'avèrent rester fidèles à elle-mêmes dans des situations différentes. Leur comportement est surtout guidé par leurs sentiments intérieurs et leurs valeurs, et elles sont moins conscientes de leur effet sur ceux qui les entourent. Elles ont également tendance à moins mentir et sont moins douée pour tricher.
J'ai proposé ce test à des groupes pendant de nombreuses années. Avec le temps, j'ai remarqué qu'il existe un petit nombre de personnes qui, apprenant de quoi il retourne, se persuadent rapidement qu'elles ont tracé la lettre Q dans le sens opposé à celui qu'elles ont réellement choisi. Ces personnes sont capables de nier les preuves qu'on leur expose et, au contraire, déforment les faits pour les faire correspondre au personnage qu'elles voudraient être. Le test fournit donc une indication grossière de votre capacité à vous mentir à vous-mêmes et aux autres."
Richard Wiseman, Petit traité de Bizarrologie
Invité- Invité
Oui, mais moi je l'ai fait avec un pote. Ben oui, je gère question self-monitoring, voici Supermenteur.
- Spoiler:
- Je laisse à un autre le plaisir d'afficher ici une image de son crû.
Invité- Invité
- Spoiler:
- J'ai mis la queue à droite, mais je ne suis pas convaincu de la pertinence de l'interprétation. En effet, le choix n'est pas conscient. En mettant la queue à droite, fait-on autre chose que perpétuer le sens de gauche à droite de l'écriture en étant juste incapable de corriger l'effet miroir induit par le retournement du support ?
Invité- Invité
- Spoiler:
- L'interprétation me semble assez logique en vérité, lorsque j'ai vu, après l'avoir réalisé, qu'il était sensé nous permettre de vérifier si l'on était ou non un bon menteur, je n'ai pas eu besoin de me reporter à la page des explications pour comprendre les conclusions que l'auteur apporterait.
Invité- Invité
- Spoiler:
- C'est "logique", mais ça ne prouve pas la véracité. Cela suppose qu'on fasse un choix conscient, ou alors que le fait de "penser à être lu" soit tellement ancré qu'il arrive à influer même sur ça. A-t-on vraiment vérifié que les gens qui mettent la queue à gauche sont réellement des menteurs ?
Invité- Invité
- Spoiler:
- Je n'en sais pas plus.
Pour ma part, le choix a été conscient. Anecdote : Une fois en maternelle mon instit' m'a fait venir au tableau et m'a demandé de lever la main droite. Je m’exécute (...). Elle me demande ensuite de me tourner face au tableau et de lever ma main droite. J'étais persuadé que tout le monde allait crier "il s'est trompé" si je levais la même main, mais je savais que j'avais raison. Je n'ai pas été déçue. La maîtresse m'a félicité et expliqué en détail aux autres pourquoi ma main droite restait ma main droite quelle que soit ma position. Depuis ce jour, je suis conscient de m'observer comme de l'extérieur la plupart du temps.
C'était l'enfance du Radain, ou pourquoi le chat fantasme sur les professeurs sexy.
Invité- Invité
Pourquoi parlez-vous en spoiler ?
Ma queue est à gauche
Et je ne sais pas bien mentir !
Ma queue est à gauche
SoleilSombre- Messages : 3757
[right]SoleilSombre a écrit:
Tiens, ton nez s'allonge!
Invité- Invité
(Vu la longueur de mon nez, il y a de la marge...)
Je pense que c'est une attitude générale. On tient plus ou moins compte des autres dans notre comportement.
De plus, si on "souffre" du phénomène vision externe (très développée chez moi), je pense que la queue à gauche ne signifie pas qu'on soit maître en l'art du mensonge.
Je ne sais pas. Vous êtes des "certifiés zèbres", les résultats devraient peut-être être interprétés en en tenant compte.
Et puis évidemment, ce n'est pas une bête queue de Q sur un front (j'étais pourtant persuadé de lire des commentaires scatos...) qui a le pouvoir de dire qui tu es.
Le fait est pourtant qu'une fois que l'on sait comment l'autre nous voit, on agit en conséquence, sans forcément mentir, me trompé-je?
Et puis évidemment, ce n'est pas une bête queue de Q sur un front (j'étais pourtant persuadé de lire des commentaires scatos...) qui a le pouvoir de dire qui tu es.
Le fait est pourtant qu'une fois que l'on sait comment l'autre nous voit, on agit en conséquence, sans forcément mentir, me trompé-je?
Invité- Invité
Les enfants le font tout le temps. Ils essaient de charmer.
Je vois comment ma fille maitrise les expressions du visage. Quand elle veut charmer, elle met en oeuvre les grands yeux papillonnant, les fossettes et le sourire enjoleur.
Elle ne ment pas.
Ce qui se passe est que tu adaptes ton comportement en fonction de la perceptiopn qu'en aura l'autre. Par contre, il faut faire attention de rester toi...et ne pas en arriver a dépendre entièrement du regard de l'autre.
Je vois comment ma fille maitrise les expressions du visage. Quand elle veut charmer, elle met en oeuvre les grands yeux papillonnant, les fossettes et le sourire enjoleur.
Elle ne ment pas.
Ce qui se passe est que tu adaptes ton comportement en fonction de la perceptiopn qu'en aura l'autre. Par contre, il faut faire attention de rester toi...et ne pas en arriver a dépendre entièrement du regard de l'autre.
Tiens, dans le même bouquin, l'auteur rapporte une expérience réalisée sur des enfants. On prend un gosse, on le met dans une pièce pour "un examen" puis le toubib s'en va un instant, en lui demandant de fixer tel mur et de ne pas se retourner. Le gosse sait que derrière lui se trouve son doudou préféré. Des caméras filment l'enfant qui se croit seul, le toubib revient quelques minutes après et demande à l'enfant s'il a regardé son jouet. Presque tous les enfants de trois ans regardent et la moitié d'entre eux mentent à l'expérimentateur. Les enfants de 5 ans regardent tous et mentent tous. Nous commencerions donc à mentir dès la langue apprise.
Plus intéressant, les parents regardant le "non je n'ai pas regardé" de leur gamin sont incapables de dire s'il ment ou non.
Plus intéressant, les parents regardant le "non je n'ai pas regardé" de leur gamin sont incapables de dire s'il ment ou non.
Invité- Invité
Ygor, je sais que tu regrettes de ne pas avoir eu l'idée par toi-même, mais trop tard, l'étude sociologique est passé, on ne nous y reprendra plus.
Innove et surprend-nous, et là on t'insultera !
Innove et surprend-nous, et là on t'insultera !
Invité- Invité
Bof, plus besoin d'innover. Enfin si mais aujourd'hui j'ai la flemme. Je commencerai peut-être les préparatifs ce soir mais ce ne sera pas pour avant dimanche prochain.
Mais c't'intéressant, la socio, non?
Invité- Invité
Ben, je sais quand ma fille ment. Elle s'y prend comme un pied. Par contre, elle est capable de ne pas se retourner...Elle me demande la permission pour faire un truc. Tant que je ne lui dis pas qu'elle peut le faire, elle ne le fera pas !
Ca ne va pas durer
Faut croire que non...
Les yeux sombres des asiat' les desservent en séduction. La dilatation de la pupille provoquée par le désir ou le sentiment amoureux est difficile à observer chez eux, c'est moins sexy quoi. Voilà pourquoi les yeux bleus plaisent tellement. Ta fille l'a bien compris!
Les yeux sombres des asiat' les desservent en séduction. La dilatation de la pupille provoquée par le désir ou le sentiment amoureux est difficile à observer chez eux, c'est moins sexy quoi. Voilà pourquoi les yeux bleus plaisent tellement. Ta fille l'a bien compris!
Invité- Invité
C'est ta perception... Certains yeux noirs sont envoûtants par leur profondeur.
Je rigole encore du coup des yeux bleus !
Je rigole encore du coup des yeux bleus !
La séduction est un ensemble de choses, pas que les yeux... Les gestes, les expressions du visage, le sourire, le parfum et l'attitude générale du corps. On perçoit tout cela de façon plus ou moins consciente.
Maintenant, je peux dire ce qui me plaît..et ce qui me repousse. Mais le fait de croiser ce qu'il plait ne veut pas dire qu'il y aura attirance.
Maintenant, je peux dire ce qui me plaît..et ce qui me repousse. Mais le fait de croiser ce qu'il plait ne veut pas dire qu'il y aura attirance.
Et les phéromones, comptés dans le parfum?
Les yeux révèlent l'attirance, et par là visent à la séduction. Une dilatation des pupilles accompagnée d'une accélération du pouls et un "diagnostic" fiable dans 80% des cas (euh, le pourcentage est de moi).
Les yeux révèlent l'attirance, et par là visent à la séduction. Une dilatation des pupilles accompagnée d'une accélération du pouls et un "diagnostic" fiable dans 80% des cas (euh, le pourcentage est de moi).
Invité- Invité
C'est très scientifique chez toi !
Ben, c'est juste pour vérifier.
Pis faut pas croire, je tombe amoureux tout pareil, c'est pas parce que je colle des chiffres dessus que je suis insensible, hein!
Pis faut pas croire, je tombe amoureux tout pareil, c'est pas parce que je colle des chiffres dessus que je suis insensible, hein!
Invité- Invité
Tout le monde connait cette littérature sauf que je m'en fous....car quand cela arrive (tous les 100 ans), tout t'échappe.
Si je n'avais eu que mes yeux, j'aurais du compter plus sur ma main.
Invité- Invité
Conclusion : Gimli est fait pour Ygor
Finalement, les asiatiques ont les yeux en 16:9 quand nous sommes encore au 4:3.
Invité- Invité
Le spectre est plus large. Plus pratique quand on chasse
Dauphin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2