Zebrapad à Lîdje ce 7 avril...
+10
Ezor
Trèfle
Granny
Hâthor
Saru
Lylie
Entomo-lolo
Michel
Ladyv
schtroumpf a lunette
14 participants
Page 1 sur 1
Zebrapad à Lîdje ce 7 avril...
oyez oyez, Michel me charge de vous annoncer
l'exceptionnel, euh the second Ploef a Lîdje... )
Lieu :
ASBL Barricade
Rue Pierreuse 19-21
4000 Liege
plan d'accès ici : https://servimg.com/view/16898043/19
Comme d'"hab Auberge espagnole, apporter de quoi partager un repas, plat ou dessert, fromage.
PAF 3€ par adulte
Au plaisir de vous y voir
Michel & SàL
l'exceptionnel, euh the second Ploef a Lîdje... )
Lieu :
ASBL Barricade
Rue Pierreuse 19-21
4000 Liege
plan d'accès ici : https://servimg.com/view/16898043/19
Comme d'"hab Auberge espagnole, apporter de quoi partager un repas, plat ou dessert, fromage.
PAF 3€ par adulte
Au plaisir de vous y voir
Michel & SàL
schtroumpf a lunette- Messages : 552
Re: Zebrapad à Lîdje ce 7 avril...
Présente! ( Si je boulotte pas ><)
Ce serait ma première, ca me semble bien sympa!
Ce serait ma première, ca me semble bien sympa!
Ladyv- Messages : 11
Habemus papam
"Hein ?"
"C'est pas le sujet ! bon tant pis... !"
prenez votre maillot... et ploef
Comme je disais à Ladyv et comme j'aime à le dire :
Il faut oser la première fois, puis les suivantes, tout ne se joue pas en une seule rencontre, les liens se créent au fur et à mesure de celles-ci...
et chaque fois d'autres zèbres à découvrir... viennent se rassasier de nourriture spirituelle ET d'autres...
Il y aura sur place : café, thé, jus de fruits, bières spéciales "éthiquables" le tout à prix "équitable" et raisonnable...
et Habemus papam
"Comment ça ? 'pffff' ...
"Hein ?"
"C'est pas le sujet ! bon tant pis... !"
prenez votre maillot... et ploef
Comme je disais à Ladyv et comme j'aime à le dire :
Il faut oser la première fois, puis les suivantes, tout ne se joue pas en une seule rencontre, les liens se créent au fur et à mesure de celles-ci...
et chaque fois d'autres zèbres à découvrir... viennent se rassasier de nourriture spirituelle ET d'autres...
Il y aura sur place : café, thé, jus de fruits, bières spéciales "éthiquables" le tout à prix "équitable" et raisonnable...
et Habemus papam
"Comment ça ? 'pffff' ...
Michel- Messages : 93
Salut !! J'ai raté le premier à Liège, il neigeait trop pour venir de Valenciennes, j'ai raté le dernier à Bruxelles, j'étais en Corse, entre deux, un tuyau a pété ici avec le froid, heureusement, y'a eu du monde pour racler tant que j'étais pas là (et couper l'eau avant !!), les pauvres... Alors je ne suis pas ennuyé avec tout ça, j'irais au prochain, le 7 Avril à Liège !
Je vais essayer de venir mais je ne promets rien, j'ai un peu de mal de savoir planifier mes week-end à l'avance.
Des fois je suis à Liège des fois pas.
Si vous voyez une jeune fille arriver inconnue au bataillon, ne la massacrez pas.
Des fois je suis à Liège des fois pas.
Si vous voyez une jeune fille arriver inconnue au bataillon, ne la massacrez pas.
Lylie- Messages : 21
c'est quoi qui suis quiche ou il n'y a pas d'heure dans l'annonce ?
Y'en a pas, en effet.
Tu peux compter 12-13h, c'est la tape en générale
Début de mois, j'aurai les finances donc en théorie, je saurai viendre
Tu peux compter 12-13h, c'est la tape en générale
Début de mois, j'aurai les finances donc en théorie, je saurai viendre
Hâthor- Messages : 51
oups en effet !!
Accueil à partir de 12h jusqu'à...
(il faut remettre les clefs avant 08h... le lendemain
Ces rencontres ont pour but de faciliter les rencontres... nooonn ? eh ben si !
et non pas de massacrer un(e) quelconque inconnu(e)... (quoique faudra qu'on essaye un de ces jours, juste pour voir... )
Dans un lieu accueillant, intime, chaleureux, sécurisant, sans limite de temps et à moindre frais qu'un café ou restaurant,
Où nous pouvons parler, jouer, échanger, les expériences, les p'tits trucs, les amitiés, les vécus, les découvertes, sur les sujets les plus divers...
and the last but not least : Organisé par des zèbres
Les seules "contraintes" sont la paf pour le prêt et le chauffage du local et l'apport personnel (nourriture ou boisson ) pour le partage du repas.
(classique ou spécialité(s) de chez vous à faire découvrir, pour dîner ou goûter selon votre heure d'arrivée)
Au plaisir... de vous y retrouver
Mich
reoups je rappelle que cela se trouve à 300m de la gare de Liège-Palais (via l'escalier à votre gauche en sortant de la gare puis première à droite puis tout droit jusqu'à la rue Pierreuse https://servimg.com/view/16898043/19)
de préférence s'inscrire à zebrapadz@gmail.com ou à mon mp
Accueil à partir de 12h jusqu'à...
(il faut remettre les clefs avant 08h... le lendemain
Ces rencontres ont pour but de faciliter les rencontres... nooonn ? eh ben si !
et non pas de massacrer un(e) quelconque inconnu(e)... (quoique faudra qu'on essaye un de ces jours, juste pour voir... )
Dans un lieu accueillant, intime, chaleureux, sécurisant, sans limite de temps et à moindre frais qu'un café ou restaurant,
Où nous pouvons parler, jouer, échanger, les expériences, les p'tits trucs, les amitiés, les vécus, les découvertes, sur les sujets les plus divers...
and the last but not least : Organisé par des zèbres
Les seules "contraintes" sont la paf pour le prêt et le chauffage du local et l'apport personnel (nourriture ou boisson ) pour le partage du repas.
(classique ou spécialité(s) de chez vous à faire découvrir, pour dîner ou goûter selon votre heure d'arrivée)
Au plaisir... de vous y retrouver
Mich
reoups je rappelle que cela se trouve à 300m de la gare de Liège-Palais (via l'escalier à votre gauche en sortant de la gare puis première à droite puis tout droit jusqu'à la rue Pierreuse https://servimg.com/view/16898043/19)
de préférence s'inscrire à zebrapadz@gmail.com ou à mon mp
Dernière édition par Michel le Lun 25 Mar 2013 - 18:07, édité 3 fois (Raison : re-re-re-reoups :)
Nous serons passés à l'heure d'été depuis la nuit, nous serons censés lutter contre le réchauffement climatique etc.
N'empêche : y aura-t-il un p'it four à micro-ondes pour réchauffer mes boulet(te)s à la liégeoise ?
N'empêche : y aura-t-il un p'it four à micro-ondes pour réchauffer mes boulet(te)s à la liégeoise ?
Granny- Messages : 584
"Mon royaume pour un boulet..."
oui
oui
un petit guide en 2 parties vers le lieu de rencontre concocté par Granny :
Merci
- Itinéraire pédestre vers la Rue Pierreuse à Liège:
plan : https://servimg.com/view/18071118/1
1 Partir du terminus “Opéra” des bus du TEC et traverser aux ronds-points (passage pour piétons à 50 m)
2 Prendre la rue piétonne qui est encadrée par le C&A à gauche et par le H&M à droite.
3 Parcourir 100 m, continuer tout droit en montant l’escalier. En haut de l’escalier, continuer tout droit, dans la rue qui monte.
4 La rue tourne brièvement à gauche (“à 10 h”) puis s’engage par un passage supérieur au-dessus de la rue de Bruxelles.
5 Le passage supérieur surplombe la gare SNCB “Liège-Palais”.
6 Prendre à droite la rue rectiligne Fond Saint-Servais.
7 Tourner à droite et descendre la rue Pierreuse.
8 Descendre la rue Pierreuse jusqu’au 19-21. C’est là : ASBL Barricade. Pousser la porte et aller au fond du couloir.
Merci
des boulets??... y a un friture tout pret?...
Tu te souviens de la brasserie-restaurant qui s'appelle Au point de Vue www.brasserie-aupointdevue.be et où Michel, toi et moi avions terminé la réunion à Liège, l'an passé ?
Elle se situe tout tout près du point de départ de l'itinéraire pédestre que j'ai envoyé à ZC la semaine passé.
Je viens d'y retourner. J'ai pris l'apéro et bavardé avec le patron. Il est d'accord pour nous proposer une dizaine de boulets à la liégeoise avec la sauce pour emporter.
Il faut le prévenir dimanche (tél. 04/223.64.82) et apporter un plat approprié (avec le couvercle et le sac pour le transport); il ne livre pas, c'est à l'un d'entre nous
de nous rendre à son établissement.
En bon commerçant, il a laissé entendre qu'un accompagnement de pommes rissolées supporterait mieux un réchauffement au micro-ondes que des frites. Là je l'ai quitté car je le
voyais venir avec la salade...
Elle se situe tout tout près du point de départ de l'itinéraire pédestre que j'ai envoyé à ZC la semaine passé.
Je viens d'y retourner. J'ai pris l'apéro et bavardé avec le patron. Il est d'accord pour nous proposer une dizaine de boulets à la liégeoise avec la sauce pour emporter.
Il faut le prévenir dimanche (tél. 04/223.64.82) et apporter un plat approprié (avec le couvercle et le sac pour le transport); il ne livre pas, c'est à l'un d'entre nous
de nous rendre à son établissement.
En bon commerçant, il a laissé entendre qu'un accompagnement de pommes rissolées supporterait mieux un réchauffement au micro-ondes que des frites. Là je l'ai quitté car je le
voyais venir avec la salade...
LOL...
c'est une idée...
c'est tout pret à pied?...
moi je dis pas non meme avec la salade...
c'est une idée...
c'est tout pret à pied?...
moi je dis pas non meme avec la salade...
A 5-6 minutes d'un bon pas, surtout si on se trouve déjà au point du départ du plan (au n° 1) avec les ustensiles
En bagnole c'est plus : sens interdits, lenteur de la circulation (Marché de la Batte), recherche d'une place de parking providentielle, aller-revenir à pied du parking à la Brasserie)
En bagnole c'est plus : sens interdits, lenteur de la circulation (Marché de la Batte), recherche d'une place de parking providentielle, aller-revenir à pied du parking à la Brasserie)
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un parking gratuit où l'ont trouve facilement de la place (même si faut marcher 2km) c'est juste que n'étant jamais parti sur Liège, je ne connais pas trop et sur google-maps et autre, rien n'indique le tarif du parking...
Merci !!
Merci !!
Désolée, je n'ai pas de voiture.
Quelqu'un d'autre pour t'aider ?
Quelqu'un d'autre pour t'aider ?
Entomo-lolo a écrit:Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un parking gratuit où l'ont trouve facilement de la place (même si faut marcher 2km) c'est juste que n'étant jamais parti sur Liège, je ne connais pas trop et sur google-maps et autre, rien n'indique le tarif du parking...
Merci !!
Je pense qu'un peu plus bas que le cadran (en montant de la place st Lambert vers l'Académie des beaux Arts), il y a un petit parking gratuit sur ta droite...suis un peu nulle niveau explications pour y accéder...désolée
Ça doit être la "Place des bons enfants"...sur la carte
Trèfle- Messages : 240
Sinon d'après le site de la ville :
"Le stationnement en zone horodateur est payant du lundi au samedi inclus de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Le stationnement en zone horodateur est gratuit les dimanches et jours fériés."
http://www.liege.be/mobilite/voiture
"Le stationnement en zone horodateur est payant du lundi au samedi inclus de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Le stationnement en zone horodateur est gratuit les dimanches et jours fériés."
http://www.liege.be/mobilite/voiture
Je devrais pouvoir me débrouiller avec tout ça, après le parking gratuit le week end on ne sait jamais sur quoi on tombe, par contre, comparaison avec Valenciennes ou le parking payant sert à payer les travaux du tramway, c'est payant, sauf le weekend, mais y'a toujours de la place à ne plus savoir quoi en faire, même là où c'est gratuit on en trouve... Mais un peu à la fois tout passe payant, comme s'il y avait pénurie... Ne sachant pas sur quoi je vais tomber, je préférai demander !! merci !!
...
Dernière édition par NothingElseMatters le Lun 13 Mai 2013 - 12:08, édité 2 fois
Invité- Invité
Comme je dis toujours, on est tous passer par la et on est toujours vivant...
en bas de la montagne elle est haute une fois grimpée... purée que cette colline est petite... ;o)
https://www.youtube.com/watch?v=An18wQ3asMw
Finalement je crois que c'est de soi que doit avoir peur, de pas être la hauteur... de quoi?? , y a pas de concours, ya rien a gagner, y a pas prestations a effectuer, y a juste le plaisir... a être... soi...
a demain... ^^
en bas de la montagne elle est haute une fois grimpée... purée que cette colline est petite... ;o)
https://www.youtube.com/watch?v=An18wQ3asMw
Finalement je crois que c'est de soi que doit avoir peur, de pas être la hauteur... de quoi?? , y a pas de concours, ya rien a gagner, y a pas prestations a effectuer, y a juste le plaisir... a être... soi...
a demain... ^^
Je serai des vôtres demain ! Wouhouuu grande première pour moi !
Ezor- Messages : 14
Chouette je sens qu'on va tous passer un bon moment ...
@ NothingElseMatters : de ce côté du palais , ça devrait aller par contre c'est vraiment dommage si tu habites tout près de ne pas venir nous dire bonjour, même si ce n'est que 5 minutes...
ps: pour la commande des boulets-salades-pommes rissolées dites le nous assez tôt (genre avant 12h30) même si vous arrivez un peu plus tard.
et la friterie à côté de la maison communale est elle, ouverte dès 11h et tout l'aprem.
à demain et faites de beaux rêves
Mich
@ NothingElseMatters : de ce côté du palais , ça devrait aller par contre c'est vraiment dommage si tu habites tout près de ne pas venir nous dire bonjour, même si ce n'est que 5 minutes...
ps: pour la commande des boulets-salades-pommes rissolées dites le nous assez tôt (genre avant 12h30) même si vous arrivez un peu plus tard.
et la friterie à côté de la maison communale est elle, ouverte dès 11h et tout l'aprem.
à demain et faites de beaux rêves
Mich
viendrai sûrement vers deux h (je suis une vilaine cachottière, je dois donc manger chez mes parents à midi...)
une (gaufre)- Messages : 707
Une qui vient a deux ^^
Je ne pourrai finalement pas en ce qui me concerne... Restrictions budgétaires obligent...
Bon amusement
Bon amusement
Hâthor- Messages : 51
haha quelle ironie xD François ...
une (gaufre)- Messages : 707
euh Une, met un peu des ponctuations...
et a qui tu t'adresse svp... )
et a qui tu t'adresse svp... )
Je voulais faire des crêpes hier soir et "accident vasculaire nasal", je vous dis pas le carnage chez moi, donc ben pas de crêpes... C'est au moins une fois par jour depuis Lundi, je commence à en avoir marre de ramasser... (Bon comme ça, vous êtes prévenus, si vous me voyez courir dehors d'un coup, ne vous posez pas de questions...)
Allez, à tout à l'hure !!
Allez, à tout à l'hure !!
Un dimanche comme je les aime
j'espère que tout le monde est bien rentré
biz à bientôt
Mich
j'espère que tout le monde est bien rentré
biz à bientôt
Mich
Merci à tous, pour ma première c'était vraiment TOP (avec un T cette fois, n'est-ce pas SàL ) à bientôt j'espère !
Valentin
Valentin
Merci Mich... Merci a tous pour cette apres midi... ^^
bien rentré...
les dates de Zebrapad Ploef Bruxelles...
JEUDI 9 mai, le Dimanche 16 juin, en juillet le dimanche 7...
A bientôt...
bien rentré...
les dates de Zebrapad Ploef Bruxelles...
JEUDI 9 mai, le Dimanche 16 juin, en juillet le dimanche 7...
A bientôt...
Merci a tous pour la bonne humeur . A BIENTÔT .BIS MICHAEL M
MichaelM- Messages : 1
Grand merci.... j'étais un peu stressée et pour finir, je me suis bien amusée et voilà.... je reviendrai.... merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
sophietoutsimplement- Messages : 33
Sophie, as-tu su refaire la rose ? :p
Je l'ai pas encore analysée.... donc non.... pas bien.......................... mais je vais le faire je me connais... j'ai encore 2-3 projets pseudo-créatifs en cours avant : une robe à customiser pour une amie, un cadre à faire pour un cabinet de psy ... de quoi bricoler un peu....
en tout cas, je maintiens, elle en jette ;-)
en tout cas, je maintiens, elle en jette ;-)
sophietoutsimplement- Messages : 33
Yeah Merci !
Je me rends compte que j'habite dans la rue, et je découvre ce forum à peine aujourd'hui... Y aura-t-il d'autres rencontres dans le coin?
Satsuki- Messages : 3
oui, Michel s'en occupe, sinon la prochaine c'est le 9 mai a Bruxelles
Merci
J'ai déjà des plans prévus pour le 9 mai, et puis aller à Bruxelles en bloque c'est pas top
J'ai déjà des plans prévus pour le 9 mai, et puis aller à Bruxelles en bloque c'est pas top
Ben justement les jeunes...
j'hésitais à lancer pendant cette période de surchauffe estudiantine...
@ Satsuki :
dites-moi quand vos bloques & exams se terminent ??
(hum ps : moi je sais pas... en matière d'étude j'y étais plutôt envoyé...
sinon : y aurait-il des preneurs fin mai par exemple ??
(càd entre les deux Ploef-Jette)
resinon : ce serait fin juin le 23 ou le 30
suis dispo ici ou en mp
Mich
j'hésitais à lancer pendant cette période de surchauffe estudiantine...
@ Satsuki :
dites-moi quand vos bloques & exams se terminent ??
(hum ps : moi je sais pas... en matière d'étude j'y étais plutôt envoyé...
sinon : y aurait-il des preneurs fin mai par exemple ??
(càd entre les deux Ploef-Jette)
resinon : ce serait fin juin le 23 ou le 30
suis dispo ici ou en mp
Mich
A l'ULg c'est environ 27 mai - 26 juin