se libérer enfin.....
+6
Free
Ainaelin
Sharona
Ardel
Mélodie c
solifleur
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
solifleur- Messages : 316
Re: se libérer enfin.....
Je te souhaite la bienvenue !
Je me suis aussi découverte grâce à mes enfants zébrés mais contrairement à toi, j'ai été soulagée. Enfin, je trouvais une explication à ma vie chaotique.
Tu vas comprendre tes enfants et pouvoir les aider, c'est une chance.
Je me suis aussi découverte grâce à mes enfants zébrés mais contrairement à toi, j'ai été soulagée. Enfin, je trouvais une explication à ma vie chaotique.
Tu vas comprendre tes enfants et pouvoir les aider, c'est une chance.
Mélodie c- Messages : 448
J'ai eu la même sensation que toi, j'avais trouvé la pièce manquante au puzzle.
Le dernier de mes enfants passe le test en avril et moi en mai.
On se tient au courant !
Le dernier de mes enfants passe le test en avril et moi en mai.
On se tient au courant !
Mélodie c- Messages : 448
Normal d'être terrifiée...
Pour ma part, j'ai décidé de passer la pas (bientôt bientôt) et je suis soulagée à l'avance...
Je me dis que soit c'est confirmé (OUF!)
Soit ça ne l'est pas et sans la psychologue arrivera a me donner des pistes pour autre chose...
Mais que de vérités dans cette seule phrase: l'impression d'avoir trouvé le morceaux manquant du puzzle
Bref... bienvenue!
Pour ma part, j'ai décidé de passer la pas (bientôt bientôt) et je suis soulagée à l'avance...
Je me dis que soit c'est confirmé (OUF!)
Soit ça ne l'est pas et sans la psychologue arrivera a me donner des pistes pour autre chose...
Mais que de vérités dans cette seule phrase: l'impression d'avoir trouvé le morceaux manquant du puzzle
Bref... bienvenue!
Sharona- Messages : 40
Depuis mon inscription, je lis, je lis, je lis...je ris, je pleure, j'ai des mots d'estomac, des frissons à en courbaturer mes muscles horripilateurs, des éclats de rire à en pleurer (encore..)...enfin vous comprendrez que Zc me rends pleine d'émotions...
j'ai souvent envie de répondre, j'y arrive un peu mieux ces jours..depuis que je me suis décidée à rencontrer quelques Z mardi, et surtout depuis que je l'ai fait.
jusqu'à présent mes messages avaient une durée de vie limitée..style mission impossible..oui car en effet assumer mes écrits, mes idées (en ai-je vraiment ) c'était vraiment mission impossible pour moi...le regard de l'autre peut être tellement destructeur je trouve...
Je vous trouve tous si... authentiques, si brillants dans vos réflexions... tous si cultivés...J'ai mes fils préférés que je suis quotidiennement, en silence.
Je me sens si bête et nulle, qu'il m'est difficile de participer activement..en plus je n'arrive pas à poster ces foutues images, histoire de communiquer autrement...
Le fait que je ne sois pas encore testée joue aussi..illégitime, je suis...et malgré le confort de l'anonymat, je suis bloquée...
depuis bientôt 20 ans, j'ai décidé de ne plus regarder le journal TV, de ne plus lire les journaux, de ne plus écouter la radio. trop dur, trop douloureux...progressivement j'ai arrêté aussi de m'intéresser à tout ce qui pouvait exciter mon cerveau ( livres, documentaires) je voulais qu'il s'arrête...je me suis perdue dans l'hyperactivité professionnelle et familiale..j'ai même arrêté tous les loisirs et passions qui me faisaient exister...
comme je le disais sur un autre fil j'aurais du choisir labelleaupoisdormant comme pseudo!! car je suis anesthésiée du bulbe mes amis, décérébrée...y'a pas d'autres termes...
j'ai lu l'autre jour une phrase de cilou sauvage qui m'a fait tilt....je suis beaucoup plus souvent chez les autres que chez moi en ce moment
et là j'ai percuté que j'avais tout effacé, même ma présentation, et que ce "chez moi"...je ne le cultivais pas..
et ce manque de confiance me rendait hyper mal polie car finalement auriez vous envie de communiquer avec un point noir...car le plus triste,c'est que je m'étais résumée à un petit point noir minuscule sur cette page qui devait me dire...
ouach!!!.. la claque... Mais j'ai envie de faire mieux, car j'ai envie, besoin, de communiquer avec vous, vous tous si différents, si riches...
depuis deux ans, j'ai vécu deux grandes révélations dans ma vie de femme..et ce toujours du fait de ma fille aînée de bientôt 7 ans..elle m'ouvre la voie/-x dirait-on..Ma mini-Z... qu'il va falloir que j'aide à pousser du mieux possible...sacré challenge..
Je travaille dans la santé, et la je suis servie..en abréviation typique de nos jobs et en prise en charge à mettre en place..EIP/HQI/HP..TDAH..DYS-qq chose..orthoptiste, psychomotricienne, osthéopathe..le planning de l'année est déjà organisé..
mais au milieu de cette tempête mis en place pour ma puce, je vais tenter de ne pas m'oublier. J'ai donc mon premier RDV le 13 mai avec une psy. on va faire connaissance et envisager le test. Je vais essayer de me reconnecter avec ce qui me faisait exister...
Mais surtout, j'ai rendez-vous avec vous tous..au travers de vos fils ou du mien (que je vais tenter d'alimenter) et au 6° continent pour les Z de mon coin...
à très bientôt alors!
bon ça fait 5 mn que j'attends...non je n'effacerais pas encore une fois allez...même pas peur de sauter dans le vide
j'ai souvent envie de répondre, j'y arrive un peu mieux ces jours..depuis que je me suis décidée à rencontrer quelques Z mardi, et surtout depuis que je l'ai fait.
jusqu'à présent mes messages avaient une durée de vie limitée..style mission impossible..oui car en effet assumer mes écrits, mes idées (en ai-je vraiment ) c'était vraiment mission impossible pour moi...le regard de l'autre peut être tellement destructeur je trouve...
Je vous trouve tous si... authentiques, si brillants dans vos réflexions... tous si cultivés...J'ai mes fils préférés que je suis quotidiennement, en silence.
Je me sens si bête et nulle, qu'il m'est difficile de participer activement..en plus je n'arrive pas à poster ces foutues images, histoire de communiquer autrement...
Le fait que je ne sois pas encore testée joue aussi..illégitime, je suis...et malgré le confort de l'anonymat, je suis bloquée...
depuis bientôt 20 ans, j'ai décidé de ne plus regarder le journal TV, de ne plus lire les journaux, de ne plus écouter la radio. trop dur, trop douloureux...progressivement j'ai arrêté aussi de m'intéresser à tout ce qui pouvait exciter mon cerveau ( livres, documentaires) je voulais qu'il s'arrête...je me suis perdue dans l'hyperactivité professionnelle et familiale..j'ai même arrêté tous les loisirs et passions qui me faisaient exister...
comme je le disais sur un autre fil j'aurais du choisir labelleaupoisdormant comme pseudo!! car je suis anesthésiée du bulbe mes amis, décérébrée...y'a pas d'autres termes...
j'ai lu l'autre jour une phrase de cilou sauvage qui m'a fait tilt....je suis beaucoup plus souvent chez les autres que chez moi en ce moment
et là j'ai percuté que j'avais tout effacé, même ma présentation, et que ce "chez moi"...je ne le cultivais pas..
et ce manque de confiance me rendait hyper mal polie car finalement auriez vous envie de communiquer avec un point noir...car le plus triste,c'est que je m'étais résumée à un petit point noir minuscule sur cette page qui devait me dire...
ouach!!!.. la claque... Mais j'ai envie de faire mieux, car j'ai envie, besoin, de communiquer avec vous, vous tous si différents, si riches...
depuis deux ans, j'ai vécu deux grandes révélations dans ma vie de femme..et ce toujours du fait de ma fille aînée de bientôt 7 ans..elle m'ouvre la voie/-x dirait-on..Ma mini-Z... qu'il va falloir que j'aide à pousser du mieux possible...sacré challenge..
Je travaille dans la santé, et la je suis servie..en abréviation typique de nos jobs et en prise en charge à mettre en place..EIP/HQI/HP..TDAH..DYS-qq chose..orthoptiste, psychomotricienne, osthéopathe..le planning de l'année est déjà organisé..
mais au milieu de cette tempête mis en place pour ma puce, je vais tenter de ne pas m'oublier. J'ai donc mon premier RDV le 13 mai avec une psy. on va faire connaissance et envisager le test. Je vais essayer de me reconnecter avec ce qui me faisait exister...
Mais surtout, j'ai rendez-vous avec vous tous..au travers de vos fils ou du mien (que je vais tenter d'alimenter) et au 6° continent pour les Z de mon coin...
à très bientôt alors!
bon ça fait 5 mn que j'attends...non je n'effacerais pas encore une fois allez...même pas peur de sauter dans le vide
Edit : Et moi, j'aime bien solifleur...
Ainaelin- Messages : 4287
merci
edit je peux pas m'enterrer là ou je suis...
edit je peux pas m'enterrer là ou je suis...
bonjour, protocole pour poster des images:
1- cliquer sur "répondre" (pour "réponse rapide" l'icône image est la 7ème en partant de la gauche)
2- COPIER l'adresse d'une image (se termine souvent par .jpg ou .png), exple :
http://25.media.tumblr.com/tumblr_lbnf3tWMg71qd2c04o1_500.png
3- cliquer sur l'icône image au dessus de la zone de texte (16ème en partant de B, I, U,S )
4- COLLER l'image dans la petite zone qui s'affiche alors, puis valider par ok
cela va te donner:
[ balise image : img ]http://25.media.tumblr.com/tumblr_lbnf3tWMg71qd2c04o1_500.png [ / fin de la balise image ]
et ainsi s'affichera une belle image :
1- cliquer sur "répondre" (pour "réponse rapide" l'icône image est la 7ème en partant de la gauche)
2- COPIER l'adresse d'une image (se termine souvent par .jpg ou .png), exple :
http://25.media.tumblr.com/tumblr_lbnf3tWMg71qd2c04o1_500.png
3- cliquer sur l'icône image au dessus de la zone de texte (16ème en partant de B, I, U,
4- COLLER l'image dans la petite zone qui s'affiche alors, puis valider par ok
cela va te donner:
[ balise image : img ]http://25.media.tumblr.com/tumblr_lbnf3tWMg71qd2c04o1_500.png [ / fin de la balise image ]
et ainsi s'affichera une belle image :
Dernière édition par Free42 le Jeu 18 Avr 2013 - 11:03, édité 2 fois
Free- Messages : 1257
Je ne pense pas que s'enterrer soit une bonne idée, même si c'est aussi ce que je fais depuis quelques mois. On a tous besoin de respirer à l'air libre pour se sentir vivre. J'ai envie de sortir, mais n'en ai plus la force 80% du temps. Et pourtant, j'aime voir mes amis, même si je me renferme ausii en leur présence.
C'est là tout le paradoxe chez nous, je crois. Mais quand je m'enterre, c'est bien pire au fond. Je crois parfois que ce qui nous manque, ce n'est même pas l'amour des autres, c'est l'amour de nous-même.
C'est là tout le paradoxe chez nous, je crois. Mais quand je m'enterre, c'est bien pire au fond. Je crois parfois que ce qui nous manque, ce n'est même pas l'amour des autres, c'est l'amour de nous-même.
En gros, il faut que ça donne ça sur ton carré avant de poster :
- Code:
[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_lbnf3tWMg71qd2c04o1_500.png[/img]
@free42 et Ainaelin merci pour l'assistance technique!!! Renarde20 m'avait déjà gentillement briefée mais cela me marque toujours un message d'erreur...
C'est mon objectif des jours à venir... Mettre une image sur mon fil!!!
Wahou!! Qu'est-çe qu'on s'éclate chez Solifleur!!
@Ainaelin... S'aimer soi même.... Un très vaste sujet....
C'est mon objectif des jours à venir... Mettre une image sur mon fil!!!
Wahou!! Qu'est-çe qu'on s'éclate chez Solifleur!!
@Ainaelin... S'aimer soi même.... Un très vaste sujet....
punaise!!!
vous allez me prendre pour une tarée..mais c'est le genre de petite victoire personnelle qui vous contente pour quelques heures!!
vous allez me prendre pour une tarée..mais c'est le genre de petite victoire personnelle qui vous contente pour quelques heures!!
Yes ! Free to imagine, you are free at last ! ;-)
merci Free42 , c'est ton extrême précision qui m'a sauvée...
thanks!! yes freedom!!!
thanks!! yes freedom!!!
amitiés improbables....
aujourd'hui je repensais à quelques chansons qui ont marqué certaines périodes de mon évolution.
j'avais 13 ans..je l'ai écouté en boucle en hurlant dans ma chambre, ma mère n'en pouvait plus...
j'avais 24 ans et je savais plus trop ou j'allais..
celle-là...elle est un peu space, mais je l'adore.. elle m'a permis de dépasser la vision ultra négative que j'avais de moi avec bcp d'humour...
j'avais 27ans, 10 ans déjà... je progresse doucement sur le sujet de la mésestime..
j'avais 13 ans..je l'ai écouté en boucle en hurlant dans ma chambre, ma mère n'en pouvait plus...
- Spoiler:
- Je suis le fruit d'une blessure
Le souffle d'un trop long combat
Dans le silence et sans injure
J'ai grandi dans des draps de soie
Je suis née sans éclaboussure
Regardez-moi, rien ne se voit
Je n'en serai jamais trop sure
De vous a moi je ne sais pas
Mais si je m'en sors
Sans bleu au corps
Etre normale pour etre bien
Effacer quelques lignes de ma main
Et si je m'en sors
Je veux encore sentir la chaleur
De ce beau matin, ensemble, alliés
Contre un drôle de destin
Je ne connais pas le plus dur
Je n'ai pas vraiment de blessures
Sans vous je n'existerais pas
Sans vous je ne me connais pas
De cette histoire ce qui me touche
C'est qu'il n'y a rien à regretter
Quelques silences au fond de moi
Y a des silences et c'est comme ca
Mais si je m'en sors
Sans bleu au corps
Etre normale pour etre bien
Et si je m'en sors
Et si je m'en sors
Un peu plus forte
Etre normale pour être bien
Mais si je m'en sors
Drôle de destin
Et si je m'en sors, sans bleu au corps
j'avais 24 ans et je savais plus trop ou j'allais..
celle-là...elle est un peu space, mais je l'adore.. elle m'a permis de dépasser la vision ultra négative que j'avais de moi avec bcp d'humour...
- Spoiler:
- Mon père est un filet
Tout tendre et tout mignon
Ma mère est un navet
Elle plaît pas à tout l'monde
Ma grand-mère est une soupe
Une vieille soupe au lait
Elle a marié une nouille
Ils ont fait un navet
Ma tante elle est une tarte
Une grosse tarte aux pacanes
Elle a eu trois tomates
De différentes bananes
J'connais aussi un oeuf
Un oeuf en voiture sport
Qui promène son bacon
Et sa saucisse de porc
Et moi...
Et moi j'suis du boudin
Maman dit qu'c'est pas grave
Qu'y faut pas qu'j'ai d'chagrin
Qu'y faut que je sois brave
Elle dit que du boudin
Y'en a qui adorent ça
Qu'y à sûrement un raisin
Qui m'fera des p'tits pois
Elle me raconte sa vie
Sa p'tite vie de navet
Ses premières cochonneries
Avec un jeune poulet
Elle dit que je suis belle
Ou enfin très jolie
Que j'vaux bien n'importe quel
Bâton d'pepperoni
Mon frère est une salade
Une salade césarienne
Il a pas d'camarades
Il a mauvaise haleine
Mon voisin le jambon
A marié sa vieille truite
Il l'a trompée tout de suite
Avec deux gros melons
Et moi...
Et moi j'suis du boudin
Y faut que je m'accepte
Qu'jarrête d'envier ma soeur
Ma soeur qu'est une crevette
"As-tu vu ta cousine?"
Que maman me répète
"Une pauvre grosse poutine
C'est ça qu'tu voudrais être?"
Elle dit : "Regarde ton oncle
Le beau grand panier d'fruits
Qui se meurt aujourd'hui
D'un cancer du kiwi
Ou regarde ton p'tit cousin
Ca s'vante d'être du persil
Ca s'asseoit sur son steak
Pour le restant d'sa vie"
Elle me raconte l'enfer
Des cuisses de grenouille
Qui vont vendre leur chair
Dans des buffets chinois
Elle dit que les courgettes
Finissent en ratatouille
Qu'elles sont tellement défaites
Qu'on les r'connait même pas
Maman aura beau dire
Y'a rien qui m'fait du bien
J'arrive pas à m'réjouir
D'être un beau brin d'boudin
Je changerais d'place avec
A peu près n'importe quoi
Du foie, un biscuit sec
Et puis même un anchois
J'suis née pour un p'tit pain
J'me fait pas d'illusions
On drague pas du boudin
A moins d'être cornichon
J'me sens pas à ma place
Dans ma peau d'intestin
J'me trouve dégueulasse
J'veux plus être du boudin
Mais si... si j'faisais d'l'exercice
Avec un p'tit peu d'veine
J'aurais l'air d'une saucisse
Une belle italienne
Si j'étudiais plus fort
Si j'croyais plus en moi
J'pourrais peut-être alors
Devenir avocat
Mais j'vais pas m'humilier
Sous les yeux horrifiés
D'un capricieux gamin
Qui m'reléguera au chien
J'suis déjà un rebut
J'ai l'air d'un excrément
Même mon psy le toffu
Est à court d'arguments
Moi j'voulais faire ma vie
Avec un tournedos
Mais même les spaghettis
Sont là qui m'tournent le dos
J'me sens pas désirée
J'dois faire une dépression
J'ai envie d'me trancher
La seule veine que j'ai
Me vider au complet
De mon sang de cochon
Devant les pintes de lait
Mes voisines de balcon
Adieu maman navet
Papa filet mignon
Adieu colocataires
De mon grand frigidaire
J'vais m'dépêcher pendant
Qu'suis pas dans mon assiette
Pour expirer avant
C'que dit mon étiquette
j'avais 27ans, 10 ans déjà... je progresse doucement sur le sujet de la mésestime..
edit merci Ours pour tes conseils...car effectivement je me demandais pourquoi certaines vidéos s'affichaient et pas d'autres...
Dernière édition par solifleur le Ven 19 Avr 2013 - 22:12, édité 1 fois
«Assieds-toi au bord de la nuit
Et tu écouteras une terre gorgée de chaleur.
Assieds-toi au bord de l'aurore
Et tu verras tomber la douce lumière du soleil.
Assieds-toi au bord du sentier
Et tu sentiras l'amitié de tous ceux qui cheminent.
Assieds-toi au bord de tes frères
Et tu recevras l'amour qui dort dans leur coeur.
Assieds-toi au bord du silence
Et tu t'entendras enfin au fond de toi.
Assieds-toi au bord de la mer
Et tu sentiras cette brise lointaine caresser ton visage,
Et tes narines se rempliront de ce doux parfum
Que le vent de la mer dirigera vers toi,
Et tes oreilles entendront le bruit des vagues
Et la mélodie des oiseaux.»
un poème africain que j'aime particuièrement
Et tu écouteras une terre gorgée de chaleur.
Assieds-toi au bord de l'aurore
Et tu verras tomber la douce lumière du soleil.
Assieds-toi au bord du sentier
Et tu sentiras l'amitié de tous ceux qui cheminent.
Assieds-toi au bord de tes frères
Et tu recevras l'amour qui dort dans leur coeur.
Assieds-toi au bord du silence
Et tu t'entendras enfin au fond de toi.
Assieds-toi au bord de la mer
Et tu sentiras cette brise lointaine caresser ton visage,
Et tes narines se rempliront de ce doux parfum
Que le vent de la mer dirigera vers toi,
Et tes oreilles entendront le bruit des vagues
Et la mélodie des oiseaux.»
un poème africain que j'aime particuièrement
mon pied de Coeur de Marie est en train de fleurir..j'adore voir sortir ces multiples brochettes de coeur
si tu supprimes les caractères barrés s'il existent, cela marche mieux (ainsi que le s de https si c'est le cas) :
cela s'affiche ainsi :
Sinon, j'ai vu l'un de tes messages apparaître puis disparaître sur mon fil.
Il faut du temps pour se ré-assembler.
Prend patience, ce n'est plus grave....
Il est encore temps de te souhaiter la bienvenue.
cela s'affiche ainsi :
Sinon, j'ai vu l'un de tes messages apparaître puis disparaître sur mon fil.
Il faut du temps pour se ré-assembler.
Prend patience, ce n'est plus grave....
Il est encore temps de te souhaiter la bienvenue.
Invité- Invité
@Ours : merci, je suis heureuse de te lire ici
se ré-assembler...
je discutais justement l'autre soir avec Cécile à l'irl de ce sentiment de fragmentation qui m'avait parfois fait craindre la psychose/ borderline qui rôdait ...
je progresse lentement mais espérons sûrement...
merci pour la bienvenue, effectivement je suis encore toute neuve
@Free42 : merci, je suis très sensible à toutes ces images où l'on sent l'amour..on devrait prendre exemple sur les animaux plus souvent
se ré-assembler...
je discutais justement l'autre soir avec Cécile à l'irl de ce sentiment de fragmentation qui m'avait parfois fait craindre la psychose/ borderline qui rôdait ...
je progresse lentement mais espérons sûrement...
merci pour la bienvenue, effectivement je suis encore toute neuve
@Free42 : merci, je suis très sensible à toutes ces images où l'on sent l'amour..on devrait prendre exemple sur les animaux plus souvent
sinon je viens de passer une excellente soirée au cinéma!!
humour, émotion...tout est au rendez-vous! Mes filles ont a-do-ré!!
Pour petits et gands enfants, à consommer sans modération!
Joli dessin. Bonne nuit, Solifleur.
coucou Ainaelin, merci pour ton message
J'aime ce qui parle des étoiles, de la nuit, du ciel... quand j'étais petite je voulais être astronaute. Mes parents m'avaient offert un livre très complet sur l'espace. Je viens de l'offrir 30 ans après à ma puce qui aime aussi bcp cela.
et puis je tente désespérement de lancer quelques lumières supplémentaires dans la nuit...je ne me rappelle jamais de mes rêves. je crois même parfois que je ne rêve pas.
cela me perturbe un peu. je me demande quelle est la raison de cette censure...quand je repense à ma vie onirique d'avant..mais depuis presque 20 ans c'est le trou noir complet...l'anti matière...
Au matin, il me semble qu'il ne s'est écoulé que 5mn depuis que j'ai fermé les yeux...
J'aime ce qui parle des étoiles, de la nuit, du ciel... quand j'étais petite je voulais être astronaute. Mes parents m'avaient offert un livre très complet sur l'espace. Je viens de l'offrir 30 ans après à ma puce qui aime aussi bcp cela.
et puis je tente désespérement de lancer quelques lumières supplémentaires dans la nuit...je ne me rappelle jamais de mes rêves. je crois même parfois que je ne rêve pas.
cela me perturbe un peu. je me demande quelle est la raison de cette censure...quand je repense à ma vie onirique d'avant..mais depuis presque 20 ans c'est le trou noir complet...l'anti matière...
Au matin, il me semble qu'il ne s'est écoulé que 5mn depuis que j'ai fermé les yeux...
les couleurs me manquent...
Chère Solifleur
Le temps est long avant de se trouver et quand on se trouve, on s'étonne soi-même. La vérité dans la figure, est bien dure à supporter. On devrait la découvrir peu à peu pour s'y habituer.
Je pense que tu as besoin de t'exprimer de façon involontaire, par forcément avec des mots, peut-être avec de la glaise, un crayon, un chant. Laisse peu à peu filtrer ton âme à travers les barreaux.
Sache que bien des mains ici se tendent pour, ne serait-ce que, toucher tes doigts et te dire que tu es bien vivante.
Tu sais où me trouver...
Le temps est long avant de se trouver et quand on se trouve, on s'étonne soi-même. La vérité dans la figure, est bien dure à supporter. On devrait la découvrir peu à peu pour s'y habituer.
Je pense que tu as besoin de t'exprimer de façon involontaire, par forcément avec des mots, peut-être avec de la glaise, un crayon, un chant. Laisse peu à peu filtrer ton âme à travers les barreaux.
Sache que bien des mains ici se tendent pour, ne serait-ce que, toucher tes doigts et te dire que tu es bien vivante.
Tu sais où me trouver...
NewHope- Messages : 1047
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.
merci Desperate pour ce si gentil message..je l'ai lu plusieurs fois depuis tout à l'heure, ça fait chaud au coeur...
avant je dessinais...et depuis bien des années je n'ai rien retouché.
dur de s'y remettre, de s'accorder ce temps...
merci à toi
avant je dessinais...et depuis bien des années je n'ai rien retouché.
dur de s'y remettre, de s'accorder ce temps...
merci à toi
on se libère enfin ! allez hop, on se "touch the paintings" façon mainstream,
parce qu'on est entre nous là, on peut se permettre d'être - gentiment- un peu "bêtes",
à l'occasion, chère voisine virtuelle, si j'oublie de passer vous voir, n'hésitez pas à venir me sonner les cloches,
un voisin (plus "bon enfant" qu'encombrant, j'espère^^)
parce qu'on est entre nous là, on peut se permettre d'être - gentiment- un peu "bêtes",
à l'occasion, chère voisine virtuelle, si j'oublie de passer vous voir, n'hésitez pas à venir me sonner les cloches,
un voisin (plus "bon enfant" qu'encombrant, j'espère^^)
solifleur a écrit: j'ai des mots d'estomac
ça me plait cette idée
Invité- Invité
@Free, cher voisin, pas de souci tu es le bienvenu ici...j'aime les interventions inopinées et généreusement musicales, les interventions simples, les interventions imagées, les silencieuses aussi même si on ne les voit pas...la porte est ouverte à toute communication!
@saltymbanque
@saltymbanque
Et moi qui m'étais cru poète,
je ne savais pas trouver les mots pour appeler le soleil. Je lui disais :
Soleil ! sors de ton trou,
casse le couvercle,
frappe les brouillards,
mange la nuit, dissous le noir, montre-toi,
montre-nous le monde,
montre-nous au monde,
parle, Soleil, sors de ton trou,
parle, montre que tu es, montre qui tu es !
C'était trop maladroit. Je jetais du bois au feu et j'essayais un autre ton.
Sors donc de là, si tu peux !
Montre-toi, si tu l'oses !
Mais tu as bien trop peur de l'ombre,
tu crèves de peur dans ton trou, petit trou toi-même, petite absence ronde!
Je n'avais pas plus de succès. Après avoir donné au feu quelques planches d'une vieille armoire, je reprenais:
Viens, Soleil, la table est servie pour toi.
Tous les arbres, toutes les herbes,
toudes les bêtes et tous les hommes,
toutes les mers et tous les fleuves
attendent que tu viennes les saisir de tes bras brûlants,
les élever jusqu'à ta gueule, dévorante bouche du ciel ;
viens boire et manger,
la table est servie de l'Est à l'Ouest.
C'était aussi peu efficace. Bientôt, il n'y eut plus rien à brûler dans la salle. J'allai chercher la literie qui était dans la soupente et la donnai peu à peu aux flammes.
Soleil,
toi le plus vieux, toi le plus jeune,
toi le plus sage et le plus fou,
toi qui n'es jamais diminué, jamais partagé,
toujours seul, et pourtant contenu tout entier dans chaque oeil vivant,
toi le plus grand qui peux emplir l'espace,
toi le plus petit, qui passes par le trou d'une aiguille,
toi le plus libre, que rien n'atteint, mais aussi le plus enchaîné à la loi,
toi
qui ne peux pas
ne pas te lever tout à l'heure
René Daumal
je ne savais pas trouver les mots pour appeler le soleil. Je lui disais :
Soleil ! sors de ton trou,
casse le couvercle,
frappe les brouillards,
mange la nuit, dissous le noir, montre-toi,
montre-nous le monde,
montre-nous au monde,
parle, Soleil, sors de ton trou,
parle, montre que tu es, montre qui tu es !
C'était trop maladroit. Je jetais du bois au feu et j'essayais un autre ton.
Sors donc de là, si tu peux !
Montre-toi, si tu l'oses !
Mais tu as bien trop peur de l'ombre,
tu crèves de peur dans ton trou, petit trou toi-même, petite absence ronde!
Je n'avais pas plus de succès. Après avoir donné au feu quelques planches d'une vieille armoire, je reprenais:
Viens, Soleil, la table est servie pour toi.
Tous les arbres, toutes les herbes,
toudes les bêtes et tous les hommes,
toutes les mers et tous les fleuves
attendent que tu viennes les saisir de tes bras brûlants,
les élever jusqu'à ta gueule, dévorante bouche du ciel ;
viens boire et manger,
la table est servie de l'Est à l'Ouest.
C'était aussi peu efficace. Bientôt, il n'y eut plus rien à brûler dans la salle. J'allai chercher la literie qui était dans la soupente et la donnai peu à peu aux flammes.
Soleil,
toi le plus vieux, toi le plus jeune,
toi le plus sage et le plus fou,
toi qui n'es jamais diminué, jamais partagé,
toujours seul, et pourtant contenu tout entier dans chaque oeil vivant,
toi le plus grand qui peux emplir l'espace,
toi le plus petit, qui passes par le trou d'une aiguille,
toi le plus libre, que rien n'atteint, mais aussi le plus enchaîné à la loi,
toi
qui ne peux pas
ne pas te lever tout à l'heure
René Daumal
"Le Bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil."
Jean Giraudoux
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3