Il fait moche et gris, venez jouer Dimanche 7 avril 14h-18h chez Lou pascalou ! (avant d'aller au caveau)
+8
Lilas
Charlie.F
Erreur
Once upon a Tinker
Mégalopin
Rincemaje
Shiriya
Lena
12 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
Il fait moche et gris, venez jouer Dimanche 7 avril 14h-18h chez Lou pascalou ! (avant d'aller au caveau)
Bon, comme je suis fainéante je reprends le message de la dernière fois avec de vagues modifs :
quoi :soirée après midi jeux de société
qui : l'association ludomonde amène plein de jeux qu'on peut tester gratuitement. En général on prend des jeux qui durent pas plus de 30 minutes, pour pouvoir en faire plusieurs
[b]où : Bar Lou Pascalou, 14 rue des panoyaux, métro ménilmontant
quand : ce dimanche 07 avril de 14h à 18h (si vous êtes des warriors vous pouvez commencer par jouer puis filer au caveau des artistes -en plus c'est sur la même ligne- pour chanter puis finir la soirée au marlusse, et là vous aurez votre dose de zébrures pour la semaine )
EDIT : précision puisque apparemment ça pourrait prêter à confusion : c'est à partir de 14h et jusqu'à 18h max, mais rien n'empêche de partir avant, du genre à 16h pour être au caveau des artistes dès le début
combien ça coûte : c'est gratuit, conso recommandée mais pas obligatoire si vous ne pouvez pas. Les prix du bar sont très raisonnables. (bah en même temps on est pas sur les champs quoi)
comment on participe : on vient, avec sa bonne humeur et l'envie de jouer et une idée du type de jeux qu'on préfère ; ah et on prévient sur le topic avant, pour que les premiers arrivés puissent réserver une table assez grande. Ensuite la plupart des jeux sont 8 joueurs max donc si on est plus on se partage en plus petits groupes et on échange les jeux.
N'importe qui est susceptible de se joindre à nous s'il a envie de jouer, c'est pas zebra only, et on est pas là pour parler de douance ou snober les autres (et hop un PS terroriste à la Lena)
Voilou.
A bientôt ! bounce
PS : cette rencontre a été proposée par Zécrit avec vin, et co-enthousiasmée par Wanda , quand à moi je me charge du putsch organisationnel mais ne serai pas forcément là donc je ne laisserai pas mon numéro sur le topic (avis à ceux qui voudraient se dévouer au cas où il y aurait des nouveaux qui ne sachent pas comment nous trouver)
quoi :
qui : l'association ludomonde amène plein de jeux qu'on peut tester gratuitement. En général on prend des jeux qui durent pas plus de 30 minutes, pour pouvoir en faire plusieurs
[b]où : Bar Lou Pascalou, 14 rue des panoyaux, métro ménilmontant
quand : ce dimanche 07 avril de 14h à 18h (si vous êtes des warriors vous pouvez commencer par jouer puis filer au caveau des artistes -en plus c'est sur la même ligne- pour chanter puis finir la soirée au marlusse, et là vous aurez votre dose de zébrures pour la semaine )
EDIT : précision puisque apparemment ça pourrait prêter à confusion : c'est à partir de 14h et jusqu'à 18h max, mais rien n'empêche de partir avant, du genre à 16h pour être au caveau des artistes dès le début
combien ça coûte : c'est gratuit, conso recommandée mais pas obligatoire si vous ne pouvez pas. Les prix du bar sont très raisonnables. (bah en même temps on est pas sur les champs quoi)
comment on participe : on vient, avec sa bonne humeur et l'envie de jouer et une idée du type de jeux qu'on préfère ; ah et on prévient sur le topic avant, pour que les premiers arrivés puissent réserver une table assez grande. Ensuite la plupart des jeux sont 8 joueurs max donc si on est plus on se partage en plus petits groupes et on échange les jeux.
N'importe qui est susceptible de se joindre à nous s'il a envie de jouer, c'est pas zebra only, et on est pas là pour parler de douance ou snober les autres (et hop un PS terroriste à la Lena)
Voilou.
A bientôt ! bounce
PS : cette rencontre a été proposée par Zécrit avec vin, et co-enthousiasmée par Wanda , quand à moi je me charge du putsch organisationnel mais ne serai pas forcément là donc je ne laisserai pas mon numéro sur le topic (avis à ceux qui voudraient se dévouer au cas où il y aurait des nouveaux qui ne sachent pas comment nous trouver)
Dernière édition par Lena le Sam 6 Avr 2013 - 16:51, édité 2 fois
Re: Il fait moche et gris, venez jouer Dimanche 7 avril 14h-18h chez Lou pascalou ! (avant d'aller au caveau)
Les zebrillons sont acceptés ?
Re: Il fait moche et gris, venez jouer Dimanche 7 avril 14h-18h chez Lou pascalou ! (avant d'aller au caveau)
Pitêtre keujviendrê !
Rincemaje- Messages : 2293
Lena a écrit:
PS : cette rencontre a été proposée par Zécrit avec vin, et co-enthousiasmée par Wanda , quand à moi je me charge du putsch organisationnel
Oui, et puis c'était urgent... Ce n'est pas comme s'il y avait plusieurs dimanches dans un mois, ou plusieurs jours dans la semaine, hein...
Mégalopin- Messages : 4729
en fait il n'y a que 2 rencontres jeux par mois, une un lundi soir (où peu peuvent se libérer c'est plus compliqué), et une un dimanche après midi ; il se trouve que ce mois ci c'est ce dimanche, et il se trouve aussi que comme ça commence 2h avant le caveau, et qu'en plus c'est sur la même ligne, et qu'on est pas obligé de rester toute l'après midi, je vois pas où est le problème. Et puis c'est pas forcément les même gens qui vont à l'un et l'autre, mais en tout cas ceux qui veulent tout faire peuvent le faire sans que ça pose de problèmes logistiques. Donc bref j'vois pas où est le problème.
ah et je vais éditer ma blagounette de titre, au cas où certains seraient heurtés au 1er degré
je n'en ai jamais vu mais je pense que oui, tant qu'on leur commande pas un gin tonicZe brume is a tort a écrit:Les zebrillons sont acceptés ?
ah je viens de comprendre que c'est certainement l'expression "putsch organisationnel" qui t'a conduit à croire que c'était un putsch contre le caveau (alors qu'au contraire il était précisé dès le 1er message que c'est plutôt un before). "Putsch" c'était par rapport à Zécris avec vin et Wanda, qui ont déterré un topic hyper vieux pour dire qu'elles voulaient aller chez Lou Pascalou, et donc j'ai pris l'initiative de créer un nouveau topic pour qu'on puisse y trouver les infos et participants.
Bon allez j'arrête là, trop de justifications pour un truc qui me paraissait clair
Bon allez j'arrête là, trop de justifications pour un truc qui me paraissait clair
C'est tout simple: s'il y a peu de monde au Caveau je perds la salle pour d'autres réunions.
Techniquement c'est fâcheux...
A part ça tout va bien
Techniquement c'est fâcheux...
A part ça tout va bien
alors je te rassure, en pratique quand c'est un jour où il n'y a que ça d'organisé on est entre 6 et 10 aux soirées jeux, donc rien à voir avec les rencontres type caveau et marlusse où il y a toujours beaucoup de monde, ce qui me fait dire aussi que c'est pas forcément les même personnes et donc c'est vraiment pas un problème. (et encore une fois il est tout à fait possible d'aller aux 2 dans la même journée vu que les horaires sont différents)
Bref, pas de panique
Bref, pas de panique
Ok merci Lena, perso ce sera juste l’après midi jeux, le caveau heu ça ne sera pas pour nous. Et je pense qu'il y aura un seul de mes zèbrillons .. tonic mais sans jean's ... surement en toile
Je remets ici du coup : j'y serai vers 14h30, à cause de mon train... et je le redis je fais les deux : jeux puis caveau car c'est tout à fait possible et plus joyeux de faire jeux et musique...
Once upon a Tinker- Messages : 87
y a t il un numéro de contact svp car ce sera la première fois pour moi avec vous, si jamais j'arrive à venir
Apres midi pour jouer à des jeux de société?... Non merci, cela sera sans moi.
Erreur- Messages : 80
- Spoiler:
- mon numéro de téléphone était là, mais il a disparu. Z'avez une piste ?
Dernière édition par Zécris avec vin le Lun 15 Avr 2013 - 13:11, édité 2 fois (Raison : réapprend le spoiler)
Once upon a Tinker- Messages : 87
I'm in (+2 personnes)
à tout !
à tout !
Charlie.F- Messages : 74
Ca me tente bien aussi.
Je me joindrai peut-être à vous, même si en réalité il fait plutôt un temps superbe ce matin
Je me joindrai peut-être à vous, même si en réalité il fait plutôt un temps superbe ce matin
bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum, puis-je venir quand même ?
Je suis toute nouvelle sur le forum, puis-je venir quand même ?
Azuali- Messages : 53
bien sur azuali. tu es la bienvenue
je vous retrouve vers 14:30 / 15 : 00.
je vous retrouve vers 14:30 / 15 : 00.
Wanda- Messages : 320
Hello, finalement ça sera sans moi ! (désolée, mais j'avais prévenue que j'étais loin d'être sure) Amusez vous bien
Merci Wanda,
Je me doutais que y 'aurait pas de problème, mais je préfère demander quand même (timidité, timidité quand tu nous tient...)
Je me doutais que y 'aurait pas de problème, mais je préfère demander quand même (timidité, timidité quand tu nous tient...)
Azuali- Messages : 53
ok lena. on dresse the best of des jeux pour te tenter la prochaine fois
Je viens mais je serai peut être un peu en retard.
Rincemaje- Messages : 2293
Je ne pourrais finalement pas venir, ma meilleure amie vient me voir avant de descendre dans le sud. Ce sera pour uen autre fois j'espère ^^.
Et bien merci aux instigatrices de cette sortie.
J'ai passé un très agréable après-midi, même si je pense avoir réussi l'exploit de ne jouer quasiment qu'avec des personnes qui n'étaient pas de Zebra
J'ai passé un très agréable après-midi, même si je pense avoir réussi l'exploit de ne jouer quasiment qu'avec des personnes qui n'étaient pas de Zebra
Wanda a écrit:ok lena. on dresse the best of des jeux pour te tenter la prochaine fois
c'est pas la tentation qui manquait, mais le soleil (et le besoin de prendre l'air) étaient plus forts !
Alors alors vous avez joué à quoi ? De nouvelles découvertes ?
Yo, les Parisiens ! Je serai sur Paris début mai pour deux semaines, donc si ça vous tente de refaire une journée à ce moment-là, je suis partant. En plus, je connais un peu le Lou Pascalou, et je serai hébergé pas loin pendant mon séjour.
Ainaelin- Messages : 4287
@lena : Stupide vautours est toujours aussi drôle
j'ai d'ailleurs découvert le whist (un jeu anglais traditionnel) dont stupide vautours et kill biques (autre découverte, attirée par des petites biques jaunes très fun ) sont des variantes.
une fois les beaux jours là (si si ils vont finir par se pointer), ce sera très facile d'y jouer avec n'importe quel jeu de cartes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Whist
j'ai d'ailleurs découvert le whist (un jeu anglais traditionnel) dont stupide vautours et kill biques (autre découverte, attirée par des petites biques jaunes très fun ) sont des variantes.
une fois les beaux jours là (si si ils vont finir par se pointer), ce sera très facile d'y jouer avec n'importe quel jeu de cartes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Whist
Un attroupement ce dimanche ?
Dr Calvin & Mr Hobbes- Messages : 187
c'est pas tous les dimanches.
je pense pas qu'il y ait qqchose ce dimanche
je pense pas qu'il y ait qqchose ce dimanche
Lena a écrit:la prochaine c'est ce dimanche ! https://www.zebrascrossing.net/t10816-apres-midi-jeux-lou-pascalou-ce-dimanche-5-mai-14h-18h#450637
Et au Caveau c'est aussi ce dimanche, à 18h cette fois
Mégalopin a écrit:Lena a écrit:la prochaine c'est ce dimanche ! https://www.zebrascrossing.net/t10816-apres-midi-jeux-lou-pascalou-ce-dimanche-5-mai-14h-18h#450637
Et au Caveau c'est aussi ce dimanche, à 18h cette fois
coool ! je pense qu'il faut que tu "up" ou crées un topic, car il se peut que certains aient oublié depuis le mois dernier.
A dimanche