Soirée jeux chez Lou Pascalou le lundi 23 juillet
+9
Ringodes&les40bisous
Yort
♥ Kiss Jong-il ♥
Lola the cat
!philippe!
Sense
Tof
Wanda
Lena
13 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
Soirée jeux chez Lou Pascalou le lundi 23 juillet
Et hop, Lena fait la feignasse et copie colle le laïus habituel MAIS fait moins le hérisson que la dernière fois et promet donc solennellement de venir !
-----------------------
Amateurs de jeux de société, venez jouer ce lundi 23 juillet au bar Lou Pascalou dans le 20è (métro ménilmontant)
L'association Ludomonde y amène des jeux et des animateurs de bon conseil, à partir de 20h.
Conso non obligatoire, mais pour info les prix sont raisonnables.
Si vous avez des idées de jeux que vous aimeriez tester, n'hésitez pas à demander à l'assoc s'ils les ont et comptent les amener.
https://www.facebook.com/steph.ludomonde
------------------------
Il paraît qu'il faut vendre le truc à donf si on veut que les gens se bougent un lundi soir ... euh, bah, venez les gens, c'est sympa, souvent en moyen comité, on choisit des jeux relativement courts pour pouvoir en tester plusieurs donc vous ne vous retrouverez pas coincé dans un interminable Trivial Pursuit en mode tournoi inter-minables, les cocktails sont bons (et à 5 ou 6 € si je me souviens bien ?!), vous pouvez demander n'importe quel jeu (votre préféré ou envie de découvrir) à Stéphane (avant la soirée, pour qu'il s'assure de l'amener, car il a une grosse ludothèque et n'amène donc qu'une sélection).
Et puis ça permet de découvrir que *** aime mettre des fessées, que *** est "pour les gens qui trouvent que la vie c'est de la merde", de totalement modifier les règles des jeux, et autres dérives zébresques.
A lundi !
-----------------------
Amateurs de jeux de société, venez jouer ce lundi 23 juillet au bar Lou Pascalou dans le 20è (métro ménilmontant)
L'association Ludomonde y amène des jeux et des animateurs de bon conseil, à partir de 20h.
Conso non obligatoire, mais pour info les prix sont raisonnables.
Si vous avez des idées de jeux que vous aimeriez tester, n'hésitez pas à demander à l'assoc s'ils les ont et comptent les amener.
https://www.facebook.com/steph.ludomonde
------------------------
Il paraît qu'il faut vendre le truc à donf si on veut que les gens se bougent un lundi soir ... euh, bah, venez les gens, c'est sympa, souvent en moyen comité, on choisit des jeux relativement courts pour pouvoir en tester plusieurs donc vous ne vous retrouverez pas coincé dans un interminable Trivial Pursuit en mode tournoi inter-minables, les cocktails sont bons (et à 5 ou 6 € si je me souviens bien ?!), vous pouvez demander n'importe quel jeu (votre préféré ou envie de découvrir) à Stéphane (avant la soirée, pour qu'il s'assure de l'amener, car il a une grosse ludothèque et n'amène donc qu'une sélection).
Et puis ça permet de découvrir que *** aime mettre des fessées, que *** est "pour les gens qui trouvent que la vie c'est de la merde", de totalement modifier les règles des jeux, et autres dérives zébresques.
A lundi !
Re: Soirée jeux chez Lou Pascalou le lundi 23 juillet
chouette pub ! J'en suis.
Wanda- Messages : 320
Yeaaah !
Allez, viendez nombreux !
C'est un bar/café, pas un pubWanda a écrit:chouette pub ! J'en suis.
Allez, viendez nombreux !
Tof- Messages : 2038
Ils ont le risk?
Sense- Messages : 268
Ouais ! cool ! des joueuuuuuurs
@Sense : je sais pas; sûrement, si tu veux qu'ils l'amènent il faut que tu envoies un message à Stéphane (https://www.facebook.com/steph.ludomonde) et après le plus dur (je sais d'quoi j'parle) c'est de convaincre les autres d'y jouer, ha ha. Jamais tenté le Risk, j'suis prête à l'prendre. Mais si c'est un jeu dont une partie dure plus d'une demie heure c'est plus difficile de convaincre les gens ...
Souvent on se retrouve sur des party games ou des jeux de stratégie rapides.
@tous : si vous voulez creuser un peu et trouver des jeux que vous aimeriez essayer : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=news&inf=accueil puis un message à Stéphane de ludomonde
@Sense : je sais pas; sûrement, si tu veux qu'ils l'amènent il faut que tu envoies un message à Stéphane (https://www.facebook.com/steph.ludomonde) et après le plus dur (je sais d'quoi j'parle) c'est de convaincre les autres d'y jouer, ha ha. Jamais tenté le Risk, j'suis prête à l'prendre. Mais si c'est un jeu dont une partie dure plus d'une demie heure c'est plus difficile de convaincre les gens ...
Souvent on se retrouve sur des party games ou des jeux de stratégie rapides.
@tous : si vous voulez creuser un peu et trouver des jeux que vous aimeriez essayer : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=news&inf=accueil puis un message à Stéphane de ludomonde
et hop, je me la joue "content manager" en distillant des infos pour faire monter la "pression" :
on vient d'apprendre qu'il y aura en guests les créateurs et éditeurs Ledroit de perdre, qui présenterons leurs jeux d'ambiance Taggle, speech, enigmes absurdes, questions de merde et triple A !
A lundi !
on vient d'apprendre qu'il y aura en guests les créateurs et éditeurs Ledroit de perdre, qui présenterons leurs jeux d'ambiance Taggle, speech, enigmes absurdes, questions de merde et triple A !
A lundi !
Je viendrais certainement.
!philippe!- Messages : 44
"Je vais enfin voir à quoi tu ressembles, Lena"
(je suis brutus)
(je suis brutus)
Lola the cat- Messages : 362
Pas de crises de jalousie, stp.
Ton tour viendra.
Ton tour viendra.
Invité- Invité
♥ Kiss Jong-il ♥- Messages : 1266
arf arf ça m'étonnerait que ça fasse l'objet de curiosité vu que je montre régulièrement ma tête sur le topic "bas les masques".
Je spoile : j'ai à peu près forme humaine, deux bras deux jambes et un cerveau plus ou moins fonctionnel (Miss Tickle peut témoigner vu qu'on s'est croisées plusieurs fois) et un humour plus ou moins douteux (Kiss peut témoigner vu que je rigole à ses blagues)
Contente de voir qu'il y a des motivés ! A lundi !
Je spoile : j'ai à peu près forme humaine, deux bras deux jambes et un cerveau plus ou moins fonctionnel (Miss Tickle peut témoigner vu qu'on s'est croisées plusieurs fois) et un humour plus ou moins douteux (Kiss peut témoigner vu que je rigole à ses blagues)
Contente de voir qu'il y a des motivés ! A lundi !
Fonction d'un emploi du temps encore peu défini, j'irai ptêt.
(ancien Rôliste et fan de jeux de simulation en général...)
(ancien Rôliste et fan de jeux de simulation en général...)
Yort- Messages : 38
Avec vous par la pensée du soleil de Montpellier.
Attention à ne pas trop chauffer Kiss au pingpongpallettolasticoonedoor...
ou alors, ne pensez qu'à vous...
Attention à ne pas trop chauffer Kiss au pingpongpallettolasticoonedoor...
ou alors, ne pensez qu'à vous...
Invité- Invité
peut Oim viens etre je aussi.
Bisou
Bisou
Ringodes&les40bisous- Messages : 519
ah bon magox t'as délaissé le "soleil normand" pour le sud ? profite en bien, pendant ce temps Kiss va s'entraîner à mort au pingpongpallettolasticoonedoor
A tout le monde : cool alors à demain, 20h, c'est bien d'arriver à peu près tous en même temps, sinon vous raterez un début de partie de jeu et serez obligés d'attendre la prochaine ...
A tout le monde : cool alors à demain, 20h, c'est bien d'arriver à peu près tous en même temps, sinon vous raterez un début de partie de jeu et serez obligés d'attendre la prochaine ...
je ne repasse pas par le net d'ici ce soir, donc voici mon tél en cas de besoin si des nouveaux veulent nous rejoindre :
- Spoiler:
- 06 *bazinga*
Dernière édition par Lena le Mar 24 Juil 2012 - 1:09, édité 1 fois
N'étant pas très loin, il se pourrait que je passe aussi, mais je ne connais personne, il y a un truc pour vous reconnaître?
Arial12- Messages : 30
oui, je porterai des Nike Air Max Fusion.
♥ Kiss ♥ a écrit:
oui, je porterai des Nike Air Max Fusion.
J'en prends bonne note.
Si vous voyez un type qui regarde les godasses de tout le monde, c'est moi.
Dernière édition par Arial12 le Jeu 23 Aoû 2012 - 11:26, édité 1 fois
Bon.
Au secours.
Je ne savais pas que les nike air max "FUSION" existaient.
J'étais trop fier de mon "invention improbable dans la surenchère", mais non !
Mon inconscient me piège, me fait croire au génie, alors que je phagocyte malgré moi.
Bref.
Conserver le numéro de Lena me paraît être pour toi la solution la plus fiable.
Sinon, je serai en rose.
^^
^^
Ringodes&les40bisous- Messages : 519
Ringodes&les40bisous a écrit:Sinon, je serai en rose.
^^
En Nike Airmax Fusion roses?
je l'ai peut être loupée dans le post, mais j'vois pas l'adresse . genre, faut être habitués pour venir dans l'antre joueuse ou bien
qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé 14 Rue des Panoyaux sur google, si besoin pour les autres nouveaux
qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé 14 Rue des Panoyaux sur google, si besoin pour les autres nouveaux
Désolé d'être parti tôt, j'avais la dé-pêche...
Merci une fois de plus à Lena pour l'organisation
Merci une fois de plus à Lena pour l'organisation
ouai, merci Lena
Soirée un peu courte pour moi, mais efficace ^^
Khadamon- Messages : 733
Merci à tous d'être venus
Alors, petit récap' des jeux auxquels on a joué, avant que j'oublie, et pour "faire rêver" ceux qui n'ont pas pu venir :
* Dobble (un grand classique pour certains d'entre nous) : un genre de jungle speed amélioré
* Passe-trappe : ou le "ping pong de doigts", qui a aussi son fan club
* Taggle: un joueur dit une réplique d'une carte, chacun doit lui répondre avec l'une des 4 répliques à sa disposition, le premier joueur choisit ensuite de dire "ta gueule" à l'un de ceux qui a répondu. Ca a eu peu de succès, on l'a testé car il y avait sur place l'inventeur du jeu (ooops)
*Big idea : un jeu de tchatche et d'imagination où l'ont doit inventer avec des contraintes "objets" et "qualificatif" de nouveaux supers objets (spéciale dédicace au stylo autocollant gonflable, et à la poupée gonflable qui fait du ragoût) et "vendre" l'idée aux autres. Plutôt sympa, surtout quand on joue avec des zèbres qui ont l'imagination débordante !
* Les jeux de l'éditeur "le droit de perdre" : on a pu discuter avec les éditeurs/créateurs, et du coup savoir comment les jeux sont nés, etc, c'était plutôt cool, les 4 jeux en question sont : QdM (questions de merde) , Méditations foireuses ; Enigmes inutiles ; Triple Ha (ha ha ha). On a joué qu'au premier, c'est un party game sympa pour apprendre à connaître les uns les autres, c'est selon ses créateurs "l'anti-Trivial Poursuit".
* Tokyo train (amené par des gens non Z avec qui on a sympathisé) : un jeu qui se joue en équipe, pour lequel on doit communiquer rapidement avec des signes et des mots japonisants. Ca a eu pas mal de succès aussi, c'est sympa pour quelques parties mais pas 2h
* Ouga bouga (idem amené par quelqu'un) : un jeu de mémoire (on ajoute une syllabe ou des gestes à chaque fois et on se "passe" ainsi le mot), tendance tribal, où Sense a perfectionné son accent. Plutôt sympa aussi, on a l'air bien c* , et avec quelques verres dans le nez ça doit devenir du grand n'importe quoi. A quand la version suédoise ?!
* Handy : un jeu américain qui ne se trouve pas en France (paraît-il), c'est un genre de Twister avec les doigts. Sympa, quasi sportif, les pianistes doivent y être super forts ...
Voilou.
Pas de soirée jeux Ludomonde en août, car Lou Pascalou ferme (dommage, vu qu'ils ont une terrasse sympa et que le soleil se montre enfin !), donc le prochain épisode en septembre !
Alors, petit récap' des jeux auxquels on a joué, avant que j'oublie, et pour "faire rêver" ceux qui n'ont pas pu venir :
* Dobble (un grand classique pour certains d'entre nous) : un genre de jungle speed amélioré
* Passe-trappe : ou le "ping pong de doigts", qui a aussi son fan club
* Taggle: un joueur dit une réplique d'une carte, chacun doit lui répondre avec l'une des 4 répliques à sa disposition, le premier joueur choisit ensuite de dire "ta gueule" à l'un de ceux qui a répondu. Ca a eu peu de succès, on l'a testé car il y avait sur place l'inventeur du jeu (ooops)
*Big idea : un jeu de tchatche et d'imagination où l'ont doit inventer avec des contraintes "objets" et "qualificatif" de nouveaux supers objets (spéciale dédicace au stylo autocollant gonflable, et à la poupée gonflable qui fait du ragoût) et "vendre" l'idée aux autres. Plutôt sympa, surtout quand on joue avec des zèbres qui ont l'imagination débordante !
* Les jeux de l'éditeur "le droit de perdre" : on a pu discuter avec les éditeurs/créateurs, et du coup savoir comment les jeux sont nés, etc, c'était plutôt cool, les 4 jeux en question sont : QdM (questions de merde) , Méditations foireuses ; Enigmes inutiles ; Triple Ha (ha ha ha). On a joué qu'au premier, c'est un party game sympa pour apprendre à connaître les uns les autres, c'est selon ses créateurs "l'anti-Trivial Poursuit".
* Tokyo train (amené par des gens non Z avec qui on a sympathisé) : un jeu qui se joue en équipe, pour lequel on doit communiquer rapidement avec des signes et des mots japonisants. Ca a eu pas mal de succès aussi, c'est sympa pour quelques parties mais pas 2h
* Ouga bouga (idem amené par quelqu'un) : un jeu de mémoire (on ajoute une syllabe ou des gestes à chaque fois et on se "passe" ainsi le mot), tendance tribal, où Sense a perfectionné son accent. Plutôt sympa aussi, on a l'air bien c* , et avec quelques verres dans le nez ça doit devenir du grand n'importe quoi. A quand la version suédoise ?!
* Handy : un jeu américain qui ne se trouve pas en France (paraît-il), c'est un genre de Twister avec les doigts. Sympa, quasi sportif, les pianistes doivent y être super forts ...
Voilou.
Pas de soirée jeux Ludomonde en août, car Lou Pascalou ferme (dommage, vu qu'ils ont une terrasse sympa et que le soleil se montre enfin !), donc le prochain épisode en septembre !
Merci Lena, c'était très sympa !
Merci Brutus pour les bulles... et pour ce qu'il y a autour !
Et merci à tous !
Merci Brutus pour les bulles... et pour ce qu'il y a autour !
Et merci à tous !
Invité- Invité
Pour ceux qui ont joué à QdM, voici ma musique d'enterrement (j'ai pas trouvé d'autre vidéo qui ait cette version punchy de la chanson)
De mémoire : !philippe! = 9è symphonie, odei = Lacrymosa ; Sense = une réf précise inconnue qu'il serait cool que tu postes ; Wanda : un truc punchy disco, c'était quoi déjà ? ; Tof = euh rien de particulier il me semble ?
Je ne sais pas, je ne connais pas la chanson "euh rien de particulier"
D't'façon j'irai mourir super loin, au Chili con réincarné par exemple, donc j'serai juste un disparu qu'on n'enterrera pas.
True story
D't'façon j'irai mourir super loin, au Chili con réincarné par exemple, donc j'serai juste un disparu qu'on n'enterrera pas.
True story
Tof, je n'ai rien à te dire, mais je tenais à ce que tu le saches
Super PY est rive- Messages : 4432
Merci, ça me touche. Moi non plus je n'ai, "euh rien de particulier" à dire...
Mais autant le dire bien du coup
"Super Py, le seul membre ZC dont la signature est plus longue que chacun de ses posts."
En avant-première, la BO de mon enterrement, en commençant par la track phare:Lena a écrit: Sense = une réf précise inconnue qu'il serait cool que tu postes
Fragile State - The facts & the Dreams.
PS: Je viens de les acquérir:
/OUGA BOUGA HA
Sense- Messages : 268
Tof a écrit:
"Super Py, le seul membre ZC dont la signature est plus longue que chacun de ses posts."
Spas vrai!!
Super PY est rive- Messages : 4432
j'ai retrouvé la mienne !! "Dancing with myself" de Billy Idol, la pub de la Mutuelle générale - ça va déjà mieux !
mais j'ai pas l'accès au bureau pour vous la mettre faudra chercher
mais j'ai pas l'accès au bureau pour vous la mettre faudra chercher
voilà ! j'adoooooore le clip (oui j'avoue je suis une fan de kitch 80s)
@Sense : ah ouais non mais alors là du coup va falloir te faire enterrer genre sur une plage en Thaïlande quoi ...
oh purée Wanda faut que je te remercie vraiment : grâce à toi j'ai découvert Billy Idol et viens de me taper des barres de rire en regardant ses clips ...
voici un des plus drôles :
J'hésite limite à créer un topic spécial clips musicaux trop marrants ...
voici un des plus drôles :
J'hésite limite à créer un topic spécial clips musicaux trop marrants ...
Hey hey ça joue sérieux ...
- Code:
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/484464_334359303315095_474214529_n.jpg
lol....................
c'est qui ce vampire à côté du BG en marinière dans le coin supérieur gauche ??
je sais pas. ca a l'air d'un sacré beau gosse en tout cas !
Invité- Invité