Petite fille perdue.

+2
Phierd'ars
Sow
6 participants

Aller en bas

Petite fille perdue. Empty Petite fille perdue.

Message par Sow Mar 9 Avr 2013 - 22:01

Bonjour. Ce soir je suis triste, mais c'est parce que je suis fatigué.

Il était une fois un petite fille qui se sentait différente. Google était son meilleur ami : il répondait à toutes ses questions. Un jour elle lui demanda pourquoi elle n'était pas heureuse. Il lui répondit que d'autres étaient surdoués. Alors elle parcourut des pages et des pages, des témoignages, essuyant les larmes qui coulaient sur ses joues, frappées par les ressemblances avec son expérience. Puis elle oublia tout.
Quand elle s'en souvint, se fut pour demander à sa mère de passer un test. Celle ci refusa : trop cher, et puis cinq ans plus tôt, la psychologue scolaire avait refusée de lui en faire passer un, pourtant c'était le pédopsychiatre qui l'avait conseillé.
Alors la petite fille continuait : elle lisait. Zebra crossing en particulier, un forum rempli de personnes extraordinaire. Puis elle s'inscrit parce qu'elle ne pouvait pas voir les topics les plus intéressants... Près de six mois s'étaient écoulés et elle n'était pas plus avancée. Alors un de ces soirs où on trouve la vie injuste, où on ne comprend pas le comportement des gens, où nos pensées emportent tout dans un tourbillon, un de ces soirs là, la petite fille s'arma de courage, et s'adressa pour la première fois à ces personnes mystérieuses, à ces personnes qu'elle admirait tant : ceux qui faisaient vivre le forum. Les gens disait d'elle qu'elle était timide et réservée, mais ce soir là, elle avait besoin de se confier ou elle allait exploser.

Signé : Une jeune fille à la recherche de son identité. Une jeune fille qui lit du Sartre toute la journée. Une jeune fille qui joue du piano depuis dix ans. Une jeune fille qui vie en s'ennuyant. Une jeune fille certainement pas zèbre. Sow.

Ps : Désolé des fautes d'orthographe et de mon style pourri dans ce texte encore plus pourri que j'ai écrit à la va vite, soyez indulgents j'ai que quatorze ans.
Pps : J'suis pas tout le temps comme ca, je sais rigoler hein, mais pas ce soir.

Sow

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille perdue. Empty Re: Petite fille perdue.

Message par Phierd'ars Mar 9 Avr 2013 - 22:11

Bonsoir Sow,

Je suis nouveau sur le forum, alors ce n'est pas de moi qui tu parles.
Néanmoins, je peux t'écouter.

Pourquoi veux-tu exploser ?
Philippe
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille perdue. Empty Re: Petite fille perdue.

Message par Phierd'ars Mar 9 Avr 2013 - 22:34

Effectivement la vie peut à un moment paraître injuste et puis si on change d'angle de vue : la situation grave devient finalement quelque chose de positif.

Sur le moment, on ne peut pas s'en rendre compte.

Pour la plupart ici, nous vivons en décallage avec tout le monde. Certain jusqu'à tardivement, pensait qu'ils étaient malades.

Ils étaient juste différents.
Il faut réussir à faire de cette différence un atout.

Osons être nous-même.

Bonne nuit.
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille perdue. Empty Re: Petite fille perdue.

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 23:32

bienvenue ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite fille perdue. Empty Re: Petite fille perdue.

Message par toxic-paradise Mar 9 Avr 2013 - 23:54

Bienvenue Smile
J'espère que ta présence sur le forum t'aidera a gagner en confiance en toi.

Ps: Quel(s) style(s) de musique aimes tu interpréter au piano (ou quel(s) compositeur(s) te touche(nt) le plus de par ses/leurs œuvres ?) sunny
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille perdue. Empty Re: Petite fille perdue.

Message par Sow Mer 10 Avr 2013 - 11:26

Merci à tous sunny

Philip-Lyon : Tout ce que tu dis est très gentil et surtout très vrai. Je suis beaucoup trop sensible. En fait je me sens seule. J'ai des amies, pas mal même, mais toutes mes relations sont complètement superficielles. J'interprète aussi beaucoup trop ce que font les gens : il suffit d'un regard de leur part pour que mon imagination invente une histoire qui occupera mes pensées pendant plusieurs jours. C'est très fatiguant. Il faut que je me fasse à l'idée qu'on ne peut pas lire dans les pensées des gens...
J'aurais pas dû écrire tout ce que j'ai écrit plus haut, hier j'étais vraiment fatiguée et j'ai dis n'importe quoi. Embarassed

toxic-paradise : J'espère aussi Smile.
Ps : En ce moment je joues des valses faciles de Chopin, ou du Debussy. J'ai pas un super niveau sachant le temps depuis lequel je joue du piano, mais c'est pas grave, je joue juste pour moi.

Sow

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille perdue. Empty Re: Petite fille perdue.

Message par toxic-paradise Mer 10 Avr 2013 - 13:44

Le niveau importe peu. L'important est de se faire plaisir Smile
Chopin est le compositeur qui me permet le plus de m'exprimer, j'adore la majorité de ses oeuvres et les comprend (émotionnellement) beaucoup plus que les autres.

Bonne continuation.
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille perdue. Empty Re: Petite fille perdue.

Message par Jukrom Ven 7 Nov 2014 - 18:41

Bonsoir, Smile
Le message commence à dater un peu mais tant pis.
Depuis le temps as-tu pu passer le test et répondre à tes interrogations ?
Jukrom
Jukrom

Messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 25
Localisation : Une île perdu dans l'océan Indien...

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille perdue. Empty Re: Petite fille perdue.

Message par Anne Onyme Sam 8 Nov 2014 - 1:40

Salut Sow, j'aime bcp ta prés !
bienvenue.

t'es en post-doc maintenant? Wink

bref parle nous de toi ça nous manque

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille perdue. Empty Re: Petite fille perdue.

Message par Tosse Sam 8 Nov 2014 - 6:14

Bienvenue Wink
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum