Des ch'tis zèbres dans le Nord Pas de Calais ?
+28
olympe
Martel en tête
Gaga Marmotton
Lemuka
Arloom
lilali
Babounet
mehdigino
unplugged05
Sabina
Teotl
apylam
poppy
Nico-Lille
tabularasa
lux
lynka
augenblick
Zögern
bluecat
Undefined
Jonathan
Aurelu
Luciole dans l'herbe
Sylvain
V.Lady
Audrey Skye
Clarisse
32 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Nord (Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais, Picardie)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Des ch'tis zèbres dans le Nord Pas de Calais ?
Oui un parc, mais j'avoue qu'il n'y en a pas beaucoup près du cinéma. Enfin déjà on doit voir vers quelle heure on serait sûr de sortir du cinéma, si on y va ce jour là. J'ai vu qu'il y a un petit parc près de l'église Saint-sauveur, il me semble que c'est un parc en tout cas. Sinon, il y a un très grand parc à côté de la gare Saint-Sauveur. Bon possible qu'on arrive en retard, pas encore sûr
Finalement, on ira au cinéma un autre jour. On ne veut pas rater le pique nique
Cool, on se retrouve donc pour le picknic, euh donc à 11h30 ! Puisque nous allons après à l’expo de la gare saint sauveur, autant aller au parc dont tu nous parles Tymus ! Lequel sera donc juste a coté ! Juste une question : On se retrouve directement sur place, ou admettons à la gare Lille Flandre ? (je serai plus sur Internet, Vlady je te contacterai pour savoir ce qu’il en sera..)
**Trajet depuis la gare lille flandre jusque la gare saint sauveur. (15 min) :
http://www.transpole.fr/pages/com/itineraire/itineraire.aspx?iditem=5&hd=Gare%20lille%20fflandre&ha=gare%20saint%20sauveur&d=2011|04|23
**Pour cette fois ci, ou une autre fois : De la gare Lille flandre jusque le parc du héron. (30 min)
http://www.transpole.fr/pages/com/itineraire/itineraire.aspx?iditem=5&hd=Gare%20lille%20flandre&ha=mus%c3%a9%20d%27art%20moderne&d=2011|04|23 (Mais prévoir retour jusque gare saint sauveur)
**Trajet depuis la gare lille flandre jusque la gare saint sauveur. (15 min) :
http://www.transpole.fr/pages/com/itineraire/itineraire.aspx?iditem=5&hd=Gare%20lille%20fflandre&ha=gare%20saint%20sauveur&d=2011|04|23
**Pour cette fois ci, ou une autre fois : De la gare Lille flandre jusque le parc du héron. (30 min)
http://www.transpole.fr/pages/com/itineraire/itineraire.aspx?iditem=5&hd=Gare%20lille%20flandre&ha=mus%c3%a9%20d%27art%20moderne&d=2011|04|23 (Mais prévoir retour jusque gare saint sauveur)
tabularasa- Messages : 32
C'est comme vous préférez pour le lieu de rendez-vous. Mon train arrive (enfin, normalement ) à 11h07 à Lille Europe. Donc, si quelqu'un veut me retrouver vers 11H15 devant Lille Flandres et ensuite aller jusqu'à Saint-Sauveur avec moi, c'est possible — je prendrai quand même mon plan.
À bientôt, tous
À bientôt, tous
Très bonne idée ce parc Par contre comment on s'y rend ? J'ai vu que les métro sont encore un peu loin sur la carte.
Finalement, on me dépose à Lille... je me débrouille pour être à Lille Flandres à 11h15 ? ou on se retrouve à Saint Sauveur ?
Soit j'arrive à 8h43 à Lille Europe, soit à 10h33 à Lille Flandres, donc qui serait là pour m'accueillir et me tenir compagnie ?
Bon, je demande à nouveau : quel lieu précis de rendez-vous ? Nan, parce que Lille, c'est quand même grand, et juste dire "on se retrouve à Lille", ça risque de pas être évident, hein .
Se retrouver devant la gare Lille Flandres me parait pas mal, quant à moi. Timy sera dans le coin (si j'ai bien compris), c'est relativement central, et puis, prendre les transports en communs en commun, c'est plus sympa.
Se retrouver devant la gare Lille Flandres me parait pas mal, quant à moi. Timy sera dans le coin (si j'ai bien compris), c'est relativement central, et puis, prendre les transports en communs en commun, c'est plus sympa.
Je penche pour pour Lille Flandres aussi et les transports en commun en commun
Ah beh ça me laisse le temps d'aller m'acheter mon repas avant de te rejoindre à ton arrivée à 11h15 à Lille Flandres, Vlady
Ah beh ça me laisse le temps d'aller m'acheter mon repas avant de te rejoindre à ton arrivée à 11h15 à Lille Flandres, Vlady
Puisqu'on est deux... décidons pour les autres ! À demain, donc
Confirmation du rendez-vous à 11h15 devant la gare de Lille Flandres.
À tout'
À tout'
Merci pour cette journée, les gars, et Clarisse . C'était vraiment un plaisir de vous rencontrer !
Compte-rendu pour les absents : Timy a dépouillé un massif municipal de ses fleurs (mais nous ne le jugeons pas), Apylam et Tabularasa n'ont que des conversations qui frisent les sommets, nous avons été traversés par la lumière et avons entendu les poissons, Apylam et Tabula ont découvert ma qualité de succube, collectivement, nous avons offert nos corps à l'art, et l'art s'en est trouvé... euh, grandi
À bientôt, tous !
Compte-rendu pour les absents : Timy a dépouillé un massif municipal de ses fleurs (mais nous ne le jugeons pas), Apylam et Tabularasa n'ont que des conversations qui frisent les sommets, nous avons été traversés par la lumière et avons entendu les poissons, Apylam et Tabula ont découvert ma qualité de succube, collectivement, nous avons offert nos corps à l'art, et l'art s'en est trouvé... euh, grandi
À bientôt, tous !
Pour les fleurs, ce n'est pas moi qui ait dépouillé le parc, mais une femme qui me les a vendu pour manger et qui avait omis de me dire d'où ça venait. Ma grande générosité... que voulez-vous...
Super journée en votre compagnie, je veux vous revoir tous...
Je lance une rencontre dans un nouveau fil, pas forcément pour tout de suite, mais en tout cas, je le lance maintenant
Super journée en votre compagnie, je veux vous revoir tous...
Je lance une rencontre dans un nouveau fil, pas forcément pour tout de suite, mais en tout cas, je le lance maintenant
Merci à tous pour cette super journée.
J'ai reçu ce matin la visite de la police qui voulait m'interroger dans "l'affaire du massif". Ils m'ont dit qu'ils recherchaient un suspect qui avait quitté les lieux avec toutes les fleurs sous le bras.
Les poissons font mal aux oreilles quand on les écoute, et on a aussi écouté la complainte du serveur spam solitaire...
J'ai reçu ce matin la visite de la police qui voulait m'interroger dans "l'affaire du massif". Ils m'ont dit qu'ils recherchaient un suspect qui avait quitté les lieux avec toutes les fleurs sous le bras.
Les poissons font mal aux oreilles quand on les écoute, et on a aussi écouté la complainte du serveur spam solitaire...
apylam- Messages : 156
Si ils me cherchent, je me cacherais dans le décaèdre platonicien, mouahahah
J’ai vraiment passé une bonne journée en votre compagnie ! Hâte d’une prochaine rencontre ! Ce fut un super choix cette expo ; plutôt fascinant l’installation avec les poissons.
Je me demande s’il serai possible d’encoder le signal émis et perçu (onde – fréquence..), provenant des poissons ; Alors, éventuellement en les corrélant (et vérifiant) avec des scènes comportementales précises de ces poissons, dans des situations identifiés ; Afin que par ces contingences contextuelle, cela permettre de tenter le décryptage d’un signal communicatif envers un autre être de l’espèce. Bien sûr, le canal de communication, dépasse notre entendement puisque étant d’une autre modalité que la notre. Mais sa m’intéresserai de savoir si ces poissons peuvent avoir une volonté contrôlé de communication à un congénère ; Ce qui peut être supposerai une plausible conscience. Enfin, même pour nous autres humains, certains chercheurs, considère que nous n’avons pas cette volonté d’agir ! Alors, de là a attribué une conscience réfléchie au poisson… Why not.
A bientôt, dans les alentours ! Il sera peut être judicieux, de se déguisé, si « l’affaire du massif » n’en sera pas archivé, par les services des forces de l’ordre !
Je me demande s’il serai possible d’encoder le signal émis et perçu (onde – fréquence..), provenant des poissons ; Alors, éventuellement en les corrélant (et vérifiant) avec des scènes comportementales précises de ces poissons, dans des situations identifiés ; Afin que par ces contingences contextuelle, cela permettre de tenter le décryptage d’un signal communicatif envers un autre être de l’espèce. Bien sûr, le canal de communication, dépasse notre entendement puisque étant d’une autre modalité que la notre. Mais sa m’intéresserai de savoir si ces poissons peuvent avoir une volonté contrôlé de communication à un congénère ; Ce qui peut être supposerai une plausible conscience. Enfin, même pour nous autres humains, certains chercheurs, considère que nous n’avons pas cette volonté d’agir ! Alors, de là a attribué une conscience réfléchie au poisson… Why not.
A bientôt, dans les alentours ! Il sera peut être judicieux, de se déguisé, si « l’affaire du massif » n’en sera pas archivé, par les services des forces de l’ordre !
tabularasa- Messages : 32
Je me suis dis les mêmes choses tout a l'heure en entendant les mouettes piallier à la plage lol
Dites donc vous me faites envie avec vos "résumés"!
j'éspère pouvoir participer à la prochaine rencontre (autorisation parentale à l'appui), et pourquoi pas peut-être les amener un de ces 4 lol (oh le petit enfant) ! Je soupçonne parfois quelques zébrures chez eux (d'ailleurs si j'en soupçonne chez moi elles doivent bien venir de quelque part) et ils sont tout juste quadragénaires (donc pas beaucoup plus vieux que certains d'entre vous!) et aussi en mal d'amis et de contacts intéréssants !
j'éspère pouvoir participer à la prochaine rencontre (autorisation parentale à l'appui), et pourquoi pas peut-être les amener un de ces 4 lol (oh le petit enfant) ! Je soupçonne parfois quelques zébrures chez eux (d'ailleurs si j'en soupçonne chez moi elles doivent bien venir de quelque part) et ils sont tout juste quadragénaires (donc pas beaucoup plus vieux que certains d'entre vous!) et aussi en mal d'amis et de contacts intéréssants !
Teotl- Messages : 866
SpaceMonkey a écrit:Je me suis dis les mêmes choses tout a l'heure en entendant les mouettes piallier à la plage lol
Je ne sais pas pourquoi je me sens visée ... Bien sûr, amène-les ! Mais tu sais, la question de l'âge n'a pas de réelle importance, c'est un peu comme si nous étions tous sans âge ! (par contre, l'autorisation est nécessaire pour les mineurs... )
Venez donc au pique-nique du 14 mai !
oué j'allais dire la même chose: on dit plus âgé, pas plus vieux , non mais!
bluecat- Messages : 3953
je travaille denain 5jours par semaine et je rentre a paris le w e!
Sabina- Messages : 60
Petit coucou depuis l'autre cote de l'ocean!
Salut, je suis toute nouvelle sur ce forum, trop contente d'etre tombee sur ce site! C'est cool de savoir qu'il y a des zebres "din min coin"!!
Pour me presenter brievement... J'habite "officiellement" a Arras, mais je prepare actuellement un doctorat en entomologie aux Etats-Unis. Mes autres zebrures sont principalement le piano et le dessin.
Je ne suis donc pas souvent en France (pour le moment), mais ca me ferait vraiment plaisir de pouvoir faire plus ample connaissance avec vous via ce forum!! J'espere pouvoir vous rencontrer un jour a l'occasion d'un de mes passages a la maison!!
Pour me presenter brievement... J'habite "officiellement" a Arras, mais je prepare actuellement un doctorat en entomologie aux Etats-Unis. Mes autres zebrures sont principalement le piano et le dessin.
Je ne suis donc pas souvent en France (pour le moment), mais ca me ferait vraiment plaisir de pouvoir faire plus ample connaissance avec vous via ce forum!! J'espere pouvoir vous rencontrer un jour a l'occasion d'un de mes passages a la maison!!
unplugged05- Messages : 3
Rhô, mais ça se réveille dans le Nord !
Si d'aventures vous n'aviez pas peur de nos voisins (très sympa malgré l'odeur de frite qu'ils dégagent)
Allez zou, les infos, c'est dans la section Belgique, je vous laisse chercher...
Si d'aventures vous n'aviez pas peur de nos voisins (très sympa malgré l'odeur de frite qu'ils dégagent)
- Spoiler:
Allez zou, les infos, c'est dans la section Belgique, je vous laisse chercher...
Aaaah, je ne pourrai pas venir - C'est dommage, j'aime bien l'odeur des frites, moi!
Bah de toute facon, je me serais fait griller aussi: Depuis quelques temps, les francais me disent souvent:"Oh, mais vous parlez tres bien francais? Vous venez de quel pays?"
Bah de toute facon, je me serais fait griller aussi: Depuis quelques temps, les francais me disent souvent:"Oh, mais vous parlez tres bien francais? Vous venez de quel pays?"
unplugged05- Messages : 3
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'habite à Lille. Si il y a des sorties/rencontres de prévues, je veux bien en être !
Babounet- Messages : 71
Bonjour, également sur Lille
lilali- Messages : 36
Je suis pour un plan braderie. super!
Arloom- Messages : 184
Bonjour, je viens d'arriver dans le nord-pas-de-calais.
Je ne suis bavarde qu'une fois à l'aise, donc si cela ne vous pose pas de problème j'aimerai être des votres le temps d'une sortie.
Je ne suis bavarde qu'une fois à l'aise, donc si cela ne vous pose pas de problème j'aimerai être des votres le temps d'une sortie.
Lemuka- Messages : 35
Avec plaisir. Je pars le 2 août, je reviens en septembre, d'ici là je proposerais un truc.
ps: Je me demande aussi: j'ai 2 msge privé selon mon boîte mail relié au site zebracrossing mais quand je vais sur zebra il y a aucune trace de msge privé.... no comprendo, si le qq'un qui me les a envoyé est ici, il peut me faire signe ici et je lui envoi un mp pour voir si ça marche.
Arloom- Messages : 184
Si qqch se fait une fois sur Lille, ça me tenterait bien d'être de la partie
Gaga Marmotton- Messages : 270
allez c'est parti
Martel en tête- Messages : 856
Bonjour ! Nouvelle sur le forum (que je connais depuis environ 2 ans), je serai aussi nouvelle lilloise à partir de septembre..! Je serai ravie de me joindre à vous au prochain RDV (d'autant plus que je quitte la bretagne et que je ne connais qu'une personne sur lille, que je n'y ai jamais mis les pieds etc.). A bientôt j'espère!
olympe- Messages : 40
Moi aussi ça m'intéresse! Je suis pour un verre dans un bar ou quelque chose dans ce genre-là.
Si par hasard y'a des motivés pour parler de zébritude ce week-end en attendant septembre, pourquoi pas!
Si par hasard y'a des motivés pour parler de zébritude ce week-end en attendant septembre, pourquoi pas!
Nico-Lille- Messages : 288
Pareil, je serai à Lille à partir de Spetembre
A bientot
A bientot
Ecuabol- Messages : 20
Nico-Lille et Ecuabol, il y a un lien doodle sur ce topic pour une rencontre sur Lille en septembre (Nico-Lille, désolée, pas dispo avant)
ici
ici
Gaga Marmotton- Messages : 270
bonjour, je suis de Béthune et très intéressée par se rencontrer !
nature-elle- Messages : 3
Bonjour Nature-elle !
On est pas loin l'une de l'autre (enfin, quand je reviens dans le 62) alors si les sorties prévues sur Lille ne te conviennent pas, on peut organiser quelque chose sur Béthune.
Au plaisir de te rencontrer !
On est pas loin l'une de l'autre (enfin, quand je reviens dans le 62) alors si les sorties prévues sur Lille ne te conviennent pas, on peut organiser quelque chose sur Béthune.
Au plaisir de te rencontrer !
Lara Croft- Messages : 91
Hello, vlà un zèbre de plus
DrLuthor- Messages : 6
Alors la bienvenue à toi et au plaisir !
Lara Croft- Messages : 91
DrLuthor- Messages : 6
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3