Le roi Charpentier
2 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
Le roi Charpentier
Eh oui, Carpenter se voit consacrer une (trop brève) rétrospective au Grand Action (dans le 5ème arrondissement de Paname City Bitch).
Fog, Ghosts Of Mars, L'antre de la Folie (un des trop rares films vaguement inspiré de HPL) et autres raretés sont diffusées à des heures toutes plus saugrenues que les autres, mais si vous aimez le 7ème art, si vous aimez Carpenter, et si vous pensez que They Live est le chef d'oeuvre crypto-révolutionnaire le plus mésestimé de l'histoire du cinéma (et Big Trouble In Little China l'histoire de fantômes chinois la plus bandante grâce à Kim Cattral) je vous conseille de vous intéresser à ce cycle.
Je ne vous propose pas spécialement de me retrouver à telle ou telle séance, mais je fais généreusement profiter du plan (je dois être malade, vite un coup de Blondie pour me réveiller).
http://www.legrandaction.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2241&4bdc813273cfd20b77fbca412d54e943=86744d81c96dcc784d1446ffb67aab35
PS : néanmoins, pour ceux et celles qui ne voudraient surtout pas me croiser, je sera demain vendredi à la projection du Village des Damnés (16h) et dimanche soir à la projection de L'antre de la Folie (22h).
Fog, Ghosts Of Mars, L'antre de la Folie (un des trop rares films vaguement inspiré de HPL) et autres raretés sont diffusées à des heures toutes plus saugrenues que les autres, mais si vous aimez le 7ème art, si vous aimez Carpenter, et si vous pensez que They Live est le chef d'oeuvre crypto-révolutionnaire le plus mésestimé de l'histoire du cinéma (et Big Trouble In Little China l'histoire de fantômes chinois la plus bandante grâce à Kim Cattral) je vous conseille de vous intéresser à ce cycle.
Je ne vous propose pas spécialement de me retrouver à telle ou telle séance, mais je fais généreusement profiter du plan (je dois être malade, vite un coup de Blondie pour me réveiller).
http://www.legrandaction.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2241&4bdc813273cfd20b77fbca412d54e943=86744d81c96dcc784d1446ffb67aab35
PS : néanmoins, pour ceux et celles qui ne voudraient surtout pas me croiser, je sera demain vendredi à la projection du Village des Damnés (16h) et dimanche soir à la projection de L'antre de la Folie (22h).
Re: Le roi Charpentier
Ah dommage, ça va être trop juste pour moi la séance de 22 heures.
C'est pas je ne voulais surtout pas te croiser haha
Bon film!
Bon film!
Invité- Invité
Amovible a écrit:Ah dommage, ça va être trop juste pour moi la séance de 22 heures.
Bon film!
L'antre de la folie pourrait être excellent s'il ne souffrait de certains défauts, que je ne nommerai pas pour ne pas spoiler le film. Mais Carpenter, c'est aussi une inimitable touche "série B" (carrément Z dans le cas de Ghost of mars). Il reste un film avec de très grand moment, et en plus sa bande son a été samplée dans un de mes morceaux préférés de FLA :
Quant au Village des damnés, je ne l'avais jamais vu, franchement il est excellent! On y trouve plein de thèmes très profonds (toujours avec la petite touche série B) et il est aussi l'occasion de se rappeler à quel point Christopher Reeve était beau gosse.
Prochaine étape - toujours pour ceux qui veulent (peut-être) me croiser comme pour informer ceux qui ne souhaitent pas me croiser - Fog vendredi prochain à 22h.
Et peut-être encore l'Antre de la folie le jeudi à 18h
En raison d'une erreur d'horaire sur le site internet du ciné (sérieux ) je n'ai pas encore vu The Fog.
J'y serai demain lundi à 14h.
J'y serai demain lundi à 14h.
Vraiment excellent Fog...
Pour plein de raisons, notamment parce que je suis en pleine rétrospective Lovecraftienne (et puis j'ai fait un tour de voilier cette semaine) et que du coup le port est un espace riche d'évocations. On réalise à quelle point la navigation sans moteur était une plongée dans l'inconnu, comme l'était le fait d'aller en forêt pour les "terriens" avant la démocratisation de l'électricité. Bref, terre d'inconnu = terre de fantasme (non, aucune allusion freudienne).
Si Amovible n'organise pas la sortie musée dont elle me parle depuis un mois (et qui est vaguement censée prendre place vendredi prochain) j'y retournerai sûrement ce vendredi 17.
Séance de 20h.
Pour plein de raisons, notamment parce que je suis en pleine rétrospective Lovecraftienne (et puis j'ai fait un tour de voilier cette semaine) et que du coup le port est un espace riche d'évocations. On réalise à quelle point la navigation sans moteur était une plongée dans l'inconnu, comme l'était le fait d'aller en forêt pour les "terriens" avant la démocratisation de l'électricité. Bref, terre d'inconnu = terre de fantasme (non, aucune allusion freudienne).
Si Amovible n'organise pas la sortie musée dont elle me parle depuis un mois (et qui est vaguement censée prendre place vendredi prochain) j'y retournerai sûrement ce vendredi 17.
Séance de 20h.
Tu parles de Village of the Damned.Ce n'est pas un film original de Carpenter mais le remake du film anglais de 1960 de Wolf Rilla.L'original est bien mieux que son remake.Honnêtement , ce remake de 1995 est l'un des plus mauvais films de JC.
Le film de Rilla est dans la lisye The Scariest Movie Moments en 92ème position
http://web.archive.org/web/20071030070540/http://www.bravotv.com/The_100_Scariest_Movie_Moments/index.shtml
YEKERMOSEW- Messages : 63
ሙላቱ አስታጥቄ a écrit:
Tu parles de Village of the Damned.Ce n'est pas un film original de Carpenter mais le remake du film anglais de 1960 de Wolf Rilla.L'original est bien mieux que son remake.Honnêtement , ce remake de 1995 est l'un des plus mauvais films de JC.
Merci de m'avoir appris quelque chose. Pur le reste, ne connaissant pas l'intégral de la filmo de Jésus Christ, je me bornerai à dire que Ghost Of Mars est une daube. Après, le côté série B étant omniprésent chez JC, quand je dis que Village est excellent, faut relativiser. Enfin, il y a aussi, indépendamment des conventions stylistiques et autres critères liés aux codes de l'art, ce qu'on projette (sic) dans un film. De même que ça m'a gonflé de réaliser que Jamie Lee Curtis m'évoquait une femme que j'ai beaucoup aimé, perturbant mon plaisir devant ce fameux Fog, j'ai vu des choses dans le Village qui alimentent ma réflexion et mon plaisir pendant la projection.
De toute façon, si j'étais programmateur au GA, ils passeraient Big Trouble In Little China et They Live toutes les semaines.
PS : c'est quoi ton pseudo qui ne s'affiche pas sur mon écran ? Sanskrit, japonais... ?
Mea culpa, la dernière projection de Fog aura lieu ce mercredi vers 16h.
Avis à ceux qui ne l'ont pas encore vu.
A priori, je n'y serai pas.
Avis à ceux qui ne l'ont pas encore vu.
A priori, je n'y serai pas.
Merci de me rappeler qu'il faut que je poste pour l'expo au Louvre.
Non vraiment, personne ne veut se dévouer?
Non vraiment, personne ne veut se dévouer?
Invité- Invité
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1