Et le Métal... ?
+73
FullMetalBiker
prométhéus
Khaorix
Ypres
dodow
stv82
Tosse
Lilium
Yul
R3D
Sorriso
cestfred
Abekucc imegget
arôme naturel
Diatribe
Briju
4 8 15 16 23 42
Mouikmouik
Eouique
colonel Sponz
AniMeshorer
Soren
chemna
tierri
ère éthique
lightinthedark
Fabiano
Ise
Jenseits
Kass
Joe Dalton
Elther
Vincenz'
Deedee
Kaimetsu
Can'ton
Burzum
Kat
Aristippe
Yéti3925
thingfish
Arizona782
Atlasovaste
iridium
Hybris&Pontalis
Kyphros
Transcendance
shannow
Ulver
virginie39
Nomadguy
Céline7
Avalyn
Septicflesh
FadeToBlack
Fata Morgana
Chacha
Bouclette
U.T.
leila
Rayure 113
Coni
potiron
Kalimsha
duduche
Free
david wallace
Snake
AlwaysOnTheRun
hellwill
korppi
Iron D. Tramb
Erebia
77 participants
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: Et le Métal... ?
La bourrée dansée par des gens bourrés, ça s'appelle le POGOOOO!!
Joe Dalton- Messages : 22222
Ça donne envie d y être hein ?
Maximum the Hormone : groupe japonnais très... japonnais
Maximum the Hormone : groupe japonnais très... japonnais
Invité- Invité
C'est nippon ni mauvais !
Il y a des relents de Fear Factory qui sont intéressants.
Il y a des relents de Fear Factory qui sont intéressants.
Un classique.
Aristippe- Messages : 105
My lost lenore : Tristania
(sorry pas de vidéo avant 7 jours...zèbre en quarantaine)
(sorry pas de vidéo avant 7 jours...zèbre en quarantaine)
Kat- Messages : 41
Et voilà la chanson demandée (bon, j'aime bien Tristania)
https://youtu.be/dRDsa99fMuw
https://youtu.be/dRDsa99fMuw
Je connaissais pas mais tu as raison, c'est vraiment sympa
Le clip de "Hollow severer" est particulièrement chouette avec ses animations à la wallace et gromit
Le clip de "Hollow severer" est particulièrement chouette avec ses animations à la wallace et gromit
Je connaissais pas non plus, j'ai vu ce groupe sur le site du hellfest tout à l'heure.
C'est bien le sludge, je te conseille vivement cet album de Mastodon si t'aimes bien ce style
C'est bien le sludge, je te conseille vivement cet album de Mastodon si t'aimes bien ce style
Invité- Invité
J'aime bien Mastodon, un pote m'avait déjà conseillé de les écouter
Yo les métallos !
Ça fait un moment que j'ai envie de venir squatter ce fil (normal avec mon blaze) et j'ai jamais eu le "courage"..donc je me lance !
pour mes influences: RAW BLACK METAL et un peu de death/folk/medieval..à noter que j'ai la chance d'avoir fait un bonne 100 de concerts je pense et que j'ai vu les GRANDS ! d’où mon addiction pour le LIVE, je ne sais pas écouter de la musique autrement.
A préciser aussi que j'aime bien la "scène" française !
un groupe dont je suis PUTAIN de fan et que je peux écouter en boucle :
ARKHON INFAUSTUS !
un peu d'histoire: groupe Français de pur BM ..ils "n'existent " plus ..mais ils m'ont fait rêver pendant longtemps.
Vous vous en doutez mais en concert c'est une putain de tuerie..et c'est leu seul groupe dont le simple fait de croiser le regard (complémentent camé) d'un des guitaros m'a mis mal à l'aise..
Admirez au passage le jeux de double voix et le batteur "boite à rythmique", pour ce dernier, il s'agit de "Jo" le batteur initialement de Crystalium, groupe de UGBM lyonnais avec qui j'ai trainé pendant très longtemps !
Pour l'anecdote aussi, c'est un groupe de géant, vu qu'ils font tous autour de 1m90 ..
bonne écoute! je vous en mets 2 pour le "plaisir" !
EDIT: je résiste pas: je vous rajoute ça ..pour "l'ambiance" !
il faut attendre vraiment 1"45 pour que la chanson "commence" ..écoutez l'album c'est du plaisir !
Ça fait un moment que j'ai envie de venir squatter ce fil (normal avec mon blaze) et j'ai jamais eu le "courage"..donc je me lance !
pour mes influences: RAW BLACK METAL et un peu de death/folk/medieval..à noter que j'ai la chance d'avoir fait un bonne 100 de concerts je pense et que j'ai vu les GRANDS ! d’où mon addiction pour le LIVE, je ne sais pas écouter de la musique autrement.
A préciser aussi que j'aime bien la "scène" française !
un groupe dont je suis PUTAIN de fan et que je peux écouter en boucle :
ARKHON INFAUSTUS !
un peu d'histoire: groupe Français de pur BM ..ils "n'existent " plus ..mais ils m'ont fait rêver pendant longtemps.
Vous vous en doutez mais en concert c'est une putain de tuerie..et c'est leu seul groupe dont le simple fait de croiser le regard (complémentent camé) d'un des guitaros m'a mis mal à l'aise..
Admirez au passage le jeux de double voix et le batteur "boite à rythmique", pour ce dernier, il s'agit de "Jo" le batteur initialement de Crystalium, groupe de UGBM lyonnais avec qui j'ai trainé pendant très longtemps !
Pour l'anecdote aussi, c'est un groupe de géant, vu qu'ils font tous autour de 1m90 ..
bonne écoute! je vous en mets 2 pour le "plaisir" !
EDIT: je résiste pas: je vous rajoute ça ..pour "l'ambiance" !
il faut attendre vraiment 1"45 pour que la chanson "commence" ..écoutez l'album c'est du plaisir !
Burzum- Messages : 1312
Il faut pas hésiter a venir squatter
J'écoute pas trop de black mais j'aime bien celle-ci :
Cette façon de marcher comme un vieille goule est à hurler de rire.
J'écoute pas trop de black mais j'aime bien celle-ci :
Cette façon de marcher comme un vieille goule est à hurler de rire.
Invité- Invité
Pour les curieux et amateurs, fip fait une nocturne spéciale Metal prévue le 15 Mars
http://www.fipradio.fr/diffusion-le-15-mars-a-partir-de-23h-nuit-metal-sur-fip
Invité- Invité
Je suis plus trop branché black (la surenchère sataniste devient lassante), mais j'aime bien les rois du genre
https://youtu.be/YgQRRI9goFg
https://youtu.be/YgQRRI9goFg
Raaaaaaaaaa ,
Emperor, j'ai découvert le black avec eux et l'album que tu cites (même si Anthems to the Welkin at Dusk est meilleur pour moi. ) et je ne les ai jamais vu !!!
Je voulais monter au Hellfest juste pour ça cette année !!!
version live de ton titre : (au passage à 2"46, j'aimerai pas être le dos du mec de la sécu qui s'explose contre la scène ! )
une des MEILLEURES chansons de BLACK symphonique du MONDE !
Pour Immortal, c'est clair que tout leurs clips sont risibles..a voir celui avec Hellammer en guest ou il fait même pas l'effort de taper sur la caisse clair pendant le clip !
Je les ai vu en concert à Strasbourg au No Mercy Festival en .....2000, putain ça passe vite le temps ! , ils assuraient sur scène quand même !
Emperor, j'ai découvert le black avec eux et l'album que tu cites (même si Anthems to the Welkin at Dusk est meilleur pour moi. ) et je ne les ai jamais vu !!!
Je voulais monter au Hellfest juste pour ça cette année !!!
version live de ton titre : (au passage à 2"46, j'aimerai pas être le dos du mec de la sécu qui s'explose contre la scène ! )
une des MEILLEURES chansons de BLACK symphonique du MONDE !
Pour Immortal, c'est clair que tout leurs clips sont risibles..a voir celui avec Hellammer en guest ou il fait même pas l'effort de taper sur la caisse clair pendant le clip !
Je les ai vu en concert à Strasbourg au No Mercy Festival en .....2000, putain ça passe vite le temps ! , ils assuraient sur scène quand même !
@Luna Lunedda : ton avatar s'est bien Only Lovers Left Alive ?
Je suis allé le voir pour accompagner ma (jeune) sœur qui voulait le voir en VOST (elle fait LEA Anglais/ chinois) et j'ai ADORE:la zique, l'image, l’ambiance, la mélancolie et le désabus des personnages, leur "érudition" (cependant ils ont le temps ! ) c’était génial !
Je suis allé le voir pour accompagner ma (jeune) sœur qui voulait le voir en VOST (elle fait LEA Anglais/ chinois) et j'ai ADORE:la zique, l'image, l’ambiance, la mélancolie et le désabus des personnages, leur "érudition" (cependant ils ont le temps ! ) c’était génial !
Tient en parlant de batteur, regardez celui de Kamelot dans cette vidéo... cet homme est heureux de faire ce qu'il fait o_o surtout vers 2min =p
Vincenz'- Messages : 11411
bon encore un message et j’arrête de troller pour aujourd’hui ..mais concernant les batteurs (je dois avoir 10 Go de vidéo de batterie) :
voici une petite vidéo qui confirme l'expression(qui n'existe que dans mon esprit):
"se fendre la poire/être expressif comme un batteur suédois" .....
vous pourrez donc découvrir l'homme au dossier de tabouret invisible !
et sur celle si....cela confirme l’expression: "être expressif comme un batteur norvégien" (attention la nuance!)
je traduis ses pensées:
"putaiiiiiiiiiiin j'y arriverai pas...ca va péter...ça va péter.... putain j'peux pas respirer....argh..y dure encor longtemps le morceau ?? ...arrrrrrgh....."
NB: au passage qui a dit que la batterie en BM c’était hyper linéaire et binaire et entrecoupé de break de tueur ..parce que je vois pas pourquoi i ! ?
Kottak attack. Le batteur le plus mégalo de la terre.
La vache c'est une machine le batteur de marduk.
La vache c'est une machine le batteur de marduk.
Invité- Invité
... Ça va il gère le pélo .... dans le genre: je suis bon, mon ego est bon ..je me mets en scène: Joey Jordison est pas mal non plus :
[Lui il a un VRAI dossier à son fauteuil ! ]
Les batteurs de Métal ,il sont pas fait comme nous ...
[Lui il a un VRAI dossier à son fauteuil ! ]
Les batteurs de Métal ,il sont pas fait comme nous ...
Burzum a écrit:NB: au passage qui a dit que la batterie en BM c’était hyper linéaire et binaire et entrecoupé de break de tueur ..parce que je vois pas pourquoi i ! ?
Moi j'ai dis qu'en général dans le métal, les trois quart du temps, la batterie c'est hyper répétitif et que je comprend pas son intérêt... oui je suis un métaleux qui aime pas la batterie, ça existe !
Ah et au passage, la "batteuse" (?) de Skillet :
Bon certes, elle est pas incroyable mais... elle chante (et elle a une voix plutôt jolie je trouve) :
Par contre j'ai pas réussi à trouver de vidéos d'elle chantant en live ><
Vincenz' a écrit:
Moi j'ai dis qu'en général dans le métal, les trois quart du temps, la batterie c'est hyper répétitif et que je comprend pas son intérêt... oui je suis un métaleux qui aime pas la batterie, ça existe !
Après la batterie seule, ça me transcende pas non plus mais j'ai du mal à imaginer l'ensemble sans batterie. Quand j'étais petit, j'aimais pas les solo, seulement les riffs.
Elle est toute pimpante cette batteuse.
Invité- Invité
Les gens... je suis en pleine recherche de groupe et aujourd'hui j'ai pris (au pif)... l'Espagne ! Et ba o_o j'ai trouvé du folk death espagnol, c'est... étrange mais vraiment pas mal je trouve :
Bon dans un genre proche, je trouve Eluveitie bien mieux, mais bon... c'est le premier album de ce groupe, donc ils auront le temps de s'améliorer =p
Les prochains sur ma liste de trucs à découvrir : Warcry, Diabulus In Musica, Avanlanch et Dark Moor !
Bon dans un genre proche, je trouve Eluveitie bien mieux, mais bon... c'est le premier album de ce groupe, donc ils auront le temps de s'améliorer =p
Les prochains sur ma liste de trucs à découvrir : Warcry, Diabulus In Musica, Avanlanch et Dark Moor !
Merci Vincenz' ! J'aime beaucoup, même si oui, c'est un peu... étrange
Can'ton- Messages : 91
Allez juste pour le fun, et parce que ça fait longtemps que j'ai envie d'apporter ma pierre à cet édifice métallique, je vous poste la vidéo du groupe de l'homme de ma vie :
@ Kaimetsu: j'aime le côté death old school, ça cartonne bien
@ Vincenz: je partage ton avis sur Northland, ils peuvent s'améliorer sur leurs prochains albums. La batteuse de Skillet est très mimi
@ Vincenz: je partage ton avis sur Northland, ils peuvent s'améliorer sur leurs prochains albums. La batteuse de Skillet est très mimi
Je préfère la chanteuse de The Nearly Deads :
Slayeeeeeeer!!!
Pour les amateurs, faites-vous péter les esgourdes ce soir, c'est la soirée métal sur Fip !
Deedee- Messages : 1936
Je vais me dépêcher de trouver la fréquence locale de fip
Fip, c'est ce que mettait tout le temps ma prof de dessin à l'époque où je prenais encore des cours en extra.. Du coup, j'ai développé une aversion énorme pour cette station (alors que finalement, les trucs qui passent ne sont pas si mauvais, enfin je crois).
Côté métal, j'avoue que j'en écoute tout en étant basique. Les trucs que les gens qui écoutent du métal écoutent.. xD
Côté métal, j'avoue que j'en écoute tout en étant basique. Les trucs que les gens qui écoutent du métal écoutent.. xD
Invité- Invité
Du métal extrême comme j'aime (la chanteuse va en surprendre plus d'un )
https://youtu.be/p1SlcO0Fikc
https://youtu.be/p1SlcO0Fikc
J'en ai entendu hier, mon meilleur ami qui m'a dis "noooooooooon The Agonist et Arch Enemy vont changer de chanteuse ! Mais The Agonist sans Alissa c'est plus The Agonist !" ou un truc du genre, et j'ai répondu "Ouais je suis totalement d'accord avec toi"... avant de lui avouer qu'en fait je connaissais aucun des deux groupes, il a beaucoup aimé *-*
Bon, même si ces derniers jours je suis coincé sur Nightwish et Placebo, un peu de métal... "calme" pour changer :
Et pile quand je lance la musique, mon portable sonne... c'est un signe, Two-Mix a vaincu Three Days Grace aujourd'hui chez moi, je dois me laisser tenter par l'électro japonais... tient ça me rappel que j'ai pas encore posté de musique de Yousei Teikoku !
Sur spirit-of-metal je crois qu'elle est classé dans électro gothique ou un truc du genre... y à pas vraiment de sonorités électros mais bon... accessoirement, j'en profite parce que c'est presque pas hors sujet, je vous conseil l'animé Mirai Nikki qui est très intéressant et dont Yousei a fait les deux openings, dont voici les liens (je les met qu'en lien vu que les chansons sont pas en entier =p) :
https://www.youtube.com/watch?v=ql0NtjXIv_s (opening 1, Kuusou Mesorogii by Yousei Teikoku)
https://www.youtube.com/watch?v=0_36iNzrEn0 (opening 2, Dead END by Yousei Teikoku)
Bon, même si ces derniers jours je suis coincé sur Nightwish et Placebo, un peu de métal... "calme" pour changer :
Et pile quand je lance la musique, mon portable sonne... c'est un signe, Two-Mix a vaincu Three Days Grace aujourd'hui chez moi, je dois me laisser tenter par l'électro japonais... tient ça me rappel que j'ai pas encore posté de musique de Yousei Teikoku !
Sur spirit-of-metal je crois qu'elle est classé dans électro gothique ou un truc du genre... y à pas vraiment de sonorités électros mais bon... accessoirement, j'en profite parce que c'est presque pas hors sujet, je vous conseil l'animé Mirai Nikki qui est très intéressant et dont Yousei a fait les deux openings, dont voici les liens (je les met qu'en lien vu que les chansons sont pas en entier =p) :
https://www.youtube.com/watch?v=ql0NtjXIv_s (opening 1, Kuusou Mesorogii by Yousei Teikoku)
https://www.youtube.com/watch?v=0_36iNzrEn0 (opening 2, Dead END by Yousei Teikoku)
- Un extrait des magnifiques paroles du second opening:
- Do you kill your friends, if you can fulfill your wish ?
Can you die for someone ?
They are synonymous words
Life is a game. It's a survival. That's right ! How do you start ?
Time and Space, It's a crossroad through a gate ! Where do you go ?
You seek eternal breath
Why do you need to live ?
We don't know when this world came into being
We are the time reaper
@ Tigrou: , j'avais oublié à quel point ils assuraient!
@ Vincenz': je connaissais pas Yousei Teikoku; j'aime bien le son électro-sympho-gothique, le chant en japonais surprend
@ Vincenz': je connaissais pas Yousei Teikoku; j'aime bien le son électro-sympho-gothique, le chant en japonais surprend
Elle alterne japonais, anglais et allemand ^^
Bon par contre... peux pas m'en empêcher... un peu de musique de FF (mais du métal !)
La musique de la cinématique d'intro de FFX... ça met l'ambiance *-*
Le thème des chocobos... massacré par Square, c'est sans doute la meilleure version jamais faites, si on la prend au second degré... si on la prend au premier degré, ça fait mal o_o pour la petite histoire, dans FFXIII-2, il faut donner un légume à un chocobo pour pouvoir monter sur lui et certains chocobos (les rouges, les méchants chocobos) demandent des légumes de temps en temps, ce sont des pestes... ils vident les stocks de légumes assez vite... et cette version métal, c'est leur thème =p
Bon par contre... peux pas m'en empêcher... un peu de musique de FF (mais du métal !)
La musique de la cinématique d'intro de FFX... ça met l'ambiance *-*
Le thème des chocobos... massacré par Square, c'est sans doute la meilleure version jamais faites, si on la prend au second degré... si on la prend au premier degré, ça fait mal o_o pour la petite histoire, dans FFXIII-2, il faut donner un légume à un chocobo pour pouvoir monter sur lui et certains chocobos (les rouges, les méchants chocobos) demandent des légumes de temps en temps, ce sont des pestes... ils vident les stocks de légumes assez vite... et cette version métal, c'est leur thème =p
Quand tu fais allusion à FF sur un fil consacré au métal, je pense automatiquement à ...Fear Factory
https://youtu.be/0TJVHHQW6aE
https://youtu.be/0TJVHHQW6aE
J'aurai pas reconnu les musiques de FFX, ça fait un bail que j'ai joué à ce jeu.
Fear Factory c'est vraiment unique comme groupe. J'ai eu la chance de les voir une fois.
Un peu de cocorico :
Fear Factory c'est vraiment unique comme groupe. J'ai eu la chance de les voir une fois.
Un peu de cocorico :
Invité- Invité
Profites de l'occasion : il sort en HD sur PS3 dans quelques jours (et l'ayant précommandé, je l'ai eu aujourd'hui... et je suis retombé sous le charme, ce jeu est vraiment géniale =p)
Ah Gojira... le groupe que je trouverai toujours génial juste parce qu'ils sont français, j'arrive pas à apprécier o_o Fin bon, c'est pas du tout mon genre aussi ><
Ah Gojira... le groupe que je trouverai toujours génial juste parce qu'ils sont français, j'arrive pas à apprécier o_o Fin bon, c'est pas du tout mon genre aussi ><
Ca fait plaisir de voir un bon groupe de chez nous être reconnu comme ça
'tain !
Gojira, c'est de la balle !!!!
Pour les avoir vu en tête d’affiche et en première partie de Slayer, c'est rare un groupe qui arrache comme ça ! (je parle de groupe Français)..bon après le coté:
"merci les Gars, c'est cool d’être venu, vous êtes gentils, on vous aime"
de "Joe" (Duplantier, pas Dalton ! ) me saoule un peu..mais sinon, ils sont excellents sur scène !
un (petit aperçu) de ce que ça donne en concert :
avec en supplément le "dandinement" de fesse du cameramen qui veut bouger lui aussi, la présence scénique du bassiste qui est impressionnante (il joue dans des positions pas possible ce gars ! ) ! ..et la prise de son du coté du retour basse qui fait qu'on entend rien...à part la basse ! (normalement le son est clean).
allez , je rajoute ça car c'est une de mes chansons préférées ..je défie quiconque (hormis les batteurs of course) d’arriver à caler la caisse claire au bon moment sur "l'intro"..
encore un putain de batteur (ils sont frères avec le chanteur) qui assure grave avec un jeux très "roots"
Gojira, c'est de la balle !!!!
Pour les avoir vu en tête d’affiche et en première partie de Slayer, c'est rare un groupe qui arrache comme ça ! (je parle de groupe Français)..bon après le coté:
"merci les Gars, c'est cool d’être venu, vous êtes gentils, on vous aime"
de "Joe" (Duplantier, pas Dalton ! ) me saoule un peu..mais sinon, ils sont excellents sur scène !
un (petit aperçu) de ce que ça donne en concert :
avec en supplément le "dandinement" de fesse du cameramen qui veut bouger lui aussi, la présence scénique du bassiste qui est impressionnante (il joue dans des positions pas possible ce gars ! ) ! ..et la prise de son du coté du retour basse qui fait qu'on entend rien...à part la basse ! (normalement le son est clean).
allez , je rajoute ça car c'est une de mes chansons préférées ..je défie quiconque (hormis les batteurs of course) d’arriver à caler la caisse claire au bon moment sur "l'intro"..
encore un putain de batteur (ils sont frères avec le chanteur) qui assure grave avec un jeux très "roots"
Cocorico 2
Beaucoup moins connu malheureusement.
Beaucoup moins connu malheureusement.
Je parie que leur prestation était meilleure que celle de slayer.Burzum a écrit:Pour les avoir vu en tête d’affiche et en première partie de Slayer, c'est rare un groupe qui arrache comme ça ! (je parle de groupe Français)..bon après le coté:
Invité- Invité
Je n'ai pas vu Loudblast sur scène (il parait que ça dépote pas mal ), mais j'ai vu Agressor en première partie d'Impaled Nazarene
https://youtu.be/A8zHBEycGFk
https://youtu.be/A8zHBEycGFk
Et ben double cocorico du côté du power métal :
Deux groupes encore moins connus !
Deux groupes encore moins connus !
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14