Les cinéphiles viendez me conseiller !
+3
Harpo
Basilice
L_easy_life
7 participants
Page 1 sur 1
Les cinéphiles viendez me conseiller !
Bonjour à tousséatoutes,
je cherche des films qui rapellent "Morse" ce SPLENDIDE film danois ou suedois, sur les vampires modernes (à tomber par terre, érotique à 200%, en tous cas il remplit mes critères de beauté romantique sombre et souterraine....)
ou bien "Pusher" (les trois..) , ou encore "Christiane F" ou Mysterious Skin.
films cités plus haut = j'adore !
bref, pouvez-vous me conseiller des perles ?
bises amis à rayures !
L_Easy
je cherche des films qui rapellent "Morse" ce SPLENDIDE film danois ou suedois, sur les vampires modernes (à tomber par terre, érotique à 200%, en tous cas il remplit mes critères de beauté romantique sombre et souterraine....)
ou bien "Pusher" (les trois..) , ou encore "Christiane F" ou Mysterious Skin.
films cités plus haut = j'adore !
bref, pouvez-vous me conseiller des perles ?
bises amis à rayures !
L_Easy
L_easy_life- Messages : 184
Re: Les cinéphiles viendez me conseiller !
J'ai vu Morse quand il est sorti au cinéma, j'avais beaucoup aimé...
Ceci dit, il est tellement ovni que j'aurais bien du mal à trouver un film "dans le même genre".
Si je trouve, je te dis !
Ceci dit, il est tellement ovni que j'aurais bien du mal à trouver un film "dans le même genre".
Si je trouve, je te dis !
Basilice- Messages : 1936
Je n'ai pas vu ces films, mais là, comme ça, et si tu ne les connais pas, je citerai :
David Cronenberg, ses premiers films : Frissons, Rage, Chromosome 3, Scanners, et surtout Vidéodrome. Peut-être Crash également.
Dans un tout autre style, certains films de Takeshi Kitano, notamment Violent Cop, et Kids Return
Pour le côté Vampires, le premier film de Guillermo Del Toro : Cronos, Les prédateurs de Tony Scott, Martin de George Romero, et Entretien avec un vampire de Neil Jordan.
Trouble Every Day, de Claire Denis.
David Cronenberg, ses premiers films : Frissons, Rage, Chromosome 3, Scanners, et surtout Vidéodrome. Peut-être Crash également.
Dans un tout autre style, certains films de Takeshi Kitano, notamment Violent Cop, et Kids Return
Pour le côté Vampires, le premier film de Guillermo Del Toro : Cronos, Les prédateurs de Tony Scott, Martin de George Romero, et Entretien avec un vampire de Neil Jordan.
Trouble Every Day, de Claire Denis.
Bonsoir,
En espérant ne pas être à côté de la plaque , je te conseille de regarder peut être du côté de l'Asie, notamment chez Sono Sion (Suicide Club, Guilty Of Romance, Love Exposure), Takashi Miike (là faut faire beaucoup de tri), Park Chan-Wook, Nouvelle Cuisine de Fruit Chan (ou le triptyque 3 Extrêmes).
En espérant ne pas être à côté de la plaque , je te conseille de regarder peut être du côté de l'Asie, notamment chez Sono Sion (Suicide Club, Guilty Of Romance, Love Exposure), Takashi Miike (là faut faire beaucoup de tri), Park Chan-Wook, Nouvelle Cuisine de Fruit Chan (ou le triptyque 3 Extrêmes).
radu- Messages : 42
Liquid sky
Liquid sky est un film punk de science-fiction tourné aux États-Unis et présenté au Festival de Montréal en août 1982. Il a été diffusé dans les salles françaises le 20 juin 1984.
Dans le New-York branché du début des années 80, Margaret est mannequin et vit chez son amie Adrian, musicienne électro rêvant d’un succès international. Dans leur quotidien évolue Jimmy, mannequin homme, qui partage leur attirance pour l’héroïne (d’où le nom du film, liquid sky étant l’appellation d’alors dans certains milieux), ainsi que la mère de Jimmy qui tente de séduire un prétendu scientifique est-allemand venu étudier les extra-terrestres qui se sont posés au-dessus de l’appartement d'Adrian afin de se gaver des drogues secrétées par le cerveau humain durant l’orgasme, opération ayant pour effet secondaire la mort du sujet. Les orgasmes étant nombreux au domicile d'Adrian, les morts le deviennent en proportion.
Liquid sky est un film punk de science-fiction tourné aux États-Unis et présenté au Festival de Montréal en août 1982. Il a été diffusé dans les salles françaises le 20 juin 1984.
Dans le New-York branché du début des années 80, Margaret est mannequin et vit chez son amie Adrian, musicienne électro rêvant d’un succès international. Dans leur quotidien évolue Jimmy, mannequin homme, qui partage leur attirance pour l’héroïne (d’où le nom du film, liquid sky étant l’appellation d’alors dans certains milieux), ainsi que la mère de Jimmy qui tente de séduire un prétendu scientifique est-allemand venu étudier les extra-terrestres qui se sont posés au-dessus de l’appartement d'Adrian afin de se gaver des drogues secrétées par le cerveau humain durant l’orgasme, opération ayant pour effet secondaire la mort du sujet. Les orgasmes étant nombreux au domicile d'Adrian, les morts le deviennent en proportion.
Gondwana- Messages : 48
Gondwana a écrit:Liquid sky
ah ha ! quel synopsis, ça promet !
bon du coup je connais pas les films cités, mais j'adore le genre "film de vampires" et je vais donc m'intéresser à "Morse", surtout si c'est barré
AnaKoluth- Messages : 1344
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Only_Lovers_Left_Alive
Mp3- Messages : 923
Mp3 a écrit:https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Only_Lovers_Left_Alive
+1
oh yeah, Jarmusch baby
sinon il y a aussi l'originel "Nosferatu le vampire" de 1922
et une interprétation contemporaine (et sexy) du mythe dans la série Tru Blood
et une interprétation contemporaine (et sexy) du mythe dans la série Tru Blood
d'hab je vais au ciné toute seule, mais pour une fois j'ai vu "Only Lovers Left Alive" en compagnie de quelqu'un qui m'a fait remarquer que je ressemblais à la petite soeur vampire (je m'identifiais plutôt à l'aînée...) dans ce film
ce commentaire m'a troublée et me turlupine encore depuis...
il y a un emoji sorcière et/ou vampire ?
ce commentaire m'a troublée et me turlupine encore depuis...
il y a un emoji sorcière et/ou vampire ?
ça donne bien envie de voir "Morse: A Vampire Love Story" film suédois mais je le trouve nulle part à visionner...
quelq'un a une piste ?
quelq'un a une piste ?
https://www.youtube.com/watch?v=jgEG3U3V1IY
Page 1 sur 1