Présentation rapide...
+2
_coucou
Ardel
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation rapide...
*
Dernière édition par Je-nierai-être-venue le Jeu 30 Mai 2013 - 3:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Présentation rapide...
"Nous" (enfin, plutôt ceux qui écrivent) tâcherons d'être lisibles alors ... et d'inciter à la réponse !
Bienvenue !
Ardel
Bienvenue !
Ardel
*
Dernière édition par Je-nierai-être-venue le Jeu 30 Mai 2013 - 3:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Personnellement ça me fait très peur de me dévoiler comme ça mais le sentiment d'être utile, que ce soit pour moi ou pour les autres, est bien plus fort. Je suis sûre qu'il y a bien plus de lecteurs (Au passage, bonjour aux lecteurs anonyme! ) que de gens qui écrivent.Je-nierai-être-venue a écrit:Je crois que beaucoup de personnes ici osent exposer leurs "faiblesses", leurs inquiétudes, leurs doutes, d'une manière assez peu commune - ça me fait énormément bien de lire ça, mais je n'oserais pas m'y risquer.
Prends le temps qu'il te faut, fais ce qu'il te semble être juste tout en respectant autrui et surtout écoute toi. Oui cela peut paraitre bête de dire "écoute toi" à quelqu'un (toi? Je ne sais pas mais permet moi de faire là une généralité) qui se parle, analyse et décortique intérieurement en permanence mais il y a, à mon sens, une grande différence entre écouter et entendre.
Bienvenue.
Puisse ce forum t'être utile dans ta quête du bonheur.
_coucou- Messages : 97
*
Dernière édition par Je-nierai-être-venue le Jeu 30 Mai 2013 - 3:43, édité 2 fois
Invité- Invité
Superbe! Ton témoignage est très touchant.
J'aimerais rebondir en te disant que tu viens de faire là quelque chose d'important et honnête envers toi même.
N'est-ce pas le début de la confiance en soi?
J'aimerais rebondir en te disant que tu viens de faire là quelque chose d'important et honnête envers toi même.
N'est-ce pas le début de la confiance en soi?
Tu voulais écrire "cru" et non "compris", peut-être ? car pour moi tous tes mots crient le contraireA ce moment là, j'ai vraiment compris que je n'avais absolument aucune intelligence émotionnelle
Bref passage ou pas, bienvenue
Fa- Messages : 1849
J'aurais tendance à penser comme Fa, mais ne sachant pas exactement ce qu'on appelle l'intelligence émotionnelle, je ne vais pas m'avancer plus que ça.
Mais sinon, ton témoignage réveille quelques souvenirs enfouis en moi, oubliés et poussiéreux, des discussions dans un coin lors de soirées, ou en promenades nocturnes... des confessions intimes qui n'ont jamais rien donné, juste l'illusion temporaire d'être compris et de comprendre, un soir, pour ne plus l'être le lendemain.
Mais sinon, ton témoignage réveille quelques souvenirs enfouis en moi, oubliés et poussiéreux, des discussions dans un coin lors de soirées, ou en promenades nocturnes... des confessions intimes qui n'ont jamais rien donné, juste l'illusion temporaire d'être compris et de comprendre, un soir, pour ne plus l'être le lendemain.
Ainaelin- Messages : 4287
Ainaelin a écrit:Mais sinon, ton témoignage réveille quelques souvenirs enfouis en moi, oubliés et poussiéreux, des discussions dans un coin lors de soirées, ou en promenades nocturnes... des confessions intimes qui n'ont jamais rien donné, juste l'illusion temporaire d'être compris et de comprendre, un soir, pour ne plus l'être le lendemain.
Oui mais comme on dit "les paroles s'envolent, les écrits restent."
*
Dernière édition par Je-nierai-être-venue le Jeu 30 Mai 2013 - 3:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Joli.Je-nierai-être-venue a écrit:A force j'ai capté que je voulais être un peu tout à la fois, et je n'arrive pas à dépasser ça.
Qu'y a-t-il à dépasser, sûrement que tu l'es. "Un peu tout à la fois", d'un moment sur l'autre. Tu peux sortir des cases je pense qu'il suffit de ne pas vouloir soi-même s'enfermer dedans.
Si tu as ce déclic direct alors bravo Je crois qu'en effet c'est tout ce dont il est besoin : prendre conscience, puis se retirer les doigts.Je-nierai-être-venue a écrit:Je vais essayer de partir, parce que j'ai envie de croire qu'il me suffit d'avoir une prise de conscience simple pour que ça marche, et que j'arrive à agir.
Et tant pis pour nous
Bonne chance dans la vie
*
Dernière édition par Je-nierai-être-venue le Jeu 30 Mai 2013 - 3:44, édité 1 fois
Invité- Invité
*
Dernière édition par Je-nierai-être-venue le Jeu 30 Mai 2013 - 3:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Celui-ci ?---------------
C'est mimi tout plein !
Un peu triste aussi.
Ah,finalement, Fa l'a posté pendant que je le regardais, je retire mon lien..
C'est mimi tout plein !
Un peu triste aussi.
Ah,finalement, Fa l'a posté pendant que je le regardais, je retire mon lien..
Hello Je-nierai-être-venue,
Merci beaucoup pour ce très joli témoignage, ça fait du bien de lire ce genre de choses, d'entendre parler de "THE monsieur", d'ailleurs, j'espère que ces mots, tes mots, tes mots vrais arriveront à ses oreilles un jour , de tes avancées, de ce que tu n'aies pas à "faire taire" ton cerveau, tes émotions, d'avoir les yeux pour voir etc... Donc, encore merci pour tout ça, ça fait très plaisir de le lire, et ça donne l'impression de quelqu'un qui avance, de quelqu'un d'ouvert, d'intelligent de fort, de capable de se remettre en question, de réfléchir, mais aussi de se défendre etc...
Bonne continuation à toi alors, que ce soit ici ou ailleurs , enfin, du moment que tu ne te perds pas
Merci beaucoup pour ce très joli témoignage, ça fait du bien de lire ce genre de choses, d'entendre parler de "THE monsieur", d'ailleurs, j'espère que ces mots, tes mots, tes mots vrais arriveront à ses oreilles un jour , de tes avancées, de ce que tu n'aies pas à "faire taire" ton cerveau, tes émotions, d'avoir les yeux pour voir etc... Donc, encore merci pour tout ça, ça fait très plaisir de le lire, et ça donne l'impression de quelqu'un qui avance, de quelqu'un d'ouvert, d'intelligent de fort, de capable de se remettre en question, de réfléchir, mais aussi de se défendre etc...
Bonne continuation à toi alors, que ce soit ici ou ailleurs , enfin, du moment que tu ne te perds pas
Super PY est rive- Messages : 4432
*
Dernière édition par Je-nierai-être-venue le Jeu 30 Mai 2013 - 3:43, édité 1 fois
Invité- Invité
*
Dernière édition par Je-nierai-être-venue le Jeu 30 Mai 2013 - 3:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Triste (mais un peu, hein ! ) parce qu'on nie sa différence, son identité. On tente de l'écraser, de l'effacer, de l'annihiler. Triste parce que c'est souvent ainsi sur Terre, en France, à Paris ou ailleurs. Alors, bien sûr qu'il trouve sa place finalement (enfin, on le suppose, car après tout, le film se termine et bien qu'on le voie se transformer en enfant humain et qu'on imagine donc que les humains regroupent tous les enfants bizarres d'autres systèmes, rien ne dit qu'ils sont plus heureux sur Terre, au final), mais il a souffert entretemps, et il grandira sans ses parents.Je-nierai-être-venue a écrit:Ainaelin a écrit:
Un peu triste aussi.
Triste, parce qu'il est rejeté par sa planète d'origine?
Bon, il y a plein de choses qu'on peut supposer, heureuses ou moins heureuses, et dans l'ensemble, on peut dire que le message est positif, mais il y a un petit relent de "gâchis" qui me rendait un peu... triste.
Et le symbole de la cigogne sur l'astronef ? ^^Ainaelin a écrit:et il grandira sans ses parents.
Il sera sur terre un bébé venu au monde par les voies les plus naturelles
@je-nierai : un prophète, Lui
Oui, j'ai vu, mais j'ai bien dit qu'on pouvait supposer plein de choses. Par exemple on sait que les enfants se rappellent, inconsciemment, des choses des mois d'avant leur naissance, du moins que ce qu'il se passe avant la naissance a une influence sur la future personnalité de l'enfant. N'en serait-il pas de même ici ? C'est une supposition, une question qui n'est pas vraiment posée dans le film, mais qu'on peut se poser. Après tout, il est envoyé sur Terre en gardant sans doute sa personnalité (c'est un peu le but), donc pourquoi ne garderait-il pas des souvenirs de sa vie précédente, et donc de ses souffrances ?Fa a écrit:Et le symbole de la cigogne sur l'astronef ? ^^Ainaelin a écrit:et il grandira sans ses parents.
Il sera sur terre un bébé venu au monde par les voies les plus naturelles
Oui, on peut tout imaginer
Cette vidéo ne m'a pas évoqué de choses tristes, personnellement, mais je conçois qu'on puisse la ressentir différemment
Cette vidéo ne m'a pas évoqué de choses tristes, personnellement, mais je conçois qu'on puisse la ressentir différemment
*
Dernière édition par Je-nierai-être-venue le Jeu 30 Mai 2013 - 3:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Je-nierai-être-venue, en lisant un témoignage comme le tiens... comment ne pas être addicte à ce forum. Tout ça est d'une richesse et d'une sincérité incroyable.
Pour rebondir sur ce que tu disais dans un message précédent "Au fond, ce que je n’accepte pas, c'est l'absence de vérité". Je vois exactement de quoi tu parles car j'ai eu la sensation pendant longtemps que je cherchais LA vérité. Aujourd'hui je pense, et ce n'est que mon avis(ma vérité ici et maintenant ^^), qu'il n'y a pas de vérité unique. En fait on a tous nos vérités. La vérité peut être juste ou vrai un jour puis ne plus l'être le lendemain (je ne parle pas de ceux qui mentent consciemment, purement et bêtement. Ceux-là se mentent d'abord à eux-même et ils en pâtiront un jour où l'autre. C'est un peu l'idée du karma.). L'important c'est peut-être simplement de comprendre ce qu'elle traduit, ce qu'elle exprime au moment ou elle s'exprime. La vérité se meure à chaque instant est c'est peut-être cela le plus difficile à accepter. Accepter que quelque chose meure un peu pour faire naitre autre chose. Accepter que le temps passe et que rien n'est immuable.
Un dicton/proverbe ou je ne sais quoi trouvé dans un livre sur le bouddhisme disait: "Ce qui est fait reste à faire"
Tout est infinie et c'est bien ce qui fait la beauté de la vie.
Pour rebondir sur ce que tu disais dans un message précédent "Au fond, ce que je n’accepte pas, c'est l'absence de vérité". Je vois exactement de quoi tu parles car j'ai eu la sensation pendant longtemps que je cherchais LA vérité. Aujourd'hui je pense, et ce n'est que mon avis(ma vérité ici et maintenant ^^), qu'il n'y a pas de vérité unique. En fait on a tous nos vérités. La vérité peut être juste ou vrai un jour puis ne plus l'être le lendemain (je ne parle pas de ceux qui mentent consciemment, purement et bêtement. Ceux-là se mentent d'abord à eux-même et ils en pâtiront un jour où l'autre. C'est un peu l'idée du karma.). L'important c'est peut-être simplement de comprendre ce qu'elle traduit, ce qu'elle exprime au moment ou elle s'exprime. La vérité se meure à chaque instant est c'est peut-être cela le plus difficile à accepter. Accepter que quelque chose meure un peu pour faire naitre autre chose. Accepter que le temps passe et que rien n'est immuable.
Un dicton/proverbe ou je ne sais quoi trouvé dans un livre sur le bouddhisme disait: "Ce qui est fait reste à faire"
Tout est infinie et c'est bien ce qui fait la beauté de la vie.
Free- Messages : 1257
Ce fut rapide ^^
Bonne chance à tous, bon courage, prenez soin de vous.
Bonne chance à tous, bon courage, prenez soin de vous.
Invité- Invité
Ah, mince, déjà!!
Du coup, rapidement, déjà, merci pour tes mots Super cools, et d'être un peu passée sur mon fil C'est long à lire quand même ^^
Et puis, un petit mot rapide sur lui, l'impression que tu l'aimes du "vrai" amour (parce que c'est quoi réellement le vrai amour, même là je ne suis pas totalement sûr, et ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas non plus de vrai à coté), de celui qui aime juste pour aimer, peu importe ce qui se passe autour, qui n'a pas besoin de preuve, d'actions spécifiques etc... qui est juste aimer. C'est aussi réellement effrayant en même temps, parce qu'on peut à la fois tout et rien faire à partir de là...
Enfin, bref, voilà, je voulais déposer ces quelques mots.
Merci d'être passée (même si tu le nieras ), et bonne route à toi!!!
Du coup, rapidement, déjà, merci pour tes mots Super cools, et d'être un peu passée sur mon fil C'est long à lire quand même ^^
Et puis, un petit mot rapide sur lui, l'impression que tu l'aimes du "vrai" amour (parce que c'est quoi réellement le vrai amour, même là je ne suis pas totalement sûr, et ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas non plus de vrai à coté), de celui qui aime juste pour aimer, peu importe ce qui se passe autour, qui n'a pas besoin de preuve, d'actions spécifiques etc... qui est juste aimer. C'est aussi réellement effrayant en même temps, parce qu'on peut à la fois tout et rien faire à partir de là...
Enfin, bref, voilà, je voulais déposer ces quelques mots.
Merci d'être passée (même si tu le nieras ), et bonne route à toi!!!
Et n'hésite pas à revenir !
Bonne continuation dans la vie.
Bonne continuation dans la vie.
Super PY rite a écrit:
Et puis, un petit mot rapide sur lui, l'impression que tu l'aimes du "vrai" amour (parce que c'est quoi réellement le vrai amour, même là je ne suis pas
Pas vraiment. J'ai eu du mal à comprendre le rapport que j'établissais entre cette idée, et ma présence ici.
Ben en fait je l'aime de la même façon que mon chien m'aime lorsque je le caresse dans le sens du poil.
Peut être même que du coup, ça fait boule de neige, et que ça éveille sa sympathie. J'avoue aimer mon chien aussi parce qu'il m'aime.
La gentillesse, la bienveillance, appelle la gentillesse et la bienveillance des fois.
Et ça paralyse, aussi. Ça anesthésie. Ça handicape.
Des fois ça offre une bonne pause, ça permet de reprendre son souffle. Mais ce ne serait pas gérable au quotidien.
Bon... sur un pur plan théorique, je peux comprendre pas mal de chose, théoriquement. Même les actes les plus affreux, je peux les comprendre, et même peut être aimer la personne qui les commet malgré tout, parce que le cheminement me semble logique, presque inéluctable.
Seulement, je suis avant tout un être vivant, qui agit, et doit faire des choix, donc il y a des choses... bon...
Je préfère éviter de me laisser griser par l'image de la gentillesse gratuite, et de la pensée abstraite, même si ça m'a fait du bien.
Bonne continuation à vous tous
Invité- Invité
Et bien, agis, fais ne te laisse pas griser pas ça, il n'y a pas de raisons , une chose n'est jamais que cette chose là. Ca ne retire rien au bien que ça t'a fait .
Super PY rite a écrit:Ca ne retire rien au bien que ça t'a fait .
Oui, c'est vrai.
Mais du coup, j'aimerais bien supprimer mon compte. J'ai décidé que non, je ne suis pas zebrée.
Invité- Invité
Je-nierai-être-venue a écrit:
J'ai décidé que non, je ne suis pas zebrée.
Justement, tu ne vas pas laisser les zebrés entre eux, ce serait malsain, ils finiraient par se croire par trop différents^^
Que serait ce forum sans tolérance, sans l'opportunité d'écouter les différences, les différentes sensibilités ?
Ce serait une erreur de croire que les frontières de sont pas poreuses ! Tous très humains, avant tout, en somme...
Dernière édition par Free42 le Ven 31 Mai 2013 - 11:11, édité 1 fois
Je viens d'essayer de me désinscrire à partir d'un lien, et j'ai lamentablement échoué...
Dernière édition par Je-nierai-être-venue le Ven 31 Mai 2013 - 11:13, édité 1 fois
Invité- Invité
alors j'aurai plutôt pensé qu'elle était chez les marins, qu'elle était dans le faire (l'âge de fer^^)
( c'est curieux cette manie, chez les marins de faire de phrases ;-) )
je tente de me renseigner (à contre-coeur) pour ton pb de désinscription
( c'est curieux cette manie, chez les marins de faire de phrases ;-) )
je tente de me renseigner (à contre-coeur) pour ton pb de désinscription
Tu penses que l'intelligence se trouve exclusivement chez les maîtres-nageurs, donc les surdoués seraient...
?
?
Sauf que les maîtres nageurs c'est pas tout à fait ça ^^
Mais c'est marrant, y'a beaucoup de clichés sur eux
Bon, c'était une façon de parler, j'aurais pu citer une autre profession.
Merci free, j'ai tenté 15 fois de taper mot de passe/pseudo, vérifié l'adresse, ça ne marche pas.
Et j'ai un humour pas glop, que je sens parfois venir comme une envie d'éternuer.
Mais c'est marrant, y'a beaucoup de clichés sur eux
Bon, c'était une façon de parler, j'aurais pu citer une autre profession.
Merci free, j'ai tenté 15 fois de taper mot de passe/pseudo, vérifié l'adresse, ça ne marche pas.
Et j'ai un humour pas glop, que je sens parfois venir comme une envie d'éternuer.
Invité- Invité
https://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum
Comment supprimer son compte ?
- Faites la demande à la modération ;
- Vos messages ne seront pas effacés, mais apparaîtront comme ayant été postés par « invité ». Si vous souhaitez que vos messages soient effacés, éditez-les un par un pour supprimer leur texte avant de contacter la modération.
(ce forum étant hébergé gratuitement par forum actif c'est un peu le capharnaum,
pour info, si un jour il crashe, in n'y a aucune garantie (le contenu pourrait bien être perdu amha),
par contre le contenu appartient à forum actif)
Comment supprimer son compte ?
- Faites la demande à la modération ;
- Vos messages ne seront pas effacés, mais apparaîtront comme ayant été postés par « invité ». Si vous souhaitez que vos messages soient effacés, éditez-les un par un pour supprimer leur texte avant de contacter la modération.
(ce forum étant hébergé gratuitement par forum actif c'est un peu le capharnaum,
pour info, si un jour il crashe, in n'y a aucune garantie (le contenu pourrait bien être perdu amha),
par contre le contenu appartient à forum actif)
Mouarf ^^
Tu ne peux pas "décider" de l'être ou ne pas l'être, tu l'es ou tu ne l'es pas. Sinon, ce serait un peu comme si demain tu "décidais" d'être un chat, malgré de très bonnes imitations possibles, je doute quand même fortement que ça marche
En même temps, qu'importe, de toute façon, après tu en fais ce que tu en veux.
Bonne continuation à toi!!
PS : je crois que le lien ne marche qu'au bout de 7 jours.
Tu ne peux pas "décider" de l'être ou ne pas l'être, tu l'es ou tu ne l'es pas. Sinon, ce serait un peu comme si demain tu "décidais" d'être un chat, malgré de très bonnes imitations possibles, je doute quand même fortement que ça marche
En même temps, qu'importe, de toute façon, après tu en fais ce que tu en veux.
Bonne continuation à toi!!
PS : je crois que le lien ne marche qu'au bout de 7 jours.
Miiiiiiiiiaouuuuuuuuuuuuuu miaaaaouuuuuuu miow?Super PY rite a écrit:Mouarf ^^
Tu ne peux pas "décider" de l'être ou ne pas l'être, tu l'es ou tu ne l'es pas. Sinon, ce serait un peu comme si demain tu "décidais" d'être un chat
Ah... yaïyaï ya yaï yaï !Super PY rite a écrit:PS : je crois que le lien ne marche qu'au bout de 7 jours.
Bon, je vais ulcérer alors - en attendant que la modération me supprime (enfin, qu'elle supprime mon zèbre)
ronronronron pareil pour toiSuper PY rite a écrit:Bonne continuation à toi!!
Bisouuus free - tout le bonheur à toi (même si t'as quand même un QQI qui fout la teuhon, j'veux pas dire mais t'habiteras pas la société future)
Invité- Invité
Vachement convaincante en
Super PY rite a écrit:
Vachement convaincante en
Hey tavu!
Et ça explique super bien mon côté solitaire, ma tendance à rester vautrée toute la journée, et à ne faire gaffe qu'à ma gamelle!
Après j'ai un doute, Ferré dit que nous sommes des chiens...
Invité- Invité
- Spoiler:
- Ce sont les autres qui nous informent sur notre destinée. Ce sont les autres qui nous font, qui nous détruisent. Avec les autres on est un autre. Alors, nous détruisons les autres, et, ce faisant, c'est nous-mêmes que nous détruisons. Cela a été dit; il importe que cela soit redit. Le Christ, le péché, le malheur, le riche, le pauvre... nous vivons embrigadés dans des idées-mots. Nous sommes des conceptuels, des abstraits, rien. [...] . C'est en refusant que nous créons. C'est en refusant que nous nous mettons dans une situation d'attente, et le taux d'agressivité que recèle notre prise de position, notre négativité est la mesure même de l'agressivité inverse : tout est fonction des pôles. Nous sommes de l'électricité consciente ou que nous croyons telle, cela devant nous suffire. Les postulats, les théorèmes, le quid éternel qui est notre condition d'homo curiosus, tout nous porte vers des solutions d'altérité à des problèmes que nous fabriquons. L'énoncé du problème est suspect par cela même qu'il s'exprime dans un langage conventionnel. Muller, au siècle dernier, s'inquiétait de savoir pourquoi le passé du verbe to love n'est le passé que dans le suffixe. Loved ... et le passé s'étale, dramatique. Ce n'est rien d'entendre dire : love; c'est un présent qui nous satisfait ou nous informe, simplement. Il suffit que la désinence entre dans le jeu pour que tout change, en dehors même du problème linguistique. Ce d, ce loved suscite immédiatement le regret qui est de la révolte civilisée. Tout un potentiel d'irréversibilité s'inscrit dans cette lettre qui semble conventionnelle et qui n'est que le résultat d'une longue évolution phonétique tendant vers la simplicité, vers la clarté de la parole. La grammaire soumise, il reste cet outil, ce mot faisant du passé, fabriquant une conscience, des pensées, de la mélancolie, de l'histoire. Nous ne savons pas que les conventions, qu'elles soient linguistiques, morales, religieuses, économiques, nous enferment dans le "social" comme une toile invisible qui nous met en situation de faire quelque chose, de penser cette chose comme si de toute évidence elle était une création de notre volonté de faire et de penser, alors que nous sommes la mouche prise, réduite, par une araignée qui nous observe sans nous manger. L'homme est mangé par la société mais il se réinvente perpétuellement, par une sorte de connivence inconsciente qui fait de la victime l'élan vital de son bourreau. Sans crime, point de bourreau, pardi! Ce sont les juges qui fabriquent les délinquants. Comme le dit Sartre à propos de la trahison, la répression est un crime adventice, un crime au second degré qui ne saurait montrer son visage le premier, c'est pour cela que les sociétés sont répressives : elles tuent par délégation, en second lieu ou mieux, par ricochet. Elles tuent par la Morale, aussi tranchante, mais enfermée et garantie de par la procédure. La procédure est une façon mécano-graphique de tuer son prochain. L'histoire de l'Humanité est une statistique de la contrainte. Je ne pense pas, dans nos modes habituels de penser, qu'il puisse y avoir une vie possible sans la contrainte. La Loi, quelle qu'elle soit - fût-elle la plus désintéressée - comprend toujours ce qui est en dehors d'elle, son contraire, l'anti-loi, ce qui est derrière la promulgation. Il y a dans la pensée du législateur des coins d'ombre où mûrissent les activités louches et nécessaires de la jurisprudence. Une loi contre la torture n'est pas une loi complète si elle ne prévoit pas la torture pour qui torture ... "Pour un œil, deux yeux ... pour une dent, toute la gueule" disait Lénine, je crois, avec un sens troublant de la métaphysique de la vengeance et de ses intérêts composés ... Ce qui saute aux yeux et à la gorge de l'homme c'est bien cette contrainte sans quoi la société ne pourrait subsister, et c'est bien de subsistance qu'il s'agit. Cette force contraignante qui me fait m'habiller aux mieux des canons de la mode contemporaine afin de ne point forcer le rire de ceux qui me regardent, en dit assez long sur l'accoutumance du citoyen à la règle du ça se fait, ça ne se fait pas. Ce qui me hante, c'est la contrainte et pourquoi je m'y donne. Montrez-moi donc un homme dans cet univers de matricule ! La destruction est un ordre inversé. C'est la négation du Bien social que j'analyse dans la grenade amorcée. Qu'est-ce que le Bien social sinon ce qu'aujourd'hui je définis comme étant le Mal, mon Mal, ce Mal qui me bâillonne, qui me soumet. Le gonds de la porte sautés, je rentre dans la Cité, des fleurs noires à la main, et on me lynche. J'entre avec mon Bien qui devient leur supplice, leur Mal par moi donné. Je suis devenu le diable. La contrainte est cette exonération de principe qui me justifie dans ma prudente obéissance, véritable image du civisme.
J'obéis, sans ordre. J'obéis, parce que membre de cette société je m'ordonne de me taire.
Je-nierai-être-venue a écrit:
Hey tavu!
Et ça explique super bien mon côté solitaire, ma tendance à rester vautrée toute la journée, et à ne faire gaffe qu'à ma gamelle!
Après j'ai un doute, Ferré dit que nous sommes des chiens...
Grave!!!! Tu gères trop!!
Ferré, il dit ce qu'il veut, ça ne veut pas dire qu'il a raison. En même temps, si tu "décides" de faire le chien, je suis certain que tu dois pouvoir le gérer aussi !!
Et, joli texte Free42 Smile
En tout cas, je trouve que les chats sont plus classes !!!