La cabane de la pêcheresse
+25
MysticApocalypse
Pix'L
Sweetangel
UK09
Lemniscate le papillon
Uccen
siamois93
siddhartha
♥ El Castor ♥
Kalimsha
Zwischending
Anubis
Dark La Sombrissime Encre
Όδυς
DarkAurore
FadeToBlack
Free
Ainaelin
attilap
Rev Hi Hi Hi Hi
Carbone
La Pâle copie
_coucou
solifleur
Lucilou Sauvage
29 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: La cabane de la pêcheresse
Bonne journée Astre ! (t'écoutes de la musique au boulot ?)
(Tout comme Pix'L, je n'ose pas poster sur le fil "d'inconnu-e-s"... ou alors je le fais puis j'efface, ou bien j'oublie en me désinscrivant. )
(Tout comme Pix'L, je n'ose pas poster sur le fil "d'inconnu-e-s"... ou alors je le fais puis j'efface, ou bien j'oublie en me désinscrivant. )
Dernière édition par NelseM le Lun 19 Aoû 2013 - 7:10, édité 1 fois (Raison : Trompage de smiley)
Invité- Invité
Tiens, moi non plus je n'étais pas venue par ici, voilà, c'est chose faite
Bonne journée
Bonne journée
Invité- Invité
Oui, il y a un poste de radio. Les gens mettent leurs chaînes de radio préférés à tour de rôle. Là on a un peu trop le droit à "Nostalgie" ces derniers temps à mon goût et déjà que le travail est répétitif, si c'est pour entendre des tubes diffusés et rediffusés, hypers commerciaux... Des fois je mets mon son sur mon portable mais la radio est parfois tellement forte que ça en devient désagréable.
La responsable qui nous emmène et nous ramène met le même CD horrible depuis près de 2 an. Un espèce de RnB indescriptible... Ça m'arrive de faire une parodie tout haut de toutes ces musiques que j'entends...
Bref, pas toujours facile pour mes oreilles sensibles.
Bienvenue ici Gallinago Imperialis revenue de Bretagne!
La responsable qui nous emmène et nous ramène met le même CD horrible depuis près de 2 an. Un espèce de RnB indescriptible... Ça m'arrive de faire une parodie tout haut de toutes ces musiques que j'entends...
Bref, pas toujours facile pour mes oreilles sensibles.
Bienvenue ici Gallinago Imperialis revenue de Bretagne!
Lucilou Sauvage- Messages : 964
Dans un de mes précédents postes il y a quelques années, ma collègue et moi nous mettions la radio. C'était entre Nostalgie, jusqu'à ce que je demande grâce (c'était l'époque de "oh Marie, si tu savais" et "j'ai demandé à la luuuunneeeuh", pitié, quoi, plus les inénarrables et insupportables années 80 et pas côté punk), Oui FM et France Culture. La dernière était ma préférée, même si c'était compliqué de travailler et d'écouter en même temps, sauf quand il n'y avait pas trop de boulot. Le plus drôle, c'était la tête des gens qui rentraient dans le bureau les jours de France Culture, pour poser "une petite question" ; surtout un horrible "contrôleur de gestion", plus contrôleur dézingueur que gestionnaire, celui-là même à qui j'avais répondu un jour que je ne comprenais pas sa question.
Invité- Invité
C'est que j'ai l'impression d'arriver comme un cheveux sur la soupeAstrum Fulgens a écrit:Jolies images Encre Sombre! Merci de décorer la cabane!Tu passes moins souvent ici désormais! J'espère que tu vas bien!
Pix'L, j'étais loin de m'imaginer que tu n'osais pas! Je ne m'étais pas posée la question.
Bienvenue ici!
Merci
Pix'L- Messages : 90
C'est geignard et redondant à souhait ces titres!Gallinago Imperialis a écrit:c'était l'époque de "oh Marie, si tu savais" et "j'ai demandé à la luuuunneeeuh", pitié
Pas de soucis Pix'L, soit tu tombes à l'eau, soit tu tombes comme un cheveu sur la soupe quoi... et si tu tombais à pic?
Licorne, coucou, je ne sais plus où te répondre, tu dois avoir le don d'ubiquité!
Radio Nostalgie et pour "varier" le même cd de RnB depuis 2 ans
Je ne sais que dire.
C'est carrément l'horreur.
Désolée d'avoir posé la question.
T"embrasse beauté astrale.
Je ne sais que dire.
C'est carrément l'horreur.
Désolée d'avoir posé la question.
T"embrasse beauté astrale.
Invité- Invité
Jolie phraseAstrum Fulgens a écrit:C'est geignard et redondant à souhait ces titres!Gallinago Imperialis a écrit:c'était l'époque de "oh Marie, si tu savais" et "j'ai demandé à la luuuunneeeuh", pitié
Pas de soucis Pix'L, soit tu tombes à l'eau, soit tu tombes comme un cheveu sur la soupe quoi... et si tu tombais à pic?
Licorne, coucou, je ne sais plus où te répondre, tu dois avoir le don d'ubiquité!
Je vais essayer
Pix'L- Messages : 90
.
Dernière édition par licorne à zébrures le Mer 21 Aoû 2013 - 17:31, édité 2 fois (Raison : superflu)
Invité- Invité
Moi, j'aime bien Nostalgie et la chanson J'ai demandé à la lune d'Indochine, na...
Ainaelin- Messages : 4287
Un petit travail au sujet d'une autobiographie m'a retenue ce soir, donc je réponds ponctuellement sur mon fil. Mais non NelseM, ta question ne m'a pas ennuyée, en fait j'aime bien me plaindre parfois, mais ça m'arrive quand même de danser sur mon chariot élévateur quand une musique me plaît. Ta question prouvait que tu t'intéressait vraiment à moi et je suis toute émue
Pix'L, don't matter too! I like your presence here!
Ainaelin, oui, j'aimais beaucoup "j'ai demandé à la lune", mais elle a été trop diffusée, j'l"ai trop entendue en boucle. Mais bon, ce ne peut être un débat, étant donné qu'il s'agit de sensibilité musicale. Bisous!
Pix'L, don't matter too! I like your presence here!
Ainaelin, oui, j'aimais beaucoup "j'ai demandé à la lune", mais elle a été trop diffusée, j'l"ai trop entendue en boucle. Mais bon, ce ne peut être un débat, étant donné qu'il s'agit de sensibilité musicale. Bisous!
un petit coucou ici pour te remercier d'avoir partagé mon article "sos suicide" de facebook!tu es la seule à l'avoir fait ,j'apprécie beaucoup!
gros bisous....
gros bisous....
MysticApocalypse- Messages : 3476
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....
Mumu117
Ah flûte, ce n'est pas mon topic...
Ah flûte, ce n'est pas mon topic...
coucou Ainaelin ça fait plaisir cet accueil.....même si pas sur ton topic (dailleurs il faudrait que j'y aille faire un ptit tour ,sortir des sentiers balisés de mes topics,ici je commence en dehors de mes frontieres habituelles)
je te lis à droite à gauche mais n'ai pas encore vu comment c'est chez toi
je te lis à droite à gauche mais n'ai pas encore vu comment c'est chez toi
MysticApocalypse- Messages : 3476
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....
De rien, mumu, par contre je n'ai pas expliqué pourquoi j'ai partagé cet article, du coup mes amis se sont posés des questions. Je comptais réparer cette bévue sous peu. C'est quand même bien ce que tu fais, c'est un travail que je ne suis pas sûre de pouvoir faire d'ailleurs!
un petit coucou de passage astrum
juste pour rigoler un coup de nous voir debout a cette heure ci
(peut etre^^)
juste pour rigoler un coup de nous voir debout a cette heure ci
(peut etre^^)
kikadissa- Messages : 225
Un salut furtif
Vendetta- Messages : 202
@kikadissa: Oui c'est l'heure où je me lève pour aller travailler Je croise quelques fêtards souvent, j'ai l'habitude
Tu traînes kika, tu traînes...
@PatateFroide De même! Aussi furtif qu'une étoile filante!
Tu traînes kika, tu traînes...
@PatateFroide De même! Aussi furtif qu'une étoile filante!
Un petit bonjour fulgens par ici !
FadeToBlack- Messages : 719
histoire de te souhaiter le bonjour! (chez moi il est 4h du mat alors, desolee s'il est trop tard de ton cote).
Salut Astro.... et les zautres...
De gros bizous...
De gros bizous...
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
.
Dernière édition par licorne à zébrures le Sam 24 Aoû 2013 - 10:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut Lemniscate! Et Licorne
Je reviens du travail, nous sommes tous fatigués de cette semaine de labeur, certains pètent total un câble, ils me saoulent avec leurs blagues foireuses. Encore demain matin et c'est le week end.
Je reviens du travail, nous sommes tous fatigués de cette semaine de labeur, certains pètent total un câble, ils me saoulent avec leurs blagues foireuses. Encore demain matin et c'est le week end.
.
Dernière édition par licorne à zébrures le Sam 24 Aoû 2013 - 10:45, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est la petite coccinelle?
Fais un effort, ma belle: sors leur tes meilleurs blagues pourries.certains pètent total un câble, ils me saoulent avec leurs blagues foireuses.
UK09- Messages : 958
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.
Prends garde, ma belle, à ce dragueur pourri!UK09 a écrit:Fais un effort, ma belle: sors leur tes meilleurs blagues pourries.certains pètent total un câble, ils me saoulent avec leurs blagues foireuses.
Invité- Invité
Moi et l'humour, une histoire d'amour, une passion. Je le pratique peu, pas assez à mon goût, mais je raffole généralement de toute forme d'humour.
Mais UK09, voir des gens explosés de rire dès qu'on dit le mot "poil", ça me dépasse. C'est enfantin quand même... Crois moi ça vole pas très haut.
Licorne, UK09 est de mon secteur, et il ne me fait pas peur. J'espère bien le rencontrer un jour d'ailleurs. Ta réplique est très Cyranesque en tout cas
Mais UK09, voir des gens explosés de rire dès qu'on dit le mot "poil", ça me dépasse. C'est enfantin quand même... Crois moi ça vole pas très haut.
Licorne, UK09 est de mon secteur, et il ne me fait pas peur. J'espère bien le rencontrer un jour d'ailleurs. Ta réplique est très Cyranesque en tout cas
Ne suis-je pas un être adorable? Le Chat Poté de Shrek, les poils en moins?Licorne, UK09 est de mon secteur, et il ne me fait pas peur.
Raison de plus! Sois leur maîtresse! Montre leur la voie! Pardon, j'en suis à mon 3ème litres de thé, je commence à délirer...
C'est licornes à zébrures qu'il faut craindre, que je dis.
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.
@ UK >> tu thé arromatisé au houblon je présume
kikadissa- Messages : 225
Envie de t’écrire un truc qui donne du courage, de la force, toussa. (Ça existe ? J'ai pas trouvé.)Astre a écrit:Je reviens du travail, nous sommes tous fatigués de cette semaine de labeur, certains pètent total un câble, ils me saoulent avec leurs blagues foireuses.
Tu es vraiment courageuse de continuer à bosser là...
Ne sait que te dire sinon "Tiens bon !"
Me réjouis que tu t'en ailles de ce lieu dévoreur de ton énergie.
Ce jour là :
En attendant :
Invité- Invité
J'enchaîne, hors/dans sujet. Marrant! A l'époque lointaine où je travaillais en usine, c'est 48 heures/semaine qu'on se tapait (donc, samedi inclus). C'était une petite boîte où on exploitait des jeunes de 17 à 20 ans pour la plupart et d'une dizaine de nationalités différentes sur une cinquantaine de personnes au total (ça se passait à Liège, Belgique, situ pareille plus difficile en France). Fraîchement débarqué de ma Sicile inhospitalière, j'étais heureux au départ de me faire exploiter. Puis de moins en moins. Pour finir, j'ai monté avec 2-3 autres une cellule syndicale et avec quelques heures de grève, nous avons obtenu la reconnaissance d'une délégation et des améliorations. Le règlement bureaucratique du syndicat ne me permettant pas d'être délégué et donc légalement protégé, en butte aux menues mesquines persécutions des kapos, le patron n'osant pas me licencier par crainte d'une grève, ne me sentant plus très utile puisqu'il y avait un délégué élu, j'ai négocié un licenciement soft qui me permettrait de ne pas perdre le droit aux alloc' chômage. Exit l'usine et le travail manuel, à moi l'unif', mais ça c'est une autre histoire. Drôle! C'est la première fois que je raconte ça.
Quant à ce donjuan que tu crois inoffensif, alors que je ne rêve que de ton avatar(e), si tu savais qu'il passe des nuits d'insomnie à rêver que des jeunes femmes viennent le tenir éveillé ... tu te méfierais quand-même
P.S. Il me l'a avoué dans un état second, c'est le jour qu'il dort en rêvant qu'il travaille
Quant à ce donjuan que tu crois inoffensif, alors que je ne rêve que de ton avatar(e), si tu savais qu'il passe des nuits d'insomnie à rêver que des jeunes femmes viennent le tenir éveillé ... tu te méfierais quand-même
P.S. Il me l'a avoué dans un état second, c'est le jour qu'il dort en rêvant qu'il travaille
Invité- Invité
UK09 a écrit:
Ne suis-je pas un être adorable? Le Chat Poté de Shrek, les poils en moins?
Poilant! Je te demanderais bien des cours d'humour, mais vu les messages de prévention de Licorne, je crains que tu exiges une contre-partie en nature
Merci Licorne pour ce petit récit édifiant. Je me suis renseignée pour créer une cellule syndicale, mais on m'a découragée de le faire dans ce secteur du maraîchage. La vieille pie qui nous sert de délégué du personnel m'a aussi raconté que le patron lui avait demandé si les délégués qui se présentaient étaient syndiqués, auquel cas il ferait tout pour qu'ils ne soient pas élus. S'agissant des différentes nationalités, nous avons pas mal de polonais et s'il le pouvait, il ne prendrait que ceux-là. Le premier black a été embauchée en même temps que moi, bien qu'il craignait qu'il ne vole des légumes (il est FN et s'affiche comme tel). Pour ce qui est de la négociation au licenciement, je ne sais pas trop ce qui se passe. J'ai entendu parler d'une ancienne responsable qui avait réussi à le négocier après un arrêt pour dépression. A côté de ça, mon ami (et collègue) multiplie les arrêts sans qu'il soit inquiété. A ceci près qu'il ne faut pas que j'emmène les arrêts moi-même quand le patron est dans le bureau. Car je dois lui faire l'effet d'être un insecte nuisible vu ses réactions Il y a une femme aussi qui est en dépression depuis plus d'un an, je ne comprends pas, elle est toujours sur la liste des employés, alors qu'elle désirait vraiment trouvé autre chose.
Oui NelseM, je tiens le coup, je n'ai pas vraiment le temps de réfléchir, de prendre du recul, je vais le faire pendant mes vacances. J'aurais voulu repasser le permis avant de changer de travail, mais je n'arrive jamais à mettre de l'argent de côté en fin de mois. Du coup faut que je négocie le permis avec le licenciement, je ne sais pas s'il va accepter, le patron
Coucou Astrum, ça fait longtemps que je ne suis pas passée par là.
Pour le licenciement, feu mon compagnon avait toujours la même méthode.
Du jour au lendemain, il ne venait plus au boulot. Un avertissement, deux avertissements, convocation à l'entretien préalable au licenciement, licenciement pour faute. Pas d'indemnités, mais droit au chômage.
C'est pas très réglo, mais c'est imparable. Si tu sais ne pas pouvoir obtenir de prime de départ, et que tu ne veux pas te prendre la tête des heures avec ton patron qui te dira "à quel point tu as tort, que vu la conjecture tu devrais rester, et puis que c'est pas si mal ici"...
Pour le licenciement, feu mon compagnon avait toujours la même méthode.
Du jour au lendemain, il ne venait plus au boulot. Un avertissement, deux avertissements, convocation à l'entretien préalable au licenciement, licenciement pour faute. Pas d'indemnités, mais droit au chômage.
C'est pas très réglo, mais c'est imparable. Si tu sais ne pas pouvoir obtenir de prime de départ, et que tu ne veux pas te prendre la tête des heures avec ton patron qui te dira "à quel point tu as tort, que vu la conjecture tu devrais rester, et puis que c'est pas si mal ici"...
Kalimsha- Messages : 1546
"et que ça serait pareil ailleurs, que c'est à moi de me remettre en question, qu'il faut faire preuve de courage, que tous le monde doit bosser, qu'autrefois on ne se posait pas la question et ceci cela. "Kalimsha a écrit:que tu ne veux pas te prendre la tête des heures avec ton patron qui te dira "à quel point tu as tort, que vu la conjecture tu devrais rester, et puis que c'est pas si mal ici"...
Nous sommes deux dans ce cas là. La procédure peut prendre un peu de temps, j'ai mon ex qui l'a fait, du coup il n'a pas été payé pendant un mois ou deux. Ce que je crains, c'est que nous n'arrivions plus à payer le loyer. On va en discuter, mais c'est vrai que j'avais oublié cette solution. Merci Kalimsha! Pas de soucis, tu passes quand tu veux, pour discuter avec moi où les autres, tu es toujours la bienvenue!
Hum, hum, abandon de poste. Oui, c'est assez pratiqué, mais je tiens à apporter un bémol : aucune garantie que la boîte licencie, si elle ne veut pas, rien ne l'y oblige. Tu seras juste absente, sans être payée, dans l'attente d'un licenciement pour faute qui peut ne pas venir. J'ai vu ça, un président qui en avait assez des abandons de poste, et qui avait donné consigne de ne rien faire à la RH. Et un pauvre salarié, dans une merde noire, qui attendait son licenciement, pensant que la boîte était obligée de le licencier. J'ai essayé de lui faire comprendre la nouvelle politique, et qu'il n'avait aucune chance, qu'il ne fallait pas qu'il attende.
A pratiquer avec circonspection, donc. Voir comment la boîte fait dans ces cas-là. Sinon, la rupture conventionnelle, tant que ça existe encore, et si les deux parties sont d'accord.
A pratiquer avec circonspection, donc. Voir comment la boîte fait dans ces cas-là. Sinon, la rupture conventionnelle, tant que ça existe encore, et si les deux parties sont d'accord.
Invité- Invité
Ah! Merci pour cette info Gallinago Imperialis. Bisous à tous!
Non, non: thé aromatisé à la bergamote Twinnings. Mais il m'est venu l'envie de tester un Black Velvet avec du Monaco et du cidre plutôt qu'avec une brune anglaise.@ UK >> tu thé arromatisé au houblon je présume À votre santé !
@licorne à zébrures: I shall prevail! Mais j'aime bien ton récit, ça me donne des idées!
En nature? Non, même pas. N'écoute pas trop licorne quand il parle de moi. Je suis ton aimable camarade, pas un vulgaire Don Juan.Je te demanderais bien des cours d'humour, mais vu les messages de prévention de Licorne, je crains que tu exiges une contre-partie en nature Very Happy
Ça donne envie d'aller bosser pour lui juste pour voir sa tête blanchir d'avoir un métis avec une tête d'arabe dans ses plantations de coton.e premier black a été embauchée en même temps que moi, bien qu'il craignait qu'il ne vole des légumes (il est FN et s'affiche comme tel)
Juste comme ça: les abandons étaient la "faute" de la boite ou juste une pratique courante? Si c'est la "faute" de la boite, quelle remise en question fort payante du président...J'ai vu ça, un président qui en avait assez des abandons de poste, et qui avait donné consigne de ne rien faire à la RH
Bonne journée à tous! Il fait soleil et frais aujourd'hui!
Remise en question ? Tu n'y penses pas, ce n'était pas son truc, la remise en question, celle des autres, oui. Et pour info, la boîte a coulé, dépôt de bilan, quelques années après mon départ pour licenciement économique, suite à sa bonne gestion (le modèle "vache à lait" et "après moi le déluge").
Invité- Invité
Qu'est-ce que tu veux dire par le modèle "vache à lait"?
UK09 a écrit:
Ça donne envie d'aller bosser pour lui juste pour voir sa tête blanchir d'avoir un métis avec une tête d'arabe dans ses plantations de coton.
Modèle Vache à lait, de ce que j'en comprends, c'est pressurer ses employés (et ses clients) le plus possible pour en tirer tout ce que tu peux, sans aucune pensée pour ce qu'ils ressentent ou pour le long-terme.
Oui, ça bien, sûr, mais c'est partout ou presque, de nos jours. Je voulais dire : prendre le maximum de la boîte, quitte à la faire couler, et partir en plus avec de jolies indemnités (tant qu'à faire).
Invité- Invité
D'accord! J'ai parfois entendu parler d'associés qui partaient avec la caisse avant de faire couler la boîte... c'est le même procédé?Gallinago Imperialis a écrit:Oui, ça bien, sûr, mais c'est partout ou presque, de nos jours. Je voulais dire : prendre le maximum de la boîte, quitte à la faire couler, et partir en plus avec de jolies indemnités (tant qu'à faire).
Bon pour ce qui est de la mienne, c'est une boîte familiale, de père en fils, donc ce n'est pas là le but. C'est en parti qu'il y a des procédés de management qui ont été retransmis malgré leur vétusté
Merci ma belle!Encre Sombre a écrit:histoire de te souhaiter une belle journee!
J'me suis tapée une belle déprime par contre dimanche, impossible de faire quoi que ce soit d'autre que d'être allongée dans le lit à cogiter les yeux dans le vide. Je cogitais tellement que j'ai passé ma nuit à pleurnicher, je n'ai presque pas dormi. Mon compagnon a eu un tas de réaction un peu long je trouve, et c'est à peine s'il m'a crue quand je lui ai dit que ça n'allait pas. Le lendemain matin, c'est à peine si je tenais debout mais je me suis dit qu'il valait mieux que j'aille travailler plutôt que de cogiter chez moi. Je me suis pas mal contrôler au début pour pas fondre en larmes et puis le travail et la musique m'a fait me sentir mieux assez rapidement.
J'ai envie de changer ma vie en fait. Je suis insatisfaite des choses actuellement. Je désespère de ne pas avancer mais je ne me donne pas non plus les moyens. En fait je me sens enlisée, prisonnière d'une situation. Entre mon ami qui pète les plombs, qui prend des arrêts maladie, et ce travail exténuant et mal payé, il y a vraiment des choses à changer.
Ca c'est sûr qu'il a fait couler la boîte, mais je ne sais pas s'il se servait dans la caisse. Par contre, il n'a jamais lésiné sur tout les avantages qu'il pouvait avoir. Les boîtes familiales, je ne connais pas. Le paternalisme à l'ancienne, par contre, oui, et que c'est pénible...
La bonne nouvelle, c'est que tu as des choses à changer Changer de vie, ça me titille aussi depuis plusieurs mois. Pas facile, le découragement guette et le confort aussi. Mais quelques échanges que j'ai eus ici et ailleurs m'ont bien fait cogiter, j'entrevois des débuts de pistes. Le plus compliqué est de se définir un objectif plus précis que "changer de vie" et de se donner les moyens d'y aller étape par étape. Ou de se donner les moyens pour se concentrer sur l'objectif, définir ce qu'on pourrait vouloir et d'aller explorer si ça relève du rêve ou du possible qui nous convient.
La bonne nouvelle, c'est que tu as des choses à changer Changer de vie, ça me titille aussi depuis plusieurs mois. Pas facile, le découragement guette et le confort aussi. Mais quelques échanges que j'ai eus ici et ailleurs m'ont bien fait cogiter, j'entrevois des débuts de pistes. Le plus compliqué est de se définir un objectif plus précis que "changer de vie" et de se donner les moyens d'y aller étape par étape. Ou de se donner les moyens pour se concentrer sur l'objectif, définir ce qu'on pourrait vouloir et d'aller explorer si ça relève du rêve ou du possible qui nous convient.
Invité- Invité
Salut Astre, j'ai pas tout lu, comme ça j'ai l'impression que ce qui te bloque,
c'est que tu te demandes comment payer le loyer au mois prochain,
et comment prospecter alors que tu es déjà épuisée ;
Seule toi peut décider de quand et comment sortir de ce cercle vicieux du "burn-out".
Idéalement plaquer tout: appart et boulot, partir vivre quelques mois à NDdLandes, histoire de "débrancher".
J'ai une copine avec qui j'y étais en 2011, et elle y est retournée plusieurs fois depuis; elle est à Paris pour quelques jours là,
alors si tu as des questions, poses les moi et je transmettrai.
A mon avis partir à NDL c'est juste quelques mois, le temps de trouver son rythme et de chercher un nouveau taf,
moins fatiguant : respirer et considérer ses options, palper les indemnités et bidouiller ici et là histoire de mettre de côté.
(au cas très peu probable où ton patron ne te vire pas, ben juste tu prends un autre taf,
je m'engage à lancer une collecte ZC pour te fournir en paquets de pâtes et de riz pendant 3 mois,
et quelques conserves histoire que tu ne meures pas de faim )
Mais je ne suis pas à ta place, et tout ceci n'est que de la théorie idéale, certes...
c'est que tu te demandes comment payer le loyer au mois prochain,
et comment prospecter alors que tu es déjà épuisée ;
Seule toi peut décider de quand et comment sortir de ce cercle vicieux du "burn-out".
Idéalement plaquer tout: appart et boulot, partir vivre quelques mois à NDdLandes, histoire de "débrancher".
J'ai une copine avec qui j'y étais en 2011, et elle y est retournée plusieurs fois depuis; elle est à Paris pour quelques jours là,
A mon avis partir à NDL c'est juste quelques mois, le temps de trouver son rythme et de chercher un nouveau taf,
moins fatiguant : respirer et considérer ses options, palper les indemnités et bidouiller ici et là histoire de mettre de côté.
(au cas très peu probable où ton patron ne te vire pas, ben juste tu prends un autre taf,
je m'engage à lancer une collecte ZC pour te fournir en paquets de pâtes et de riz pendant 3 mois,
Mais je ne suis pas à ta place, et tout ceci n'est que de la théorie idéale, certes...
Free- Messages : 1257
.
Dernière édition par licorne à zébrures le Dim 1 Sep 2013 - 10:31, édité 1 fois (Raison : Sorry! intrusion)
Invité- Invité
Je te remercie Free, c'est toujours bon à prendre. J'irais bien à NDDL en éclaireuse pendant mes vacances en septembre, histoire de voir.Free a écrit:
J'ai un ami qui a tout plaqué pour partir vivre au Pérou. Il en avait marre du boulot en Europe. Il ne regrette vraiment pas de l'avoir fait. Il m'a dit que c'était le premier pas qui était difficile, et puis aussi ne pas écouter les gens qui disent que tu vas te planter.Gallinago Imperialis a écrit:
Quand tu bouleverses ta vie pour un mieux pour toi, ton entourage se met trembler vu que tu changes aussi ses habitudes ronronnantes. D'où les aïe-'tention-fait-gaffe-change-rien-surtout/tu vas te planter et Cie.Astrum a écrit:... et puis aussi ne pas écouter les gens qui disent que tu vas te planter.
C'est leur peur pour eux-même qui s'exprime, plus que de la peur pour toi. 'Fin, c'est ce que je crois.
(Sauf pour le cas où tu mettrais ta vie en danger, œuf corse.)
Mais c'est ta vie, la seule que tu as, alors...quand tu seras prête, fonces, nom d'une patate !
- Astres-en-ciel (furtivement, entre des bouquets d'arbres) :
Invité- Invité
je n'y avais jamais vraiment trop pensé, mais elle me semble très juste ton analyse, NelseM. Un bisou soufflé en passant, sur le courant du vent
De grosses bises, Astre. Je n'ai pas de conseils en ce qui concerne toute la problématique boulot et cette sensation d'enfermement, ne m'y connaissant pas assez, mais si tu as besoin de kilos de riz et de chocolat (noir, pour le moral !), je suis là
De grosses bises, Astre. Je n'ai pas de conseils en ce qui concerne toute la problématique boulot et cette sensation d'enfermement, ne m'y connaissant pas assez, mais si tu as besoin de kilos de riz et de chocolat (noir, pour le moral !), je suis là
Zwischending- Messages : 889
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Page 7 sur 11