Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z"
2 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
Page 1 sur 1
Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z"
Kicéki s'y connait en plombage de plomberie et/ou qui a du muscle à faire fonctionner (en plus des neurones dont on ne sait plus trop que faire ) ?
Je commence à craquer ... plus d'un mois sans eau chaude, à la longue, je trouve ça relou.
J'envisage de faire le remplacement moi-même puisque j'ai un soucis/litige avec des pros (sans rentrer dans les détails ... ou seulement si vous insistez ... mais alors autours de quelques bières )
Je commence à craquer ... plus d'un mois sans eau chaude, à la longue, je trouve ça relou.
J'envisage de faire le remplacement moi-même puisque j'ai un soucis/litige avec des pros (sans rentrer dans les détails ... ou seulement si vous insistez ... mais alors autours de quelques bières )
Woban- Messages : 1863
Re: Marseille / Atelier plomberie : "Changer un cumulus de 75l entre potos-Z"
https://www.youtube.com/watch?v=mXp5f0tcrJ8
https://www.youtube.com/watch?v=WKfpfvtTooM
Je ne suis pas à Marseille et je n'y connais rien, mais ça peut éventuellement vous aider...
https://www.youtube.com/watch?v=WKfpfvtTooM
Je ne suis pas à Marseille et je n'y connais rien, mais ça peut éventuellement vous aider...
Ainaelin- Messages : 4287
Pas bête ... d'autant que c'est chez eux que je vennais de regarder les taraux ... merci !
Par contre si quelqu'un cherche à savoir si de la bouilloire électrique, de la casserole à pâtes ou de la marmite familiale ce qui est le plus rentable pour faire bouillir 7l d'eau ... là j'ai de bons conseils à promulguer
Bon ... ma mission - et je l'accepte - me motiver ce matin et revenir du Casto' avec mes 25 Kg de tuyauteries
Bonjour Woban.
Mon premier boulot a été : plombière. Mais je vis à 1000 Kms de chez toi, alors je ne peux éventuellement que te donner un coup de main virtuel. Si tu as des questions, n'hésites pas.
Je ne sais pas si tu as la possibilité de placer un chauffe-eau au gaz plutôt qu'un boiler électrique, mais si c'est le cas je t'invite à le faire. Je n'ai pas la docu tip-top sous la main, mais je sais que le chauffe-eau au gaz est moins cher à l'achat et à l'entretien + pas de gaspillage d'énergie car pas de conso quand tu ne l’utilises pas + La quantité d'eau chaude est illimitée. (Ouais, pas très écolo, ça, mais ça veut dire qu'après une immense vaisselle (de 10 jours par ex.), tu as tout de même le droit à une douche bien chaude.)
Mon premier boulot a été : plombière. Mais je vis à 1000 Kms de chez toi, alors je ne peux éventuellement que te donner un coup de main virtuel. Si tu as des questions, n'hésites pas.
Je ne sais pas si tu as la possibilité de placer un chauffe-eau au gaz plutôt qu'un boiler électrique, mais si c'est le cas je t'invite à le faire. Je n'ai pas la docu tip-top sous la main, mais je sais que le chauffe-eau au gaz est moins cher à l'achat et à l'entretien + pas de gaspillage d'énergie car pas de conso quand tu ne l’utilises pas + La quantité d'eau chaude est illimitée. (Ouais, pas très écolo, ça, mais ça veut dire qu'après une immense vaisselle (de 10 jours par ex.), tu as tout de même le droit à une douche bien chaude.)
Invité- Invité
Je n'ai pas d'abonement Gaz, car ici ... dans le sud ... on se chauffe au soleil
J'apprécie ton discours NEM (si tu permet ) et dans un cas de figure "plus choisi et personnel" j'opterai au maximum pour les énergies renouvelables (abonné à "La Maison Ecologique" depuis plus de 3 ans et je me régale à éplucher tout leurs dossiers en attendant de pouvoir les mettre en œuvre un jour )
Mais là ... c'pas l'cas (je le fait pour arranger la situation au mieux et au plus rapide, et je quitte les lieux après l'été ...)
J'apprécie ton discours NEM (si tu permet ) et dans un cas de figure "plus choisi et personnel" j'opterai au maximum pour les énergies renouvelables (abonné à "La Maison Ecologique" depuis plus de 3 ans et je me régale à éplucher tout leurs dossiers en attendant de pouvoir les mettre en œuvre un jour )
Mais là ... c'pas l'cas (je le fait pour arranger la situation au mieux et au plus rapide, et je quitte les lieux après l'été ...)
Rhôô, l'autre.Woban a écrit: car ici ... dans le sud ... on se chauffe au soleil
Bin ici, au -presque- Pôle Nord, héhé, attend ! At-tend ! Bin ici, heu... Bin rien, en fait.
Bah oui, c'est un idéal vers lequel je tends moi-même-personnellement-en mon très for intérieur.et dans un cas de figure "plus choisi et personnel" j'opterai au maximum pour les énergies renouvelables (abonné à "La Maison Ecologique" depuis plus de 3 ans et je me régale à éplucher tout leurs dossiers en attendant de pouvoir les mettre en œuvre un jour )
Je rêve d'éoliennes.
(Et non, NEM, ça le fait pas !)
Invité- Invité
NothingElseMatters a écrit:Rhôô, l'autre.Woban a écrit: car ici ... dans le sud ... on se chauffe au soleil
Bin ici, au -presque- Pôle Nord, héhé, attend ! At-tend ! Bin ici, heu... Bin rien, en fait.Bah oui, c'est un idéal vers lequel je tends moi-même-personnellement-en mon très for intérieur.et dans un cas de figure "plus choisi et personnel" j'opterai au maximum pour les énergies renouvelables (abonné à "La Maison Ecologique" depuis plus de 3 ans et je me régale à éplucher tout leurs dossiers en attendant de pouvoir les mettre en œuvre un jour )
Je rêve d'éoliennes.
(Et non, NEM, ça le fait pas !)
Bon ok "Nose-Ingalls-Mate-Her"
Ok ok patapé patapé !
Merci pour avoir pris le temps de lire mon topo-brico-déliro-truc et d'avoir donné conseils éclairés (mais au gaz )
A très bientôt NothingElseMatters (un diminutif serait bien quand même )
... ça, c'est fait Eau tiède dispo' ce soir, et chaude demain matin (youpeee ! )