Bon presquesoir....que vous dire qui puisse vous interesser?
5 participants
Page 1 sur 1
Bon presquesoir....que vous dire qui puisse vous interesser?
Je suis maman de deux bambins, estampillés thqi...Découverte de cette particularité suite à d'innombrables nuits d'angoisse, de pleurs, de souffrance...des coups de couteau dans le ventre à chaque fois pour moi. Bien sûr je suis leur mère, me dira-t-on. Mais c'était plus que ça, instinctivement je comprenais que je devais agir, car le problème ne venait pas d'eux.
Une fois mes enfants mis à l'abri et heureux, je me suis posée. Mon regard a croisé celui d'une autre petite fille derrière moi. Elle souriait. Elle était gaie, elle était pleine de vie. Toute petite, elle n'avait pas deux ans, elle parlait "comme un livre", connaissait des histoires au mot près, qu'elle contait à merveille. Elle avait alors un public.
Puis elle grandit, ces performances devienrent moins spectaculaires. Elle se mit alors à rêver, qu'elle pourrait voler, qu'elle aurait une belle vie...Elle aurait beaucoup d'animaux, elle les aimait tant! Elle avait aussi de grands moments de tristesse, elle comprenait trop de choses, elle était pourtant bien petite pour tout ça. Elle essaya d'avoir des copines, elle y réussit car cette enfant était plus que tout trés sociable.
Elle devînt une adolescente presque comme les autres, attachée avant tout à porter sa mère et son frére à travers la vie, attachée à les sauver d'à peu prs tout, elle s'oubliait.
A 24 ans, les premières crises d'angoisses vienrent la tourmenter.
Cette petite fille souriante et triste, c'est moi.
Je passe le WAIS vendredi matin et à tous, je dis bonsoir et malgré tout, vive la vie!
Une fois mes enfants mis à l'abri et heureux, je me suis posée. Mon regard a croisé celui d'une autre petite fille derrière moi. Elle souriait. Elle était gaie, elle était pleine de vie. Toute petite, elle n'avait pas deux ans, elle parlait "comme un livre", connaissait des histoires au mot près, qu'elle contait à merveille. Elle avait alors un public.
Puis elle grandit, ces performances devienrent moins spectaculaires. Elle se mit alors à rêver, qu'elle pourrait voler, qu'elle aurait une belle vie...Elle aurait beaucoup d'animaux, elle les aimait tant! Elle avait aussi de grands moments de tristesse, elle comprenait trop de choses, elle était pourtant bien petite pour tout ça. Elle essaya d'avoir des copines, elle y réussit car cette enfant était plus que tout trés sociable.
Elle devînt une adolescente presque comme les autres, attachée avant tout à porter sa mère et son frére à travers la vie, attachée à les sauver d'à peu prs tout, elle s'oubliait.
A 24 ans, les premières crises d'angoisses vienrent la tourmenter.
Cette petite fille souriante et triste, c'est moi.
Je passe le WAIS vendredi matin et à tous, je dis bonsoir et malgré tout, vive la vie!
Invité- Invité
Re: Bon presquesoir....que vous dire qui puisse vous interesser?
Bienvenue vivelavie. On pense à toi pour vendredi. C'est magnifique mais oui pas toujours facile quand on a un grand potentiel, une grande lucidité, une grande sensibilité.
J'espère qu'ici, tu te sentiras comme chez toi.
J'espère qu'ici, tu te sentiras comme chez toi.
Lucilou Sauvage- Messages : 964
Merci pour ton accueil, solaire et chaleureux, cher Astre. Pour vendredi, je flippe à mort, bien sûr, mais j'ai besoin de savoir...
Invité- Invité
c'est génial, je ne vois pas pourquoi culpabiliser, osons être différents
Matazy- Messages : 578
Culpabiliser? Certes non! Peut-on culpabiliser d'être blond, roux, brun, petit ou grand?
Je flippe parce que j'ai peur de faire ce bordel de test! Peur de paniquer, peur de je ne sais quoi en fait...
Je flippe parce que j'ai peur de faire ce bordel de test! Peur de paniquer, peur de je ne sais quoi en fait...
Invité- Invité
Je me mets à ta place. Je ne l'ai pas encore passé.
vivelavie a écrit:Culpabiliser? Certes non! Peut-on culpabiliser d'être blond, roux, brun, petit ou grand?
même si tu loupe 2-3 trucs lié au stress, dans l'ensemble le résultat devrait être fiable...
que tu ai 125 ou 135 ne va pas changer grand chose
tu n'as jamais passé de test de QI dans ta vie ?
Non jamais...fin des bidules sur internet genre test qi point com...mais pas le wisc ni le wais, chez un professionnel
Invité- Invité
Salut, Vivelavie. J'aime ton entrain, c'est super à voir et à sentir. Sois la bienvenue sur le forum, la petite fille trouvera la force d'être une femme heureuse et épanouie, malgré les difficultés rencontrées passées et à venir.
Ainaelin- Messages : 4287
tu as bien senti! L'entrain et l'amour de la vie avant tout!
Invité- Invité
vivelavie a écrit:Non jamais...fin des bidules sur internet genre test qi point com...mais pas le wisc ni le wais, chez un professionnel
donc tu connais déjà plus ou moins le résultat, pas trop de stress à avoir...
Non, je ne me fie pas du tout aux tests d'internet...parait que c'est trés trés partiel. Je suis en plein doute ! On ne peut se déclarer zèbre ainsi (ce n'est que mon avis)
Invité- Invité
T'as qu'à te déclarer kangourou ! Y'a pas de copyright dessus, tu peux dire ce que tu veux sur ce que c'est.
kangourou : un être qui saute...mais qui saute quoi ?
- des obstacles?
- des lignes?
- des moutons?
- des obstacles?
- des lignes?
- des moutons?
Invité- Invité
chui pas kangourou, trop flegmarde pour ça
Invité- Invité
vivelavie a écrit:Non, je ne me fie pas du tout aux tests d'internet...parait que c'est trés trés partiel. Je suis en plein doute ! On ne peut se déclarer zèbre ainsi (ce n'est que mon avis)
c'est les psy qui disent ca, dire que ca n'est pas fiable c'est une façon de dire si c'est gratuit ca n'est pas fiable, concrétement ca leur fait de la concurence...
une fois que tu auras fait ton test WAIS, fais 5 ou 6 tests de QI en ligne, et fais la moyenne, je te parie que tu vas arriver à un résultat assez semblable, à disons 5 points près. Sur la dizaine de tests de QI que j'ai fais sur plusieurs années (en ligne/livre) j'arrive toujours à peu près au même résultat (à plus ou moins 5 points), en faisant la moyenne j'arrive à 137 (donc dans la tranche au dessus de 130, qui correspond à 2% de la population, soit une personne sur 50)
Perso, les tests internet que j'ai fait il y a quelques années me donnaient des scores entre 115 et 142, ça fait quand même une assez large fourchette. Et j'ai lu sur ce forum des zèbres testés et validés par le WAIS avoir de très mauvais résultats aux tests de QI du net...
d'autre part, on est génétiquement programmé pour ne pas être différent de la masse, surtout ne pas trop être différent des autres, au risque d'être mal vu (mais que va penser untel, tu te rend compte ?)
l'origine de ce comportement remonte à des temps très anciens de l'humanité, à l'epoque il ne fallait pas être différent des autres parcequ'on risquait la mort. Etre différent des autres c'était prendre le risque de se faire exclure du groupe, et se retrouver chassé de la grotte, livré aux loups et aux ours, et perdre l'avantage de la chasse à plusieurs, c'était quasiment la mort assurée...
c'est pour ca que ce comportement est si ancré en nous.
Au 21eme siecle, ce comportement ne se justifie plus tant que ca, puisque l'Homme n'a plus de prédateur. Et si aujourd'hui on se fait exlure d'un groupe, on peut toujours en rejoindre un autre, ca n'est plus très grave... je ne dis pas qu'il faut devenir associal non plus, mais le temps est venu de cultiver ses différences et de les assumer. En étant différent des autres, on devient aussi plus complémentaires qu'avant, en unissant chacun nos unicités on est capable de faire des choses exceptionnelles. La diversité du monde est une chance et une richesse inestimable, cultivons nos différences...
l'origine de ce comportement remonte à des temps très anciens de l'humanité, à l'epoque il ne fallait pas être différent des autres parcequ'on risquait la mort. Etre différent des autres c'était prendre le risque de se faire exclure du groupe, et se retrouver chassé de la grotte, livré aux loups et aux ours, et perdre l'avantage de la chasse à plusieurs, c'était quasiment la mort assurée...
c'est pour ca que ce comportement est si ancré en nous.
Au 21eme siecle, ce comportement ne se justifie plus tant que ca, puisque l'Homme n'a plus de prédateur. Et si aujourd'hui on se fait exlure d'un groupe, on peut toujours en rejoindre un autre, ca n'est plus très grave... je ne dis pas qu'il faut devenir associal non plus, mais le temps est venu de cultiver ses différences et de les assumer. En étant différent des autres, on devient aussi plus complémentaires qu'avant, en unissant chacun nos unicités on est capable de faire des choses exceptionnelles. La diversité du monde est une chance et une richesse inestimable, cultivons nos différences...
Ainaelin a écrit:Perso, les tests internet que j'ai fait il y a quelques années me donnaient des scores entre 115 et 142, ça fait quand même une assez large fourchette. Et j'ai lu sur ce forum des zèbres testés et validés par le WAIS avoir de très mauvais résultats aux tests de QI du net...
ok mais c'est normal d'avoir des disparités d'un test à l'autre, de plus l'age compte, ainsi que l'état de fatigue, les conditions dans lequelles on passe le test (calme autour de soi). Mais si tu fais les moyenne de tout ces tests tu dois arriver à une valeur de QI significative, à quelques points près. Avoir 125 ou 135 ne change pas vraiment les choses, à moins de vouloir rentrer à Mensa, dans les deux cas il s'agit qu'un QI plus élevé que la moyenne
Sauf que tu oublies la seconde partie de ma phrase :
Je crois qu'il y en avait qui avaient moins de 100 aux tests du net, mais ma mémoire me joue peut-être des tours, c'est typiquement le genre de choses que je confonds facilement...Ainaelin a écrit:Et j'ai lu sur ce forum des zèbres testés et validés par le WAIS avoir de très mauvais résultats aux tests de QI du net...
+1 Matt, cultivons nos différences
- Spoiler:
Epilogue :
Je suis donc allée passer le WAIS ce matin, comme prévu.
Je raconterai un peu plus tard la passation, je suis encore sous le coup de l'émotion.
Je suis arrivée à 9h30 et suis ressortie à 13h00.
Je suis une grande fille aujourd'hui, à haut potentiel comme on dit. Un peu perplexe sur le WAIS, mais j'en dirai plus une autre fois.
Je suis donc allée passer le WAIS ce matin, comme prévu.
Je raconterai un peu plus tard la passation, je suis encore sous le coup de l'émotion.
Je suis arrivée à 9h30 et suis ressortie à 13h00.
Je suis une grande fille aujourd'hui, à haut potentiel comme on dit. Un peu perplexe sur le WAIS, mais j'en dirai plus une autre fois.
Invité- Invité
J'attends ton retour avec impatience. Parce que moi aussi, ça m'a laissé plus que dubitatif, ce test...vivelavie a écrit:Un peu perplexe sur le WAIS, mais j'en dirai plus une autre fois.
Suite...le "diagnostic" a révélé beaucoup de choses, changé beaucoup de choses. Je prends conscience de celle que je suis vraiment, sans plus me mentir. J'apprends à écouter mes envies, et ne fais plus ce que l'on attend de moi.
Je suis donc une zebre, qui meurt d'envie de communiquer avec ses congèneres.
Je vais tenter les IRL de Bordeaux et de Paris, car rien de vaut la réalité. de plus, j'ai des points d'ancrage dans les deux villes!
A bientôt
Je suis donc une zebre, qui meurt d'envie de communiquer avec ses congèneres.
Je vais tenter les IRL de Bordeaux et de Paris, car rien de vaut la réalité. de plus, j'ai des points d'ancrage dans les deux villes!
A bientôt
Invité- Invité
Une bordelaise! (enfin meme si c'est à temps partiel) J'ai pas encore eu l'occasion d'aller à des rencontres sur Bordeaux. Donc soit on se retrouvera là bas, soit on peut se voir avant. Tu viens souvent sur Bordeaux? Tu fais la navette pour ton travail?
Tu disais avoir été perplexe du WAIS, pourquoi?
Tu disais avoir été perplexe du WAIS, pourquoi?
Purple Brain- Messages : 177
salut purple!
Alors on habite la même ville! Faut qu'on se rencontre autour d'un café béglais.
Le WAIS, ben archi simple, donc bizarre pour moi qu'il s'agisse d'une évaluation sérieuse de la douance...
Je serai à Bordeaux le Week end du 15/09 a priori!
Alors on habite la même ville! Faut qu'on se rencontre autour d'un café béglais.
Le WAIS, ben archi simple, donc bizarre pour moi qu'il s'agisse d'une évaluation sérieuse de la douance...
Invité- Invité
bienvenue vive la vie
ya un petit moment que j'ai pas trainé mes guetres sur les nouvelles présentations -rupture de stock dans les fleurs ... mais je viens de faire un nouvel approvisionnement ... alors
toutefois j'ai l'impression que ce topic va devenir celui des bordelais ^^ alors hehe ^^ je m'incruste
a tres bientot
ya un petit moment que j'ai pas trainé mes guetres sur les nouvelles présentations -rupture de stock dans les fleurs ... mais je viens de faire un nouvel approvisionnement ... alors
toutefois j'ai l'impression que ce topic va devenir celui des bordelais ^^ alors hehe ^^ je m'incruste
a tres bientot
kikadissa- Messages : 225
Zut pile dans ma seule semaine de vacances. Donc promis la prochaine fois Très contente si en plus tu habites Bègles. Je ne connais pas de café sympa, donc je suis open si toi tu en connais.vivelavie a écrit:salut purple!
Oh ba une autre Super !! J'avais pas vu que tu étais de bordeaux kikadissa. Top ça.kikadissa a écrit:toutefois j'ai l'impression que ce topic va devenir celui des bordelais ^^ alors hehe ^^ je m'incruste
a tres bientot
Coucou les bordelais et bordelaises!
Bon je vais essayer d'organiser une sortie pour le mardi 24 septembre à partir de 19h.
Vous y êtes tous les bienvenus!
Je vais sur ce pas faire un fil sur les sorties en Aquitaine
Bon je vais essayer d'organiser une sortie pour le mardi 24 septembre à partir de 19h.
Vous y êtes tous les bienvenus!
Je vais sur ce pas faire un fil sur les sorties en Aquitaine
Invité- Invité
je drevais être dispo à cette date!!
super! tu peux aller pointer sur le post sorties aquitaine que j'ai fait! on pourra se compter comme ça
Invité- Invité
Les fleurs étaient parfaites! Mais elles sont fanées...
Je suis ravie que ce post soit un point de ralliement bordelais...
Les autres sont tout aussi bienvenus
Je suis ravie que ce post soit un point de ralliement bordelais...
Les autres sont tout aussi bienvenus
Invité- Invité
Au fait LE CAFA POP OUVRE A 20H pas à 19H
Invité- Invité
Je me permets de vous rappeler la sortie prévue le 24 ainsi que le modificatif de l'horaire
c'est 20 HEURES, histoire de ne pas vous laisser devant le café pop et vous retrouver congelés! Avouez que ce serait dommage, même si je souhaite une chaude ambiance!
a trés vite
vive' (mp bienvenus si vous souhaitez des précisions, si vous le connaissez pas bordeaux, si vous avez besoin que je vienne vous chercher, à priori une place dispo dans la voiture)
c'est 20 HEURES, histoire de ne pas vous laisser devant le café pop et vous retrouver congelés! Avouez que ce serait dommage, même si je souhaite une chaude ambiance!
a trés vite
vive' (mp bienvenus si vous souhaitez des précisions, si vous le connaissez pas bordeaux, si vous avez besoin que je vienne vous chercher, à priori une place dispo dans la voiture)
Invité- Invité
Lettre à Adèle, mon enfant chérie
Victor Hugo a écrit:Elle avait pris ce pli dans son âge enfantin
De venir dans ma chambre un peu chaque matin ;
Je l’attendais ainsi qu’un rayon qu’on espère ;
Elle entrait et disait : « Bonjour, mon petit père » ;
Prenait ma plume, ouvrait mes livres s’asseyait
Sur mon lit, dérangeait mes papiers, et riait,
Puis soudain s'en allait comme un oiseau qui passe.
Alors, je reprenais, la tête un peu moins lasse,
Mon oeuvre interrompue, et, tout en écrivant,
Parmi mes manuscrits je rencontrais souvent
Quelque arabesque folle et qu'elle avait tracée,
Et mainte page blanche entre ses mains froissée
Où, je ne sais comment, venaient mes plus doux vers.
Elle aimait Dieu, les fleurs, les astres, les prés verts,
Et c'était un esprit avant d'être une femme.
Son regard reflétait la clarté de son âme.
Elle me consultait sur tout à tous moments.
Oh! que de soirs d'hiver radieux et charmants
Passés à raisonner langue, histoire et grammaire,
Mes quatre enfants groupés sur mes genoux, leur mère
Tout près, quelques amis causant au coin du feu !
J'appelais cette vie être content de peu !
Et dire qu'elle est morte! hélas! que Dieu m'assiste !
Je n'étais jamais gai quand je la sentais triste ;
J'étais morne au milieu du bal le plus joyeux
Si j'avais, en partant, vu quelque ombre en ses yeux.
Mon coeur sera ton berceau éternel. Maman.
Victor Hugo a écrit:Elle avait pris ce pli dans son âge enfantin
De venir dans ma chambre un peu chaque matin ;
Je l’attendais ainsi qu’un rayon qu’on espère ;
Elle entrait et disait : « Bonjour, mon petit père » ;
Prenait ma plume, ouvrait mes livres s’asseyait
Sur mon lit, dérangeait mes papiers, et riait,
Puis soudain s'en allait comme un oiseau qui passe.
Alors, je reprenais, la tête un peu moins lasse,
Mon oeuvre interrompue, et, tout en écrivant,
Parmi mes manuscrits je rencontrais souvent
Quelque arabesque folle et qu'elle avait tracée,
Et mainte page blanche entre ses mains froissée
Où, je ne sais comment, venaient mes plus doux vers.
Elle aimait Dieu, les fleurs, les astres, les prés verts,
Et c'était un esprit avant d'être une femme.
Son regard reflétait la clarté de son âme.
Elle me consultait sur tout à tous moments.
Oh! que de soirs d'hiver radieux et charmants
Passés à raisonner langue, histoire et grammaire,
Mes quatre enfants groupés sur mes genoux, leur mère
Tout près, quelques amis causant au coin du feu !
J'appelais cette vie être content de peu !
Et dire qu'elle est morte! hélas! que Dieu m'assiste !
Je n'étais jamais gai quand je la sentais triste ;
J'étais morne au milieu du bal le plus joyeux
Si j'avais, en partant, vu quelque ombre en ses yeux.
Mon coeur sera ton berceau éternel. Maman.
Invité- Invité
En ces jours, mon enfant, la vie me semble si triste.
Un an que tu es venue, trop inachevée, trop fragile
Depuis, les oiseaux te bercent, enfin c'est ce qu'il me semble
Et chaque soir, je regarde une étoile briller
Ce sont tes yeux, ma douce, tes yeux d'enfant bien-aimée.
Un an que tu es venue, trop inachevée, trop fragile
Depuis, les oiseaux te bercent, enfin c'est ce qu'il me semble
Et chaque soir, je regarde une étoile briller
Ce sont tes yeux, ma douce, tes yeux d'enfant bien-aimée.
Invité- Invité
Merci MEPU ...
Pensées Papa
Il est tombé par terre
C'est la faute au cancer
La tête sur l'échafaud
C'est la faute à glio!
Je suis trés en colère
C'est la faute au cancer
Comment sauver sa peau?
ça je ne sais pas trop!
Sur l'air de "je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire"- Gavroche-
Pensées Papa
Il est tombé par terre
C'est la faute au cancer
La tête sur l'échafaud
C'est la faute à glio!
Je suis trés en colère
C'est la faute au cancer
Comment sauver sa peau?
ça je ne sais pas trop!
Sur l'air de "je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire"- Gavroche-
Invité- Invité
Je livre impudiquement mes émotions ici, libre à vous d'en poursuivre la lecture...
La vie passe, jour après jour,
des joies, des douleurs,
du gris et des couleurs
Devant l'huis clos, le sera-t-il toujours?
Exposée à tous vents giflant mon visage blême
Je reste stoique, debout, quoi qu'il advienne
Faire face, comme l'on peut, pour l'enfant, pour aimer
Pourvu que sentiments ne meurent jamais!
La vie passe, jour après jour,
des joies, des douleurs,
du gris et des couleurs
Devant l'huis clos, le sera-t-il toujours?
Exposée à tous vents giflant mon visage blême
Je reste stoique, debout, quoi qu'il advienne
Faire face, comme l'on peut, pour l'enfant, pour aimer
Pourvu que sentiments ne meurent jamais!
Invité- Invité
Suis productive, ce soir...j'avais envie de commencer :
" Si l'au-delà m'était conté"...ce sera pour plus tard!
" Si l'au-delà m'était conté"...ce sera pour plus tard!
Invité- Invité
La louve et le Herisson
Une louve aux yeux d'opaline
Sortit au crépuscule pour une chasse divine
Espérant trouver festin pour ses petits
Mourant de faim, dans la tanière blottis
Tout à son courage et son devoir maternel
Regard aiguisé, humant le ciel
Elle vit venir un joli hérisson piquant
Venu chercher aventures et élans
- Bonsoir mon ami, partageons solitude
Unissons-nous pour vaincre turpitudes
Chasser en cette forêt hostile
N'est pas,vous en conviendrez, chose facile
- Avec joie, dit-il, belle chasseresse
Je reconnais votre coeur en détresse
Et vous pourrez, je vous l'assure
Compter sur moi, pour panser vos blessures
La louve à l'âme solitaire
Et la faiblesse de croire le faquin
Se laissant porter par la douce chimère
Elle le suivit sur les obscurs chemins
La nuit les enveloppait d'une magie pure
Qui eût cru que l'inoffensif hérisson fut si dur?
Car à l'aube il lui dit "vous me semblez moins belle"
Alors la louve fuit, chagrin de la querelle
Moralité : Accordez votre confiance mais avec retenue, car trahison peut venir de l'inconnu
Une louve aux yeux d'opaline
Sortit au crépuscule pour une chasse divine
Espérant trouver festin pour ses petits
Mourant de faim, dans la tanière blottis
Tout à son courage et son devoir maternel
Regard aiguisé, humant le ciel
Elle vit venir un joli hérisson piquant
Venu chercher aventures et élans
- Bonsoir mon ami, partageons solitude
Unissons-nous pour vaincre turpitudes
Chasser en cette forêt hostile
N'est pas,vous en conviendrez, chose facile
- Avec joie, dit-il, belle chasseresse
Je reconnais votre coeur en détresse
Et vous pourrez, je vous l'assure
Compter sur moi, pour panser vos blessures
La louve à l'âme solitaire
Et la faiblesse de croire le faquin
Se laissant porter par la douce chimère
Elle le suivit sur les obscurs chemins
La nuit les enveloppait d'une magie pure
Qui eût cru que l'inoffensif hérisson fut si dur?
Car à l'aube il lui dit "vous me semblez moins belle"
Alors la louve fuit, chagrin de la querelle
Moralité : Accordez votre confiance mais avec retenue, car trahison peut venir de l'inconnu
Dernière édition par vivelavie le Jeu 3 Oct 2013 - 11:00, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe!)
Invité- Invité
La petite fille trop sage
Elle avait les jours roses et un teint de lait
Yeux ouverts sur le monde, elle s'emerveillait
Elle aimait chats, chiens, animaux égarés
Toujours à son prochain, son amour elle donnait
Sa robe était blanche, au soleil elle riait
C'était fort étrange, car l'enfant pourtant souffrait
Et nul ne voyait, ce qui aurait pu déranger
Les maigres jambes de bleus et de violet parées
D'elle l'enfant ne parlait que trés peu ou jamais,
Mais une fois la porte de la maison bleue close
Les bourreaux la battaient, la petite déjà mauve
Un soir plus noir, Elora tomba sans se relever
La robe de princesse d'un blanc immaculé
Par les taches de sang fut alors souillée
Les yeux émerveillés ne s'ouvriront plus jamais
L'ange esseulée dort depuis pour l'éternité.
Elle avait les jours roses et un teint de lait
Yeux ouverts sur le monde, elle s'emerveillait
Elle aimait chats, chiens, animaux égarés
Toujours à son prochain, son amour elle donnait
Sa robe était blanche, au soleil elle riait
C'était fort étrange, car l'enfant pourtant souffrait
Et nul ne voyait, ce qui aurait pu déranger
Les maigres jambes de bleus et de violet parées
D'elle l'enfant ne parlait que trés peu ou jamais,
Mais une fois la porte de la maison bleue close
Les bourreaux la battaient, la petite déjà mauve
Un soir plus noir, Elora tomba sans se relever
La robe de princesse d'un blanc immaculé
Par les taches de sang fut alors souillée
Les yeux émerveillés ne s'ouvriront plus jamais
L'ange esseulée dort depuis pour l'éternité.
Invité- Invité
Alors chose promise, voici en vrac une série de livre sur la douance chez l'enfant ou comme on dit par chez moi l'enfant intellectuellement précoce ;
- Tessa Kieboom ; Accompagner l'enfant surdoué ; ISSN 1373 - 024X - édition deboeck - ????
- Jean-Marc Louis et Fabienne Ramond - Scolariser l'élève intellectuellement précoce ; ISBN 978-2-10-059233-3 - édition Dunod - ????
- Jean-Marc Louis ; Mon enfant est-il précoce ? ; ISBN 978-2-7296-1089-0 - édition Dunod - ????
- Catherine Clark et Bruce M.Shore ; L'éducation des élèves à haut potentiel. ; ISBN 978-92-3-2039972-9 - éditions Unesco - ????
- Jean Charles Terrassier et Phillipe Gouillou; Guide pratique de l'enfant surdoué ; ISBN 978-2-7101-2525-9 - éditions E.S.F. éditeur - ????
Le ???? correspond au prix du livre...
Et j'ajoute ;
Christine Caffieaux - Faire classe à l'école maternelle ; ISBN 978-2-8041-6455-3 - Deboeck - ???
Bonne lecture !!!
- Tessa Kieboom ; Accompagner l'enfant surdoué ; ISSN 1373 - 024X - édition deboeck - ????
- Jean-Marc Louis et Fabienne Ramond - Scolariser l'élève intellectuellement précoce ; ISBN 978-2-10-059233-3 - édition Dunod - ????
- Jean-Marc Louis ; Mon enfant est-il précoce ? ; ISBN 978-2-7296-1089-0 - édition Dunod - ????
- Catherine Clark et Bruce M.Shore ; L'éducation des élèves à haut potentiel. ; ISBN 978-92-3-2039972-9 - éditions Unesco - ????
- Jean Charles Terrassier et Phillipe Gouillou; Guide pratique de l'enfant surdoué ; ISBN 978-2-7101-2525-9 - éditions E.S.F. éditeur - ????
Le ???? correspond au prix du livre...
Et j'ajoute ;
Christine Caffieaux - Faire classe à l'école maternelle ; ISBN 978-2-8041-6455-3 - Deboeck - ???
Bonne lecture !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1