La zébritude est-elle pour vous votre caractéristique principale ?
+2
Super PY est rive
augenblick
6 participants
Page 1 sur 1
Pour vous, votre zébritude est :
La zébritude est-elle pour vous votre caractéristique principale ?
Je m'interrogeais sur l'importance que cela a pour vous que d'être un zèbre. Mon copain m'ayant fait la remarque que je me définissais par cela, j'ai pris conscience que cette différence est très présente dans ma manière d'être et est centrale dans la représentation que j'ai de moi-même.
Et vous : est-ce au premier plan de votre identité ?
Edit : Merci Vega pour le déplacement
Et vous : est-ce au premier plan de votre identité ?
Edit : Merci Vega pour le déplacement
Dernière édition par Cherookee le Jeu 22 Juil 2010, 10:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La zébritude est-elle pour vous votre caractéristique principale ?
C'est une composante essentielle de mon identité, que je ne mettrais cependant pas au premier plan puisque je suis une mosaïque
J'adore ton avatar, les Indiens me fascinent
J'adore ton avatar, les Indiens me fascinent
augenblick- Messages : 6243
Caractéristique principale, surement pas. Une parmi tant d'autre, une qui donne une coloration particulière au reste. Et encore, les caractéristiques, elles peuvent varier en fonction des circonstances.
Super PY est rive- Messages : 4432
Qui qu'a pas voté?
Invité- Invité
(moi , entre autres)
augenblick- Messages : 6243
si vous voulez savoir dans quel etat d'esprit je suis ; de mon point de vue, je suis "normal", je me considère comme "normal" malgres le fait qu'on soit minoritaires.
ce sont les autres qui sont des non-zèbres !
d'ailleurs on devrait leur trouver un nom.
je rêve d'une utopie avec que des comme nous.
donc je suis un "normal" dans un monde principalement composé de *************.
ce sont les autres qui sont des non-zèbres !
d'ailleurs on devrait leur trouver un nom.
je rêve d'une utopie avec que des comme nous.
donc je suis un "normal" dans un monde principalement composé de *************.
Tiens, je n'avais pas pensé à cette réponse.
Il est vrai que de notre point de vue nous sommes forcément "normaux" dans le sens que nous ne sommes pas déviants ; néanmoins placés dans une population de non zèbres nous ne pouvons prétendre être la norme il me semble. Nous sommes dans une minorité...
Il est vrai que de notre point de vue nous sommes forcément "normaux" dans le sens que nous ne sommes pas déviants ; néanmoins placés dans une population de non zèbres nous ne pouvons prétendre être la norme il me semble. Nous sommes dans une minorité...
Invité- Invité
D'abord même, je suis sûre que ceux qui ont dit que les plus nombreux représentaient la norme, et bien eux ils étaient pas des zèbres (de même que ceux qui ont dit que la grossesse n'était pas une maladie au début de la médecine moderne n'étaient sûrement pas des femmes, bien que ça n'a rien à voir...) Signé : le Schtoumpf Grognon !
Donc, je suis d'accord avec WiseSpirit 30 : c'est NOUS la NORME !
Sinon, apparamment j'ai voté comme toi Cherokee. On est que 2, snif ! On est donc des zèbres parmi les zèbres, des superzèbres ?
Donc, je suis d'accord avec WiseSpirit 30 : c'est NOUS la NORME !
Sinon, apparamment j'ai voté comme toi Cherokee. On est que 2, snif ! On est donc des zèbres parmi les zèbres, des superzèbres ?
fleurblanche- Messages : 4481
Pourquoi se limiter à "LA" norme, et pas parler de normeS
Fleurblanche, mais non, c'est pas grave d'être une minorité à l'intérieur d'une minorité...*se sent quand même très seule d'un coup*...
Et puis ça n'est pas statique tout cela, l'importance d'une caractéristique peut tout à fait varier dans le temps je suppose.
Et puis ça n'est pas statique tout cela, l'importance d'une caractéristique peut tout à fait varier dans le temps je suppose.
Invité- Invité
Au sens mathématique, la norme, c'est la moyenne, ex: les normales saisonnières. Là, il n'y en a qu'une.
Norme au sens usuel... bah assez difficile à décrire et à voir au singulier quand on parle d'humain...
Norme au sens usuel... bah assez difficile à décrire et à voir au singulier quand on parle d'humain...
Invité- Invité
Euh, désolé, mais au sens mathématique, la norme, c'est la mesure d'une distance, et il en existe plusieurs.
Norme euclidienne, norme1, norme infinie...
Norme euclidienne, norme1, norme infinie...
Hihi, pas de pitié pour ceux qui n'ont pas étudié les maths ici
Invité- Invité
Ce post étant ancien, très peu de gens avaient voté à l'époque... comme j'étais sur le point de poster a peu près le même sondage mais que j'ai retrouvé celui-ci dans les archives, je me permet de le faire remonter, car les réponses m'intéressent...
Merci.
Merci.
Waka- Messages : 3452
Pour ma part, la zébritude à été ma caractéristique principale jusqu'à ce que j'en découvre le concept. Je savais que j'étais 'différente' à un point que je ne saurais décrire, sans savoir pourquoi.
En découvrant le concept, et identifiant des gens fonctionnant comme moi mais étant aussi différents de moi, elle a cessé d'être le seul mode par lequel je me définissait. Par contre, elle reste un trait important qui influe sur mes relations et mes activités, ca oui.
En découvrant le concept, et identifiant des gens fonctionnant comme moi mais étant aussi différents de moi, elle a cessé d'être le seul mode par lequel je me définissait. Par contre, elle reste un trait important qui influe sur mes relations et mes activités, ca oui.
Waka- Messages : 3452
Si les contacts avec le reste du monde étaient un peu moins rugueux à mon goût, j'y penserais moins, mais les faits sont là, le décalage perdure. Donc oui, ça explique tout. En tout cas tout ce qui compte.
Fata Morgana- Messages : 20818
Page 1 sur 1