Projet : Devenir Dieu.
+10
dessein
T-Pril
Petitagore
Ainaelin
lapin
bepo
Sélène-Nyx
gwynplaine
anianka05
siamois93
14 participants
Page 1 sur 1
Invité- Invité
Re: Projet : Devenir Dieu.
«parce que vous êtes au chômage et vous rêvez de gagner des millions» :Dtout à fait, tout à fait.
En quoi ton univers sera différent de ce qui s'est fait ?
En quoi ton univers sera différent de ce qui s'est fait ?
Invité- Invité
Si j'étais Dieu, (un méchant Dieu) je laisserai le libre arbitre, et dès le moindre faux pas BAM!! Je sanctionne!
Invité- Invité
à la batte de base ball le BAM?
je prefere etre le diable,d'ailleurs j'ai eu un chat qui s'appelait cerbere,c'est bien la preuve .. du coup,je dois
trop injuste ,il est sympa le diable aussi..je suis sympa quoi!!
je prefere etre le diable,d'ailleurs j'ai eu un chat qui s'appelait cerbere,c'est bien la preuve .. du coup,je dois
Invité- Invité
Invité- Invité
Kharmit a écrit:En gros tu veux devenir le dieu des juifs
??????????????????????
Que veux-tu dire là ?
Devenir Dieu??? Aaaaahhhhh! En voilà une bonne idée! Moi qui cherche du travail, c'est pas mal comme réorientation...
Naaaaannnn!!!!! Je déconne, quelle horreur! Je laisse place!
Naaaaannnn!!!!! Je déconne, quelle horreur! Je laisse place!
anianka05- Messages : 987
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)
autant s'ecrire une "saga".... a la Orson scott Card
gwynplaine- Messages : 1274
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier
ayaaaahh a écrit:à la batte de base ball le BAM?
Oui évidemment à la batte de baseball
Mais pourquoi le mot "Dieu" serait-il forcément représentatif du bien?
Le diable est un dieu à sa façon je pense.
Invité- Invité
Et si on ne croit pas en Dieu???
Sélène-Nyx- Messages : 3842
- Je suis fatigué et retombe en enfance.:
- Mince !
Je m'étais figuré qu'il y avait ici une sorte de jeu, qu'il suffisait de s’inscrire et d'attendre le tirage au sort pour éventuellement devenir Dieu. Ça demandait même pas de croire en ses chances de gagner pour participer.
Par contre c'est fatiguant d'être Dieu, ou comme on est alors Dieu la tâche devient naturelle et indolore ?
bepo- Messages : 2704
Si on ne crois pas en Dieu, alors imagine qu'il n'existe pas, et que tu peux devenir cette personne inexistante...
Invité- Invité
Un peu comme nos amis imaginaires alors...?
Je trouve aussi, tu peux choisir de gouverner le monde, ou justement de ne pas le gouverner. Tu es "Dieu", tu peux même décider de ne plus l'être. Sois qui tu veux, quand tu veux, où tu veux.
Invité- Invité
gloire a nous meme, alors
Quelqu'un a un décodeur ? Ou c'est moi ?
lapin- Messages : 1150
Satan n'est pas "un dieu à sa façon", c'est un archange rebelle et donc déchu, si mes souvenirs sont bons.
Ainaelin- Messages : 4287
tu veux un decodeur pour canal+...?
Tiens, j'avais raté ce topic...
Moi, je suis totalement mégalo, mais en plus je suis programmeur, houla, ça devient dangereux. Perso, moi-je, je m'attaquerais bien (mais en équipe!) à des images de synthèse (en POV-Ray, par exemple) d'un univers de synthèse utilisant deux techniques:
- la subdivision fractale;
- les générateurs pseudo-aléatoires (les matheux aiment mieux appeler ça les fonctions de hachage, me demandez pas pourquoi je suis pas matheux).
Ça parle à quelqu'un?
Moi, je suis totalement mégalo, mais en plus je suis programmeur, houla, ça devient dangereux. Perso, moi-je, je m'attaquerais bien (mais en équipe!) à des images de synthèse (en POV-Ray, par exemple) d'un univers de synthèse utilisant deux techniques:
- la subdivision fractale;
- les générateurs pseudo-aléatoires (les matheux aiment mieux appeler ça les fonctions de hachage, me demandez pas pourquoi je suis pas matheux).
Ça parle à quelqu'un?
Le problème de faire un titre pute à clic c'est que certes on a des réponses, mais pas celle dans le sujet.
Invité- Invité
Kharmit a écrit:Le problème de faire un titre pute à clic c'est que certes on a des réponses, mais pas celle dans le sujet.
Euh... Désolé de t'avoir fait cet effet-là. A dire vrai, le premier effet que m'a fait ta réponse, c'est "mais pour qui il se prend ce connard", mais avant de t'insulter je suis allé voir tes posts récents et tu me parais un garçon trop intelligent pour mériter cette réponse-là. Donc, vraiment, désolé de t'avoir fait cet effet-là.
Cela dit, je disconviens respectueusement. Certes, je me suis fort mal expliqué, mais je crois quand même que je cherchais bel et bien à te faire une réponse pertinente. Donc, je m'autorise tout seul comme un grand à développer un peu mon propos.
Voltaire pensait que si Dieu n'existait pas il fallait l'inventer, moi j'ai tendance à penser: que Dieu existe ou pas, il est possible dans notre bel âge informatique de l'imiter dans une certaine mesure, notamment dans la capacité à créer des trucs extrêmement complexes, dotés d'une multitude de détails minutieux; ce n'est pas le seul aspect de Dieu, tu as le droit de préférer la création d'êtres pensants -- mais pour ma part j'ai tendance à penser que c'est un peu au-delà de mes capacités; ou alors, il s'agirait seulement de littérature (ça peut être très bien!), mais pas d'un bazar informatique qu'on peut jouer dedans avec des caméras virtuelles et des avatars qui se déplacent en 3D dans des images de synthèse, et c'est plutôt ça que j'avais en tête.
Par exemple, il n'est pas très malin d'écrire dans un langage de programmation doté de quelques capacités graphiques un programme qui dessine des arborescences ayant un aspect végétal à peu près crédible. Je n'invente rien,ça existe déjà. Eh bien, il suffit de monter en puissance pour élaborer, non pas une simple arborescence évoquant un vrai arbre, mais plein d'arbres; une forêt; une planète recouverte de forêts; une galaxie comportant plein de systèmes solaires avec plein de planètes recouvertes de forêts avec plein d'arbres pleins de feuilles. Il faut juste pour cela: de la logique fractale; et une technique pour éviter que chaque arbre soit le décalque exact de son voisin (parce que trois cents milliards de fois le même arbre, c'est très ennuyeux). Si je veux que tous les arbres de toutes les forêts de toutes les planètes de toute la galaxie soient différents, il faut simplement (hum) mettre au point une technique pour engendrer des variantes innombrables (et on fait ça avec des générateurs pseudo-aléatoires, dits aussi fonctions de hachage; c'est un peu matheux, mais pas du tout compliqué pour des zèbres un peu branchés algorithmique).
Voilà voilà. Je vois à peu près comment m'y prendre pour faire ça, et je me dis que si j'étais Dieu, c'est la technique que j'emploierais pour fabriquer les trucs répétitifs qui rendent un décor riche de détails: les arbres, les coquillages, les reliefs, bref tout ce qui ne bouge pas beaucoup.
OK, c'est pas du tout ce que tu avais en tête, apparemment; n'empêche, si je puis me permettre: c'était pas totalement hors sujet.
Là-dessus, peace and love.
Je parlais de toi... Je viens de lire les réponses juste en dessous
Invité- Invité
Toi qui veut refaire un monde, toi qui manque de talent littéraire, pourquoi ne pas adresser un cahier des charges et faire faire le boulot, tu sais, le management c'est un sacré boulot .
j'ai créé un monde, j'en ai aussi créé succintement une langue
alors si tu veux que nous conjuguions nos talents
à toi de voir.
j'ai créé un monde, j'en ai aussi créé succintement une langue
alors si tu veux que nous conjuguions nos talents
à toi de voir.
Hmm je sais pas, j'hésite encore il faudrait plus d'information.
Non, là je joue mon chieur, bien sûr que ça m'intéresserait ! Je me suis toujours dit que dans un jeu de rôle la place de langue était très peu prise en compte à part pour donner un folklore inutile à une histoire.
Et puisque tu veux un cahier des charges voilà ce que j'avais en tête :
-Un jeu assez simple en fait, en vue de dessus (3D iso) RPG où le but ultime finalement serait de donner au joueur la liberté de faire ce qu'il a envie de faire dans un monde prédéfinie. Le mal, le moins mal, le bien de la société ou non.
-Les combats se résoudraient en tour par tour (pour plus de simplicité à la prise en main).
-Je me suis toujours dit que l'exp était quelque chose de débile. On gagne un niveau, et au final on s'améliore dans tout un tas de compétences même non usitées. Alors qu'un gain de niveau dans une compétence à force de l'utiliser serait bien plus intelligent. Par exemple, avec ta langue. Le joueur parle à des personnages non-joueurs (PNJ) et forcément il bite que dalle, il vient d'arriver dans la région donc tout le texte sera écrit dans ta langue. Par conséquent il leur dit bonjour et il se casse. Au bout de dix PNJ's, une phrase aléatoire se débloque et est traduit dans le texte. Et ainsi de suite à chaque pallier. Ou alors, il peut se payer des cours d'un bilingue du coin.
On peut même y mettre un malus. Par exemple, on a un PJ avec la compétence Langue assez moyenne. Il comprend un mot sur deux, mais arrive à élaborer des réponses dans leur langue.
Sauf que voilà, il peut se tromper, donc de manière aléatoire il peut insulter un PNJ alors qu'il voulait tout simplement lui demander l'heure.
- C'est un jeu prétexte que j'ai en tête. Ce monde, il est là aussi pour l'imaginaire, se détendre, mais aussi pour faire la critique (positive ou négative) du notre et de notre histoire. Pendant longtemps j'ai été maître du jeu sur jeu de rôle sur table. Ce qui m'amusait, ce n'était pas réellement le scénario que je voulais toujours d'une simplicité quasi écœurante, mais les petits détails psychologiques, sociales, ethniques, technologiques que pouvaient arborer les protagonistes et les villes créés.
Maintenant si tu veux tout savoir, j'avais en tête du steampunk mâtiné de mythologie et de magie. Parce que... Parce que je me suis toujours intéressé au XIXième siècle, là où toutes les idéologies sont nées, là où les simples péquenots ont pris conscience d'eux même et de la société qui les entourait, là où la Science a commencé à gagner du terrain contre la religion, c'est aussi la confrontation entre des cultures très très différentes, la découvertes de région, de peuple, de peuplade. Bref, un siècle riche où se marie passé et future.
Mais en soi, je l'impose pas du tout si tu as le temps je serais intéressé par ton monde, car si ça se trouve d'ailleurs on peut fusionner les deux sans problèmes.
Non, là je joue mon chieur, bien sûr que ça m'intéresserait ! Je me suis toujours dit que dans un jeu de rôle la place de langue était très peu prise en compte à part pour donner un folklore inutile à une histoire.
Et puisque tu veux un cahier des charges voilà ce que j'avais en tête :
-Un jeu assez simple en fait, en vue de dessus (3D iso) RPG où le but ultime finalement serait de donner au joueur la liberté de faire ce qu'il a envie de faire dans un monde prédéfinie. Le mal, le moins mal, le bien de la société ou non.
-Les combats se résoudraient en tour par tour (pour plus de simplicité à la prise en main).
-Je me suis toujours dit que l'exp était quelque chose de débile. On gagne un niveau, et au final on s'améliore dans tout un tas de compétences même non usitées. Alors qu'un gain de niveau dans une compétence à force de l'utiliser serait bien plus intelligent. Par exemple, avec ta langue. Le joueur parle à des personnages non-joueurs (PNJ) et forcément il bite que dalle, il vient d'arriver dans la région donc tout le texte sera écrit dans ta langue. Par conséquent il leur dit bonjour et il se casse. Au bout de dix PNJ's, une phrase aléatoire se débloque et est traduit dans le texte. Et ainsi de suite à chaque pallier. Ou alors, il peut se payer des cours d'un bilingue du coin.
On peut même y mettre un malus. Par exemple, on a un PJ avec la compétence Langue assez moyenne. Il comprend un mot sur deux, mais arrive à élaborer des réponses dans leur langue.
Sauf que voilà, il peut se tromper, donc de manière aléatoire il peut insulter un PNJ alors qu'il voulait tout simplement lui demander l'heure.
- C'est un jeu prétexte que j'ai en tête. Ce monde, il est là aussi pour l'imaginaire, se détendre, mais aussi pour faire la critique (positive ou négative) du notre et de notre histoire. Pendant longtemps j'ai été maître du jeu sur jeu de rôle sur table. Ce qui m'amusait, ce n'était pas réellement le scénario que je voulais toujours d'une simplicité quasi écœurante, mais les petits détails psychologiques, sociales, ethniques, technologiques que pouvaient arborer les protagonistes et les villes créés.
Maintenant si tu veux tout savoir, j'avais en tête du steampunk mâtiné de mythologie et de magie. Parce que... Parce que je me suis toujours intéressé au XIXième siècle, là où toutes les idéologies sont nées, là où les simples péquenots ont pris conscience d'eux même et de la société qui les entourait, là où la Science a commencé à gagner du terrain contre la religion, c'est aussi la confrontation entre des cultures très très différentes, la découvertes de région, de peuple, de peuplade. Bref, un siècle riche où se marie passé et future.
Mais en soi, je l'impose pas du tout si tu as le temps je serais intéressé par ton monde, car si ça se trouve d'ailleurs on peut fusionner les deux sans problèmes.
Invité- Invité
je suis vieille et je viens de comprendre un truc
bientot on ecrira plus seulement un bouquin de SF ou autre on creera un monde sur ordi
oulala je suis curieuse je peux en voir un quelque part ?
me viennent plein de questions: dialogues timelines interactivité (ou pas) etc.
ca me fait peur mais je mouline
bientot on ecrira plus seulement un bouquin de SF ou autre on creera un monde sur ordi
dessein- Messages : 3074
Cool, je peux m'occuper des aspect de la langue si tu veux
avec des cours payants qui permettent au perso de comprendre en fonction du niveau qu'il atteint
s'il rate une info a cause d'un problème de compréhension, il revient un peu en arrière. mais si on mets tous les persos à parler cette langue, le joueur quitte le jeu, il faut que ce soit une ethnie a part qui vit dans le monde et qui peut avoir comme les elfes, une certaine sagesse
Donc, pour la langue, je peux faire ca, me reste à connaitre les infos à traduire dans cette langue. ca je saurai faire car je développe la langue
mais dans le générique, on mettra bien Texte en langue *** : Vanessa Maldik
on n'en est pas là
alors si on peut faire quelque chose ensemble, pourquoi pas
il y aura de l'audio dans le jeu ? les personnages parleront ?
faut le dire car ca me fera un boulot intéressant à faire qui sait
si on crée un monde, ca peut être un mélange magie et technologie ?
ca peut être sympa de sortie du carcan médiéval non ?
un monde moderne comme final fantasy mais à notre manière
ce sont des idées bien sur, on en est encore au brainstorming là
bon sur ce, a plus tard les divinités mégalos
prenez soin de vous.
avec des cours payants qui permettent au perso de comprendre en fonction du niveau qu'il atteint
s'il rate une info a cause d'un problème de compréhension, il revient un peu en arrière. mais si on mets tous les persos à parler cette langue, le joueur quitte le jeu, il faut que ce soit une ethnie a part qui vit dans le monde et qui peut avoir comme les elfes, une certaine sagesse
Donc, pour la langue, je peux faire ca, me reste à connaitre les infos à traduire dans cette langue. ca je saurai faire car je développe la langue
mais dans le générique, on mettra bien Texte en langue *** : Vanessa Maldik
on n'en est pas là
alors si on peut faire quelque chose ensemble, pourquoi pas
il y aura de l'audio dans le jeu ? les personnages parleront ?
faut le dire car ca me fera un boulot intéressant à faire qui sait
si on crée un monde, ca peut être un mélange magie et technologie ?
ca peut être sympa de sortie du carcan médiéval non ?
un monde moderne comme final fantasy mais à notre manière
ce sont des idées bien sur, on en est encore au brainstorming là
bon sur ce, a plus tard les divinités mégalos
prenez soin de vous.
dessein a écrit:je suis vieille et je viens de comprendre un truc
N'avait lu une nouvelle de Philip K. Dick qui parlait de (bio)sphères créées par et pour les humains pour combler leur ennui issu de leur manque de contacts interplanétaires... la nouvelle a été écrite dans les '50 mais n'a jamais été plus d'actualité que depuis que tous les programmes spatiaux sont au point mort... (par contre, impossible de me rapeller du titre. Si quelqu'un...)
Rayure 113- Messages : 96
Re:devenir Dieu
Bonjour,
Entrer au carmel ou au monastère .
Entrer au carmel ou au monastère .
ShineFlower- Messages : 3583
"Comment croire en Dieu et supporter de ne pas être lui ? "
Ce ne serait pas ça ton problème ?
Sinon, Dieu serait peut-être le devenir des descendants des êtres vivants biologiques sous forme de...singularité technique ?
Ce ne serait pas ça ton problème ?
Sinon, Dieu serait peut-être le devenir des descendants des êtres vivants biologiques sous forme de...singularité technique ?
Dune- Messages : 36
Tu ne peux pas être Dieu. Dieu, c'est mon ami, et c'est pas toi.
PandaSupremacy- Messages : 18