Aux amateurs de jazz
3 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
Aux amateurs de jazz
Hello !
Juste pour faire passer l'info : samedi commence le festival de jazz à la Défense, c'est gratuit, sur le parvis.
http://ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.net/concerts
PS : en parallèle il y a toujours le super festival tous les week ends au parc floral de Vincennes.
Juste pour faire passer l'info : samedi commence le festival de jazz à la Défense, c'est gratuit, sur le parvis.
http://ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.net/concerts
- Spoiler:
Moi j'y serai ce samedi car il y a du très beau monde pour cette ouverture : Ibrahim Maalouf et Salif Keita, on peut donc s'attendre à du jazz métissé, poétique et énergique.
Si il y en a qui y vont aussi et veulent se retrouver, faites signe.
PS : en parallèle il y a toujours le super festival tous les week ends au parc floral de Vincennes.
Re: Aux amateurs de jazz
Probablement pour ce samedi, avec Maalouf et Keita, beau programme !
Rev Hi Hi Hi Hi- Messages : 486
Merci de l'info Lena !
et le programme de samedi est en effet bien alléchant...
et le programme de samedi est en effet bien alléchant...
Zwischending- Messages : 889
Merci pour l'info, je serais bien venue.
Mais, il y a toujours des mais.
Amusez-vous bien!
Mais, il y a toujours des mais.
Amusez-vous bien!
Invité- Invité
Ok, Revie t'as mon numéro, appelle moi si tu y vas et veux qu'on s'y rejoigne.
A plus,
A plus,
Et dans la continuité, il y a le festival de jazz au parc floral !
J'y vais ce dimanche, à bon entendeur !
J'y vais ce dimanche, à bon entendeur !
Rev Hi Hi Hi Hi- Messages : 486
je déterre ce sujet pour contacter les membres du club "jazz-chocolat-fajitas" avec qui j'ai eu le plaisir de partager la magie de Maalouf à la Défense, et aussi aux autres qui seraient intéressés. Comme je vais avoir un boulot et donc des sous, je fais mon programme culturel, et je suis tombée sur cette info :
c'est du lourd, je pense que ça pourrait vous intéresser (même si c'est pas donné : c'est assez unique )
Maalouf fait une création pour le festival d'île de france http://www.festival-idf.fr/2013/concert/ibrahim-maalouf
Pour info, je pense que Maalouf est un gros gros zèbre
Bref, j'ai pris mon billet pour le 30 septembre, si vous y allez aussi n'hésitez pas à me le dire en MP !
c'est du lourd, je pense que ça pourrait vous intéresser (même si c'est pas donné : c'est assez unique )
Maalouf fait une création pour le festival d'île de france http://www.festival-idf.fr/2013/concert/ibrahim-maalouf
- Spoiler:
- En compagnie du magicien Yann Frisch, le trompettiste Ibrahim Maalouf plonge dans l’univers des jeux de cartes et part à la rencontre du mystérieux joker. Il s’entoure pour l’occasion de cinquante jeunes musiciens libanais et français.
Chercher la découverte tout en nouant des fidélités, tel est bien le subtil équilibre que construit, édition après édition, le Festival d’Ile de France. Poursuivre le partenariat privilégié de la région Île-de-France avec la municipalité de Beyrouth en développant une création avec son Conservatoire National Supérieur de Musique, voilà tout l’enjeu du projet confié à Ibrahim Maalouf, un musicien fidèle au festival qui lui avait déjà passé commande en 2011 d’Alice au pays des merveilles, créé avec la complicité d’Oxmo Puccino.
Accompagné de son quintet, il travaillera avec des élèves musiciens et chanteurs du lycée Georges Brassens de Paris et des élèves du Conservatoire National Supérieur de Musique de Beyrouth. Cette création fera ainsi l’objet de deux résidences et de deux concerts : à Paris, en septembre 2013, et à Beyrouth, en mars 2014.
La thématique de l’alter ego, Ibrahim Maalouf pourrait l’incarner à lui seul : de culture franco-libanaise, jouant de la trompette classique comme de la trompette orientale à quart de ton, soliste et pédagogue, il aime le jeu, qu’il soit de musique ou de hasard, ce qui l’amènera à jouer : cartes sur table, sa création inspirée par l’insaisissable et très convoité joker. Plongé dans l’univers du jeu de cartes et, notamment, du jeu du solitaire, il imagine ce personnage intrigant et fascinant en quête de sa propre vérité et de sa propre mémoire. Au fur et à mesure des différents tableaux se dessine un face à face fragile avec le personnage du joker, arme de l’instant, doublure de toutes les autres cartes. « Cartes sur tables » est une métaphore musicale de la rencontre improbable entre le joker et toutes les vérités successives qu’il incarne. Ibrahim Maalouf ne laissant rien au hasard s’adjoindra les talents d’un magicien, Yann Frisch, pour affronter cet insaisissable personnage.
Pour info, je pense que Maalouf est un gros gros zèbre
Bref, j'ai pris mon billet pour le 30 septembre, si vous y allez aussi n'hésitez pas à me le dire en MP !