Ces musiques qui vous embarquent
+174
bbes
oXo
paຮލຮage
Seiphys
cloudymood
So Sûre 2
Comptesupprimé
siamois93
isadora
Gloubibug
NekoNeko
crocuscorax
mod_tes_un_gros_tarba
Hrms
lylan
Floww
Hélice
Wulfgar Korriganed
St'ban
PQTAM
Hormé
Onomatopée
alba37
yataheeh
Like a Frog
AngelLilly
Kwactus
Je vais me faire une peti
Vibrisse
MoojiKadja
dontcrybutsmile
Shazz
killitkid
Utopiste
Bimbang
Petite Coccinelle
Lanna
Souffledautomne
Fata Morgana
Krewik
Poupipou
Carla de Miltraize VI
Thana'
Le Don qui Chante
Ableon
Anatolê
Tokamak
Hadrien
onoclea
Origine
chefsalade
Tutu
I am So Sure
MrMerlin
RupertDrop
offset
Folken
vice
mypseudo
2nothingspecial2
Clali
Cl.Caz
C
parsem / parsec
Sneglia
Kreach
handle
Diatribe
Saxoninou
JehanGriffon
multifruits
oufy-dame
Trancia
R3D
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yo.
Cypri
Charlyz
arcenciel63
4 8 15 16 23 42
ou-est-la-question
Raintaya
Deedee
colonel Sponz
Pycpyc
apow
Free
Marie J.
Chat Bleu
gaeldr
Ecureuil
Zwischending
Pampy
valerian
maalesh
Photon
Kass
Deambulation
Can'ton
beachouse
Ise
daminou
Hyperyon
sunshine1981
NeuroNews
Minuit
iridium
Boitachat
david50
Wise
Inhumain
Niejcas
Arizona782
Raflo
banni-oui-oui
Anamorphoz
Harpo
Bobylapointe
Nikita Gaia
Hybris&Pontalis
albatrosdore
MarTigre
Ulver
Tipule
Ivan_Ataman
Basilice
Amelia Pond
Zebraskaya
Luc
1y4d3
Wirha Kotcha (sebien)
po'dpaille
Lilium
Icare
Deebra
papyloup
thingfish
psyché-dream
colargolle
Foreground
Peut-être moi non plus
La patte
Bouclette
LeFrançois Un Posteur
david wallace
Marquise45
^
imram
igabiva
kissenbien
Ainaelin
Kalimsha
krapopithèque
duduche
Matazy
tagore
zupi
dessein
Iron D. Tramb
Wam
De passage
hellwill
Climie
solifleur
Merlin
Lena
Réplica du Zebre
attilap
ptitJésus
Odime
korppi
iWok
SlivoPuce
RIVIERE
178 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Ces musiques qui vous embarquent
Bon, je viens d'arriver parmi vous et c'est vraiment pour ce type de sujet que je suis ici. Je vais écouter avec un grand plaisir ce que vous avez posté ici et vous partager ce qui me fait vibrer. Merci à vous.
Lanna- Messages : 8
Lana Del Rey me transporte carrément. C'est une drogue douce. Depuis Born to Die et Paradise il y a 5 ans, je suis fasciné par cette voix, cette désinvolture, ce style fifties/sixties, ce côté bad girl chic et mélancolique (qui colle très bien à ma personnalité)
Son nouvel album Lust for Life ne fait pas exception. Avec des accompagnements hip hop qui font vraiment classe.
Son nouvel album Lust for Life ne fait pas exception. Avec des accompagnements hip hop qui font vraiment classe.
Invité- Invité
En ce moment, je me suis laissée emportée par Nightwish.
Ce groupe de métal symphonique finlandais m'emporte dans des rêves, m'éloigne de mes angoisses et de mes démons du quotidien. Je me suis laissée emportée par la magie de ce groupe à la fois sombre et ténébreux autant dans un rêve de bonheur et de complicité.
Ce groupe de métal symphonique finlandais m'emporte dans des rêves, m'éloigne de mes angoisses et de mes démons du quotidien. Je me suis laissée emportée par la magie de ce groupe à la fois sombre et ténébreux autant dans un rêve de bonheur et de complicité.
Petite Coccinelle- Messages : 7
Un autre artiste qui m'a guidé et inspiré mais aussi un air d'Eminem mais pourtant malgré sa voix et son ton de voix qui lui ressemble, j'ai découvert Token par hasard en fouillant YouTube et Spotify. Un artiste exceptionnel qui m'inspire
Petite Coccinelle- Messages : 7
Bimbang- Messages : 6444
Utopiste- Messages : 21
killitkid- Messages : 35
Airgetlâm : ai été embarquée à bord par cette mélodie, je ne connaissais pas Audiomachine et te remercie pour cette découverte.
Killitkid : j'adore, ai été transportée dans les airs. Cette chanson est un poème. Merci
Killitkid : j'adore, ai été transportée dans les airs. Cette chanson est un poème. Merci
Invité- Invité
Shazz- Messages : 594
Bonjour,
Connaissez-vous le grand secret ?
Je souhaite avoir votre ressenti sur cette chanson !
Vote ouvert !
Connaissez-vous le grand secret ?
Je souhaite avoir votre ressenti sur cette chanson !
Vote ouvert !
Souffledautomne- Messages : 67
Bonjour Souffledautomne
Le Grand Secret d'Indochine avec Melissa Auf Der Maur ? J'adore
Je rougirai quand je te verrai et quand je te parlerai, mais quand les lumières seront éteintes, je te dirigerai sans crainte ^^
Indochine est coutumier du fait sur l'ambivalence sexuelle, voire l'androgynie (Troisième sexe ^^)
C'est mieux que Lorie et son "clair-obscur intime"
Le Grand Secret d'Indochine avec Melissa Auf Der Maur ? J'adore
Je rougirai quand je te verrai et quand je te parlerai, mais quand les lumières seront éteintes, je te dirigerai sans crainte ^^
Indochine est coutumier du fait sur l'ambivalence sexuelle, voire l'androgynie (Troisième sexe ^^)
C'est mieux que Lorie et son "clair-obscur intime"
Invité- Invité
dontcrybutsmile- Messages : 5
Merlin- Messages : 1114
Ooh, Aaron Neville !
MoojiKadja- Messages : 351
Un jour de petite forme, en 1786 à Vienne, Mozart s'est mis au travail. Il ne savait sûrement pas en écrivant cette composition que de plus en plus d'etres humains, durant les siècles qui suivront, allaient s'ingénier à vouloir retranscrire la grâce et la mélancolie mais qu'il avait commis là un sommet indépassable. Depuis, les plus grands se tiennent à l'ombre de cet adagio. On aurait pu arrêter de composer de la musique en 1786 comme on aurait pu arrêter d'écrire des histoires après l'Odyssée. Au final, nous ne faisons que nous répéter.
beachouse- Messages : 125
@beachouse : Mon chef d'oeuvre classique préféré indéniablement Suivi de loin par celui-ci...
(Pas en entier mais que j'aime Von Karajan et l'orchestre philharmonique de Berlin...)
Puis celui-là...(Pas en entier non plus)
Nous continuons...
Evidemment...
Et pour finir...
Beethoven, Mozart et Bach ce sont en consensus les 3 plus grands. A eux j'ajouterai Chopin pour ses valses.
(Pas en entier mais que j'aime Von Karajan et l'orchestre philharmonique de Berlin...)
Puis celui-là...(Pas en entier non plus)
Nous continuons...
Evidemment...
Et pour finir...
Beethoven, Mozart et Bach ce sont en consensus les 3 plus grands. A eux j'ajouterai Chopin pour ses valses.
Invité- Invité
beachouse a écrit:Un jour de petite forme, en 1786 à Vienne, Mozart s'est mis au travail. Il ne savait sûrement pas en écrivant cette composition que de plus en plus d'etres humains, durant les siècles qui suivront, allaient s'ingénier à vouloir retranscrire la grâce et la mélancolie mais qu'il avait commis là un sommet indépassable. Depuis, les plus grands se tiennent à l'ombre de cet adagio. On aurait pu arrêter de composer de la musique en 1786 comme on aurait pu arrêter d'écrire des histoires après l'Odyssée. Au final, nous ne faisons que nous répéter.
Deux ans plus tôt, Mozart avait écrit une sonate très étrange, la plus perturbante en tout cas de tout ce que j'aie pu un jour jamais tenter de jouer de lui.
Rien à voir avec ton adagio, mais quelque chose de beaucoup plus intimement personnel, de décousu, de jugé incompréhensible par ses contemporains tant les thèmes changent, sont interrompus par des silences, des pauses, des arrêts, des sautes d'humeur. Tout comme dans la sonate numéro 8 (oeuvre de jeunesse qu'il avait composée à la mort de sa mère), on passe sans transition de l'allégresse des souvenirs heureux au plus tragique des désespoirs. C'est comme si au fil de ses improvisations mi conscientes et mi éveillées, cet homme avait été capable de transposer directement en musique tout le caractère changeant, fugace et troublé de ses propres émotions au fur et à mesure où elles apparaissaient et se chassaient les unes les autres, comme s'il s'agissait-là de son langage naturel bien avant de celui que l'on parle et articule.
C'est la sonate numéro 14 en do mineur.
Dernière édition par Blackmail le Sam 30 Déc 2017 - 4:32, édité 2 fois
Invité- Invité
Dans un autre registre, l'incontournable Bach qui a dû déjà être cité à tort et à travers ici-même:
(ici l'Erbarme dich de la Matthäus-Passion, interprété par Andreas Scholl)
(ici l'Erbarme dich de la Matthäus-Passion, interprété par Andreas Scholl)
Invité- Invité
Rien à voir non plus, mais puisqu'il est question de "musiques qui vous embarquent", et dans ce cas très loin... très très loin.
(Et c'est encore mieux quand on comprend le russe, car le poème est magnifique)
Et du même (Alexandre Borodine), jusque plus loin encore...
(Chaque fois que je passe et repasse en avion au dessus de ces paysages, dans mes allers-retours continuels entre Paris et la Chine, j'ai cet air-là qui me trotte dans la tête)
(Et c'est encore mieux quand on comprend le russe, car le poème est magnifique)
Et du même (Alexandre Borodine), jusque plus loin encore...
(Chaque fois que je passe et repasse en avion au dessus de ces paysages, dans mes allers-retours continuels entre Paris et la Chine, j'ai cet air-là qui me trotte dans la tête)
Invité- Invité
@eisbär : considérez ceci comme ma réponse à votre improbable et indésirable MP :
@eisbär : Pour plaire à la demoiselle, il aurait été peut-être judicieux de lui fredonner ceci
La pluie sur les toits
C'est la MoojiKa
Le son de ta voix
C'est la MoojiKa
Refrain
La MoojiKa
C'est le vent et c'est l'orage en été
La MoojiKa
C'est un simple bruit d'aile
Un vol d'hirondelles
Qui fait la vie belle
Qui nous fait rêver
La MoojiKa
C'est aussi le soleil d'un nouveau jour
Et c'est ta voix qui chante à mon oreille
Dès que je m'éveille
Des mots, des merveilles
Sur un lit d'amour
La pluie sur les toits
C'est la MoojiKa
Le son de ta voix
C'est la MoojiKa
Refrain
La MoojiKa
C'est le vent et c'est l'orage en été
La MoojiKa
C'est un simple bruit d'aile
Un vol d'hirondelles
Qui fait la vie belle
Qui nous fait rêver
La MoojiKa
C'est aussi le soleil d'un nouveau jour
Et c'est ta voix qui chante à mon oreille
Dès que je m'éveille
Des mots, des merveilles
Sur un lit d'amour
Invité- Invité
Si tu tombes sur la mauvaise, eisbär vite fait
T'as raison, reste naturel ! Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui
Bon allez je mets celle-ci, je vous embarque et je vous coffre !
T'as raison, reste naturel ! Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui
Bon allez je mets celle-ci, je vous embarque et je vous coffre !
Invité- Invité
- effet Streisand:
Vous n’êtes pas fair-play, car vous devriez savoir que de la délation, en l’occurrence, j’aurais pu en faire plus dommageablement pour vous en dévoilant publiquement que, derrière votre nouveau camouflage hypocrite et soi-disant inoffensif, vous n’êtes manifestement qu’un grotesque et flagrant énième avatar de la sinistre hyène.eisbär a écrit:moi oci moojika je dis vive la délation !
Il m’a semblé, au contraire, que cette réponse était encore la plus élégante façon de vous adresser la logique fin de non-recevoir que votre si malencontreuse proposition méritait à mes yeux. Mais c’était encore trop exprimer à votre triste endroit.eisbär a écrit:vous êtes une grande fille il me semble ; si mon mp vous a importuné il vous suffisait alors de me le dire en retour et je vous aurais évidemment laissée tranquille
vous croyez quoi ?
Cette chanson n’avait évidemment pas pour vocation de vous plaire, mais bien de vous décourager, vous et vos promptes ardeurs. Je ne suis pas celle que vous croyez.eisbär a écrit:sincèrement aurais aimé que votre chanson au moins me plaise mais franchement ce n'est pas le cas qu'est-ce elle est moche
me dites pas ça vous embarque ça ?
Et, pour vous répondre – tant qu’à faire : cette chanson m’embarque, oui ; a fortiori si elle peut vous débarquer définitivement de ma messagerie.
Mais lequel, donc ?… Quitte à recevoir un MP d’un de vos pénibles clones, Uccen – le saugrenu privilège –, j’aurais préféré qu’il émanât du stimulant Paupiette, qui restera sans doute votre plus belle réussite trollesque – tant s’en faut. Votre mouvement perpétuel va s’essoufflant, depuis, grippée par une inspiration ruinée – cf. la récente et totale ineptie de votre feu Roman, dénué d’envergure et de style.eisbär a écrit:j'essaie d'être moi
[S'il fallait des preuves à ce que j’avance là, ce smiley « simonien » (dont vous abusiez en tant que Simonie, l’un de vos récents avatars démasqués) suffirait, n’est-ce pas, en signant votre redondance, en trahissant votre récurrence.]eisbär a écrit:mais c'est la vie et les affres du politiquement correct , et puis parfois on tombe sur quelqu'une qui creuse un peu plus loin que juste le vernis
ou qui n'a pas non plus absolument besoin de dénoncer
Las ! En insistant à ce point sur ces notions de délation et de dénonciation, qui vous chagrinent tant (je bois vos larmes de crocodile), vous m’aurez incitée à me faire plus explicite et cruelle dans le rejet sans appel que vous m’inspirez. Et s’il fallait enfoncer le clou, voici pour m’embarquer toujours plus loin de vos eaux saumâtres :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand
j'aime beaucoup cette chanson , je la trouve très touchante
vais essayer de poster une bonne part de chansons/musiques francophones
vais essayer de poster une bonne part de chansons/musiques francophones
Vibrisse- Messages : 29
------------------------------------------------
.../...
http://www.searching-for-the-absolute.fr/who/
Si vous avez vu le chef d'oeuvre cinématographique de science-fiction Minority Report (Le meilleur des années 2000 à mon sens), vous n'avez sans doute pas manqué cet accompagnement classique...
.
.
Invité- Invité
Je vais me faire une peti- Messages : 1
Pegen hudek ha brav ! Peurbadel eo ar sonerezh-mañ din-me !
Sot on gant Vangelis abaoe ma bugaleaj ^_^
Invité- Invité
Dans ma série "accompagnement cinématographique", voici la Symphonie n°9 de Beethoven (Second Mouvement) dans l'étrange et ultra-violent Orange Mécanique de Stanley Kubrick
Et puis du Mozart dans le film éponyme Amadeus de Milos Forman (qu'il faut que j'envisage de revoir sérieusement)
Et puis du Mozart dans le film éponyme Amadeus de Milos Forman (qu'il faut que j'envisage de revoir sérieusement)
Invité- Invité
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20