[Mercredi 17 Juillet 2013 19h] Bon Pêcheur
+20
Pulsifer du Cheshire
Adèle Blanc Sec
'Sengabl
Doinel
marcelle
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Woban
duduche
Tof
Khadamon
martouchi
TKelter
Luc
Laetitia
Lenny
Super PY est rive
Ardel
Rincemaje
fleur_bleue
Betapi
24 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Mercredi 17 Juillet 2013 19h] Bon Pêcheur
'tain, ya plein de monde, chuis vraiment deg'
Jvous fais confiance pour boire pour moi (ça fait généralement pas des masses de boisson ...)
Bonne soirée à tous !
Jvous fais confiance pour boire pour moi (ça fait généralement pas des masses de boisson ...)
Bonne soirée à tous !
Plop, j'en serai également.
wanig- Messages : 428
Arg je viens de voir la proposition indécente de Betapi uniquement ce soir !!!! Comment est-ce Dieu possible ??? Je suis passée sur cet espace n fois cette semaine .... mais je devais z'être total à la ramasse ... et donc je suis chez moi et il est trop tard pour que saute dans RERA, le Dieu des Profondeurs aériennes, pour vous rejoindre. Dommage, y'avait tant de gens fort sympathiques. Bon, à la semaine prochaine, peut-être ????
Dolp78- Messages : 235
Localisation : A l'ouest ... sur les bords d'un fleuve sinueux qui boucle et reboucle ...
Me voilà (déjà) de retour.
Je retire ce que j'ai dit à marcelle plus haut - disant que "l'intégration" entre zèbres est facile, même si on ne connait personne. En fait, non, ce n'est clairement pas le cas.
Trop de monde, des zèbres qui se connaissent déjà, trop de discussions qui fusent dans tous les sens. C'est too much for me ! Je ne sais plus vers quel "saint" me tourner.
C'était un risque à prendre, d'aller rencontrer des personnes, dont beaucoup d'entre elles se connaissent déjà. J'ai pris ce risque et... j'ai échoué, c'est le moins qu'on puisse dire
Bien entendu, je n'en veux à personne. C'est le contexte qui veut ça. J'ai surement surestimé, même largement surestimé, ma capacité à me "fondre" dans le moule, parmi autant de gens que je ne connais pas.
J'avais un tee-shirt "communist party", et j'étais assis entre Betapi et marcelle.
Bref, tirer la gueule autour de son verre de bière, ce n'est pas mon trip. Dans ce contexte, personne ne viendra te parler man, c'est même un repoussoir... ou peut être, une ou 2 personnes, par "pitié", te voyant seul dans ton coin. Au mieux, c'est ça !
Non franchement, qu'est-ce qui est le mieux :
1) être zèbre et rester seul
2) être zèbre et être seul, tout en étant entouré de 35 ou 40 autres zèbres ?
Réponse 1 camarade. C'est mon dernier mot Jean-Pierre.
En souhaitant sincèrement une bonne soirée aux autres.
Je retire ce que j'ai dit à marcelle plus haut - disant que "l'intégration" entre zèbres est facile, même si on ne connait personne. En fait, non, ce n'est clairement pas le cas.
Trop de monde, des zèbres qui se connaissent déjà, trop de discussions qui fusent dans tous les sens. C'est too much for me ! Je ne sais plus vers quel "saint" me tourner.
C'était un risque à prendre, d'aller rencontrer des personnes, dont beaucoup d'entre elles se connaissent déjà. J'ai pris ce risque et... j'ai échoué, c'est le moins qu'on puisse dire
Bien entendu, je n'en veux à personne. C'est le contexte qui veut ça. J'ai surement surestimé, même largement surestimé, ma capacité à me "fondre" dans le moule, parmi autant de gens que je ne connais pas.
J'avais un tee-shirt "communist party", et j'étais assis entre Betapi et marcelle.
Bref, tirer la gueule autour de son verre de bière, ce n'est pas mon trip. Dans ce contexte, personne ne viendra te parler man, c'est même un repoussoir... ou peut être, une ou 2 personnes, par "pitié", te voyant seul dans ton coin. Au mieux, c'est ça !
Non franchement, qu'est-ce qui est le mieux :
1) être zèbre et rester seul
2) être zèbre et être seul, tout en étant entouré de 35 ou 40 autres zèbres ?
Réponse 1 camarade. C'est mon dernier mot Jean-Pierre.
En souhaitant sincèrement une bonne soirée aux autres.
Merci à tous celles et ceux qui sont venus, je suis parti en avance pour cause de grande fatigue, j'ose espérer qu'il n'y aura pas d'impayé.
Merci encore à tout le monde et à la semaine prochaine !
PS : concernant les impayés, je me permets d'en remettre une couche, il en va de la responsabilité de chacun de savoir ce qu'il a pris et de payer en conséquence, c'est une question confiance entre nous, une étourderie saurait être pardonnée à condition d'être remboursée mais la malhonnêteté ne saurait être tolérable.
PS2 : @duduche : j'aurai souhaité que tu passes une meilleure soirée.
PS3 : @Dolp78 : la semaine prochaine tu peux compter sur moi, tu seras spécialement prévenue !
Merci encore à tout le monde et à la semaine prochaine !
PS : concernant les impayés, je me permets d'en remettre une couche, il en va de la responsabilité de chacun de savoir ce qu'il a pris et de payer en conséquence, c'est une question confiance entre nous, une étourderie saurait être pardonnée à condition d'être remboursée mais la malhonnêteté ne saurait être tolérable.
PS2 : @duduche : j'aurai souhaité que tu passes une meilleure soirée.
PS3 : @Dolp78 : la semaine prochaine tu peux compter sur moi, tu seras spécialement prévenue !
Betapi- Messages : 2153
Excellente soirée, la preuve, je suis partie bien plus tard que prévu et à contrecoeur. Merci à tous!
fleur_bleue- Messages : 3764
.
Dernière édition par Bubu(afk) le Mer 5 Fév 2014 - 1:26, édité 1 fois
Invité- Invité
ohhhh duduche je regrette que tu aies passé une mauvaise soirée vraiment... j'ai eu du mal au début aussi, ayant du mal à trouver ma place parce que c'est vrai que le fait que pas mal de monde se connaisse c'est intimidant.. aprés ça se detend je t'assure et on prend confiance au fur et à mesure quand même...peut être que la prochaine fois tu resteras et on aura l'occaz de discuter... (rien à voir avec la pitié ou autre connerie)
Sinon grand merci à Betapi pour l'organisation de cette soirée à l'arrache bien agréable de mon côté pour une première!!
et merci à tous pour votre gentillesse, c'est vrai que j'aurai aimé partager un peu plus avec tout le monde mais on était beaucoup!!!
Sinon grand merci à Betapi pour l'organisation de cette soirée à l'arrache bien agréable de mon côté pour une première!!
et merci à tous pour votre gentillesse, c'est vrai que j'aurai aimé partager un peu plus avec tout le monde mais on était beaucoup!!!
marcelle- Messages : 71
normalement de mon côté pas trop d'étourderies question verre à payer mais sait-on jamais je ne suis JAMAIS à l'abri d'une bourde, il faut pas hésiter à me prévenir si y'a problème...
@ Vince : Euuuh.... peu importe le choc tant qu'on a du plâtre?
Laetitia- Messages : 1255
@duduche
Ah ! C'est donc pour ça qu'à la 3e fois où j'ai levé la tête de la soirée pour faire un tour d'horizon et voir à qui donc que je devais/voulais aller parler, je n'avais point pu encore le faire, ben t'étais pu là
Oui, je confirme que pour les introvertis (et/ou timides) une trop grosse soirée peut être rebutante (et sera probablement frustrante ou fatigante), je l'ai maintes fois constaté en voyant certains rester sur la touche, alors que les plus sociaux/extravertis occupent l'espace de parole pour eux (pas méchamment ... mais voilà quoi, quand même ).
Je viens de l'introversion et de la timidité les plus extrêmes (lorsque je repense à mon enfance, mon adolescence, et une bonne partie de ma vie d'adulte !) et aujourd'hui dans certaines rencontres Z on me prends pour un extraverti (suivant mon dynamisme du moment), tout au moins pour quelqu'un sans aucun problème pour s'exprimer, voir même s'emparer de la parole à volonté (désolé, aussi, quand ça part un peu en monologue ).
Sur les soirées/aprems' que j'ai pu faire à 6/12 personnes, c'est plus facile de faire participer un peu tout le monde - quitte à faire des sous-groupes - mais au-delà ce n'est plus gérable.
Quelques conseils tactiques:
> Positionnes toi mieux dans l'espace de rencontre, "ne te laisses pas enfermer", afin de pouvoir plus facilement bouger, ou que les autres puissent venir te parler. Hier soir tu étais "du mauvais côté" de la ligne de tables en fait
> Tu as peut être pu observer que certaines personnes se sont plusieurs fois déplacées, soit pour venir dire bonjour, soit pour intégrer un temps un autre sous-groupe avec d'autres personnes avec qui elles avaient envie de discuter.
Donc veille, dans ton cas d'autant plus que tu as du mal à t'imposer, à pouvoir facilement te joindre à une autre discussion qui t'attirerait l'oreille, le regard, à régulièrement regarder un peu ce qui se passe en dehors de ton "groupe de discussion" actuel.
Personne ne s'offusquera si tu te lèves à un moment pour tourner un peu dans la salle, même pour juste observer un temps un autre groupe d'un peu plus près, voir si tu veux écouter avant, puis éventuellement participer à ce qui s'y dit
Ah ! C'est donc pour ça qu'à la 3e fois où j'ai levé la tête de la soirée pour faire un tour d'horizon et voir à qui donc que je devais/voulais aller parler, je n'avais point pu encore le faire, ben t'étais pu là
Oui, je confirme que pour les introvertis (et/ou timides) une trop grosse soirée peut être rebutante (et sera probablement frustrante ou fatigante), je l'ai maintes fois constaté en voyant certains rester sur la touche, alors que les plus sociaux/extravertis occupent l'espace de parole pour eux (pas méchamment ... mais voilà quoi, quand même ).
Je viens de l'introversion et de la timidité les plus extrêmes (lorsque je repense à mon enfance, mon adolescence, et une bonne partie de ma vie d'adulte !) et aujourd'hui dans certaines rencontres Z on me prends pour un extraverti (suivant mon dynamisme du moment), tout au moins pour quelqu'un sans aucun problème pour s'exprimer, voir même s'emparer de la parole à volonté (désolé, aussi, quand ça part un peu en monologue ).
Sur les soirées/aprems' que j'ai pu faire à 6/12 personnes, c'est plus facile de faire participer un peu tout le monde - quitte à faire des sous-groupes - mais au-delà ce n'est plus gérable.
> Positionnes toi mieux dans l'espace de rencontre, "ne te laisses pas enfermer", afin de pouvoir plus facilement bouger, ou que les autres puissent venir te parler. Hier soir tu étais "du mauvais côté" de la ligne de tables en fait
> Tu as peut être pu observer que certaines personnes se sont plusieurs fois déplacées, soit pour venir dire bonjour, soit pour intégrer un temps un autre sous-groupe avec d'autres personnes avec qui elles avaient envie de discuter.
Donc veille, dans ton cas d'autant plus que tu as du mal à t'imposer, à pouvoir facilement te joindre à une autre discussion qui t'attirerait l'oreille, le regard, à régulièrement regarder un peu ce qui se passe en dehors de ton "groupe de discussion" actuel.
Personne ne s'offusquera si tu te lèves à un moment pour tourner un peu dans la salle, même pour juste observer un temps un autre groupe d'un peu plus près, voir si tu veux écouter avant, puis éventuellement participer à ce qui s'y dit
- Autre exemple qui me revient d'ailleurs :
- J'ai aussi vu cette année dans un groupe de 20 personnes sur les plages de la côte, un d'entre nous passer la première heure à juste observer ce qui se disait sans avoir l'air pour autant de s'ennuyer - car il participait à sa façon: il intégrait les discussions, tout en restant spectateur. J'avais pu assez facilement trouver un/deux sujets qui l'intéressaient, puis après notre courte discussion d'autres étaient venus un peu lui parler aussi.
Au final l'essentiel des personnes présentes l'avaient ignoré pour ainsi dire, pensant même parfois qu'il avait dû s'ennuyer durant cette réunion, mais en fait je savais très bien que cela lui avait plutôt bien convenu
Dernière édition par Woban le Jeu 18 Juil 2013 - 16:24, édité 1 fois
Woban- Messages : 1863
Etre prévenue "spécialement" ? Oh merci mon Betapi d'amour !!!!
Donc à la semaine prochaine ? En fait le plus simple serait que je lance l'invit moi-même, soit dit en passant ...
Donc à la semaine prochaine ? En fait le plus simple serait que je lance l'invit moi-même, soit dit en passant ...
Localisation : A l'ouest ... sur les bords d'un fleuve sinueux qui boucle et reboucle ...
Encore merci à tous pour hier soir, juste pour que j'aie l'esprit tranquille, tout a été correctement payé ?
Betapi- Messages : 2153
Merci pour la soirée, à tous, à Betapi !
Là, je vais me coucher, ça ne fait pas un pli.
Je vais tirer les couettes et draper le soleil,
Acheter au marchand du sable pour sommeil.
Rincemaje- Messages : 2293
Nous sommes partis à la fermeture, et à ma connaissance, ils n'ont rien réclamé.
J'ai bien fait de passer par hasard (ou presque).
J'ai bien fait de passer par hasard (ou presque).
Albator- Messages : 103
Et ... super content d'avoir suivi mon impulsion qui m'a faite vous rejoindre hier soir à l'improviste
Y'a pas à dire, la soirée au bon pêcheur a bien pêchée le p'tit poisson rouge (qui n'est pas une sardine ) venu de Marseille, cong
Y'a pas à dire, la soirée au bon pêcheur a bien pêchée le p'tit poisson rouge (qui n'est pas une sardine ) venu de Marseille, cong
Dernière édition par Woban le Ven 19 Juil 2013 - 6:50, édité 1 fois
Coté "impayé" il n'y a qu'un cocktail que Rincemaje a payé ; c'est donc lite ^^
J'ai passé une plutôt cool soirée pour ma part ^^
J'ai passé une plutôt cool soirée pour ma part ^^
Khadamon- Messages : 733
...ai passé une excellente soirée_content de faire votre connaissance à tous =1.
TKelter- Messages : 27
Khadamon a écrit:Coté "impayé" il n'y a qu'un cocktail que Rincemaje a payé
Ce n'était que l'oubli
D'une zèbre étourdie...
Pas d'erreur de serveur !
Donc aucune frayeur
Pour les prochaines fois,
Ils sont de bonne foi.
Rincemaje- Messages : 2293
Woban a écrit:@duduche
- Autre exemple qui me revient d'ailleurs :
J'ai aussi vu cette année dans un groupe de 20 personnes sur les plages de la côte, un d'entre nous passer la première heure à juste observer ce qui se disait sans avoir l'air pour autant de s'ennuyer - car il participait à sa façon: il intégrait les discussions, tout en restant spectateur. J'avais pu assez facilement trouver un/deux sujets qui l'intéressaient, puis après notre courte discussion d'autres étaient venus un peu lui parler aussi.
Au final l'essentiel des personnes présentes l'avaient ignoré pour ainsi dire, pensant même parfois qu'il avait dû s'ennuyer durant cette réunion, mais en fait je savais très bien que cela lui avait plutôt bien convenu
Ah y'a une personne qui s'est aperçue de mon départ anticipé, j'en reviens pas
Je me suis dit, si je m'en vais sans rien dire, tout le monde s'en tamponnera le coquillard (mais j'ai payé mes consommations à la sortie, quand même !).
Merci pour les conseils mais honnêtement, ce que j'ai vécu à cette sortie m'a rappelé les pires côtés d'OVS, quand tu te pointes dans un groupe de 40 personnes, que tu connais personne, et que tu es obligé de "faire la manche" vers chaque groupe de discussion.
Il n'y a rien de pire que mendier la présence des autres, "Youhou j'existe !". Il n'y a rien de pire que de devoir lutter sans cesse pour s'intégrer à une conversation et aligner 4 mots. Au secours !
Pour ce qui est d’être extraverti ou introverti, pour moi c'est simple, je laisse les extravertis s'éclater en eux. Donc non, je ne reviendrais pas à une sortie zèbre. Si ça fonctionne pour d'autres, tant mieux pour eux.
De mon côté, c'est clair, ma zébritude ne s'épanouira pas dans ce type de sorties, où tout le monde cause dans tous les sens, entre personnes se connaissant déjà.
duduche a écrit:
De mon côté, c'est clair, ma zébritude ne s'épanouira pas dans ce type de sorties, où tout le monde cause dans tous les sens, entre personnes se connaissant déjà.
"Pas'd'bol'" dirais-je, car sur Marseille mon pb est plutôt d'arriver à faire des apéros (1h/2h) repas plage/appart' (3/5h) pour faire se rencontrer les anciens ZC du coins et les nouveaux, et si je prends en référence l'année écoulée, heureux si on arrive à 10 personnes !!! (jusqu'à faire des apéros en quasi-tête à tête ... mais pourquoi pas )
C'était ma première soirée ZC sur Paris; et j'y venais justement car je préssentais qu'il y aurait du monde ... un peu trop pour me laisser une chance de discuter avec tout le monde ... même de me présenter à tout le monde sur la fin ^^'
Je ne sais pas ce qui se fait d'autre sur paris, sinon il faudrait profiter de l'été pour passer voir "les provinciaux" puisque les réunions locales de tout types pullules !
Sur 3 sorties ZC que j'ai fait, je n'ai croisé personne 2 fois. Il n'y a eu aucun "doublon". A chaque fois, que des personnes différentes, ce qui est plutôt positif (ça veut dire qu'il y a énormément de monde).
Mais, également, cela demande un effort de socialisation trop important, trop grand, car les zèbres se connaissant déjà sont "en petit comité" entre eux généralement.
Donc, même dans une sortie où y'a moins de monde, je me sens pas là dedans. Je resterais un pseudo, et virtuel sur le forum - c'est ce que font d'autres après tout.
Faire semblant de m'amuser, cela n'a jamais été mon truc. Avec moi, c'est tout ou rien, il y a rarement de demi-mesure.
Et, la dernière fois, en l’occurrence, ça a été plutôt rien.
Mais, également, cela demande un effort de socialisation trop important, trop grand, car les zèbres se connaissant déjà sont "en petit comité" entre eux généralement.
Donc, même dans une sortie où y'a moins de monde, je me sens pas là dedans. Je resterais un pseudo, et virtuel sur le forum - c'est ce que font d'autres après tout.
Faire semblant de m'amuser, cela n'a jamais été mon truc. Avec moi, c'est tout ou rien, il y a rarement de demi-mesure.
Et, la dernière fois, en l’occurrence, ça a été plutôt rien.
Oui, c'est vrai, c'est inadmissible, dans les soirées Zèbres, il n'y a même pas d'hôtesse d'accueil pour les nouveaux !
Je me dis qu'on devrait attribuer, à chaque sortie, ce rôle à deux ou trois personnes qui seraient là exprès pour aller vers les gens qui ne peuvent pas s'approcher. ça, vraiment, ça serait de la dévotion à la cause Z !
J'ai fait ma première sortie Z y'a à peu près 18 mois. C'était super dur. J'ai failli ne pas revenir.
Mais du coup, avant la deuxième, j'ai fait en sorte d'identifier les gens qui s'annonçaient, de savoir si j'avais, déjà, par le biais du forum, des interactions avec eux, et de leur faire savoir que je serai là.
Du coup, on "s'attendait" un peu les uns les autres. Et on a fait connaissance comme ça. Bref, vu que je suis intelligente, je me suis servi de ma tête pour m'adapter et pas pour me trouver des raisons à la con pour ne pas le faire.
Après, c'est sûr, pour vouloir s'intégrer, faut pas non plus se la jouer "ah mais c'est pas fait pour moi". Quel que soit le groupe, l'effort individuel est nécessaire, on est pas des princesses coincées dans des tours d'ivoire qu'il faut venir sauver, faut pas déconner.
Toute ancienne et habituée que je suis, dans une réunion comme celle de mercredi, je ne vais pas spontanément vers les gens que je ne connais pas (pourquoi ? bah parce que je ne les connais pas !), surtout quand y'en a 15 que je connais déjà et que je me dois de saluer parce que je ne les vois pas souvent et que je sais déjà que je les aime beaucoup.
C'est ballot, avant d'être "Z habituée des sorties parisiennes", je suis humaine, avec mes préférences et mes peurs aussi.
Après, si quelqu'un s'approche pour dire bonjour et me dit "c'est ma première soirée Z", je ferai un effort tout particulier pour l'aider à se sentir bien, pour lui présenter les gens que je connais. Je l'ai même fait assez souvent.
Mais je ne vais quand même pas aller les chercher sur leurs sièges pour les prier de bien vouloir avoir le bonheur de s'asseoir avec nous. Chuis pas leur mère non plus, ni l'hôtesse d'accueil sus-citée.
Bref.
A ta place, je recommencerai, parce que maintenant, au moins, on sait tous qui tu es vu qu'on a lu tes posts. Et juste pour ne pas relire ce discours, franchement, si je suis là, je me ferai un réel plaisir de te présenter tous les gens que je peux et de t'intégrer à un des petits groupes présents (ou à deux ou trois, "j'ai mes entrées !!!").
Après, si tu choisis de rester seul et de te murer, pas d'problème, c'est aussi ton droit le plus strict. On est comme ça nous ! Tu fais comme t'as envie !
A bientôt, donc, j'espère !
(et comme disait ma pote "descends de ta croix, on a besoin du bois !")
Je me dis qu'on devrait attribuer, à chaque sortie, ce rôle à deux ou trois personnes qui seraient là exprès pour aller vers les gens qui ne peuvent pas s'approcher. ça, vraiment, ça serait de la dévotion à la cause Z !
J'ai fait ma première sortie Z y'a à peu près 18 mois. C'était super dur. J'ai failli ne pas revenir.
Mais du coup, avant la deuxième, j'ai fait en sorte d'identifier les gens qui s'annonçaient, de savoir si j'avais, déjà, par le biais du forum, des interactions avec eux, et de leur faire savoir que je serai là.
Du coup, on "s'attendait" un peu les uns les autres. Et on a fait connaissance comme ça. Bref, vu que je suis intelligente, je me suis servi de ma tête pour m'adapter et pas pour me trouver des raisons à la con pour ne pas le faire.
Après, c'est sûr, pour vouloir s'intégrer, faut pas non plus se la jouer "ah mais c'est pas fait pour moi". Quel que soit le groupe, l'effort individuel est nécessaire, on est pas des princesses coincées dans des tours d'ivoire qu'il faut venir sauver, faut pas déconner.
Toute ancienne et habituée que je suis, dans une réunion comme celle de mercredi, je ne vais pas spontanément vers les gens que je ne connais pas (pourquoi ? bah parce que je ne les connais pas !), surtout quand y'en a 15 que je connais déjà et que je me dois de saluer parce que je ne les vois pas souvent et que je sais déjà que je les aime beaucoup.
C'est ballot, avant d'être "Z habituée des sorties parisiennes", je suis humaine, avec mes préférences et mes peurs aussi.
Après, si quelqu'un s'approche pour dire bonjour et me dit "c'est ma première soirée Z", je ferai un effort tout particulier pour l'aider à se sentir bien, pour lui présenter les gens que je connais. Je l'ai même fait assez souvent.
Mais je ne vais quand même pas aller les chercher sur leurs sièges pour les prier de bien vouloir avoir le bonheur de s'asseoir avec nous. Chuis pas leur mère non plus, ni l'hôtesse d'accueil sus-citée.
Bref.
A ta place, je recommencerai, parce que maintenant, au moins, on sait tous qui tu es vu qu'on a lu tes posts. Et juste pour ne pas relire ce discours, franchement, si je suis là, je me ferai un réel plaisir de te présenter tous les gens que je peux et de t'intégrer à un des petits groupes présents (ou à deux ou trois, "j'ai mes entrées !!!").
Après, si tu choisis de rester seul et de te murer, pas d'problème, c'est aussi ton droit le plus strict. On est comme ça nous ! Tu fais comme t'as envie !
A bientôt, donc, j'espère !
(et comme disait ma pote "descends de ta croix, on a besoin du bois !")
'Sengabl- Messages : 2065
@duduche: le pire c'est que ce problème peut se représenter (mêmes causes=> mêmes effets)
1/ quasi aucun échange, c'était surtout de ma faute, étant encore moins d'humeur sociable que d'hab'
2/ il faisait trop chaud, service nul, cher, trop de monde, esprit intégration plutôt faible
3/ une dynamique d'ouverture en partie individuelle ET collective peut beaucoup aider les introvertis, etc..
4/ je rêvais plutôt d'un petit coin à l'ombre d'un arbre, avec du vent et un PETIT cercle d'échange ouvert...
=> je suis parti en 5min, et en courant ! (même pas pris le temps de tchatcher avec des personnes déjà vues)
j'envisage sérieusement les prochaines fois avec un panneau "communication problems",
pour que nous qui peinons à intégrer les dynamiques des échanges, puissions tenter de mieux nous écouter
mais comme vous êtes des génies vous allez me contre-proposer plus simple que 2 mots sur un papier
1/ quasi aucun échange, c'était surtout de ma faute, étant encore moins d'humeur sociable que d'hab'
2/ il faisait trop chaud, service nul, cher, trop de monde, esprit intégration plutôt faible
3/ une dynamique d'ouverture en partie individuelle ET collective peut beaucoup aider les introvertis, etc..
4/ je rêvais plutôt d'un petit coin à l'ombre d'un arbre, avec du vent et un PETIT cercle d'échange ouvert...
=> je suis parti en 5min, et en courant ! (même pas pris le temps de tchatcher avec des personnes déjà vues)
j'envisage sérieusement les prochaines fois avec un panneau "communication problems",
pour que nous qui peinons à intégrer les dynamiques des échanges, puissions tenter de mieux nous écouter
mais comme vous êtes des génies vous allez me contre-proposer plus simple que 2 mots sur un papier
Free- Messages : 1257
Sengabl a écrit:Après, c'est sûr, pour vouloir s'intégrer, faut pas non plus se la jouer "ah mais c'est pas fait pour moi". Quel que soit le groupe, l'effort individuel est nécessaire, on est pas des princesses coincées dans des tours d'ivoire qu'il faut venir sauver, faut pas déconner.
A ta place, je recommencerai, parce que maintenant, au moins, on sait tous qui tu es vu qu'on a lu tes posts. Et juste pour ne pas relire ce discours, franchement, si je suis là, je me ferai un réel plaisir de te présenter tous les gens que je peux et de t'intégrer à un des petits groupes présents (ou à deux ou trois, "j'ai mes entrées !!!").[/size]
Tu ne reliras pas ce genre de posts sur le forum de la part d'autres personnes.
Tout simplement parce que les autres zèbres qui ont rencontré ou qui rencontreront la même chose que moi à une sortie comme celle là, ces zèbres qui seront dissuadés de revenir (non pas à cause des personnes, mais à cause du contexte, je le répète), ces personnes là le garderont pour elles et ne viendront jamais en parler sur le forum. Et personne ne remarquera, plus tard, leur absence, vu qu'on n'aura pas remarqué leur présence le jour J.
Car, on me fera pas croire que je suis le seul à avoir ressenti le truc comme ça.
Sur 40 personnes à ce type de sortie, 40 personnes qui s'éclatent, tout le monde à égalité, ça n'existe pas.
Ca fait parti de la vie d'un forum après tout. Y'a des affinités qui se créent dans le réel pour certains, pour d'autres jamais. Certains postent 30 messages puis ne reviennent pas, d'autres restent fidèles plusieurs années etc...
Il en est de même pour les sorties "en vrai".
Pour moi, je regrette effectivement les bons côtés qu'il peut y avoir dans ce type de sorties, les plaisirs réels que l'on peut partager. Mais côtoyer des personnes extraverties (zèbres ou non zèbres), c'est ma grande hantise, je n'accroche pas avec ces personnes. Ca en est presque viscéral.
Exemple : quand tu parles d'un truc, et que 30 secondes plus tard, un extraverti vient te couper la parole pour parler d'autre chose. C'est juste insupportable. C'est pour cela que je ne cotoie pas ce genre de personnes, c'est un caractère complètement différent du mien, c'est une perte de temps et ça ne passe pas.
C'est comme ça : l'alchimie entre personnes introverties-timides et personnes extraverties peut, dans certains cas, ne jamais exister. C'est le cas pour moi.
Dernière édition par duduche le Sam 20 Juil 2013 - 19:25, édité 1 fois
Vous pouvez toujours proposer des IRL en limitant le nombre de personnes, p. ex. en lien avec un thème spécifique... C'est sûr que c'est plus difficile quand il y a beaucoup de monde comme ça, pour moi aussi, c'est parfois difficile. J'avais la chance qu'à ma toute première IRL, on n'était que 7 ou 8. Mais il y a tout le temps des nouveaux, et mercredi, j'ai discuté avec pleins de gens que je ne connaissais pas - sur les personnes présentes, il a dû y avoir une dizaine de connues. Pourtant, je suis tout sauf une extravertie et je peux être très timide! Du coup, j'ai plusieurs fois accompagné les fumeurs, alors que je ne fume pas, parce que comme ça, le groupe devient plus petit et donc plus facilement gérable. Ça peut également être un moyen de contourner la difficulté du trop grand nombre.
Edit: D'après tout ce que je vois ici, les zèbres extravertis sont une toute petite minorité.
Edit: D'après tout ce que je vois ici, les zèbres extravertis sont une toute petite minorité.
fleur_bleue- Messages : 3764
C'est bien vu. Les sorties "par thème", c'est comme cela que je fonctionnais sur OVS, en sélectionnant les thèmes. Et en évitant les sorties trop "généralistes", avec beaucoup de personnes et un ensemble très hétéroclite. Je comprends mieux, du coup, pourquoi je n'ai pas accroché l'autre jour.
duduche j'ai été super gênée au début vraiment, je te comprends et oui parce que les gens se connaissaient déjà et que ça fusait de partout mais bon c'est un peu le jeu, j'avais du mal à décrocher quelques mots et jme suis enfilé la bière tellement vite histoire d'atténuer le sentiment que je me suis pas vue commander la deuxième (d'ailleurs si j'ai bon souvenir on était que tout les deux à picoler au début ), par moment je ne savais plus ou regarder mais c'était au début ...aprés comme le dit fleur des petits groupes se sont formés à droite et à gauche, dehors et du coup ça a pu permettre les discussions moins informelles... bon aprés il faut faire comme tu sens, ce qui te va le mieux, et pis on peut être un peu les deux, introverti et extraverti en fonction du contexte, des personnes, du capital confiance... bon mais c'est une déception pour toi cette soirée, pas de demi-mesure j'ai pigé mais une déception n'annonce pas la fatalité
@ duduche : Well je n'étais pas là donc je n'ai pas pu causer z'avec toi ... mais en tant qu'introvertie/extravertie (si, si ça existe !) je ne me sens pas "bien" dans un cocktail / réunion / soirée où je ne connais personne ... sauf qu'à ma première sortie ZC je ne connaissais personne ... forcément c'était ma "première" sortie ZC ! Or à moins d'être amené là par un super pote qui a l'idée saugrenue de te proposer de venir avec lui/elle, avec le risque de te voir rester accroché à ses basques toute la soirée, y'a de fortes chances d'être perdu dans la foule ! Donc nous sommes peu ou prou tous passé par là, introvertis ou extravertis, même combat n'est-il pas ? Alors OK l'extraverti va se jeter à l'eau avec un sourire Colgate de luxe accroché sur la face et basta, en 30' chrono il/elle va enchanter la table z'entière !!! Bon ça c'est le zèbre au QE / QS maous costaud ... Soyons honnête : pas la majorité du club. Donc les autres, y font quoi ?
Pour parler de ma pitite expérience, je me suis présentée comme étant "Dolp78... c'est la première fois que je viens et je connais personne" : mes interlocuteurs étaient mis au parfum. Ensuite, j'ai trouvé une place au bout de la table où j'ai fini par me tourner vers mon/ma voisin(e) de gauche ou de droite, écouté les conversations autour et répondu à une question /un argument qui ne m'était pas de prime abord destiné, même si dans une de mes périodes super introverties "déprimée au QI d’huître cuite". Et j'ai commencé une discussion à bâtons rompus. Je ne dis pas que ce soit facile, loin de là ... mais au fond de moi y'a toujours une petite voix pour me dire "c'est quand même con d'être venue de ta banlieue pour rien, flûte!, Ce ne sont que des êtres humains, pas des Dieux méprisants qui ne veulent pas de toi" ... Et franchement j'avoue avoir été très agréablement surprise par la qualité des échanges vécues à mes différentes rencontres ZC. Donc même si tu es super timide, c'est possible. Nous sommes là pour accueillir nos "frères d'infortunes" Il faut juste soit nous indiquer que tu ne connais personne, soit oser un tout petit peu, soit nous laisser le temps de nous apercevoir qu'un infortuné solitaire est là ... les solutions 1 et 2 sont un peu plus rapides et efficaces pour obtenir un retour. C'est dur, je sais ... mais la vie est dure depuis notre grand exploit premier -notre naissance - et ce jusqu'à notre mort je crains.
Je me joins par conséquent à ceux qui te demandent de revenir sur ton intention de ne pas assister à une autre soirée ZC pour te fondre dans un anonymat de mauvais aloi pour ton moral. Stop à la déprime en quelque sorte ... Cheers !
Pour parler de ma pitite expérience, je me suis présentée comme étant "Dolp78... c'est la première fois que je viens et je connais personne" : mes interlocuteurs étaient mis au parfum. Ensuite, j'ai trouvé une place au bout de la table où j'ai fini par me tourner vers mon/ma voisin(e) de gauche ou de droite, écouté les conversations autour et répondu à une question /un argument qui ne m'était pas de prime abord destiné, même si dans une de mes périodes super introverties "déprimée au QI d’huître cuite". Et j'ai commencé une discussion à bâtons rompus. Je ne dis pas que ce soit facile, loin de là ... mais au fond de moi y'a toujours une petite voix pour me dire "c'est quand même con d'être venue de ta banlieue pour rien, flûte!, Ce ne sont que des êtres humains, pas des Dieux méprisants qui ne veulent pas de toi" ... Et franchement j'avoue avoir été très agréablement surprise par la qualité des échanges vécues à mes différentes rencontres ZC. Donc même si tu es super timide, c'est possible. Nous sommes là pour accueillir nos "frères d'infortunes" Il faut juste soit nous indiquer que tu ne connais personne, soit oser un tout petit peu, soit nous laisser le temps de nous apercevoir qu'un infortuné solitaire est là ... les solutions 1 et 2 sont un peu plus rapides et efficaces pour obtenir un retour. C'est dur, je sais ... mais la vie est dure depuis notre grand exploit premier -notre naissance - et ce jusqu'à notre mort je crains.
Je me joins par conséquent à ceux qui te demandent de revenir sur ton intention de ne pas assister à une autre soirée ZC pour te fondre dans un anonymat de mauvais aloi pour ton moral. Stop à la déprime en quelque sorte ... Cheers !
Page 2 sur 2 • 1, 2