Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"
+62
La Loutre
petite creature
Zwischending
Cleore
Dark La Sombrissime Encre
sylveno
Zenji
david50
Gasta
Ise
lili190
Mag
Sol#
Ainaelin
♥ Castorette ♥
Sneglia
doom
MarTigre
♡Maïa
Albat86
Boitachat
Carla de Miltraize VI
Etoile des neiges
Basilice
Mowa
Okocim
Larda
le navet
Darth Lord Tiger Kalthu
fleur_bleue
Harpo
Free
Makoto
imot3p
petitefadette
Harry Houle
dessein
psyché-dream
siamois93
Speedy
Nyméria
Segva
May Lee
krapopithèque
'Sengabl
zefloflo
Rayure 113
loupiotte
mrs doubtfull
Paul
Kalimsha
kikadissa
Lucilou Sauvage
imposteur
ΣΦ
discrete
MarSupilami
Bayadère
Ardel
Uccen
♥ El Castor ♥
FakePlasticTrees
66 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"
Voilà n'étant plus un zèbre mais un tigre (je vous livre la définition très vite), vu qu'il semblerait que mon passage ne soit pas si court que ça, je lance un nouveau fil à partir d'aujourd'hui !
Et si tu te reconnais dans le tigre alors dans ce cas là :
- Message à l'origine :
- Alors après la lecture de différents fil, je vais donc enfin résoudre les problèmes des zèbres !!!
Il y a donc sur ce forum des zèbres qui ont comme problème d'être zèbre (si je résume bien). Une peur énorme de leur relation avec les non zèbres ! Mais qui n'ont aucun problème avec les autres zèbres par contre !
D'autres ont des problèmes depuis leur jeunesse et ont découvert un jour qu'ils étaient zèbre. Donc leurs problèmes sont tous réglé d'un coup, c'est parce qu'ils sont zèbres !
Voilà, mais ça ne règle rien en fait !
On revient de nouveau à cette phrase qui traîne partout "ouais mais les autres comment leur faire comprendre" ou bien "oui mais c'est facile entre zèbre" ou alors "face aux autres je suis comme un extraterrestre".
Alors avant de continuer et me faire taper sur les doigts, je ne nie pas qu'il est en effet bien plus facile de rentrer en communication avec des zèbres. Des liens plus faciles se tissent très vite etc... Je ne serais de toutes façons pas sur ce forum si je n'étais pas d'accord. Bon voilà j'ai pris mes précautions.
Revenons en à nos moutons, pardon, nos zèbres, m'en fiche moi je suis un tigre, c'est un peu comme un zèbre sauf que ça n'a peur de personne et ça bouffe du cheval comme du zèbre. Bon je suis hors sujet, je reviens de suite à ce que je voulais dire sans plus attendre !!!
Donc je disais, j'écrivais même (oui pour une fois je suis sur un pc et pas un téléphone donc je me lâche, oh bel jungle de zc tu vas m'entendre !!!) que donc il y a un problème dû au fait d'être zèbre pour pas mal de monde ici. Ce problème est souvent matérialisé par un rapport à l'autre, cet autre qui n'est pas zèbre (même si on en sait rien au final).
Le non zèbre serait donc quelqu'un qui par nature nous rejette si j'ai bien compris ???
OUPS !!! Mais nous par contre, c'est bien écrit dans le livre digne d'une bible pour secte en naissance, on est des gentils. Le zèbre est tolérant, le zèbre est ouvert, le zèbre est curieux, le zèbre plus sensible aux dépressions, le zèbres est une sorte de gentil petit bisnounours au milieu des méchants "normaux" ! (D'ailleurs une des lignes sur la dépression dans JSF c'est quand même "les zèbres ont la capacité de se soigner tout seul de la dépression", un pouvoir de plus dans notre sublime mallette, mais oublié ?)
Alors donc nous serions un peu des étrangers dans le monde normal, incompris etc...
Mais par contre, nous sommes géniaux. D'ailleurs prenons cette exemple. On peut voir un grand nombre de feedback citant des grands artistes, chanteurs, scientifiques etc... qui sont forcément des zèbres vu leur génie, vu comment ils nous parlent si bien. Alors qu'on m'explique pourquoi ils parlent si bien au grand public ???? Je croyais que nous les zèbres étions incompris ???
Alors on a du mal à aller vers les autres parce qu'ils sont mauvais ???
Mais non, définitivement non, nous sommes les autres, nous sommes toujours l'autre de quelqu'un. Zèbre n'est pas ni une maladie ni un signe de génie !
Alors alors, où est ce que ce Kalthu cherche encore à nous emmené cette fois ? (oui je me mets à la place du lecteur cette fois, ça me permet de m'extériorisé et je ressens un peu ce que tu ressens en lisant, comme ça une sorte de lien se crée entre nous, un pouvoir magique de thqi surement). Bon j'y arrive.
En fait la peur est le problème. La peur de l'autre, la peur des autres, la peur de la vie en collectivité, la peur de l'échec. Et là coup de bol pour nous, on a un terme qui permet de crier "JOKER" ! Et op on sort la pancarte "zèbre! je n'ai pas échoué, je ne peux pas y aller, je suis zèbre !!!". Solution à tous mes problèmes présents, passés et futurs ! "Ah mais non ce n'est pas que je m'y suis mal pris, je suis zèbre, mes supérieux m'ont pas compris, je n'ai pas à me remettre en cause" "Ah mais c'est ce groupe de personne qui n'est pas bien, moi je suis zèbre je ne m'y suis surement pas mal pris, où si je m'y suis mal pris ce n'est pas de ma faute mais c'est mes rayures" et j'en passe. Idem pour celui qui se découvre zèbre !
Alors avant que ça gueule ! Je ne nie pas les différences, je ne nie pas les difficultés, je ne dis pas "c'est facile y a que " (d'ailleurs je ne propose rien à ceux qui ont des problèmes, pour ça je prends que par consultation, les prix ne sont pas très élevés, mais je ne prends qu'en liquide payable d'avance), je dis que certain ont fait trop facilement le choix du "j'ai des problèmes PARCE QUE JE SUIS zèbre" alors que c'est bien entendu faut. Facteur aggravant, surement ! Facteur unique de problème: surement pas sinon il n'y aurait pas de zèbres heureux !
Donc à partir d'aujourd'hui, vôtre dévoué Kalthu, trouvant qu'il y a trop de victimes chez les zèbres, ayant renoncé depuis quelques années au statuts de victime, ne voulant plus jamais connaître l'horreur de la plainte et de l'attente de mots que l'on souhaite entendre même s'ils ne sont pas le bons, je quitte ma peau de zèbre définitivement ! Je veux être reconnu sous l'appellation de Tigre ! Je suis rayé certes, mais je ne crains que moi même ! Je ne veux pas pouvoir utiliser l'excuse d'être zèbre pour ne pas affronté mes peurs !
Je me rends compte que sur ce forum ceux en difficultés qui avancent, sont ceux qui ont compris que c'était leur peur qu'il fallait vaincre
- Si vous avez raté le premier fil:
- ]quote="Darth Lord KΛLŤĤŲ "]Vu que quand je cause de trucs que j'ai écris je mets des plombes à les trouver, vu qu'en plus j'aime bien (heureusement lol), je me suis fait ici un petit pense bête
Je reviendrais même corriger les fautes et les coquilles un de ces jours .- les gosses en nous 1:
- Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Ben vouloir changer le monde c'est un rêve qu'on veut réaliser. Mais c'est tout d'abord un rêve.
Et qui d'autre que les enfantes peuvent rêver ?
Donc oui je suis d'accord en ce sens que rester un enfant est essentiel pour ça !!!
Le jour où l'enfant qui est en nous décide de se barrer en claquant la porte, les rêves ne peuvent plus être les mêmes.
Le rebelle peut rester, mais pas le révolutionnaire !!!
Je ne le crois pas, j'en suis sûr !!!
- les gosses en nous 2:
- Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
John Lennon
En fait oui c'est tout à fait ça, ce qui est dit avant et cette phrase...
Réussir sa vie, c'est entretenir toujours en nous le gamin qui est naturellement là. Faire en sorte que jamais il ne nous abandonne.
Qui n'a jamais été surpris devant l'assurance que peut avoir un enfant quand il dit "demain je ferais ça" "je pense que ça" "plus tard je serais ça".
On cherche parfois plus d'assurance en voulant devenir encore plus adulte, mais c'est ça la grosse connerie que veulent entretenir en nous ces adultes qui ont laissé partir le gamin qui était en eux. Mais c'est faut, totalement, c'est le gosse qui nous donne l'assurance qu'on pourra obtenir tout ce qu'on veut même si ça n'est pas possible pour les gens "normaux" (rien à voir avec le QI là).
Un enfant ne peut pas être blaser, un enfant rêve. Un enfant peu avoir peur (mais l'adulte bien plus finalement), mais il a toujours l'espoir !
On ne doit pas renoncer à notre état d'adulte bien sur ! Mais on doit toujours écouter ce gamin !!!
Si j'avais arrêter d'écouter ce gamin, est-ce que je ferais le métier que je fais ? Surement pas !
Si j'avais arrêter d'écouter ce gamin, est-ce que je croirais encore pouvoir changer le monde ? Aucun risque !
Si j'avais arrêter d'écouter ce gamin, est-ce que je tenterais tout ce que je suis prés à tenter dans les prochaines semaine ? J'en doute.Capacité à s'émerveiller décuplée. Vous pouvez contester ça mais s'il ne fallait retenir qu'une définition de zèbre, pour moi, ce serait celle-ci.
* Et lucidité qui lui fait voir se répéter des schémas.
Mais si on s'émerveille tout le temps pour tout (hier une simple fleur qui n'avait rien à faire là qui passait à travers la neige grace à la chaleur d'un éclairage, demain devant tout ce qu'on peut changer) ça entretient en effet le gamin...
La lucidité permet aussi d'anticiper les évènements, car on est aussi adulte. La lucidité permet de voir que par le passé d'autres ont failli changer le monde et pourquoi ils ont échoué. La lucidité permettra de transformer l'utopie d'aujourd'hui en réalité demain !!!
Bref, je ne dis pas que je renonce à être adulte, je veux juste que le gamin qui est en moi reste toujours là. Qu'il est mon allié, mon meilleur allié.
Je veux continuer à rêver ! Je veux continuer à être comme un gosse devant sa fenêtre quand il attend la neige. Je veux encore m'extasier devant une nouvelle musique, un tableau, une oeuvre, une fleur, un nuage et pouvoir le montrer en me fichant totalement de ce que disent les autres autour !!!
Je veux rêver le monde, ma vie, mais utiliser aussi l'adulte pour réaliser ces rêves, tout en ayant cette assurance que je vais y parvenir, qui fait que j'arrive à y parvenir. Ma mère l'autre fois me disait "tu peux dire que tu as de la chance, mais c'est un état d'esprit, même dans les pires situations tu arrives toujours à nous balancer un truc comme quoi c'est positif, forcément que tu crois avoir de la chance", si c'est vrai, c'est grâce au gamin que je vois les choses comme ça. Alors merci gamin, reste toujours avec moi surtout ! Fais moi rêver, fais moi chanter, fais moi affronter le monde sans (trop de) peur, fais moi changer mon monde et le monde !!!
Et voilà que j'écris de tonnes, que je dois réadapter parce que ça poste en même temps lol...
En fait les travaux en moi sont finit, il fallait surtout refaire la chambre du gosse, c'était le petit détail qui me manquait, merci à vous de me l'avoir rappeler !!!
- La peur:
- Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit: [...] au final la peur c'est à la vie, ce que le piment est à la bouffe.
Si on n'en met pas, ça n'a pas de goût. Si on en met trop on ça étouffe tous les goûts et ça gâche tout. Si on n'a peur de rien, on n'a plus aucune plaisir finalement. Si on a peur de tout on ne peut plus aller en chercher. Ouais je sais je ne suis pas clair et j'entends déjà la remarque "de toutes façons la peur ne se contrôle pas". Alors à cette dernière remarque que j'entends déjà, je répondrais "on peut la fuir, l'affronter, l'éviter". La fuir ça revient à fuir le bonheur au prétexte qu'il peut être lié au malheur. L'affronter c'est dire "ma vielle tu es là, ok, mais moi je reste, je passerais de toutes façons" c'est donc mettre du piment. L'éviter, ça veut dire louvoyer en permanence en se disant "no passara, dès que tu te pointes je me casse". Alors dans l’extrême inverse on aurait des trucs genre, total inconscient, je n'ai des sensation qu'en me faisant peur... là on arrive dans le cas du trop de piment. Tu fais (ouais aujourd'hui je tutoie les lecteurs) ça pour te prouver je ne sais pas quoi et au final, tu ne profites de rien puisque la seule chose qui compte... c'est la peur. Donc aucune des choses pour laquelle tu es sensé l'affronter.
Alors quoi ? Ben il faut tacher de trouver un équilibre dans tout ça. Bon j'ai déjà testé un peu toutes les versions (on ne fait rien à moitié chez Kalthu !!!). Mais le bon intermédiaire, avoir des peurs, les affronter sans chercher à les éviter ni les provoquer, c'est peut être justement un des éléments clés du bonheur en fait !!
[...]
- La peur2:
- Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Petite discussion sur le chat qui a amené cette phrase sur le tapi "le coeur n'est pas fait de logique. De toutes façons si on ne suivait que la logique, certes il ne nous arriverait rien de moche ou de triste, mais assurément il ne nous arriverait jamais rien de beau !"
En fait suis content de moi, ça résume pas mal de chose. Le fait d'affronter ses peurs, le fait de se mettre en danger. Ce n'est pas de la folie, ce n'est surement pas pour le plaisir de souffrir. Ni pour suivre cette doctrine qu'il faut tomber pour mieux admirer le paysage quand on est de retours en haut.
Mais c'est bien parce qu'il faut s'exposer, oser qu'on finit par atteindre des buts, des rêves, des personnes, bref tout ce qui peut nous rendre réellement heureux. Après tout entre la naissance et la mort c'est le seul truc qu'on cherche : le bonheur. Le reste n'est que fioriture pour meubler en attendant.
Bien sur des épreuves de la vie nous force à nous protéger, l'angoisse la peur du bonheur à cause de son pendant. Mais l'exposition à ces maux sont nécessaire pour atteindre le but ultime qu'est le bonheur.
Alors voilà, je retire la carapace, l'armure et je me présente à la vie comme ça, tel que je suis. Si un jour je veux prendre tout le bonheur possible, j'accepte sans crainte tout le reste, tout ce qui va avec. Non pas comme quelqu'un de résigné, mais comme quelqu'un qui sait qu'à la fin, il parviendra au bout de sa quête du bonheur. Peu importe quand ou comment, je n'en ai pas la moindre idée. Je vis juste avec cette assurance qu'un jour j'y arriverais !
En attendant ? Chaque bonne expérience est bonne à prendre "Carpe Diem"
- politique:
- J'étais en train de lire quelques magasines sur la monté de l’extrême droite en Europe. (Oui j'avais dis pas de politique mais là ça me prend les tripes).
J'ai revu en photo les images des manif' anti rom qu'il y a eu à Lille en septembre...
Ouais à Lille, dans le Nord... Un jour je rentrais chez moi, je vois une manif', donc je vais jeter un oeil. Et là une grande banderole pour "expulser les Rom'". Il y avait un projet de construire un centre pour quelques familles dans un village de l'agglo. Mais les gens ne disaient pas "on veut une autre solution" ils ne disaient pas "il vaudrait mieux faire ça ou ça", non ! Ils voulaient les virer. Où ? Vers où ? Aucune idée, juste en essayant de discuter pour voir, un simple et méthodique discours de Haine.
Alors oui, toutes les personnes un peu politisée, un peu conscientes, savent depuis le début de la crise que ça va arriver. On le sait tous que les discours de haine, les discours de replis sur soit vont finir par prendre du terrain. On sait aussi que ça va arriver de droite comme de gauche. Ça va du consommons français au "refermons les frontières". Comme si l'exploitation serait moins pire faites par des exploiteurs français (je ne sais pas trop en fait ce qu'ils ont en tête ?).
Bon que des gens peu conscient soient sensible à ces discours, je peux comprendre. Que des gens qui n'ont pas fait d'études, ou qui ont très peu de connaissance d'histoire se fassent avoir, je peux comprendre. Mais que nos dirigeants jouent avec le feu comme ça, en sachant très bien ce que cela a produit à chaque fois, ça me sidère.
Pas besoin d'être un hqi, ou un génie de la politique en plus pour le savoir. Je suis retombé sur un texte que j'avais envoyé à des amis en 2006 où je parle de la crise économique à venir et comment les idées nationalistes et réactionnaires vont monter avec. Ce que j'ai pu faire à mon échelle, ils l'ont forcément fait à la leur encore plus précisément que moi. C'est obligé.
Mais on a beau être préparé à ça. On a beau savoir que ça va arriver. Putain que c'est dur à accepter.
Bon ok, moi j'ai peut être le côté préhistorien qui me déconnecte un peu de certaines réalité (dur d'accepter le concept de nation tel qu'ils l'évoquent quand on bosse sur l'humanité sur des centaines de milliers d'années, où ses nations ne font que passer). Mais même...
Nous en 2013, nous sommes à la veille de changements environnementaux énormes. Nous sommes à la croisée des chemins où la survie même de l'espèce humaine est en jeu comme elle ne l'a jamais été. Nous pouvons survivre, nous pouvons y arriver. Mais on fait comme si de rien été, ou comme si on pouvait empêcher le réchauffement climatique (comme pour se rassurer je pense). On préfère continuer à mettre en avant une philosophie comme si c'était une réalité. La "notion de marché" "loi de l'offre et de la demande" sont présentées en permanence comme des lois naturelles. Sauf que ... on ne peut plus jouer. On n'a plus le temps. Je m'en fiche des mots "capitalisme" (et son libéralisme ou de son fascisme), je m'en fiche du mot communisme (et de son "libertaire" ou "stalinisme"). Moi je vois juste que si l'on regarde à quoi ressembler la terre la dernière fois qu'il a fait 2 à 5 degré de plus, il va falloir qu'on s'adapte. On ne pourra pas le faire sans organiser l'économie, sans mettre fin à l'anarchie actuelle des moyens de production, on n'y arrivera pas à l'échelle des pays (même celle des continents est déjà trop étriquée si ça se trouve). On ne parle plus de philosophie, on ne parle même pas d'humanitaire, au sens d'arrêter le gâchis de la bouffe de 6 milliards de personnes jetées à la poubelle tous les ans selon l'ONU ou même du gamin qui meurt toutes les 6 secondes de faim, on ne parle même pas d'être humain. Non ! On parle de notre survie en tant qu'espèce. Alors oui on peut me pondre "la nature machin prendra la dessus et les petits lapins gambaderont dans les forêt ça sera mignon". Mais je m'en fiche. J'appartiens à une espèce, Homo Sapiens, qui si elle a fait beaucoup de connerie, elle a aussi fait du beau. Elle a des membres qui se soucient des autres espèces. Elle a enfantée Mozart, Beethoven, Led Zep, Picasso, Lao tseu, elle a écrit de beau livre, elle peut rêver pour elle même pour le monde, elle se balade dans l'espace. Bref nous sommes capable du meilleur, nous sommes capable de survivre, nous méritons de survivre.
Sauf que... à la veille du choix, plutôt que de se dire "on c'est planté, alors chiche on se redonne un chance" on dirait que nos dirigeant ont programmés notre mort. Et le pire ? Le gros de la population semble suivre. L'extrème droite normalement c'est juste le chien de garde quand les possédants se sentent menacé. L'extrème droite oui qui joue les "nous on est pas politiquement correcte" "nous on est si ou ça" oui oui ce n'est qu'un simple chien en laisse, près à être lâché dès que les possédants flippent de tout perdre. La démocratie qu'ils nous prête un peu à l'occasion il la reprenne d'un simple ordre à ce chien. Mais là le chien semble déjà prés à être lâché, bien plus tôt que d'habitude. Ce qui veut dire qu'ils sont près à laisser creuver l'humanité plutôt que de perdre un peu de leur richesse et de leur pouvoir... Bon je ne sais pas s'ils en ont conscience de ça, mais à la limite je m'en fiche, je ne vois que des faits.
Si on laisse encore ce monde à nos dirigeants plus de 30 ans, les débats sur "combien d'enfants" "faut il manger du cheval" "les végétariens" etc... n'auront plus aucune importance. Où feront bien rire les survivants !
On ne parle plus philo, on parle de sauver notre espèce.
Qu'on fasse au moins une trêve, le temps de survivre. Organisons la production d'énergie autours d'une compagnie logiquement organisée et rationnelle. Organisons de façons logique et rationnelle la production alimentaire à l'échelle de la planète, la production d'énergie. Oublions toutes ces notions philosophiques de marché etc... ou même cette notion de profits. Non pas par conviction. Mais juste le temps de sauver l'humanité. Ensuite si les gens y tiennent on laissera de nouveau les politiques, les actionnaires refaire leur connerie. Mais là putain survivons d'abord !!!
- bonheur1:
- Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:En fait, petite réflexion personnelle suite à plusieurs discussions IRL, avec des Z et non Z et sur le chat ici.
J'ai l'impression que certain vivent comme si on avait une sorte de dose de bonheur attribuée à la naissance. Que si on puise trop un jour y en aura moins le lendemain... Comme si en prendre trop aujourd'hui, ça multipliait les risque de souffrir demain si ça s'arrêtait.
Par contre ce qui est étrange c'est que dans l'autre sens, beaucoup voit la dose de malheur potentielle comme étant illimité elle...
Alors toutes choses étant égales tout ça, ben la dose de bonheur c'est pareil, on a un forfait illimité. Mais pas en permanence c'est sûr.
Mais en prendre beaucoup aujourd'hui, ne va pas dire ne plus en avoir demain. Quand le bonheur cesse momentanément ce n'est jamais définitif.
Ne plus être heureux ne veut pas dire souffrir ou être obligatoirement malheureux (rien que de penser aux bonheurs futurs et à la joie des bonheurs passé peut aider à attendre la phase suivante).
Bref, je ne sais pas pourquoi j'écris ça maintenant là... mais voilà arrêtez de voir le bonheur comme un truc limité, avec date de péremption et qui s'abîme. Le bonheur s'abîme quand on s'en sert pas !
- Bonheur2:
- Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Oh mais là vous êtes vache avec ce pauvre bonheur !!!
Il vient pour vous rendre heureux, c'est pas lui qui vous rend malheureux.
Des fois il passe furtivement, mais ça n'empêche pas qu'il faut le choper à chaque fois qu'on peut. Des fois même en y mettant du siens il ne reste pas longtemps. Mais lui il ne fait pas le malheur !
Ce pauvre bonheur il est là, il est ailleurs, il se balade, il nous nargue, il vient jouer avec nous, il repart, il revient. Des fois on le voit, des fois on n'arrive plus à le voir.
Mais il ne faut pas le confondre. Il y a malheur aussi qui traîne à l'occasion. Bonheur il nous aide à le combattre, il nous aide à le surmonter, il nous rend heureux.
Mais ce n'est pas de sa faute quand on est triste, malheureux, en déprime !
Sans lui la vie ne serait rien. Enfin rien qui justifie qu'on s'encombre de neurones pour penser la vie, rien qui justifie nos existence par autre chose que "produire" "consommer" "se reproduire". Or (et les Zèbres le savent bien ça) on est là pour penser, pour philosopher, pour se rendre heureux !
Donc ce brave monsieur bonheur, quand on le voit il ne demande que ça qu'on l'attrape par tous les moyens ! Car il passe, il repasse, on nous on doit le ramasser l'amasser !
Plus on le trouve, plus on arrive à en profiter et plus cet enfoiré de m'sieur malheur a du mal à nous emmerder !
Mais qu'on l'attrape ou qu'on ne l'attrape pas (m'sieur bonheur) ça ne changera pas les plans de m'sieur malheur !!! C'est pas parce qu'on se prive de pain blanc ou qu' on en mange une tonne qu'il y aura le climat qu'il faut pour avoir du blé l'an prochain pour re faire du pain !
Donc dès qu'il passe, on l'attrape. S'il se laisse pas attraper, on lui court après.
Si quand on le tient on a le malheur de le laisser partir et bien il ne reste plus qu'à le chercher à nouveau sans flipper de la venu de m'sieur malheur !
- Les mégalos du site, les faux modestes...:
- Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:
Je relis un peu dans tous les sens les différents fils et certain m'amusent, d'autres me rendent triste.
Ceux qui m'amusent sont ceux des gens qui se la pète sans le dire. Ce sont aussi ceux qui me rendent plus triste. Plus triste encore que ceux qui parlent de malheur. Ceux qui parlent de malheur, de problème souvent ils les ont identifiés. Même si c'est pas évident ensuite de mettre en place une stratégie pour s'en sortir, ils savent de quoi ils souffrent et savent qu'ils souffrent.
Par contre je vois certain fils, certains messages sur les fils d'autres personnes, les réactions de certain sur le chat et je suis assez triste pour eux.
Moi je joue les mégalo, certain le sont. Ils jugent toute la journée les autres. Les autres Zèbres ne sont pas assez zèbres pour eux, les non zèbres sont trop non zèbres, la société leur en veut (parce qu'elle ne plie pas devant une minorité de 2 % dont même pas un quart lui demande de plier de toutes façons). Certain veulent qu'on se divisent encore plus en sous groupes. Une mégalo totale les pousse à considérer qu'eux n'ont aucun problème mais que c'est 99 % de la population de cette bonne vieille terre qui en a... Je trouvais ça marrant jusqu'à pas si longtemps, mais finalement en les lisant, tout à l'heure ça m'a rendu triste pour eux. Ma réaction est très conne puisqu'au final ils n'en sont pas malheureux.
Bon il y a plusieurs échelle là dedans. Il y a à un degré moins fort tout d'abord ceux qui pensent que les non zèbre (et ils leur trouvent un joli nom) ont tort sur toute la ligne sur les sujets où ils ne pensent pas comme nous (sauf qu'on ne pense déjà pas tous pareil). Que "oui on est à côté, mais..." et dans ce "mais" ils arrivent à mettre un paquet de chose. Puis on rajoute le fameux "à mais ce grand artiste que j'adore est un zèbre c'est sûr" "mais enfin Einstain, Planck etc... sont des zèbres". C'est pas mal ça comme idée pour s'auto flatter, ou ne pas assumer une idée de supériorité à peine atrophiée. On serait donc pas "plus" que le reste de la population, ni même "sur"quelque chose, ni au dessus, mais bien à côté. Par contre tous ceux qu'on aime bien, qu'on trouve génial, qui sont donc selon ces personnes "au dessus" de la population, ce seraient tous des zèbres. Pas mal comme idée mégalo inconsciente ! On le met au dessus, on fait des belles listes "Gainsbourg à Mozart, Plank à Newton, Socrate à Nietzsche etc... sont tous des zèbres". Mais c'est génial, nous ne sommes pas au dessus, mais tous ceux qui sont au dessus sont des zèbres. Donc je fais parti du club de ceux qui peuvent être au dessus. Ensuite dans la foulée, histoire d'être modeste (c'est important la modestie pour les vrais mégalo, puis pour l'image si tu n'es pas un poil modeste tu es mal) tu vas systématiquement dire "ouais mais attention tu vois - [avec la voix du blond de Gad Elmaleh] - il ne faut pas dire que HQI c'est au dessus, mais plutôt à côté en quelques sortes" puis plus tard dans la conversation "Mais les normaux pensants ça ils peuvent pas le comprendre quoi, ils sont pas assez ouvert d'esprit, puis je suis mal à l'aise avec eux, puis ils nous rejettent de toutes façons" et enfin tu glisses "non mais sérieux moi je pense dure comme fer que Einstein ben c'était un zèbre, comme Kurt Cobain et Mozart". Ça c'est le premier échelon et on est un beau paquet à s'être auto contaminé. Pourquoi ? Bon on doit avouer, les rencontres entre Z sont plus simple qu'avec les non zèbres et on a parfois du mal à s'intégrer. Un aspect de la mégalo c'est de ne pas avoir tort. Donc ce n'est pas nous qui avons du mal à nous intégrer, mais les autres qui nous intègrent pas. Et voilà petite pirouette, je n'ai plus de problème à régler à ce niveau, ce n'est pas moi c'est les autres. On va le renforcer par un petit "ben oui nous on est ouvert" (sous entendu pas les autres) donc c'est la faute de .... 98 % de la population !
On va me rétorquer le fameux "ouais mais toi tu t'en fiches vu que tu t'intègres". Certes, mais justement, je suis zèbre (testé et re testé) je m'intègre, donc une difficulté zébresque certes, mais pas une inéluctabilité. Mais je précise de suite avant que ça vienne râler (vous râlez tous tout le temps au point que je ne m'entends plus râler des fois) je ne nie pas qu'il est difficile pour un zèbre de s'intégrer et je reconnais que c'est même parfois très très difficile (voir impossible sans aide) pour certain qui ont perdu pied. Mais ceux qui en on conscience accuse très rarement les autres et font un vrai travail sur eux (qui mérite d'ailleurs notre estime et j'admire même le courage de certain avec qui j'ai discuté surtout dans ceux qui ont appris adulte leur différence). Pour le côté "je mets mes star en zèbre" c'est simple, ça rassure, on se dit que ce putain de QI a des bons côtés. Mais pour sur qu'il en a. Je ne ferais pas le faux cul d'ailleurs. Il en a plein !!! Il en a qui nous mettent au dessus des autres (Oh putain le con, il l'a dit, mais il est fou !!!). Mais oui je ne vais pas faire semblant. J'ai toujours appris sans apprendre, mais ça m'a aidé par rapport aux non z. On peut ingurgiter plus vite que les autres une énorme quantité d'informations et de connaissances en très peu de temps et aller à l'essentiel ensuite. On peut trouver le fonctionnement d'une machine, émettre des hypothèses etc... . Alors oui on a des avantages. Je ne dis pas que ça compense les inconvénients, de toutes façons nous sommes des individus tous différents. Donc tout va dépendre de notre vécu etc...
Pour en revenir au sujet initial, nos mégalo (conscient ou inconscient) le sommet, les plus fort (mes idoles, vu qu'ils ne jouent pas, mais le font naturellement), ceux qui vont nous balancer "Mais là tu es faux" "j'ai adoré ton dernier message là tu étais vrai" "non tu n'as pas vécu ça" ou encore plus fort "ouais mais le normaux pensants sont con [... 5 min plus tard] mais tu n'as pas une réaction de zèbre]. Ceux là doivent avoir un de ces vides affectifs dans leur vraies vies, que souvent quand on les croise (dans le monde virtuel, on les voit rarement en vrai en fait) on n'ose jamais rien leur dire car on a peur pour eux. Et eux du coup ils se renforcent dans leur idée... dure de les aider dans ces conditions me direz vous ? Mais on ne peut pas les aider. On ne peut aider que quelqu'un qui souhaite être aidé. En plus je doute qu'ils lisent ici... Le pire c'est que vois venir le truc, des gens auxquels je ne pense pas vont se sentir visé... donc bref je ne vais pas m'éterniser là dessus.
Donc pour en revenir à mon sujet de discussion préféré : moi ! Si je veux devenir un bon mégalo, je dois pouvoir juger tout le monde. Donc ce poste et mon premier pas vers la mégalo total !!! J'avance j'avance vers mon but mégalomaniaque qui permettra de tous vous regarder de haut !!!
Cher lecteur, si tu as lu jusqu'au bout, tu peux participer à cette oeuvre bénéfique pour l'ensemble de l'humanité (heu oui si je deviens un hyper mégalo, ça sera plus simple pour établir mon Empire qui ramènera la paix dans le monde), entre dans mon mouvement !
Sinon plus sérieusement, on fait tous en effet (moi le premier) des jugements à la va vite sur tout le monde les événements. c'est humain après tout. Mais certain ont atteint des sommets ces derniers temps...
J'avais envie de parler d'un truc intelligent aussi, mais faut pas non plus déconner, je suis Kalthu quand même !!!
- Les délires sur les ondes divines:
- Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Je me suis tapé le délire sur le pastafarisme sur un autre fil. Tout le monde le prend à la légère (ça tombe bien c'est de la déconne).
Mais en quoi c'est plus con, plus non démontrable que tous les délire mystico new age qui fleurissent dans tous les sens sur ce forum ???
Bon en fait voilà, deux coups de gueule (cette fois c'est bien coup de gueule) :
Pourquoi il faut être tolérant envers les gens qui défendent des trucs débiles absurdes et dont il a été démontré que c'est faux (c'est le bon côté par rapport aux religions c'est qu'au moins, les sourciers, les magnétiseurs on a déjà pu démontrer par A + B que ça ne marchait pas, par contre pour un Dieu on est assez vite coincé, eux ne peuvent pas démontrer qu'il existe, mais nous ne pouvons pas non plus démontrer l'inverse donc pour les religions, on va garder le statut quo) et que nous serions des sales gamins intolérant juste parce que l'on cite les nombreuses expériences menées (parfois à l'origine pour démontrer en plus que ça marche, mais qui ont bien sur échouée) pour démontrer la fausseté de ces croyances ???
Pourquoi doit on traiter avec tolérance les gens qui nous bassinent de conneries pseudo scientifique à longueur de forum ? Ces gens qui ont lu 3 ou 4 livres sur un sujet et vu "une super vidéo sur You tube qui démontre qu'une tasse de café vole depuis des siècles au dessus de la Tour Eiffel, qui d'ailleurs n'aurait jamais pu être construite avec les connaissances de l'époque et la maison blance le sait". Peut être qu'on est zèbre et plus tolérants donc on tente de les convaincre ???
On se dit les pauvres petites victimes de la vie, si on leur faire remarquer l'absurdité de leur propos ils vont s'effondrer et moi je vais passer pour un salaud d'intolérant ? Et puis du coup, ben comme c'est connu le zèbre est super tolérant, on va me retirer mon statut de zèbre auprès de la communauté de gens si parfait que nous sommes. Communauté persécuté par l'ensemble des non zèbres d'ailleurs, ne l'oublions pas. Suis je bête, y a qu'à lire de nombreux fil pour ne pas l'oublier... Je me demande d'ailleurs s'il ne faudrait pas fusionner un peu l'ensemble de ces fils pour obtenir un génial sujet :" le grand complot extraterreste judofrancmaçondesjuifsantissémites qui ont fait le 11 septembre avec les gens qui n'ont jamais marché sur la Lune pour traquer les Zèbres du monde entiers parce qu'on est des gentils bisnounours qui ressente mieux la chaleur tectoniques des vibrations des esprits du fond des temps"...
Alors oui on doit être tolérants et ne pas oublier que oui, aujourd'hui partir de ce genre de délire est surement un symptôme de problèmes plus grave. Oui ça j'en ai conscience. Mais quand même, j'ai vu des gens se faire lyncher plusieurs fois le chat, juste pour avoir tenter de ramener tout le monde à la Raison ! La raison bordel, au XXIém siècle, avec les niveaux d'études qu'on a ... oups !!! Mais oui, les zèbres sont en échec scolaire !!! Ah ben oui !!!! Ok oubliez ce que j'ai dis jusque là en fait...
Ben du coup mon deuxième coup de gueule sur la mégalo larvé des zèbres (suite en faite d'un précédent message) je vais laisser tomber pour le moment... Bon en plus ça va surement faire un peu jaser celui ci...
(et par pitié que ça ne réveille pas des tonnes de parano qui vont se sentir visé, sentez vous visez uniquement si vous l'êtes, donc peser le truc et demandez vous pourquoi vous vous sentez concerné et si vous l'êtes. Dans le cas ou vous l'êtes demandez vous pourquoi ça vous fait mal...)
- créationnistes :
- Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Forcément si tu vois l'évolution comme ça...
Je n'ai strictement rien contre tes croyances.
Mais si contrairement à la majorité des croyants tu fais passer tes croyances avant les faits et que tu préfères de théories bien simples bien écrite à une accumulation de faits, de preuves (je veux dire la science a eu raison, la terre est bien ronde, tourne bien autours du soleil etc.. je suis désolé d'être franc, mais j'en ai plus que ras le cul des délires pseudo science bobo qui traînent sur un ce forum et les pseudo croyances. Même les croyants que je connais sont choqués pas les délires bobo zen pseudo scientifique de ce forum, mais quand on en parle en irl, sur le chat ou en privée, soit disant il faut laisser faire car ils manifestent par là une souffrance, ou des problèmes d'ordre psychologique, ou comme disait science et avenir "pseudo science passion de bobo frustré de ne pas avoir fait de recherche, qui croit se venger de la société et lui devenir supérieur en trouvant d'autres science".
Alors je ne dis pas que c'est ton cas à toi, j'en n'ai pas la moindre idée. Mais bordel, là cette fois oui je suis vénére... Je ne vais pas emmerder les bobo_zen_pseudo_sciences dans leur délire sur leur fil, je joue le jeu de la tolérance partant du principe que ok ils n'ont probablement pas le même niveau d'étude et ont lu plus de livres délirants que scientifique. Je veux bien moi cette histoire de tolérance dont on me parle au prétexte qu'ils ont un ou plusieurs problème et que ça leur permet de vivre dans un monde à eux qui les épargne de la vraie vie. Je veux bien tout ça. Mais il y a des gosses qui lisent. Il y a des gens en souffrances qui pourraient trouver des vrais solutions mais qui vont se faire totalement submerger par ces courants sectaires (pour la modé qui voudrait redire quelque chose, pensez au bordel que les sectaires ont fait quand vous avez tenté de sauver la vie de quelqu'un). Au prétexte de tolérance on ne doit pas laisser tout dire ou faire "Oh chouette tu as une autre façon de voir les choses, c'est vrai qu'on doit pouvoir soigner le cancer avec le prière et une substance d'1 ml. dilué dans 200 L. d'eau" ; ou encore pire vu une fois sur le forum "oh mais évite les anti dép', prend sur toi une pierre de je ne sais pas quoi' (la personne qui disait avait pourtant reconnu prendre des anti dép' en plus).
Non la tolérance a des limites, la tolérance ça n'est pas balancer un ramassis de conneries parce que la vérité n'est pas au goût de tous. Et je me demande même jusqu'à quel point avec notre tolérance on n'est pas complice en quelques sortes ? Ceux qui me disent en privé ou sur le chat "oui il faut leur rentrer dedans on est des zèbres merde" mais faites le aussi.
Je le redis je n'attaque pas les croyances en général, je ne critique pas le fait de vouloir rêver des idées, je n'attaque pas ce qui non démontrable, mais je parle bien des délires genre créationnisme, genre pseudo science "oui toi aussi tu es différent, tu perçois le monde différement, hummm tu es des nôtres, tu sens les énergies", ou comme tous les trucs de sourcier magnétiseurs et délire de foire digne d'un charlatant dans un bon westerne ou film moyenageux. On les laisse délirer entre eux soit, mais en attendant tous ceux qu'ils vont recruter on fait de la non assistance à personne en danger, j'en suis convaincu !
D'ailleurs je ne dirais qu'un mot, plus radical après tout
Les bons côtés d'être un zèbre : https://www.zebrascrossing.net/t9180-et-les-bons-cotes
Je ne sais pas où je voulais en venir mais j'aime bien la citation de THE Mentor : https://www.zebrascrossing.net/t8895-les-hacker-un-mouvement-zebre-virtuel
Les points Kalthu, la règle de Kalthu : https://www.zebrascrossing.net/t10347-loi-godwin-d-un-forum-de-zebre[/quote]
Et si tu te reconnais dans le tigre alors dans ce cas là :
Dernière édition par Darth Lord KΛLŤĤŲ le Mar 16 Juil 2013 - 22:18, édité 1 fois
Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"
Clap clap Mon cher Sith !
FPT Groaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!
FPT Groaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!
FakePlasticTrees- Messages : 395
Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"
J'sais bien qu'ça s'dit pas trop
Mais j'te l'dis quand même
J't'aime bien...
Ah oui, j'ai oublié de le demander, mais le Tiger Corssing, c'est en hommage aux Corses ou aux corsets ?
J't'aime bien...
Ah oui, j'ai oublié de le demander, mais le Tiger Corssing, c'est en hommage aux Corses ou aux corsets ?
Ainaelin- Messages : 4287
Corrigé !!!
Ah oui j'oublié, pour tous ceux qui prennent les transports parisien, une façon de rendre ça marrant (à condition d'aimer le rock cela dit)
http://www.ouifm.fr/wp-content/uploads/2013/07/OUIFM-Plan-de-metro_Hdef.gif
http://www.ouifm.fr/wp-content/uploads/2013/07/OUIFM-Plan-de-metro_Hdef.gif
>>En fait la peur est le problème. La peur de l'autre, la peur des autres, la peur de la vie en collectivité, la peur de l'échec.<<
ALORS LA !!!!
C'est la fête dans ma tête !!!
C'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivée récemment.
Entre consultation psy et un vernissage auquel j'étais invitée.
Que je vous raconte !
Me voilà donc à un vernissage... avec des artistes.... ouh... des artistes, êtres libres, super affirmés etc.
Que des inconnus. Des super nanas. Vachement à l'aise (c'est sûr, j'étais dans leur tête... )
Des thérapeutes. Des gens qui se connaissent. Un ou deux zèbres qui devaient m'être présentés.
Et deux enfants....
Ouf sauvée : je me jette sur les deux enfants, les guide vers un saladier de fraises tagada et commence à m'amuser avec eux, à leur poser des questions bref.
Et les adultes ??? Ben... suis toujours dans mes ruminations.
Je me trouve idiote. Pas grand chose à dire.
Et c'est parti : je gamberge "qu'est-ce que je fais là, ils sont pas comme moi, je n'ai rien à leur raconter, y zont pas l'air si sympas, etc. + "mais ce que tu peux être idiote, et arrogante, non mais pour qui tu te prends bref. La gamberge, à fond !!!
Et c'est une fois dans ma voiture, sur le chemin du retour que mes neurones ont cheminé eux aussi et que la réponse est apparue comme une évidence :"mais finalement c'était sympa, il ne s'est rien passé de grave, tu as tout de même serré quelques mains... et puis ces deux petits mômes ils étaient rigolos, mais non tu n'es pas arrogante".
Puis : "tu sais ce que tu as ??? Est-ce que tu le sais ? Tu as la trouille ma fille, la trouille ! Une bonne vieille grosse trouille !!!!
Alors le psy, d'accord. Mais pas pendant des mois. Et tu vas sortir et te confronter aux choses et aux gens. Lentement mais sûrement.
Quand je dis gens, je veux dire en dehors de mes proches et de mon milieu pro habituel.
C'est ça C'EST LA TROUILLE !!!!
Je confirme !
Merci à toi pour ce message enthousiasmant et libérateur !
C'est sûr, ce soir je vais mieux dormir (m'enfin je n'ai pas trop de pb de sommeil).
héhéhéhé....
ALORS LA !!!!
C'est la fête dans ma tête !!!
C'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivée récemment.
Entre consultation psy et un vernissage auquel j'étais invitée.
Que je vous raconte !
Me voilà donc à un vernissage... avec des artistes.... ouh... des artistes, êtres libres, super affirmés etc.
Que des inconnus. Des super nanas. Vachement à l'aise (c'est sûr, j'étais dans leur tête... )
Des thérapeutes. Des gens qui se connaissent. Un ou deux zèbres qui devaient m'être présentés.
Et deux enfants....
Ouf sauvée : je me jette sur les deux enfants, les guide vers un saladier de fraises tagada et commence à m'amuser avec eux, à leur poser des questions bref.
Et les adultes ??? Ben... suis toujours dans mes ruminations.
Je me trouve idiote. Pas grand chose à dire.
Et c'est parti : je gamberge "qu'est-ce que je fais là, ils sont pas comme moi, je n'ai rien à leur raconter, y zont pas l'air si sympas, etc. + "mais ce que tu peux être idiote, et arrogante, non mais pour qui tu te prends bref. La gamberge, à fond !!!
Et c'est une fois dans ma voiture, sur le chemin du retour que mes neurones ont cheminé eux aussi et que la réponse est apparue comme une évidence :"mais finalement c'était sympa, il ne s'est rien passé de grave, tu as tout de même serré quelques mains... et puis ces deux petits mômes ils étaient rigolos, mais non tu n'es pas arrogante".
Puis : "tu sais ce que tu as ??? Est-ce que tu le sais ? Tu as la trouille ma fille, la trouille ! Une bonne vieille grosse trouille !!!!
Alors le psy, d'accord. Mais pas pendant des mois. Et tu vas sortir et te confronter aux choses et aux gens. Lentement mais sûrement.
Quand je dis gens, je veux dire en dehors de mes proches et de mon milieu pro habituel.
C'est ça C'EST LA TROUILLE !!!!
Je confirme !
Merci à toi pour ce message enthousiasmant et libérateur !
C'est sûr, ce soir je vais mieux dormir (m'enfin je n'ai pas trop de pb de sommeil).
C'EST LA TROUILLE
héhéhéhé....
Dernière édition par Fabuliotte le Mer 17 Juil 2013 - 0:31, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Invité- Invité
Ainaelin a écrit:J'sais bien qu'ça s'dit pas trop
J't'aime bien...
Invité- Invité
J'espère quand même que le tigre ne mangera pas les petits zèbres...
fleur_bleue- Messages : 3764
Ca me rappelle le titre de ma 1ere présentation...
Bon par contre, excuse moi, pas le temps de lire tout ça.
Bon par contre, excuse moi, pas le temps de lire tout ça.
Ben je t'excuse si tu me donnes le titre de ton 1er fil
Soleil, beau temp et pourtant tel un shadok je continue de pomper...
Mais ça vaut le coup, un amas de silex et de céramiques!!!
Le Kalthu est tout noir (dans la tourbe) trampé, mais aux anges!
¡Hasta la victoria siempre!
Mais ça vaut le coup, un amas de silex et de céramiques!!!
Le Kalthu est tout noir (dans la tourbe) trampé, mais aux anges!
¡Hasta la victoria siempre!
fleur_bleue a écrit:J'espère quand même que le tigre ne mangera pas les petits zèbres...
Les ptits zebres qui le méritent sont la protection du tigre!
AH ben tu as gardé les rayures.
Sinon il y avait ça aussi
ou (pour les perdus ?)
Sinon il y avait ça aussi
ou (pour les perdus ?)
Uccen- Messages : 2369
Totally d'accord avec toi Kalthu, j'ai le même sentiment mais je ne m'y étais pas penchée... Merci pour cette réflexion et pour l'avoir écrite...
Passée comme Fabuliotte par la peur pendant des années et maintenant tigresse à fond j'applaudis !
J'ajoute que le tigre comme tout animal peut avoir peur. Seulement il ne part pas au galop, il choisit soit de disparaître discrètement soit de contre-attaquer. Il peut aussi se croire attaqué et contre-attaquer par erreur. Enfin tout ça pour dire qu'être tigre ne donnera pas une vie plus heureuse et le succès assuré dans les relations aux autres, zèbres ou non ! Simplement fini le misérabilisme. C'est vrai quoi : on a les moyens intellectuels, alors autant les utiliser pour agrandir notre éventail de réactions. Vivent les zèbres griffus !!!
Passée comme Fabuliotte par la peur pendant des années et maintenant tigresse à fond j'applaudis !
J'ajoute que le tigre comme tout animal peut avoir peur. Seulement il ne part pas au galop, il choisit soit de disparaître discrètement soit de contre-attaquer. Il peut aussi se croire attaqué et contre-attaquer par erreur. Enfin tout ça pour dire qu'être tigre ne donnera pas une vie plus heureuse et le succès assuré dans les relations aux autres, zèbres ou non ! Simplement fini le misérabilisme. C'est vrai quoi : on a les moyens intellectuels, alors autant les utiliser pour agrandir notre éventail de réactions. Vivent les zèbres griffus !!!
Ise- Messages : 7899
Spa mal, ce que t'écris, Darth Lord "Tiger" Kalthu.
Étant un gentil gros ours brun bien nonchalant, chuis moyen concerné par toutes ces rayures, mais je préfère comme toi ton concept du Tigre à celui du Zèbre. Et puis on passe de la savane à la jungle, c'est quand même cool la jungle !
Bref, je lirai les pense-bêtes avec plaisir un peu plus tard.
(Et je distribue des points Kalthu dès que je peux !)
Étant un gentil gros ours brun bien nonchalant, chuis moyen concerné par toutes ces rayures, mais je préfère comme toi ton concept du Tigre à celui du Zèbre. Et puis on passe de la savane à la jungle, c'est quand même cool la jungle !
Bref, je lirai les pense-bêtes avec plaisir un peu plus tard.
(Et je distribue des points Kalthu dès que je peux !)
Bien le merci m'sieurs dames
Ce fil plairait beaucoup à qqu'un que nous connaissons tous les deux.
Invité- Invité
Ouhla. Bon sang, ce que c'est bon de lire ça!
Je ne vais pas en rajouter beaucoup, tu dis déjà l'essentiel (oui, j'ai tout lu !).
Merci, DLK. Je te tire simplement mon chapeau.
Je ne vais pas en rajouter beaucoup, tu dis déjà l'essentiel (oui, j'ai tout lu !).
Merci, DLK. Je te tire simplement mon chapeau.
Dernière édition par Bayadère le Mer 17 Juil 2013 - 18:54, édité 1 fois
Bayadère- Messages : 89
steph a écrit:Ce fil plairait beaucoup à qqu'un que nous connaissons tous les deux.
je pense aussi, mais il le saura
Euonymus anonymus
Ouais bon je m'en vais pas trop ma place
Ouais bon je m'en vais pas trop ma place
Uccen- Messages : 2369
J'ai aussi tout lu et j'adhéore !
Il y a de l'espoir pour ceux qui sont en train de muter.
Bravo !
MarSupilami- Messages : 788
Bon ben je trouve un correcteur et je sors un livre
C'est facile à trouver, les correcteurs - y a des gens qui gagnent leur vie avec ça.
Contactez JSF, je lui offre mon cas!
Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Bon ben je trouve un correcteur et je sors un livre
Ben oui!
Invité- Invité
Je dois mettre pour de bon à la gratte, finir un truc d'économie politique, apprendre le saxo et l'harmonica, finir un univers virtuel, fonder mon Empire (+le boulot et les à côté du boulot), et ma chérie... Pas des masses de temps pour ce bouquin!!!
T'as qu'à revoir tes priorités... Genre l'empire, j'suis sûr qu'il sera beaucoup plus stable si t'écris le bouquin d'abord!
Marrante quand même cette histoire de peur. Je suis en train d'écrire un truc dans lequel mon héroïne ( je suis d'accord pour dire que c'est probablement mon double virtuel) n'a pas peur. Jamais. C'est bien le tigre que je voudrais être !
Je peux pas grand-chose pour t'aider dans ta tâche d'écrivain siaufachinesque ( j'ai déjà un mal de chien à finir ma %$$%=@# d'histoire ) mais je t'encourage avec force dans toutes tes autres entreprises !
Je vaincrai la peur, bordel ! J'y suis presque !
Transformation !
Fulguro-poing !!
IGNITION! !!! !
BANZAÏ !
:Marsurocket:
Je peux pas grand-chose pour t'aider dans ta tâche d'écrivain siaufachinesque ( j'ai déjà un mal de chien à finir ma %$$%=@# d'histoire ) mais je t'encourage avec force dans toutes tes autres entreprises !
Je vaincrai la peur, bordel ! J'y suis presque !
Transformation !
Fulguro-poing !!
IGNITION! !!! !
BANZAÏ !
:Marsurocket:
MarSupilami- Messages : 788
fleur_bleue a écrit:T'as qu'à revoir tes priorités... :DGenre l'empire, j'suis sûr qu'il sera beaucoup plus stable si t'écris le bouquin d'abord!
Hahaha!
Invité- Invité
Et puis, ça en aidera le financement... ^^
Ne vous trompez pas parfois j'ai peur, sinon je serais inconscient! Mais j'affronte la peur, j'utilise son adrénaline!!!
Je n'ai plis peur d'avoir peur!
Je n'ai plis peur d'avoir peur!
Salut Darth (tu permets que je t'appelle Darth? :-P)
Je te découvre ce matin, et ce que tu écris m'intéresse. J'ai lu les messages que tu as regroupés dans ce fil (sauf "politique" et "les créationnistes" j'avoue. Ci-dessous c'est long aussi, donc je t'en voudrai pas si tu sautes des lignes)
Tu centres bcp de choses sur la peur (la fuir, l'affronter, l'éviter). Oui j'imagine que réfléchir sur nos peurs ca doit débloquer certaines choses qui nous tiennent éloignés du bonheur. Mais moi ce que je voudrais, c'est être un poisson tigre.
Ah, rapide contrôle sur google, pas trop engageant quand même .
Disons plutôt un petit truc comme çà:
Un gentil poisson tigre: un truc qui est conscient qu'il faut gérer sa peur (ca je pense que c'est bon pour moi), mais qui arrive aussi à se sentir comme un poisson dans l'eau en société. Et là, oh oh attention jeu de mot, ca pêche.
Et selon moi les deux ne sont pas liés ; et selon moi toujours, une partie de la souffrance des zèbres vient de cette difficulté à se sentir à l'aise en société en général (boulot, fêtes de famille, sorties,…)
Puis-je partager mon cas avec toi? Et si t'as des commentaires à me faire, ils m'intéressent. J'ai 38 ans et je me suis découverte zèbre il y a environ 1 mois. Donc pas eu l'occasion d'utiliser ma zebritude pour justifier mon malaise en société. Jusqu'ici, je me disais que le problème venait de moi. Je cherchais sans cesse ce qui clochait et n'arrivait pas vraiment à mettre le doigt dessus. Mais j'essayais de changer un truc ou l'autre pour voir si ca se passait mieux. Ouais bof.
Du coup apprendre ma zebritude m'a fait un effet positif. En plus de mieux comprendre mon fonctionnement interne, ca m'a permis d'une certaine manière de déculpabiliser: oui le problème vient de moi, mais ca ne veut pas dire que je suis une nulle complète. Il y a aussi des bons trucs à prendre dans le package.
Bref grâce à ca, je me permets aujourd'hui de penser que j'ai un mode de fonctionnement différent de la majorité et que bon voilà ca explique les décalages. C'est bon de le savoir enfin.
Après je reste avec ce problème. Comment faire pour me sentir plus à l'aise avec tout ca? Au boulot p.ex: sentir ses larmes monter aux yeux quand un collaborateur (c'est comme ca qu'on dit en France non? Merci M.Sarkozy) m'annonce le décès de sa grand-mère ca fait pas très sérieux. (j’ai une palanquée d’exemples du genre. Boulot ou autre).
Dans le milieu pro où j'évolue, je me suis souvent dit en mon for intérieur « bon je pense avoir une intelligence (appellons la) scolaire plus élevée que la moyenne (c'est ma part megalo), mais ca ne suffit pas loin de là, vu que dans ce milieu le savoir être compte tout autant si ce n’est parfois plus. Et là je suis à la ramasse... ».
Bref, les rougissement, pertes de moyens, émotions que je ne contrôle pas, tout ca ce sont des situations vraiment inconfortables qui naissent de mon être. Mais comment on change son être... J'ai beau avoir peur, ne pas avoir peur, gérer ma peur, je reste avec mon hypersensibilité sur les bras et c'est quand même bien handicapant dans bcp de rapports à l'autre.
Alors ma parade jusqu'ici çà a été de me dire que j'ai de la chance sur plein de points (un mari aimant, des enfants en bonne santé, un boulot, un toît,…, deux amies vraiment excellentes (et néamoins non zèbres haha)), et que la clé du bonheur c'est peut-être de savoir repérer ses chances, et s'en satisfaire*. J'aurai pas de Porsche (ca je m'en fous), de même que je ne serai jamais la reine du bal vers qui se tournent les yeux éblouis (hé salut p2m si tu lis, t'as vu un peu le clin d'oeil?). Je ne parle pas de beauté hein (je suis une bombe - ah les joies du monde virtuel), je parle d'aisance sociale, de charisme,... bref d’épanouissement social, qui pourtant devrait quand même être une composante du bonheur non ? Ou bien c’est là que je me trompe ?
Voilà j'ai bcp parlé de moi, je ne sais pas si ce que je pense est partagé, ni si l'idée générale est claire: en bref, être un tigre, c'est chouette, mais qu’est-ce qu’on fait de l’hypersensibilité inclus dans notre paquet cadeau et que je vois comment un frein à l’épanouissement social et qui n’a rien à voir avec la peur? Et que je ne sais comment changer...
* S’en satisfaire, … tiens mais qu’en penserait la gamine qui est en moi ? Faut que je lui parle à celle-là.
Je te découvre ce matin, et ce que tu écris m'intéresse. J'ai lu les messages que tu as regroupés dans ce fil (sauf "politique" et "les créationnistes" j'avoue. Ci-dessous c'est long aussi, donc je t'en voudrai pas si tu sautes des lignes)
Tu centres bcp de choses sur la peur (la fuir, l'affronter, l'éviter). Oui j'imagine que réfléchir sur nos peurs ca doit débloquer certaines choses qui nous tiennent éloignés du bonheur. Mais moi ce que je voudrais, c'est être un poisson tigre.
Ah, rapide contrôle sur google, pas trop engageant quand même .
Disons plutôt un petit truc comme çà:
Un gentil poisson tigre: un truc qui est conscient qu'il faut gérer sa peur (ca je pense que c'est bon pour moi), mais qui arrive aussi à se sentir comme un poisson dans l'eau en société. Et là, oh oh attention jeu de mot, ca pêche.
Et selon moi les deux ne sont pas liés ; et selon moi toujours, une partie de la souffrance des zèbres vient de cette difficulté à se sentir à l'aise en société en général (boulot, fêtes de famille, sorties,…)
Puis-je partager mon cas avec toi? Et si t'as des commentaires à me faire, ils m'intéressent. J'ai 38 ans et je me suis découverte zèbre il y a environ 1 mois. Donc pas eu l'occasion d'utiliser ma zebritude pour justifier mon malaise en société. Jusqu'ici, je me disais que le problème venait de moi. Je cherchais sans cesse ce qui clochait et n'arrivait pas vraiment à mettre le doigt dessus. Mais j'essayais de changer un truc ou l'autre pour voir si ca se passait mieux. Ouais bof.
Du coup apprendre ma zebritude m'a fait un effet positif. En plus de mieux comprendre mon fonctionnement interne, ca m'a permis d'une certaine manière de déculpabiliser: oui le problème vient de moi, mais ca ne veut pas dire que je suis une nulle complète. Il y a aussi des bons trucs à prendre dans le package.
Bref grâce à ca, je me permets aujourd'hui de penser que j'ai un mode de fonctionnement différent de la majorité et que bon voilà ca explique les décalages. C'est bon de le savoir enfin.
Après je reste avec ce problème. Comment faire pour me sentir plus à l'aise avec tout ca? Au boulot p.ex: sentir ses larmes monter aux yeux quand un collaborateur (c'est comme ca qu'on dit en France non? Merci M.Sarkozy) m'annonce le décès de sa grand-mère ca fait pas très sérieux. (j’ai une palanquée d’exemples du genre. Boulot ou autre).
Dans le milieu pro où j'évolue, je me suis souvent dit en mon for intérieur « bon je pense avoir une intelligence (appellons la) scolaire plus élevée que la moyenne (c'est ma part megalo), mais ca ne suffit pas loin de là, vu que dans ce milieu le savoir être compte tout autant si ce n’est parfois plus. Et là je suis à la ramasse... ».
Bref, les rougissement, pertes de moyens, émotions que je ne contrôle pas, tout ca ce sont des situations vraiment inconfortables qui naissent de mon être. Mais comment on change son être... J'ai beau avoir peur, ne pas avoir peur, gérer ma peur, je reste avec mon hypersensibilité sur les bras et c'est quand même bien handicapant dans bcp de rapports à l'autre.
Alors ma parade jusqu'ici çà a été de me dire que j'ai de la chance sur plein de points (un mari aimant, des enfants en bonne santé, un boulot, un toît,…, deux amies vraiment excellentes (et néamoins non zèbres haha)), et que la clé du bonheur c'est peut-être de savoir repérer ses chances, et s'en satisfaire*. J'aurai pas de Porsche (ca je m'en fous), de même que je ne serai jamais la reine du bal vers qui se tournent les yeux éblouis (hé salut p2m si tu lis, t'as vu un peu le clin d'oeil?). Je ne parle pas de beauté hein (je suis une bombe - ah les joies du monde virtuel), je parle d'aisance sociale, de charisme,... bref d’épanouissement social, qui pourtant devrait quand même être une composante du bonheur non ? Ou bien c’est là que je me trompe ?
Voilà j'ai bcp parlé de moi, je ne sais pas si ce que je pense est partagé, ni si l'idée générale est claire: en bref, être un tigre, c'est chouette, mais qu’est-ce qu’on fait de l’hypersensibilité inclus dans notre paquet cadeau et que je vois comment un frein à l’épanouissement social et qui n’a rien à voir avec la peur? Et que je ne sais comment changer...
* S’en satisfaire, … tiens mais qu’en penserait la gamine qui est en moi ? Faut que je lui parle à celle-là.
discrete- Messages : 151
Alors (je précise que je suis sur un téléphone ce qui influencr ma logorée) le rapport aux autres, je comptais en parler plus longuement (a plein de théorie missa!) :
- il y a la peur qui rentre en ligne de compte, la peur de mal faire d'êtrr à côté socialement etc... Ça s'apprivoise grâce à...
- ... L'hypersensibilité : elle pose des problème certes, mais oh quel énorme avantage : on comprend les autres à une vitesse énorme. On peut analyser les relation de entre les membres d'un groupe en quelques minutes. Bref notre hypersensibilité avec l'aide des rayures nous offre une comprehension ded autres qui est énorme et fort utile.
Je dévelloperais à partir de mon cas dés que je capte le web sur Deathstar (mon pc), mais en gros j'ai du des problème, puis j'ai triché, puis j'ai réussi ma sociabilisation
- il y a la peur qui rentre en ligne de compte, la peur de mal faire d'êtrr à côté socialement etc... Ça s'apprivoise grâce à...
- ... L'hypersensibilité : elle pose des problème certes, mais oh quel énorme avantage : on comprend les autres à une vitesse énorme. On peut analyser les relation de entre les membres d'un groupe en quelques minutes. Bref notre hypersensibilité avec l'aide des rayures nous offre une comprehension ded autres qui est énorme et fort utile.
Je dévelloperais à partir de mon cas dés que je capte le web sur Deathstar (mon pc), mais en gros j'ai du des problème, puis j'ai triché, puis j'ai réussi ma sociabilisation
Mhmhhh, j'attends donc ton chapitre deux avec curiosité. Il va nous le pondre son livre vous verrez :-)
Oh c'est plus que 2 lol (cf 1er fil)
Je lis Discrete et je crois me lire
Moi ça fait un an qu'il m'est arrivé la même chose.
Les relations aux autres sont restées les mêmes. Il y en a avec lesquels ça passe et d'autre avec qui non. Mais comme le dit Darth on VOIT ce que pensent les autres et ce qu'ils ressentent. C'est ENORME. Je me contente d'écouter et de ressentir et si j'ai les larmes aux yeux eh bien je les ai. Je sais pourquoi et je ne me sens plus bête je ne cherche plus à me justifier quand on me regarde bizarrement.
Concernant la peur comme je le disais plus haut le tigre aussi a peur. Et il réagit à celle-ci de plusieurs façons : fuite, contre-attaque... Alors que le zèbre lui ne fait que fuir. Le zèbre qui vient de se découvrir se découvre simultanément une puissance de tigre qui lui permet de contre-attaquer. Pour un temps seulement je crois. Puisqu'avec le temps je me rends compte que je n'ai pas plus envie de contre-attaquer que je ne le faisais avant de me savoir zébrée. Mais AVANT j'aurais voulu être capable de montrer les dents voire mordre !
Il est bon de savoir qui on est. Cela m'a tellement manqué, j'ai cru avoir raté la moitié de ma vie. Alors je fais tout pour que mes enfants, eux, sachent qui ils sont. C'est aussi une échappatoire : en premier dans l'ordre de mes priorités cela me permet de ne plus souhaiter être aussi sociable que la collègue du bureau d'à-côté ou que ma mère et ma soeur !!!
Euh sinon je suis des cours de correctrice, pour être correctrice à temps perdu... Et j'adore !
Moi ça fait un an qu'il m'est arrivé la même chose.
Les relations aux autres sont restées les mêmes. Il y en a avec lesquels ça passe et d'autre avec qui non. Mais comme le dit Darth on VOIT ce que pensent les autres et ce qu'ils ressentent. C'est ENORME. Je me contente d'écouter et de ressentir et si j'ai les larmes aux yeux eh bien je les ai. Je sais pourquoi et je ne me sens plus bête je ne cherche plus à me justifier quand on me regarde bizarrement.
Concernant la peur comme je le disais plus haut le tigre aussi a peur. Et il réagit à celle-ci de plusieurs façons : fuite, contre-attaque... Alors que le zèbre lui ne fait que fuir. Le zèbre qui vient de se découvrir se découvre simultanément une puissance de tigre qui lui permet de contre-attaquer. Pour un temps seulement je crois. Puisqu'avec le temps je me rends compte que je n'ai pas plus envie de contre-attaquer que je ne le faisais avant de me savoir zébrée. Mais AVANT j'aurais voulu être capable de montrer les dents voire mordre !
Il est bon de savoir qui on est. Cela m'a tellement manqué, j'ai cru avoir raté la moitié de ma vie. Alors je fais tout pour que mes enfants, eux, sachent qui ils sont. C'est aussi une échappatoire : en premier dans l'ordre de mes priorités cela me permet de ne plus souhaiter être aussi sociable que la collègue du bureau d'à-côté ou que ma mère et ma soeur !!!
Euh sinon je suis des cours de correctrice, pour être correctrice à temps perdu... Et j'adore !
Ise- Messages : 7899
Moi, je galère pas mal dans le rapport aux autres - question de zébritude, mais aussi de personnalité, certainement. De peur aussi, après des expériences désagréables. Et parfois des difficultés avec cette "lecture" des autres dont parle Kalthu... Je n'ai pas encore trouvé comment gérer tout ça.
Bon je quitte un peu le sujet de la peur tout ça (c'est mon fil, fais ce que j'veux), pour dire que je fais qd même un boulot de félé : je pompe de l'eau au fond d'un sondage pour en mettre juste au dessus. Le bas trop humide, le haut trop sec... Mais quelle idée de faire ça, alors que je pourrais me faire chier comme tout le monde ds un bureau et prendre le métro avec des depressifs... Là je suis entouré de grenouilles... le tigre barbotte avec les grenouilles en déterrant du silex et des céramiques, mais c'est le panarr! Mais quelle folie!!!!
Alors là, je dis BRAVO, si je puis me permettre Darth Lord Kalthu!
Je n'ai jamais lu le fameux TIPEH dont tout le monde parle ici (pas taper, merci!), estimant que oui l'hypersensibilité, l'intelligence qui sonde rapidement l'autre, le blues existentiel, les émotions très fortes, amènent des situations de gêne, voire de souffrance au quotidien... mais à côté je suis ravie d'avoir une grosse mémoire, d'aller très vite dans la réflexion et donc dans l'action, de prendre facilement du recul parce que j'envisage d'emblée une situation dans son ensemble, je sais rapidement à qui j'ai affaire, et surtout je ris facilement.
Je ne suis pas testée, je ne sais pas si je suis zébrée (on me l'a dit, plus ou moins gentiment), je sais que j'aime bien venir ici, et surtout parler de trucs positifs qui font avancer le schmilili....le schmililil... le schimilblick! (je ne dois pas être surdouée, j'y arrive jamais du premier coup!)
Quant à la peur, je crois que nous l'avons tous, zèbre ou pas zèbre, pour ma part, je réfléchis longuement à ce qui sous-tend cette peur, aux interactions sociales afin d'avoir moins peur du grand méchant l'Autre, de ce que je mets dans son regard, et de ce qu'il est réellement : un être humain.
Je n'ai jamais lu le fameux TIPEH dont tout le monde parle ici (pas taper, merci!), estimant que oui l'hypersensibilité, l'intelligence qui sonde rapidement l'autre, le blues existentiel, les émotions très fortes, amènent des situations de gêne, voire de souffrance au quotidien... mais à côté je suis ravie d'avoir une grosse mémoire, d'aller très vite dans la réflexion et donc dans l'action, de prendre facilement du recul parce que j'envisage d'emblée une situation dans son ensemble, je sais rapidement à qui j'ai affaire, et surtout je ris facilement.
Je ne suis pas testée, je ne sais pas si je suis zébrée (on me l'a dit, plus ou moins gentiment), je sais que j'aime bien venir ici, et surtout parler de trucs positifs qui font avancer le schmilili....le schmililil... le schimilblick! (je ne dois pas être surdouée, j'y arrive jamais du premier coup!)
Quant à la peur, je crois que nous l'avons tous, zèbre ou pas zèbre, pour ma part, je réfléchis longuement à ce qui sous-tend cette peur, aux interactions sociales afin d'avoir moins peur du grand méchant l'Autre, de ce que je mets dans son regard, et de ce qu'il est réellement : un être humain.
Invité- Invité
Si l'enfer c'est les autres, n'oublions pas que le paradi aussi!
La peur de l'autre et même du reste découle aussi souvent d'une peur de soit. La peur de se connaitre vraiment de se parler d'apprendre avec vivre avec soit même!
La peur de l'autre et même du reste découle aussi souvent d'une peur de soit. La peur de se connaitre vraiment de se parler d'apprendre avec vivre avec soit même!
C'est ce que je veux dire quand j'écris "ce que je mets dans son regard" (le regard de l'autre), j'ai compris que le sentiment de rejet que j'ai souvent éprouvé plus jeune n'était en fait qu'une projection de ma propre intolérance vis-à-vis de moi-même!
Bien d'accord : le paradis, c'est les autres aussi, si je suis bien avec moi-même, je suis bien avec les autres, cela peut paraître évident, ce qui l'est moins c'est de le comprendre profondément et de le ressentir idem!
Bien d'accord : le paradis, c'est les autres aussi, si je suis bien avec moi-même, je suis bien avec les autres, cela peut paraître évident, ce qui l'est moins c'est de le comprendre profondément et de le ressentir idem!
Invité- Invité
On va souvent apprendre aux enfants de vivre avec les autres - mais pas toujours de vivre avec soi, ça peut être un problème. Surtout si l'image qu'on renvoie de l'enfant en question est plutôt négative ou encore très concentrée sur une chose (réussite scolaire p. ex.).
.
Dernière édition par Zofie le Mer 2 Oct 2013 - 11:32, édité 1 fois
ΣΦ- Messages : 210
S'aimer notre seule chance d'aimer les autres. Tant qu'on veut s'aimer on veut aimer les. Or on les aime que lorsqu'on s'aime (je devine déjà les désaccorfs!)...
En fait, je crois que l'enfer comme le paradis, c'est d'abord soi. Quand on est réellement en paix avec soi-même, on est souvent beaucoup plus heureux avec les autres, je pense.
Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:S'aimer notre seule chance d'aimer les autres. Tant qu'on veut s'aimer on veut aimer les. Or on les aime que lorsqu'on s'aime (je devine déjà les désaccorfs!)...
Il manque des mots dans tes phrases, je crois.
Sinon, ça fait finalement assez chrétien comme message - "aimer son prochain comme on s'aime soi-même" implique après tout de s'aimer soi-même. Même si je ne dirai pas de manière aussi tranchée qu'on n'est pas capable d'aimer quelqu'un si on ne s'aime pas, mais ce fait altère certainement le comportement qu'on va avoir. Après, je pense aussi qu'il faut davantage s'accepter avec bienveillance, avec les qualités et les défauts, que forcément s'aimer...
Bonjour Darth,
Mais que fait la Poste, j'attends j'attends !
Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:
Mais que fait la Poste, j'attends j'attends !
Et ben moi je n'ai pas de désaccorfsDarth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:S'aimer notre seule chance d'aimer les autres. Tant qu'on veut s'aimer on veut aimer les. Or on les aime que lorsqu'on s'aime (je devine déjà les désaccorfs!)...
Ben tu penses bienAinaelin a écrit:En fait, je crois que l'enfer comme le paradis, c'est d'abord soi. Quand on est réellement en paix avec soi-même, on est souvent beaucoup plus heureux avec les autres, je pense.
C'est là que réside la difficulté et pourtant c'est vraiment la clé : se sentir en accord avec soi-même. A chacun de trouver sa voie.
Tout d'abord s'accepter comme on est, puis si nécessaire évoluer vers quelque chose qui nous convient mieux, pour nous-mêmes avant tout. Vivre pour les autres mais aussi et surtout pour soi, ce qui ne veut pas dire égoïstement. Pour moi l'image la plus importante est celle qu'on a de nous-mêmes, elle sera encore plus positive si les autres nous envoient le même reflet, en évitant de ne se juger qu'au travers du regard de l'autre.
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20