C'est Moi ?

+3
poèterouge
Ainaelin
Alissone
7 participants

C'est Moi ? Empty C'est Moi ?

Message par Alissone Mar 23 Juil 2013 - 22:15

Je ne sais pas où commencer. J'ai tellement de choses à vous dire mais tout se bouscule et je ne sais pas quoi dire.
Pour commencer peut être bonsoir à toutes et tous qui me lirez.

Je m'appelle Alissone, j'ai 24 ans, en psychothérapie biodynamique depuis 3 ans bientôt pour un gros passage à vide et navigation dans le brouillard.

J'ai réalisé il y a 4 semaines un test indiquant que je suis un zèbre qui inhibe ses capacités intellectuelles ... en gros je suis capable de beaucoup plus mais je me l'interdis ....
Ce fut un résultat surprenant mais évident dans le fond, mais MOI ? ZEBRE ?? it's a joke ?
Ma psy depuis 3 ans me parle de ses personnes "différentes" et j'avais besoin de savoir si j'en faisait "vraiment' partie même si à chacune de mes lectures je me retrouvais dedans.

Je n'ai pas été très comprise et entourée tout au long de ma vie, ma psy a été la première à m'apporter la lumière en me disant simplement, lors de ma première consultation, "oui, je comprend". "JE COMPREND" ..... ces 2 mots tellement important pour moi .... que je n'ai jamais entendu dans mon enfance.
J'ai plutôt été bercée par les "t'exagère", "t'en fais trop", "arrête de pleurer pour rien" etc.
En effet, passer son temps à se sentir à l'écart des autres (meme de sa propre famille), ne pas avoir beaucoup d'amis (pour ne pas dire aucun) car pas assez "intéressant" ou "vrai", et se sentir tellement en décalage n'est pas évident à gérer durant l'adolescence même si mon adolescence a été bizarement très calme et sans encombre. Finalement je suis quelqu'un sans encombre, je ne prends pas de place, je sais ce qu'on attend de moi et y répond sans sourciller, j'entends, je comprends, j'ai de l'empathie (même trop) ... mais moi la dedans qui suis-je ? à force de faire ce qu'on attend qui suis je réellement ?? quels sont mes goûts ? qu'est ce que j'aime dans la vie ??
Je ne sais pas ....

et depuis que je "sais", je voudrais être à la hauteur de ce que je peux faire, mais de quoi suis je réellement capable ?
J'ai perdu toute confiance en "les gens" et en la nature humaine tellement différente de mon fonctionnement et de ma façon de voir les choses. Je suis du genre trop cadrée, à outrance. Je ne sais pas être spontanée, toujours garder ses émotions sous contrôles pour ne pas être envahie car trop dur à gérer !!

J'aimerais tellement retrouver la paix, la foi en l'Homme et la tolérance de l'autre ... j'aimerais discuter avec des zèbres qui pourraient m'apporter un éclairage et m'aider à trouver ma voie ... tout est un peu brouillon mais c'est comme ça dans ma tête, il y en a partout et dans tous les sens, difficile de se canaliser surtout quand il s'agit de parler de ça ....
Merci à vous pour votre patience et pour m'avoir lu jusqu'au bout ...
Alissone
Alissone

Revenir en haut Aller en bas

C'est Moi ? Empty Re: C'est Moi ?

Message par Ainaelin Mar 23 Juil 2013 - 22:25

Bonjour, Alissone. Et sois la bienvenue ici. J'espère que tu trouveras des réponses, des amis, de la chaleur ici.

En attendant, voici un article qui peut t'intéresser qui parle un peu d'inhibition intellectuelle et peut te donner des pistes pour retrouver tes capacités, briser tes barrières.

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/garsep/gauvrit.htm

Bon courage.
Ainaelin
Ainaelin

Message par Alissone Mar 23 Juil 2013 - 22:28

Merci beaucoup pour ton accueil et ce lien utile, c'est fou d'avoir répondu à ce qui me travaille le plus en ce moment ... merci ..
Alissone
Alissone

Message par poèterouge Mar 23 Juil 2013 - 22:55

Bonjour et bienvenue.
Je te comprends, testé à 40 ans, rien fait de ma vie.
Essaie de déployer tes ailes et de t'envoler.
Bon courage et tu verras, tu trouveras ici
réconfort et compréhension.
A bientôt.
poèterouge
poèterouge

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 0:45

Alissone a écrit:
C'EST MOI ?
Bin oui, qui veux-tu que ce soit? Je peux te le certifier et il y a ici des témoins pour le confirmer. Very Happy 
Je m'appelle Alissone, j'ai 24 ans
Voilà, tu es la bienvenue ici, qui que tu sois. Smile

Invité
Invité

Message par Samy. Mer 24 Juil 2013 - 8:21

Salut.

Je connais un peu la biodynamie mais je ne vois pas ce qu'est une psychothérapie biodynamique.

Je suppose que c'est une psychothérapie inspirée par Rudolf Steiner, mais je vais me renseigner.
Samy.
Samy.

Message par HarleyQuinn Mer 24 Juil 2013 - 10:33

Bonjour,

Bienvenue, Alissone!

Pour l'inhibition intellectuelle, l'empathie, la difficulté à me trouver car j'ai toujours fait plaisir aux autres, je suis comme toi et je te souhaite d'aller mieux. Je commence tout juste ma thérapie, alors je ne sais pas encore comment ça va avancer, mais je te comprends et je pense que le fait de savoir peut nous aider à avancer Smile

A bientot!
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Message par mrs doubtfull Mer 24 Juil 2013 - 10:57

Bienvenue !!

Le " trop cadrée " me parle beaucoup....
Ainsi que de ne plus savoir qui l'on est à force de s'appliquer à ressembler à ce que les autres veulent voir de nous!

Bonnes découvertes sur ZC...et au plaisir de discuter sur un fil ou un autre...
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Message par Alissone Mer 24 Juil 2013 - 18:41

HarleyQuinn a écrit:Bonjour,

Bienvenue, Alissone!

Pour l'inhibition intellectuelle, l'empathie, la difficulté à me trouver car j'ai toujours fait plaisir aux autres, je suis comme toi et je te souhaite d'aller mieux. Je commence tout juste ma thérapie, alors je ne sais pas encore comment ça va avancer, mais je te comprends et je pense que le fait de savoir peut nous aider à avancer Smile

A bientot!

Qu'est-ce que j'aime entendre "je suis comme toi" ... il est certain que savoir est la clés pour pourvoir avancer à mon sens, c'est ce qui m'a permis d'avancer autant en 3 ans de thérapie et surtout d'être bien entourée avec une super thérapeute !
Alissone
Alissone

Message par Ainaelin Jeu 25 Juil 2013 - 1:29

Alissone a écrit:Qu'est-ce que j'aime entendre "comme toi"

Very Happy
Ainaelin
Ainaelin

Message par Ardel Jeu 25 Juil 2013 - 1:45

Bienvenue, Alissone ! cheers

avec beaucoup d'espoir que des "je comprends" et des " hé, mais on a un truc en commun" ou autres "c'est tout à fait moi, ça !", tu en voies encore beaucoup ! (mais ici, c'est un espoir pas déraisonnable. Du tout ! Wink)
Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip