Archéologie sous-marine : Pavlopetri
5 participants
Page 1 sur 1
Archéologie sous-marine : Pavlopetri
Pavlopetri, la cité engloutie
J'aime l'archéologie (mon rêve !), l'archéologie sous-marine me rappelle Cousteau et le Calypso
Beau reportage sur une cité portuaire engloutie de l'âge du bronze au sud du Péloponèse (et avec des images de reconstitution).
J'aime l'archéologie (mon rêve !), l'archéologie sous-marine me rappelle Cousteau et le Calypso
Beau reportage sur une cité portuaire engloutie de l'âge du bronze au sud du Péloponèse (et avec des images de reconstitution).
Invité- Invité
Re: Archéologie sous-marine : Pavlopetri
Oh j'avais pas vu ton topic Je l'ai vu ce reportage et pleins d'autre lol. Je suis aussi férue (c'est peu dire) d'archéologie. Une vraie passion. De 5 à 15 ans, je disais vouloir etre archéologue, mais on m'a tellement rabaché que j'étais trop nulle pour ça que j'ai pas essayé. J'étais fan de Cousteau aussi. Je ne rate pas un seul reportage d'archéologie (et les cités englouties ou perdues, c'est encore plus grisant).
Je crois que c'est le seul regret dans ma vie, c'est de ne pas avoir tenté un métier en rapport avec l'archéologie.
Je crois que c'est le seul regret dans ma vie, c'est de ne pas avoir tenté un métier en rapport avec l'archéologie.
Purple Brain- Messages : 177
Pareil que toi Purple Brain
C'était mon métier de coeur (je voulais être archéologue, égyptologue) et on m'a juste dit que "ya pas de boulot" donc j'ai abandonné mais le coeur en friche (et ça restera aussi toujours un regret).
C'était mon métier de coeur (je voulais être archéologue, égyptologue) et on m'a juste dit que "ya pas de boulot" donc j'ai abandonné mais le coeur en friche (et ça restera aussi toujours un regret).
Invité- Invité
Mais il n'existe pas que le métier d'archéologue. Il y en a pleins d'autres et on ne me les avait pas présenté. Je ne me suis jamais posée la question de s'il y avait du travail ou pas après. Quel gâchis quand meme
PS : j'ai aussi commenté ton topic sur Bart Van Audenhove
PS : j'ai aussi commenté ton topic sur Bart Van Audenhove
Ah il y a d'autres métiers qu'archéologue ?
(oups pardon, je sors)
(oups pardon, je sors)
Ça me fait un peu penser à un livre que j'avais lu sur l'Atlantide. "Atlantide, rêve et cauchemar" d'Yves Paccalet J'en ai gardé un beau souvenir de cette quête à travers les fouilles archéologiques et les écrits historiques qui ont pu nous parvenir depuis la Grèce antique (entre autres) et aussi le parallèle qu'il faisait vers la fin avec les dangers qui menaçaient aujourd'hui nos civilisations contemporaines.
Woban- Messages : 1863
>< mais non mais d'autres métiers traitant de l'archéologie, j'aurais dû préciser.Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:Ah il y a d'autres métiers qu'archéologue ?
(oups pardon, je sors)
Oui tu
Je connais pas ce livre Woban, je vais m'y pencher.
Non j'avais bien compris le sens de ta phrase, c'était plus pour prendre le contre pied :
moi je n'ai même pas envisagé de faire autre chose et n'envisage pas de faire un autre boulot que celui là
moi je n'ai même pas envisagé de faire autre chose et n'envisage pas de faire un autre boulot que celui là
Je t'envieDarth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit: moi je n'ai même pas envisagé de faire autre chose et n'envisage pas de faire un autre boulot que celui là
Invité- Invité
"just do it"
Bah... trop âgée pour une reconversion totale, mais je ne désespère pas de rencontrer Indiana Jones
Invité- Invité
Si je le rencontre celui là ... on risque d'avoir une discussion houleuse sur sa méthodologie !
tu es archéologue? Top ça! et tu as l'air d'aimer le faire. Tu travailles sur quoi si c'est pas indiscret?Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:moi je n'ai même pas envisagé de faire autre chose et n'envisage pas de faire un autre boulot que celui là
Sur une magnifique palissade néolithique (mais chute pour le moment)
rien que le mot néolithique me rend toute chose
Oh des passionnés d'archéo!
Merci pour la video!!
Merci pour la video!!
Despina- Messages : 4
Attention à ne pas chuter de ta palissade néolithique surtout sinon tu risque de tomber sur un os (ou un silex, c'est selon)Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:Sur une magnifique palissade néolithique (mais chute pour le moment)
J'aurais sûrement pas eu la patience pour ce métier (déjà je me vois face un puzzle, je les termine jamais ) mais j'adore écouter, ou lire les (ou sur les) grands découvreurs du vécu de nos ancètres (et leurs proches cousins)
Woban- Messages : 1863
Purple brain (tu sais que chaque fois que je vois ton pseudo, la chanson de Prince me revient en tête, au fond, quoi que je sois en train de penser à ce moment-là ?), pour ce que fait Kalthu, il en parle un petit peu sur son topic à partir de ce post (il faut trier un peu au milieu d'autres discussions) :
https://www.zebrascrossing.net/t11851p160-tiger-crossing-trop-intelligent-pour-etre-malheureux-ou-les-tribulations-d-un-ancien-zebre-devenu-tigre#505416
https://www.zebrascrossing.net/t11851p160-tiger-crossing-trop-intelligent-pour-etre-malheureux-ou-les-tribulations-d-un-ancien-zebre-devenu-tigre#505416
Ainaelin- Messages : 4287
Tu aimes bien cette chanson au moins Je me suis auto piégée en fait! Car ça me fait pareil ><.
Merci pour le lien, je vais voir de ce pas.
Merci pour le lien, je vais voir de ce pas.
Page 1 sur 1