DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance.
4 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Zèbrement vous :: Vie de zèbre :: La famille, les parents, les enfants et leur éducation
Page 1 sur 1
DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance.
En ce moment sur A2 France 2.
Elevé par des parents alcooliques et violents, Pierre a grandi la peur au ventre. Considéré comme responsable de la mort de son père, décédé trois jours après sa naissance, Antoine a vécu un martyr durant ses jeunes années. Jean-Charles et Marie ont eux aussi connu une enfance douloureuse. Devenus adultes, ils confient leur histoire à Olivier.
Olivier Delacroix / Présentateur
Rediffusion le 4 août à 01h00.
Je regarde là c'est bien. En tout cas ça me parle.
Rémy.
Elevé par des parents alcooliques et violents, Pierre a grandi la peur au ventre. Considéré comme responsable de la mort de son père, décédé trois jours après sa naissance, Antoine a vécu un martyr durant ses jeunes années. Jean-Charles et Marie ont eux aussi connu une enfance douloureuse. Devenus adultes, ils confient leur histoire à Olivier.
Olivier Delacroix / Présentateur
Rediffusion le 4 août à 01h00.
Je regarde là c'est bien. En tout cas ça me parle.
Rémy.
remyy- Messages : 480
Re: DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance.
ca peut aider aussi
6 euro a la fnac
et pour ceuce qui sont plus litterature (et parce qu'avant pour comprendre on passait par la fiction pas par les "guides")
en poche
6 euro a la fnac
et pour ceuce qui sont plus litterature (et parce qu'avant pour comprendre on passait par la fiction pas par les "guides")
en poche
dessein- Messages : 3074
Et aussi : Les fantômes familiaux
remyy- Messages : 480
merci
(je me un lien concernant ton bouquin car en cherchant sur le site je suis partie sur des trucs qui n'avaient rien a voir sur Cairn dans le colonne de gauche qui indique des articles)
Les fantômes familiaux http://www.payot-rivages.net/livre_Les-fantomes-familiaux-Bruno-Clavier_ean13_9782228908290.html
(je me un lien concernant ton bouquin car en cherchant sur le site je suis partie sur des trucs qui n'avaient rien a voir sur Cairn dans le colonne de gauche qui indique des articles)
Les fantômes familiaux http://www.payot-rivages.net/livre_Les-fantomes-familiaux-Bruno-Clavier_ean13_9782228908290.html
dessein- Messages : 3074
J'ai regardé en pleurant pas mal, comme toutes les émissions sur le thème.
La notion de force et d'hypersensibilité, tout ça.
La notion de force et d'hypersensibilité, tout ça.
Deedee- Messages : 1936
+1: ça m'a parlé aussi cette émission. Et elle m'a fait pleurer aussi.
Invité- Invité
Qui n'a pas lu «Vipère au poing» ou, moins récent, «Les Misérables» ou «Oliver Twist» ?
C'est effectivement un thème récurrent, mais pour trouver nos solutions dans nos vies les exemples des autres ne sont pas suffisant.
Il faut trouver nos propres solutions selon son temparément, et encore plus il faut trouver l'énergie de se relever et se battre pour soi aussi.
Merci pous vos suggestions de lecture sur ce thème.
C'est effectivement un thème récurrent, mais pour trouver nos solutions dans nos vies les exemples des autres ne sont pas suffisant.
Il faut trouver nos propres solutions selon son temparément, et encore plus il faut trouver l'énergie de se relever et se battre pour soi aussi.
Merci pous vos suggestions de lecture sur ce thème.
Tout à fait d'accord avec toi Siamois93; il est clair que la solution est en nous-mêmes...
La souffrance isole.
La souffrance enferme.
Parfois, regarder des émissions ou lire des écrits traitant de ce thème me rappelle que finalement, je suis loin d'être seule. D'autres ont réussi à trouver le bonheur. C'est possible.
La souffrance isole.
La souffrance enferme.
Parfois, regarder des émissions ou lire des écrits traitant de ce thème me rappelle que finalement, je suis loin d'être seule. D'autres ont réussi à trouver le bonheur. C'est possible.
Invité- Invité