Se remettre d'une rupture
+4
Luc
kikadissa
sylveno
dessein
8 participants
Page 1 sur 1
Se remettre d'une rupture
Combien de temps met le zèbre pour se remettre d'une rupture ? Même le truc statistique, voyez.
Je vous demande ceci en mode jauge.
Parce que, moi, ça fait un an et je n'y arrive toujours pas.
Non pas que je souffre le martyre maintenant ; j'ai dépassé ce stade, je pense. Mais Monsieur est toujours trop présent et les larmes coulent encore à l'occasion.
Je croyais que c'était bon, mais je dois me rendre à l'évidence : ce n'est pas surmonté du tout. Ou tout juste à peine. Ou pas tout à fait, au choix.
Alors, je me demande si c'est moi, et lié à ma zèbritude, ou que c'est parce que cette fois je suis tombée amoureuse pour de bon. A mes presque 46 piges, j'en ai connu d'autres ; mais cette fois, comme je vous dis, je n'ai pas l'air de m'en sortir vraiment, même un an après. Ça me fait peur, entre autres !
Donc, j'aimerais avoir vos impressions, histoire de voir un peu.
Je vous embrasse,
V
Je vous demande ceci en mode jauge.
Parce que, moi, ça fait un an et je n'y arrive toujours pas.
Non pas que je souffre le martyre maintenant ; j'ai dépassé ce stade, je pense. Mais Monsieur est toujours trop présent et les larmes coulent encore à l'occasion.
Je croyais que c'était bon, mais je dois me rendre à l'évidence : ce n'est pas surmonté du tout. Ou tout juste à peine. Ou pas tout à fait, au choix.
Alors, je me demande si c'est moi, et lié à ma zèbritude, ou que c'est parce que cette fois je suis tombée amoureuse pour de bon. A mes presque 46 piges, j'en ai connu d'autres ; mais cette fois, comme je vous dis, je n'ai pas l'air de m'en sortir vraiment, même un an après. Ça me fait peur, entre autres !
Donc, j'aimerais avoir vos impressions, histoire de voir un peu.
Je vous embrasse,
V
Invité- Invité
Re: Se remettre d'une rupture
POUR RIRE UN PEU EN ATTENDANT
http://brokenships.com/
(...) De là à faire un lien avec la présence voisine du Musée Croate d’Art Naïf, il y a un pas que je ne franchirais pas. Ce que je passerais par contre, c’est le seuil du Museum of Br()ken Relationships qui se trouve dans la même rue.
Ce lieu unique au monde est une ancienne taverne réaménagée en espace d’exposition par Olinka Vištica & Dražen Grubišič. Cette productrice de films d’animations et ce sculpteur et architecte d’intérieur furent autrefois un couple. Au moment de leur séparation, certains objets, trop chargés en valeur émotionnelle, posaient problèmes. L’idée de trouver un lieu qui leur serait spécifique a alors germé. Ce fut d’abord une simple exposition où, à celles du couple, s’ajoutèrent des choses offertes par des amis qui contenaient une histoire racontée en quelques paragraphes : un rétroviseur arraché de la voiture d’un amant stationné devant la maison d’une rivale, des menottes de fourrures roses, souvenirs de nuits de délices raffinées, ou une lettre d’amour collée sur du verre, brisée ensuite en morceaux.
Le succès fut considérable et incita les protagonistes à poursuivre l’expérience. Ils n’ont cessé depuis de recevoir des dons spontanés.(...)
http://www.mondomix.com/news/zagreb-l-imaginaire-croate
http://brokenships.com/
(...) De là à faire un lien avec la présence voisine du Musée Croate d’Art Naïf, il y a un pas que je ne franchirais pas. Ce que je passerais par contre, c’est le seuil du Museum of Br()ken Relationships qui se trouve dans la même rue.
Ce lieu unique au monde est une ancienne taverne réaménagée en espace d’exposition par Olinka Vištica & Dražen Grubišič. Cette productrice de films d’animations et ce sculpteur et architecte d’intérieur furent autrefois un couple. Au moment de leur séparation, certains objets, trop chargés en valeur émotionnelle, posaient problèmes. L’idée de trouver un lieu qui leur serait spécifique a alors germé. Ce fut d’abord une simple exposition où, à celles du couple, s’ajoutèrent des choses offertes par des amis qui contenaient une histoire racontée en quelques paragraphes : un rétroviseur arraché de la voiture d’un amant stationné devant la maison d’une rivale, des menottes de fourrures roses, souvenirs de nuits de délices raffinées, ou une lettre d’amour collée sur du verre, brisée ensuite en morceaux.
Le succès fut considérable et incita les protagonistes à poursuivre l’expérience. Ils n’ont cessé depuis de recevoir des dons spontanés.(...)
http://www.mondomix.com/news/zagreb-l-imaginaire-croate
dessein- Messages : 3074
CI DESSOUS LE SUMMUM DE LA RUPTURE AMOUREUSE CRISTALLISEE QUI FAIT DU BIEN A REGARDER TELLEMENT C EST RELOU
A LA FIN DE LOPERA ENTIER NORMALEMENT CA VA MIEUX...
AVEC UN MAUVAIS REALISATEUR ET UNE CHANTEUSE BOF C EST ENCORE MIEUX...
A LA FIN DE LOPERA ENTIER NORMALEMENT CA VA MIEUX...
AVEC UN MAUVAIS REALISATEUR ET UNE CHANTEUSE BOF C EST ENCORE MIEUX...
dessein- Messages : 3074
Je sors d'une rupture après 20 de vie commune.
La souffrance a durée presque deux ans pendant lesquelles j'ai tout, tout, TOUT essayé puis il y a eu un pic il y a quelques semaines et depuis, je commence à prendre une autre voie. J'ai réussi à surmonter en partie le traumatisme.
Excuse moi de le dire mais j'ai l'impression qu'à nos âge, c'est plus difficile parce que effectivement, j'ai connu d'autre séparations. C'était dur chaque fois mais jamais comme ça.
Ce que je peux te dire comme solutions que j'ai utilisé, mais attention hein, ça ne concerne que moi, je ne suis pas en train de dire que c'est la solution que tu devrais mettre en oeuvre.
Et bien j'ai vu des psy divers et variés, -iatre, -logue, -thérapeute. Deuxième chose, j'ai entamé une nouvelle voie professionnelle.
Et puis je me suis convaincu qu'après tout, il me reste encore 20-30 ans de vie et qu'a une certaine époque les gens avait que ça comme laps de temps, pourtant ils construisaient une vie entière. Eh bien c'est ce que je vais faire, je repart pour une vie. J'ai de la chance, je vais vivre deux vie.
La souffrance a durée presque deux ans pendant lesquelles j'ai tout, tout, TOUT essayé puis il y a eu un pic il y a quelques semaines et depuis, je commence à prendre une autre voie. J'ai réussi à surmonter en partie le traumatisme.
Excuse moi de le dire mais j'ai l'impression qu'à nos âge, c'est plus difficile parce que effectivement, j'ai connu d'autre séparations. C'était dur chaque fois mais jamais comme ça.
Ce que je peux te dire comme solutions que j'ai utilisé, mais attention hein, ça ne concerne que moi, je ne suis pas en train de dire que c'est la solution que tu devrais mettre en oeuvre.
Et bien j'ai vu des psy divers et variés, -iatre, -logue, -thérapeute. Deuxième chose, j'ai entamé une nouvelle voie professionnelle.
Et puis je me suis convaincu qu'après tout, il me reste encore 20-30 ans de vie et qu'a une certaine époque les gens avait que ça comme laps de temps, pourtant ils construisaient une vie entière. Eh bien c'est ce que je vais faire, je repart pour une vie. J'ai de la chance, je vais vivre deux vie.
sylveno- Messages : 3360
salut vics
touchée par ton port
perso il y a 15 ans que mon amour a coupé les fils qui nous reliaient et il reste pourtant toujours present dans ma memoire
le seul conseil que je puisse te donner et de laisser une porte ouverte quand tu t'en sentira apte , malgré ce que tu peux conserver de lui , pour ne pas laisser passer une autre chance de bonheur
..... un peut l'impression qd meme que mon poste est inutile
ps >>> dessein ton nouveau canard avec des pates palmées : ca ressemble a de la redondance
courage
touchée par ton port
perso il y a 15 ans que mon amour a coupé les fils qui nous reliaient et il reste pourtant toujours present dans ma memoire
le seul conseil que je puisse te donner et de laisser une porte ouverte quand tu t'en sentira apte , malgré ce que tu peux conserver de lui , pour ne pas laisser passer une autre chance de bonheur
..... un peut l'impression qd meme que mon poste est inutile
ps >>> dessein ton nouveau canard avec des pates palmées : ca ressemble a de la redondance
courage
kikadissa- Messages : 225
Perso, une rupture qui m'a plombé neuf mois, une qui m'a plombé trois ans.
La rumination est un gaz parfait, elle occupe l'espace. Le jeu est de diminuer le temps de cerveau disponible qu'elle peut occuper. Sors de la routine, expérimente, mets-toi en danger, arrange-toi pour souffrir ou pour rire, du moment que c'est pour d'autres raisons. Vis.
http://xkcd.com/264/ : Take wrong turns. Talk to strangers. Open unmarked doors. And if you see a group of people in a field, go find out what they are doing. Do things without always knowing how they will turn out.
La rumination est un gaz parfait, elle occupe l'espace. Le jeu est de diminuer le temps de cerveau disponible qu'elle peut occuper. Sors de la routine, expérimente, mets-toi en danger, arrange-toi pour souffrir ou pour rire, du moment que c'est pour d'autres raisons. Vis.
http://xkcd.com/264/ : Take wrong turns. Talk to strangers. Open unmarked doors. And if you see a group of people in a field, go find out what they are doing. Do things without always knowing how they will turn out.
Un jour que je vivais une rupture difficile, que je n'arrivais pas à "passer par-dessus ça", j'ai consulté une psy. Elle m'a écoutée et demandé "quelle est la part d'amour que vous lui avez donnée et à laquelle vous n'arrivez pas à renoncer ?"
Qu'est-ce qu'elle dit zazie ?
J'ai mis trois mois à répondre à cette question. C'était la part de mon frère aîné que j'aimais énormément et que j'avais perdu. Lorsque j'ai connu cet homme, j'ai fait un transfert d'amour. Je lui ai donné une part d'amour, mais aussi la part d'amour de mon frère aîné. Je l'ai aimé deux fois plus. Et là, si je pouvais comprendre et admettre le désamour, renoncer à la part d'amour que je lui avait donnée pour lui-même, j'aimais encore mon frère à travers lui. Et ça.. je n'arrivais pas à le perdre "lui" car le perdre c'était aussi perdre à nouveau mon frère.
Et toi ? "quelle est la part d'amour que tu lui as donnée et à laquelle tu n'arrives pas à renoncer ?"
Qu'est-ce qu'elle dit zazie ?
J'ai mis trois mois à répondre à cette question. C'était la part de mon frère aîné que j'aimais énormément et que j'avais perdu. Lorsque j'ai connu cet homme, j'ai fait un transfert d'amour. Je lui ai donné une part d'amour, mais aussi la part d'amour de mon frère aîné. Je l'ai aimé deux fois plus. Et là, si je pouvais comprendre et admettre le désamour, renoncer à la part d'amour que je lui avait donnée pour lui-même, j'aimais encore mon frère à travers lui. Et ça.. je n'arrivais pas à le perdre "lui" car le perdre c'était aussi perdre à nouveau mon frère.
Et toi ? "quelle est la part d'amour que tu lui as donnée et à laquelle tu n'arrives pas à renoncer ?"
Invité- Invité
sylveno a écrit:j'ai l'impression qu'à nos âge,
- @Sylveno:
- Pardonnez-moi jeune homme mais cette expression est totalement et définitivement bannie de mon vocabulaire
La référence vaut ce qu'elle vaut.... Gérard Holtz aura bientôt 67 ans et il a tout juste épousé la femme de sa vie, xx (son prénom m'échappe) Mariette qui n'est rien d'autre que l'administratrice actuelle de la Comédie Française.
Invité- Invité
Pour ma part, j'essaye de suivre les conseils de Clarissa Wei: (taper Clarissa wei, post break-up dans votre moteur de recherche pour l'original)
Si vous permettez, je résume.
Elle raconte son parcours depuis sa dépression post-rupture. Elle en a eu assez de la dépression, de n'avoir plus aucune dignité, de rester incapable de faire face à la réalité. La dépression est une zone de confort: on sait ce que c'est, on sait à quoi s'attendre.
Alors, elle a pris son courage à deux mains, a posé ses balls sur la table, et s'est inscrit à des activités en extérieur : club, voyages organisés etc. Se retrouver avec soi-même en rencontrant des inconnus! Devenir sa propre priorité!
C'est un parcours long et difficile au début; mais chaque effort, chaque sortie, chaque rencontre rend la suite plus facile.
Elle a toujours ses amis, s'en est fait de nouveaux, mais surtout, elle ne dépend plus que d'elle-même.
Si vous permettez, je résume.
Elle raconte son parcours depuis sa dépression post-rupture. Elle en a eu assez de la dépression, de n'avoir plus aucune dignité, de rester incapable de faire face à la réalité. La dépression est une zone de confort: on sait ce que c'est, on sait à quoi s'attendre.
Alors, elle a pris son courage à deux mains, a posé ses balls sur la table, et s'est inscrit à des activités en extérieur : club, voyages organisés etc. Se retrouver avec soi-même en rencontrant des inconnus! Devenir sa propre priorité!
C'est un parcours long et difficile au début; mais chaque effort, chaque sortie, chaque rencontre rend la suite plus facile.
Elle a toujours ses amis, s'en est fait de nouveaux, mais surtout, elle ne dépend plus que d'elle-même.
UK09- Messages : 958
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.
Ma dernière rupture : j'ai réalisé que je devais "traverser" la blessure de l'abandon.
Ca m'a pris 9 mois....comme un accouchement à moi-même.
Je crois que chaque histoire d'amour est basée sur une des cinq blessures de l'âme : injustice, trahison, abandon, rejet, humiliation.
Tu dirais laquelle dans ton cas?
Juste histoire de voir si ma "théorie" tient la route
Merci d'avance pour ton témoignage
Ca m'a pris 9 mois....comme un accouchement à moi-même.
Je crois que chaque histoire d'amour est basée sur une des cinq blessures de l'âme : injustice, trahison, abandon, rejet, humiliation.
Tu dirais laquelle dans ton cas?
Juste histoire de voir si ma "théorie" tient la route
Merci d'avance pour ton témoignage
Zarbitude- Messages : 8895
Vics, j'espère que tu ne t'offusqueras pas que je me permette un petit détournement.
Mary Poppins a écrit:Et toi ? "quelle est la part d'amour que tu lui as donnée et à laquelle tu n'arrives pas à renoncer ?"
Invité- Invité
@ fabuliotte ben oui justement, c'est ce que je dit après :
tant qu'il reste de la vie on peut la vivre.
Et puis note que je m'excuse avant de sortir cette idiotie quand même !
En fait je voulais juste dire que les ruptures, y'en a marre quand on a cru qu'il n'y en aurait plus et que ça arrive à nouveau.
tant qu'il reste de la vie on peut la vivre.
Et puis note que je m'excuse avant de sortir cette idiotie quand même !
En fait je voulais juste dire que les ruptures, y'en a marre quand on a cru qu'il n'y en aurait plus et que ça arrive à nouveau.
sylveno- Messages : 3360
p2m a écrit:Vics, j'espère que tu ne t'offusqueras pas que je me permette un petit détournement.
Ma mère elle a quelque chose
Quelque chose dangereuse
Quelque chose d'une allumeuse
Quelque chose d'une emmerdeuse
Elle a des yeux qui tuent
Paroles étranges quand même non ?
Invité- Invité
- Spoiler:
- Tu as dit étranges? Comme c'est bizarre...
Lors de la cérémonie de son enterrement, une ribambelle de collègues de l'hôpital où elle travaillait sont venus dire, des lumières et plein d'humour caustique(qui venait d'elle) dans les yeux:
"X tu avais un caractère de chien, il valait mieux ne pas se trouver sur ton chemin lorsque tu avais un enfant à sauver..."
Une des seules cérémonies d'enterrement auxquelles j'ai assisté où on a évité de ne parler que des bons côtés.
Et ça c'est beau!
Parce qu'elle avait un caractère de chien, c'était une vraie emmerdeuse.
Mais dans ses yeux, il y avait une telle lumière...
Invité- Invité
p2m a écrit:
- Spoiler:
Lors de la cérémonie de son enterrement, une ribambelle de collègues de l'hôpital où elle travaillait sont venus dire, des lumières et plein d'humour caustique(qui venait d'elle) dans les yeux:
"X tu avais un caractère de chien, il valait mieux ne pas se trouver sur ton chemin lorsque tu avais un enfant à sauver..."
...
Parce qu'elle avait un caractère de chien, c'était une vraie emmerdeuse. Mais dans ses yeux, il y avait une telle lumière...
C'est quand même tellement différent dit comme ça.
Parce que, pour moi, parler d'amour et dire des mots comme "dangereuse", "allumeuse" et "emmerdeuse", ça me rappelle bien des choses pas claires en amour.
Invité- Invité
Oups, oui, je comprends...
Mais dit avec amour et humour, ce qui est le cas d'Arno dans sa chanson, est pour moi à la fois une forme de pudeur, un effet de style(: faire se frotter de tels qualificatifs rugueux avec la douceur du refrain, crée un effet de contraste qui rehausse la puissance de la douceur) et l'acceptation, l'affection de l'autre dans toutes ses dimensions.
Et dire de sa mère qu'elle est une allumeuse peut paraître choquant mais je le vois moi comme le fait de pouvoir reconnaitre que nos mères sont aussi des femmes et pouvoir donc voir en nous ce qui reste, parce qu'il en reste toujours quelque chose ne serait-ce que comment il a influencé la construction de notre système de représentation, du complexe d'Oedipe.
Mais dit avec amour et humour, ce qui est le cas d'Arno dans sa chanson, est pour moi à la fois une forme de pudeur, un effet de style(: faire se frotter de tels qualificatifs rugueux avec la douceur du refrain, crée un effet de contraste qui rehausse la puissance de la douceur) et l'acceptation, l'affection de l'autre dans toutes ses dimensions.
Et dire de sa mère qu'elle est une allumeuse peut paraître choquant mais je le vois moi comme le fait de pouvoir reconnaitre que nos mères sont aussi des femmes et pouvoir donc voir en nous ce qui reste, parce qu'il en reste toujours quelque chose ne serait-ce que comment il a influencé la construction de notre système de représentation, du complexe d'Oedipe.
Invité- Invité
p2m a écrit: Mais dit avec amour et humour, ce qui est le cas d'Arno dans sa chanson, est pour moi à la fois une forme de pudeur, un effet de style(: faire se frotter de tels qualificatifs rugueux avec la douceur du refrain, crée un effet de contraste qui rehausse la puissance de la douceur) et l'acceptation, l'affection de l'autre dans toutes ses dimensions.
Cela me rappelle une anecdote sur la maman de Victor Hugo, Sophie Trébuchet, qui donnait dit-on tous les jours un petit nom affectueux à son fils à son réveil. Un jour, en panne d'inspiration, elle l'appela "ha... horreur" mais dit avec amour, gestuelle, etc.. il l'a pris pour ce que c'était : une expression d'amour total à son fils chéri. Tout est question de ton..
p2m a écrit: je le vois moi comme le fait de pouvoir reconnaitre que nos mères sont aussi des femmes et pouvoir donc voir en nous ce qui reste, parce qu'il en reste toujours quelque chose ne serait-ce que comment il a influencé la construction de notre système de représentation, du complexe d'Oedipe.
Tout à fait d'accord avec toi
Invité- Invité
Je m'aperçois que tu coup, je n'ai pas parlé de ma mes ruptures à moi :
* La première vraie avec le premier qui ait compte m'a fait un mal de chien. J'ai souffert. Longtemps. Il avait détourné le regard. J'ai rompu. Il a continué à me harceler par téléphone. Je me suis mise sur liste rouge, avant de lui redonner mon numéro. Un vrai numéro (c'est le cas de le dire) d'ados...
* Avec les rares suivants j'ai été : radicale, sans concession !
* La seconde vraie, avec mon ex-mari, a duré 24 heures ! La décision prise j'étais déjà "partie". Mais... C'est une décision que j'ai mis 12 ans à prendre, pour ne pas avoir eu le courage d'écouter mes intuitions...
* La première vraie avec le premier qui ait compte m'a fait un mal de chien. J'ai souffert. Longtemps. Il avait détourné le regard. J'ai rompu. Il a continué à me harceler par téléphone. Je me suis mise sur liste rouge, avant de lui redonner mon numéro. Un vrai numéro (c'est le cas de le dire) d'ados...
* Avec les rares suivants j'ai été : radicale, sans concession !
* La seconde vraie, avec mon ex-mari, a duré 24 heures ! La décision prise j'étais déjà "partie". Mais... C'est une décision que j'ai mis 12 ans à prendre, pour ne pas avoir eu le courage d'écouter mes intuitions...
Invité- Invité
Tu appel ça"rupture".
Change lui de nom.
En "union" entre toi et toi, toi et le monde.
Rupture il n y aura plus.
Change lui de nom.
En "union" entre toi et toi, toi et le monde.
Rupture il n y aura plus.
Invité- Invité
Invité- Invité
si nous parlons de "rupture" nous devons admettre la présence d "union", or je pense que la source du problème c est la faible considération de l union au départ .
Mais tu peut continuer a faire du vélo sous l eau en te rassurant que le problème c est l autre uniquement.
Mais tu peut continuer a faire du vélo sous l eau en te rassurant que le problème c est l autre uniquement.
Invité- Invité
où tu vois qu'elle pense que le problème c'est l'autre uniquement?
Invité- Invité
C'est sûre, pour s'unir il faut un minia regarder dans la même direction, sinon je suis d'accord l'union n'existe pas, ce qui est souvent le cas, n'est ce pas?
humanstep- Messages : 41
Sinon, pour revenir au titre, ça ( le lien joint à ce message...), ça marche bien pour se remettre d'une rupture... et un plus t'as un beau brushing offert.
https://www.dailymotion.com/video/x14zleo_anne-juliette_sport?search_algo=2
https://www.dailymotion.com/video/x14zleo_anne-juliette_sport?search_algo=2
humanstep- Messages : 41
J'ai peut-être mal compris ou raté quelque chose, mais : je n'ai jamais dit ni pensé que le problème était l'autre. LUI n'était pas le problème. Moi non plus. Le problème était la situation et le temps.
Mais pas LUI. Ni moi.
Mais pas LUI. Ni moi.
Invité- Invité
C'est cool ! bravo pour cette découverte de toi Le phoenix qui renaît de ses cendres, en pleine gloireVics a écrit: je me suis découverte guérisseusse ! Et oui. Par le plus pur des hasards, et là, ça y est. Depuis quelques mois c'est confirmé et depuis quelques mois aussi je soigne des gens avec mes mains...
C'est la meilleure des occupations et fondamentalement le meilleur des rémèdes à cette horrible souffrance qui n'est, heureusement, qu'un lointain souvenir maintenant. Gros ouf ! de soulagement. Et le plaisir de faire le bien !
Je plussoieVics a écrit: C'est peut-être une piste à suivre pour tous ceux qui se retrouvent dans la douleur de la séparation, cette blessure terrible : en profiter pour se connaître mieux, si possible à fond. Beaucoup d'introspection (pour nous les Zs c'est pas trop dur à faire), aller jusqu'au fond de soi, se retrouver, se découvrir, se re-découvrir, et resurgir à la vie.
Invité- Invité
Hello Vics,
Cette blessure de rupture t'a permis de découvrir ton don!
Derrière chaque souffrance de l'âme, il y a un gros cadeau
Je suis très heureuse pour toi!!!!
Comme dirait mon "Pote En Ciel", on ne souffre jamais en vain.
Cette blessure de rupture t'a permis de découvrir ton don!
Derrière chaque souffrance de l'âme, il y a un gros cadeau
Je suis très heureuse pour toi!!!!
Comme dirait mon "Pote En Ciel", on ne souffre jamais en vain.
Un an et une dépression carabinée pour sortir des décombres minés dans lesquels m'avait laissé celle avec qui j'avais partagé 15 ans de relation passionnelle et irrationnelle, il y a bien longtemps de cela (15 ans maintenant).
Depuis, plus personne n'a pu venir squatter mon cœur et mon esprit au point de nécessiter une phase de sevrage après une rupture. Peut être que finalement j'ai appris un peu sur la vie et beaucoup sur les femmes
Depuis, plus personne n'a pu venir squatter mon cœur et mon esprit au point de nécessiter une phase de sevrage après une rupture. Peut être que finalement j'ai appris un peu sur la vie et beaucoup sur les femmes
Kodiak- Messages : 1904
Et un peu sur toi ?
Zarbitude a écrit:Et un peu sur toi ?
Et pas mal sur moi, CQFD
Je ne peux m'empêcher de penser qu'au fond, ca valait la peine.
Alors....balayés les regrets, les trémolos.....on repart, mais certainement pas à zéro
Alors....balayés les regrets, les trémolos.....on repart, mais certainement pas à zéro
Zarbitude a écrit:Je ne peux m'empêcher de penser qu'au fond, ca valait la peine.
Ah non, certes pas à zéro. A chaque échec l'aiguille du profondimètre descend un peu plus, à mesure que je fais le constat d'une probabilité quasi nulle de croiser une femme qui me soit compatible D'autant que je ne compte pas changer mon comportement possessif, exclusif et impulsif d'un iota !!
Puisque tu cites les trémolos et les regrets d’Édith Piaf, je conclurai par quelques paroles d'icelle, qui résument mon improbable quête :
"J'irais jusqu'au bout du monde
Je me ferais teindre en blonde
Si tu me le demandais
Je renierais mes amis
Je renierais ma patrie
Si tu me le demandais
On peut bien rire de moi
Je ferais n'importe quoi
Si tu me le demandais"
Et avant que je trouve quelqu'un prête à un abandon aussi absolu....
C'est drôle, ca! J'utilise moi aussi le terme "compatible" lorsque je décris la personne qui me conviendrais.
Je ne compte pas changer d'un iota non plus "qui je suis". C'est à prendre ou à laisser
Je crois que j'ai pété l'aiguille de mon profondimètre
Je ne compte pas changer d'un iota non plus "qui je suis". C'est à prendre ou à laisser
Zarbitude a écrit:C'est drôle, ca! J'utilise moi aussi le terme "compatible" lorsque je décris la personne qui me conviendrais.
Bienvenue dans la fosse des Mariannes A défaut d'âme sœur, il y a au moins des bestioles marrantes à observer dans le coin
Observer, c'est une très bonne idée.
Avant, je n'observais pas bien! Ni ce qu'il y avait en moi, ni ce qu'il y avait en l'autre.
Enfin si, je savais mais je ne voulais pas savoir.
Au fond, ce que je voulais, c'est aimer.
Maintenant je sais aimer mais cela ne s'adresse plus à une personne en particulier.
Actuellement, rechercher l'âme sœur n'est plus au programme.
Etrangement, il semblerait que cela constitue le moyen le plus sûr de la voir se concrétiser.
Ca se tient ( au moins dans ma tête ) puisque chaque personne est alors susceptible de l'incarner ( je n'aime pas une personne en particulier - j'aime tout le monde )
Pffff, ca me chamboule les neurones!
La solitude me convient. J'y apprends à m'aimer moi-même, de mieux en mieux.
Et pour la distraction, observation des bestioles
Avant, je n'observais pas bien! Ni ce qu'il y avait en moi, ni ce qu'il y avait en l'autre.
Maintenant je sais aimer mais cela ne s'adresse plus à une personne en particulier.
Etrangement, il semblerait que cela constitue le moyen le plus sûr de la voir se concrétiser.
Ca se tient ( au moins dans ma tête ) puisque chaque personne est alors susceptible de l'incarner ( je n'aime pas une personne en particulier - j'aime tout le monde )
Zarbitude a écrit:Observer, c'est une très bonne idée.
Observer, en matière océanographique, c'est un émerveillement constant. En matière affective, cela constitue à mon sens une perte de temps, et un mode de fonctionnement antinomique à ma nature, qui est instinctive et impulsive.
Si tu pouvais expliciter davantage ton amour général du genre humain, je serais fort intéressé de lire le chemin que tu as parcouru pour y parvenir, pour le confronter au mien qui a été diamétralement opposé (la majorité de l'espèce m'inspirant de manière croissante au mieux indifférence et au pire rejet).
Je m'aime, et c'est bien sur ce socle d'une estime de soi solide que je suis hyper sélectif dans la possibilité d'un attachement (pour faire simple : zébrée pour qu'on puisse communiquer et échanger de manière profonde et authentique, habitant à proximité de moi parce qu'une relation à distance épuiserait très vite ma patience, me plaisant physiquement parce que je suis incapable de passer outre ce critère, fidèle et loyale parce que j'abhorre les cavaleuses et autres pseudo libérées). Étant donné que je m'aime, je suis incapable de m'imposer des contraintes, des renoncements et des souffrances à cause d'une partenaire ne partageant pas mes valeurs.
J'ai pleinement conscience que le cumul de toutes ces exigences apparente ma recherche à celle d'un dahu senestrogyre ou d'un bigfoot !!
La solitude, je sais la gérer, mais le fait de n'avoir jamais connu de partenaire à ma hauteur de ma vie constitue un regret qui me taraude et constitue un piège me rendant fantasmatique et idéalisée à l'excès toute approche affective.
Bonjour Kodiak,
Il est possible d'arriver à la conclusion que tout le monde est "aimable", par plusieurs moyens : spiritualité / rationalité ( logique ).
C'est assez long. T'es prêt ?
Rationalité : avec moi-même ( cas assez unique ), je peux le voir très facilement. J'aime l'être humain que je suis (y compris ses point faibles )
Avec certaines personnes (assez rares ), il est facile de voir "transpirer" l'amour. Il se voit dans leurs yeux, dans leur manière d'appréhender le monde, dans chacun de leurs actes. J'aime les êtres humains qu'ils sont.
Avec d'autres ( plus nombreux ), c'est plus difficile. Néanmoins, en connaissant mieux la personne, on peut le voir aussi. J'aime ces êtres humains mais cela me demande un "effort".
Avec d'autres encore ( très nombreux ), c'est impossible. Je ne vois pas l'amour. Je décide de les aimer quand même pour la bonne raison que la haine ne les aidera pas à manifester de l'amour.
Si bien que j'en arrive à la conclusion que l'amour doit se trouver en chacun, même si je ne le vois pas. Il est possible que je n'aie pas fait assez "d'efforts".
Parce que quand je m'intéresse vraiment à quelque chose, je finis toujours par comprendre.
Spiritualité : j'ai vécu ce que certains appellent une expérience de conscience modifiée ou état de grâce ou expérience mystique....
Ce qui était évident dans cette expérience ( qu'il est difficile d'expliquer à ceux qui ne l'ont pas vécue ), c'était l'ouverture du cœur. Ces mots sont incomplets car il s'agit d'une ouverture de tout l'être, mais pour la facilité, je la situe au niveau du cœur. Mon chakra du cœur se manifestait par des petites vibrations mais tout mon être était touché.
A l'époque, je ne savais pas du tout ce qui m'arrivait. Je n'avais donc pas de "pré-jugé".
Ca m'a permis d'observer ce qui se passait en moi de manière "détachée", à l'intérieur d'abord et ensuite, ce que cela faisait à l'extérieur.
En moi: la paix, la joie, la légèreté, la facilité, aucune résistance à quoi qu'il puisse se passer. Je baignais dans de l'amour.
A l'extérieur : le côté matériel de la vie, si lourd d'ordinaire, semblait se dérouler sous mes yeux avant même que cela se passe "en vrai". Précognition ?
Il n'y avait plus de dualité. Tout était UN.
Il n'y a qu'une seule "chose" : l'amour. Et on peut le découvrir de toutes les manières possibles incluant les deux manières souvent mises en conflit : la rationalité et la spiritualité.
Si bien que je suis de celles qui croient que "Dieu" n'est pas loin de la science.
Si bien que je suis de celles qui croient que "Dieu" n'est pas loin des religions.
Dieu, que je préfère appeler le Principe de Vie, n'est loin de RIEN!
Ce principe est en chaque chose qui vit et aussi en chaque chose qui a vécu et qui semble "morte".
Dès lors, je me suis dit: pourquoi n'aimer qu'un seul être? De toute manière, je n'y arrive pas parce que je suis comme toi, j'ai encore des préférences en matière de "personnalités".
Aimer est différent d'être amoureuse. Pour que je sois amoureuse, l'autre doit démontrer des qualités particulières au niveau du corps, de l'esprit et de l'âme.
Une telle personne est suffisamment rare pour que je ne la croise jamais.
Et comme j'ai toujours envie d'aimer .... je te cherche où que tu sois, Ooooh toi que j'aime
Questions subsidiaires : quel est le titre et l'auteur de cette chanson ?
Il est possible d'arriver à la conclusion que tout le monde est "aimable", par plusieurs moyens : spiritualité / rationalité ( logique ).
Rationalité : avec moi-même ( cas assez unique ), je peux le voir très facilement. J'aime l'être humain que je suis (y compris ses point faibles )
Avec certaines personnes (assez rares ), il est facile de voir "transpirer" l'amour. Il se voit dans leurs yeux, dans leur manière d'appréhender le monde, dans chacun de leurs actes. J'aime les êtres humains qu'ils sont.
Avec d'autres ( plus nombreux ), c'est plus difficile. Néanmoins, en connaissant mieux la personne, on peut le voir aussi. J'aime ces êtres humains mais cela me demande un "effort".
Avec d'autres encore ( très nombreux ), c'est impossible. Je ne vois pas l'amour. Je décide de les aimer quand même pour la bonne raison que la haine ne les aidera pas à manifester de l'amour.
Si bien que j'en arrive à la conclusion que l'amour doit se trouver en chacun, même si je ne le vois pas. Il est possible que je n'aie pas fait assez "d'efforts".
Parce que quand je m'intéresse vraiment à quelque chose, je finis toujours par comprendre.
Spiritualité : j'ai vécu ce que certains appellent une expérience de conscience modifiée ou état de grâce ou expérience mystique....
Ce qui était évident dans cette expérience ( qu'il est difficile d'expliquer à ceux qui ne l'ont pas vécue ), c'était l'ouverture du cœur. Ces mots sont incomplets car il s'agit d'une ouverture de tout l'être, mais pour la facilité, je la situe au niveau du cœur. Mon chakra du cœur se manifestait par des petites vibrations mais tout mon être était touché.
A l'époque, je ne savais pas du tout ce qui m'arrivait. Je n'avais donc pas de "pré-jugé".
Ca m'a permis d'observer ce qui se passait en moi de manière "détachée", à l'intérieur d'abord et ensuite, ce que cela faisait à l'extérieur.
En moi: la paix, la joie, la légèreté, la facilité, aucune résistance à quoi qu'il puisse se passer. Je baignais dans de l'amour.
A l'extérieur : le côté matériel de la vie, si lourd d'ordinaire, semblait se dérouler sous mes yeux avant même que cela se passe "en vrai". Précognition ?
Il n'y a qu'une seule "chose" : l'amour. Et on peut le découvrir de toutes les manières possibles incluant les deux manières souvent mises en conflit : la rationalité et la spiritualité.
Si bien que je suis de celles qui croient que "Dieu" n'est pas loin de la science.
Si bien que je suis de celles qui croient que "Dieu" n'est pas loin des religions.
Ce principe est en chaque chose qui vit et aussi en chaque chose qui a vécu et qui semble "morte".
Dès lors, je me suis dit: pourquoi n'aimer qu'un seul être? De toute manière, je n'y arrive pas parce que je suis comme toi, j'ai encore des préférences en matière de "personnalités".
Aimer est différent d'être amoureuse. Pour que je sois amoureuse, l'autre doit démontrer des qualités particulières au niveau du corps, de l'esprit et de l'âme.
Et comme j'ai toujours envie d'aimer .... je te cherche où que tu sois, Ooooh toi que j'aime
Vics a écrit:J'ai peut-être mal compris ou raté quelque chose, mais : je n'ai jamais dit ni pensé que le problème était l'autre. LUI n'était pas le problème. Moi non plus. Le problème était la situation et le temps.
Mais pas LUI. Ni moi.
L'échec provient à minima de la défaillance de l'un des deux (si ce n'est des deux). Partant du postulat que nous ne sommes pas les maîtres de l'Amour lorsqu'il est authentique, mais ses serviteurs, TOUT doit être mis en œuvre pour accomplir sa volonté, pour le concrétiser, pour permettre à la relation de se pérenniser, et ce sans état d'âme ni scrupule pour les éventuels dégâts collatéraux causés au passage.
L'excuse des contraintes extérieures, des circonstances contingentes, n'est qu'un faux semblant servant à justifier une dérobade et à se cacher la réalité. Si dérobade il y a, c'est que le sentiment amoureux n'avait pas la puissance nécessaire pour donner le courage de renverser les obstacles qu'il y avait sur le chemin, et ce quelque soit la nature de ces derniers (humaine, matérielle).
Zarbitude a écrit:Bonjour Kodiak,
Réponse subsidiaire :
Merci Google Comme J'ai Toujours Envie D'aimer - Marc Hamilton
Pour le reste, je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire ce long exposé . Je comprends mieux ton cheminement, son fil conducteur.
Il me serait difficile de développer davantage le sujet, car si j'ai bien regardé la route que tu as empruntée, je suis parfaitement incapable de mettre mes pas dans les tiens et de m'y engager, je ne suis pas connecté de la manière adéquate pour y manœuvrer mon char !!
Plus précisément, je ne parviens pas à passer outre ma répulsion première pour la faiblesse et la médiocrité de nombre d'humains, et je ne compte faire aucun effort d'aucune nature que ce soit pour faire un pas vers eux.
Il y a l'amour absolu, inconditionnel, qui permet de passer au dessus de cette répulsion.
Il va au delà des apparences. C'est l'amour qu'on attribue à Dieu qui aime toutes ses créations.
Et puis il y a l'amour relatif, conditionnel, qu'on attribue aux hommes.
Ce n'est pas évident de conjuguer les deux.
La faiblesse et la médiocrité : des tas de personnes et d'événements m'ont laissé croire que j'étais faible et médiocre ( plus quelques autres qualificatifs réducteurs ). J'ai accepté ces jugements de manière tacite.
Ca m'a déstabilisé pendant longtemps.
Jusqu'à ce que je comprenne que c'était de l'ordre du "relatif". J'ai compris qu'une personne qui juge est toujours dans la relativité.
Le corollaire est évident : Dieu ne juge pas (amour absolu ).
Du coup, point très intéressant : j'ai cessé de porter des jugements, sur moi d'abord, sur les autres ensuite.
Mais je comprends très bien ce que tu veux dire! Je vois encore de la faiblesse et de la médiocrité quand je reste au niveau de ma personnalité.
Je ne suis pas encore guérie de ma "personne-alitée", encore souffrante des blessures innées et acquises.
Je ne ferai donc pas un pas vers les personnes qui démontrent de la faiblesse et de la médiocrité lorsque je me mets en recherche d'un partenaire "amoureux".
Ca donnerait deux handicapés qui tentent de se porter secours
Si je désire trouver un "partenaire d'amour", je dois d'abord me guérir de mes blessures.
C'est dans cet esprit que j'aborde ma solitude.
Bon, chais pas si tout ca est bien clair....
Dans ma tête, ca prend forme
Il va au delà des apparences. C'est l'amour qu'on attribue à Dieu qui aime toutes ses créations.
Et puis il y a l'amour relatif, conditionnel, qu'on attribue aux hommes.
Ce n'est pas évident de conjuguer les deux.
La faiblesse et la médiocrité : des tas de personnes et d'événements m'ont laissé croire que j'étais faible et médiocre ( plus quelques autres qualificatifs réducteurs ). J'ai accepté ces jugements de manière tacite.
Ca m'a déstabilisé pendant longtemps.
Jusqu'à ce que je comprenne que c'était de l'ordre du "relatif". J'ai compris qu'une personne qui juge est toujours dans la relativité.
Le corollaire est évident : Dieu ne juge pas (amour absolu ).
Du coup, point très intéressant : j'ai cessé de porter des jugements, sur moi d'abord, sur les autres ensuite.
Mais je comprends très bien ce que tu veux dire! Je vois encore de la faiblesse et de la médiocrité quand je reste au niveau de ma personnalité.
Je ne suis pas encore guérie de ma "personne-alitée", encore souffrante des blessures innées et acquises.
Je ne ferai donc pas un pas vers les personnes qui démontrent de la faiblesse et de la médiocrité lorsque je me mets en recherche d'un partenaire "amoureux".
Ca donnerait deux handicapés qui tentent de se porter secours
Si je désire trouver un "partenaire d'amour", je dois d'abord me guérir de mes blessures.
C'est dans cet esprit que j'aborde ma solitude.
Bon, chais pas si tout ca est bien clair....
Dans ma tête, ca prend forme