Des sons dans la tête
4 participants
Page 1 sur 1
Des sons dans la tête
Certains d'entre vous ont-il déjà essayé d'écouter le silence ?
J'ai souvent remarqué qu'en méditation, il n'y avait jamais un silence total, lorsque tout bruit à cessé autour de moi, alors se révèlent les bruits à l'intérieur. Je ne sais donc pas ce qu'est le silence. Sont-ce des acouphènes ? Car il s'agit bien de sons très aigus, dans 16 à 17 KHz. Plus fort à d'un côté que de l'autre.
Qui d'autre entend ces bruits ?
Je me suis déjà demandé, comme ils font un bruit granuleux, un peux comme un fin filet de sable au fond d'une mer (vous voyez, ce son qui résonne à l'intérieur quand vous immergez la tête et que vous déplacez du sable lentement...), si ce n'était pas les déplacement du sang dans le cerveau à proximité des tympans ou peut être le flux neuronaux... qui sait.
Alors, qui ?
J'ai souvent remarqué qu'en méditation, il n'y avait jamais un silence total, lorsque tout bruit à cessé autour de moi, alors se révèlent les bruits à l'intérieur. Je ne sais donc pas ce qu'est le silence. Sont-ce des acouphènes ? Car il s'agit bien de sons très aigus, dans 16 à 17 KHz. Plus fort à d'un côté que de l'autre.
Qui d'autre entend ces bruits ?
Je me suis déjà demandé, comme ils font un bruit granuleux, un peux comme un fin filet de sable au fond d'une mer (vous voyez, ce son qui résonne à l'intérieur quand vous immergez la tête et que vous déplacez du sable lentement...), si ce n'était pas les déplacement du sang dans le cerveau à proximité des tympans ou peut être le flux neuronaux... qui sait.
Alors, qui ?
Invité- Invité
Re: Des sons dans la tête
J'entends assez loin dans les aigus, donc en ville j'entends en permanence des sifflements quand ils ne sont plus masqués par le bruit, et pour certains plus forts, malgré le bruit. Beaucoup d'appareils en émettent, c'est chiant.
J'entends par exemple une partie des sons émis par les appareils d'échographies, mais je ne sais pas si ce sont les ultrasons.
J'entends par exemple une partie des sons émis par les appareils d'échographies, mais je ne sais pas si ce sont les ultrasons.
Gigi- Messages : 935
zheibr- Messages : 1508
Je crois que la solution la plus simple est encor d'aller frapper à leur porte (avec un gourdin à piquant) et d'écraser le DJ. Non, de leur demander de remonter les basses.
En rentrant chez toi, tu mets carmina burana à donf, suivit de quelques chants grégoriens^^, pour finir avec un opéra bien stock du style DOn Giovani.
En rentrant chez toi, tu mets carmina burana à donf, suivit de quelques chants grégoriens^^, pour finir avec un opéra bien stock du style DOn Giovani.
Invité- Invité
Eh oui, nul n'est pro fêtes en son pays...en son quartier en tout cas.
Invité- Invité
Cherokee, je te salue bien bas pour ce trait
J'aime !!
J'aime !!
Rayman- Messages : 135
[quote="Clem"]Certains d'entre vous ont-il déjà essayé d'écouter le silence ?
Oui et honnetement, même le silence a un bruit
Oui et honnetement, même le silence a un bruit
AS- Messages : 71
@AnneSor : Je suis tout à fait d'accord, ce qui me fais penser que j'ai un double acouphène, dans les sons sur aigus (je pense à 16 ou 17 KHz), parce que j'entends toujours un fin filament, comme du sable qui s'écoule finement au fond de l'eau.
C'est ça pour toi aussi ?
C'est ça pour toi aussi ?
Invité- Invité
Oui, comme une petite espèce d'onde
mais je crois pas q j'aie des acouphènes. Qu'est ce qui te fait penser que tu as des acouphènes?
mais je crois pas q j'aie des acouphènes. Qu'est ce qui te fait penser que tu as des acouphènes?
AS- Messages : 71
Clem, si tu penses avoir des acouphènes, va voir un ORL, ça se traite. Plus on attend longtemps, plus c'est difficile à faire passer.
Invité- Invité