Pouvez-vous battre un chimpanzé? (à un test de mémoire visuelle, pas en le frappant !)
4 participants
Page 1 sur 1
Pouvez-vous battre un chimpanzé? (à un test de mémoire visuelle, pas en le frappant !)
Ce site propose d'essayer de battre Ayamu, le chimpanzé de la vidéo : http://games.lumosity.com/chimp.html (le site n'est pas lié à l'université qui a fait l'étude, et le test est faussé, mais je ne vous en dit pas plus et vous laisse essayer)
pionpion- Messages : 193
Re: Pouvez-vous battre un chimpanzé? (à un test de mémoire visuelle, pas en le frappant !)
Grrrr, j'ai pas réussi!
Invité- Invité
Re: Pouvez-vous battre un chimpanzé? (à un test de mémoire visuelle, pas en le frappant !)
non
trois fois non
trois fois non
dessein- Messages : 3074
Première fois 2 bonnes réponses, deuxième fois 7 et troisième fois 8 ! et quatrième fois 9 ! Je le bats à la quatrième.
- Test faussé parce que... :
- Le test est-il faussé parce que le chimpanzé est entrainé longuement avant d'enregistrer cette vidéo ? Puis-je avoir un lien avec l'explication si ce n'est pas le cas ?
Speedy- Messages : 100
J'ai fait 9 aussi mais a la 8eme fois ^^ sinon ma moyenne est de 6. En tous cas merci pour le lien tu égayes ma journée !
-Wa-- Messages : 255
Je trouve le test faussé parce qu'il est censé tester la mémoire visuelle, alors que, pour moi en tout cas, le facteur limitant est le champ de vision "efficace" qui est trop petit à distance normale de l'écran.
Je fais 4 ou 5 bonnes réponses au mieux à distance normale, alors qu'en reculant de près de 50 cm, j'arrive à 8-9 bonnes réponses. (Si l'écran le permet, on peut aussi augmenter la résolution pour diminuer la surface de l'aire de jeu)
Je fais 4 ou 5 bonnes réponses au mieux à distance normale, alors qu'en reculant de près de 50 cm, j'arrive à 8-9 bonnes réponses. (Si l'écran le permet, on peut aussi augmenter la résolution pour diminuer la surface de l'aire de jeu)
pionpion- Messages : 193