Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris
+21
Betapi
abigaell
Luc
Mégalopin
Minuit
Bliss
Harpo
'Sengabl
Laetitia
Coeur pur
ElectronLibre
Pulsifer du Cheshire
oufy-dame
Poison Evy
masae
Khadamon
U.T.
Super PY est rive
Albator
Tav
Zzita
25 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris
Nomdidjuu, cette escalade de violence
Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris
Ah moi je connais, privilège de pédé j'ai assité et participé à ces discussions lolCoeur pur a écrit:Moi, je donnerais cher pour être une petite souris qui écoute discrètement ce genre de conversation 'sexe' entre filles...
Et en effet, c'est gratiné, les discussions de cul de mecs ne sont rien à côté
Mégalopin- Messages : 4729
Bon je réponds une dernière fois, et ensuite je laisse les filles tranquilles.
C'est précisément parce que beaucoup de monde pensent qu'il faut être stupide pour se faire avoir, que beaucoup de personnes se font avoir sans s'en rendre compte.
Au passage, la thérapie de groupe en Gestalt, ça coûte combien sur un an ? Y'a combien de personnes qui y vont ? Elle se fait combien sur l'année la psy qui fait ça ?
Selon toi dire "attention, y'a plein d'éléments qui font penser à quelque chose de louche" serait "extrêmement grave".
Alors que faire entrer des gens dans une secte, là ça serait normal et sans aucune gravité.
Me pousse de nouveau à penser que tu es manipulée mentalement sans t'en rendre compte.
En parodiant ce que serait une secte, parodie qui n'existe évidemment pas, tu utilises un procédé malhonnête pour détourner le vrai problème.
Un peu comme si, pour dire que la scientologie ne serait pas une secte, je disais : "je suis scientologue et je vous jure qu'on a jamais sacrifié de jeune vierge... Ah mais attendez, Patrick tu serais pas vierge pas exemple ? (rire gras) Ah bon ben en fait si on est une secte, au temps pour moi (rire gras et volubile)".
Sauf que derrière cet humour, y'a une vrai secte, mais "intelligente" et non "caricaturale".
Bon alors voilà, le membre Ni-Sa est un formidable psychologue, il propose une thérapie de groupe qui résout absolument tous les problèmes (sexualité, troubles du comportements alimentaires, mauvaise haleine, addictions, chagrin d'amour, dépressions, etc.).
C'est un mec formidable, il est super gentil et très rigolo, probablement une des personnes les plus bienveillantes du monde.
Il utilise une méthode spécialement décrite par la mivilude comme pouvant mener à des dérives sectaires, mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas le cas.
Il suffit de s'engager sur trois ans à y aller toutes les semaines et c'est seulement 50 euros par semaine. Honnêtement c'est le meilleur investissement que vous ferez dans toute votre vie.
Ah, je viens de voir que déjà 37 personnes m'ont contacté par mp pour me dire qu'ils étaient extrêmement intéressés, donc vous pouvez y aller, c'est du solide.
Ps : je vous préviens, si quelqu'un lance des accusations extrêmement grave, comme quoi, tout semble indiquer qu'il s'agit d'une arnaque, je préviens la modération, car il s'agirait clairement d'un procès d'intention à notre encontre.
Faux. Pas besoin d'être gogo pour se faire arnaquer, et comme je l'ai déjà dit les zèbres sont plus susceptibles que la moyenne de se faire avoir.De toute façon, des gogos qui se feront avoir par des gens malhonnêtes, il y en aura toujours.
C'est précisément parce que beaucoup de monde pensent qu'il faut être stupide pour se faire avoir, que beaucoup de personnes se font avoir sans s'en rendre compte.
C'est toujours comme ça que ça ce passe, sur n'importe quel forum, quand j'aborde le sujet des sectes.Nomdidjuu, cette escalade de violence
Certes. Mon but n'était pas de dire, c'est Gestalt, donc c'est une secte. Mon but était de dire "attention, avec ce que propose Zzita concernant la méthode Gestalt, on à a peu près tous les éléments pour une dérive sectaire". Et, principe de précaution oblige, de dire que, peut-être, les autres réunions thématiques qu'elle proposait, pouvait avoir le même objectif.Il faut peut-être remettre les choses dans leur contexte (comme on le fait en Gestalt d'ailleurs) et rappeler que la Miviludes explique surtout qu'il existe des risques sur ces méthodes parce qu'elles ne sont pas règlementées
Il n'est malheureusement pas possible d'interdire les mouvements sectaires en France. La seule chose que l'on peut faire c'est prévenir les gens de ne pas y rentrer en leur expliquant comment les reconnaître, et les aider pour qu'ils portent plainte une fois qu'ils se sont fait avoir de 15 000 euros.Pour autant, cette clarification faite, il me semble que tout le monde est majeur et libre d'y adhérer (on ne met pas en prison les adeptes de la Scientologie), le rôle de l'Etat étant d'alerter sur une dérive possible.
Va faire un tour sur le site de la Mivilude, tu verras que beaucoup d'éléments conduisait à penser ce que moi et Oufyfille avons pensé.( C'est moi ou c'est complètement bancal comme raisonnement ? ^^ )
Au passage, la thérapie de groupe en Gestalt, ça coûte combien sur un an ? Y'a combien de personnes qui y vont ? Elle se fait combien sur l'année la psy qui fait ça ?
Le simple fait que tu inverses la gravité des choses :Oufyfille et Catman se basent sur des données incomplètes et erronées.
C'est extrêmement grave, car c'est de la diffamation.
Selon toi dire "attention, y'a plein d'éléments qui font penser à quelque chose de louche" serait "extrêmement grave".
Alors que faire entrer des gens dans une secte, là ça serait normal et sans aucune gravité.
Me pousse de nouveau à penser que tu es manipulée mentalement sans t'en rendre compte.
J'ai lu ça de Oufyfille. OK, on s'est trompé sur ce point, mea culpa.ELLE NE FAIT PAS PAYER EN ESPECES. Je ne sais pas où vous avez pu lire ça ^^
Comme dans... toutes les sectes, c'est bien le principe. Parce que si un mouvement utilise la force pour t'obliger à rester, c'est plus une secte, là les forces de l'ordre interviennent tout de suite.En revanche, elle demande bien un engagement sur un an. Engagement qui peut être brisé sans aucun problème ... Hé oui, bizarrement on est libre.
J'ai fait tout un message précédemment pour expliquer le contraire. Je veux bien que tu ne sois pas d'accord avec moi, mais si ta réponse consiste à balayer tous les arguments que j'ai donné pour simplement en revenir à l'accusation initiale, c'est assez faible rhétoriquement.Oui, c'est clairement un procès d'intention.
Bon, juste un petit peu, si tu insistes.Je crois que ça mérite bien un p'tit procés d'intention, une dénonciation aux modos et un lynchage en public, non ?
Même pas un p'tit bûcher ? Allez, juste un petit...
En parodiant ce que serait une secte, parodie qui n'existe évidemment pas, tu utilises un procédé malhonnête pour détourner le vrai problème.
Un peu comme si, pour dire que la scientologie ne serait pas une secte, je disais : "je suis scientologue et je vous jure qu'on a jamais sacrifié de jeune vierge... Ah mais attendez, Patrick tu serais pas vierge pas exemple ? (rire gras) Ah bon ben en fait si on est une secte, au temps pour moi (rire gras et volubile)".
Sauf que derrière cet humour, y'a une vrai secte, mais "intelligente" et non "caricaturale".
Allez mec, on a trouvé un filon pour se faire de la tune on se lance. Je prends 30% de tes bénéfices et je te fais venir des gens en contre-partie.Looool, je croyais que c'était un gros fake... Si elle est psychanalyste, alors moi aussi.
Bon alors voilà, le membre Ni-Sa est un formidable psychologue, il propose une thérapie de groupe qui résout absolument tous les problèmes (sexualité, troubles du comportements alimentaires, mauvaise haleine, addictions, chagrin d'amour, dépressions, etc.).
C'est un mec formidable, il est super gentil et très rigolo, probablement une des personnes les plus bienveillantes du monde.
Il utilise une méthode spécialement décrite par la mivilude comme pouvant mener à des dérives sectaires, mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas le cas.
Il suffit de s'engager sur trois ans à y aller toutes les semaines et c'est seulement 50 euros par semaine. Honnêtement c'est le meilleur investissement que vous ferez dans toute votre vie.
Ah, je viens de voir que déjà 37 personnes m'ont contacté par mp pour me dire qu'ils étaient extrêmement intéressés, donc vous pouvez y aller, c'est du solide.
Ps : je vous préviens, si quelqu'un lance des accusations extrêmement grave, comme quoi, tout semble indiquer qu'il s'agit d'une arnaque, je préviens la modération, car il s'agirait clairement d'un procès d'intention à notre encontre.
ElectronLibre- Messages : 246
LOL....
Bon, humour obligatoire pour lire mon spoiler
Bon, humour obligatoire pour lire mon spoiler
- J'ai un pote à moi qui peut vous rejoindre et c'est pas de l'arnaque :
Il répare les pc par télépathie c'est pas énorme ça ?
Sinon, j'ai lui aussi (il fait démarrer les motos russes, ça peut servir non ?)
Invité- Invité
.
Dernière édition par Bubu(afk) le Mer 5 Fév 2014 - 1:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Cartman : tu peux m'expliquer où as-tu lu sur ce fil que je propose un groupe de Gestalt ? Je sais pas faire ça moi ^^
Y a que mon gourou qui sait, car lui est grand. Moi petit vermisseau.
Y a que mon gourou qui sait, car lui est grand. Moi petit vermisseau.
Zzita- Messages : 496
Marie Pop's J'ai voulu relever une phrase par-ci par là, mais ce sont de vrais joyaux à admirer en entier. C'est trop beau. J'en peux plus d'avoir rigolé, pfff, rhôô. Merci.
@Zzita : en lisant "Réunion Tupperware ..." sur la page d’accueil, je n'ai pu que venir voir de quoi il s'agissait.
Je trouve ton initiative géniale. Fallait oser... et tu l'as fait ! Bravo ! \o/
@Zzita : en lisant "Réunion Tupperware ..." sur la page d’accueil, je n'ai pu que venir voir de quoi il s'agissait.
Je trouve ton initiative géniale. Fallait oser... et tu l'as fait ! Bravo ! \o/
Invité- Invité
NelseM a écrit:Marie Pop's J'ai voulu relever une phrase par-ci par là, mais ce sont de vrais joyaux à admirer en entier. C'est trop beau. J'en peux plus d'avoir rigolé, pfff, rhôô. Merci.
Invité- Invité
Merci NelseM
Pas envie d'étaler ma prose sur ce fil qui ne me concerne que très peu. Par contre, j'ouvre un fil dès que je le peux sur ce sujet (milivudes / peur des sectes / peur de l'arnaque sur ce forum), vu que ce n'est pas la première fois que ce genre de mésaventure arrive.Cartman a écrit:...c'est assez faible rhétoriquement.
Je suis sensé ne plus répondre, mais comme on me pose une question directement, je réponds quand même ^^
C'est dans ton autre message que tu fais l'éloge de la psychologue qui pratique cette méthode. A partir de là, Oufyfille est venu dire "attention, son autre message est assez louche : elle fait l'éloge d'une psychologue qui utilise des méthodes douteuses, donc peut-être que cette nouvelle proposition de rencontre est louche aussi".
Ensuite, je suis venu répondre, en confirmant que l'autre message que tu as posté me faisait également penser qu'il s'agissait de quelque chose de louche (encore une fois, il y a a peu près tous les éléments nécessaires pour parler de dérive sectaire). Et donc, je suis venu dire "attention". Tout simplement.
Ceci dit, après lecture des autres messages, je suis persuadé que :
1) Tu n'es pas la psychologue pour laquelle tu fais de la pub (des gens ont confirmés qu'ils te connaissaient), et que tu n'es pas non plus payé par elle pour lui faire de la pub.
2) Cependant, tout les éléments étant là pour caractériser une dérive sectaire, je pense que tu as été manipulée par cette psychologue (à titre d'exemple : tu lui as donné combien d'argent déjà ?) et qu'en plus tu lui fais de la pub, mais sans arrière-pensé en voulant vraiment aider des gens.
3) Que cette rencontre "tupperware" est effectivement anodine et que tu ne vas essayer de recruter personne pour la psy pratiquant la méthode Gestalt, ni rien d'autre du genre. Et je pense même que durant la soirée vous en viendrez à la conclusion "Cartman, pour voir des sectes partout, c'est forcément qu'il a un petit pénis" ou quelque chose du genre
J'aurai du mal à te l'expliquer puisque je n'ai jamais dis ça.Cartman : tu peux m'expliquer où as-tu lu sur ce fil que je propose un groupe de Gestalt ? Je sais pas faire ça moi ^^
C'est dans ton autre message que tu fais l'éloge de la psychologue qui pratique cette méthode. A partir de là, Oufyfille est venu dire "attention, son autre message est assez louche : elle fait l'éloge d'une psychologue qui utilise des méthodes douteuses, donc peut-être que cette nouvelle proposition de rencontre est louche aussi".
Ensuite, je suis venu répondre, en confirmant que l'autre message que tu as posté me faisait également penser qu'il s'agissait de quelque chose de louche (encore une fois, il y a a peu près tous les éléments nécessaires pour parler de dérive sectaire). Et donc, je suis venu dire "attention". Tout simplement.
Ceci dit, après lecture des autres messages, je suis persuadé que :
1) Tu n'es pas la psychologue pour laquelle tu fais de la pub (des gens ont confirmés qu'ils te connaissaient), et que tu n'es pas non plus payé par elle pour lui faire de la pub.
2) Cependant, tout les éléments étant là pour caractériser une dérive sectaire, je pense que tu as été manipulée par cette psychologue (à titre d'exemple : tu lui as donné combien d'argent déjà ?) et qu'en plus tu lui fais de la pub, mais sans arrière-pensé en voulant vraiment aider des gens.
3) Que cette rencontre "tupperware" est effectivement anodine et que tu ne vas essayer de recruter personne pour la psy pratiquant la méthode Gestalt, ni rien d'autre du genre. Et je pense même que durant la soirée vous en viendrez à la conclusion "Cartman, pour voir des sectes partout, c'est forcément qu'il a un petit pénis" ou quelque chose du genre
Pas besoin d'attendre autant pour penser que Cartman a une petite bite!!! Mais bon, je triche, c'est la Touffe qui me l'a dit. D'ailleurs, je tiens a preciser, puisque c'est le fil, que la Touffe a des verts gourouisantes!!! Mais pas PY, lui ce n'est qu'un larbin!!!
Super PY est rive- Messages : 4432
Ah bein voilà qui va plaire à Ni-Sa !! Bravo Cartman !!Cartman a écrit:Bon alors voilà, le membre Ni-Sa est un formidable psychologue, il propose une thérapie de groupe qui résout absolument tous les problèmes (sexualité, troubles du comportements alimentaires, mauvaise haleine, addictions, chagrin d'amour, dépressions, etc.).
Décidément, tu n'arrêtes pas de mettre les pieds dans le plat...
Ah les jeunes et leurs emportements !
Quelque chose me dit que dans quelques mois, quand tu reliras tes posts dans ce topic, tu te sentiras un peu couillon...
Bliss- Messages : 12125
Dis donc toi, tu viens plus aux soirées...BubuVince(afk) a écrit:Vu que tu m'as déjà choqué à plusieurs reprises j'étais déjà parti cherche du bois...Bliss a écrit:Même pas un p'tit bûcher ? Allez, juste un petit... cramez moi au moins les orteils alors...
Bon alors juste 5 p'tits coups de fouet, siouplééé...
Et pour le fouet ça peut s'arranger (même si j'ai une préférence ou le martinet ou le paddle )
Et si d'autres personnes sont partantes on peut louer un donjon
Des verts ??? Mais KEYSKEUSSEY ???Super PY colombien a écrit: que la Touffe a des verts gourouisantes!!!
Bliss- Messages : 12125
Quelque chose me dit que je connais beaucoup mieux le sujet que toi, et que dans quelques mois ce sera toujours le cas.Quelque chose me dit que dans quelques mois, quand tu reliras tes posts dans ce topic, tu te sentiras un peu couillon...
Et sinon, Oufyfille, c'est pas très sympa de me laisser prendre toutes les attaques pour moi tout seul, un peu de solidarité aurait été appréciable
des vertues!! Mais, j'étais dans le bus, sur mon téléphone, et j'ai écris un peu n'importe comment.
@Cartman : La Touffe, en fait, ce sont mes cheveux, mais en parcourant les sujets de rencontres, ou dans certains, fils, tu pourras y trouver des références, c'est Rincemaje qui en parle le mieux, en la définissant, comme ce qui régit les multivers!! ^^ Bref.
@Cartman : La Touffe, en fait, ce sont mes cheveux, mais en parcourant les sujets de rencontres, ou dans certains, fils, tu pourras y trouver des références, c'est Rincemaje qui en parle le mieux, en la définissant, comme ce qui régit les multivers!! ^^ Bref.
Bon, là, je vais finir par m'étouffer en fait.Cartman a écrit:2) Cependant, tout les éléments étant là pour caractériser une dérive sectaire, je pense que tu as été manipulée par cette psychologue (à titre d'exemple : tu lui as donné combien d'argent déjà ?)
Tu sous-entends quoi ? Qu'un psy ne doit pas être payé pour être honnête et ne pas faire de dérive sectaire ?
Donner entre 50 et 60 euros par semaine à un psy, c'est juste "normal" comme tarif, tu le sais ? Ramené à une année, une thérapie, ça coûte plus de 2.000 euros. Tout le monde le sait.
Si tu veux faire entendre au monde entier que si on le paye, s'il *ose* gagner sa vie comme ça, le psy est forcément un monstre... 'fin chépas... ils l'ont fait bénévolement leur rapport les mecs de MIVILUDES ? Toi, tu travailles bénévolement ? Les médecins, ils ne se font pas payer pour sauver des vies ?
Va falloir arrêter avec les pseudos preuves qui n'en n'ont jamais été.
Sérieusement, va falloir arrêter les discours simplistes et DANGEREUX autour des psys. Parce que ce qui est au moins aussi dangereux que de tomber sur un charlot, c'est d'écouter tes potes te dire que TOUS les psys sont des gogos et que tu ferais mieux d'aller mieux tout seul. Ou encore s'octroyer une quelconque légitimité sous prétexte qu'on a 20 ans de thérapie derrière soi (et qu'apparemment, on ne va objectivement toujours pas très fort) ou sous prétexte qu'on est capable de flipper sa race en faisant des liens pourris entre un rapport et une sortie organisée par une ptite meuf sur un forum (tu devrais effectivement faire de la psychanalyse, ils sont super forts les chanalystes pour faire ça !).
Il va falloir arrêter de prendre ses expériences personnelles ou celles de sa cousine germaine ou celles du fils de la boulangère qu'on connait très bien pour l'avoir consolé trois fois au moins, pour des vérités scientifiques.
Nourrir la peur ne fait que nourrir la bête.
Sans déc, chuis à deux doigts du point Kalthu.
Donc, là, tu pourrais juste dire un truc du style "ok, j'ai dit de la merde JE SUIS DÉSOLÉ, je te prie de bien vouloir m'excuser Zzita" ?
Parce qu'après des accusations aussi violentes, une pirouette pour s'excuser, ça me paraît disproportionné. Surtout qu'en plus, on ne dit pas "pénis" pendant une soirée filles. Quand on parle d'un petit, on dit "ptite bite".
Dernière édition par Sengabl le Jeu 29 Aoû 2013 - 10:08, édité 1 fois
'Sengabl- Messages : 2065
Euh excuse-moi mais tu veux dire quoi au juste quand tu dis (depuis le début) que tous les éléments sont réunis ?Cartman a écrit:
Un psy (et la psy de Zzita est psychologue clinicienne = 5 ans d'études universitaires après le bac sans compter les formations complémentaires) c'est pas gratuit, pas plus qu'un coiffeur, un dentiste, un kiné, un avocat, un prof de piano... Tu paies pour un service, du temps passé et des compétences professionnelles. Les tarifs à Paris ça tourne autour de 60 - 90 € la séance de 45-60 minutes. *
Du coup, quand pour ce prix là tu trouves un psy compétent qui t'aide à aller mieux (et je peux te dire que ça ne va pas de soi), ça me paraît assez naturel de s'en réjouir.
Sauf tarifs manifestement exorbitants (si ce que j'ai trouvé sur Internet est exact, ce n'est pas particulièrement le cas, même si c'est pas non plus bon gratos, et les tarifs sont annoncés clairement en amont), la question n'est pas tant "Combien tu paies ?" que "Quel est le rapport qualité/prix du service ?"
Donc penser que parce que le patient est satisfait et le dit c'est forcément qu'il se fait arnaquer ça me paraît quand-même un peu aller vite en besogne.
Est-ce qu'à aucun moment tu n'as envisagé la possibilité que la psy fait peut-être juste honnêtement son travail, avec des compétences et une approche qui ne convient sans doute pas à tout le monde mais peut apporter des résultats, et que peut-être Zzita fait juste effectivement partie des personnes ayant eu des résultats ?
Je ne connais pas cette psy, mais par contre les troubles du comportement alimentaire je connais bien (dix ans de boulimie avec vomissements quotidiens derrière moi) et, à la lecture de son site, l'analyse qu'elle fait de la pathologie et de ses mécanismes me parle tout à fait et je la trouve, pour autant que je puisse en juger, bien plus pertinente que l'approche des psys "classiques" que j'ai consultés à l'époque, dont l'apport s'est limité à me faire raconter ma semaine sans apporter aucune piste d'action ou de solution.
Quant à l'engagement (moral) à suivre la thérapie pendant un certain temps et sur une base régulière, c'est une pratique courante en psychothérapie, car l'investissement du patient est évidemment une composante clé et le problème ne se résout pas en une consultation. Bien sûr si le patient souhaite réellement arrêter la thérapie (à distinguer de la simple négligence consistant à venir aux séances quand il n'a que ça à faire), personne ne peut lui interdire (et ici aucun élément ne laisse supposer que la psy de Zzita séquestre ses patients ou fait une saisie sur leur compte en banque, c'est moins contraignant que le premier assureur ou opérateur télécom venu...).
Concernant la Gestalt, comme le fait remarquer Senga, elle est citée par la Miviludes parmi un tas d'autres techniques (je suis d'ailleurs étonnée qu'ils ne citent pas la psychanalyse, pourtant propice aux paiements en liquide et à la surinterprétation) mais si tu regardes leur site un peu plus en détail tu verras qu'ils fustigent ces techniques "Quand elles sont utilisées par des thérapeutes dépourvus d’acquis validés et usant de leur pouvoir de suggestion".
Je ne connais les principes de la Gestalt que dans les très grandes lignes (c'était au programme de ma première année de fac de psycho ^^), mais je me suis beaucoup plus intéressée à l'analyse transactionnelle par exemple (par la lecture de livres) et j'ai trouvé cette approche très intéressante. Ce n'est pas pour ça que j'ai envoyé un gros chèque à l'éditeur.
Donc bon, je ne suis pas en train de dire que cette psy est géniale et que je serais prête à attester à 100% du fait qu'il ne s'agit pas d'une secte, mais je ne serais pas prête à la faire non plus au sujet du généraliste lambda en bas de chez moi.
Par contre je trouve ça réellement lamentable de formuler ce genre d'accusations sur des fondements aussi vaseux voire, comme Oufyfille, de raconter n'importe quoi (identité alléguée de Zzita, histoire du paiement en liquide) et d'envoyer (comme elle l'a fait) des mp intitulés "DANGER" à des gens qui ne lui ont rien demandé en mélangeant des sujets qui n'ont rien à voir avec le Schmilblick (le débat sur Dolto).**
De quel côté est la dérive ??
* On pourrait considérer que ça devrait être accessible à tous quels que soient ses moyens (c'est d'ailleurs mon avis) mais là c'est à la sécu qu'il faut se plaindre et c'est un autre débat (NB: oui il existe des psychiatres conventionnés et donc remboursés, mais à Paris, un psychiatre conventionné qui te garde plus d'un quart d'heure par séance, c'est exceptionnel. Je ne parle pas des CMP qui sont saturés et où tu n'as aucun contrôle sur le choix de ton psy).
**
EDIT : Bon j'ai quand même posté parce que je m'étais fait chier à écrire, mais Sengabl a déjà bien résumé ma pensée en fait ^^oufyfille a écrit:
DANGER
Hello,
Je t'invite à lire ce que j'ai écrit à et sur Zzita : c'est la pseudo psy Catherine Hervais qui recrute (soit elle-même, faut voir, soit par le biais d'une patiente ou copine). A toi de voir
Svp préviens les autres, enregistre si tu veux (photos de la soi disant Zzita et/ou paroles).
J'aimerais me tromper. Mais lis ce qu'elle a écrit sur mon fil "Dolto..."
Tu es libre
Dernière édition par Poison Evy le Mer 28 Aoû 2013 - 21:31, édité 1 fois
Poison Evy- Messages : 319
A quoi bon être intelligent si l'on n'a pas la sagesse de l'humilité ; mais plutôt le vampire de l'orgueil en soi.
Faire une erreur d'appréciation (car ses craintes ont pris toute la place) est possible, mais ne pas reconnaître son erreur et ne pas chercher à la réparer...
Souvent, avoir du coeur suffit bien plus qu'une grande intelligence (pour demander pardon). L'idéal c'est d'avoir les 2 réunis pour inventer et construire un nouveau monde d'amour...
A défaut de s'excuser et de reconnaître, se taire serait déjà pas mal...
Faire une erreur d'appréciation (car ses craintes ont pris toute la place) est possible, mais ne pas reconnaître son erreur et ne pas chercher à la réparer...
Souvent, avoir du coeur suffit bien plus qu'une grande intelligence (pour demander pardon). L'idéal c'est d'avoir les 2 réunis pour inventer et construire un nouveau monde d'amour...
A défaut de s'excuser et de reconnaître, se taire serait déjà pas mal...
Coeur pur- Messages : 116
Très intéressant !!Super PY colombien a écrit:des vertues!! Mais, j'étais dans le bus, sur mon téléphone, et j'ai écris un peu n'importe comment.
J'en conclu donc que chez le PY, la Touffe pense et les Fesses écrivent !! on en apprend tous les jours !!
Pulsifer du Cheshire- Messages : 759
.
Dernière édition par Bubu(afk) le Mer 5 Fév 2014 - 1:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui, voilà, c'est exactement ce que j'ai sous-entendu. Tu as tout à fait compris mon propos.Tu sous-entends quoi ? Qu'un psy ne doit pas être payé pour être honnête et ne pas faire de dérive sectaire ?
Là encore, tu as tout à fait compris ce que voulait dire. Merci beaucoup.Parce que ce qui est au moins aussi dangereux que de tomber sur un charlot, c'est d'écouter tes potes te dire que TOUS les psys sont des gogos et que tu ferais mieux d'aller mieux tout seul.
Merci de comprendre mon point de vue.Parce qu'après des accusations aussi violentes
Je pense que des personnes malintentionnées auraient pu comprendre (ou faire semblant de comprendre) que j'avais simplement repéré beaucoup d'éléments faisant penser à une dérive sectaire et que j'ai simplement mis les gens en garde sans attaquer qui que ce soit (et encore moins en lançant de "violentes accusations").
Heureusement que tu es là pour rétablir la vérité : j'ai lancé des attaques ad hominem contre une pauvre fille sans aucune raison. C'est exactement ce qu'il s'est passé.
Renseigne toi sur le sujet. Commence par lire les articles importants sur le site de la Miviludes, et éventuellement achète des livres sur les sectes.Euh excuse-moi mais tu veux dire quoi au juste quand tu dis (depuis le début) que tous les éléments sont réunis ?
Non mais sérieusement, est-ce que vous lisez mes messages ou non ? Je fais part de doutes depuis le départ.Est-ce qu'à aucun moment tu n'as envisagé la possibilité que la psy fait peut-être juste honnêtement son travail
J'ai déjà expliqué que le principe d'une dérive sectaire, c'est que les gens y vont de leur plein gré (ou pensent le faire). Si c'est pour me dire une énième fois "mais non c'est pas une secte, la preuve ils ne séquestrent et ne tuent personne", merci de vous informer sur le sujet.et ici aucun élément ne laisse supposer que la psy de Zzita séquestre ses patients ou fait une saisie sur leur compte en banque
En lisant ça, je suis certain à 100% que Oufyfille est de bonne foie et qu'elle fait ça pour aider des gens.DANGER
Hello,
Je t'invite à lire ce que j'ai écrit à et sur Zzita : c'est la pseudo psy Catherine Hervais qui recrute (soit elle-même, faut voir, soit par le biais d'une patiente ou copine). A toi de voir
Svp préviens les autres, enregistre si tu veux (photos de la soi disant Zzita et/ou paroles).
J'aimerais me tromper. Mais lis ce qu'elle a écrit sur mon fil "Dolto..."
Tu es libre
Qu'elle ai pu se tromper ce n'est pas impossible (par contre ce n'est pas non plus certains), mais elle fait clairement ça de bonne foie pour aider des gens a ne pas tomber dans ce qu'elle croit être une arnaque.
Et c'est elle (enfin moi, car ce thread c'est "Cartman contre tout le monde") que vous attaquez ?
Je pourrais te dire exactement la même chose.Faire une erreur d'appréciation (car ses craintes ont pris toute la place) est possible, mais ne pas reconnaître son erreur et ne pas chercher à la réparer...
En fait, même dans ton message précédent, je pouvais également te dire la même chose. Puisque tu n'entres pas dans le débat mais te contente de lancer des attaques en te réclament toi même d'une grande justice morale, luttant contre l'injustice et les conclusions erronées.
Tout le monde peut le faire. Mais ça ne veut pas dire que c'est vrai. C'est pour ça qu'il faut apporter des arguments.
(Je précise que je suis sûr à 99% que tu es sincères, je pense simplement que tu ne connais pas assez le sujet et que tu trompes.)
C'est sûr, il en faut une toute petite pour prendre le risque de se mettre 15 personnes à dos dans le seul but d'aider des gens.Pas besoin d'attendre autant pour penser que Cartman a une petite bite!
Sinon, je trouve dommage que cette discussion doivent s'arrêter (pas tellement car je souhaite continuer le débat, mais plus pour que d'autres personnes puissent lire ce qui à déjà été écrit), mais d'un autre côté je ne veux pas polluer la rencontre initiale. Est-ce qu'un modérateur pourrait couper en deux cette discussion et déplacer la partie qui a commencé avec le message de Oufyfille ?
Merci Super PY, j'ai bien ri
Et moi non plus je n'ai rien à ajouter, merci Poison Evy et Sengabl.
Et puis Cartman : personne ne te veut du mal. Simplement, être parano a des conséquences.
Basta.
Grâce à toi, on sait tous ici désormais que quand les loups entreront vraiment dans Paris, tu ne les verras même pas.
On voit tous les choses par son prisme particulier.
Toi par le prisme des sectes, Oufyfille par celui des victimes d'incestes. Ok, on a compris.
Et moi non plus je n'ai rien à ajouter, merci Poison Evy et Sengabl.
Et puis Cartman : personne ne te veut du mal. Simplement, être parano a des conséquences.
Basta.
Grâce à toi, on sait tous ici désormais que quand les loups entreront vraiment dans Paris, tu ne les verras même pas.
Toi par le prisme des sectes, Oufyfille par celui des victimes d'incestes. Ok, on a compris.
Bien dit, et bien compris pour une jeune fille de 20 ans ! Bravo !Zzita a écrit:
C'est ce que j'avais essayé de faire comprendre depuis le depuis en utilisant les mots de "peurs" et de "spectre".
Maintenant, ça suffit, que chacun médite et digère ces échanges.
Moi, j'ai participé à un groupe de parole d'homme et ça m'a beaucoup aidé à construire mon "masculin" en dehors même de ma sexualité masculine... Ca permet vraiment de grandir intérieurement.
Coeur pur- Messages : 116
Mode d'emploi du forum
- Veillez à ne pas être agressif, à respecter les autres membres, à ne pas faire de suppositions et de procès d'intention, etc.
- Veillez à ne pas être agressif, à respecter les autres membres, à ne pas faire de suppositions et de procès d'intention, etc.
Luc,Luc a écrit:Mode d'emploi du forum
Nouvelle membre, je n'arrive pas à publier un post sur ce forum ou à répondre à Zzita ni lui écrire en MP.
Est-ce normal ? Merci.
abigaell- Messages : 4
participer à la réunion Tupperware
bon ben, bonjour...Zzita a écrit:Allez les filles ! Lancez vous
Moi nouvelle zébrette, venant à l'instant de m'inscire sur ZC, suivant les conseils de Mme de Kermadec dont je viens de finir la lecture de son ouvrage c'est-à-dire aller à la rencontre d'autres zèbres....
Et trouvant plutôt rigolote l'initiative "tupperware" de Zzita... j'arrive à la 4e page des débats ! Débats un peu navrants, soit dit en passant, mais Sengabi m'a bien fait rigoler, merci.
1) Je constate que ça va fort chez vous les membres ZC
2) Je serais ravie de causer tupperware avec un troupeau de zébrettes !
Heureusement que cela reste entre nous : imaginez un quidam isolant cette phrase "ravie de causer tupperware avec un troupeau de zébrettes"... complètement barge la fille !
Bref, étant encore un peu gourde (pas à propos du tupperware, mais sur le fonctionnement du MP chez ZC), j'ignore comment entrer en contact direct avec Zzita. Je ne sais même pas comment apparaîtra mon identité, ni même si mon post sera publié.
A suivre.
abigaell- Messages : 4
Ce qui serait sympa pour commencer ce serait de te présenter dans la section présentation ici :abigaell a écrit:bon ben, bonjour...Zzita a écrit:Allez les filles ! Lancez vous
Moi nouvelle zébrette, venant à l'instant de m'inscire sur ZC, suivant les conseils de Mme de Kermadec dont je viens de finir la lecture de son ouvrage c'est-à-dire aller à la rencontre d'autres zèbres....
Et trouvant plutôt rigolote l'initiative "tupperware" de Zzita... j'arrive à la 4e page des débats ! Débats un peu navrants, soit dit en passant, mais Sengabi m'a bien fait rigoler, merci.
1) Je constate que ça va fort chez vous les membres ZC
2) Je serais ravie de causer tupperware avec un troupeau de zébrettes !
Heureusement que cela reste entre nous : imaginez un quidam isolant cette phrase "ravie de causer tupperware avec un troupeau de zébrettes"... complètement barge la fille !
Bref, étant encore un peu gourde (pas à propos du tupperware, mais sur le fonctionnement du MP chez ZC), j'ignore comment entrer en contact direct avec Zzita. Je ne sais même pas comment apparaîtra mon identité, ni même si mon post sera publié.
A suivre.
https://www.zebrascrossing.net/f5-presentations-nouveaux-venus-anciens-venus
Ce serait plus approprié je pense.
Betapi- Messages : 2153
C'était bien évidemment une réponse de ma part sur le mode humour de ma part, m'engouffrant dans ce qui me semblait être une garde qui se baissait, et une proposition de cesser le feu.Cartman a écrit:C'est sûr, il en faut une toute petite pour prendre le risque de se mettre 15 personnes à dos dans le seul but d'aider des gens.Pas besoin d'attendre autant pour penser que Cartman a une petite bite!
Je n'ai jamais pensé au cours de cette discussion que tu étais de mauvaise foi (et pas foie sinon, c'est pas la même chose!!), ni que le proposition de Zzita était à visée sectaire etc... Ce qui n'empêche pas évidemment, la possibilité qu'apparaissent des dérives à un endroit comme à l'autre, la bonne foi et la sincérité ne prémunissant malheureusement pas de l'erreur etc... Je ne vois pas ici, qui pourrait reprocher à quelqu'un qui pressent une éventuelle dérive de faire par de ses doutes, et je vous laisse imaginer les réactions si jamais une dérive réelle apparaissait (où on reprocherait justement de n'avoir rien dit... du coup, entre les deux, quand on ne sait pas, on est bien dans la merde pour savoir comment réagir...). Bref, faut que je parte au boulot!
Plus probable dérive de ces confidences entre inconnues:
les indiscrétions les règlements de comptes les guéguerres.
Pas tout de suite, hein, faut que ça marine un peu dans son jus avant de ressortir
Genre ça commence sur la ChatBox, tard et alcoolisé(e)
et rapidement nous en entendrons parler sur le forum-même
Comme d'hab...
Avec appels à la modération pour calmer le jeu, "ouin elle a dit que mais non j'ai pas dit ça etc"
Je profite donc de ce post pour dire au revoir à ceux et celles qui
vont prochainement nous quitter^^
les indiscrétions les règlements de comptes les guéguerres.
Pas tout de suite, hein, faut que ça marine un peu dans son jus avant de ressortir
Genre ça commence sur la ChatBox, tard et alcoolisé(e)
et rapidement nous en entendrons parler sur le forum-même
Comme d'hab...
Avec appels à la modération pour calmer le jeu, "ouin elle a dit que mais non j'ai pas dit ça etc"
Je profite donc de ce post pour dire au revoir à ceux et celles qui
vont prochainement nous quitter^^
Mégalopin- Messages : 4729
Encore un post provocant à dérive sectaire de la part de Zzita qui mérite un triangle rouge, décidement c'est plus fort qu'elle de semer la zzizzanie
Mais sinon, continuez à vous battre, j'aime bien un peu d'action.
Et si vous avez un problème avec le gros lard, j'appelle Wendy Testaburger.
Mais sinon, continuez à vous battre, j'aime bien un peu d'action.
Et si vous avez un problème avec le gros lard, j'appelle Wendy Testaburger.
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature solide.Et si vous avez un problème avec le gros lard, j'appelle Wendy Testaburger.
Et t'aurais plus de chance avec Cesar Millan (saison 10 épisode 7).
Ceci dit, hurler avec les loups n'est probablement pas non plus une attitude approuvée par Cesar Millan...
Ayant un ami qui a laissé plusieurs milliers d'euros dans une secte (ainsi qu'énormément de son temps et du travail "bénévole"), j'ai plutôt tendance à préférer mettre en garde plutôt que de ne rien dire.Je ne vois pas ici, qui pourrait reprocher à quelqu'un qui pressent une éventuelle dérive de faire par de ses doutes, et je vous laisse imaginer les réactions si jamais une dérive réelle apparaissait (où on reprocherait justement de n'avoir rien dit... du coup, entre les deux, quand on ne sait pas, on est bien dans la merde pour savoir comment réagir...)
Et, ça a prit plusieurs années avant qu'il ne finisse par s'en rendre compte (et avant ça, je me suis mis plusieurs personnes à dos qui m'accusaient d'être parano, etc.).
Bref, sur ce, je pense que je ne vais plus lire cette discussion, car si à chaque fois on parle de moi, je suis incité à répondre et ça n'en finit pas ^^
Une nouvelle dame a demandé à faire partie du groupe, nous serons donc 8.
Bonsoir,
Je t'ai envoyé un message privé pour me renseigner sur la soirée de demain et faire part de mon intérêt, je ne sais pas si tu l'as reçu ?
Je t'ai envoyé un message privé pour me renseigner sur la soirée de demain et faire part de mon intérêt, je ne sais pas si tu l'as reçu ?
Invité- Invité
J'étais censé etre present mais en relisant il semblerait que ce soit reservé aux femmes, je vous laisse donc entre vous
the buru- Messages : 869
Loool the buru ... T'avais pas précisé ça
Didoutch je n'ai rien reçu
Didoutch je n'ai rien reçu
C'est ce soir
Pour les dernières personnes qui ne m'ont pas envoyé de MP, hop hop hop
À ce sooooir !
Pour les dernières personnes qui ne m'ont pas envoyé de MP, hop hop hop
À ce sooooir !
C'était hier soir
Ça s'est bien passé, nous étions finalement 5. Peut-être pas assez ?
En tout cas, c'est intéressant de se retrouver dans ce que les autres disent... Bref, pour moi c'était vraiment enrichissant !
À refaire peut-être ?
La bise zzitesque
En tout cas, c'est intéressant de se retrouver dans ce que les autres disent... Bref, pour moi c'était vraiment enrichissant !
À refaire peut-être ?
La bise zzitesque
La bise zizitesque ? C'est bon, on a compris que vous avez parlé de cul entre fille sans nous les pauvres mâles !
PS: tant mieux que ton projet soit allé au bout Zzita
PS: tant mieux que ton projet soit allé au bout Zzita
FakePlasticTrees- Messages : 395
.
Dernière édition par Bubu(afk) le Mer 5 Fév 2014 - 1:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Je conforme la soirée de Zzita était de bonnes intentions et nous avons été bien reçues, pas de menaces à la sorties et les mauvaises langues peuvent se taire.
Merci à notre organisatrice c'était super sympa de sa part
Merci à notre organisatrice c'était super sympa de sa part
Anne-Laure- Messages : 32
Ah ben super comme quoi, vendre des boîtes en plastique, ça peut être super intéressantZzita a écrit:C'était hier soir
Invité- Invité
Haha, la bise zizitesque ... Non non, pas la bise zizitesque
Mon projet est allé jusqu'au bout, j'ai vendu plein de tupperware, j'ai récolté plein d'argent pour acheter un arbre à chat encore plus grand (là il ne mesure que 190cm), et racheter un canapé.
MERCI LES FILLES !
Mon projet est allé jusqu'au bout, j'ai vendu plein de tupperware, j'ai récolté plein d'argent pour acheter un arbre à chat encore plus grand (là il ne mesure que 190cm), et racheter un canapé.
MERCI LES FILLES !
Pour ne pas débattre dans la partie rencontre, j'ai créé une discussion sur les sectes :
https://www.zebrascrossing.net/t12555-savoir-distinguer-les-sectes
J'attends vos arguments
Edit : Zzita, je ne pense pas qu'un seul message de plus pour indiquer que la conversation continue sur le sujet, pollue vraiment la discussion.
https://www.zebrascrossing.net/t12555-savoir-distinguer-les-sectes
J'attends vos arguments
Edit : Zzita, je ne pense pas qu'un seul message de plus pour indiquer que la conversation continue sur le sujet, pollue vraiment la discussion.
Dernière édition par Cartman le Ven 6 Sep 2013 - 16:21, édité 1 fois
Merci de polluer encore plus ce fil Cartman, ça fait vraiment plaisir.
Page 2 sur 2 • 1, 2