Vie de famille
Page 1 sur 1
Vie de famille
Je viens d'indisposer (euphémisme) un de mes frères et une de mes soeurs. Nous sommes 6, 3 + 3, j'ai encore de la marge. Déjà ma soeur aînée est depuis longtemps aussi loin dans l'espace que dans mon coeur. Il en restait 2 + 2 et depuis aujourd'hui, - (1+1) = 1 + 1 . Bêtement, c'est parce qu'ils aiment faire de temps en temps une petite fête en famille, ça fait tout de suite 20 à 30 personnes. Quelqu'un sur ce forum disait que son maximum était 4. Moi, c'est 8. Donc, en famille j'essaie de trouver des prétextes foireux et sinon, je subis. J'arrive le plus tard possible et je repars aussitôt que possible. Je plaisante grassement en mangeant, je fais des jeux de mots vaseux (p2m?). Après, je fais une sieste (ma sieste est sacrosainte, je l'ai imposé depuis longtemps), puis je m'isole dans un coin sous prétexte du soleil ou de la pluie. J'essaie d'en profiter pour bavarder avec un neveu ou une nièce que j'ai jadis fait danser sur mes genoux. Après un certain temps, je deviens fiévreux, j'étouffe, je n'y tiens plus, je tourne en rond (en fait, je fais semblant de visiter la maison de la cave au grenier).
Aujourd'hui, j'ai "brossé". A 13 heures pile, mon téléphone portable sonne. "Tu arrives?" Non, je n'arrive pas, j'ai jamais dit que j'arrivais. "T'as pas reçu mon e-mail?" Non, j'ai pas souvenir. "Mais on en avait parlé l'autre fois, au resto" C'est vrai, mais j'ai jamais dit que je venais. Comme ça, pendant quelques minutes. C'est pénible. Comment le leur expliquer? Comment pourraient-ils comprendre que même eux, mes frères et soeurs, neveux et nièces, je ne peux les aimer que par petits paquets?
Paraît que ça se soigne, l'agoraphobie, la sociophobie. J'ai fait depuis 6-7 ans de la psy-thérapie de groupe et individuelle. C'est fou les résultats. Maintenant, je plaisante avec la boulangère et les caissières du supermarché. Aussi, soyons honnête, avec les drôles de zèbres et autres qui peuplent ce forum, béni soit-il.
Aujourd'hui, j'ai "brossé". A 13 heures pile, mon téléphone portable sonne. "Tu arrives?" Non, je n'arrive pas, j'ai jamais dit que j'arrivais. "T'as pas reçu mon e-mail?" Non, j'ai pas souvenir. "Mais on en avait parlé l'autre fois, au resto" C'est vrai, mais j'ai jamais dit que je venais. Comme ça, pendant quelques minutes. C'est pénible. Comment le leur expliquer? Comment pourraient-ils comprendre que même eux, mes frères et soeurs, neveux et nièces, je ne peux les aimer que par petits paquets?
Paraît que ça se soigne, l'agoraphobie, la sociophobie. J'ai fait depuis 6-7 ans de la psy-thérapie de groupe et individuelle. C'est fou les résultats. Maintenant, je plaisante avec la boulangère et les caissières du supermarché. Aussi, soyons honnête, avec les drôles de zèbres et autres qui peuplent ce forum, béni soit-il.
Invité- Invité
Re: Vie de famille
T'es-tu dis que peut être c'était de leur faute parce qu'ils sont c..s comme des manches à balais? Je veux dire, il ne faut pas être devin pour comprendre quand quelqu'un n'aime pas les troupeaux. Bref. T'as bien fait.Paraît que ça se soigne, l'agoraphobie, la sociophobie.
Oui, j'ai enlevé les gants.
UK09- Messages : 958
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.
UK09, mais où t'étais passé? Je t'ai cherché partout! Tu vas me rendre fou! (pas confondre avec Mirza, hein? ). Fallait pas te cacher comme ça, voyons! Moi, c'était pour du rire! Au contraire, un beau petit jeune métis en paréo multicolore ... dommage! Trop tard pour changer de goûts .UK09 a écrit:T'es-tu dis que peut être c'était de leur faute parce qu'ils sont c..s comme des manches à balais? Je veux dire, il ne faut pas être devin pour comprendre quand quelqu'un n'aime pas les troupeaux. Bref. T'as bien fait.Paraît que ça se soigne, l'agoraphobie, la sociophobie.
Oui, j'ai enlevé les gants.
A part ça, je ne te permets pas d'insulter ma famille (tu l'as quand-même fait, bof!). En fait, ce sont des traditions familiales, c'était déjà du temps de mes parents, je n'ai rien là contre . Et justement, à cause de toussa, toussa ils ne peuvent pas comprendre Et me v'là coincé . Résultat : je commence tout doucement à me résigner de les perdre les uns après les autres. Après tout (et ça va faire grincer des dents ... ), c'est le hasard de la génétique qui nous a mis en commun (et aussi nos parents, notre éducation, les épreuves communes ... j'arrête).
Là, tu t'es trahi, mon ami! Les troupeaux de zèbres, par exemple?UK09 a écrit:Je veux dire, il ne faut pas être devin pour comprendre quand quelqu'un n'aime pas les troupeaux.
Invité- Invité
Rha, je ne le disais pas dans ce sens: je te présente toutes mes excuses; ça avait plus vocations à te donner le sourire.A part ça, je ne te permets pas d'insulter ma famille
Certains troupeaux sont plus accueillant que d'autres; ou disons que certains troupeaux, quelques soient leur taille, font moins troupeaux que d'autres, moins 14 Juillet.à, tu t'es trahi, mon ami! Suspect Les troupeaux de zèbres, par exemple?
Je comprend tout à fait. J'ai évité au possible les réunions de famille obligatoire de chez mon ex-femme.En fait, ce sont des traditions familiales, c'était déjà du temps de mes parents, je n'ai rien là contre . Et justement, à cause de toussa, toussa ils ne peuvent pas comprendre. Et me v'là coincé.
Tu vas bien trouver un échappatoire à tout ça: tu as plein de ressources, personne n'en doute.
Ah, mais je n'ai pas disparu! J'ai épié chacun de tes mouvements pour pouvoir faire mon grand retour. Bon, j'ai fait un flop. Encore toutes mes excuses.UK09, mais où t'étais passé? Je t'ai cherché partout! Tu vas me rendre fou! (pas confondre avec Mirza, hein?). Fallait pas te cacher comme ça, voyons! Moi, c'était pour du rire! Au contraire, un beau petit jeune métis en paréo multicolore ... Pour Toi! Trop tard pour changer de goûts.
Et je ne compte pas changer de goût: ils sont trop beaux mes paréos.
UK09- Messages : 958
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.