Triple Nine Society

+38
AnCatDubh
Asperzebre
Helhest
korosion
friscou
teddybear
Pieyre
ShineFlower
adelaidelechat
Bibo
R3D
MathieuL
iridium
ErikFromFrance
MarTigre
Ituri
Blonde, mais je me soigne
DiyaR
CLONE
Zenji
sylveno
Deedee
meï
Cyril THQI
telesmathe
DenisTNS
Carquand
L✭uphilan
mrs doubtfull
Cypher
legarsenquestion
Speedy
Woban
Trèfle
Zeppo
Uccen
Vendetta
♥ El Castor ♥
42 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Deedee Lun 13 Jan 2014, 19:44

Franchement, je vous trouve assez relous tous avec vos concours de ... QI, disons.
Et t'as combien, et nianiania, et moi j'suis un TT alors je parle pas aux T et encore moins aux H, et moi j'ai presque autant que plus que tous les autres alors j'suis un presque T, ou presque H, ah j'sais plus mais j'suis plus fort que vous tous réunis...
 tongue 
(voilà pourquoi je ne dis rien sur mon score)

Chacun peut se faire une opinion concernant les gens qui trouvent ça nécessaire d'ajouter "THQI" à leur pseudo. J'en ai une. J'ai pas forcément envie d'alimenter le débat, parce que je trouve que c'est un débat extrêmement, hautement et particulièrement inintéressant.

Moi je pourrais m'appeler "Dr Deedee" pour me la péter avec mon doctorat, ou "Melle Deedee" pour me la péter célibataire, ou "Deedee la rousse" pour me la péter avec ma chevelure de feu, ou "l"incroyable et formidable Deedee qui déchire sa race tellement qu'elle est géniale" pour me la péter tout court, ben disons que je fais ce que je veux, OK, mais que par contre après si des gens ont envie de me jeter des pavés dans la figure parce que je me la pète, bah je serais bien couillonne d'aller me plaindre.

Mais tout ça pour revenir en fait à une question cruciale : quelqu'un est déjà allé à une rencontre de la TNS ? Mais je pense que j'ai déjà ma réponse en fait.
 Je suis dehors

Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par sylveno Lun 13 Jan 2014, 20:45

Mais Deedee, personne ne fait un concours, on se pose des questions sur ce que ça implique c'est tout. La comparaison est légitime puisque c'est une mesure objective et reproductible. C'est comme si tu dit que les noirs peuvent pas parler de discrimination raciale.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Zenji Mar 14 Jan 2014, 05:25

Les THQI ressemblent à tout le monde mais personne ne leur ressemble. En parcourant ce fil de discussion, je déplore que sur un forum de surdoués l’existence de telles personnes soit perçue comme une injure à la légitimité des autres. Cela est d'autant plus dommage que sur ZC leur nombre semble sur-représenté par rapport au 1/1000 de la population générale. Sans doute parce que rencontrant de plus grandes difficultés de synchronisation sociale, les THQI "tombent" plus facilement dans les filets des psy et donc des tests...

Je ne suis pas inscrit à TNS et je n'ai que peu fréquenté Mensa. Sans doute y suis-je allé trop tôt après mon bilan et j'ai eu du mal à me relier à des gens que j'ai perçu comme fiers d'appartenir au Rotary-Club de l'ego. Il faudrait que je retourne y faire un tour à présent que je suis plus apaisé avec ce qu'implique de relire sa vie à 45 ans. L'immense tempête de colère d'alors empêchait toute forme de compassion et de complaisance.

Idéalement, quels seraient les buts d'une association groupant et reliant des THQI  ? En ce qui me concerne, si cela pouvait simplement mettre du baume sur cette insidieuse détresse qu'est de vivre avec un sentiment de solitude permanent, cela justifierait largement son existence. C'est cette soif d'échanges intellectuels et amicaux avec mes semblables qui m'a amené sur ce forum, qui me fait m'inscrire aux IRL.
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 59
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par CLONE Mar 14 Jan 2014, 18:44

triple nine.. ça fait très sataniste genre 666Triple Nine Society - Page 2 Tnslogo le logo représente bien un trio de 6 ( ou de neuf, pareil au même)

la flagrance est un jolie trompe l’œil.. "le meilleur coup du diable est de faire croire qu'il n’existe pas "

CLONE
CLONE

Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par DiyaR Jeu 16 Jan 2014, 19:16

Les tests pour entrer en TNS sont impossible à passer en France. T'avais passé lequel Cyril ?
DiyaR
DiyaR

Messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Cyril THQI Jeu 16 Jan 2014, 21:27

Tout un tas de tests permettent d'être admis. Certains peuvent être passés en France avec des psychologues.

J'avais été admis sur la base de mes résultats à la WAIS et au Cattell.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 54
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Pour ma part j'avais passé le Méga Test en 1985...

Message par DenisTNS Mer 22 Jan 2014, 02:13

... mais il n'est plus valable maintenant, il suffit de regarder sur le site de TNS quels tests ils acceptent maintenant...
Pour répondre à Time Out sur le logo de TNS, je me rappelle qu'à l'époque TNS avait lancé un concours pour trouver un logo (en fait on en était aux débuts de TNS) et que déjà parmi les gens de TNS beaucoup hurlaient "horreur, malheur, le nombre de la bête" lol ! Je ne vois pas pourquoi quand on n'est pas bêtes, il faudrait se préoccuper du nombre de la bête ! Smile
Sinon, pour Deedee il y a eu une réunion européenne de TNS à Paris en 2013 à laquelle je ne suis pas allé parce que je n'aime pas beaucoup sortir...
Globalement, pour moi toutes ces sociétés sont comme des jeux : on est content quand on arrive à y entrer c'est comme une médaille, certes plus honorifique qu'une renommée démagogique ou footballistique qui vous donne pignon sur rue, mais à l'intérieur on n'y trouve que ce qu'on y apporte soi-même, et aussi ce qu'y apportent les autres, c'est-à-dire eux-mêmes, bref de la chaleur humaine comme dans beaucoup d'autres sociétés, comme ce forum qui pourrait très bien être considéré comme Mensa ou TNS. La différence avec TNS c'est qu'à TNS on y est peu nombreux et donc qu'on a moins de chance de se fritter Smile
Personnellement, je n'ai pas la grosse tête parce que je suis à TNS, et je pense que Cyril non plus, j'en suis plutôt étonné (et fier bien sûr nameo) et j'ai une opinion sur les THQI : c'est très très difficile à mesurer, le QI (rapport de l'âge mental sur l'âge réel) n'a vraiment plus rien à voir !!! Il vaut mieux parler de % de la population qui réussit ou non les tests (comme Mensa qui parle très rarement de QI, mais de 2% ou 1/50 ou TNS de 1/1000) mais on oublie une chose, pour rassurer les déçus de la loterie, c'est qu'on ne prend pas en compte l'humeur dans laquelle on était au moment de passer les tests, si on était en forme ou non, etc...
C'est vraiment pas très grave ces petites différences de QI, le plus important c'est de pouvoir rencontrer des gens de son niveau, et ce forum y contribue.
Le plus drôle, c'est la Giga Society (un sur un milliard) qui actuellement n'admet que 7 membres ! Ce qui en dit assez long sur l'humour de son créateur par ailleurs membre de toutes les autres sociétés plus modestes !
Etre intelligent tout seul c'est pas marrant, et il vaut mieux que ça soit parce qu'on est isolé en bas sans contacts toujours possibles plutôt qu'en haut sans espoir !
Le moins drôle dans mon expérience de TNS c'est le détail de la démarche d'un gars qui s'est suicidé cet été 2013 qu'il a publiée sur son blog expliquant ses raisons pourquoi je fais ça, et pourquoi pas, d'une froideur glaçante, comme quoi je suis bien convaincu que l'intelligence n'est rien du tout en elle-même, qu'elle peut conduire à la folie quand elle est la seule qualité de la personne, et qu'il faut bien plus promouvoir la créativité, la poésie, la rigolade, bref des domaines où il n'y aura pas de jaloux tant qu'on osera être soi-même...
(fin du prechi-precha Smile
DenisTNS
DenisTNS

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Blonde, mais je me soigne Mer 22 Jan 2014, 11:23

message censuré par l'intéressé.... blank ((((
Blonde, mais je me soigne
Blonde, mais je me soigne

Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : dispatchée dans des univers parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par DiyaR Mar 28 Jan 2014, 13:08

Alors regarde ça DenisTNS : http://evangeliqsociety.com/. Cette société fondée il y a 9 jours recrute à 205 de QI (sd 16) soit ~198 sd 15, 6.5625 fois l'écart type, 1 personne sur 38 milliards, le top 99,99999999745%. L'ironie du sort c'est que dans cette société "ils ne sont" qu'un.
DiyaR
DiyaR

Messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par meï Mar 28 Jan 2014, 13:36

DiyaR a écrit:Alors regarde ça DenisTNS : http://evangeliqsociety.com/. Cette société fondée il y a 9 jours recrute à 205 de QI (sd 16) soit ~198 sd 15, 6.5625 fois l'écart type, 1 personne sur 38 milliards, le top 99,99999999745%. L'ironie du sort c'est que dans cette société "ils ne sont" qu'un.
ce jeune homme a egalement fondéd'autres iq socity dont il est l unique membre.. Rolling Eyes 
lorsqu'il aura "muri "un peu humainement il aura d'autres priorités. Wink 
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 51
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Ituri Sam 15 Mar 2014, 16:04

Bonjour à tous,

alors quel est le verdict final ? Cyril as-tu eu ta réponse ?
La question m'intéresse aussi particulièrement. Ayant découvert cette possibilité il y a quelques années, j'ai trainé un peu ici et puis j'ai finalement passé le test pour lever le doute et pouvoir continuer à avancer. Et le WAIS a parlé (et a dit ce qu'il avait à dire et guère plus).
En phase d'exploration, je me suis donc inscrit à Mensa. L'inscription à TNS m'interroge.
Comme le dit bien Denis, dans toute société "on y trouve ce qu'on y apporte".
C'est une communauté évidemment plus petite (combien en France ?), car plus spécialisée. Des personnes qui me ressemblent plus ? Pas sûr... Une possibilité de rencontrer d'autres personnes potentiellement intéressantes, bien sûr, comme dans bien d'autres communautés.
Il y a certainement plus de THQI sur ZC que dans TNS. Des ZC organisent dorénavant des sorties entre THQI (Je ne sais pas si Mensa en fait aussi). Mensa, bien que moins spécialisée, semble être solide, bien organisée et donc apporter plus...
Mais je reste ouvert à découvrir aussi TNS.

Votre avis m'intéresse !
Ituri
Ituri

Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Deedee Mar 18 Mar 2014, 10:01

A 10$ l'inscription pour l'année, je me suis dit allons donc, soyons folle, allons-y !

Pour l'instant je n'ai échangé avec personne, et j'hésite toujours pour le meeting à Amsterdam (mais aussi et surtout parce que la question des sioux se pose).

Voilà, c'était un avis qui n'apporte pas grand chose  Very Happy
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Mar 16 Sep 2014, 18:23

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Raiponce le Lun 19 Mar 2018, 23:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par MarTigre Mar 16 Sep 2014, 19:06

Je suis membre depuis mars également, mais étant parti en expatriation je n'ai pas pu participer aux egg999 encore. Cependant, étant pas mal connecté au groupe facebook, cela semble bouger pas mal au niveau européen... Mais si nous sommes plusieurs en France, pourquoi essayer de faire quelque chose ensemble ! Ce serait plus abordable qu'Amsterdam déjà...

Edit : je viens de regarder, nous sommes 31 Français... mais vous êtes tous à Paris... ou Lyon. Par contre je n'ai pas trouvé "DeeDee" dans la liste des membres Wink
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 33
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Deedee Mar 16 Sep 2014, 20:50

Ah mais ça, c'est parce que je me suis inscrite incognito, avec mon vrai prénom que personne ne connait, héhé Wink

J'avoue n'avoir rencontré ni discuté avec personne. Mais j'envisage bien d'aller à Stuttgart l'année prochaine.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par MarTigre Mar 16 Sep 2014, 21:09

Je n'ai pas regardé les dates encore... j'ai un peu discuté sur facebook mais de par mes connexion relativement rares, ce n'est jamais allé très loin et rien ne vaut une bonne IRL.
En tout cas si on y va, on se tient au jus Wink
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 33
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Ven 10 Oct 2014, 19:18

flower


Dernière édition par Raiponce le Lun 19 Mar 2018, 23:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par ErikFromFrance Ven 10 Oct 2014, 19:48

Raiponce a écrit:Bon ça y est, j'en suis. Une de plus ! bounce

En passant, en regardant la liste des membres et les gens qui postent sur le groupe FB, j'ai l'impression qu'il y a une (très) forte majorité d'hommes. Neutral  Je suis la seule à avoir remarqué ça ?

Ça n'aurait rien de surprenant. Il y a au moins 2 facteurs connus qui contribuent au déséquilibre des genres dans les groupes *HQI
- pour des raisons sociales, il semble que les femmes sont moins poussées que les hommes vers les diagnostics de QI
- la répartition des hommes et des femmes autour de la moyenne de QI sont différentes. La courbe en cloche est plus "écrasée" pour les hommes que pour les femmes, ce qui fait que les hommes sont plus nombreux aux extrêmes haut et bas des courbes de QI.

ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 46
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par iridium Ven 10 Oct 2014, 20:41

.


Dernière édition par iridium le Jeu 16 Avr 2015, 00:04, édité 2 fois
iridium
iridium

Messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Entre La Tronche et Seyssins

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par MathieuL Sam 01 Nov 2014, 22:00

Pour ceux qui ont déjà adhéré, comment avez-vous fait pour le paiement en dollars ?


Dernière édition par MathieuL le Sam 01 Nov 2014, 23:02, édité 1 fois
MathieuL
MathieuL

Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 29
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Sam 01 Nov 2014, 22:48

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Raiponce le Lun 19 Mar 2018, 23:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par MathieuL Sam 01 Nov 2014, 23:04

D'accord, merci beaucoup ! Je pensais effectivement passer par Paypal, mais il me faudra ouvrir un compte... Razz

J'ai déjà envoyé le formulaire d'adhésion, le bilan WAIS-IV et j'y ai ajouté un résumé traduit en anglais des résultats pour leur compréhension. J'espère que mon anglais est compréhensible...
MathieuL
MathieuL

Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 29
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par MarTigre Ven 07 Nov 2014, 10:15

Il y a des personnes qui parlent Français à TNS, à commencer par Thorsten.

Pour le paiement, même si tu paies pas CB ça ne posera pas de problème, tu paieras sûrement une commission (généralement ça tourne autour de 2-3%... 2-3% de 8€, ça reste acceptable, mais il y a parfois un minimum.. enfin bon, ça reste pas bien cher).
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 33
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Deedee Dim 23 Nov 2014, 13:01

Renouvellement effectué !
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par MarTigre Jeu 11 Déc 2014, 11:47

idem !
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 33
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014, 11:54

C'est faux à TNS Sofres on parle franglish commercial force de vente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par R3D Ven 12 Déc 2014, 06:15

Bonjour, j'ai 50 centime. J'aimerais achetez un titre "THQI".
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Deedee Ven 12 Déc 2014, 12:37

Ah mon cher R3D c'est bien plus cher que ça malheureux ! T'imagines pas ce que j'ai du faire pour pouvoir me la péter grave maintenant avec mon titre pompeux de la TNS.

L'est trop chou ton petit panda roux !
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Cyril THQI Ven 12 Déc 2014, 13:35

Eh oui, beaucoup l'ont payé cher. Certains continuent même de payer.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 54
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par R3D Ven 12 Déc 2014, 17:13

Cyril THQI a écrit:
R3D a écrit:Quand je serais riche alors.
Ou prodigue.

Jamais.

Mais j'ai pas besoin de payer le titre vue que je le suis non ? C'est juste que j'aime pas trop passer pour un petit con mais j'imagine que tu a des raisons d'avoir ce jolie titre (non pas une question de chiffre au QI mais peut être une question d'égo ?) (ou c'est juste pour faire parler les gens et du coup c'est vraiment pas mal Razz )
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Bibo Ven 12 Déc 2014, 19:21

R3D a écrit:
C'est juste que j'aime pas trop passer pour un petit con mais j'imagine que tu a des raisons d'avoir ce jolie titre (non pas une question de chiffre au QI mais peut être une question d'égo ?) (ou c'est juste pour faire parler les gens et du coup c'est vraiment pas mal Razz )
Si t'avais pris la peine de lire le fil :
Cyril THQI a écrit:J'avais déjà écrit un message donnant les raisons du choix de mon pseudo. Le voici :

Cyril THQI a écrit:Initialement, je souhaitais prendre mon prénom, Cyril, comme pseudo. C'était déjà pris. J'ai alors cherché à ajouter un autre mot. THQI m'a semblé intéressant pour plusieurs raisons.

1. Je n'aime pas le concept de « zèbre » et ne me reconnais pas dans celui-ci. Faire référence au QI est une façon de me démarquer.

2. Je donne une information sur moi qui peut être utile à mes interlocuteurs.

3. Cela permet aux personnes HQI mais pas THQI de se mettre à la place des personnes non HQI face à une personne s'affirmant HQI.

4. Dans les expériences de Asch, lorsqu'une personne rompt l'unanimité des réponses du groupe en donnant la réponse juste, le sujet naïf est beaucoup moins souvent conformiste. Il peut exprimer son avis grâce au fait que quelqu'un est déjà allé à contre courant avant lui.
Avant de m'inscrire sur le forum, je l'ai un peu lu. Et j'ai constaté que bon nombre de personnes cachaient leur QI ou leur intelligence aux autres, par une sorte de peur de recevoir une opinion désapprobatrice. Comme si l'intelligence était une maladie honteuse. Avec le terme THQI, j'ai cherché à montrer qu'on peut rompre avec cette attitude. J'ai voulu contribuer à rendre plus assertifs les membres de ZC, à mieux assumer leur différence. J'ai pu recevoir quelques railleries, mais dans l'ensemble, on peut voir qu'elles ne sont pas fréquentes, et qu'elles ne posent pas vraiment de problème. C'est ce que j'imaginais. Dans ce genre de situation d'autres membres du forum sont même intervenus pour contrer les commentaires moqueurs que j'ai pu recevoir.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 01:04

bon alors TNS c est bien?  tin ce sont les mêmes acronyme que Trouble Narcissique Sévère c est moisi comme nom... ou plein d humour a voir
-ca apporte quelquechose à part une revue?
ou ca ne vaut pas le coup que je fasse une fouille archéologique a la recherche d un papier vieux de vingt ans qui est je ne sais même pas ou...si je l ai encore...déjà que je retrouve pas ceux de la semaine dernière...(-_-')

sérieux les men ils speak like ca? it is pas to much spatial a understand? ca must etre very dur a follow au start, je try to imaginer... je me train on know jamais...

franchement je comprends tout a fait ton point of view sur le rajout de THQI en fin de pseudo j ai voulu le faire you know, et comme tu le dis SOOO WELL! il y a quand même une soooo fucking! sorte! de! honte! latente! derrière ces petits points de IQ! isn't it?

Mais il est vrai que ca apporte une information importante sur le coté atypique et quelque peu étrange de notre comportement; qui sait, un jour je le rajouterais peut être... bref c est pas le bon topic!

(post réalisé en seulement 1h3m...it s a new record ! Winner )
Edit: a prendre avec une touche d humour je precise on ne sais jamais mais le fond est serieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par adelaidelechat Mer 25 Nov 2015, 12:18

Cyril THQI a écrit:
Avec Mensa, j'ai mangé une pizza aux 4 fromages et les conversations m'ont semblé n'avoir rien eu de particulier par rapport à ce que je pouvais rencontrer ailleurs..... J'ai vu en Mensa un simple espace de convivialité qui défend par ailleurs la cause des enfants précoces....L'objectif principal est-il aussi de rechercher la convivialité entre pairs où les membres cherchent-ils quelque chose de plus ? D'où ma question sur TNS. Je pourrais poser la même pour n'importe quelle autre groupe du même genre..

Bonjour cyril,
Tu dis que tu cherches de la convivialité ? Je trouve agréable pour moi de lire comment tu te positionne dans ce post. Voilà, c'est tout.
Peut-être que les associations aident à se relier. C'est bon en tous cas pour moi de continuer à chercher.
Adelaide.
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par ShineFlower Mer 25 Nov 2015, 18:30

C'est sur que l'association Mensa et la Triple Nine Society permet aux gens qui ressentent un décalage dans la réalité avec les autres de se rencontrer. Ça fait toujours du bien de se rencontrer entre pairs, ça permet d'être compris et d'exister en tant que soi et je.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Mer 16 Déc 2015, 20:38

Je crois que la question est au passé : est-ce que c'était bien ?

Car je crois qu'il n'y a pas eu de suite. Si on a du mal à trouver de la pertinence avec un QI supérieur à 132, j'ai du mal à croire qu'il soit pertinent avec un QI de 150 et 3 personnes dans l'annuaire.

Mais c'est vrai que ça éveille la curiosité. Ai-je loupé quelque chose en ne fréquentant que Mensa ? Pourquoi pas, même si je pense que que véritables raisons qui m'ont fait fuir Mensa, ce n'était pas le QI à proprement parler, mais ce qui a fait que ces gens se sont rassemblés d'après ce critère. Autrement dit, il y a un facteur supplémentaire masqué par le facteur précédent.

A 150, ça parait plus "expérimental" comme association.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par adelaidelechat Jeu 17 Déc 2015, 07:46

adelaidelechat a écrit:


Peut-être que les associations aident à se relier. C'est bon en tous cas pour moi de continuer à chercher.
Adelaide.
Ayé comme j'ai découvert qu'on pouvait envoyer son test, je l'ai fait... A suivre, peut être que je vais rencontrer des vraies personnes (physiquement je veux dire)... le virutel a pour moi ses limites....
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Mar 22 Déc 2015, 18:00

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Raiponce le Lun 19 Mar 2018, 23:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par adelaidelechat Mer 23 Déc 2015, 10:46

Raiponce a écrit:Pour info, nous avons dépassé la cinquantaine de membres en France. Une grande partie se trouve en Île de France, ce qui nous permet d'organiser des rencontres mensuelles régulières.
Bref, c'est en construction et sur une très bonne voie maintenant Wink

rhôôô, ce serait bien ça. j'attends donc de savoir quelle est la suite que M donne à ma "candidature"... et si en plus il y a une sortie par mois c'est chouette. 
Quand j'ai fait mon premier dîner rayé la semaine dernière, j'ai eu beaucoup de plaisir ! J'ai envie de continuer à me faire ce plaisir là. 
Like a Star @ heaven
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Deedee Mer 23 Déc 2015, 12:56

J'espère pouvoir participer bientôt à une des rencontres à Paris. Là je suis pas vraiment mobile, mais dès que je serai en état de marcher je viendrai !
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Pieyre Mer 23 Déc 2015, 13:11

J'ai une question à poser aux membres de la TNS. Est-ce que, de la même façon que Mensa, vous acceptez des personnes invitées ? Sans être testé (enfin, juste pour adhérer à Mensa), j'aimerais beaucoup assister à l'une de vos rencontres.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par teddybear Ven 13 Jan 2017, 14:01

TNS me rend curieux mais un élément me repousse un peu.

Par nature, TNS regroupe au mieux 1/1000 de la population, cette population étant réduite à la portion congrue puisque seule une infime minorité des personnes concernées est informée.

Cela crée donc une structure de quelques unités à quelques dizaines par région / pays. La taille mondiale n'a que peu d'intérêt puisqu'une vie sociale ne peut se concevoir exclusivement derrière un écran ou un téléphone.
L'idée d'un cercle récurrent à chaque rencontre me semble peu intéressant et pouvant facilement verser dans le nombrilisme. C'est un préjugé certes, mais j'en visualise facilement le risque.

On me rétorquera qu'il suffit de payer une petite somme pour se faire une idée. Oui certes, à condition d'avoir un test valide. 999 ne reconnaissant pas la WISC, le coût d'opportunité serait particulièrement élevé pour moi.
teddybear
teddybear

Messages : 9
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 36
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Ven 13 Jan 2017, 14:09

C'est une secte satanique qui nous la fait à l'envers ! Diable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Pieyre Ven 13 Jan 2017, 14:30

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que la rencontre distante ne soit pas éminemment intéressante. Cela m'a semblé le cas déjà sur tous les forums auxquels j'ai participé, de surdoués ou pas.

Non, le problème, c'est avant tout le fait que la notion de QI élevé ne garantit pas l'intérêt des échanges. Ce qui me paraît intéressant, c'est soit de rassembler des gens qui ont à leur actif des réalisations éminentes (genre ce qu'on a appelé Sorbonne-plage ou le Groupe des dix), soit de faire participer à distance un grand nombre de personnes de divers niveaux sur la base de projets intellectuels.


Dernière édition par Pieyre le Sam 14 Jan 2017, 07:14, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Sam 14 Jan 2017, 00:35

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017, 23:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Pieyre Sam 14 Jan 2017, 19:30

Ce devrait être l'occasion d'une vaste réflexion, en effet. Que se passe-t-il entre des personnes à qui l'on attribue un très haut QI ? J'ai fantasmé là-dessus. Les premières fois où j'ai participé à des réunions de Mensa (alors que je ne faisais pas encore partie de l'association), j'ai été assez charmé, parce qu'on semblait passer outre les préventions ordinaires, parce ce qu'on se tutoyait entre hommes et femmes, entre jeunes et vieux, comme si l'on faisait partie de la même famille. Mais, comme dans une famille, on tenait peut-être davantage à affirmer de l'affection et de l'estime, qui nous mettaient en valeur, qu'à entreprendre des réalisations. Je ne veux pas cracher dans la soupe : j'ai toujours apprécié ces rencontres. Mais j'aurais espéré davantage.

Comment aller au-delà ? C'est toute la question. Cela dépend des personnes : on peut être plus ou moins disponible, plus ou moins motivé... Bon, mais il y a aussi une question de culture ambiante, de civilisation sans doute. Il y a eu Athènes et d'autres cités grecques, il y a eu Alexandrie, mais aussi certaines périodes du Moyen-Âge, avec la traduction et les commentaires des œuvres antiques ou chrétiennes, les cours régionales où des femmes éminentes tentaient d'attirer des poètes et des artistes, les correspondances savantes au XVIIe siècle dans une Europe qui écrivait encore en latin, les salons littéraires, notamment en France, les pays du Nord qui émergeaient, tout cela avant le XIXe siècle. Y a-t-il là des éléments communs, ainsi qu'à ce qui s'est produit de plus intéressant par la suite ? Et surtout y a-t-il des conditions socio-économiques qui défavorisent l'effervescence de la culture et de l'intelligence ? Ce serait à étudier. Susciter un temps favorable, cela me paraît difficile, mais sait-on jamais ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Invité Sam 14 Jan 2017, 20:14

Pieyre a écrit:Que se passe-t-il entre des personnes à qui l'on attribue un très haut QI ?

Il peut se passer plein de choses passionnantes, à condition que les personnes en question ne soient pas dans une logique de compétition ou un besoin de (dé)montrer leurs aptitudes (ces modes de fonctionnement étant plus ou moins liés à un défaut de confiance en soi et/ou de légitimité). Jouer à qui a la plus grosse occasionne en effet rarement des moments de grâce où les idées se catalysent mutuellement.

Semi-paradoxalement, c'est l'avantage des happy few à seuil (ou crypto-seuil) : en théorie, nul n'a besoin d'y démontrer quoi que ce soit, et on peut se trouver ainsi directement en confiance, au moins pour certaines caractéristiques. C'est une version numérale de l'esprit de corps : les normaliens entre eux, les médecins entre eux, les milliardaires entre eux, les surdoués ente eux, etc. (le veinard de la bande étant bien sûr le normalien médecin milliardaire surdoué !)

Ceci mis à part, rien ne garantit toutefois de ne pas tomber sur des gens imbéciles et/ou insupportables, puisque la douance n'est pas directement corrélée au tempérament, ni à l'éducation, par exemple.

*

Et puis bon : 1/1000, ça laisse quand même 66627 personnes rien qu'en France, c'est encore beaucoup trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Pieyre Sam 14 Jan 2017, 21:30

Les personnes qui veulent démontrer qu'elles sont plus fortes que les autres, cela ne me dérange pas, du moment qu'elles ne sont pas trop lourdes et qu'elles apportent quelque chose. Dans un groupe il y a généralement des dominants; pourquoi pas ? du moment que c'est sur une base intellectuelle...

Ce qui m'intéresse dans un tel groupe, c'est que l'intelligence de tous soit stimulée, et puisse se réaliser au mieux. Que ce soit selon une hiérarchie ou une anarchie, ce n'est pas pour moi si important.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par friscou Ven 09 Mar 2018, 18:32

Pour Cyril
Il y a maintenant plus de 80 membres français a TNS, et une cinquantaine sur paris,
tu connais le chemin pour revenir

friscou

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 64
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par korosion Lun 19 Mar 2018, 13:45

teddybear a écrit:On me rétorquera qu'il suffit de payer une petite somme pour se faire une idée. Oui certes, à condition d'avoir un test valide. 999 ne reconnaissant pas la WISC, le coût d'opportunité serait particulièrement élevé pour moi.

La même chose... Je suis curieux mais pas au point de re-dépenser 200 euros en test pour une asso qui se rencontre à 200 € de TGV de chez moi Very Happy

Je trouve dommage chez TNS, tout comme chez Mensa, ce caractère fermé. Qu'il y ait des sessions fermées pour certaines rencontres, je peut le concevoir... mais cet espèce d'élitisme forcé est assez étrange... Et explique pour beaucoup leur relatif échec en France, je pense.

korosion
korosion

Messages : 87
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par Pieyre Lun 19 Mar 2018, 14:21

J'avais posé la question il y a deux ans sur ce fil au sujet des personnes extérieures à l'association qui pourraient être invitées à participer à certaines activités, mais sans réponse. Il me paraît donc difficile de savoir si la TNS est fermée. Au contraire il est bien connu que Mensa n'est pas fermée sur ce plan : dans la plupart des activités on peut amener avec soi des invités, certes en nombre limité. Un ou deux invités par adhérent, ce doit être le plus souvent la règle. Mais cela peut être davantage : ainsi lors de l'université d'été où je me suis rendu, certains adhérents étaient présents avec leur conjoint et leurs enfants qui n'étaient pas forcément mensans eux-mêmes.

Quant à l'échec relatif de ce type d'associations en France, il me semble qu'il est surtout dû à la mentalité égalitariste qui règne chez nous. Certes, si ces associations, notamment Mensa puisque c'est la plus importante, s'investissaient davantage dans des activités utiles pour la société, elles pourraient être plus attractives dans le principe. Mais il me semble alors qu'on les accuserait d'élitisme, voire d'influence occulte à la façon de ce qui existe pour la Franc-maçonnerie.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Triple Nine Society - Page 2 Empty Re: Triple Nine Society

Message par korosion Lun 19 Mar 2018, 14:56

Je suis convaincu que le fait d'être fermé est le point de départ pour être perçu comme élitiste. C'est bien que ça existe, cela constitue des sanctuaires où la parole peut se libérer sans jugement, mais quand c'est exclusif c'est bien dommage.

Le fond du problème n'est pas le fonctionnement de M ou de TNS, mais le fait que Mensa soit la seule asso avec une couverture (inter)nationale.

Il manque quelque-chose de plus ouvert sur la société, de plus ouvert aux parents et amis de surdoués, qui puisse faire du lobbying auprès de l'EN, de l'entreprise, des pouvoirs publics...
korosion
korosion

Messages : 87
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum