Des fleuristes ? Des paysagistes ?
4 participants
Page 1 sur 1
Des fleuristes ? Des paysagistes ?
Salut la communauté !
Y a-t-il sur le forum des fleuristes qui pourraient me parler un peu de leur métier ?
Je cherche des idées de reconversion et m'intéresse à ce métier.
Je cherche notamment des tuyaux pour éventuellement préparer et passer le CAP de fleuriste toute seule comme une grande.
Et j'édite en parlant aussi du paysagisme, si y'a des gens ici qui font ce beau métier, j'aimerais bien en causer avec moulte détails siouplé !
Merci !
Y a-t-il sur le forum des fleuristes qui pourraient me parler un peu de leur métier ?
Je cherche des idées de reconversion et m'intéresse à ce métier.
Je cherche notamment des tuyaux pour éventuellement préparer et passer le CAP de fleuriste toute seule comme une grande.
Et j'édite en parlant aussi du paysagisme, si y'a des gens ici qui font ce beau métier, j'aimerais bien en causer avec moulte détails siouplé !
Merci !
Dernière édition par Deedee le Mer 11 Sep 2013 - 23:01, édité 1 fois (Raison : ...parce que paysagiste c'est super cool aussi...)
Deedee- Messages : 1936
Re: Des fleuristes ? Des paysagistes ?
Bonjour,
J'ai fait des études de paysagisme, je ne suis pas paysagiste à proprement parler, je travaille pour une grande entreprise du paysage.
Tu en es où dans ta reconversion? Je vois que le post date.
J'aurais pas mal de choses à dire sur ce "beau métier".
Tu peux MP si tu veux, où même si tu t'es reconverti, ça serait sympas d'échanger.
J'ai fait des études de paysagisme, je ne suis pas paysagiste à proprement parler, je travaille pour une grande entreprise du paysage.
Tu en es où dans ta reconversion? Je vois que le post date.
J'aurais pas mal de choses à dire sur ce "beau métier".
Tu peux MP si tu veux, où même si tu t'es reconverti, ça serait sympas d'échanger.
Totoro- Messages : 24
j'aime les fleurs
dessein- Messages : 3074
Sans blague! C'est super! Tu aimes parler pour ne rien dire aussi.
Faut bien plus qu'aimer les fleufleurs pour être paysagiste. Faut connaître la botanique, la pédologie, la géologie, l'impact du climat, l'écologie...
Mais bon vous avez vos chances, y a pleins de pseudo-paysagistes (architecte paysagiste devrais-je dire) qui se la pètent et qui n'y connaissent rien.
Faut bien plus qu'aimer les fleufleurs pour être paysagiste. Faut connaître la botanique, la pédologie, la géologie, l'impact du climat, l'écologie...
Mais bon vous avez vos chances, y a pleins de pseudo-paysagistes (architecte paysagiste devrais-je dire) qui se la pètent et qui n'y connaissent rien.
Totoro- Messages : 24
j'aime les fleurs de cactus
Même les ridicules Mammilarias.
Même les ridicules Mammilarias.
Uccen- Messages : 2369
Goût de chiottes,
PD, androgynes....
PD, androgynes....
Uccen- Messages : 2369
Page 1 sur 1