Rencontres Nicoises
+55
alienstar
Cassi0peia
greggurf
QuizZ
Vincent06
souslesoleil
catwoman
kenavo06
soline
Soleil2nuit
Arom77
Yul
Lau06
Zebrasca
pierrôt
LC Waikiki
008
Enguerrand Bienveillant
klochette
bl0b
Nessy
kabane
Courtneylove
Matthis
Blueszen
Granpiano
Mansy
Mayone
katharinapearl
tinka
Mélodie c
Traockl
Autrefois
GRINCH'
Scedth
Senna
Kty
meloslow
Kodiak
Atopia
ORION
Woban
Aerienne
Ceila77
MagicVince
Hippolite
Ln_3
sunshine71
Mr.H.
emiliedu06
twisterblack
Le terrible
Sense
nicolasaragona
AlessB
59 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: Rencontres Nicoises
C'est bon pour moi, votre heure sera la mienne.
Atopia- Messages : 54
De même pour moi, tout est bon, à compter du soir
Le terrible- Messages : 299
Coucou les zébrés !!
Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres ce soir (je fête l'anniversaire de mon deuxième petit fils en famille).
Mr H, je suis désolé de ne pas pouvoir te dire au revoir avant ton départ, j'espère que tu redescendras de ta montagne tantôt pour nous faire coucou !
Atopia, Le Terrible, Kty, je vous dis à très bientôt.
A tous, bises, et passez une excellente soirée.
Le nom du restau que je vous avais proposé: Ho Nems Delices
8 Rue Parmentier. Tentez le, vous ne serez pas déçus (par la qualité de la cuisine et la gentillesse du patron).
Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres ce soir (je fête l'anniversaire de mon deuxième petit fils en famille).
Mr H, je suis désolé de ne pas pouvoir te dire au revoir avant ton départ, j'espère que tu redescendras de ta montagne tantôt pour nous faire coucou !
Atopia, Le Terrible, Kty, je vous dis à très bientôt.
A tous, bises, et passez une excellente soirée.
Le nom du restau que je vous avais proposé: Ho Nems Delices
8 Rue Parmentier. Tentez le, vous ne serez pas déçus (par la qualité de la cuisine et la gentillesse du patron).
Kodiak- Messages : 1904
Bonne soirée en famille Kodiak.
Ou voulez-vous que nous nous retrouvions et à quelle heure?
Ou voulez-vous que nous nous retrouvions et à quelle heure?
Bon puisqu'il faut tout repenser depuis le début je propose déjà 20h place massena comme d'hab et on avise ensuite
Mr.H.- Messages : 182
Sinon, contre proposition, vue que mon départ se précise a vendredi après 17h, on peut aussi remettre ça. Parce que quand même, pour mes derniers soirs en tant que niçois. J'aimerais que nous soyons tous la
Bon vue que pour se soir nous sommes tous plus ou moins occupés je propose par contre de remettre à demain et j'espère la par contre voir un maximum de monde. allé bonne soirée et a demain avec vos meilleurs idées
Coucou,
Ok, je vais me prévoir un peu de liberté pour demain !
On va pas te laisser partir comme ça !
Alors où et à quelle heure ce Jeudi ?
Ok, je vais me prévoir un peu de liberté pour demain !
On va pas te laisser partir comme ça !
Alors où et à quelle heure ce Jeudi ?
Kty- Messages : 60
Ce sera avec plaisir, pour ma part.
C'est d'accord pour moi aussi !
les amis. Merci Mr H, je suis touché par ton souci de vouloir nous voir tous avant ton départ.
Je ne souhaite néanmoins pas vous rendre tributaires de mes disponibilités : ce soir je suis libre en principe de 17 à 19 heures. Si tu bosses jusqu'à 18h, je passerai te faire coucou là bas avant ton départ.
Je ne souhaite néanmoins pas vous rendre tributaires de mes disponibilités : ce soir je suis libre en principe de 17 à 19 heures. Si tu bosses jusqu'à 18h, je passerai te faire coucou là bas avant ton départ.
Alors, dites-moi, que fait-on ? Apéro, repas, quoi quoi quoi ?
Je regarderai vers 17h30, j'ai des rdz-vs cet aprem ><
Je regarderai vers 17h30, j'ai des rdz-vs cet aprem ><
Bon donc pour le boulot pas de soucis, je ne travaille plus depuis lundi et du coup je me dis que partir sur un petit apéro vers je ne sais pas 17:30 au hasard ... Pourrait être une bonne idée et on voit comment ça évolue ça ne serait pas la première foi :p
Mr H, n'oublie pas de nous donner des news, hein !
mais oui je vais donner des nouvelles, meme si je dois dire qu'ici le reseau est deplorable et ca ne facilite pas la communication mais bon. franchement si je n'arrive pas a regler ca, je ne vois pas se que je ferais parmis nous
bref voila je suis bien arrivé j'ai bien pris possession des lieux et ne mon nouveau cinema qui a franchement sa petite touche sympa et en plus bah c'est le miens j y suis seul na ! et ca croyez moi c'est que du bon.
Bon sinon vous me manquez tous, d'autant plus que pour certain vous etes vraiment devenu des amis et pour les autres, ca n'aurait surement ete qu'une question de temps. Mais pas d'inquietudes a vous faire je reviendrais tres vite je pense, vue que j'ai laissé a nice encore pas mal de choses importantes
bref voila je suis bien arrivé j'ai bien pris possession des lieux et ne mon nouveau cinema qui a franchement sa petite touche sympa et en plus bah c'est le miens j y suis seul na ! et ca croyez moi c'est que du bon.
Bon sinon vous me manquez tous, d'autant plus que pour certain vous etes vraiment devenu des amis et pour les autres, ca n'aurait surement ete qu'une question de temps. Mais pas d'inquietudes a vous faire je reviendrais tres vite je pense, vue que j'ai laissé a nice encore pas mal de choses importantes
Mr.H. a écrit:mais oui je vais donner des nouvelles, meme si je dois dire qu'ici le reseau est deplorable et ca ne facilite pas la communication mais bon. franchement si je n'arrive pas a regler ca, je ne vois pas se que je ferais parmis nous
Je te souhaite un joyeux anniversaire Mr H
L'âge Christique, cela n'arrive pas tous les jours !!!
merci mon gros nounours et n'hiberne pas trop on est en plein ete
Mr.H. a écrit:merci mon gros nounours et n'hiberne pas trop on est en plein ete
Ton alpage estival se passe t'il bien l'ami ?
Je vais faire un effort pour sortir un tant soit peu de ma caverne, promis
Sortie au parc du château samedi. Ou autre chose...
Salut les niçois,
Bon, ça fait quelques jours que je suis sur Nice et à l'affût de vos sorties.
J'vous en propose une...! (au moins) :p
Le plus simple, c'est que je vous invite directement à jeter un œil à mon FB (pour ceux qui en ont (...un FB!))
J'ai en effet prévu de faire une animation samedi matin.
Et ceux qui ne peuvent y accéder se contenteront pour l'instant de mon site.
Honnêtement, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas intéresser un zèbre.
Je suis donc là encore quelques jours, sauf une échappée à Briançon et Moustiers Sainte Marie, de samedi 12 aprè'm' au jeudi 17 matin.
Tout-à-l'heure, je vais avec une amie et des potes à elle à Aqua plouf (ou un truc comme ça) à Fréjus, je crois. (D'ailleurs ça serait bien que je dorme avant que le réveil ne sonne dans deux heures...)(Zut! il fait déjà jour...!! )
Pour le reste, si vous avez quelque chose à proposer, j'suis p't'êt' dispo - 'faut voir...
PS : je pense que, même sans FB, vous pouvez avoir accès à mes pages (page perso et événement). Si ce n'est pas le cas, dites-le moi, je vous ferai un topo.
La bise à tous,
dans l'attente et l'espérance de vous voir et de vous rencontrer,
Bon, ça fait quelques jours que je suis sur Nice et à l'affût de vos sorties.
J'vous en propose une...! (au moins) :p
Le plus simple, c'est que je vous invite directement à jeter un œil à mon FB (pour ceux qui en ont (...un FB!))
J'ai en effet prévu de faire une animation samedi matin.
Et ceux qui ne peuvent y accéder se contenteront pour l'instant de mon site.
Honnêtement, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas intéresser un zèbre.
Je suis donc là encore quelques jours, sauf une échappée à Briançon et Moustiers Sainte Marie, de samedi 12 aprè'm' au jeudi 17 matin.
Tout-à-l'heure, je vais avec une amie et des potes à elle à Aqua plouf (ou un truc comme ça) à Fréjus, je crois. (D'ailleurs ça serait bien que je dorme avant que le réveil ne sonne dans deux heures...)(Zut! il fait déjà jour...!! )
Pour le reste, si vous avez quelque chose à proposer, j'suis p't'êt' dispo - 'faut voir...
PS : je pense que, même sans FB, vous pouvez avoir accès à mes pages (page perso et événement). Si ce n'est pas le cas, dites-le moi, je vous ferai un topo.
La bise à tous,
dans l'attente et l'espérance de vous voir et de vous rencontrer,
Scedth- Messages : 32
Salut Scedth
Bienvenue chez nous. Tu éveilles ma curiosité, mais si j'ai bien compté, il nous reste 2 jours...
et Samedi matin (ca risque d'être chaud, les zébres niçois ont tendance à grasseiller le Samedi matin !)
Lancez vos dispos, je tenterai de suivre (comme d'hab)
Ahhh ! Je vois que Nounours Kodiak pose ses pattes dehors... s'apprêterait-il à faire le mur ?
Bienvenue chez nous. Tu éveilles ma curiosité, mais si j'ai bien compté, il nous reste 2 jours...
et Samedi matin (ca risque d'être chaud, les zébres niçois ont tendance à grasseiller le Samedi matin !)
Lancez vos dispos, je tenterai de suivre (comme d'hab)
Ahhh ! Je vois que Nounours Kodiak pose ses pattes dehors... s'apprêterait-il à faire le mur ?
Kty a écrit:Ahhh ! Je vois que Nounours Kodiak pose ses pattes dehors... s'apprêterait-il à faire le mur ?
Kty
Je suis en vacances pour 3 semaines à partir de demain soir
Je reste à Nice, j'aurai donc maintes occasions de pointer mon museau si vous êtes dispos les uns et les autres
Merci Kty J'suis content d'être là.Kty a écrit:Salut Scedth Bienvenue chez nous.
Depuis quand est-ce qu'un zèbre n'est pas prêt à bousculer un peu ses habitudes pour une part d'inconnu stimulante??Kty a écrit:Tu éveilles ma curiosité, mais si j'ai bien compté, il nous reste 2 jours...
et Samedi matin (ça risque d'être chaud, les zèbres niçois ont tendance à grasseiller le Samedi matin !)
Ce n'est pas comme si je l'avais programmer à 7h00 du mat'. 9h30, ça reste correct, je crois.
J'ai mis cet atelier à 9h30 parce que ça reste plus agréable pour faire une activité à ce moment-là, même si, physiquement, ça ne va pas être violent cette fois-ci ; C'est vrai, en après-midi, c'est sympa aussi, et sous le plein soleil, c'est autre chose
L'animation que je propose est plutôt à voir comme un éveil du corps ; alors hop-hop!
Ceux qui auraient envie de voir à quoi ça ressemble et qui n'ont pas envie de pratiquer (ce serait dommage de se priver de l'interaction pourtant), peuvent venir jeter un œil par le trou de la serrure. On pourra discuter ensemble un peu ensemble après.
Cependant, je prends bonne note, Kty.
Je suis donc obligé d'ajouter un argument publicitaire de poids à l'événement :
C'est dans deux jours et c'est le matin! Quelle aventure!?!
(En fait, c'est un éveil de l'esprit aussi (et avant tout)...Scedth a écrit:L'animation que je propose est plutôt à voir comme un éveil du corps
Mais ça reste secret, entre nous! Hein..?)
... Hier soir, j'ai détecté un zèbre de 33 ans, du coin.
Je lui ai conseillé la lecture du TIPEH de JSF et lui ai parlé de ZC.
On a bien discuté ; on a passé une bonne soirée.
Un mec sympa, avec un parcours d'aventurier de plusieurs mers du globe...
Peut-être aurez-vous des nouvelles de lui prochainement...?
Je lui ai conseillé la lecture du TIPEH de JSF et lui ai parlé de ZC.
On a bien discuté ; on a passé une bonne soirée.
Un mec sympa, avec un parcours d'aventurier de plusieurs mers du globe...
Peut-être aurez-vous des nouvelles de lui prochainement...?
Bonsoir,
@ Kodiak : On a réfléchi à des tas de trucs à faire, en sirotant des cocktails sans alcool au soleil de Cap d'Ail
Ca va être gratiné !
@ Scedth : Mon coté sous-doué a envie de te demander "Bon, au cas où j'arriverai à sortir de mon lit ce samedi matin dans les temps, c'est où, exactement ? Je sais bien que le Château n'est pas très grand, mais il y a quand même 2 ou 3 possibilités "
@ l'Aventurier des mers du globe : Si tu passes en ces lieux, viens nous raconter tes aventures !
@ Kodiak : On a réfléchi à des tas de trucs à faire, en sirotant des cocktails sans alcool au soleil de Cap d'Ail
Ca va être gratiné !
@ Scedth : Mon coté sous-doué a envie de te demander "Bon, au cas où j'arriverai à sortir de mon lit ce samedi matin dans les temps, c'est où, exactement ? Je sais bien que le Château n'est pas très grand, mais il y a quand même 2 ou 3 possibilités "
@ l'Aventurier des mers du globe : Si tu passes en ces lieux, viens nous raconter tes aventures !
Kty a écrit:Bonsoir,
Ca va être gratiné !
Bonsoir Kty,
Je suis tout ouïe, à fortiori en connaissant les talents d'explorateur de Terrae Incognitae de notre ami le Terrible !!
Kty a écrit:@ Scedth : Mon coté sous-doué a envie de te demander "Bon, au cas où j'arriverai à sortir de mon lit ce samedi matin dans les temps, c'est où, exactement ? Je sais bien que le Château n'est pas très grand, mais il y a quand même 2 ou 3 possibilités "
Salut Kty
On peut se retrouver tout en haut du Château, derrière le snack.
J'aurai un tee shirt rouge...
Un quart d'heure avant (- soit 9h15 -), ça permettrait d'être plus cool.
A tout de suite, j'espère.
Sinon, repose-toi bien.
Dernière édition par Scedth le Sam 12 Juil 2014 - 8:06, édité 2 fois (Raison : Dress code :p)
Bon, visiblement, le gang des couettes a encore frappé et plusieurs personnes ont été prises en otage.
On a fait l'animation comme prévu avec les quelques pratiquants qui ont réussi à leur échapper.
C'était bien cool.
J'en ferai d'autres, on aura donc d'autres occasions de se rencontrer.
Je vais essayer de planifier plusieurs séances pour la semaine prochaine, avec des thèmes variés (et plutôt l'après-midi).
Vous avez quoi comme dispo?
On a fait l'animation comme prévu avec les quelques pratiquants qui ont réussi à leur échapper.
C'était bien cool.
J'en ferai d'autres, on aura donc d'autres occasions de se rencontrer.
Je vais essayer de planifier plusieurs séances pour la semaine prochaine, avec des thèmes variés (et plutôt l'après-midi).
Vous avez quoi comme dispo?
Salut à tous les azuréens!
je suis nouveau parmis vous, et je serais trés honoré de faire votre connaissance dés que l'occasion se présente!
Le temps pour moi de tenter de m'integrer au fofo
à trés vite alors
je suis nouveau parmis vous, et je serais trés honoré de faire votre connaissance dés que l'occasion se présente!
à trés vite alors
GRINCH'- Messages : 39
GRINCH' a écrit:Salut à tous les azuréens!
à trés vite alors
Bienvenue à toi au sein des zèbres Azur Grinch
bon jour,
je vis dans le comté de Nice, une rencontre autour de trois ou quatre olives, une socca, des farcis serait sans doute une zébraventure ....
avis aux nissarts.
je vis dans le comté de Nice, une rencontre autour de trois ou quatre olives, une socca, des farcis serait sans doute une zébraventure ....
avis aux nissarts.
Dernière édition par tourne en sol le Dim 13 Juil 2014 - 21:06, édité 1 fois
Autrefois- Messages : 56
tourne en sol a écrit:bon jour,
je vis dans le comté de Nice, une rencontre autour de trois ou quatre olives, une socca, des farcies serait sans doute une zébraventure ....
avis aux nissarts.
Bienvenue à toi également Tourne en Sol
merci pour cette bienvenue, je prends en cours ce fil, avez vous prévue quelques irl dans les jours qui suivent ?
Bienvenue à vous deux !
Kikou Kodiak, une pensée pour toi Mr H.
Je m'arrangerai pour me rendre dispo, j'aime beaucoup les olives :p
Plutôt fin d'aprem, à partir de demain, mais en fait comme cela dépend de mes rendez-vous proposez quand même !
Olivia, Le Terrible, que devenez-vous ? Un semaine sans nouvelles c'est bien long !
Kikou Kodiak, une pensée pour toi Mr H.
Je m'arrangerai pour me rendre dispo, j'aime beaucoup les olives :p
Plutôt fin d'aprem, à partir de demain, mais en fait comme cela dépend de mes rendez-vous proposez quand même !
Olivia, Le Terrible, que devenez-vous ? Un semaine sans nouvelles c'est bien long !
t'en fais pas Kty, je garde un oeil sur vous de loin et je reviendrai mouhouhaha ... tres bientot
Alors si c'est pour soccater farçiser, il n'y a qu'une adresse possible dans le Vieux Nice. Le cadre n'est pas génial mais c'est boooon !
Ou sinon, selon l'heure, on emporte et on grignote au Château ou au bord de la mer... (Ca nous changera de nos habituelles terrasses de luxe olalaaaa)...
Demain Jeudi, vers 17h, des volontaires ?
Ou sinon, selon l'heure, on emporte et on grignote au Château ou au bord de la mer... (Ca nous changera de nos habituelles terrasses de luxe olalaaaa)...
René Socca
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=ren%C3%A9+socca+nice
Tiens ! j'ai faim d'un coup
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=ren%C3%A9+socca+nice
Tiens ! j'ai faim d'un coup
Merci à vous pour l'accueil Messieurs-Dame
pour demain, dommage je serais pas dispo, mais pourquoi pas une prochaine fois, ce serait avec plaisir! j'reste à l'affut de vos irl
pour demain, dommage je serais pas dispo, mais pourquoi pas une prochaine fois, ce serait avec plaisir! j'reste à l'affut de vos irl
GRINCH'- Messages : 39
Kty a écrit:Alors si c'est pour soccater farçiser, il n'y a qu'une adresse possible dans le Vieux Nice. Le cadre n'est pas génial mais c'est boooon !
Ou sinon, selon l'heure, on emporte et on grignote au Château ou au bord de la mer...
17h?
Ca doit être jouable...
Aujourd'hui, je suis au Parc du Château à partir de 15h pour une animation que j'organise (OVS+FB)
Au passage, j'en profite pour vous informer que j'en fais une autre demain, vendredi au même endroit (même thème :
"Étirement et souplesse pour les gens raides" :p ), 15h00, que je ferai suivre d'une autre sur le thème "Posture et mouvements simples (cueillir, marcher, lancer, etc.)", 17h00.
Et samedi aprè'm', 16h, je fais une initiation aux danses-de-couple, où vous êtes particulièrement les bienvenus...
Ce verra "les principes du mouvement (plus que les figures) pour rentrer dans le plaisir de la danse-de-couple".
"A travers quelques jeux et quelques exercices de sensation, quel que soit votre niveau, vous pourrez découvrir ou re-découvrir quelques fondements fondamentaux de l'essence des bases communes de différentes danses-de-couple (Tango Argentin, Salsa, Zouk, Merengue et d'autres)". (Je reprends le texte que j'ai déjà mis) :p
(Si vous êtes intéressés ou simplement curieux, je vous ai mis les lien FB et si, comme moi, il y a peu, vous êtes FBréticents, vous trouverez les animations sur OVS.)
En attendant, Kty, je devrais être dispo aujourd'hui à 17h. Où?
Je ne sais pas si je pourrai consulter ZC avant tout-à-l'heure, alors je t'envoie mon numéro de tél en MP.
Nous avons testé pour vous, les occupés, les paresseux, l'animation de Scedth "Étirement et souplesse pour les gens raides". Etre à l'écoute de soi...et des autres.
J'ai passé avec Utopia une excellente après-midi, à la fois sportive, relaxante et enrichissante de nouvelles connaissances du corps et de l'esprit. Rigolade et sérieux étaient au rendez-vous, je sens que je vais dormir comme un loir ce soir !
Un grand merci à toi, Scedth, et rendez-vous demain pour la partie danse-de-couple, où l'on peut venir en célib. heureusement
J'ai passé avec Utopia une excellente après-midi, à la fois sportive, relaxante et enrichissante de nouvelles connaissances du corps et de l'esprit. Rigolade et sérieux étaient au rendez-vous, je sens que je vais dormir comme un loir ce soir !
Un grand merci à toi, Scedth, et rendez-vous demain pour la partie danse-de-couple, où l'on peut venir en célib. heureusement
Kty a écrit:Un grand merci à toi, Scedth, et rendez-vous demain pour la partie danse-de-couple, où l'on peut venir en célib. heureusement
Merci infiniment pour l'invitation Cathy , j'espère que tu as pu dénicher le cavalier à la hauteur que je n'aurais de toute manière pas été capable d'être , handicapé que je suis par une distorsion chronique entre ma réception du rythme musical et le traitement de cette information vers mes extrémités.
J'aime beaucoup la description de ta "distorsion" qui me fait le rappel d'une partie de mon ressenti aujourd'hui. Par bonheur nous étions tous plus ou moins dans la même situation mais sans gravité, l'intérêt comme la vérité se trouvant "ailleurs".
Rassure-toi, cavalières et cavaliers ont tourné pour ajouter un peu de sel et surtout pour apprendre (encore et toujours apprendre) à entendre l'autre... et à se faire entendre, tout cela en silence. Il est vrai qu'au final, nous avons tenté l'expérience en musique, et curieusement, après des débuts anachroniques, les pas finissaient à chaque fois par se synchroniser. Quelle magnifique mécanique que le corps humain !
Il est probable que nous nous retrouvions Lundi, enfin je l'espère, pour une occupation plus "paresseuse" autour d'un gros paquet de glaçons dans un lieu ombragé, peut-être en milieu d'après-midi ?
Rassure-toi, cavalières et cavaliers ont tourné pour ajouter un peu de sel et surtout pour apprendre (encore et toujours apprendre) à entendre l'autre... et à se faire entendre, tout cela en silence. Il est vrai qu'au final, nous avons tenté l'expérience en musique, et curieusement, après des débuts anachroniques, les pas finissaient à chaque fois par se synchroniser. Quelle magnifique mécanique que le corps humain !
Il est probable que nous nous retrouvions Lundi, enfin je l'espère, pour une occupation plus "paresseuse" autour d'un gros paquet de glaçons dans un lieu ombragé, peut-être en milieu d'après-midi ?
Je serai normalement à Nice dimanche prochain en fin d'après-midi début de soirée...Si certains sont dispo faites-le moi savoir
Senna- Messages : 92
Merci à vous deux, Kty et Utopia, pour votre confiance, qui nous a permis de nous rencontrer autour d’une activité qui m’est chère et d’une pratique que je ressens comme essentielle. Je suis heureux d’avoir pu vous transmettre un peu de cette source…Kty a écrit:Nous avons testé pour vous, les occupés, les paresseux, l'animation de Scedth "Étirement et souplesse pour les gens raides". (…) J'ai passé avec Utopia une excellente après-midi, (…) Un grand merci à toi, Scedth (…)
Kodiak a écrit:(…) J'espère que tu as pu dénicher le cavalier à la hauteur que je n'aurais de toute manière pas été capable d'être, handicapé que je suis par une distorsion chronique entre ma réception du rythme musical et le traitement de cette information vers mes extrémités.
La beauté truculente de l'expression et les jolis contrastes que permettent la pratique mentale de la logique attirent ma sympathie.Kty a écrit: J'aime beaucoup la description de ta "distorsion" qui me fait le rappel d'une partie de mon ressenti aujourd'hui. Par bonheur nous étions tous plus ou moins dans la même situation mais sans gravité, l'intérêt comme la vérité se trouvant "ailleurs".
Je vais faire comme si je ne voyais pas dans cette expression ursidesque la possibilité d’une forme de masochisme soft camouflée sous des traits d’analyse clairvoyante. Je préfère croire que cette démonstration d’humilité teintée d’altruisme cache une histoire de vie que les expériences à venir peuvent être à même d’en faire démentir les propos.
Ne t’ayant pas encore rencontré, Kodiak, je ne peux que supposer l’origine de ce trouble de l’adaptation motrice.
Il ressemble à celui qu’ont la plupart des gens, finalement, quand ils commencent à appréhender la danse et la danse-de-couple en particulier.
C’est en observant ce genre de phénomène que j’en suis venu à développer une approche alternative de l’enseignement de la danse-de-couple. Une manière plus efficiente d’être dans le rapport à la musique, dans le rapport à l’autre, etc. Cette évolution d’appréhension permet un rapport plus authentique, plus sensitif, plus spontané, plus adaptable, plus souple, plus disponible à l’improvisation.
Cette conception de l’apprentissage de la danse amène celle-ci progressivement vers une pleine conscience – au même titre qu’une « médiation de pleine conscience ». A cette fin, il est opportun de se débarrasser des cogitations inutiles, afin d’être dans un rapport plus immédiat avec l’environnement. C’est ce que nous proposons, avec ma partenaire, qui s’était jointe à nous pour l’animation. Avec cette méthode, les intellectualisations possibles se déplacent donc (naturellement), restant disponibles à des jeux plus élaborés, laissant la place au sensoriel, au plaisir le plus physique, (et à l'Inconscient et au non-conscient) de s’épanouir et de gérer les tâches les plus immédiates. Il peut en découler un sentiment de libération, voire d’émancipation, … qui se propage dans d’autres domaines de la vie.
Jusqu’à présent, 100% de mes transmissions irl auprès de débutants ont eu au moins leur petit moment de jubilation et un retour positif de progression en très peu de temps. Pourtant, parfois, on partait de loin !... Alors, je crois en cette démarche.
C’est-y pas beautiful ?
J’espère qu’on aura l’occasion de pratiquer ensemble une prochaine fois.
...au moins de se rencontrer irl...
Bon, sur ce, je vais aller faire un tour vers la promenade des anglais, en passant par le Vieux (à pied)... à moins qu'en chemin d'autres possibilités attractives ne dévient le trajet de mes pas...
Scedth a écrit: Il peut en découler un sentiment de libération, voire d’émancipation, … qui se propage dans d’autres domaines de la vie.
J'en suis certaine, après essai, c'est évident pour moi !
Alors, nous voilà Lundi, Qui est libre vers 16h ou 17h pour un café ou une crêpe ? Où quoi, ou quoi.... ou quand ?
Vous avez la parole, viiiiiite !
Kty a écrit:Alors, nous voilà Lundi, Qui est libre vers 16h ou 17h pour un café ou une crêpe ? Où quoi, ou quoi.... ou quand ?
Vous avez la parole, viiiiiite !
Je suis dispo toute la journée, (que je vous avais réservée, comme je vous l'avais dit). :p
Donc, tu peux me joindre par téléphone, Kty, si je ne suis plus sur la toile.
Je suis donc libre pour 16h ou 17h pour un thé, une tisane, une crêpe (miam!), une bonne glace, ou quoi.
N'étant pas du coin, je vous laisse le choix des armes, du lieu, de l'horaire.
Peut-être que, d'ici là, si rien n'est prévu avant, j'irai faire un tour au Parc du Château pour y faire un peu de Tai Chi Chuan avec John... A voir.
La fatigue et le temps me dévorant, ma proposition du jour sera bien modeste: rdvà 17h vers l'entrée du port depuis la promenade, devant les affiches vantant la présence d'une navette portuaire gratuite, que nous emprunterions pour une brève traversée jusqu'à un modeste café offrant une vue apaisante sur la rade..
Ah Ah
mais la rade de ....
Toulon
Villefranche sur mer
mais la rade de ....
Toulon
Villefranche sur mer
Point d'erreur de ma part: du café que j'évoque, les divers yachts enracinés au port de Nice et autres frêles esquifs se donnent à voir, non loin de là..
Chouette du bateau !
Sauf que je n'ai pas bien compris le lieu du rendez-vous.."vers l'entrée du port depuis la promenade" euh...
C'est du coté de la jetée ?
Sauf que je n'ai pas bien compris le lieu du rendez-vous.."vers l'entrée du port depuis la promenade" euh...
C'est du coté de la jetée ?
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
Page 7 sur 18