Troublée par le Chanteur Stromae
+10
florangeté
zebravalia
procrastinator
Exilium
Phephe
Bird
Peruenio essere
Lucilou Sauvage
stevemcqueen
Catherine1977
14 participants
Page 1 sur 1
Troublée par le Chanteur Stromae
J'ai vu récemment une interview du chanteur Stromae et franchement il est forcement zèbre?
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
Catherine1977- Messages : 4
Re: Troublée par le Chanteur Stromae
oui,complètement d'accord,je l'ai entendu chez ruquier samedi soir.
les paroles de "formidable" + la force du clip me boulversent.
les paroles de "formidable" + la force du clip me boulversent.
stevemcqueen- Messages : 2
J'adore "formidable"
Dernière édition par Astrum Fulgens le Mer 18 Sep 2013 - 23:10, édité 1 fois
Lucilou Sauvage- Messages : 964
et vous avez vu quand il a repondu juste à la question en math... le malaise... on l'a pas laissé finir sa phrase, ruquier en premier!!!
Ca gêne, les gens qui 'savent' ...
ya encore du chemin à faire ... pfiew
Ca gêne, les gens qui 'savent' ...
ya encore du chemin à faire ... pfiew
oui et il a repondu d'une façon très adroite en plus
son look décalé,ses textes,très fort le garçon!
son look décalé,ses textes,très fort le garçon!
stevemcqueen- Messages : 2
Je ne l'ai pas entendue chez Ruquier, mais dans la deuxième vidéo que j'ai postée, je le trouve humble, voire timide et il a une réflexion intéressante sur l'humanité, que je trouve très vraie.
oui tu as raison et il est constant dans toute ses interviews. Il est tel qu'il est en fait. IL semble ( semble en tous cas) assumer sa façon d'être.
Je me demande avec une énoooooooooorme curiosité , qui des célébrité savent qu'ils sont zèbres. Et Stromae , vous pensez qu'il sait ?
Je me demande avec une énoooooooooorme curiosité , qui des célébrité savent qu'ils sont zèbres. Et Stromae , vous pensez qu'il sait ?
Ouai, je viens de voir l'interview chez Ruquier sur youtube, bon je ne regarde plus trop la télé, mais quand même! C'est clair! Il a vraiment quelque chose de spécial, je n'ai jamais vu des artistes se comportant de manière si naturelle et se foutant autant des codes vestimentaires, de leur image... Il est possible que tous le monde sur le plateau sache, sans le dire, qu'il est zèbre... Ces histoires de racines carrées et de motifs géométriques, ça a l'air de n'étonner personne. Quoi qu'il en soit, j'ai lu ou entendu quelque part, que la musique avait quelque chose de très mathématique.
J'ai été très touchée aussi par la chanson "Papa où t'es", comme il le dit très justement chez Ruquier, ça peut toucher pas mal de gens.
Je te recite pour que d'autres personnes donnent éventuellement leur avis:
J'ai été très touchée aussi par la chanson "Papa où t'es", comme il le dit très justement chez Ruquier, ça peut toucher pas mal de gens.
Je te recite pour que d'autres personnes donnent éventuellement leur avis:
Catherine1977 a écrit:
"Et comme je te tiens absolument à toujours dire exactement la vérité"
A propos des rappel avec les fins de concerts : "C'est très bizarre parce que c'est attendu par tout le monde mais c'est faux en même temps"
Et oui, le passage sur les math ^^ (vers min 18)
C'est fou, quand il parle, il m'a l'air tellement "normal" ... tellement .. zébre en fait ^^
Peruenio essere- Messages : 70
Il a trouvé son "outil" avec la musique, je l'envie, j'aimerais retrouver le mien
Peruenio essere- Messages : 70
Voir son IW dans Télérama (semaine passée ou précédente) : juste, mesurée, intelligente à chaque mot.
Bird- Messages : 1603
Stromae me fascine ! j'arretais pas de dire a mes potes de fac : ce mec il est genial, il est tellement intelligent, et ils se fouttaient de moi ! je suis contente de voir que je suis comprise! Quand je le regarde, je décris une grande sensibilité, une grande intégrité, beaucoup de reflexion, un peu de peine dans les yeux, et tant d autres choses... ce mec, est genial.
Phephe- Messages : 9
Amusant ce poste, car il y a quelques semaines, je suis tombée sur ça: https://www.youtube.com/watch?v=49qhh0o2QHw
Et en voyant ce truc, mon radar à zèbre a fait "tilt"... La construction visuelle à la fin avec la rotoscopie, ça exige soit une connaissance de l'art visuel complètement décalé que peu de gens possèdent, soit une sensibilité particulière que seul des zèbres et des artisites ont naturellement... Et puis comme de fait, j'ai alors regardé ses autres leçons, ses plus récents clips, avec une forte présence du mode "happening" (choquant et assumé)...
Comme quoi...
Et en voyant ce truc, mon radar à zèbre a fait "tilt"... La construction visuelle à la fin avec la rotoscopie, ça exige soit une connaissance de l'art visuel complètement décalé que peu de gens possèdent, soit une sensibilité particulière que seul des zèbres et des artisites ont naturellement... Et puis comme de fait, j'ai alors regardé ses autres leçons, ses plus récents clips, avec une forte présence du mode "happening" (choquant et assumé)...
Comme quoi...
Exilium- Messages : 161
Dernière édition par Sneglia le Sam 7 Déc 2013 - 11:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Dernière édition par Sneglia le Sam 7 Déc 2013 - 11:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Quand il peut en placer une...Sneglia a écrit:Dans le regard, dans la façon de réagir, d'expliquer.
j'ai vu l'émotion chez ruquier, et je me suis fait exactement cette réflexion, c'est un zèbre. et il a l'air de s'en excuser.
zebravalia- Messages : 685
j'aimerais ajouter que stromae n'est pas seul, et que c'est aussi une équipe qui est responsable du clip, des paroles, et aussi de sa tenue . il faudrait prendre la mesure de ce qui est réalisé et surtout de ce qui est montré. de son style vestimentaire (le motif, la couleur, subtilement-ou pas- reportés dans la charte graphique de ses clips ou albums jusqu'à la dimension performative de son travail, il s'agit d'un travail d'équipe et par conséquent la personnalité qui se construit autour du personnage de stromae est une construction collective
je ne dis pas ça péjorativement (même si je trouve sa musique plutot mauvaise) mais pour insister sur la nécessaire facticité des représentations que l'on peut établir quand on parle d'image, de média etc..
je ne dis pas ça péjorativement (même si je trouve sa musique plutot mauvaise) mais pour insister sur la nécessaire facticité des représentations que l'on peut établir quand on parle d'image, de média etc..
Ma fille est fan de Stromae.
Elle ne vit pas seule !
Ma compagne actuelle aime Stromae.
J'aime Stromae.
Il est belge.
J'aime aussi Arnaud, Deus, Hooverphonic, .....
Stromae remplit une case vide; et la remplit avec un talent fou.
Et puis, il est beau.
Arr^tez de vous demander si tel ou tel est un zèbre.
Je suis venu ici il y a un an, et je suis parti.
Je n'aime pas la masturbation intellectuelle stérile.
Tiens, je reviens, et je pose la question : qui, ici, s'oppose en toute intelligence
à Dieudo, à Soral, surtout.
La petite soeur de Soral, Agnès, a dit :
Je n'aimerais pas m'appeler "Agnès Hitler".
Soral est-il un zèbre ?
Pourquoi pas ?
Qui va le combattre efficacement ?
Moi, petit revenant, j'aime bien, Julie Gayet, finalement.... )
Elle ne vit pas seule !
Ma compagne actuelle aime Stromae.
J'aime Stromae.
Il est belge.
J'aime aussi Arnaud, Deus, Hooverphonic, .....
Stromae remplit une case vide; et la remplit avec un talent fou.
Et puis, il est beau.
Arr^tez de vous demander si tel ou tel est un zèbre.
Je suis venu ici il y a un an, et je suis parti.
Je n'aime pas la masturbation intellectuelle stérile.
Tiens, je reviens, et je pose la question : qui, ici, s'oppose en toute intelligence
à Dieudo, à Soral, surtout.
La petite soeur de Soral, Agnès, a dit :
Je n'aimerais pas m'appeler "Agnès Hitler".
Soral est-il un zèbre ?
Pourquoi pas ?
Qui va le combattre efficacement ?
Moi, petit revenant, j'aime bien, Julie Gayet, finalement.... )
FB- Messages : 398
Vous êtes sérieux tous?
thingfish- Messages : 915
Je ne connaissais de Stromae que a chanson "Alors on danse", qui ne m'avait fait ni chaud ni froid. Je sais que j'avais entendu une autre chanson de lui, j'ignore laquelle, qui m'avait également laissé indifférent (je n'avais pas écouté les paroles).
Récemment, je suis tombé sur son interview chez Ruquier, je crois, et il m'a impressionné (Stromae, pas Ruquier). Zèbre, éléphant, coccinelle ou autre, je m'en fiche, ce mec respire la finesse et la sensibilité. Je n'aime toujours pas le son de ses chansons, mais les textes que j'ai entendus me semblent, à première écoute, poétiques et intelligents. Bref, je l'ai trouvé intéressant, en tout cas.
Récemment, je suis tombé sur son interview chez Ruquier, je crois, et il m'a impressionné (Stromae, pas Ruquier). Zèbre, éléphant, coccinelle ou autre, je m'en fiche, ce mec respire la finesse et la sensibilité. Je n'aime toujours pas le son de ses chansons, mais les textes que j'ai entendus me semblent, à première écoute, poétiques et intelligents. Bref, je l'ai trouvé intéressant, en tout cas.
Ainaelin- Messages : 4287
moi non plus je ne connais pas son travail et quand je dis que c'est un zèbre, je ne parle évidemment pas de son travail mais de ce qu'il donne à voir de sa personnalité dans cette émission.
zebravalia- Messages : 685
quoi qu'il en soit, je me sens attirée par lui. Comme si il était plus honnête, plus décryptable.
(et je vais voir son concert le 5 mai mouhaha)
(et je vais voir son concert le 5 mai mouhaha)
une (gaufre)- Messages : 707
Page 1 sur 1