J'aime l'informatique
+5
chatigre
siamois93
Ainaelin
korppi
Bleu nuit
9 participants
Page 1 sur 1
J'aime l'informatique
Bonjour à tous,
j'avais déjà cru voir qu'il y avait quelques zèbres portés sur l'informatique qui se cachent sur ce forum, je viens donc posté ce topic pour savoir un peu qui est porté sur le sujet, si vous êtes plutôt réseau ou développement, j'aurais bien aimer trouver quelques personnes avec qui discuter, partager et apprendre des choses intéressantes dans ce domaine
j'avais déjà cru voir qu'il y avait quelques zèbres portés sur l'informatique qui se cachent sur ce forum, je viens donc posté ce topic pour savoir un peu qui est porté sur le sujet, si vous êtes plutôt réseau ou développement, j'aurais bien aimer trouver quelques personnes avec qui discuter, partager et apprendre des choses intéressantes dans ce domaine
Bleu nuit- Messages : 228
Re: J'aime l'informatique
Hello, je peux pointer?
Je ne sais pas par contre de quoi tu veux parler, j'ai toujours trouvé que c'était une passion très difficile à partager, même entre initiés.
La principale issue que je vois à ce topic ce sont des batailles entre les partisans detechnologies ou de langages religions différentes.
Je ne sais pas par contre de quoi tu veux parler, j'ai toujours trouvé que c'était une passion très difficile à partager, même entre initiés.
La principale issue que je vois à ce topic ce sont des batailles entre les partisans de
korppi- Messages : 341
Haha je sais pas si tu utilises des langages avec des pointeurs mais j'ai bien aimer le clin d'oeil, peut-être pas voulu
Effectivement c'est vrai que ça pourrait prendre une tendance chaotique, c'est pour ça qu'il serait peut-être mieux d'aller vers des sujets qui ne portent pas a la division : par exemple plutot que de parler d'un langage, parler d'un algo et des langages qui s'y porte le mieux; plutôt que parler d'une même technologie, d'un système d'exploitation parler plutôt de ce qui est similaire entre eux. Enfin c'est vrai que ce n'est pas facile de se lancer dans une discussion et ça dépend aussi de ce dont vous avez envi de parler, j'aurais bien aimer porter ce topic vers des discussions assez techniques .. Si il y a des utilisateurs de Kali/BackTrack par exemple ça pourrait être intéressant
Effectivement c'est vrai que ça pourrait prendre une tendance chaotique, c'est pour ça qu'il serait peut-être mieux d'aller vers des sujets qui ne portent pas a la division : par exemple plutot que de parler d'un langage, parler d'un algo et des langages qui s'y porte le mieux; plutôt que parler d'une même technologie, d'un système d'exploitation parler plutôt de ce qui est similaire entre eux. Enfin c'est vrai que ce n'est pas facile de se lancer dans une discussion et ça dépend aussi de ce dont vous avez envi de parler, j'aurais bien aimer porter ce topic vers des discussions assez techniques .. Si il y a des utilisateurs de Kali/BackTrack par exemple ça pourrait être intéressant
L'informatique, c'est très, très vaste, ça touche à tout, tout le monde a des intérêts différents. Je travaille dans l'informatique, je suis "ingénieur support poste de travail". En gros, technicien avec de l'expérience. La programmation m'a toujours gonflé, même si j'ai souvent essayé de m'y mettre. Donc, toutes les discussion autour des langages m'ennuient aussi.
C'était juste pour illustrer ce que disait Korppi sur la difficulté du partage dans ce domaine.
C'était juste pour illustrer ce que disait Korppi sur la difficulté du partage dans ce domaine.
Ainaelin- Messages : 4287
Vous avez raison :/
Moi c'est plutôt la programmation qui fut le début, j'ai commencé en 82 je crois. Mais il y a eu l'électronique avant. Mon frère qui lisait des revues d'électronique en 6ème.
L'administration de systèmes ou de bases de données, c'est juste parce que j'aime bien quand ça booste, et c'est vraiment bête comme chou les bases de données (enfin Oracle surtout que je connais bien).
La robotique m'intéresse aussi un peu.
Le poste de travail... le mien est un peu bizarre, deux écrans à la verticale dans mon ancien job, actuellement debian+Openbox. Office n'est pas mon quotidien.
J'ai été assistant bureautique il y a quelques années (93-96).
J'adore tout ce qui touche aux cpus.
L'administration de systèmes ou de bases de données, c'est juste parce que j'aime bien quand ça booste, et c'est vraiment bête comme chou les bases de données (enfin Oracle surtout que je connais bien).
La robotique m'intéresse aussi un peu.
Le poste de travail... le mien est un peu bizarre, deux écrans à la verticale dans mon ancien job, actuellement debian+Openbox. Office n'est pas mon quotidien.
J'ai été assistant bureautique il y a quelques années (93-96).
J'adore tout ce qui touche aux cpus.
Bon j'ai perdu ma connexion et mon message donc on "va la refaire"
Alors j'aime l'informatique et plus précisément la programmation. Pourquoi?
La programmation me permet de créer. Il m'arrive souvent d'avoir une idée de concept qui me hante ensuite tant que je ne l'aurais pas matérialisé. La programmation me permet cela.
A partir d'une idée de base pouvoir l'améliorer et accoucher de quelque chose et la voir évoluer (en mode savant fou it's aliiiive ). La programmation pour moi c'est un moyen d'expression et par moment faire un programme c'est comme de la poésie. Arriver à aboutir à un truc "parfait" ça a un côté kiffant (genre je t'ai fait une petite fonction générique qui déchire ).
C'est aussi pour moi une façon créer quelque chose telle que j'estime que celà devrait-être. Combien de fois on voit des programmes "tout pourri" qui nous exaspèrent (ex: le nouveau programme des parc-mètres à Paris... )? Attention je ne suis pas un tueur de code. J'ai besoin de créer (dixit un clollègue: mais qu'est-ce qu tu as à coder chez toi? Ben c'est marrant LOL)
Donc voilà à tout ceux qui aiment les maths, les sciences, la logique essaiyez la programmation (peu importe le langage). C'est prenant, ça occupe l'esprit, on crée des choses et accessoirement on peut même être payé (bien) pour.
Il faut créer.
Alors j'aime l'informatique et plus précisément la programmation. Pourquoi?
La programmation me permet de créer. Il m'arrive souvent d'avoir une idée de concept qui me hante ensuite tant que je ne l'aurais pas matérialisé. La programmation me permet cela.
A partir d'une idée de base pouvoir l'améliorer et accoucher de quelque chose et la voir évoluer (en mode savant fou it's aliiiive ). La programmation pour moi c'est un moyen d'expression et par moment faire un programme c'est comme de la poésie. Arriver à aboutir à un truc "parfait" ça a un côté kiffant (genre je t'ai fait une petite fonction générique qui déchire ).
C'est aussi pour moi une façon créer quelque chose telle que j'estime que celà devrait-être. Combien de fois on voit des programmes "tout pourri" qui nous exaspèrent (ex: le nouveau programme des parc-mètres à Paris... )? Attention je ne suis pas un tueur de code. J'ai besoin de créer (dixit un clollègue: mais qu'est-ce qu tu as à coder chez toi? Ben c'est marrant LOL)
Donc voilà à tout ceux qui aiment les maths, les sciences, la logique essaiyez la programmation (peu importe le langage). C'est prenant, ça occupe l'esprit, on crée des choses et accessoirement on peut même être payé (bien) pour.
Il faut créer.
chatigre- Messages : 16
Hello, je m'intéresse un peu au sujet, mais j'ai une vision assez simpliste des choses. Je vois tout sous la forme d'une grosse pile de mémoire adressable avec un temps de latence monstrueux, qui fonctionne avec un système de cache archi compliqué qui rapproche les données des pipelines d'exécutions. J'ai encore un peu de mal avec l'idée qu'il existe des disques durs.
Sinon j'aime bien discuter, donc peut être ça correspond tout de même au genre de choses que tu cherches. Mais c'est pas sûr ! Et puis je connais un peu le langage de programmation "java".
Sinon j'aime bien discuter, donc peut être ça correspond tout de même au genre de choses que tu cherches. Mais c'est pas sûr ! Et puis je connais un peu le langage de programmation "java".
Coucou,
Alors moi j'y comprenais tout juste quelque chose dans les 90's, quand tout était sous Dos et que ct trop sympa de faire des chkdsk ...maintenant je suis complètement larguée et j'aime plus ça. Je sais même pas comment tout ça fonctionne ni par quoi il faudrait que je commence, nulllllleeeeee ct mimi le temps où on prenait un éditeur de fichiers pour tenter de repérer l'endroit où en changeant le code Ascii dans un jeu on aurait les vies infinies
Alors moi j'y comprenais tout juste quelque chose dans les 90's, quand tout était sous Dos et que ct trop sympa de faire des chkdsk ...maintenant je suis complètement larguée et j'aime plus ça. Je sais même pas comment tout ça fonctionne ni par quoi il faudrait que je commence, nulllllleeeeee ct mimi le temps où on prenait un éditeur de fichiers pour tenter de repérer l'endroit où en changeant le code Ascii dans un jeu on aurait les vies infinies
Edelweiss- Messages : 549
Ca a l'air sympa Mysql et le Php je vais regarder à l'occas si j'y comprends un peu qq chose
Edelweiss a écrit:Coucou,
Je crois tu n'es pas seul dans ce cas !
J'adorrrree, j'ai ressorti l'invite de commandes en raccourci aussi ; ) (mdr mon 1er pc ct 2 lecteurs 3 pouces 1/2, Ibm ps/2, mcga la galère avec la compatibilité pour les jeux, quand je pense que je pouvais jouer des heures en 4 couleurs...ça gênait pas d'ailleurs:suspect: ).
Dinosaure ? y a un dinosaure par ici ? moi je suis même pas dans l'oeuf.
Bon alors faut que j'essaye de comprendre le html ?
Là depuis que j'ai changé de pc j'ai un bug avec le flashplayer et j'arrive même pas à m'en débarrasser...et ça c'est la goutte d'eau en trop ! j'ai maté ma base des registres sans CCleaner miam miam ça faisait longtemps et là y a des trucs qui veulent pas se faire virer alors que je pense qu'ils sont à l'origine de mon prb mais mon "gentil" pc me dit que j'ai pas le droit, alors qu'il y a que moi normalement ici !! greuh je me demande si j'ai pas un vilain truc planqué sur le pc...comme tout le monde non ?
Dinosaure ? y a un dinosaure par ici ? moi je suis même pas dans l'oeuf.
Bon alors faut que j'essaye de comprendre le html ?
Là depuis que j'ai changé de pc j'ai un bug avec le flashplayer et j'arrive même pas à m'en débarrasser...et ça c'est la goutte d'eau en trop ! j'ai maté ma base des registres sans CCleaner miam miam ça faisait longtemps et là y a des trucs qui veulent pas se faire virer alors que je pense qu'ils sont à l'origine de mon prb mais mon "gentil" pc me dit que j'ai pas le droit, alors qu'il y a que moi normalement ici !! greuh je me demande si j'ai pas un vilain truc planqué sur le pc...comme tout le monde non ?
@Stauk : coucou mercii je prends
@Stauk : oops, je dois partitionner alors si je veux garder windows d'un côté ? sur wikipédia il est dit ça : "FreeDOS permet donc à la ligne de commande de continuer à évoluer parallèlement à Windows.", pour moi ça veut dire windows+free dos ok sans partitionner ? tu veux bien m'éclairer stp
Edelweiss a écrit:@Stauk : oops, je dois partitionner alors si je veux garder windows d'un côté ? sur wikipédia il est dit ça : "FreeDOS permet donc à la ligne de commande de continuer à évoluer parallèlement à Windows.", pour moi ça veut dire windows+free dos ok sans partitionner ? tu veux bien m'éclairer stp
Je ne sais pas ce que tu cherches à faire, mais pour créer un PC à l'ancienne, il vaut mieux utiliser http://www.dosbox.com/ C'est un simulateur de vieux PC, qui permet d'exécuter les jeux rétros sur PC (entre autres choses). C'est extrêmement proche d'un PC complet à l'ancienne (C'est surtout fait pour les jeux, mais du coup c'est très complet).
Bleu nuit a écrit:Bonjour à tous,
Mmm, plutôt systèmes !
Mais oui, j'adore aussi le développement (même si j'en fais peu), le réseau (je suis un ultranoob), les bases de données, Internet, le Cloud, etc...
Balance tes questions, il est possible que je puisse répondre à quelques unes
Cyrille
Edelweiss a écrit:Coucou,
MS/DOS (ou PC/DOS), pas DOS: Me suis fait engueulé plusieurs fois par un vieux de la vieille, DOS? c'est ça: http://en.wikipedia.org/wiki/DOS/360_and_successors
Cyrille
Coucou,
Est ce que des développeurs Django, +html, +css avec maîtrise d'une base de données sont intéressés pour développer une plateforme Mooc ?
Est ce que des développeurs Django, +html, +css avec maîtrise d'une base de données sont intéressés pour développer une plateforme Mooc ?
Penthes- Messages : 104
https://www.onlinevolunteering.org/fr/vol/opportunity/opportunity_form.html?id=57957
https://www.onlinevolunteering.org/fr/vol/opportunity/opportunity_form.html?id=57915
Des volontaires ?
https://www.onlinevolunteering.org/fr/vol/opportunity/opportunity_form.html?id=57915
Des volontaires ?
Si ca avait une utilite oui, il existe deja des centaines de MOOC gratuites en informatique, je vois pas le but.
Invité- Invité
Darth Mitch Connor a écrit:Si ca avait une utilite oui, il existe deja des centaines de MOOC gratuites en informatique, je vois pas le but.
Je suis à la recherche de profils avec une bonne expertise. Le projet ne concerne pas un MOOC à proprement parler mais je préfère en discuter IRL pour les personnes intéressées.
Ps: Il s'agit bien de développement web pas de faire un cours d'info.
(A valoir sur Paris)
Penthes- Messages : 104
Page 1 sur 1