je vois la vie de toutes les couleurs
+13
MarTigre
Ise
Ainaelin
Boitachat
Kalimsha
CarpeDiem
itiz
Henry Dejoy
krapopithèque
tabako
lou*
ShineFlower
Olifaxe
17 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
je vois la vie de toutes les couleurs
Bonjour tout le monde!
Je suis déjà venue sur zc, j'en étais repartie, ne me sentant pas légitime pour poster ici.
Pour vous la faire courte, c'est dimanche, il fait beau, vous n'avez pas que ça à faire de me lire... avant j'étais bizarre, je ne savais pas pourquoi.
Mais ça c'était avant.
Maintenant, je suis toujours bizarre, mais je sais pourquoi.
J'ai fait la démarche de faire un bilan de personnalité et des tests de QI, je suis ce qu'on appelle un haut potentiel, j'aime bien ce terme, je ne me sens pas obligée d'en faire quelque chose, je me sens déculpabilisée de mon parcours que je ne qualifie plus d'"instable", que ce soit dans ma vie professionnelle ou privée, j'ai fait ce que j'ai voulu, et ce que j'ai pu aussi!
Pour autant, je ne mets pas tout sur le compte de ce "haut potentiel", il m'est arrivé des trucs pas tristes dans ma vie, et je n'ai pas un caractère toujours facile non plus.
Merci de m'avoir lue, et au plaisir d'échanger avec vous sur quelques sujets...
Je suis déjà venue sur zc, j'en étais repartie, ne me sentant pas légitime pour poster ici.
Pour vous la faire courte, c'est dimanche, il fait beau, vous n'avez pas que ça à faire de me lire... avant j'étais bizarre, je ne savais pas pourquoi.
Mais ça c'était avant.
Maintenant, je suis toujours bizarre, mais je sais pourquoi.
J'ai fait la démarche de faire un bilan de personnalité et des tests de QI, je suis ce qu'on appelle un haut potentiel, j'aime bien ce terme, je ne me sens pas obligée d'en faire quelque chose, je me sens déculpabilisée de mon parcours que je ne qualifie plus d'"instable", que ce soit dans ma vie professionnelle ou privée, j'ai fait ce que j'ai voulu, et ce que j'ai pu aussi!
Pour autant, je ne mets pas tout sur le compte de ce "haut potentiel", il m'est arrivé des trucs pas tristes dans ma vie, et je n'ai pas un caractère toujours facile non plus.
Merci de m'avoir lue, et au plaisir d'échanger avec vous sur quelques sujets...
Dernière édition par zébra 3 le Dim 13 Oct 2013 - 18:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: je vois la vie de toutes les couleurs
(Re)bienvenue !
Olifaxe- Messages : 107
Merci Olifaxe pour ton message de rebienvenue et la ptite vidéo vraiment sympa,"I see colours when I hear your voice", bien et joliment dit!
Invité- Invité
Re: Je vois la vie de toutes les couleurs
Bonjour zebrapois,
Bienvenue dans la savane. J'espère et je pense que tu te sentiras bien parmi nous.
Bienvenue dans la savane. J'espère et je pense que tu te sentiras bien parmi nous.
ShineFlower- Messages : 3583
Merci ShineFlower pour ton accueil.
Lorsque j'étais petite on me disait parfois "tu es une drôle de zèbre!", rien à voir avec la zébritude, quoique, mais je crois que j'arriverai à m'intégrer dans la savane!
Lorsque j'étais petite on me disait parfois "tu es une drôle de zèbre!", rien à voir avec la zébritude, quoique, mais je crois que j'arriverai à m'intégrer dans la savane!
Invité- Invité
Salut et bienvenue sur le forum!
Je vois la vie de toutes les couleurs aussi!! et surtout les jours de la semaine et les chiffres
Je vois la vie de toutes les couleurs aussi!! et surtout les jours de la semaine et les chiffres
lou*- Messages : 4
Merci lou , je ne vois pas les chiffres en couleur, sauf quand ils sont écrits en toutes lettres, mais les jours de la semaine, oui! Demain c'est lundi, c'est rouge!
Invité- Invité
.
Dernière édition par cancre zébré le Sam 28 Déc 2013 - 11:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci de ton accueil, cancre zébré! Il n'est pas mal non plus ton pseudo! (j'apprécie en tant qu'ancienne cancre par intermittence!)
Au plaisir d'échanger
Au plaisir d'échanger
Invité- Invité
.
Dernière édition par cancre zébré le Sam 28 Déc 2013 - 11:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour zèbrapois!
Vive la diversité chez les zèbres et autres rayés!
Voir la vie de toutes les couleurs, ça repose
Quand on ne peut plus tout voir en rose
Joe Dalton- Messages : 22222
C'est vrai et beau, Joe Dalton, je te plussoie et te remercie de ce joli moment de poésie!Joe Dalton a écrit:Bonjour zèbrapois!
Eh mais, je vois que krapopithèque et Joe Dalton sont venus me souhaiter la bienvenue sans que j'en sois avertie sur le champs?! Pas merci ZC! Heureusement que je suis venue faire un ptit tour par là pour repeindre un peu ma présentation!
Je suis mi-jeune mi-vieille, si je ne mets pas mon âge réel, c'est parce que je ne sais jamais quel âge j'ai dans ma tête, je sais juste que ça n'a pas grand-chose à voir avec l'âge de l'état-civil!
Est-ce important?
Invité- Invité
L'importance que prend l'âge ne se perçoit qu'avec le temps
Ton état n'est pas si vile que ça donc ton âge n'est pas si important que ça
(je sais, c'est très léger comme réponse, mais j'ai une petite extinction de doigts en ce moment , mon clavier en profite pour se reposer! )
Invité- Invité
La synsthèse, ça doit réellement être quelque chose !
Welcome back !
Welcome back !
Henry Dejoy- Messages : 57
Merci Henry Dejoy (moi aussi, d'ailleurs, si je puis me permettre).
Invité- Invité
Bien vue, l'extinction de doigts
...même aux changements de pseudo en un clin d'oeil et pour le clin d'oeil!
Invité- Invité
On les aimait bien, tes poi(d)s!
T'étaient-ils devenus trop lourds à porter?
T'étaient-ils devenus trop lourds à porter?
oh que non, point de pois trop lourds!
Mais lorsque j'ai annoncé "zèbrapois" à quelques personnes, elles m'ont répondue "comment? zébra 3?", c'est vrai qu'il y a une ressemblance, que j'aimais bien Starsky et Hutch, alors hop, zèbrapois a laissé la place à zébra 3, qui a du coup été obligée d'éditer l'ancienne présentation...sacré boulot pour un dimanche!
Mais lorsque j'ai annoncé "zèbrapois" à quelques personnes, elles m'ont répondue "comment? zébra 3?", c'est vrai qu'il y a une ressemblance, que j'aimais bien Starsky et Hutch, alors hop, zèbrapois a laissé la place à zébra 3, qui a du coup été obligée d'éditer l'ancienne présentation...sacré boulot pour un dimanche!
Invité- Invité
Excellente idée!
« Au bout de la patience, il y a le ciel. »
Proverbe africain
https://www.youtube.com/watch?v=HUoW-1cHUk8&feature=player_detailpage
Merci krapopithèque, j'aime Chopin, mais pas les sardines (même à pois! )
Dernière édition par zèbrapois le Lun 14 Oct 2013 - 15:10, édité 1 fois (Raison : pas simple d'écrire "krapopithèque"!)
Invité- Invité
.
Dernière édition par krapopithèque le Sam 2 Nov 2013 - 23:31, édité 1 fois
"...ce dont il faut déduire que "l'on ne parle pas tout seul" (les autres même absents étant impliqués dans l'acte de parler puisque c'est leurs mots qu'on emploie" et que dès l'instant que l'on parle- ou écrit, ce qui revient au même- on admet qu'en dehors de soi il existe un autrui, de sorte qu'il serait absurde de récuser, si l'on parle ou écrit, les noeuds qui vous attachent au cercle indéfini d'humanité que par-delà les temps et les lieux votre interlocuteur sans visage représente". (Michel Leiris).
Je ne commente pas, cela serait superflu.
J'adhère.
J'adhère.
Invité- Invité
Coucou, Zèbrapois, je passe par là et je te laisse un p'tit poième
Lundi c'est Haricot vert,
Mardi quelques verres,
Mercredi, quelques vers,
Je dis: c'est encore vert,
Samedi c'est l'hiver
Dis, on manche quoi? des p'tits pois (sont verts)
Lundi c'est Haricot vert,
Mardi quelques verres,
Mercredi, quelques vers,
Je dis: c'est encore vert,
Samedi c'est l'hiver
Dis, on manche quoi? des p'tits pois (sont verts)
itiz- Messages : 1355
Merci Itiz de ton passage tout en poésie, miam!
Invité- Invité
@ itiz: je ne suis donc pas le seul à voir la vie en vert
En vert et contre toux, bien sûr, c'est bientôt l'hiver!
itiz- Messages : 1355
C'est peut-être pas encore l'hiver au calendrier, mais la neige tombe bien bas!
J'adhère aussi. Les autres sont, par définition. Les nier, ne veut rien dire... Et on peut aller beaucoup plus loin dans l'interprétation.zèbrapois a écrit:"...ce dont il faut déduire que "l'on ne parle pas tout seul" (les autres même absents étant impliqués dans l'acte de parler puisque c'est leurs mots qu'on emploie" et que dès l'instant que l'on parle- ou écrit, ce qui revient au même- on admet qu'en dehors de soi il existe un autrui, de sorte qu'il serait absurde de récuser, si l'on parle ou écrit, les noeuds qui vous attachent au cercle indéfini d'humanité que par-delà les temps et les lieux votre interlocuteur sans visage représente". (Michel Leiris).
J'adhère.
Moi, j'ajouterais:
"Le chemin le plus court de soi à soi passe par autrui" (Lavelle)
CarpeDiem- Messages : 1182
Merci de ta visite, CarpeDiem, et aussi d'avoir ajouté cette citation très juste de Lavelle
Invité- Invité
Une conversation il y quelques temps avec quelqu'un que j'estime beaucoup, a été le point de départ d'une longue réflexion, d'un cheminement chez moi.
Nous parlions de cette peur que nous avons d'être "envahies", de la difficulté de mettre la bonne distance, celle qui nous convient, sans rejeter les autres... et sans être rejetée, tout compte fait, parce que si j'aime être seule, construire ma vie seule, comme je l'ai toujours fait, j'ai besoin aussi de partager le soleil des autres.
Parler de la peur, en général, avec une autre personne, a été comme le but de ma promenade de santé mentale de ces derniers temps.
Et puis,depuis quelques jours, j'ai réalisé que ce n'est pas des autres dont je pouvais avoir peur, mais de moi, peur de ne pas avoir les bonnes réactions, de ne pas savoir dit "non", encore ce foutu sentiment d'imposture, ce sentiment que je dois m'effacer parce que je suis différente, bizarre, et pourquoi pas m'excuser de vivre ?! (oui, je suis la seule à avoir le droit de m'engueuler, et alors?).
"Je suis" se décline désormais à la forme positive, au passé, au présent, et au futur, petit travail de conjugaison interne commencé après le test WAIS et surtout le bilan.
Une petite formule maison m'est venue pour résumer ce que sont mes relations avec les autres depuis ces quelques jours "m'étreindre sans m'éteindre".
J'ai rangé sérieusement ma vie en deux jours, et j'avais envie de décorer ma présentation en partageant ce moment, parce que c'est du bonheur en barre, et que, si je m'en remercie moi en premier, je veux aussi en remercier d'autres que moi.
Allez, c'est ma tournée de bisous, profitez!
Nous parlions de cette peur que nous avons d'être "envahies", de la difficulté de mettre la bonne distance, celle qui nous convient, sans rejeter les autres... et sans être rejetée, tout compte fait, parce que si j'aime être seule, construire ma vie seule, comme je l'ai toujours fait, j'ai besoin aussi de partager le soleil des autres.
Parler de la peur, en général, avec une autre personne, a été comme le but de ma promenade de santé mentale de ces derniers temps.
Et puis,depuis quelques jours, j'ai réalisé que ce n'est pas des autres dont je pouvais avoir peur, mais de moi, peur de ne pas avoir les bonnes réactions, de ne pas savoir dit "non", encore ce foutu sentiment d'imposture, ce sentiment que je dois m'effacer parce que je suis différente, bizarre, et pourquoi pas m'excuser de vivre ?! (oui, je suis la seule à avoir le droit de m'engueuler, et alors?).
"Je suis" se décline désormais à la forme positive, au passé, au présent, et au futur, petit travail de conjugaison interne commencé après le test WAIS et surtout le bilan.
Une petite formule maison m'est venue pour résumer ce que sont mes relations avec les autres depuis ces quelques jours "m'étreindre sans m'éteindre".
J'ai rangé sérieusement ma vie en deux jours, et j'avais envie de décorer ma présentation en partageant ce moment, parce que c'est du bonheur en barre, et que, si je m'en remercie moi en premier, je veux aussi en remercier d'autres que moi.
Allez, c'est ma tournée de bisous, profitez!
Invité- Invité
Un pois en moins. Surtout ne prends pas froids.
Je te chippe un BiZH au passage.
Je te chippe un BiZH au passage.
Invité- Invité
Merci Licorneau, ta réponse me fait au chaud au coeur, parce que c'est pas tous les jours que "j'enlève le bas"!
Tu reprendras bien un peu de ? y'a du rab!
Tu reprendras bien un peu de ? y'a du rab!
Invité- Invité
Ce que tu dis sur la peur, sur la peur de soi-même (conséquence de notre "différence", de l'insoutenable sentiment d'imposture) est très vrai, car on a peur de "surréagir" à ce qui nous semble des "attaques" extérieures.
Etreindre sans éteindre, sans doute plus facile à écrire qu'à faire, mais être capable de le concrétiser doit être jubilatoire.
Bonne continuation
Etreindre sans éteindre, sans doute plus facile à écrire qu'à faire, mais être capable de le concrétiser doit être jubilatoire.
Bonne continuation
ouaip, Joe, je remplace juste "jubilatoire" par "serein" (y'a un jeu de mot à faire, là, je te tends la perche, vas-y! ... ).
Invité- Invité
C'est par ici qu'on se fait des bisous?
Je prend!
Je donne!
Je câline à fond
Qu'es tu? Je suis! What else?
Je prend!
Je donne!
Je câline à fond
Kalimsha- Messages : 1546
Kalimsha a écrit:C'est par ici qu'on se fait des bisous?
Je prend!
Je donne!
Je câline à fond
A mon tour : what else?
Allez hop, échange de bisous, le reste on s'en fout!
Invité- Invité
Permettez que je me joigne à cette embrassade générale
Et un pas de plus dans la marre
Toutes mes galurinettes, Zèbrapois
Toutes mes galurinettes, Zèbrapois
Boitachat- Messages : 1754
Marre-toi, Boitachaipaquoijaipasd'ispirationcesoir!
Se marrer, what else?
Tu as pris ta ration de bisous au ravitaillement, au moins?
Se marrer, what else?
Tu as pris ta ration de bisous au ravitaillement, au moins?
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6