bleue canarde
+10
Mowa
MarTigre
Harpo
krapopithèque
Cécile~
Manou
sylveno
Ainaelin
Lophophora
eolienne
14 participants
Page 1 sur 1
bleue canarde
Tentative de présentation d'Eolienne:
Connectée à ce site depuis peu, de façon presque fortuite, souvent en soirée. Comme j'ai toujours eu du mal à aller me coucher (et donc pleure toujours chaque matin!), j'ai orienté ma weberrance sur ZC, dont je connaissais depuis longtemps l'existence, par évidence de points communs.
Pour évoquer brièvement l'aspect "douance" ou autre dénomination: je ne suis donc ni dans le questionnement, ni dans une recherche à ce sujet. Mes particularités comportementales ont dérangé si tôt, qu'un jeune neuropsy, aujourd'hui roi des bouquins têtes de gondole sur le sujet, s'est fait les dents sur Bibi. Testée donc il y a ...30 ans. J'ai donc largement travaillé sur le pourquoi du comment, ça, c'est fait
Je préfère me dispenser de l'aspect " autobiodramie" (car au-delà de ma sensibilité "encombrante", je me suis payée le luxe d'épreuves assez dramatiques). Impressionnante quand l'heure est grave, résolument surdouée de la survie, la "vie tout court" est par contre un combat permanent pour moi, où des choses aussi basiques que régler ses factures, contrôler son hygiène de vie, composer avec la futilité ordinaire, organiser son emploi du temps etc...me renvoient en permanence à ma constitution mal finie.
Navigant somme toute plutôt bien, tel le bon vin que j'affectionne, je me bonifie clairement avec l'âge (et j'envoie à ce sujet, une grande bouffée d'optimisme aux Zados ici présents: petit canard rayé peut devenir cygne!)
Peu de gens me touchent, et j'aime par-dessus tout ceux qui m'interpellent. Mon armure bien ciselée, ma façon de m'exprimer me font souvent passer, vraiment à tort, pour quelqu'un de prétentieux ,peut-être parce que je suis (à l'insu de mon plein gré!): Cérébrale, mais viscérale avant tout: désespérément hermétique aux battements de cils et autres brassage de vent, j'aime être bête voire très bête en bonne compagnie, jurer entre lettrés, les coups de patte si francs de mon chat, être élégante dans mes vieilles tongs.
Certainement pas quelqu'un de rangé, la vie me dérange souvent, et je la consomme avec délectation tentant de ne pas me consumer pour autant.
Cultivant précieusement l'illusion d'être libre jusqu'au dernier de mes poils, je suis d'une loyauté peu commune envers les quelques fous choisis que sont mes amis.
Je remercie mon clavier et ZC qui accompagne si bien mon ballon de rouge lorsque j'aime croire qu'à l'instant t, un voisin de mon orbite pense à moi,
et qu'à t+1, j'aurai le plaisir de croiser ailleurs que sur les ondes certains d'entre vous
Connectée à ce site depuis peu, de façon presque fortuite, souvent en soirée. Comme j'ai toujours eu du mal à aller me coucher (et donc pleure toujours chaque matin!), j'ai orienté ma weberrance sur ZC, dont je connaissais depuis longtemps l'existence, par évidence de points communs.
Pour évoquer brièvement l'aspect "douance" ou autre dénomination: je ne suis donc ni dans le questionnement, ni dans une recherche à ce sujet. Mes particularités comportementales ont dérangé si tôt, qu'un jeune neuropsy, aujourd'hui roi des bouquins têtes de gondole sur le sujet, s'est fait les dents sur Bibi. Testée donc il y a ...30 ans. J'ai donc largement travaillé sur le pourquoi du comment, ça, c'est fait
Je préfère me dispenser de l'aspect " autobiodramie" (car au-delà de ma sensibilité "encombrante", je me suis payée le luxe d'épreuves assez dramatiques). Impressionnante quand l'heure est grave, résolument surdouée de la survie, la "vie tout court" est par contre un combat permanent pour moi, où des choses aussi basiques que régler ses factures, contrôler son hygiène de vie, composer avec la futilité ordinaire, organiser son emploi du temps etc...me renvoient en permanence à ma constitution mal finie.
Navigant somme toute plutôt bien, tel le bon vin que j'affectionne, je me bonifie clairement avec l'âge (et j'envoie à ce sujet, une grande bouffée d'optimisme aux Zados ici présents: petit canard rayé peut devenir cygne!)
Peu de gens me touchent, et j'aime par-dessus tout ceux qui m'interpellent. Mon armure bien ciselée, ma façon de m'exprimer me font souvent passer, vraiment à tort, pour quelqu'un de prétentieux ,peut-être parce que je suis (à l'insu de mon plein gré!): Cérébrale, mais viscérale avant tout: désespérément hermétique aux battements de cils et autres brassage de vent, j'aime être bête voire très bête en bonne compagnie, jurer entre lettrés, les coups de patte si francs de mon chat, être élégante dans mes vieilles tongs.
Certainement pas quelqu'un de rangé, la vie me dérange souvent, et je la consomme avec délectation tentant de ne pas me consumer pour autant.
Cultivant précieusement l'illusion d'être libre jusqu'au dernier de mes poils, je suis d'une loyauté peu commune envers les quelques fous choisis que sont mes amis.
Je remercie mon clavier et ZC qui accompagne si bien mon ballon de rouge lorsque j'aime croire qu'à l'instant t, un voisin de mon orbite pense à moi,
et qu'à t+1, j'aurai le plaisir de croiser ailleurs que sur les ondes certains d'entre vous
eolienne- Messages : 50
Re: bleue canarde
Superbe présentation, bienvenue !
Je m'interroge toutefois sur le choix du pseudo, pour quelqu'un qui dit détester les brassages de vent...
A bientôt sur ce forum, en soirée, donc.
Je m'interroge toutefois sur le choix du pseudo, pour quelqu'un qui dit détester les brassages de vent...
A bientôt sur ce forum, en soirée, donc.
Lophophora- Messages : 415
Ah ben mince alors !eolienne a écrit:.../...
Je te garantis qu'avec mon ballon de rouge à côté de mon clavier, le tout dans environ une 1/2 heure, c'est certain, je penserai à toi.
J'ai adoré ta présentation.
Je ne sais pas si l'on se croisera sur ZC ou en IRL, en tout cas, permets moi dans un premier temps de te souhaiter la bienvenue !
Invité- Invité
Je ne sais pas si l'on peut dire qu'une présentation est parfaite, mais la tienne s'en approche drôlement à mes yeux.
Bienvenue à toi !
Va pour le ballon... le mien sera apéritif.
Je penserai donc aussi à toi.
Bienvenue à toi !
Va pour le ballon... le mien sera apéritif.
Je penserai donc aussi à toi.
Invité- Invité
Bon, le vent t'emportera sans doute vers la section des attroupements de zèbres par région, pour rencontrer ceux... de ta région (ouah, la surprise ! :shick: )
Bienvenue, Eolienne.
Et voilà, dès qu'on parle de vin, tout le monde rapplique et parle de présentation parfaite... Bande d'alcoolos !
Bienvenue, Eolienne.
Et voilà, dès qu'on parle de vin, tout le monde rapplique et parle de présentation parfaite... Bande d'alcoolos !
Ainaelin- Messages : 4287
Portée, transportée par ta présentation...
Un pur moment de découverte.
Bienvenue Éolienne.
Un pur moment de découverte.
Bienvenue Éolienne.
Invité- Invité
hein ? on a parlé de vin ?
Quelle présentation !
Les gens qui s'impliquent dans ce qu'ils sont me retournent à l'envers.
Bonjour et bienvenue
Quelle présentation !
Les gens qui s'impliquent dans ce qu'ils sont me retournent à l'envers.
Bonjour et bienvenue
sylveno- Messages : 3360
Lophophora, Ours, Fabuliotte, Ainaelin, Estelle, Sylveno: Merci pour votre accueil chaleureux!
A relire ma "présentation", je la trouve pourtant bien nombriliste...
@Lophophora: choix de mon pseudo parce que j'ai une forme de tendresse pour les éoliennes mon très vieux père, brillant allumé, en avait fabriqué une il y a 30 ans, plantée dans le jardin familial!: cette plantation dysmorphique nous valut à l'époque, à juste titre, la réputation de "bizarres" .
Je me délecte aussi à lire les présentations et autres billets d'humeur des uns et des autres.
Souvent, je tente de répondre, mais tant de choses me "touchent" ici que c'est un labeur de synthétiser sur mon clavier...Faut dire aussi que le One to One est plus mon domaine que l'interjection collective.
Je trinque donc à vous, à nous tous, ce soir
@Lophophora: choix de mon pseudo parce que j'ai une forme de tendresse pour les éoliennes mon très vieux père, brillant allumé, en avait fabriqué une il y a 30 ans, plantée dans le jardin familial!: cette plantation dysmorphique nous valut à l'époque, à juste titre, la réputation de "bizarres" .
Je me délecte aussi à lire les présentations et autres billets d'humeur des uns et des autres.
Souvent, je tente de répondre, mais tant de choses me "touchent" ici que c'est un labeur de synthétiser sur mon clavier...Faut dire aussi que le One to One est plus mon domaine que l'interjection collective.
Je trinque donc à vous, à nous tous, ce soir
A la tienne, eolienne !
Ma remarque n'appelait pas spécialement de justification, cela dit l'anecdote est singulière et amusante.
Ma remarque n'appelait pas spécialement de justification, cela dit l'anecdote est singulière et amusante.
Pourquoi parler de soi semble tout de suite nombriliste...en tout cas tu le fais très bien et puis tiens, un ami écrivait il y a peu : "on parle toujours depuis soi, on ne parle pas nécessairement de soi"eolienne a écrit:
Bienvenue
Manou- Messages : 1894
Au fait eolienne, bien que cela n'ait rien à voir avec ton brillant papa, l'histoire m'a tout de même fait penser à cette vidéo assez connue, mais qu'il ne faut pas hésiter à regarder quand on a besoin de rigoler un peu :
A bientôt.
A bientôt.
Lophophora: envoie-moi le lien stp: je n'arrive pas à lire la vidéo
Essaye ça : https://youtu.be/RwmmHpXxHiw
Ou ça : https://www.dailymotion.com/video/x30ad4_soucoupe-volante-en-bois_fun
Et pour les amateurs du genre, la version intégrale : https://youtu.be/m4AHAIZJLSc
Ou ça : https://www.dailymotion.com/video/x30ad4_soucoupe-volante-en-bois_fun
Et pour les amateurs du genre, la version intégrale : https://youtu.be/m4AHAIZJLSc
Je ne saurais noter une présentation, mais la tienne me touche, on y sent une personne vraie. J'espère que tu trouveras ici un peu de ce que tu cherches.
Au plaisir de te croiser ici ou là.
Au plaisir de te croiser ici ou là.
Cécile~- Messages : 237
Nous nous cotoyons bien amicalement chaque soir...en joyeuses luronnes. Mais voilà, interpellée par ta fine plume, je me suis régalée à la lecture de ta présentation, et même plus que ça.
J'y reconnais une âme guerrière, le clown parfois triste, une maman peu ordonnée et cette soif de liberté que nous étanchons chaque jour!
A nos rires, à nos soirées, à te voir prochainement
Bien à toi,
Vive'
J'y reconnais une âme guerrière, le clown parfois triste, une maman peu ordonnée et cette soif de liberté que nous étanchons chaque jour!
A nos rires, à nos soirées, à te voir prochainement
Bien à toi,
Vive'
Invité- Invité
Et oui charmante présentation faite de sincérité et d'engouement.
Bien heureux tes amis !
J'espère un re-croisement sur le tchat et maybe dans la vie.
Un gros kiss sur la joue Belle Eolienne
Bien heureux tes amis !
J'espère un re-croisement sur le tchat et maybe dans la vie.
Un gros kiss sur la joue Belle Eolienne
Invité- Invité
Bah, comme disais Himmler lors d'un voyage dans le plat pays : "on ne peut pas être à la fois au four et au moulin" .
(honteuse référence à Desproges)
Oui, belle présentation, encore une louche...
C'est indiscret de te demander quel est le mystérieux neuropsy en tête des gondoles (de l'Espagne à Venise, on voyage sur ce fil !) ?
Bienvenue ici, Eolienne !
(honteuse référence à Desproges)
Oui, belle présentation, encore une louche...
C'est indiscret de te demander quel est le mystérieux neuropsy en tête des gondoles (de l'Espagne à Venise, on voyage sur ce fil !) ?
Bienvenue ici, Eolienne !
Bonsoir et bienvenue eolienne,
Ta présentation fait plaisir et j'aurais dû la lire il y a longtemps : maintenant je vais très bien avec l'aspect douance et je le gère assez bien.
Comme beaucoup j'éprouve les plus grandes difficultés dans les tâches quotidiennes les plus simples...
Savoir que des personnes résolument bien dans leur peau (en tout cas c'est l'image que tu renvoies) viennent s’inscrire est partager est un réconfort. Beaucoup de Zados comme tu les appelles devraient boire ton optimisme.
Encore bienvenue, donc
Ta présentation fait plaisir et j'aurais dû la lire il y a longtemps : maintenant je vais très bien avec l'aspect douance et je le gère assez bien.
Comme beaucoup j'éprouve les plus grandes difficultés dans les tâches quotidiennes les plus simples...
Savoir que des personnes résolument bien dans leur peau (en tout cas c'est l'image que tu renvoies) viennent s’inscrire est partager est un réconfort. Beaucoup de Zados comme tu les appelles devraient boire ton optimisme.
Encore bienvenue, donc
choupine!
(remplacer la bière par une bon verre de rouge, il n'existe pas de smiley approprié, mais que fait la modo?
En même temps, avec un vrai verre de rouge j'aurais pas pu placer monsuper jeu de mots foireux.)
(remplacer la bière par une bon verre de rouge, il n'existe pas de smiley approprié, mais que fait la modo?
En même temps, avec un vrai verre de rouge j'aurais pas pu placer mon
Mowa- Messages : 4392
Trop fort!
Mowa- Messages : 4392
Joyeux anniversaire !
- Spoiler:
- C'est bizarre, je découvre que tu n'es sur ZC que depuis récemment pourtant ton pseudo est imprimé dans ma tête... C'est pourquoi en voyant que c'est ton anniv'...
Ise- Messages : 7899
Dear Eolienne, Tu as écrit: "Peu de gens me touchent"... au fond du cœur, la peau... hier c'était hier j'ai oublié à la manière chinoise. Timide peut-être l'es-tu, je ne te vois pas ainsi. Tu es plutôt bien. Une fille qui a du chien. Dedezhu
dedezhu- Messages : 2163
Spice de cornichon. Tu me manques dans mes sandwichs de vie.
Zenji- Messages : 393
Mon ptit salami d'amour !