L'effet Munrab
2 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Livres, articles, sites web
Page 1 sur 1
L'effet Munrab
Ou comment ne pas se reconnaître dans les livres qui parlent d'adultes surdoués.
En effet, après que ma psy m'ait "identifié comme Z", mais avant de passer le WAIS, j'ai lu :
Je me suis reconnu dans certains aspects, pas du tout dans d'autres. Au lieu de me dire "bon sang mais c'est bien sûr, j'en suis" j'ai au contraire pensé que je faisais encore une fois fausse route.
Que j'étais un faux positif (ça m'allait bien, moi qui me suis tant de fois fait taxer de négatif...). Je refermais les livres encore plus désorienté qu'avant.
D'autres estimés forumeurs se sont-ils trouvés dans ce cas ?
En effet, après que ma psy m'ait "identifié comme Z", mais avant de passer le WAIS, j'ai lu :
- "Trop intelligent pour être heureux" de Jeanne Siaud-Facchin,
- "Différence et souffrance de l'adulte surdoué", de Cécile Bost,
- "L'adulte surdoué - Apprendre à faire simple quand on est compliqué", de Monique de Kermadec.
Je me suis reconnu dans certains aspects, pas du tout dans d'autres. Au lieu de me dire "bon sang mais c'est bien sûr, j'en suis" j'ai au contraire pensé que je faisais encore une fois fausse route.
Que j'étais un faux positif (ça m'allait bien, moi qui me suis tant de fois fait taxer de négatif...). Je refermais les livres encore plus désorienté qu'avant.
D'autres estimés forumeurs se sont-ils trouvés dans ce cas ?
Re: L'effet Munrab
Oui, moi,
après que je ne sois pas allé voir un psy,
et avant de ne pas passer le WAIS,
je n'ai pas lu
1."Trop intelligent pour être heureux" de Jeanne Sot-Machin,
2."Différence et souffrance de l'adulte surdoué", de Cécile Faust,
3."L'adulte surdoué - Apprendre à faire simple quand on est compliqué", de Monique de Kermadec (c'est mieux que Raoul, 29,25 km²).
Je me suis reconnu dans la glace, pas du tout au téléphone. Au lieu de me dire "bon sang mais c'est bien, chuis net" j'ai au contraire pensé que je faisais encore un coma éthylique.
Que j'étais un vrai pochtron (ça m'allait bien, moi qui me suis tant de fois fait taxer d'austère...). Je n'ouvrais pas les livres encore plus désoeuvré qu'avant.
(désolé j'avais zappé l"estimé" forumeur,
Bon tant pis c'est tapé j'envoie).
après que je ne sois pas allé voir un psy,
et avant de ne pas passer le WAIS,
je n'ai pas lu
1."Trop intelligent pour être heureux" de Jeanne Sot-Machin,
2."Différence et souffrance de l'adulte surdoué", de Cécile Faust,
3."L'adulte surdoué - Apprendre à faire simple quand on est compliqué", de Monique de Kermadec (c'est mieux que Raoul, 29,25 km²).
Je me suis reconnu dans la glace, pas du tout au téléphone. Au lieu de me dire "bon sang mais c'est bien, chuis net" j'ai au contraire pensé que je faisais encore un coma éthylique.
Que j'étais un vrai pochtron (ça m'allait bien, moi qui me suis tant de fois fait taxer d'austère...). Je n'ouvrais pas les livres encore plus désoeuvré qu'avant.
(désolé j'avais zappé l"estimé" forumeur,
Bon tant pis c'est tapé j'envoie).
Uccen- Messages : 2369
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Livres, articles, sites web
Page 1 sur 1