Rencontres entre zèbres et remous

+4
itiz
Hyp-hyp-hyp-hourra
chewie_noiret
j0hn
8 participants

Aller en bas

Rencontres entre zèbres et remous Empty Rencontres entre zèbres et remous

Message par j0hn Mar 29 Oct 2013, 14:05


De ma petite expérience sur ce forum, j'ai pu constater que chaque fois que j'ai participer à des rencontres "en vrai", j'ai eu un contre-coup les jours suivants : c'est les montagnes russes émotionnelles, je passe de l'enthousiasme à la frustration puis à l'enthousiasme...etc... Mon hypothèse c'est que lorsque je rencontre des autres zèbres, je passe par des modes de comportement plus "légers", moins contrôlés et que du coup quand tout cela se remet en place, y'a des remous...

Avez-vous la même expérience de la chose ?
j0hn
j0hn

Messages : 171
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres entre zèbres et remous Empty Re: Rencontres entre zèbres et remous

Message par Invité Mar 29 Oct 2013, 14:51

J'ai la même chose les lendemains de chouilles ;-)
Ca ne te fait pas le même effet quand les rencontres ne sont pas étiquetées "zèbres" ?
Tu peux expliquer en fait la chronologie de ton ressenti ?
La frustration est-elle liée au retour à la routine quotidienne où tu dois contrôler davantage ton comportement (comme beaucoup de monde d'ailleurs, j'avoue je ne pense pas que ça soit typiquement zèbre) ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres entre zèbres et remous Empty Re: Rencontres entre zèbres et remous

Message par j0hn Mar 29 Oct 2013, 15:02

Oui, justement c'est ce que je viens d'écrire à quelqu'un... je cuve mon week-end ZC.

Ca ne te fait pas le même effet quand les rencontres ne sont pas étiquetées "zèbres" ?
Non, pas du tout. Là j'ai tellement de choses qui me reviennent en tête, des discussions à terminer, des choses à intégrer...etc...etc... Bref, c'était génial...

Tu peux expliquer en fait la chronologie de ton ressenti ?
Ce week-end, rencontre ZC en Ariège. J'avais la pêche lundi matin jusqu'au moment ou je me suis retrouvé au café avec mes collègues... et là, douche froide... tout est fade... du coup, j'ai posé deux jours de vacances Smile

La frustration est-elle liée au retour à la routine quotidienne où tu dois contrôler davantage ton comportement (comme beaucoup de monde d'ailleurs, j'avoue je ne pense pas que ça soit typiquement zèbre) ?  
Oui, je crois que c'est ça. C'est un peu comme le prisonnier qui à une heure de promenade par mois, il voit le ciel et respire l'air extérieur et puis il faut y retourner.


D'ailleurs, c'est pas compliqué, ça faisait des semaines que j'avais pas mis le nez sur ZC et là, je me retrouve accroché au forum depuis hier, à lire des messages comme si ça allait prolonger le week-end...

Ca me fait penser à la première phrase du "petit prince" :

J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans.
j0hn
j0hn

Messages : 171
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres entre zèbres et remous Empty Re: Rencontres entre zèbres et remous

Message par Invité Mar 29 Oct 2013, 15:23

sport, lectures intéressantes, sortir beaucoup pour avoir une chance de croiser des personnes intéressantes (dans le sens: intéressantes à tes yeux !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres entre zèbres et remous Empty Re: Rencontres entre zèbres et remous

Message par Invité Mar 29 Oct 2013, 15:32

mais pour répondre à ta question de départ:
j'ai la même sensation en quittant certaines personnes.
En particulier un mec dans un club de sport, chaque fois qu'il me dit quelquechose, je trouve ça intelligent (non seulement ça prouve qu'il a compris comment je fonctionnais, mais en plus il adapte à mon niveau pour que je comprenne bien, il est super pédagogue en somme)... Du coup quand il n'est pas là pour m'expliquer j'ai pas de session d'émerveillement, ça me manque :-p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres entre zèbres et remous Empty Re: Rencontres entre zèbres et remous

Message par chewie_noiret Mer 06 Nov 2013, 13:37

Bonjour à tous,

Je suis également dans ce cas. Vendredi, j'ai fait une soirée zèbre. ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une aussi bonne soirée. Pas besoin de faire semblant. J'ai pu me laisser aller.
Et là, lundi et mardi j'ai pu tenir, faire bonne figure. Aujourd'hui, heureusement que j'avais posé un RTT sinon j'étais bon pour exploser. C'est frustrant de devoir se freiner, ne pas pouvoir dire ce qu'on pense, poser les questions qui passent par la tête sans passer pour un idiot...
chewie_noiret
chewie_noiret

Messages : 424
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres entre zèbres et remous Empty Re: Rencontres entre zèbres et remous

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra Lun 25 Nov 2013, 14:45

... sans commentaire c'est l'effet de manque, une désintox en gros ;-)

Hyp-hyp-hyp-hourra

Messages : 195
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres entre zèbres et remous Empty Re: Rencontres entre zèbres et remous

Message par itiz Lun 25 Nov 2013, 15:36

Mêmes causes, mêmes effets!
itiz
itiz

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres entre zèbres et remous Empty Re: Rencontres entre zèbres et remous

Message par Bibo Lun 25 Nov 2013, 16:43

chewie_noiret a écrit: C'est frustrant de devoir se freiner, ne pas pouvoir dire ce qu'on pense, poser les questions qui passent par la tête sans passer pour un idiot...
Je pose malgré tout les questions, étant considéré comme quelqu'un de parfois étrange, ça passe, enfin ça fait rire (il faut poser la question avec un sourire en coin ou un air rêveur).
1. ça amuse la galerie
2. ça me décharge du questionnement
3. ça permet de trier ceux susceptible d'être intéressé par une questionnement lambda
4.(hypothétique) l'air rêveur c'est de la drague indirecte

C'est loin d'être parfait comme méthode (ça ma demandé 22 ans de pratique...) mais c'est un compromis que j'apprécie.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres entre zèbres et remous Empty Re: Rencontres entre zèbres et remous

Message par minigri Dim 08 Déc 2013, 19:21

Eu envie de répondre parce que je suis rentrée d'une zc et juste après j'ai dû me rendre à une soirée avec mon compagnon...
j'ai vu les gens différemment je suis certainement passée pour une frigide.
J'ai même vu mon chéri différemment..
et quel soulagement de ne pas se sentir différent!

minigri

Messages : 165
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 36
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres entre zèbres et remous Empty Re: Rencontres entre zèbres et remous

Message par ISIS75 Mar 25 Fév 2014, 01:50

"c'est les montagnes russes émotionnelles" en amour, pour moi, oui.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2931
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres entre zèbres et remous Empty Re: Rencontres entre zèbres et remous

Message par Kodiak Mar 01 Avr 2014, 17:54

Et je découvre cette discussion après avoir posté un ressenti totalement similaire aux vôtres sur un fil voisin  Very Happy  (les rencontres entre Z sont elles obligatoirement magiques?)


Qu'il est donc difficile de retraverser le miroir, de redescendre de l'exaltation de la différence vers l'exhalaison de l'indifférence....
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum