moi en mieux
+3
Anubis
Lucilou Sauvage
novaee
7 participants
Page 1 sur 1
moi en mieux
c'est ne plus flipper en concert
etre intelligent et pas me la ramener
avoir enfin une conscience politique
moins geeker devant le PC en me gavant de M&M
porter des lentilles, ça ne peut pas faire de mal
aller au musée et pas au galeries lafayette
Re: moi en mieux
Je n'aime pas les concerts, je préfère écouter la musique chez moi, j'ai plus d'espace pour danser et je vois mieux les musiciens, ne portant pas de lentilles non plus.novaee a écrit:c'est ne plus flipper en concert
Je trouve les gens intelligents qui ne se la ramènent pas totalement inutiles et encore plus présomptueux que les autres, ne trouvant pas dignes les autres de les éclairer de leurs lumières égoïstement gardées pour eux ou feintes.novaee a écrit:
Je n'aime pas la politiquenovaee a écrit:
On apprend parfois des choses intéressantes sur le net, mais c'est vrai que ça n'aide pas toujours à ne plus procrastiner.novaee a écrit:
Le port de lentilles m'est impossible, j'ai des spasmes nerveux quand je tente de les mettre.novaee a écrit:
Je ne porte pas de lunettes, j'ai développé une sorte de 6ème sens, néanmoins, les lunettes, je trouve ça sexy et j'aimerais en porter prochainement.
Les musées je trouve ça froid, et ça ne m'empêche pas de trouver de la culture ailleurs et d'être sensible à l'art.novaee a écrit:
Bon j'avoue que les galeries farfouillettes je n'y vais pas non plus.
Si ça peut te rassurer, sur ces questions "d'apparence". N'essaye pas d'être quelqu'un d'autre, tu vas tombé dans le masochisme.
Le schroumpf grognon
Lucilou Sauvage- Messages : 964
Coucou space. C'est vrai que tu as un point de vue différent mais tout aussi convainquant.
"moi en mieux", le titre était pourtant bien clair. Il ne s'agit pas d'être quelqu'un d'autre, mais d'être l'extension plus brillante de soi-même.
Ce qu'on a envie d'être on le devient, disait je ne sais plus quel philosophe, peu importe le temps que ça prend, comme tu le dis dans ta présentation. Commencer par se changer soi-même pour changer de vie n'est pas une mauvaise démarche, encore faut-il en effet avoir des outils et/ou de l'aide et/ou s'en donner les moyens.
"moi en mieux", le titre était pourtant bien clair. Il ne s'agit pas d'être quelqu'un d'autre, mais d'être l'extension plus brillante de soi-même.
Ce qu'on a envie d'être on le devient, disait je ne sais plus quel philosophe, peu importe le temps que ça prend, comme tu le dis dans ta présentation. Commencer par se changer soi-même pour changer de vie n'est pas une mauvaise démarche, encore faut-il en effet avoir des outils et/ou de l'aide et/ou s'en donner les moyens.
Lucilou Sauvage- Messages : 964
Toujours aussi pertinente Astre.....astre Sauvage a écrit:Je trouve les gens intelligents qui ne se la ramènent pas totalement inutiles et encore plus présomptueux que les autres, ne trouvant pas dignes les autres de les éclairer de leurs lumières égoïstement gardées pour eux ou feintes.
Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi, à quoi sert d'avoir des connaissances et de ne pas les partager, mis à part, l'égoisme, c'est un gachis monumental....!!!!
Imaginez si "Les Frères Lumières" par exemple,avaient gardés leurs lumières pour eux...!!!!
Ou " Bouddha " sa sagesse...!!!!!!!!
Bref,la liste est longue !!!!
Et au passage un Gros bisous a Mon cher Space, ne surtout ne change rien!!!!
Ravie de connaitre une tel personne, et...merci d'exister!!!!!
Anubisous (sans mauvais jeux de mots)
Anubis- Messages : 2012
Tout est dit.....!!!!Spacepizza a écrit:c'est pour ça qu'en te guidant des fois, on se guide soi-même.Donc vive l'échange véritable sans détour et sans abus vu qu'il n'y a de ridicule que d'en rester ici ou là.
Guider les autres, c'est vrai, c'est tellement vrai, que cela nous guident nous meme!!! Et ça peut meme aller très loin !!!
Nous sommes en plein dans le sujet, c'est pour cette raison que le film que je vous propose, expose parfaitement l'échange, mais d'une façon peu ordinaire!!!!!!
Car comme dans le film "Imposture" de et avec " Patrick bouchité "...que je vous conseille vivement, et vous le laisse découvrir.....
https://www.dailymotion.com/video/xu39p_imposture_shortfilms
Tiré du livre: " Je suis un écrivain frustré " de José Angel manas "...Evidemment très bon, mais le film nous apportes un visuel plus qu'intéressant et extremement poignant...
Une phrase a resonnée en moi comme un coup de foudre...
"" Elle a apprit de lui, ce qu'il avait apprit d'elle ""
....J'espère qu'il y aura des amateurs, et qu'ils me feront partager leurs avis...avis aux amateurs de thriller totalement PSYKKO!!!!!
Nous sommes en plein dans le sujet, c'est pour cette raison que le film que je vous propose, expose parfaitement l'échange, mais d'une façon peu ordinaire!!!!!!
Car comme dans le film "Imposture" de et avec " Patrick bouchité "...que je vous conseille vivement, et vous le laisse découvrir.....
https://www.dailymotion.com/video/xu39p_imposture_shortfilms
Tiré du livre: " Je suis un écrivain frustré " de José Angel manas "...Evidemment très bon, mais le film nous apportes un visuel plus qu'intéressant et extremement poignant...
Une phrase a resonnée en moi comme un coup de foudre...
"" Elle a apprit de lui, ce qu'il avait apprit d'elle ""
....J'espère qu'il y aura des amateurs, et qu'ils me feront partager leurs avis...avis aux amateurs de thriller totalement PSYKKO!!!!!
Dernière édition par Anubis le Sam 9 Nov 2013 - 15:16, édité 1 fois (Raison : TRES BON FILM A VOIR)
Moi en mieux ?
Pouvoir quitter mon monde de logique parfois (au boulot surtout).
Pouvoir quitter mon monde de logique parfois (au boulot surtout).
hello mi space.....como va!!!! tout d'abord, Honorée de meme.....
J'espère que ti va bien....moi, c'est beaucoup mieux, enfin!!!! Et surtout grace à vous, à toi surtout, et à celles et ceux qui se reconnaitrons... MERCI DE TOUT MON COEUR....
Et pour te remercier, c'est rien!!!! Mais tu sais maintenant que souvent mes petites attentions sont en images, alors, voilà....>>>>>>Pour toi......>>>>>>
Tout d'abord, un magnifique zèbre, comme tu l'es.
J'espère que ti va bien....moi, c'est beaucoup mieux, enfin!!!! Et surtout grace à vous, à toi surtout, et à celles et ceux qui se reconnaitrons... MERCI DE TOUT MON COEUR....
Et pour te remercier, c'est rien!!!! Mais tu sais maintenant que souvent mes petites attentions sont en images, alors, voilà....>>>>>>Pour toi......>>>>>>
Tout d'abord, un magnifique zèbre, comme tu l'es.
Un ange, comme tu l'es et l'a été pour moi....
ET.......
ET.......
COMME ON DIT..... JAMAIS 2 SANS 3.....
TU POURRAS TOUJOURS COMPTER SUR MOI.....
BIG BISOUSSSS....
TON ANUBIS
TU POURRAS TOUJOURS COMPTER SUR MOI.....
BIG BISOUSSSS....
TON ANUBIS
je suis plutôt d'accord avec Novaee, chaque jour quelques améliorations ne sauraient nuire. J'essaie de m'y tenir, faisant de chaque jour un jour de bonnes décisions. Enfin... j'essaie. Peut-être qu'on n'a pas toujours les idées limpides quand on parle de soi, mais quand même on est bien placé pour savoir de quoi on parle. Je ne pense pas qu'il faille ne pas changer, j'aime la vie qui se vit et donc qui change. Mais c'est chacun ses goûts, bien entendu. En tout cas, pour moi qui veut que demain soit mieux qu'hier, même si hier me convenait bien aussi, je préfère changer régulièrement mais sûrement. Cela passe par ces petites idées simples qui peuvent étonner, mais mises bout à bout, elles font de grandes rivières de bonheur. Bon changement à toi Novaee
marie :)- Messages : 183
Moi en mieux : moi en pire. Laisser tomber la notion de mieux, arrêter la comparaison entre moi-nulle et moi-mieux et ainsi désamorcer la spirale de l'échec provoqué par le perfectionnisme : barre trop haute, attentes-couperets nécessairement insatisfaites, déception qui s'ensuit, recherche de consolation à coup de bonnes résolutions, procrastination, etc.
Un jour des temps révolus , Uccen le Sage nous parlait de l'absence de besoin de comparaison ; c'est à ça que j'aspire, tant avec moi-idéal qu'avec les autres.
Mais bon, tant que je reste dans la théorie, ça va pas mieux.
Il me faux prattiqué l'empiration délibéraie (C ma psy qi la di) Hé ben y'a du pin sus l'applanche.
Un jour des temps révolus , Uccen le Sage nous parlait de l'absence de besoin de comparaison ; c'est à ça que j'aspire, tant avec moi-idéal qu'avec les autres.
Il me faux prattiqué l'empiration délibéraie (C ma psy qi la di) Hé ben y'a du pin sus l'applanche.
Atchourig- Messages : 27
Effectivement que la notion de "mieux" prête à de multiples définitions. Chacun a la sienne et c'est tant mieux. Pour ma part, "mieux" signifie plus heureuse. Il est donc souhaitable d'avoir mieux et d'être mieux chaque jour. Pour cela il faut forcément changer, mais dans la bonne direction, celle qui est tout personnelle et apporte plus de bonheur. Il ne s'agit pas d'égoïsme car cela n'exclut pas de penser aussi aux autres, mais si les autres n'aiment vraiment pas que je sois plus heureuse, alors je change d'entourage et c'est très bien aussi. Le monde est vaste et très intéressant à visiter.
marie :)- Messages : 183
Atchourig a écrit:de besoin de comparaison ; c'est à ça que j'aspire, tant avec moi-idéal qu'avec les autres.
Révolus,
les temps où Uccen était le Sage, ou bien où Uccen était là?
Mais laissez-moi tranquilleuh !!
Uccen si si j'te jure- Messages : 5