Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence
+12
never mind
Mowa
Uccen Mstawa
Florine Rose
Harpo
Shakespeare
dessein
ffff
Ln_3
sylveno
telesmathe
Darth Lord Tiger Kalthu
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Différence HQI THQI, vérifions nous même la pertinence
"Crier qu'il ne faut pas s'imaginer qu'il y en ait, que c'est du fantasme, du racisme, du je ne sais quoi, qu'il ne FAUT PAS chercher parce que c'est ridicule, c'est une remarquable machine à fantasmes."
Je comprend, mais en étant intellectuellement honnête tu dirai autre chose.
Notre discours viser bien quelque chose. Brouillon peut être, mais un brouillon que tu as compris.
Une tentative de faire du ménage, et une certaine anticipation. Oui. On a détourné un petit peu le sujet,
pour que les choses soit plus abordable. Des mots sont sortie "fantasme", "ridicule" mais au vu d'un minimum d'argument.
Pas ridicule. C'est parfois caricatural mais je pense que outre la forme cela avait du sens. Mais je comprend, l'intervention.
Qui signifie, très indirectement. Bossez plus les gars, c'est pas clair. Plus de finesse, moins de caricature. No problemo.
Sinon, la machine à fantasmes je n'ai pas pigé. Je crois que la tentative était justement de revenir à une certaine réalité.
Je comprend, mais en étant intellectuellement honnête tu dirai autre chose.
Notre discours viser bien quelque chose. Brouillon peut être, mais un brouillon que tu as compris.
Une tentative de faire du ménage, et une certaine anticipation. Oui. On a détourné un petit peu le sujet,
pour que les choses soit plus abordable. Des mots sont sortie "fantasme", "ridicule" mais au vu d'un minimum d'argument.
Pas ridicule. C'est parfois caricatural mais je pense que outre la forme cela avait du sens. Mais je comprend, l'intervention.
Qui signifie, très indirectement. Bossez plus les gars, c'est pas clair. Plus de finesse, moins de caricature. No problemo.
Sinon, la machine à fantasmes je n'ai pas pigé. Je crois que la tentative était justement de revenir à une certaine réalité.
ffff- Messages : 51
quoi ?
Mon beau QI à moi ne serait pas utile à mon intelligence ?
Bah ça alors!
Est-ce que flooder aurait un rapport avec le QI ou l'intelligence ?
On pourrait pas essayer de voir si les TTTHQI floodent? et d'en tirer une base de calcul?
Et pis après pareil avec les petits HQI.
Et pis après peut-être avec les zautres.
Juste pour voir hein!
Ceci dit, c'est mesurable en parcourant le forum!
Mon beau QI à moi ne serait pas utile à mon intelligence ?
Bah ça alors!
Est-ce que flooder aurait un rapport avec le QI ou l'intelligence ?
On pourrait pas essayer de voir si les TTTHQI floodent? et d'en tirer une base de calcul?
Et pis après pareil avec les petits HQI.
Et pis après peut-être avec les zautres.
Juste pour voir hein!
Ceci dit, c'est mesurable en parcourant le forum!
Invité- Invité
Je ne sais pas si ils floodent.
Mais si tu veux des pépites il existe le même sujet sur leur forum.
C'est ce que je tente de dire. La surdouance ou le soi réinventé.
Pépites :
"Oui ... des années passées à chercher du sens ... nos environnements "contraints" en sont tellement dépourvus parfois"
"Un THQI aurait donc une intelligence forcément un minimum homogène, sans vraiment de faiblesse. En ressortirait une personne très "complète", et cette homogénéité lui apporterait d'autant plus de lucidité sur le monde, une perception sans faille de ce qui l'entoure."
"Est-ce que vous avez l'impression que la réalité, d'une certaine façon, englobe tous les possibles, tous les points de vue possibles ? Que tout est question de point de vue, en somme. "
J'ai 26 ans et je suis un grand septique. Ma démarche n'est pas malsaine.
Je n'ai pas de diplome de psycho et surrement que ma légitimité pour certain
est nulle. Voir je suis un attardé de chinois pour certain.
Mais quand je lis ca :
"Ce que vous dites ci-dessus concernant une impression d'équilibre pour vous entre diverses fonctions, qui semblent s'opposer et en déséquilibre chez d'autres personnes, non-thqi (à priori) ne m'étonne pas vraiment. De même que l'éventuelle difficulté à se sentir "plus proche d'un pôle que de l'autre".
Oui c'est sortie du contexte. Soit. Avouer qu'il n'est pas si utile, fu** le protocole. Sérieusement. Pour moi c'est du mysticisme.
Tu prend une personne dans la rue, d'un qi de 100. Tu lui fais passer un faux test, tu lui donne un gros Qi. Il te sortira la même chose.
Ce n'est plus une question de qi, mais un virage, vers une recherche du soi patati patata. C'est mon avis.
Mais ici gonflé dans un faux sentiment d'unicité, de "surdoué" de thqi.. je le vois comme ça. Je trouve ça triste en fait.
Ce n'est pas provoque, vraiment je reste bloqué sur ca. Pour moi c'est enorme d'écrire un truc pareil. De l'illumination.
Ne m'agressez pas, je dis seulement ce que je pense.
Mais si tu veux des pépites il existe le même sujet sur leur forum.
C'est ce que je tente de dire. La surdouance ou le soi réinventé.
Pépites :
"Oui ... des années passées à chercher du sens ... nos environnements "contraints" en sont tellement dépourvus parfois"
"Un THQI aurait donc une intelligence forcément un minimum homogène, sans vraiment de faiblesse. En ressortirait une personne très "complète", et cette homogénéité lui apporterait d'autant plus de lucidité sur le monde, une perception sans faille de ce qui l'entoure."
"Est-ce que vous avez l'impression que la réalité, d'une certaine façon, englobe tous les possibles, tous les points de vue possibles ? Que tout est question de point de vue, en somme. "
J'ai 26 ans et je suis un grand septique. Ma démarche n'est pas malsaine.
Je n'ai pas de diplome de psycho et surrement que ma légitimité pour certain
est nulle. Voir je suis un attardé de chinois pour certain.
Mais quand je lis ca :
"Ce que vous dites ci-dessus concernant une impression d'équilibre pour vous entre diverses fonctions, qui semblent s'opposer et en déséquilibre chez d'autres personnes, non-thqi (à priori) ne m'étonne pas vraiment. De même que l'éventuelle difficulté à se sentir "plus proche d'un pôle que de l'autre".
Oui c'est sortie du contexte. Soit. Avouer qu'il n'est pas si utile, fu** le protocole. Sérieusement. Pour moi c'est du mysticisme.
Tu prend une personne dans la rue, d'un qi de 100. Tu lui fais passer un faux test, tu lui donne un gros Qi. Il te sortira la même chose.
Ce n'est plus une question de qi, mais un virage, vers une recherche du soi patati patata. C'est mon avis.
Mais ici gonflé dans un faux sentiment d'unicité, de "surdoué" de thqi.. je le vois comme ça. Je trouve ça triste en fait.
Ce n'est pas provoque, vraiment je reste bloqué sur ca. Pour moi c'est enorme d'écrire un truc pareil. De l'illumination.
Ne m'agressez pas, je dis seulement ce que je pense.
Dernière édition par SupaNem le Jeu 14 Nov 2013, 12:53, édité 1 fois
- Spoiler:
- Étonnant que tu insistes autant sur les THQI.
Tu peux voir de plus jolies perles un peu partout sur ce forum.
Pour moi tes citations n'ont rien de choquant, enfin par rapport au reste.
Dernière édition par Dark Shröd dog le Jeu 14 Nov 2013, 15:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Bah je tapote sur les Thqi car ce sont symboliquement les ptits illuminé de ce forum.
C'est plus simple de taper sur eux que sur tout le monde. Ils symbolisent la même chose que les
Hqi par rapport au reste du monde. Tu comprend le positionnement.
Surement. J'aime particulièrement les perles un peu camouflé. Bien écrite,
pas trop exposé. Qui peuvent paraitre venir d'un esprit mure, réfléchi qui vient
déposer sa sagesse alors qu'en fait il dit un truc d'une banalité affligeante.
=> "englobe tous les possibles, tous les points de vue possibles ?"
A faire tordre le ventre, -"mais mec, tu as vraiment dis ça ?! mais je vais te ***!"
xd Je suis jeune, les jeunes parlent comme ça.
C'est plus simple de taper sur eux que sur tout le monde. Ils symbolisent la même chose que les
Hqi par rapport au reste du monde. Tu comprend le positionnement.
Surement. J'aime particulièrement les perles un peu camouflé. Bien écrite,
pas trop exposé. Qui peuvent paraitre venir d'un esprit mure, réfléchi qui vient
déposer sa sagesse alors qu'en fait il dit un truc d'une banalité affligeante.
=> "englobe tous les possibles, tous les points de vue possibles ?"
A faire tordre le ventre, -"mais mec, tu as vraiment dis ça ?! mais je vais te ***!"
xd Je suis jeune, les jeunes parlent comme ça.
- Spoiler:
- Tu n'as jamais vu un "simple" HQI criser en ayant peur qu'on le pense idiot, alors qu'il passe son temps à critiquer les "normopensants"?
Ça a un effet comique ^^
Donc l'existence d'un groupe THQI, qui pourrait se penser encore au dessus (ce qui n'est pas le cas de Kalthu) m'amuse pas mal.
Dernière édition par Dark Shröd dog le Jeu 14 Nov 2013, 15:41, édité 1 fois
Invité- Invité
SupaNem, tu connais l'effet Pygmalion, et les expériences de Rosenthal et Jacobson ?
Grave. C'est totalement délirant même.
Moi qui suis nouveau. Malgré mon jeune age,
j'ai pas mal voyagé, rencontré pas mal de gens.
Vécu de lourds deuils, une certaine idée de ce que je suis.
Enfin, soit. Une vision, qui m'est perso quoi.
J'arrive ici, et j'ai ce sentiment que le Qi annule un peu tout ça.
C'est focalisé, toute une communauté focalisé dans un axe,
ambigu et qui filtre. Ma vision est peut être totalement
extrême. Je ne suis la que depuis quelques heures.
Elle est nourrit de ma vision globale de ce qu'est la
surdouance en fait. Donc, pas très juste comme vision, surement.
Mais je trouve ça, mm. Parfois limite sectaire en fait.
Le mot, est lui aussi extrême. Mais bon, mon vocabulaire
n'est que celui d'un jeune chinois de 26 ans. Pas toujours futfut.
Je trouve ça juste dommage, je trouve le monde et les gens bien
plus complexe et riche. C'est une petite impression de chinois hein.
Voila. Je suis peut être ultra cliché dans ce que je dis, mais,
comme le dit un éminent sage : la réalité, d'une certaine façon, englobe tous les possibles.
Non je ne connais pas.
Je vais y jeter un oeil!
= Je vois désormais.
Par contre le lien n'est pas clair. Je ne vois pas ou tu veux en venir.
Je vais y jeter un oeil!
= Je vois désormais.
Par contre le lien n'est pas clair. Je ne vois pas ou tu veux en venir.
ma modeste intervention pour dire à Dark Tiger que son idée m'intéressait, un peu dans sa démarche, si j'ai bien compris, de faire tomber le fantasme, mais que vu le tour de la discussion, j'irai plutôt me promener dans les zones plus tranquilles du forum.
Florine Rose- Messages : 74
Vu que c'est parti en débat qui n'a rien à voir; le tigre surement aussi...
Florine.. Sache que :
Peace
edit : ouais dommage.
Mais je crois que le sujet est en fait que peu connu. Thqi/qi les gens on pas vraiment d'avis quoi. Ils savent pas ce qu'ils veulent.
Ca calle un smiley par la, un ptit spoil. Se servir une tasse de thé, mettre 2 smiley. Faire répondre. Smiley. Thcul.
Peace
edit : ouais dommage.
Mais je crois que le sujet est en fait que peu connu. Thqi/qi les gens on pas vraiment d'avis quoi. Ils savent pas ce qu'ils veulent.
Ca calle un smiley par la, un ptit spoil. Se servir une tasse de thé, mettre 2 smiley. Faire répondre. Smiley. Thcul.
Dernière édition par SupaNem le Jeu 14 Nov 2013, 15:49, édité 1 fois
[mode parrano] les thqi sont près à tout pour qu'on ne vérifie pas les croyances du moment [/mode parano]
j'ai fait une proposition concrète.
Il me semble que le flood revêt un caractère particulier et facilement visible juste en lisant les topics, plus que des éléments de type déclaratif plus difficilement vérifiables genre "je suis hypersensible".
Je crois aussi que lorsque qu'on est super sérieux, on flood pas, on discute sérieusement, on argumente.
Alors, en comptant les floods dans des fils sérieux, dans le rayon des Thqi par exemple, ou dans des salons privés, ou dans les fils ouverts du forum, (mais tous sérieux), on peut (peut-être) voir une différence de comportement. Thqi/Nthqi
Si on admet que dans le domaine THQI, il n'y a que des THQI bien sûr.
Enfin, c'est juste une idée.
Il me semble que le flood revêt un caractère particulier et facilement visible juste en lisant les topics, plus que des éléments de type déclaratif plus difficilement vérifiables genre "je suis hypersensible".
Je crois aussi que lorsque qu'on est super sérieux, on flood pas, on discute sérieusement, on argumente.
Alors, en comptant les floods dans des fils sérieux, dans le rayon des Thqi par exemple, ou dans des salons privés, ou dans les fils ouverts du forum, (mais tous sérieux), on peut (peut-être) voir une différence de comportement. Thqi/Nthqi
Si on admet que dans le domaine THQI, il n'y a que des THQI bien sûr.
Enfin, c'est juste une idée.
Invité- Invité
eu... C'est quoi flood ? connais pas flood.
Heu, je ne sais pas si j'ai bien compris ?
Il y aurait une différence dans les comportements forumesque ? Le flood en particulier ?
Il y aurait une différence dans les comportements forumesque ? Le flood en particulier ?
Semama, ton hypothèse serait si j'ai bien compris que les thqi seraient moins "floodeurs" que les autres ?
Si c'est le cas, je t'en propose une, peut-être à mettre en parrallèle, mais qui ne simplifierait pas le sujet : est-ce que les thqi ne pourraient pas avoir tendance à fuir les discussions floodés ?
Si c'est le cas, je t'en propose une, peut-être à mettre en parrallèle, mais qui ne simplifierait pas le sujet : est-ce que les thqi ne pourraient pas avoir tendance à fuir les discussions floodés ?
@Darth Tiger KΛLŤĤŲ
Dans ton post d'intro, tu souhaites découvrir si il y a des différences THQI/ QI
Pourquoi pas des différences de comportement forumesque justement.
Et si Florine a raison, on le verra facilement.
Dans ton post d'intro, tu souhaites découvrir si il y a des différences THQI/ QI
Pourquoi pas des différences de comportement forumesque justement.
Et si Florine a raison, on le verra facilement.
Invité- Invité
dans un autre genre est ce qu'il y a sur internet un outil qui releverait les occurences de mots en passant un site a la moulinette ?
dessein- Messages : 3074
Sans aller sur internet, le bouton rechercher fait ce genre de recherche, et te délivre des listes de messages.
Mais je crois qu la recherche est limitée dans le temps
Mais je crois qu la recherche est limitée dans le temps
Invité- Invité
Eu.. c'est sérieux votre hypothèse avec le flood ?
Ou comme moi vous aimer l'humour ?
Il faut m'expliquer déjà ce qu'est le flood.
Et un thqi, au dela d'un chiffre, c'est qui, c'est quoi ?
Trouver un lien entre le flood et le qi risque d'être autant porteur
de fables que pour le sujet initial.
Ou comme moi vous aimer l'humour ?
Il faut m'expliquer déjà ce qu'est le flood.
Et un thqi, au dela d'un chiffre, c'est qui, c'est quoi ?
Trouver un lien entre le flood et le qi risque d'être autant porteur
de fables que pour le sujet initial.
@Supanem : si tu avais bien lu les conditions d'utilisation du forum, tu le saurais. Sinon, en cherchant sur g**gle ça marche aussi.
Qu'est-ce que tu proposes concrètement par rapport au sujet amené par Dark Tiger ? C'est intéressant de pointer les limites de la recherche, mais dans le sens où ça la fait avancer. Si tu trouves que le sujet n'est pas pertinent, tu as le droit. Pourquoi ne pas alors laisser entre eux les "allumés" qui, eux, trouvent que ça peut l'être. Même si l'hypothèse est stupide, tu ne peux pas empêcher les gens de réfléchir dessus.
Je rebondis sur la notion de flood et de THQI, pour arriver au nombre de messages en combien de temps d'inscription, qui pourrait aller dans le même sens. Je ne suis pas sûre que les thqi aient de façon généralisée des centaines de messages au compteur en quelques jours d'inscription. Mais ce n'est là encore qu'une hypothèse.
Qu'est-ce que tu proposes concrètement par rapport au sujet amené par Dark Tiger ? C'est intéressant de pointer les limites de la recherche, mais dans le sens où ça la fait avancer. Si tu trouves que le sujet n'est pas pertinent, tu as le droit. Pourquoi ne pas alors laisser entre eux les "allumés" qui, eux, trouvent que ça peut l'être. Même si l'hypothèse est stupide, tu ne peux pas empêcher les gens de réfléchir dessus.
Je rebondis sur la notion de flood et de THQI, pour arriver au nombre de messages en combien de temps d'inscription, qui pourrait aller dans le même sens. Je ne suis pas sûre que les thqi aient de façon généralisée des centaines de messages au compteur en quelques jours d'inscription. Mais ce n'est là encore qu'une hypothèse.
Dernière édition par Florine Rose le Jeu 14 Nov 2013, 16:46, édité 1 fois
Je postule que les sérieux avec beaucoup de QI ne floodent pas, ou peu.
C'est une hypothèse d'école.
On essaie de compter si en effet, il y a du flood en nombre équivalent dans les topics sérieux THQI que dans les autres.
Si autant de flood, alors ce n'est pas une différence THQI/QI
Mais je reconnais que ça ne situe pas la limite du flood à 145.
C'est une hypothèse d'école.
On essaie de compter si en effet, il y a du flood en nombre équivalent dans les topics sérieux THQI que dans les autres.
Si autant de flood, alors ce n'est pas une différence THQI/QI
Mais je reconnais que ça ne situe pas la limite du flood à 145.
Invité- Invité
Déconne - c'est l'équipe de Fata qui va remporter le tournois du flood
Invité- Invité
Merci florine. Le contact est sweet!
Bon j'ai lu le protocole semama.
Nous sommes en accord avec le fait que
c'est pour s'amuser. Je veux dire, on se le dit comme ça.
C'est rigolo quoi, on est loin d'une question sérieuse la. Hein ?
Bon j'ai lu le protocole semama.
Nous sommes en accord avec le fait que
c'est pour s'amuser. Je veux dire, on se le dit comme ça.
C'est rigolo quoi, on est loin d'une question sérieuse la. Hein ?
beaucoup de sérieux aussi par là
Invité- Invité
@Supanem :Le titre du topic c'est
Si j'avais proposé de voir si les Thqi aimaient plus les fraises que les zautres, ce n'aurait pas été facile à vérifier.
Quand je propose de compter les floods, c'est plus vérifiable.
Dans tous les cas, la question initiale se heurte à la mise en musique du problème. Comment concrètement vérifier la pertinence de l'assertion initiale.
Dans quels compartiments? Dans quels aspects? Quels barèmes mettre en place ... Comment vérifier l'échelle des réponses ...
Si on ne parle que de déclaratifs, d'informations subjectives, de croyances personnelles.
Si j'avais proposé de voir si les Thqi aimaient plus les fraises que les zautres, ce n'aurait pas été facile à vérifier.
Quand je propose de compter les floods, c'est plus vérifiable.
Dans tous les cas, la question initiale se heurte à la mise en musique du problème. Comment concrètement vérifier la pertinence de l'assertion initiale.
Dans quels compartiments? Dans quels aspects? Quels barèmes mettre en place ... Comment vérifier l'échelle des réponses ...
Si on ne parle que de déclaratifs, d'informations subjectives, de croyances personnelles.
Invité- Invité
Je comprend tout à fait ce que tu dis.
Sauf que du débat et de la spéculation,
passer à quelque chose d'aussi arbitraire et sec.
Trop d'élément manque.
Aucune différenciation entre Hqi/thqi n'a été apporté jusqu'à maintenant.
Les statistiques peines, faire des échantillons valable parait peu réaliste.
Puis une analyse de ce qu'est le flood, les enjeux, les facteurs,
ce qu'il peut mettre en avant. Sa signification.
Sans cela, comment émettre une hypothèse intéressante.
Savoir si les Thqi flood moins, reviens à faire un petit jeu de math.
Nous sommes loin du débat initial.
Sauf que du débat et de la spéculation,
passer à quelque chose d'aussi arbitraire et sec.
Trop d'élément manque.
Aucune différenciation entre Hqi/thqi n'a été apporté jusqu'à maintenant.
Les statistiques peines, faire des échantillons valable parait peu réaliste.
Puis une analyse de ce qu'est le flood, les enjeux, les facteurs,
ce qu'il peut mettre en avant. Sa signification.
Sans cela, comment émettre une hypothèse intéressante.
Savoir si les Thqi flood moins, reviens à faire un petit jeu de math.
Nous sommes loin du débat initial.
J'ai participé au sous forum THQI, et pourtant je floode. La preuve :
Étonnant non ?
Pas la faute si le titre de ce topic me fait irrésistiblement penser à Monsieur Cyclopede .
Sur le protocole Semama, il a l'air absurde comme ça, mais je le trouve en fait plutôt pertinent. Une hypothèse de départ, un protocole qui permet de la vérifier. On ne sait pas trop ce que l'on mesure, mais on peut arriver à le mesurer.
Celui de Kalthu reste à imaginer. Comment tu le voyais ? Un questionnaire ?
Étonnant non ?
Pas la faute si le titre de ce topic me fait irrésistiblement penser à Monsieur Cyclopede .
Sur le protocole Semama, il a l'air absurde comme ça, mais je le trouve en fait plutôt pertinent. Une hypothèse de départ, un protocole qui permet de la vérifier. On ne sait pas trop ce que l'on mesure, mais on peut arriver à le mesurer.
Celui de Kalthu reste à imaginer. Comment tu le voyais ? Un questionnaire ?
Je trouvais l'idée intéressante aussi.. après quelles questions pourraient "confirmer" une hypothèse telle que celle-ci ? Il me semble aussi que c'est à nous finalement de nous interroger là-dessus pour éviter de nous "plaindre" que d'autres le fassent et d'une manière qui ne nous satisfait pas.
Invité- Invité
Supanem, je ne comprends vraiment pas ta position.
La suggestion de Kalthu a précisément pour but d'arrêter de parler sur du vide, de l'inconnu et du non démontré, en recueillant des données et en leur faisant subir une analyse. Puisqu'il n'y a rien de démontré, essayons de le faire. On dirait que ça te fait peur - ou que tu as une dent contre une catégorie.
PS: je ne suis pas membre du salon THQI.
La suggestion de Kalthu a précisément pour but d'arrêter de parler sur du vide, de l'inconnu et du non démontré, en recueillant des données et en leur faisant subir une analyse. Puisqu'il n'y a rien de démontré, essayons de le faire. On dirait que ça te fait peur - ou que tu as une dent contre une catégorie.
PS: je ne suis pas membre du salon THQI.
Invité- Invité
ce qui fait peur douter c'est de choisir un regroupement volontaire de thqi -d'un forum sous pseudo en plus- comme echantillon representatif et suffisant pour tirer des conclusions qui seront colportées
Je me suis mal exprimé.
Harpo et toi le soulignez justement.
C'est absurde, on ne sait pas ce qu'on mesure.
Je pige juste pas l'idée du postulat irréel.
Une même expérience serai d'aditionner le nombre de caractère des pseudos
des Thqi et comparer ce nombre à celui des Hqi. Je prend comme postulat que
plus le pseudo est long, plus la personne est extraverti. Si le résultat
balance pour les thqi, alors nous pourrons dire que les thqi se particularisent
par des traits plus extraverti.
_Soit je pige rien, soit pour moi c'est la meme expérience.
Postulat 1 : le nombre de caractère est significatif d'une personnalité extraverti. autant arbitraire et farfelu
que pour l'expérience proposé.
Probleme numero 2, l'expérience ne pourra démontrer de différence entre thqi et hqi.
Car un échantillon n'est pas envisageable, honnêtement. Pas d'échantillon, pas de thqi, ni hqi.
Mais seulement des différences entre individu X. Dans un groupe X, tout 2 inconnu.
C'est compter du vent dans du vent.
Cela revient donc a un exercice tout con. Qui, pour le coup, sera porteur de beaucoup plus
de spéculation car aucune donnée n'est exploitable. C'est de la spéculation et un petit jeu de comptage.
Ce n'est peu etre encore, trop brouillon pour etre compréhensible.
J'en appel à vous pour me dire ce qui bug. Ou simplement m'expliquer ce que je ne comprend pas.
Moi je le vois comme ça.
C'est tout un blabla pour dire que l'équation est morte dans l'oeuf.
Les éléments ne sont pas identifiés, tentative de base du sujet.
L’échantillonnage impossible. Et les bases de l'hypothèse bancale.
Flood, relatif à sérieux/qi. Même si extrêmement simpliste, ces deux notions
sont elle même très relative, individuellement. La relation elle, est un postulat arbitraire. Irréel selon moi.
Je ne critique pas la personne, vraiment si je parait agressif, ou irrespectueux je m'en excuse.
C'est écris sur le vif. C'est un forum. Dans la vie je suis un coeur. Donc pas de méprise.
Et je suis tout à fait ouvert au fait que je suis totalement à coté de la plaque.
Ps : cela me gêne pas mal l'idée qu'on ne puisse donner de crédit dès lors qu'on ne se base pas
sur des choses scientifiquement, source à l'appui.
Échanger nos convictions, la richesse de l'échange est la. Les choses bancale se réorganise d'elle même.
Ce n'est donc pas ce que font les gens quand ils discutent ? Ce forum n'aurait alors aucun sens.
La richesse vient des éléments que chacun y apporte. Soit, parfois on manque d'élément. De connaissance.
C'est exactement ce que l'on a souligné. Finalement, on ne sait rien sur la diff thqi/hqi. Mais cela n’empêche de spéculer,
d'échanger nos avis, de partir sur autre chose, ce qui a été le cas. Sinon allons tous sur wiki. Rien ne sert
de venir le répéter. La richesse est dans l'échange tout court (tant qu'il y a des convictions), je répète, plus que dans l'encadrement protocolaire ou la justesse
des hypothèses. Le rôle justement d'une discussion à plusieurs. J'y vois une condescendance voilé perso. Je souligne même.
Harpo et toi le soulignez justement.
C'est absurde, on ne sait pas ce qu'on mesure.
Je pige juste pas l'idée du postulat irréel.
Une même expérience serai d'aditionner le nombre de caractère des pseudos
des Thqi et comparer ce nombre à celui des Hqi. Je prend comme postulat que
plus le pseudo est long, plus la personne est extraverti. Si le résultat
balance pour les thqi, alors nous pourrons dire que les thqi se particularisent
par des traits plus extraverti.
_Soit je pige rien, soit pour moi c'est la meme expérience.
Postulat 1 : le nombre de caractère est significatif d'une personnalité extraverti. autant arbitraire et farfelu
que pour l'expérience proposé.
Probleme numero 2, l'expérience ne pourra démontrer de différence entre thqi et hqi.
Car un échantillon n'est pas envisageable, honnêtement. Pas d'échantillon, pas de thqi, ni hqi.
Mais seulement des différences entre individu X. Dans un groupe X, tout 2 inconnu.
C'est compter du vent dans du vent.
Cela revient donc a un exercice tout con. Qui, pour le coup, sera porteur de beaucoup plus
de spéculation car aucune donnée n'est exploitable. C'est de la spéculation et un petit jeu de comptage.
Ce n'est peu etre encore, trop brouillon pour etre compréhensible.
J'en appel à vous pour me dire ce qui bug. Ou simplement m'expliquer ce que je ne comprend pas.
Moi je le vois comme ça.
C'est tout un blabla pour dire que l'équation est morte dans l'oeuf.
Les éléments ne sont pas identifiés, tentative de base du sujet.
L’échantillonnage impossible. Et les bases de l'hypothèse bancale.
Flood, relatif à sérieux/qi. Même si extrêmement simpliste, ces deux notions
sont elle même très relative, individuellement. La relation elle, est un postulat arbitraire. Irréel selon moi.
Je ne critique pas la personne, vraiment si je parait agressif, ou irrespectueux je m'en excuse.
C'est écris sur le vif. C'est un forum. Dans la vie je suis un coeur. Donc pas de méprise.
Et je suis tout à fait ouvert au fait que je suis totalement à coté de la plaque.
Ps : cela me gêne pas mal l'idée qu'on ne puisse donner de crédit dès lors qu'on ne se base pas
sur des choses scientifiquement, source à l'appui.
Échanger nos convictions, la richesse de l'échange est la. Les choses bancale se réorganise d'elle même.
Ce n'est donc pas ce que font les gens quand ils discutent ? Ce forum n'aurait alors aucun sens.
La richesse vient des éléments que chacun y apporte. Soit, parfois on manque d'élément. De connaissance.
C'est exactement ce que l'on a souligné. Finalement, on ne sait rien sur la diff thqi/hqi. Mais cela n’empêche de spéculer,
d'échanger nos avis, de partir sur autre chose, ce qui a été le cas. Sinon allons tous sur wiki. Rien ne sert
de venir le répéter. La richesse est dans l'échange tout court (tant qu'il y a des convictions), je répète, plus que dans l'encadrement protocolaire ou la justesse
des hypothèses. Le rôle justement d'une discussion à plusieurs. J'y vois une condescendance voilé perso. Je souligne même.
Je ne sais si ta remarque "condescendance voilée" m'est adressée...
Mais non, aucune condescendance dans mes propos.
Ta proposition aussi est défendable, de vérifier le nombre de lettre des pseudos.
C'est quoi la base actuelle des informations?
Un énorme forum avec des multiples pseudos, des topics dans tous les sens, des interventions itou.
Des QI testés et des QI non testés.
Des indications affirmées de HQI, de THQI ... quelles valeurs ont elles?
A côté de ça, un salon avec des fils réservés aux THQI.
Je ne suis pas non plus inscrit dans ce salon, et il y a pas forcement foule.
Je présume (j'espère) qu'il n'y a dans ce salon que des THQI (Là pourtant est une inconnue particulièrement prégnante, je le reconnais ), ce qui serait la seule base "vraisemblable" qui est déjà présente.
D'où mon idée de comptabiliser des "apparitions d'événement" entre ces fils là et d'autres à d'autres endroits du fofo.
Le flood est un événement facile à compter.
Le nombre de lettre du pseudo également.
Je ne tiens pas pour valides les déclaratifs que chacun à pu faire des différents ressentis liés à sa "Zébritude", par contre la forme des posts (réponses au fil, ou juste flood humoristique ou non) est une indication, au même titre que la taille du pseudo.
On cherche de différences entre THQI et les autres, même si j'ai compris l'attente de Darth (orientée douance), là je m’arrête au mot différence.
Mais on peut "étalonner" un type de recherche sur des éléments déjà présents. Dessein s'est posée la question de trouver des mots (ou suites de mots) dans le forum, si les idées suivent, on pourrait donc aussi chercher par là.
C'est juste une idée.
Mais non, aucune condescendance dans mes propos.
Ta proposition aussi est défendable, de vérifier le nombre de lettre des pseudos.
C'est quoi la base actuelle des informations?
Un énorme forum avec des multiples pseudos, des topics dans tous les sens, des interventions itou.
Des QI testés et des QI non testés.
Des indications affirmées de HQI, de THQI ... quelles valeurs ont elles?
A côté de ça, un salon avec des fils réservés aux THQI.
Je ne suis pas non plus inscrit dans ce salon, et il y a pas forcement foule.
Je présume (j'espère) qu'il n'y a dans ce salon que des THQI (Là pourtant est une inconnue particulièrement prégnante, je le reconnais ), ce qui serait la seule base "vraisemblable" qui est déjà présente.
D'où mon idée de comptabiliser des "apparitions d'événement" entre ces fils là et d'autres à d'autres endroits du fofo.
Le flood est un événement facile à compter.
Le nombre de lettre du pseudo également.
Je ne tiens pas pour valides les déclaratifs que chacun à pu faire des différents ressentis liés à sa "Zébritude", par contre la forme des posts (réponses au fil, ou juste flood humoristique ou non) est une indication, au même titre que la taille du pseudo.
On cherche de différences entre THQI et les autres, même si j'ai compris l'attente de Darth (orientée douance), là je m’arrête au mot différence.
Mais on peut "étalonner" un type de recherche sur des éléments déjà présents. Dessein s'est posée la question de trouver des mots (ou suites de mots) dans le forum, si les idées suivent, on pourrait donc aussi chercher par là.
C'est juste une idée.
Invité- Invité
Au risque de vous ennuyer, tous les membres du salon THQI ne le sont pas.
Moi, par exemple. (Si on s'en tient à la définition 145+, s'entend. Nous débattons du reste ici même et là bas)
Juste, je suis interessée par la question, d'une manière ou d'une autre, comme tous les gens qui ont posté dans ce topic.
A vrai dire, j'avais même préparé un joli MP pour SupaNem, qui a quand même cité deux fois mon intervention dans ledit salon comme exemple de "pépite", pour lui demander ce que me valait cet honneur, étant donné que je n'avançais qu'une hypothèse gentillette d'après une discussion avec une spécialiste sur un sujet qui ne me concerne pas (je ne faisais pas une grosse réévaluation de mon égo, donc, du coup...)
Ma tablette m'a effacé le message avant que je l'envoie... Tant pis tant mieux?
D'autant plus que mon hypothèse rejoint un message d'hier à 9h30 dudit SupaNem qui parle d'aller chercher du côté de l'homogénéité...
Cela dit, il serait interessant qu'à l'issue de cette "étude" (si elle aboutit) vous puissiez faire des hypotheses sur la T ou pas HQItude de certains et leur soumettre.
Ça reste le meilleur moyen de tester le process
(Je dis vous, parce que je ne vais pas avoir trop de temps pour faire force de propositions dans les semaines à venir, mais je suis l'évolution avec interet!)
Moi, par exemple. (Si on s'en tient à la définition 145+, s'entend. Nous débattons du reste ici même et là bas)
Juste, je suis interessée par la question, d'une manière ou d'une autre, comme tous les gens qui ont posté dans ce topic.
A vrai dire, j'avais même préparé un joli MP pour SupaNem, qui a quand même cité deux fois mon intervention dans ledit salon comme exemple de "pépite", pour lui demander ce que me valait cet honneur, étant donné que je n'avançais qu'une hypothèse gentillette d'après une discussion avec une spécialiste sur un sujet qui ne me concerne pas (je ne faisais pas une grosse réévaluation de mon égo, donc, du coup...)
Ma tablette m'a effacé le message avant que je l'envoie... Tant pis tant mieux?
D'autant plus que mon hypothèse rejoint un message d'hier à 9h30 dudit SupaNem qui parle d'aller chercher du côté de l'homogénéité...
Cela dit, il serait interessant qu'à l'issue de cette "étude" (si elle aboutit) vous puissiez faire des hypotheses sur la T ou pas HQItude de certains et leur soumettre.
Ça reste le meilleur moyen de tester le process
(Je dis vous, parce que je ne vais pas avoir trop de temps pour faire force de propositions dans les semaines à venir, mais je suis l'évolution avec interet!)
Shakespeare a écrit:Tout le forum est la preuve que le qi n'a rien à voir avec l'intelligence.
J'ai rien compris.
C'est quoi le rapport entre le forum et le Qi, voire même l'intelligence ?
On passe vite le premier car je ne sais pas ce que c'est, ce quotient.
Pour la seconde, c'est une tautologie (j'emploie ici un mot dont j'ai appris l'existence ici-même, à mon arrivée j'étais à demi-illettré, mais néanmoins d'une remarquable perspicacité qui m'a fait apprécier de suite ce mot d'une mocheté édifiante) que de dire qu'elle fuit immanquablement tout pénible rassemblement d'individus.
Mais je ne vois aucune conclusion en tirer si ce n'est que le grégarisme est le ciment et la bourbe de l'humanité, et la charogne des chacals.
Uccen Mstawa- Messages : 17
ben voila qui manquait
Je trouve la piste de l'homogénéité intéressante, et par ricochet je me pose la question de la proportion de profils homogènes chez les "T" et chez les "pas T".
Ca, c'est un question simple et facile à mettre en sondage (pour ce que vaut l'échantillon, et l'honnêteté des réponses, et tout ça, oui supanem j'en suis bien consciente...)
J'aurais tendance à croire que l'homogénéité augmente le score final, mais si qqn qui a accès aux tables pouvait le confirmer ou l'infirmer...
Ca, c'est un question simple et facile à mettre en sondage (pour ce que vaut l'échantillon, et l'honnêteté des réponses, et tout ça, oui supanem j'en suis bien consciente...)
J'aurais tendance à croire que l'homogénéité augmente le score final, mais si qqn qui a accès aux tables pouvait le confirmer ou l'infirmer...
Mowa- Messages : 4392
Oui tout mérite d'être testé.
Un autre truc totalement indépendant du t/h que je voudrais tester ce sont les différences entre ceux qui l'ont su jeune et ceux qui l'ont su adulte !
PS j'ai eu pas mal de messages privés au sujet de ce fil, je suis désolé de ne pas avoir répondu à tous (pour le moment).
Un autre truc totalement indépendant du t/h que je voudrais tester ce sont les différences entre ceux qui l'ont su jeune et ceux qui l'ont su adulte !
PS j'ai eu pas mal de messages privés au sujet de ce fil, je suis désolé de ne pas avoir répondu à tous (pour le moment).
@ DTK
Voilà,
cela commence à prendre tournure .
Mets le en forme et espérons que tout le monde joue le jeu honnêtement ...
Mais même avec un pourcentage de facks ,
les résultats resterons significatifs d'une tendance ...
Voilà,
cela commence à prendre tournure .
Mets le en forme et espérons que tout le monde joue le jeu honnêtement ...
Mais même avec un pourcentage de facks ,
les résultats resterons significatifs d'une tendance ...
never mind- Messages : 252
ça ne sera que des tendances...
Uccen Mstawa a écrit:
J'ai rien compris.
C'est quoi le rapport entre le forum et le Qi, voire même l'intelligence ?
On passe vite le premier car je ne sais pas ce que c'est, ce quotient.
Pour la seconde, c'est une tautologie (j'emploie ici un mot dont j'ai appris l'existence ici-même, à mon arrivée j'étais à demi-illettré, mais néanmoins d'une remarquable perspicacité qui m'a fait apprécier de suite ce mot d'une mocheté édifiante) que de dire qu'elle fuit immanquablement tout pénible rassemblement d'individus.
Mais je ne vois aucune conclusion en tirer si ce n'est que le grégarisme est le ciment et la bourbe de l'humanité, et la charogne des chacals.
Bonjour,
Excellent style !
Je découvre également. Et ça me rappelle ce que Gustave Le Bon - polymathe célèbre - disait de la psychologie des foules et du nivellement subséquent qui ramène le niveau d'une assemblée d'abrutis à celui d'une assemblée de génies (ou le contraire).
A propos des THQI, faut p'têt relire "Le matin des magiciens": si ma mémoire est bonne, y a une petite théorie des supérieurs invisibles.
Just for fun.
Samskara- Messages : 35
Kalthu a écrit: Il y a plein d'études que nous pourrions faire ensemble plutôt que de se laisser étudier par d'autres.
Mince alors Kalthu ; je viens à peine de débarquer sur ce forum que tu m'as déjà démasqué
Bien, passons aux choses sérieuses maintenant !
Je viens réellement de me bidonner (et sans la moindre méchanceté) à la lecture d'un zèbre (parmi tant d'autres) qui s'auto-dégoise d'un QI de 146 !!!!!
Et c'est (et v'oui Mesdames z'é Messieurs) effectivement le 146 qui fait TOUTE la différence d'avec le 145 !
Avec 145, t'ès qu'un HQI, mais alors, avec 146, ça dépote vraiment parce que t'ès un THQI !
J'ai bien aimé dans ce fil l'approche analogique de ffff et aimerais poser (après lui) un autre pâté (
Postulat : Puisqu'il y aura sondage, il y aura (logiquement parlant) un échantillonnage.
Question : dans la mesure où l'on va donc incrémenter les QI (c'est bien l'idée de Kathu n'est-ce pas), doit-on les incrémenter de manière linéaire ou bien logarithmique ?
L'idée ici sous-tendue serait d'essayer de concilier :
- l'orientation plutôt digitale que semble vouloir prendre Kathu,
d'avec
- l'orientation plutôt analogique que semble vouloir prendre ffff.
Me suis-je bien fait comprendre ?
(dans un message, il y a un émetteur et un récepteur et la communication passe d'autant que l'émetteur ET le récepteur ont chacun bien rempli leur rôle.
i.a.- Messages : 769
moi je suis hors catégorie et plus j'avance moins je vois de gens qui me ressemblent, cela donne une réponse ?
Invité- Invité
En le disant autrement :
Le distingo entre une incrémentation des QI logarithmique d'avec une incrémentation linéaire se situe aux limites qui vont être soit asymptotiques (incrémentation logarithmique) soit non asymptotiques (incrémentation linéaire).
Qui plus est, par définition même, nous aurons des difficultés d'échantillonnage en ce que il est (logiquement) plus facile de trouver un HQI sous les sabots d'un cheval qu'un THQI (le contraire serait en effet on ne peut plus rigolo et j'imaginela tronche des THQI que l'on échantillonnerait à la pelle tandis que les HQI se feraient aussi rare que les asperges en hiver !
Cela étant posé, nous somme (à cause justement de ces problèmes d'échantillonnage) quasiment obligés de passer par une échelle logarithmique pour justement arriver à une analyse asymptotique, la seule possible compte tenu de la pénurie (probables) d'échantillons THQI.
Je vais maintenant m'éclipser et me faire tout petit afin que vous puissiez vous-même continuer le raisonnement !
Bonne fin de soirée à toutes et à tous !
PS : Un message perso à ffff (parce que je suis un newbee sur ce forum => pas encore le droit de passer des MP)
ffff, tu n'as (surtout) pas à te justifier. Ce que tu écris est hautement respectable et je tiens à ce que tu le saches !
Le distingo entre une incrémentation des QI logarithmique d'avec une incrémentation linéaire se situe aux limites qui vont être soit asymptotiques (incrémentation logarithmique) soit non asymptotiques (incrémentation linéaire).
Qui plus est, par définition même, nous aurons des difficultés d'échantillonnage en ce que il est (logiquement) plus facile de trouver un HQI sous les sabots d'un cheval qu'un THQI (le contraire serait en effet on ne peut plus rigolo et j'imagine
Cela étant posé, nous somme (à cause justement de ces problèmes d'échantillonnage) quasiment obligés de passer par une échelle logarithmique pour justement arriver à une analyse asymptotique, la seule possible compte tenu de la pénurie (probables) d'échantillons THQI.
Je vais maintenant m'éclipser et me faire tout petit afin que vous puissiez vous-même continuer le raisonnement !
Bonne fin de soirée à toutes et à tous !
PS : Un message perso à ffff (parce que je suis un newbee sur ce forum => pas encore le droit de passer des MP)
ffff, tu n'as (surtout) pas à te justifier. Ce que tu écris est hautement respectable et je tiens à ce que tu le saches !
i.a.- Messages : 769
http://www.pdfarchive.info/pdf/P/Pa/Pauwels_Louis_-_Bergier_Jacques_-_Le_matin_des_magiciens.pdfSamskara a écrit:
Just for fun.
Merci (738 pages ça va aller vite )
Dernière édition par Nath Six 6 le Dim 17 Avr 2016, 00:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Empathry si tu pouvais juste éviter d'écrire en bleu STP cette couleur sert à repérer les interventions de la modération.
Merci.
Merci.
Mily_Moheori- Messages : 908
empathry a écrit: j'imaginela tronchedes THQI que l'on échantillonnerait à la pelle tandis que les HQI se feraient aussi rare que les asperges en hiver !
Suis-je le seul à avoir lu "asperger" ? Si oui, tout va bien. Dans le cas contraire, vous aussi, lecteurs nocturnes, vous passez trop de temps sur ZC.
Invité- Invité
Zut c'est donc officiel.Aube a écrit:vous aussi, lecteurs nocturnes, vous passez trop de temps sur ZC.
Elijah Kvar- Messages : 581
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3