Y'a t il des zicos pour boeuf et autre sur Lyon ?
+2
iridium
kooper
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Y'a t il des zicos pour boeuf et autre sur Lyon ?
Je suis batteur, j'ai un groupe, un local, mais suis toujours ouvert pour faire des boeufs.
Y a-t-il des zicos intéressés ?
Kooper.
Y a-t-il des zicos intéressés ?
Kooper.
Dernière édition par kooper le Jeu 1 Mai 2014 - 7:07, édité 1 fois
kooper- Messages : 164
iridium- Messages : 110
Re: Y'a t il des zicos pour boeuf et autre sur Lyon ?
Arghhh ! Bin si tu peux venir, ça ne me gène pas ^^
Hello :-)
J'aime chanter, j'habite Lyon, et l'idée de participer à des bœufs me plairait rudement
J'aime chanter, j'habite Lyon, et l'idée de participer à des bœufs me plairait rudement
Persée- Messages : 94
Ok !
J'essaye d'organiser ça !
Je te tiens au courant.
J'essaye d'organiser ça !
Je te tiens au courant.
hello !
j'ai une guitare électrique qui prend la poussière depuis quelques mois (années ) ... ça pourrait être une bonne occaz de rejouer un peu !
j'ai une guitare électrique qui prend la poussière depuis quelques mois (années ) ... ça pourrait être une bonne occaz de rejouer un peu !
Lesarbresenroberouge- Messages : 138
Très bien ! on a 2 guitaristes (lesarbresenroberouge, bengale38), une chanteuse (Persée), un bassiste sur Grenoble (tachyon - a voir si c'est c'est jouable - sinon il faudrait qu'on trouve un bassiste lyonnais) et un batteur (moi-même).
manque plus que le style et le créneau ! Des propositions ?
manque plus que le style et le créneau ! Des propositions ?
Alors moi, c'est à raison d'un w.end sur 2 ( because zenfants ), mais si possible à compter de fin mai parce que je suis ultra-chargée jusque là :-)
Je veux bien faire la groupie ! Qui me lance son T-shirt ?
Plus sérieusement, si vous faites ça, vous aurez au moins un zèbre dans le public
Plus sérieusement, si vous faites ça, vous aurez au moins un zèbre dans le public
Reyan- Messages : 425
.
Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Bon....et pour les claviers alors ???? Qui s'y colle ?
.
Invité- Invité
Effectivement, il est plus difficile de trouver un clavier qu'un guitariste.
De plus, le plus souvent, les claviers sont des pianistes et recherchent plutot des duos piano/voix (?). Ceci dit, si on trouve un clavier a integrer avec 2 guitares pkoi pas.
Faudra juste trouver les titres qui permettrons d'avoir tout ces musiciens. Rien n'est fait de toutes facons.
Sinon la date du vendredi 9 mai après midi (ahh les ponts et les vacances... :-)) serait envisageable pour une premiere rencontre, avec les instruments, histoire de gratter, battre ou chanter 2/3 trucs a l'arrache. Lesarbresenroberouge et persée sont dispos a priori.
J'attends encore des reponses, mais on pourrait déjà partir comme ca dans un premier temps, ca ferait "premiere rencontre" musicale du coup.
Qu'en pensez vous ?
De plus, le plus souvent, les claviers sont des pianistes et recherchent plutot des duos piano/voix (?). Ceci dit, si on trouve un clavier a integrer avec 2 guitares pkoi pas.
Faudra juste trouver les titres qui permettrons d'avoir tout ces musiciens. Rien n'est fait de toutes facons.
Sinon la date du vendredi 9 mai après midi (ahh les ponts et les vacances... :-)) serait envisageable pour une premiere rencontre, avec les instruments, histoire de gratter, battre ou chanter 2/3 trucs a l'arrache. Lesarbresenroberouge et persée sont dispos a priori.
J'attends encore des reponses, mais on pourrait déjà partir comme ca dans un premier temps, ca ferait "premiere rencontre" musicale du coup.
Qu'en pensez vous ?
.
Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:32, édité 2 fois
Invité- Invité
Pour moi c'est tout bon Bengale, je me charge de te convaincre samedi !
OK c'est bon pour les arbresenroberouge et moi aussi.
Ca serait cool si on s'y retrouve tous.
A quelle heure seriez vous dispo ? Mon local se trouve à Villeurbanne.
Ca serait cool si on s'y retrouve tous.
A quelle heure seriez vous dispo ? Mon local se trouve à Villeurbanne.
Quand vous voulez en ce qui me concerne
OK !
Bon, j'ai eu mon ancien bassiste qui va venir taper le boeuf avec nous.
Aller quelques morceaux au passage ?
Lesarbresenroberouge me proposait du Muse.
Bengale38 proposait du ZZtop ou du Blues
Persée Proposait Beautiful de Christina Aguilera / Space oddity de Bowie / Underwater de Mika /Summertime sadness de Lana Del Rey / We belong de pat Benatar /Crucify de Tori Amos / That I would be good ou Thank you d'Alanis Morissette/ Unintended / Starlight/Resistance de Muse/U2
Pour tes titres Persée, J'ai pas pris le temps de tout écouter mais il y en a pas mal avec du clavier. Donc pas tous faisable et pas forcément intéressant à jouer ou à retranscrire pour les gratteux (mais c'est à eux de voir).
Décidez ici et je m'adapterai.
Il faudra juste que je communique rapidement les quelques titres qu'on va jouer à mon pote bassiste.
Pour les horaires, on peut partir sur l'après midi ou éventuellement manger un bout tous ensemble avant ?
kooper.
Bon, j'ai eu mon ancien bassiste qui va venir taper le boeuf avec nous.
Aller quelques morceaux au passage ?
Lesarbresenroberouge me proposait du Muse.
Bengale38 proposait du ZZtop ou du Blues
Persée Proposait Beautiful de Christina Aguilera / Space oddity de Bowie / Underwater de Mika /Summertime sadness de Lana Del Rey / We belong de pat Benatar /Crucify de Tori Amos / That I would be good ou Thank you d'Alanis Morissette/ Unintended / Starlight/Resistance de Muse/U2
Pour tes titres Persée, J'ai pas pris le temps de tout écouter mais il y en a pas mal avec du clavier. Donc pas tous faisable et pas forcément intéressant à jouer ou à retranscrire pour les gratteux (mais c'est à eux de voir).
Décidez ici et je m'adapterai.
Il faudra juste que je communique rapidement les quelques titres qu'on va jouer à mon pote bassiste.
Pour les horaires, on peut partir sur l'après midi ou éventuellement manger un bout tous ensemble avant ?
kooper.
.
Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Bon...moi, c'est vrai que je ne suis pas trop fan de ZZtop... après, pour le reste, il doit bien y avoir des groupes de pop rock qu'on peut adapter sans clavier...le temps qu'on en trouve un Ben quoi, faut être ambitieux ! ( dit la fille qui a une confiance en elle proche du sol ! )
.
Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:32, édité 1 fois
Invité- Invité
.
Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Faudrait trouver des morceaux à 2 guitares.
Bah à part le rock/Hard/Rock/Metal , je ne vois pas trop de trucs avec deux guitares :
Après y'a l'embarras du choix : AC/DC, Metallica, Guns n Roses, Aerosmith, Smashing Pumpkins, Radiohead, Nirvana, Oasis
En plus soft : Zombie des Cranberries, The Shadows d'Apache, What's Up des 4 Non Blondes, Where Is My Mind des Pixies, Queen Bitch de David Bowie, Pinball Wizard des Who, Learning To Fly de Tom Petty,
Après on peut jouer du blues avec rythmique et impros.
Bah à part le rock/Hard/Rock/Metal , je ne vois pas trop de trucs avec deux guitares :
Après y'a l'embarras du choix : AC/DC, Metallica, Guns n Roses, Aerosmith, Smashing Pumpkins, Radiohead, Nirvana, Oasis
En plus soft : Zombie des Cranberries, The Shadows d'Apache, What's Up des 4 Non Blondes, Where Is My Mind des Pixies, Queen Bitch de David Bowie, Pinball Wizard des Who, Learning To Fly de Tom Petty,
Après on peut jouer du blues avec rythmique et impros.
Dernière édition par kooper le Ven 2 Mai 2014 - 22:06, édité 1 fois
Unintended de Muse c'est pas faisable à la guitare ?
Uninvited d'Alanis ? Superbe chanson, mais trop aigue pour moi malheureusement :-(
C'est vrai que moi, du coup, j'arrive avec pas mal de trucs aux claviers, forcément....
Space oddity se passe de claviers également :-) Et on va trouver, on va trouver.... U2? Simple minds ?
Uninvited d'Alanis ? Superbe chanson, mais trop aigue pour moi malheureusement :-(
C'est vrai que moi, du coup, j'arrive avec pas mal de trucs aux claviers, forcément....
Space oddity se passe de claviers également :-) Et on va trouver, on va trouver.... U2? Simple minds ?
Bengale a raison, les morceaux à 2 guitares sont plus pêchus..
.
.
oUi je sais, sans claviers, ça va pas le faire !
mmm... Persée, on va t'apprendre à connaitre des trucs un peu plus... ROCK !
Pinball wizzard ????? Non mais j'ai précisé être une chanteuse débutante !!!!!! Et vous voulez me coller un mastodonte ?
Voyez entres guitaristes et chanteuse (en plus il me semble que certains se voient demain, ca sera mieux pour en discuter).
Par contre tenez moi au courant rapidement car il faudra que je transmettes les titres à mon poto bassiste.
Au pire on pourra faire alterner les 2 guitaristes ou le sfaire jouer la même chose si vraiment on bloque sur des titres à 2 guitares...
Par contre tenez moi au courant rapidement car il faudra que je transmettes les titres à mon poto bassiste.
Au pire on pourra faire alterner les 2 guitaristes ou le sfaire jouer la même chose si vraiment on bloque sur des titres à 2 guitares...
Cranberries je suis fan, mais ma voix nettement moins, hormis quelques morceaux ( non mais franchement Dolores O Riordan quand même )....What's up, je le sens moyen...Where is my mind idem....j'ai pas une voix franchement rock en fait....vous risquez d'être déçus...
Learning to fly ça peut le faire, maybe Wonderwall d'Oasis, Come as you are de Nirvana...Creep de radiohead ou Karma Police ( snif, claviers aussi ! )
Toto sans claviers ? Eurythmics sans claviers ? Bon ok je sors
Ben ça va pas être simple !!!
Learning to fly ça peut le faire, maybe Wonderwall d'Oasis, Come as you are de Nirvana...Creep de radiohead ou Karma Police ( snif, claviers aussi ! )
Toto sans claviers ? Eurythmics sans claviers ? Bon ok je sors
Ben ça va pas être simple !!!
.
Invité- Invité
Ouh la non, on n'est pas prêt ! C'est pour ca que je demande les titres en avance. Je pense que pour la plupart, je ne les aurai jamais joué ! Après, l'avantage de la batterie ou de la basse par rapport aux autres instruments est que l'on peut simplifier plus facilement sans que ca ne se voit trop :-p.
Le week end porte conseil. Voyez ensemble vous trois :-). Et surtout pas de prise de tete. On est juste là pour s'amuser ! Donc pas de perfectionnisme déplacé, hein les zèbres ;-) !
Le week end porte conseil. Voyez ensemble vous trois :-). Et surtout pas de prise de tete. On est juste là pour s'amuser ! Donc pas de perfectionnisme déplacé, hein les zèbres ;-) !
J'aime beaucoup Unintended, même sans claviers ( en vrai, je ne m'étais même pas rendue compte qu'il y en avait , avec 2 guitares et une batterie, ça ne suffit pas ? )
Dire straits j'adoooore, mais jamais chanté ça sérieusement :-) ( et Knopfler tout seul, c'est super également )
De Janis Joplin, ma préférée c'est Kosmic Blues ( avec claviééééérs !!!! ), Blues Pills , connais pas ( ouahhh, je vais découvrir plein de nouveaux chanteurs et groupes )
Yodelice ? Sunday with a flue ou Wake me up....
Dire straits j'adoooore, mais jamais chanté ça sérieusement :-) ( et Knopfler tout seul, c'est super également )
De Janis Joplin, ma préférée c'est Kosmic Blues ( avec claviééééérs !!!! ), Blues Pills , connais pas ( ouahhh, je vais découvrir plein de nouveaux chanteurs et groupes )
Yodelice ? Sunday with a flue ou Wake me up....
Perfectionnistes nous ? Non mais tu rigooooooles j'espère ! Qui peut bien colporter de telles rumeurs ?
.
Invité- Invité
Dégraissons, dégraissons , au milieu des élevages de vers à soie, ça va être sympa !
.
Invité- Invité
Alors alors Christophe, ton verdict ?
Moi je suis sûre qu'on peut faire du Keane sans claviers non mais, faut juste être méga-créatifs !
Moi je suis sûre qu'on peut faire du Keane sans claviers non mais, faut juste être méga-créatifs !
.
Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:34, édité 1 fois
Invité- Invité
https://www.youtube.com/channel/UCR6eDetoqkuDwAMWFH70acA
A ton service
A ton service
.
Invité- Invité
Ok, merci, je regarde ca.
14h30 a l'hotel de la musique, 7/9 rue du canal a villeurbanne on se donne rdv devant, pour les gratteux n'oubliez pas vous amplis ! Si je dois récuperer untel ou unetelle ou guillaumetell, faites le moi savoir par mp !
PS : pour mon local, ne vous attendez pas a un loft de 100 m2. On est plus en mode gipsy king. En plus, ma batterie prend un peu de place... Paraît il...
14h30 a l'hotel de la musique, 7/9 rue du canal a villeurbanne on se donne rdv devant, pour les gratteux n'oubliez pas vous amplis ! Si je dois récuperer untel ou unetelle ou guillaumetell, faites le moi savoir par mp !
PS : pour mon local, ne vous attendez pas a un loft de 100 m2. On est plus en mode gipsy king. En plus, ma batterie prend un peu de place... Paraît il...
RDV pris pour moi :-) Juste un truc : tu as un micro Albert ?
Ta voix sera si puissante que tu n'en auras pas besoin ;-).... Mais sinon oui il y en a un.
.
Invité- Invité
Pour faire plaisir au bassiste, faudrait faire du dream theater... Mais pkoi pas.
Sinon les arbres proposait du muse. J'avais bossé un peu : time is running out, stockholm syndrome, hysteria, hyper music, unnatural selection, space dementia, kinght of cydonia. Persée, si tu peux regarder un peu un ou deux titres... On peut essayer et on adaptera une deuxieme guitare.
Sinon les arbres proposait du muse. J'avais bossé un peu : time is running out, stockholm syndrome, hysteria, hyper music, unnatural selection, space dementia, kinght of cydonia. Persée, si tu peux regarder un peu un ou deux titres... On peut essayer et on adaptera une deuxieme guitare.
Connais pas du tout ces morceaux :-( mais je vais regarder quand même ...
.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2