Si vous étiez un animal ?
+54
c'est à dire
Patate
greenphenix
Vacalme
Antimatière
Ennaétéride
Firespirit
TYT
Epiphaneia ~☆
Roil Vicel
♚ Strigide ♚
AB
VertOlive
Lataste
The Wise Duck
plusdidee
Chuna
J043947.08+163415.7
fenotte
ImaZélonée
Shan
callaghan
Florence
Diatribe
Kaimetsu
fabzh22
Raph
iiihou
Belhibou
albatrosdore
Plurebati
8gseagffs
Sol œil
phinou
Namého
Artémis
Tête d'Ampoule
zebravalia
Bird
Zarbitude
Soren
magali75
gtimars
Carla de Miltraize VI
offset
Bliss
Arizona782
Dark La Sombrissime Encre
krapopithèque
Campagne Radis
Unhorriblehurlement
david50
jmd
marie :)
58 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Si vous étiez un animal ?
Vive le canard !
(Avec des dents c'est encore mieux !)
(Avec des dents c'est encore mieux !)
The Wise Duck- Messages : 208
Je ne me suis jamais posé la question, mais puisque j’ai décidé d’y répondre je dirais sans hésiter mon animal préféré : le requin baleine. Il est imposant par sa taille donc personne vient l’embêter, mais tout le monde oublie qu’il est végétarien. C’est l’animal le plus gros étant aussi gentil. C’est pour cela Que Les gens l’appellent le doux géant des mers . Il fait sa petite vie avec ses qualités il ne dérange personne, même les plus méchant ne le dérange pas. Le rêve...
Lataste- Messages : 5
Lievre ou lapin... Au dela du sens que l'on peut donner dans notre culture
C'est totemique pour moi.
C'est totemique pour moi.
VertOlive- Messages : 40
Mon animal totem c'est "Le loup"
(J'avoue ça a de la gueule )
Intelligent
Esprit Libre
Protecteur des siens
Méfiant du monde extérieur
Aime la solitude, bien qu’il soit très attaché à sa meute
(J'avoue ça a de la gueule )
Intelligent
Esprit Libre
Protecteur des siens
Méfiant du monde extérieur
Aime la solitude, bien qu’il soit très attaché à sa meute
AB- Messages : 3
Je serais toujours une chouette effraie. J'en ai croisé depuis l'enfance et ce qu'elles dégagent et paraissent me parle. Elles ne sont pas magnifiques mais elles ont quelque chose de digne. On croirait presque qu'elles ont un recul permanent : dans notre monde mais toujours ailleurs. Et leurs yeux ont beau être immense, ce n'est pas un animal qui envahit, je ne me sens pas en insécurité contrairement à certains animaux familiers qui peuvent beaucoup plus "compter" sur nous et cela met une pression et peut donner un sentiment d'envahissement. Le fait qu'elles volent symbolise sans doute au passage pour moi de pouvoir s'extirper de situations déplaisantes, de pouvoir partir plus facilement qu'un animal simplement terrestre. Je pourrais sans doute trouver plein de raisons à choisir cet animal mais c'est avant tout spontané, lorsque j'ai croisé les yeux de certaines il y avait cette évidence : j'aime ce qu'elles dégagent et c'est un des animaux les plus familiers pour moi.
♚ Strigide ♚- Messages : 345
Bonjour !
J'ai longtemps voulu être un chat, dormir 16h par jour, manger, se faire caresser... et mine de rien ils ont de ces moments de contemplation... De même, j'ai toujours trouvé amusant qu'ils n'utilisent le miaulement que pour se faire comprendre des humains. Entre eux, ils se frôlent à peine du regard (sauf quand ils se battent bien sûr...). Enfin, c'était jusqu'à ce que je vois un chat nommé Sardine se lécher l'anus...
J'aime plein d'autres animaux (grand-duc, corbeau, rouge-gorge, tortue, scarabée,...) mais je ne sais pas si je me reconnaîtrais assez en eux pour m'y réincarner...
Du coup je me dirigerais plus vers un organisme autotrophe (végétal), je voudrais être un Coccolithophoridé...
C'est organisme unicellulaire (phytoplancton) qui utilise la photosynthèse, mais qui a la particularité de se créer un test (l'équivalent d'une coquille) en carbonate de calcium. Bref, c'est une algue unicellulaire avec une coquille en forme de sphère, composées de "donuts" de CaCO3.
Quand elle meure, son test se dépose sur le fond, et sédimente... pour donner de la craie (qui est le calcaire le plus pur si je ne m'abuse), et finalement les falaises de Normandie ou de Douvres.
Pour résumer, on a un organisme assez "passif" mais hyper utile en pompant le CO2 pour en faire du O2 durant toute sa vie, et même des centaines de millions d'années après sa mort, il fait partie du paysage, servant de base à de nouvelles vies pour se développer.
Donc désolé si je suis un peu hors-sujet... ^^'
J'ai longtemps voulu être un chat, dormir 16h par jour, manger, se faire caresser... et mine de rien ils ont de ces moments de contemplation... De même, j'ai toujours trouvé amusant qu'ils n'utilisent le miaulement que pour se faire comprendre des humains. Entre eux, ils se frôlent à peine du regard (sauf quand ils se battent bien sûr...). Enfin, c'était jusqu'à ce que je vois un chat nommé Sardine se lécher l'anus...
J'aime plein d'autres animaux (grand-duc, corbeau, rouge-gorge, tortue, scarabée,...) mais je ne sais pas si je me reconnaîtrais assez en eux pour m'y réincarner...
Du coup je me dirigerais plus vers un organisme autotrophe (végétal), je voudrais être un Coccolithophoridé...
C'est organisme unicellulaire (phytoplancton) qui utilise la photosynthèse, mais qui a la particularité de se créer un test (l'équivalent d'une coquille) en carbonate de calcium. Bref, c'est une algue unicellulaire avec une coquille en forme de sphère, composées de "donuts" de CaCO3.
Quand elle meure, son test se dépose sur le fond, et sédimente... pour donner de la craie (qui est le calcaire le plus pur si je ne m'abuse), et finalement les falaises de Normandie ou de Douvres.
Pour résumer, on a un organisme assez "passif" mais hyper utile en pompant le CO2 pour en faire du O2 durant toute sa vie, et même des centaines de millions d'années après sa mort, il fait partie du paysage, servant de base à de nouvelles vies pour se développer.
Donc désolé si je suis un peu hors-sujet... ^^'
Roil Vicel- Messages : 40
Mon fils dit un chien parce qu'il s'occupe très bien de lui.
Moi... Un chat ça dort et ça mange toute la journée. Après un oiseau c'est libre
Moi... Un chat ça dort et ça mange toute la journée. Après un oiseau c'est libre
Invité- Invité
Une loutre d'eau douce ou un dragon chinois.
Epiphaneia ~☆- Messages : 41
En art martiaux mes animaux totem sont le Singe et le Tigre.
J'aime bien le singe et je pense qu'il doit correspondre à pas mal d'entre nous.
Imprévisible, Il peut à tout moment changer de direction et agir comme nul ne l'aurait prédit.
J'aime bien le singe et je pense qu'il doit correspondre à pas mal d'entre nous.
Imprévisible, Il peut à tout moment changer de direction et agir comme nul ne l'aurait prédit.
TYT- Messages : 6
Quand j'étais petite, je rêvais de devenir un chat, pour échapper à l'école et faire ce que je veux toute la journée...
Maintenant, si je devais être un animal, je pense que je préfèrerai en être un qui soit à la fois sauvage, intelligent, astucieux et de ce fait avec une bonne capacité d'adaptation, pour survivre à tout... Plutôt mammifère ou oiseau (qui a en plus l'avantage de pouvoir voler). Et plutôt joueur aussi. Genre renard, loutre, corbeau, ou même raton laveur... Le lynx aussi pour sa beauté, sa ruse et sa furtivité (il est très difficile à percevoir s'il est décidé à ne pas se montrer). Ou encore le loup, pour sa beauté encore, sa loyauté envers sa meute, son intelligence... L'aigle, parce que j'ai déjà rêvé (la nuit) à plusieurs reprises que j'en étais un, et que c'était bien classe.
Maintenant, si je devais être un animal, je pense que je préfèrerai en être un qui soit à la fois sauvage, intelligent, astucieux et de ce fait avec une bonne capacité d'adaptation, pour survivre à tout... Plutôt mammifère ou oiseau (qui a en plus l'avantage de pouvoir voler). Et plutôt joueur aussi. Genre renard, loutre, corbeau, ou même raton laveur... Le lynx aussi pour sa beauté, sa ruse et sa furtivité (il est très difficile à percevoir s'il est décidé à ne pas se montrer). Ou encore le loup, pour sa beauté encore, sa loyauté envers sa meute, son intelligence... L'aigle, parce que j'ai déjà rêvé (la nuit) à plusieurs reprises que j'en étais un, et que c'était bien classe.
Firespirit- Messages : 13
Un lion !
Ça a une classe nonpareille, ça en impose, c’est puissant mais ça n’utilise pas sa force inutilement, et ça dort énormément. Et c’est la lionne qui tient l’intendance, en plus !
Ça a une classe nonpareille, ça en impose, c’est puissant mais ça n’utilise pas sa force inutilement, et ça dort énormément. Et c’est la lionne qui tient l’intendance, en plus !
Ennaétéride- Messages : 1754
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore
un chat il faut voir mon avatar du moment
c'est comme si la communication avec eux était spéciale
c'est comme si la communication avec eux était spéciale
Antimatière- Messages : 39
Un bourdon je crois !
Vacalme- Messages : 47
C'est un animal imaginaire, mais pour moi ça serait un phénix, pouvoir m'élever dans les cieux et planer... Son côté qui se relève tout le temps fait pas mal écho à ma vie, et son côté flamboyant parle assez à mon caractère...
greenphenix- Messages : 193
Une mouche qui pète
Patate- Messages : 2945
Patate a écrit:Une mouche qui pète
C'est un bourdon !!!
Que nenni ! La drosophile est d'utilité publique quand bourdon file le sum !Vacalme a écrit:Patate a écrit:Une mouche qui pète
C'est un bourdon !!!
Patate- Messages : 2945
Patate a écrit:
Que nenni ! La drosophile est d'utilité publique quand bourdon file le sum !
Le Sum..Mer ! Oui ! Moi aussi je l'associe aux tournesols, au Jaune, au Soleil, l'été... Summer oui ! Tu as raison !! C:
J'en suis déjà un d'animal.
Alors en devenir un autre non merci !
Alors en devenir un autre non merci !
c'est à dire- Messages : 72
J'ai changé d'avis je ne veux plus être un chien mais un loup. J'ai mûri.
Invité- Invité
Bonjour tout le monde !
Si je devais choisir, je serais sans hésiter une pieuvre, il n'y a pas d'être vivant plus majestueux pour moi
Si je devais choisir, je serais sans hésiter une pieuvre, il n'y a pas d'être vivant plus majestueux pour moi
Lollita132- Messages : 5
le poulpe.
Il parait qu'il a 9 cerveaux et puis ses tentacules ça en jette quand même
Mais surtout, le poulpe c'est super savoureux, je ne sais pas si vous connaissez comment ils le préparent en Galice, ça vaut le voyage
Il parait qu'il a 9 cerveaux et puis ses tentacules ça en jette quand même
Mais surtout, le poulpe c'est super savoureux, je ne sais pas si vous connaissez comment ils le préparent en Galice, ça vaut le voyage
Lollita132 a écrit:Bonjour tout le monde !
Ben dis j'avais pas lu, on coincide
Charivari a écrit:Lollita132 a écrit:Bonjour tout le monde !
Exact !
Lollita132 a écrit:Charivari a écrit:Lollita132 a écrit:Bonjour tout le monde !
Exact !
Sauf si t'es végane...
Sinon, n'empêche: le kraken, Chtulhu... C'est un animal qui fait couler beaucoup d'encre
Charivari a écrit:Lollita132 a écrit:Charivari a écrit:Lollita132 a écrit:Bonjour tout le monde !
Exact !
Sauf si t'es végane...
Sinon, n'empêche: le kraken, Chtulhu... C'est un animal qui fait couler beaucoup d'encre
Non, du tout, une pure carnivore ! Ah mais le kraken les surpassera tous, é-vi-de-mment !
Chtulhu ouhlala, un amateur de jeux vidéos ou de vieux films ?
Lollita132 a écrit:
Chtulhu ouhlala, un amateur de jeux vidéos ou de vieux films ?
Ni l'un ni l'autre. De littérature en fait. Et un peu de jeux de rôle autrefois
Une buse.
Le Don qui Chante- Messages : 2018
Plutôt team félin, un tigre ça a la classe mais vu leurs conditions de vie, leur espèce en voie de disparition... un gros matou d'intérieur c'est peut être mieux
Marierousse- Messages : 6
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3