une pensée positive pour égayer la journée

+14
JCVD
BleuCobalt ॐ/³
Cleore
Audace
Ysambre
Christelle
Strobé (ex-Virya)
MysticApocalypse
krapopithèque
Ainaelin
jmd
Arizona782
Campagne Radis
Cétoine
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

une pensée positive pour égayer la journée - Page 2 Empty Re: une pensée positive pour égayer la journée

Message par Cétoine Sam 18 Jan 2014 - 17:00

comme le dit si bien Audiard laissons tous passer la lumière soyons tous félés, soyons tous heureux

Cétoine

Revenir en haut Aller en bas

une pensée positive pour égayer la journée - Page 2 Empty Re: une pensée positive pour égayer la journée

Message par Christelle Sam 18 Jan 2014 - 21:54

Merci Virya pour ce texte, et Bises à Patate ...

Cétoine : j'aime laisser passer la lumière
Christelle
Christelle

Message par BleuCobalt ॐ/³ Dim 19 Jan 2014 - 15:30

"La valeur des choses n’est pas dans la durée, mais dans l’intensité où elles arrivent.
C’est pour cela qu’il existe des moments inoubliables, des choses inexplicables et des personnes incomparables."

[Fernando Pessoa]
BleuCobalt ॐ/³
BleuCobalt ॐ/³

http://www.carrebarreart.com

Message par BleuCobalt ॐ/³ Dim 19 Jan 2014 - 16:08

Patate a écrit:Il faut être un peu fêlé pour laisser passer la lumière !

Et [g]Invité[/g] je vous embrasse !

Sympa ta balise BBcode [g][/g].... je ne la connaissais point  Wink 
BleuCobalt ॐ/³
BleuCobalt ॐ/³

http://www.carrebarreart.com

Message par Strobé (ex-Virya) Dim 19 Jan 2014 - 17:08

@BleuCobalt:

Mais quelle belle image de profil!

"Qu'est-ce que la réussite?
C'est rire beaucoup et souvent;
C'est gagner le respect des gens intelligents
Tout autant que l'affection des enfants;
C'est mériter l'appréciation des gens honnêtes
Et supporter la trahison de faux amis;
C'est apprécier la beauté des êtres;
C'est trouver en chacun le meilleur;
C'est apporter sa contribution, aussi modeste soit-elle:
Un enfant bien portant, un jardin en fleurs,
Une vie qu'on a rendue plus belle;
C'est savoir qu'on a facilité l'existence
De quelqu'un par notre simple présence.
Voilà ce qu'est la réussite"

Ralph W.Emerson
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Message par Strobé (ex-Virya) Dim 19 Jan 2014 - 17:09

@ Patate

;-)
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Message par Christelle Dim 19 Jan 2014 - 17:14

Euh ... ya un truc qui m'échappe là ?
Christelle
Christelle

Message par JCVD Dim 19 Jan 2014 - 17:23

"Celui qui pense avec sa bite, il ne pense peut-être pas grand chose, mais au moins, il en est sûr !"
Bigard.
JCVD
JCVD

Message par Dark La Sombrissime Encre Lun 20 Jan 2014 - 5:17

"C'est une grande misère que de ne pas avoir assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire". Jean De La Bruyere.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

http://www.sos-suicide.fr

Message par Cétoine Lun 20 Jan 2014 - 22:56

L'art du bonheur

"Certains regardent la vase au fond de l'étang,d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix" Dalaï Lama

Pensée positive à toi qui passe par là [g]Invité[/g]
Cétoine
Cétoine

Message par Ysambre Mar 21 Jan 2014 - 0:24

Merci bien, très jolie phrase. C'est amusant, je lis les mots mais c'est une mare à l'eau claire sur laquelle flottent quelques lotus avec au fond une vase de couleur brun-vert que je vois dans ma tête. Ça vous le fait aussi ?

Ça n'est pas vraiment une citation, c'est la traduction d'un des rares textes druidiques. Il se peut que, de par mes origines (bretonnes), il n'y ait que moi qui ressente ce texte comme extrêmement fort et positif.

Je suis fils de Poésie,
Poésie, fille de Réflexion,
Réflexion, fille de Méditation,
Méditation, fille de Science,
Recherche, fille de Grande Science,
Grande Science, fille de Grande Intelligence,
Grande Intelligence, fille de Compréhension,
Compréhension, fille de Sagesse,
Sagesse, fille des trois dieux de Dana.
                                         Book of Leinster
Ysambre
Ysambre

Message par Cétoine Mar 21 Jan 2014 - 6:10

"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." Dalaï Lama

bonne journée à toi qui passe par là [g]Invité[/g]
Cétoine
Cétoine

Message par Strobé (ex-Virya) Mar 21 Jan 2014 - 11:31

"Vous êtes nés avec un potentiel. Vous êtes nés pour la bonté et la confiance. Vous êtes nés avec des idéaux et des rêves. Vous êtes nés pour accomplir de grandes choses. Vous êtes nés avec des ailes. Vous n'êtes pas faits pour ramper, alors ne le faites pas. Vous avez des ailes. Apprenez à les utiliser et envolez-vous."

Djalal-Din Rûmi

Merci Cétoine, belle journée à toi et merci pour ton initiative  Smile 

Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Message par Christelle Mer 22 Jan 2014 - 18:16

Cétoine a écrit: bonne journée à toi qui passe par là

Merci Cétoine : Bonnes ondes à toi aussi qui sais laisser passer la lumière !

Pensée :
L'Amour est la réponse absolue
Christelle
Christelle

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 20:01

"Il n'y a pas de chemin pour le bonheur, le bonheur est le chemin".

Bonne route à tous.

Invité
Invité

Message par Cétoine Sam 25 Jan 2014 - 14:36

"Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde."

Bouddha

Pensées positives à tous
Cétoine
Cétoine

Message par erwan22700 Dim 26 Jan 2014 - 2:55

Bonne nuit à tous Smile
Alors j'ai deux pensées positives qui m'aident parfois et qui me font continuer à croire en la magie de la vie :
1) Que la vie est précieuse :
Pourquoi : Parce qu'elle a une fin. Même si ce n'est pas la chose la plus gai, je pense que le fait que notre vie ai une fin, c'est (en partie) ça qui la rend précieuse. Imaginez alors une oeuvre d'art. Imaginez un beau tableau avec de belles couleurs qui est indestructible. N'est ce pas le fait qu'une oeuvre d'art est périssable, est fragile et peux être détruite qui contribue à la rendre précieuse? Le fait qu'un jour la Joconde (par exemple) sera peux être détruite et que personne ensuite ne pourra plus la voir la rend attirante. Après ce n'est qu'une divagation de mon esprit que je transpose sur la vie ^^. Imaginons maintenant une vie infinie. Selon moi la vie serait moins magique ^^. Par exemple, manger un bon repas en sachant que tu va en manger une infinité fait perdre de la valeur à ce repas.

2) Je pense à un livre d'astrophysique de Robert Reeves : Patience dans l'azur (1980). Malgré les 30 ans de progrès en astrophysique et les éléments de ce livre qui sont de notre époque eronnés, Reeves fait un ôde à la complexité de l'univers. Et ce en relevant le fait qu'il a fallut une longue, très longue succession de "chances" pour que par exemple du Big Bang, naisse de fil en aiguille l'homme et la conscience qui permet à l'univers d'être pensé. Smile

erwan22700

Message par krapopithèque Dim 26 Jan 2014 - 6:58

une pensée pour ceci : http://www.afp.fr/fr
krapopithèque
krapopithèque

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Message par Cétoine Dim 26 Jan 2014 - 17:30

erwan22700 a écrit:Bonne nuit à tous Smile
Alors j'ai deux pensées positives qui m'aident parfois et qui me font continuer à croire en la magie de la vie :
1) Que la vie est précieuse :
Pourquoi : Parce qu'elle a une fin. Même si ce n'est pas la chose la plus gai, je pense que le fait que notre vie ai une fin, c'est (en partie) ça qui la rend précieuse. Imaginez alors une oeuvre d'art. Imaginez un beau tableau avec de belles couleurs qui est indestructible. N'est ce pas le fait qu'une oeuvre d'art est périssable, est fragile et peux être détruite qui contribue à la rendre précieuse? Le fait qu'un jour la Joconde (par exemple) sera peux être détruite et que personne ensuite ne pourra plus la voir la rend attirante. Après ce n'est qu'une divagation de mon esprit que je transpose sur la vie ^^. Imaginons maintenant une vie infinie. Selon moi la vie serait moins magique ^^. Par exemple, manger un bon repas en sachant que tu va en manger une infinité fait perdre de la valeur à ce repas.

2) Je pense à un livre d'astrophysique de Robert Reeves : Patience dans l'azur (1980). Malgré les 30 ans de progrès en astrophysique et les éléments de ce livre qui sont de notre époque eronnés, Reeves fait un ôde à la complexité de l'univers. Et ce en relevant le fait qu'il a fallut une longue, très longue succession de "chances" pour que par exemple du Big Bang, naisse de fil en aiguille l'homme et la conscience qui permet à l'univers d'être pensé. Smile

Je partage ta vision de la vie. Quand on observe l'univers c'est extraordinaire. Car pour savoir d'où nous venons, il faut comprendre la vie des étoiles. Chaque fois qu'un astre meurt, l'univers s'enrichit. Les particules qui nous composent, ont été produites dans les minutes suivant la création de l'univers. Elles ont été transformées au cœur des étoiles avant d'être façonnées dans la chaleur de l'espace. Chaque atome qui constitue notre corps provient d'une des nombreuses étoiles que contient l'univers. Aujourd'hui nous savons que notre corps est composé d’éléments qui se sont formés au cœur des étoiles. Nous sommes tous des poussières d'étoile, et à l'échelle de l'univers, nous sommes très peu de chose et à la fois chaque être humain est unique sur cette belle planète qui nous héberge.
Quand on observe tous ces phénomènes, on ne peut que s'émerveiller et aimer la vie.

"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." Albert Einstein

Pensées positives à tous
Cétoine
Cétoine

Message par Cétoine Dim 26 Jan 2014 - 17:45

krapopithèque a écrit:une pensée pour ceci : http://www.afp.fr/fr

« Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit.» Nelson Mandela

On ne peut que soutenir les gens qui luttent pour la liberté.

« Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui.» de Martin Luther King

Pensées positives à tous
Cétoine
Cétoine

Message par sylveno Dim 26 Jan 2014 - 17:56

chaque jour mieux que la veille.
sylveno
sylveno

Message par Cétoine Dim 26 Jan 2014 - 18:05

sylveno a écrit:chaque jour mieux que la veille.

Attention Syveno la sagesse te guette !!!! lol! Impec ! 
Cétoine
Cétoine

Message par Strobé (ex-Virya) Lun 27 Jan 2014 - 16:59

Cétoine a écrit:
krapopithèque a écrit:une pensée pour ceci : http://www.afp.fr/fr

« Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit.» Nelson Mandela

On ne peut que soutenir les gens qui luttent pour la liberté.

« Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui.» de Martin Luther King

Pensées positives à tous

Eh oui Cétoine!  cat cat cat 

"Ne faites jamais rien contre votre conscience, même si l'Etat vous le demande" Gandhi

"Le premier pas vers le bien est de ne point faire de mal" Rousseau
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Message par Plurebati Mar 28 Jan 2014 - 8:04

Merci Cétoine
Plurebati
Plurebati

Message par Cétoine Mer 29 Jan 2014 - 19:26

Sœur Emmanuelle
« On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l'oublions pas : "Souris au monde et le monde te sourira." »

Sourire à la vie, et profiter de l'instant présent. Demain viendra assez vite et hier est déjà bien loin...Un sourire ça ne coûte rien et ça apporte tant !

pensées positives à vous tous
Cétoine
Cétoine

Message par Cétoine Dim 2 Fév 2014 - 19:25

Nous ne sommes pas qu'un bloc de matière, nous sommes avant tout un esprit qui vibre à la fréquence de nos pensées. C'est ainsi que nos pensées positives génèrent des ondes qui créent la joie, le plaisir, l'amour et la santé. Alors fuyons toutes les pensées négatives qui nous entrainent vers le bas.

Bonne semaine à tous
Cétoine
Cétoine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2